SM-6000 - TRISTAR - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SM-6000 TRISTAR au format PDF.

Page 12
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : TRISTAR

Modèle : SM-6000

Type d'appareilMachine à coudre mécanique
AlimentationÉlectrique
Nombre de pointsPlusieurs types de points standards
Réglage de la longueur du pointOui, manuel
Réglage de la largeur du pointOui, manuel
Type de canetteCanette horizontale
Position de l'aiguilleRéglable
Type de boutonnièreAutomatique ou semi-automatique
Enfile-aiguilleManuel
Bras libreOui
Éclairage intégréOui
Accessoires inclusNon précisé
Vitesse de coutureVariable, contrôlée par pédale
PoidsModéré, portable
DimensionsCompacte
Matériau du corpsPlastique et métal
GarantieNon précisé

FOIRE AUX QUESTIONS - SM-6000 TRISTAR

Comment utiliser le TRISTAR SM-6000 pour la première fois ?
Avant d'utiliser l'appareil pour la première fois, lisez attentivement le manuel d'utilisation. Branchez l'appareil, remplissez le réservoir d'eau et choisissez le mode de fonctionnement souhaité.
Que faire si le TRISTAR SM-6000 ne s'allume pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché et que la prise fonctionne. Assurez-vous également que le réservoir d'eau est bien en place.
Comment nettoyer le TRISTAR SM-6000 ?
Débranchez l'appareil et laissez-le refroidir. Retirez le réservoir d'eau et nettoyez-le avec un chiffon doux. Ne plongez pas l'appareil dans l'eau.
Pourquoi le TRISTAR SM-6000 ne produit pas de vapeur ?
Cela peut être dû à un manque d'eau dans le réservoir. Assurez-vous que le réservoir est rempli. Vérifiez également que l'appareil est suffisamment chaud pour produire de la vapeur.
Y a-t-il des pièces de rechange disponibles pour le TRISTAR SM-6000 ?
Oui, vous pouvez trouver des pièces de rechange auprès du fabricant ou de revendeurs agréés. Consultez le manuel d'utilisation pour plus de détails.
Comment régler la température sur le TRISTAR SM-6000 ?
Utilisez le bouton de réglage de la température situé sur le panneau de contrôle de l'appareil. Choisissez la température souhaitée en fonction du type de tissu.
Le TRISTAR SM-6000 émet-il des bruits anormaux ?
Si l'appareil émet des bruits inhabituels, cela peut indiquer un problème. Débranchez l'appareil et contactez le service client pour une assistance.
Comment éviter le calcaire dans le TRISTAR SM-6000 ?
Utilisez de l'eau déminéralisée pour réduire l'accumulation de calcaire. Nettoyez régulièrement le réservoir et les buses de l'appareil.
Quelle est la garantie du TRISTAR SM-6000 ?
La garantie standard est généralement de 2 ans. Vérifiez les documents fournis avec l'appareil pour des informations spécifiques sur la garantie.

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SM-6000 - TRISTAR et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SM-6000 de la marque TRISTAR.

MODE D'EMPLOI SM-6000 TRISTAR

Retirer tous les éléments d’emballage de l’appareil. Vérifier si la tension de fonctionnement de l’appareil est compatible avec la tension délivrée par votre réseau domestique. Tension : 220-240V AC, 50Hz. Branchement à une source d’alimentation Prendre l’adaptateur (N° 15) et la pédale de comman de (N° 16). Brancher la prise (A) à la machine et la prise (B) à la prise secteur 1. Mettez sous tension en appuyant sur « ON ». 2. Branchez la pédale de commande (C) à la machine. 3. La vitesse de la machine peut être contrôlée en appuyant sur la pédale de commande. Appuyer sur l’interrupteur principal (position « ON ») pour mettre l’appareil en marche : la lumière s’allume.

Insérer ou changer l'aiguille

Attention: Mettez sur la position « off » avant d’insérer l’aiguille pour éviter tout choc électrique !! Remplacer l’aiguille régulièrement, surtout si elle commence à s’user et à poser des problèmes. Insérer l’aiguille comme indiqué ci-dessous : Tourner le volant (N° 11) jusqu’à ce que l’aiguille soit en position haute. Desserrez la vis de serrage de l’aiguille (N° 7) et resserrez-la à nouveau après avoir mis la nouvelle aiguille. Le côté plat de l’aiguille devrait être vers l’arrière. Insérez l’aiguille aussi haut que possible.

Retrait de l’aiguille

Retirer l’aiguille simple et insérer la double aiguille. Mettre deux canettes sur les dévidoirs, comme indiqué sur l’image ci-dessous. Enfiler les deux fils, l’enfilage des aiguilles doit se faire séparément. Les autres étapes sont identiques à celles de la mise en place d’une aiguille simple. Remarque : la double aiguille ne convient que pour des points droits. Cette aiguille peut coudre deux points droits parallèles en simultané. 1

C Enfilage du fil supérieur.

Pour une installation rapide et aisée du fil supérieur, merci de suivre les étapes suivantes. La ligne pointillée dans l’image ci-dessous indique le cheminement du fil sur la machine à coudre. Les agrandissements d’images apportent plus de précisions dans les différentes étapes.

Poser la canette sur le dévidoir à canettes et guider le fil à travers l'œillet de guidage de la droite vers la gauche.

Appuyer sur la barre de relâchement de la tension du fil (A) vers la gauche, puis guider le fil vers le bas entre les disques de tension, en s’assurant que le fil passe bien entre les disques. Continuer à faire passer le fil vers le bas dans le ressort de tension (B), de la gauche vers la droite. Puis faire passer le fil vers le haut, à travers le levier du fil (C) de la gauche vers la droite. Ensuite, faire passer le fil vers le bas à travers le guide supérieur (D) de l’avant vers l’arrière. Puis faire passer le fil vers le bas à travers le guide inférieur de l’arrière vers l’avant. Faire passer le fil vers le bas à travers la protection de fil (E). Finalement enfiler le fil dans l’aiguille de l’avant vers l’arrière (important !!!!)

Enfilage du fil inférieur

Bobinage de canettes

Pour insérer ou enlever la bobine du bas, l’aiguille doit être complètement remontée.

Tourner le volant (N° 11). Retirer le couvercle de protection transparent (N° 9). Insérer la canette dans son emplacement, de façon à ce que le fil s’enroule dans le sens des aiguilles d’une montre. Refermer le couvercle transparent. (N° 9) Relevez le pied-de-biche, tenez le fil supérieur de la main gauche, de la main droite, tournez le volant dans le sens contraire d’une montre, jusqu'à ce que l'aiguille soit levée. Quant l’aiguille touche le bas, le fil supérieur s’accrochera à la plaque à repriser, tournez-la pour retirer le fil inférieur. Tirez le fil inférieur et supérieur sous le pied-de-biche (N° 8) de 10 cm vers l’arrière.

Figure 1. Placer une bobine de fil sur la broche à bobine. (N° 1).

Faire passer le fil de la bobine à travers le dispositif de guidage (N° 2) et l’amener vers la canette vide. Installer la broche du dévidoir de canette (N° 18) sur la machine. Enrouler le fil de quelques tours, sur la canette vide, dans le sens des aiguilles d’une montre et placer la canette sur la broche du dévidoir (N° 18). Figure 2. Tourner le volant (N° 11) dans le sens des aiguill es d’une montre, jusqu’à ce que le fil soit tendu. Démarrer le bobinage électrique en actionnant la pédale de contrôle. Lorsque la canette est pleine, relâcher la pédale, couper le fil et retirer la canette.

La couture en marche arrière est conseillée pour renforcer une couture, au démarrage ou à la fin d’une couture, pour éviter qu’elle ne se défasse. Arrêter la machine, puis enclencher le levier de marche arrière (N° 10) pour que la machin e effectue des coutures en marche arrière. 26

Puis relâcher le levier de marche arrière pour que la machine couse à nouveau en marche avant. La couture en marche arrière ne devrait pas avoir une longueur supérieure à 5 cm.

Retrait de l’ouvrage Faire remonter l’aiguille à sa position la plus élevée en tournant le volant (N° 11) dans le sens antihoraire. Soulever le pied-de-biche (N° 8) et retirer l’ouvra ge par l’arrière. Couper le fil en utilisant le coupe fil (N° 6) situé sur le côté de la machine.

Lors de la rotation du sélecteur de points, s’assurer que la pointe de l’aiguille est en position haute, sinon elle risque d’être tordue ou endommagée et la couture deviendra difficile. Lors de la sélection du point, s’assurer que le sélecteur est correctement positionné, sinon l’aiguille risque d’être endommagée ou la couture risque de ne pas se faire avec le point désiré.

1. La machine n’est pas bien enfilée.

2. La tension du fil est trop forte. 3. Le fil est trop épais pour l’aiguille. 4. L’aiguille n’est pas bien insérée. 5. Le fil est enroulé autour de la broche porte bobine. 6. L’aiguille est endommagée.

1. Enfilez à nouveau la machine.

2. Réduisez la tension du fil (chiffre inférieur). 3. Sélectionnez une plus grande aiguille. 4. Enlevez et réinstallez l’aiguille (côté plat vers l'arrière). 5. Enlevez la bobine et rembobinez la canette. 6. Remplacez l’aiguille.

Le fil inférieur se casse

1. Le fil inférieur n’est pas enfilé correctement.

2. La tension du fil supérieur est trop lâche.

1. Vérifiez bien l’enfilage.

2. Ajustez la tension du fil supérieur.

1. L’aiguille n’est pas bien insérée.

2. L’aiguille est endommagée 3. Taille incorrecte de l’aiguille utilisée. 4. Le pied n’est bien installé

1. Enlevez et réinstallez l’aiguille (côté plat vers l'arrière).

2. Insérez une nouvelle aiguille. 3. Choisissez une aiguille adaptée au fil et au tissu. 4. Vérifiez et bien installer.

1. L’aiguille est endommagée

2. L’aiguille n’est pas bien insérée. 3 Taille de l’aiguille incorrecte pour le tissu.

1. Insérez une nouvelle aiguille.

2. Bien insérer l’aiguille (côté plat vers l'arrière). 3. Choisissez une aiguille adaptée au fil et au tissu. 4. Vérifiez et bien installer.

1. La machine n’est pas bien enfilée.

2. Le boîtier de la canette n’est pas bien inséré. 3. Mauvaise adéquation d’aiguille, de tissu, de fil. 4. La tension du fil est incorrecte.

1. Vérifiez l’enfilage.

2. Enfilez le boîtier de canette comme illustré. 3. La taille de l’aiguille doit être adaptée au fil et au tissu. 4. Corrigez la tension du fil.

1. L’aiguille est trop épaisse pour le tissu.

2. La longueur du point est mal réglée. 3. La tension du fil est trop forte.

1. Choisissez une aiguille plus fine.

2. Réajustez la longueur du point. 3. Relâchez la tension des fils.

Ajustement de la tension du fil

Pour une couture correcte, les longueurs des fils inférieur et supérieur doivent être égales. En tournant la molette de réglage de la tension du fil, le fil supérieur peut être rallongé en tirant de la gauche vers la droite. Utiliser cette molette pour rendre les deux longueurs de fils égales. Les coutures se froncent

Le fil supérieur se casse

Couture au point droit et autres points

Vous pouvez choisir entre trois types de points droits. Tourner le sélecteur de points (N° 4) jusqu’à atteindre le type de point désiré. Faire remonter l’aiguille à sa position la plus élevée en tournant le volant dans le sens antihoraire. Tirer doucement les deux fils (environ 10 cm) vers l’arrière, soulever le pied-de-biche (N° 8), p ositionner l’ouvrage sous le pied-de-biche. Appuyer doucement sur la pédale de commande (N° 16) pour commencer à coudre. Guider doucement l’ouvrage avec la main. Arrêter l’aiguille en position haute pour retirer facilement le fil. Soulever le pied-de-biche (N° 8) et retirer l’ ouvrage. Ces différentes étapes sont valables pour tous types de points.

Lisez toutes les instructions avant utilisation.

Ne touchez pas les surfaces chaudes, servez-vous des poignées et des boutons. Pour vous protéger des risques d'électrocution, n'immergez ni le cordon d'alimentation ni l'appareil dans l'eau ou dans tout autre liquide. Débranchez la prise lorsque vous ne vous en servez pas et avant de procéder au nettoyage. Laissez refroidir l'appareil avant d'en retirer ou d'y ajouter des éléments. N'utilisez jamais un appareil dont le cordon d'alimentation ou la fiche est endommagé, ou bien après qu'il ai subit un dysfonctionnement ou ait été endommage d'une quelconque façon. L'utilisation d'accessoires non recommandés par le fabriquant de l'appareil est susceptible de provoquer des blessures ainsi que l'annulation de la garantie dont vous bénéficiez. Ne pas utiliser à l'extérieur ou sur ou à proximité de sources de chaleur. Ne laissez pas le cordon pendre depuis le rebord d'une table ou d'un plan de travail, ne le laissez pas entrer en contact avec des surfaces chaudes ou avec les éléments de l'appareil qui chauffent durant l'utilisation. Ne placez pas l'appareil sous ou à proximité de rideaux ou des garnitures de fenêtres. Cet appareil est exclusivement destiné à une utilisation domestique dans le but pour lequel il a été prévu. L'appareil doit être placé sur une surface stable et plane. Cet appareil nécessite la présence constante d'un utilisateur adulte lorsqu'il est en marche ou qu'il est chaud. Cet appareil n'est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) don't les capacities physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, oou des personnes dénuées d'expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l'intermédiaire d'une personne responsable de leur sécurité, d'une surveillance ou d'instructions préalables concernant l'utilisation de l'appareil. Il convient de surveiller les enfants pour s'assurer qu'ils ne jouent pas avec l'appareil. Afin de protéger les enfants des dangers des appareils électriques, ne les laissez jamais sans surveillance à proximité de l’appareil. En conséquence, lorsque vous choisissez l’emplacement de l’appareil, faites-le de telle manière que l’enfant n’aura pas accès à l’appareil. Vérifiez et assurez-vous que les câbles ne pendent pas. Pour plus de sécurité, il est conseillé de brancher l’appareil sur une prise de courant protégée par un disjoncteur différentiel de 30 mA dans la salle de bains. Demandez conseil à votre électricien.

• L'appareil fourni par notre société est couvert par une garantie de 24 mois à compter de la date d'achat (reçu). • Au cours de la période de garantie, tout défaut sur l'appareil ou ses accessoires et tout défaut de fabrication sera gratuitement réparé ou remplacé –à notre discrétionLes interventions couvertes par la garantie ne prolongent pas la durée de la période de garantie et ne donnent droit à aucune nouvelle garantie ! • La preuve d'achat fait office de bon de garantie. Sans preuve d'achat aucun remplacement ou réparation gratuite ne sera effectué. • Si vous désirez avoir recours à la garantie, veuillez renvoyer l'appareil dans son emballage d'origine chez votre détaillant, en y joignant votre preuve d'achat. • Les dommages subits par les accessoires n'impliquent pas un remplacement automatique de l'ensemble de l'appareil. Dans un tel cas, veuillez contacter notre service d'assistance en ligne. Les éléments en verre ou en plastique qui sont cassés donnent toujours lieu à un échange. • Les défauts concernant les consommables ou les éléments sujets à l'usure ainsi que le nettoyage, l'entretien ou le remplacement de ces éléments ne sont pas couverts par la garantie et sont donc à la charge du client ! • La garantie est annulée si des interventions non autorisées sont effectuées sur l'appareil. • Après expiration de la période de garantie, les réparations peuvent être prises en charge contre facturation par un vendeur spécialisé ou un service d'entretien. Directives pour la préservation de l'environnement Cet appareil ne doit pas être mis au rebut avec les déchets ménagers lorsqu'il arrive au terme de sa durée de vie. Il doit être mis au rebut dans un centre de collecte pour le recyclage des équipements ménagers électriques et électroniques. Le symbole sur l'appareil, les instructions d'utilisation et sur l'emballage sont là pour vous rappeler ce point important. Les matériaux utilisés pour la fabrication de l'appareil peuvent être recyclés. En recyclant les équipements ménagés usés vous contribuez de façon importante à la protection de notre environnement. Renseignez-vous auprès des autorités locales pour obtenir des informations concernant les points de collectes des environs. Emballage L'emballage est recyclable à 100%, mettez-le au rebut en le séparant des autres déchets. Produit Cette appareil est doté d'une marque en fonction de la Directive Européenne 2002.96/EC sur les Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE). En faisant en sorte que le produit soit traité de façon adéquate lors de sa mise au rebut vous pouvez contribuer à prévenir des effets néfastes pour la santé humaine et l'environnement. Déclaration de conformité CE Cet appareil est conçu, fabriqué et distribué en respectant les objectifs de sécurité de la Directive Basse Tension no 2006/95/EC, les exigences de protection de la Directive EMC 2004/108/EC "Compatibilité Electromagnétique" et les exigences de la Directive 93/68/EEC.