VINSON 400 - Barbecue LANDMANN - Manuale utente e istruzioni gratuiti

Trova gratuitamente il manuale del dispositivo VINSON 400 LANDMANN in formato PDF.

Page 16
Assistente manuale
Powered by ChatGPT
In attesa del tuo messaggio
Informazioni sul prodotto

Marca : LANDMANN

Modello : VINSON 400

Categoria : Barbecue

Scarica le istruzioni per il tuo Barbecue in formato PDF gratuitamente! Trova il tuo manuale VINSON 400 - LANDMANN e riprendi in mano il tuo dispositivo elettronico. In questa pagina sono pubblicati tutti i documenti necessari per l'utilizzo del tuo dispositivo. VINSON 400 del marchio LANDMANN.

MANUALE UTENTE VINSON 400 LANDMANN

= Use only barbecue charcoal or charcoal briquettes (tested to

DIN EN 1860-2) for barbecuing.

+ Food that has had a small amount of oil brushed on it will brown more evenly and not stick to the grill rack.

Si vous avez des questions sur votre barbecue ou avez besoin de plus de soutien, notre équipe de service après-vente se fera un plaisir de vous aider. Vous trouverez

007 NOSNIA Votre équipe LANDMANN vous souhaite beaucoup d'agrément à L'utilisation.

6 Potence pour marmite 40 Grille de maintien au chaud 1

7 Tige, potence pour marmite 41 Support, grille de maintien au chaud 2 8 Logement, potence pour marmite 42 Poignée du couvercle, chambre de cuisson 1 9 Vis de fixation 43 Couvercle, chambre de cuisson 1 10 Boîte de combustion 44 Chambre de cuisson 1 11 Cache latéral, boîte de combustion 45 Tablette 1 12 Grille de ventilation 46 Coude, bâti à gauche 2 13 Support, grille de ventilation A-G Matériel de montage 1 14 Grille de retenue de charbon Guide de montage et d'utilisation 1 15 Coude, bâti à droite À . 16 Montant, bâti à droite À observer : 17 Roue + Vérifiez que l'étendue des fournitures est au complet et que les 18 Essieu composants ne présentent pas de dommages imputables au

Le fabricant et l'importateur déclinent toute responsabilité en cas de non-observation des instructions que contient ce guide de mon- tage et d'utilisation.

Danger de mort par empoisonnement au monoxyde de carbone.

UTILISATION CONFORME

m Cet appareil est conçu pour les grillades, la fumaison ou le fumage à l'américaine d'aliments. Il est destiné à une utilisation en extérieur.

o Ne pas utiliser le barbecue pour chauffer des substances ou des matériaux autres que des aliments.

o Ne jamais utiliser le barbecue comme appareil encastré.

m Le barbecue est conçu pour un usage domestique, non profes- sionnel

m Utiliser le barbecue uniquement dans le but indiqué et tel que stipulé dans le présent guide de montage et d'utilisation. Toute autre utilisation est considérée comme non conforme.

m Tout défaut imputable à une utilisation non conforme, à une détérioration ou à des tentatives de réparation est exclu de la garantie. L'usure normale est également exclue de la garantie.

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

=“ À OBSERVER : Ne pas utiliser dans des locaux fermés. Faire fonctionner seulement à l'air libre. Danger d'empoisonnement au monoxyde de carbone.

m AVIS : Ne pas faire fonctionner le barbecue s'il est déformé ou défectueux. Effectuer les contrôles correspondants avant chaque utilisation.

=“ À OBSERVER ! Respecter les réglementations nationales et locales, telles que les autorisations, le fonctionnement, les dis- tances de sécurité et autres.

m Choisir le site d'installation de manière à ce qu'aucun matériau ou substance inflammable ne se trouve à proximité du barbecue ou ne puisse y parvenir. Ne jamais placer le barbecue sous des branches ou des toitures. Respecter une distance minimale de

3 m par rapport aux matériaux combustibles et aux surfaces environnantes

= À OBSERVER ! Gardez les enfants et les animaux domestiques

à l'écart. Ne jamais laisser sans surveillance le barbecue avec un feu en cours ou encore chaud. Veiller en particulier à ce que les enfants ou les personnes qui ne sont pas en mesure de reconnaître correctement les dangers éventuels ou d'y réagir ne s'approchent pas du barbecue chaud.

=“ À OBSERVER ! Ne pas utiliser d'alcool à brûler ou d'essence pour l'allumage ou le réallumage. Utiliser exclusivement des aides à l'allumage conformes à la norme EN 1860-3.

m Pour les grillades, utiliser exclusivement du charbon de bois pour barbecue ou des briquettes de charbon de bois pour bar- becue (testés selon DIN EN 1860-2).

m Pour la fumaison ou le fumage à l'américaine, ne pas utiliser de résineux comme le sapin et l'épicéa ou des morceaux de chêne récemment coupés comportant encore de l'écorce. L'acide tan- nique contenu peut générer de l'acide cyanhydrique toxique. Le bois de chêne doit avoir été stocké pendant au moins deux ans et être exempt d'écorce.

Les bois d'arbres fruitiers comme le cerisier et le pommier ou les bois durs comme le hêtre et le frêne se prêtent bien à la fumai- son et au fumage à l'américaine.

m Cet appareil de barbecue devient très chaud. Toujours porter des gants de barbecue pour faire des grillades. Même immé- diatement après l'extinction des braises, toucher le barbecue uniquement avec des gants de barbecue. En effet, les surfaces restent chaudes encore un certain temps.

m Les gants de barbecue (contre les risques thermiques) doivent répondre à la norme DIN EN 407 (catégorie Il).

m Utiliser des ustensiles de barbecue avec de longues poignées résistant à la chaleur.

m En cas d'incendie : étouffer les flammes à l'aide d'une couver- ture ignifuge ou d'un extincteur approprié.

CONSIGNES POUR LE MONTAGE

À À OBSERVER : m Tenir les films et sacs plastiques hors de portée des jeunes en- fants et des animaux ! Risque de suffocation !

+ Les étapes de montage sont illustrées à la fin de ce guide de montage et d'utilisation. Suivez-le, car un mauvais montage peut être dangereux.

+ Assurez-vous que l'espace est suffisant pour le montage et utilisez le cas échéant un support pour protéger le barbecue ou les sols sensibles des rayures.

+ Montez le barbecue sur une surface horizontale et plane pour qu'il ne soit pas bancal.

+ Ne forcez pas lors de l'assemblage.

+ Commencez par serrer les raccords vissés à la main puis de nou- veau à fond une fois l'étape de montage terminée. Sinon, des tensions indésirables peuvent se produire.

+ Serrez les écrous jusqu'à ce qu'ils soient bien en place puis continuez à serrer d'un quart de tour. Ne serrez pas trop fort.

QUELQUES CONSEILS POUR COMMENCER

+__Les aliments fumés par fumaison ou fumage à l'américaine n'ont pas à être grillés au barbecue, car ils contiennent géné- ralement déjà une faible quantité de polluants organiques de combustion en raison de la fumée. Faire griller en plus les ali- ments avec le barbecue augmenterait leur teneur en substances nocives.

+ Vous pouvez aussi bien poser vos aliments à griller directement au-dessus de la source de chaleur (grillades directes) pour les saisir à feu vif, que les griller indirectement de manière plus douce. Pour les grillades indirectes, empilez le combustible à gauche et à droite dans la chambre de cuisson (44) et placez les aliments à griller au milieu, de sorte qu'ils ne se trouvent pas directement au-dessus de la source de chaleur. Refermez le couvercle (43) afin que la chaleur se diffuse uniformément dans la chambre de cuisson

+ Vous pouvez déposer les grillades déjà cuites sur la grille de maintien au chaud (40) pour les conserver au chaud pendant que vous continuez à faire des grillades. Veillez alors à ce qu'elles ne cuisent pas davantage.

Sur la grille de maintien au chaud, vous pouvez en plus faire cuire en douceur des légumes, des fruits de mer etc. tout en faisant par exemple griller à chaleur élevée de la viande sur la grille de cuisson (39).

+ La durée de cuisson de la viande dépend de son épaisseur, sa qualité, sa maturité et sa température au début des grillades.

Tant que vous n'êtes pas suffisamment familiarisé avec l'appa- reil, vous devriez vérifier de temps à autre l’état de la pièce à griller.

+ Légèrement huilées, les pièces à griller se colorent uniformé- ment et n'attachent pas à la grille de cuisson.

+ Avant la préparation, la viande doit être à température am- biante afin de parvenir à une bonne cuisson homogène.

+ En cas d'utilisation d'une marinade, de sauce ou de glaçage avec une forte part de sucre ou autres ingrédients brûlant facilement, enduisez-les seulement dans les 10 à 15 dernières minutes de l'opération de grillades.

m Avant l'utilisation, veillez à ce que le barbecue soit placé sur une surface stable, horizontale, plane et ignifuge, qui ne soit pas en verre ou en plastique.

m Lors de l'allumage avec de l'essence ou de l'alcool à brûler, une chaleur incontrôlable peut se développer en raison de la dé- flagration. Par conséquent, utiliser seulement des matériaux de combustion non dangereux, tels que des allume-feu solides.

m La chambre de cuisson doit être remplie avec au maximum

2 kg et la boîte de combustion avec au maximum 0,75 kg de combustible.

= Avant les premières grillades, faites préchauffer et laissez le combustible brûler en braises pendant au moins 30 minutes:

m Poser les pièces à griller seulement une fois que le combustible est recouvert d'une couche de cendres.

m Ne jamais verser d'eau sur le barbecue chaud, pour éviter des brûlures et des ébouillantements.

Vous pouvez aussi faire griller de petites portions dans la boîte de combustion (10).

2. Allumez un feu avec du bois, du charbon de bois ou des bri- quettes de charbon de bois sur la grille à charbon (3) dans la boîte de combustion (10).

3. Placez les aliments sur la grille de cuisson (39) dans la chambre de cuisson

4. Fermez le couvercle (43) de la chambre de cuisson. La fumée et la chaleur sortent de la boîte de combustion dans la chambre de cuisson par une ouverture et cuisent les aliments.

5. Vous pouvez réguler la température avec la quantité d'air ame- né : plus il y a d'air, plus la chaleur est élevée. Ouvrez ou fermez selon les besoins les grilles de ventilation (12) ou le régulateur de fumée (34).

m N'utilisez pas de produits de nettoyage corrosifs ou abrasifs ni de brosses à poils métalliques. Ceux-ci pourraient endommager les surfaces

= Ne pas remplir d'eau ou exposer à la pluie pendant une période prolongée.

+ Une fois que toutes les pièces ont refroidi, éliminez les cendres en respectant l'environnement.

+ Videz et nettoyez le pot récupérateur de graisse (29) après ou avant chaque utilisation. Lavez-le avec de l'eau chaude et du produit à vaisselle.

+ Nettoyez le barbecue avec une brosse ou une éponge humide et un peu de produit à vaisselle. Pour les salissures plus impor- tantes, vous pouvez utiliser un nettoyant ménager standard.

Suivez les instructions du fabricant du produit à appliquer.

+ Nettoyez les grilles avec de l'eau chaude, du produit à vaisselle et un tampon de nettoyage inoxydable.

+ Laissez toutes les pièces sécher complètement ou séchez-les avant de les ranger.

+ À stocker à l'abri des intempéries et au sec

MISE AU REBUT Veillez à la propreté lors de la manipulation du barbecue et de l'élimi- nation des résidus. Jetez les déchets résiduels exclusivement dans des conteneurs métalliques ou en matériau non inflammable prévus à cet effet. Les réglementations locales pour l'élimination s'appliquent.

Pour éliminer le barbecue, il faut le démonter en pièces détachées et amener les métaux et les plastiques au recyclage.

EX FE Jetez le matériel d'emballage dans le respect de l'en-

œ ÿ @ vironnement et apportez-le dans le point de collecte

à fuego fuerte en la parrilla (39).

+ Recomendamos cocinar a la parrilla con la tapa cerrada. De este modo se reduce el riesgo de Ilamaradas y el alimento se cocina de forma mâs râpida y uniforme.

+ Eltermémetro (36) en la tapa muestra la temperatura en la câmara de cocciôn