DKA 242 - Machine à pain MOULINEX - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DKA 242 MOULINEX au format PDF.

Page 6
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : MOULINEX

Modèle : DKA 242

Catégorie : Machine à pain

Type d'appareilHachoir électrique
PuissanceNon précisé
Matériau du corpsPlastique
Nombre de vitesses2
Accessoires inclusPlateau, poussoir, grilles de hachage
Fonction inverseOui
Capacité de hachageNon précisé
Type d'alimentationÉlectrique
Longueur du cordonNon précisé
DimensionsNon précisé
PoidsNon précisé
Système de sécuritéVerrouillage des pièces
NettoyagePièces amovibles compatibles lave-vaisselle
CouleurNon précisé
GarantieNon précisé

FOIRE AUX QUESTIONS - DKA 242 MOULINEX

Comment nettoyer le Moulinex DKA 242 après utilisation ?
Pour nettoyer le Moulinex DKA 242, débranchez l'appareil et laissez-le refroidir. Ensuite, retirez les accessoires amovibles et lavez-les à l'eau chaude savonneuse. Essuyez le corps de l'appareil avec un chiffon humide.
Que faire si le Moulinex DKA 242 ne démarre pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché et que la prise fonctionne. Assurez-vous également que le couvercle est bien fermé, car l'appareil ne démarrera pas si le couvercle est mal positionné.
Quelle est la capacité de la cuve du Moulinex DKA 242 ?
La cuve du Moulinex DKA 242 a une capacité de 1,5 kg de pâte, ce qui vous permet de préparer jusqu'à 1,5 kg de pain.
Comment régler la croûte du pain avec le Moulinex DKA 242 ?
Vous pouvez choisir entre trois niveaux de cuisson pour la croûte : claire, moyenne ou foncée. Sélectionnez le niveau souhaité sur le panneau de contrôle avant de démarrer le programme de cuisson.
Le Moulinex DKA 242 fait du bruit pendant le fonctionnement, est-ce normal ?
Un certain niveau de bruit est normal lors du fonctionnement de l'appareil, en particulier pendant le pétrissage. Si le bruit est excessif ou inhabituel, vérifiez que l'appareil est bien en place et qu'aucun objet n'est coincé.
Puis-je utiliser des ingrédients congelés dans le Moulinex DKA 242 ?
Il est recommandé de ne pas utiliser d'ingrédients congelés pour la préparation de la pâte dans le Moulinex DKA 242. Utilisez des ingrédients frais pour de meilleurs résultats.
Comment conserver le pain fait avec le Moulinex DKA 242 ?
Pour conserver le pain, laissez-le refroidir complètement avant de le placer dans un sac en plastique ou une boîte hermétique. Évitez de le conserver au réfrigérateur pour maintenir sa fraîcheur.
Y a-t-il des recettes spécifiques recommandées pour le Moulinex DKA 242 ?
Oui, le Moulinex DKA 242 est livré avec un manuel d'utilisation qui contient plusieurs recettes de pain. Vous pouvez également trouver des recettes en ligne adaptées à cet appareil.

Téléchargez la notice de votre Machine à pain au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DKA 242 - MOULINEX et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DKA 242 de la marque MOULINEX.

MODE D'EMPLOI DKA 242 MOULINEX

sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil. Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil. - Vérifiez que la tension d’alimentation de v o t r e appareil correspond bien à celle de votre installation électrique. Toute erreur de branchement annule la garantie. - Votre appareil est destiné uniquement à un usage domestique culinaire, à l’intérieur de la maison et sous surveillance. - Utilisez votre appareil sur une surface plane, propre et sèche. - Ne laissez pas pendre de cheveux longs, d’écharpe ou de cravate au dessus des accessoires en fonctionnement. - Débranchez votre appareil dès que vous cessez de l’utiliser, lorsque vous le nettoyez et lors de la mise en place ou du retrait des accessoires. - N’utilisez pas votre appareil s’il ne fonctionne pas correctement ou s’il a été endommagé. Dans ce cas, adressez-vous à un centre service agréé Moulinex (voir liste dans le livret service). - Toute intervention autre que le nettoyage et l’entretien usuel par le client doit être effectuée par un centre service agréé Moulinex. - Si le câble d’alimentation ou la fiche sont endommagés, n’utilisez pas l’appareil. Afin d’éviter tout danger, faites-les obligatoirement remplacer par un centre service agréé Moulinex (voir liste dans le livret service). - Ne mettez pas l’appareil, le câble d’alimentation ou la fiche dans l’eau ou tout autre liquide. - Ne laissez pas le câble d’alimentation pendre à portée de mains des enfants. - Le câble d’alimentation ne doit jamais être à proximité ou en contact avec des parties chaudes, près d’une source de chaleur ou sur angle vif. - Pour votre sécurité, n’utilisez que des accessoires et des pièces détachées Moulinex adaptés à votre appareil.

Nous vous remercions d’avoir choisi un appareil de la gamme Moulinex.

Vis Couteau inox auto-affûtable Grilles A4a Grille petits trous : haché fin A4b Grille gros trous : haché

A5 Ecrou B Plateau amovible C Poussoir à viande D Capot de rangement des accessoires E Bouton de déverrouillage de la tête hachoir F Touche Marche/Arrêt (0 - I) G Touche « Reverse » (marche arrière momentanée) H Bloc moteur I Accessoire à kebbe (selon modèle) I1 Embout de filière I2 Bague J Filière à biscuits (selon modèle) J1 Support J2 Moule K Entonnoir à saucisses (selon modèle) L Coupe-légumes (selon modèle) L1 Magasin L2 Poussoir L3 Tambours (selon modèle) L3a Tambour tranché L3b Tambour tranché

L3c Tambour râpé gros L3d Tambour râpé fin L3e Tambour à parmesan L3f Tambour à glace

Avant une première utilisation

Conseils de sécurité

- Lisez attentivement le mode d’emploi avant la première utilisation de votre appareil : une utilisation non conforme au mode d’emploi dégagerait Moulinex de toute responsabilité.

- Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance,

Lavez tous les accessoires et essuyez-les aussitôt soigneusement.

Enduisez-les d'huile. La grille et le couteau doivent rester gras. Ne faites pas tourner votre appareil à vide si la grille et le couteau ne sont pas ­graissés.

puissance élevée, le temps d’utilisation ne doit pas dépasser 20 secondes.

Exemple de recette : Mouton aux pois cassés. 150g de mouton, 90 g de pois cassés, 60 g de farine, 30 g d’eau, 1 oignon moyen, 2 gousses d’ail, sel, poivre. Dans un récipient, mélangez les pois cassés et la farine puis ajoutez l’eau progressivement pour obtenir un mélange régulier. Le poussoir étant dans la cheminée, versez ce mélange sur le plateau. Mettez l’appareil en marche et poussez doucement le mélange dans la cheminée avec le poussoir. Coupez l’oignon, l’ail et la viande en petits morceaux. Ajoutez-les au hachis, versez dans une casserole avec 0,8 litre d’eau, le sel et le poivre et faites cuire doucement pendant une heure. Couvrez après avoir écumé.

1a . Montage de la tête hachoir

- Prenez le corps (A1) par la cheminée en plaçant l’ouverture la plus large vers le haut. Introduisez ensuite la vis (A2) (axe long en premier) dans le corps (A1). 1b - Emboîtez le couteau (A3) sur l’axe court en mettant les arêtes tranchantes vers l’extérieur. 1c - Placez la grille choisie (A4a ou A4b) sur le couteau (A3) en faisant correspondre les 2 ergots avec les 2 encoches du corps (A1). 1d - Vissez, à fond sans bloquer, l’écrou (A5) sur le corps (A1). 1e - Vérifiez le montage. L’axe ne doit ni avoir de jeu, ni pouvoir tourner sur lui-même. Dans le cas contraire, recommencez les opérations précédentes. 2 . Mise en place de la tête hachoir sur l’appareil 2a - Face au bloc moteur débranché, présentez la tête hachoir cheminée inclinée vers la droite. Engagez la tête hachoir à fond sur le bloc moteur. - Ramenez la cheminée à la verticale jusqu’au blocage. 2b - Engagez le plateau amovible (B) sur les ergots de la cheminée. Branchez l’appareil. Il est prêt à l’emploi. . Utilisation - Préparez toute la quantité d’aliments à hacher. Eliminez les os, les cartilages et les nerfs. - Coupez la viande en morceaux (2 x 2 cm environ) et placez-les sur le plateau (B). - Placez un récipient sous la tête hachoir. - Appuyez sur la position « I » de la touche (F). - Introduisez la viande dans la cheminée morceau par morceau à l’aide du poussoir (C). - Ne poussez jamais avec les doigts ou tout autre ustensile. - N’utilisez pas votre appareil plus de 14 minutes lorsque vous hachez de la viande. Astuce: en fin d’opération, vous pouvez passer quelques petits morceaux de pain afin de faire sortir tout le hachis. 3 Que faire en cas d’engorgement ? - Arrêtez le hachoir en appuyant sur la position « 0 » de la touche (F). - Appuyez ensuite quelques secondes sur la touche « Reverse » (G) afin de dégager les aliments. - Appuyez sur la position « I » de la touche (F) pour continuer le hachage. Important : attendez l’arrêt complet de l’appareil avant d’actionner la commande « Marche» (F) ou la commande « Reverse » (G). Recettes : Nota : Pour les recettes qui nécessitent une

Accessoire à kebbe (selon modèle)

4 . Montage 4a - Mettez la vis (A2) en place dans le corps (A1) de la tête hachoir (A). 4b - Placez l’embout de filière (I1) sur la tête (A) en faisant correspondre les deux ergots avec les deux encoches de la tête hachoir. 4c - Positionnez la bague (I2) sur l’embout de filière (I1), puis l’écrou (A5) et vissez-le très fort. - Placez la tête ainsi montée sur le bloc moteur comme indiqué en 2A. Remarque : cet accessoire s’utilise sans grille ni couteau. filière a biscuits (selon modèle) 5 . Montage - Mettez la vis (A2) en place dans le corps (A1) de la tête hachoir (A). - Placez le moule (J2) dans le support (J1). - Faites correspondre les deux ergots du support (J1) avec les deux encoches de la tête hachoir (A). - Vissez à fond, sans bloquer, l’écrou (A5) sur le corps (A1). - Placez la tête ainsi montée sur le bloc moteur comme indiquée en 2A. Remarque : Cet accessoire s’utilise sans grille ni couteau. . Utilisation - Préparez la pâte. Vous obtiendrez de meilleurs résultats avec une pâte un peu molle. - Choisissez le dessin en faisant correspondre la flèche et la forme choisie. - Approvisionnez jusqu’à ce que vous ayez obtenu la quantité de biscuits désirée.

Entonnoir à saucisses (selon modèle)

Cet accessoire qui s’adapte sur la tête hachoir (A) vous permet de réaliser des saucisses de toutes sortes adaptées à vos goûts personnels. 6 . Montage - Mettez la vis (A2) en place dans le corps (A1) de la tête hachoir (A). - Positionnez l’entonnoir (K), puis l’écrou (A5) et vissez-le très fort. - Placez la tête ainsi montée sur le bloc moteur comme indiqué en 2A. Remarque : cet accessoire s’utilise sans grille, ni couteau. . Utilisation - Cet accessoire est à utiliser une fois que vous avez haché votre viande et que vous avez assaisonné votre hachis selon votre goût. - Après avoir laissé le boyau tremper dans de l’eau tiède pour qu’il retrouve son élasticité, enfilez-le sur l’entonnoir (K) en laissant dépasser 5 cm environ. - Remplissez de hachis la cheminée du corps (A1) de la tête hachoir (A), mettez en marche et appuyez avec le poussoir de façon à amener le hachis juste à l’extrêmité de l’entonnoir. - Arrêtez l’appareil. - Faites un nœud avec les 5 cm de boyau qui dépassent. Repoussez le nœud sur l’extrêmité de l’entonnoir pour éviter d’emprisonner de l’air dans le boyau. - Remettez en marche et continuez à approvisionner en hachis. Le boyau se remplit. Pour éviter que le boyau ne se tende excessivement, ne faites pas de trop grosses saucisses. - Ce travail se fera plus facilement à deux : l’un approvisionnant le hachis et l’autre maintenant le boyau qui se remplit. - Quand tout le hachis est passé, arrêtez l’appareil, retirez le boyau restant sur l’entonnoir et faites un nœud. - Donnez aux saucisses la longueur désirée en pinçant et en tournant le boyau de place en place.

- N’utilisez pas la touche « Reverse » (G) avec le coupe-légumes.

7c . Utilisation - Préparez toute la quantité d’aliment. - Placez un récipient sous le magasin (L1). - Branchez l’appareil. Mettez en marche en appuyant sur la position « I » de la touche (F). - Placez les aliments dans la cheminée du magasin (L1) et appuyez avec le poussoir (L2). Approvisionnez régulièrement. - Ne poussez jamais avec les doigts ou tout autre ustensile. - Ne mettez pas les doigts à l’intérieur des tambours pendant le fonctionnement.

- Avant tout nettoyage, débranchez votre appareil. - Pressez le bouton de déverrouillage (E) puis inclinez l’ensemble (tête hachoir (A) + plateau (B) ou coupe-légumes (L)) vers la droite pour l’enlever du bloc moteur (H). - Pour démonter la tête hachoir, ôtez le plateau (B) de la cheminée, dévissez l’écrou (A5), retirez la grille (A4), le couteau (A3) et la vis (A2). - Manipulez les parties tranchantes avec précaution. - Lavez toutes les pièces à l’eau chaude savonneuse, rincez-les et essuyez-les soigneusement. - La grille (A4) et le couteau (A3) doivent rester gras. Enduisez-les d’huile. - Ne laissez jamais pénétrer d’humidité dans le bloc moteur (H). Essuyez-le simplement avec un chiffon légèrement humide. - Ne mettez pas la tête hachoir (A) au lavevaisselle, c’est à dire le corps (A1), la vis (A2), le couteau (A3), les grilles (A4) et l’écrou (A5).

Si votre appareil ne fonctionne pas, que faire ?

- Vérifiez le branchement. Votre appareil ne fonctionne toujours pas ? Adressez-vous à un centre service agréé Moulinex (voir liste dans le livret service).

Coupe-légumes (selon modèle)

7a - Face au bloc moteur (H) débranché, présentez le magasin (L1) en l’inclinant vers la droite. - Enfoncez la tige dépassant du magasin (L1) dans l’axe du bloc moteur. - Ramenez la cheminée vers la gauche jusqu’à la verticale. 7b - Prenez le tambour choisi (L3) et présentez-le dans le magasin en le faisant légèrement tourner pour qu’il s’engage bien jusqu’au fond de son logement. - Vérifiez le montage.

Participons à la protection de l’environnement ! i Votre appareil contient de nombreux matériaux valorisables ou recyclables.

 Confiez celui-ci dans un point de collecte pour

que son traitement soit effectué.