GC-PC2040I - Tronçonneuse à essence EINHELL - Free user manual and instructions
Find the device manual for free GC-PC2040I EINHELL in PDF.
Download the instructions for your Tronçonneuse à essence in PDF format for free! Find your manual GC-PC2040I - EINHELL and take your electronic device back in hand. On this page are published all the documents necessary for the use of your device. GC-PC2040I by EINHELL.
USER MANUAL GC-PC2040I EINHELL
Utilisation conforme à l'affectation
Plan de recherche des erreurs
Vous trouverez les consignes de sécurité corres- pondantes dans le cahier en annexe.
2. Description de l'appareil et volume de livraison
2.1 Description de l'appareil (figure 1-21)
Chaîne de tronçonneuse
Protection de la chaîne
Protection des mains avant (levier de frein de chaîne)
à réduire les rebonds et leur intensité.
6 LE LEVIER DU CHAIN BRAKE (FREIN DE CHAINE) /ARCEAU PROTECTEUR protège la main gauche de l'utilisateur si elle glisse de la poignée avant, pendant que la tronçonneu- se est en opération.
CHAIN BRAKE est un dispositif de sécurité conçu pour minimiser la possibilité de bles- sures causées par un rebond: le levier du
CHAIN BRAKE arrête la tronçonneuse ins- tantanément.
10 Déclanché, LINTERRUPTEUR D ARRET. stoppe immédiatement le moteur. Pour faire redémarrer le moteur, il est nécessaire de mettre l'interrupteur sur la position «mise en marche» ON.
12 LA MANETTE DE SECURITE empêche l'accélération involontaire du moteur. I! n'est pas possible d'appuyer sur la gâchette d'accélération à moins que la gâchette de sécurité ne soit enclenchée.
18 LE CAPTEUR DE CHAINE réduit le danger de blessures en cas de rupture ou de sortie de la chaîne. Le capteur de chaîne est conçu de manière à intercepter la chaîne.
Remarque ! Examinez votre tronçonneuse et chacun de ses éléments.
2.2 Volume de livraison
Veuillez contrôler si l'article est complet à l'aide de la description du volume de livraison. S'il manque des pièces, adressez-vous dans un délai de 5 jours maximum après votre achat à notre service après-vente ou au magasin où vous avez acheté l'appareil muni d'une preuve d'achat vala- ble. Veuillez consulter pour cela le tableau des garanties dans les informations service après- vente à la fin du mode d'emploi. + Ouvrez l'emballage et prenez l'appareil en le sortant avec précaution de l'emballage. + Retirez le matériel d'emballage tout comme les sécurités d'emballage et de transport (s’il yena).
+ Conservez l'emballage autant que possible
jusqu'à la fin de la période de garantie.
L'appareil et le matériel d'emballage ne sont pas des jouets ! Il est interdit de laisser des enfants jouer avec des sacs et des films en
plastique et avec des pièces de petite taille.
Ils risquent de les avaler et de s’étouffer !
+ Mode d'emploi d'origine
+ Consignes de sécurité
à leur affectation, n'ont pas été construits, pour
être utilisés dans un environnement profession nel, industriel ou artisanal. Nous déclinons toute responsabilité si l'appareil est utilisé profession- nellement, artisanalement ou dans des sociétés industrielles, tout comme pour toute activité équivalente.
Attention ! Risques résiduels
rapport avec la construction et le modèle de cet
1. Blessures par coupure en cas de contact avec la chaîne de tronçonneuse non proté- gée ou en rotation.
4. Blessures dues à la projection de morceaux du bois à couper.
5. Lésion de l'ouïe lorsque l'on ne porte pas de protection anti-bruit réglementaire.
6. Problèmes respiratoires dus à l'inhalation de gaz toxiques et lésions cutanées dues au contact avec l'essence.
4. Données techniques
Épaisseur de la chaîne . Vitesse de rotation à vide … Vitesse de rotation maximale avec dispositif de coupe Vitesse max. de la chaîne Contenu du réservoir .
Conteneur du réservoir d'huile .
+ Utilisez exclusivement des appareils en ex- cellent état.
+ Entretenez et nettoyez l'appareil régulière-
5.1 Montage du rail de guidage et de la ch: ne de tronçonneuse (fig. 2A-2G) 1. Déverrouillez le frein de chaîne, pour ce faire enfoncez la protection des mains avant (6) vers la poignée avant (7). (fig. 2A) Retirez le recouvrement de rail de guidage (A) en desserrant les deux écrous (19) (fig. 2B). Placez le rail de guidage (2) dans le logement de la tronçonneuse (fig. 2C). Placez la chaîne (3) autour de la roue d'entraînement (C) (fig. 2E). Veillez au sens de rotation de la chaîne (3). Les maillons de coupe (B) doivent être orientés comme sur l'illustration 2D. Placez la chaîne autour du rail de guidage. (fig. 2E) Les maillons d'entraînement de la chaîne (3) doivent glisser entièrement dans la rainure faisant tout le pourtour (D) ainsi qu'entre les dents de la roue d'entraînement (C). (fig. 2E) Tournez la vis destinée à tendre la chaîne (20) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le boulon (E) se trouve à l'extrémité du parcours de déplace- ment. (fig. 1B/2F) Montez le recouvrement du rail (A).
Remarque ! Le boulon (E) du dispositif de serra- ge de la chaîne doit s'enclencher dans le trou (G) du rail de guidage. (fig. 2G)
Avancez et reculez légèrement le rail de guidage
(2) vers l'avant et vers l'arrière pendant que vous positionnez le recouvrement du rail (A). Serrez l'écrou (19) à la main.
5.2 Réglage de la tension de la chaîne
Effectuez le réglage de la tension de la chaîne
uniquement lorsque le moteur est éteint.
1. Poussez légèrement vers le haut la pointe du rail de guidage (2) et réglez la tension de la chaîne à l'aide de la vis de serrage de chaîne
(20). (fig. 3A) La tension de chaîne est opti- male lorsque la chaîne (3) est positionnée sur le côté inférieur, au milieu du rail de guidage (2) comme sur la figure 3B (B).
2. Maintenez une légère pression sur la pointe du rail et serrez l'écrou (19).
3. Faites une vérification du fonctionnement.
Tirez la chaîne à la main (3) 1x autour du rail de guidage (2). Lorsque la chaîne (3) tourne difficilement autour du rail de guidage (2) ou qu'elle est bloquée, c'est qu'elle est trop ten- due.
Si c'est le cas, procédez aux petits réglages su- ivants :
1. Desserrez l'écrou (19) et serrez celui-ci à la force du poignet.
Réduisez la tension de la chaîne, en tournant la vis de serrage de la chaîne (20) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Effectuez le réglage uniquement par petites étapes et tirez la chaîne (3) d'avant en arrière sur le rail de guidage (2) à plusieurs reprises afin de vérifier si la chaîne (3) se déplace sans frottement tout en étant cependant ser- rée contre le rail.
Remarque : si la chaîne (3) est trop lâche, tournez la vis de serrage de la chaîne (20) dans le sens des aiguilles d'une montre.
Si la tension de la chaîne est réglée de façon optimale, faites légèrement pression sur la pointe du rail et serez l'écrou (19).
Mélanger le carburant avec de l'huile 2 temps dans un récipient approprié. Agiter pour obtenir un mélange homogène.
Remarque ! Ne jamais utiliser d'essence pure dans cet outil. Ceci causerait des dommages irréparables et entraînerait l'annulation de la ga- rantie du fabricant. Ne jamais utiliser un mélange entreposé depuis plus de 90 jours.
Remarque ! Si un lubrifiant 2 temps est utilisé,
le produit doit être une huile de bonne qualité pour moteur 2 temps refroidi par air dans une pro- portion de 1:40. N utiliser aucune huile 2 temps recommandant un mélange de proportion 1:100.
La garantie du moteur est nullfiée pour cette occurrence si les dommages sont dus à une lubri- fication insuffisante.
Carburants recommandes
Certains carburants conventionnels sont mélan- gés avec des oxydisants tels l'acool ou l'éther afin de se conformer aux standards pour la pureté de l'air. Votre moteur est conçu de manière à pouvoir utiliser toute essence pour automobile carburants avec oxydisants inclus, tout en vous procurant
un fonctionnement satisfaisant.Utilisez de préfé- rence de l'essence normale sans plomb.
Huiler les chaînes et rails de guidage
A chaque fois que l'on rempli le réservoir de carburant avec de l'essence, on doit également remplir le réservoir d'huile à chaîne. Il est con- seillé d'utiliser de l'huile à chaîne courante sur le marché.
guide-chaîne ne soient correctement installés.
1. Remplir le réservoir à essence (21) avec le mélange de carburants approprié. (Fig. 4)
2. Remplissez le réservoir d'huile (22) d'huile à chaîne (Fig. 4).
Après remplissage du réservoir d'huile et de chaîne, serrez à fond le bouchon de réservoir à la main. N'utilisez aucun outil.
Avertissement : Le frein de chaîne a certes pour objectif de réduire le risque de blessure en raison d'un recul ; elle n'offre cependant pas de protec- tion suffisante lorsqu'on se sert de la tronçonneu- se avec insouciance. Contrôlez régulièrement si le frein de chaîne fonctionne dans les règles de
2. La chaîne (3) ne doit pas pouvoir être dépla- cée sur le rail de guidage (2). Remarque : la protection des mains (6) avant devrait s'enclencher dans les deux positions. Lorsque vous sentez une forte résistance, ou lorsque la protection des mains (6) avant ne s'enclenche pas, n'utilisez pas la tronçonneuse. Apportez-la à réparer auprès du service après- vente autorisé.
Contrôle dynamique (démarrage du moteur)
1. Placez la tronçonneuse sur une surface dure et plate.
2. Tenez fermement la poignée avant (7) de la main gauche.
3. Démarrez la tronçonneuse selon les instruc- tions de démarrage. (voir 6.2 ou 6.3)
Danger : activez le frein de chaîne lentement et avec précaution. Maintenez la tronçonneuse des deux mains et veillez à la tenir solidement. La tronçonneuse ne doit pas toucher d'objets.
7... La chaîne (3) doit s'arrêter immédiate- ment. Relâchez immédiatement le levier de l'accélérateur (11) lorsque la chaîne (3) est à l'arrêt.
Danger : si la chaîne (3) ne s'arrête pas, éteignez le moteur et apportez la tronçonneuse à réparer auprès d'un service après-vente autorisé.
6.1.2 Contrôle de l'embrayage
Contrôlez régulièrement si l'embrayage foncti- onne correctement. Testez l'embrayage avant la première coupe, après plusieurs coupes, après des travaux de maintenance et lorsque la tron- çonneuse est soumise à des chocs intenses ou lorsqu'elle est tombée.
1. Démarrez la tronçonneuse selon les instruc- tions de démarrage. (voir 6.2 ou 6.3)
2. Actionnez brièvement le levier de l'accélérateur (11) etrelächez-le à nouveau afin de vous assurer que le verrouillage du clapet d'étranglement a été déverrouillé et que le moteur tourne en marche à vide.
3. La chaîne (3) doit s'arrêter en marche à vide.
L'embrayage est conçu de telle façon que lorsque la vitesse augmente de 1,25 fois, on ne peut con- stater aucun mouvement de chaîne.
Danger : si la chaîne (3) ne s'arrête pas, éteignez le moteur et apportez la tronçonneuse à réparer auprès d'un service après-vente autorisé.
Danger : activez toujours le frein de chaîne (6) avant de démarrer le moteur.
6.2 Démarrage avec moteur froid (fig. 7A-7D)
Observations : si le moteur ne démarre toujours pas au bout de plusieurs essais, veuillez lire le paragraphe « élimination des erreurs ». Observations : tirez la corde de la poignée de démarrage toujours de façon droite. Si vous la tirez en lui faisant faire un angle, une friction aura lieu au niveau de l'œillet. Ce frottement écorche le cordon qui s‘use plus vite. Maintenez toujours la poignée de démarrage lorsque la corde retourne à sa place. Ne laissez jamais la corde retourner rapidement de son état tiré.
6.3 Démarrage avec moteur chaud
Danger ! il est interdit d'abattre un arbre sans formation !
+ Abattage est le terme utilisé pour indiquer que l'on coupe (abat) un arbre. De petits arbres d environ 15 à 18cm (6-7 pouces) de diamètre sont généralement abattus en une coupe. Les arbres plus grands exigent des entailles d'abattage. Ces entailles détermi- nent la direction de la chute
+ Pour l'abattage d'un arbre sur une pente, l'utilisateur de la tronçonneuse devrait se trouver du côté ascendant du terrain, car l'arbre roulera probablement vers le bas ap- rès sa chute.
+ L'entaille d'abattage contrôle la direction de la chute (B). Avant toute entaille, prendre en considération l'emplacement des grosses branches et l'inclinaison naturelle de l'arbre pour déterminer la direction de la chute de l'arbre. (Fig. 8)
+ Eviter la coupe par mauvais temps, fort vent, vent changeant ou si cela peut endommager une propriété. Consulter un professionnel du métier. Ne pas couper d'arbre s'il y a une possibilité de heurter des fils électriques ou autres. Prévenir les services publics appropri-
és avant toute coupe.
(du bas). L'entaille d'abattage (C) doit être suffisamment ouverte pour créer une char- nière (F) assez forte de largeur suffisante et pour guider la chute de l'arbre aussi longt- emps que possible.
Ne jamais marcher devant un arbre entaillé.
Scier le trait d'abattage (D) de l'autre côté
du tronc, 3 à 5cm (1,5 à 2,0 po) au-dessus de l'entaille d'abattage (C). Ne jamais scier le tronc de part en part. Toujours laisser une charnière. La charnière guide l'arbre. Si le troncest scié de part en part, l'arbre s'abattra de manière incontrôlée. Enfoncer des cales où un levier d'abattage dans le trait sans attendre que l'arbre devienne instable et commence à bouger. Ceci évite le pincement de la pointe du guide-chaîne dans le trait d abattage au cas où la direction de la chute aurait été mal calculée. S'assurer que person- ne ne se trouve dans la zone de chute avant de donner l'impulsion finale.
Avant la dernière entaille, s'assurer qu'il n'y ait aucun animal, obstacle ou individu dans les zones possibles de chute.
Sile diamètre du tronc à couper est supérieur à la longueur du guide-chaîne, faire 2 entail- les comme indiqué sur l'ilustration (Figure 11).
Lorsque le trait d'abattage se rapproche de
la charnière, l'arbre devrait commencer à tomber. À ce moment, enlever la tronçonneu- se de la coupe, arrêter le moteur, déposer
la tronçonneuse, et quitter les lieux, utilisant votre voie de retraite (Figure 8).
Les branches sous tension devraient être
sciées de bas en haut pour éviter de coincer
+ Ne jamais scier de branches en se tenant sur le tronc
+ Nous entendons par tronçonnage la découpe d'un tronc abattu. S'assurer d'avoir une bon- ne assise et de se trouver derrière le tronc quand le terrain'est incliné. L'extrémité à scier devrait, si possible, ne pas reposer sur le sol, mais être supportée. Si le tronc est supporté aux deux extrémités et que la coupe doit se faire au milieu, faire une coupe vers le bas et jusqu'au milieu, puis faire la coupe par en- dessous. ceci empêche le bois de coincer la chaîne ou guide-chaîne. Faire attention à ne pas scier jusque dans le sol car la chaîne s'émoussera rapidement. Pour le tronçonna- ge sur pente, se placer toujours vers le haut.
1. Si le tronc’est supporté sur toute sa longueur: I peut être tronçonné à partir du dessus. Eviter de plonger le guide-chaîne dans la terre (Fig. 18A).
2. Tronçonnage d’un tronc supporté à une extrémité: Effectuer d'abord une coupe par le dessous (sous-coupe) sur du diamètre,
de manière à éviter l'éclatement du bois.
Ensuite, effectuer une coupe par dessus sur-coupe) pour joindre la première coupe et éviter tout coinçage (Fig. 13B).
3. Tronçonnage d’un tronc supporté aux deux extrémités: Effectuer d abord'une coupe par dessus sur du diamètre de façon à
éviter l'éclatement du bois. Ensuite, effectuer une coupe par dessous (sous-coupe) pour joindre la première coupe et éviter tout coin- çage. (Fig. 13C)
+ Un chevalet est le meilleur support pour tron-
çonnage. Si cela n'est pas possible, soutenir le tronc par des bûches ou par les chicots des branches. S'assurer que le tronc à cou- per est bien supporté.
Tronconnage sur chevalet (Fig. 14)
Pour votre sécurité, et pour la facilité de coupe, une position correcte est essentielle lors de tout tronçonnage vertical.
A. Tenir la tronçonneuse fermement, des deux mains et placer la tronçonneuse sur votre droite pendant la coupe.
B._ Garder le bras gauche aussi droit que possib- le.
C.. Votre poids doit reposer sur les deux pieds.
7. Nettoyage, maintenance, stockage et commande de pièces de rechange
Retirez la cosse de bougie d'allumage pour chaque travail de réglage et de maintenance.
+ Maintenez les dispositifs de protection, les fentes à air et le carter de moteur aussi pro- pres (sans poussière) que possible. Frottez l'appareil avec un chiffon propre ou soufflez dessus avec de l'air comprimé à basse pres- sion.
Enlevez le recouvrement supérieur (14) en ôtant la vis de fixation (A) du recouvrement. On peut alors enlever le recouvrement (fig. 15A).
Sortez le filtre à air (15) (fig. 15B).
Nettoyer le filtre a air. Laver le filtre à l'eau
propre savonneuse. Rinser à l'eau fraîche.
à chaque fois, nettoyez le filtre à carburant ou
remplacez-le s'il est endommagé. Videz complè-
tement le réservoir de carburant avant de rempla- cer le filtre.
1. Enlever le bouchon du réservoir à essence.
2. Tordre un morceau de fil métallique souple comme indiqué.
8. Plonger le fil métallique à l'intérieur du réser- voir d'essence, accrocher et remonter déli- catement le tuyau d'essence vers l'ouverture jusqu'à ce que vous puissiez le tenir entre les doigts.
Remarque : Ne pas entièrement retirer le tuyau
4. Sortir le filtre du réservoir.
5. Tirer avec un mouvement rotatif. Jeter le filtre.
6. introduisez un nouveau filtre. Enfichez une extrémité du filtre dans l'orifice du réservoir.
Assurez-vous que le filtre est bien placé dans le coin de filtre inférieur. Déplacez le filtre avec un tournevis, si nécessaire, jusqu'à ce qu'il se trouve au bon endroit mais ne l'abîmez pas
7. Remplir le réservoir d'un nouveau mélange huile / carburant. Voir Section Carburant et
Lubrification. Replacer le bouchon d'essence.
7.2.4 Régulation du carburateur
Le carburateur a été préréglé à l'usine sur une puissance optimale. Si des réglages ultérieurs sont nécessaires, apportez la scie à un service après vente homologué.
7.2.5 Rail de guidage
+ Graissez l'étoile du rail de guidage toutes les
10 heures de service. Cela est nécessaire afin que votre tronçonneuse puisse atteindre la puissance optimale. (fig. 16) Nettoyez le trou d'huile, installez la pompe à graisse (non comprise dans la livraison) et pompez la graisse dans le roulement jusqu'à ce qu'elle sorte sur le côté externe.
+ Nettoyez la rainure dans laquelle la chaîne estinsérée et le trou pour l'huile régulière- ment avec un outil de nettoyage disponible dans le commerce. (fig. 17A). C'est important car cela assure un graissage optimal du rail de guidage et de la chaîne pendant le foncti- onnement.
+ Retirezles bavures et les arêtes acérées du rail de guidage (2) en limant avec précaution
à l'aide d'une lime plate. (fig. 178)
+ Tournez le rail de guidage (2) toutes les 8 heures de travail afin que celui-ci s'use réguli-
èrement sur les côtés supérieurs et inférieurs.
Les passages d'huile sur le guide-chaîne doi- vent être nettoyés pour assurer une lubrification adéquate du guide-chaîne et de la chaîne pen- dant leur fonctionnement.
Remarque : Les passages d'huile peuvent facilement être contrôlés. Si les passages sont propres, la chaîne fera automatiquement gicler un peu d'huile quelques secondes après la mise en marche de la tronçonneuse. Votre tronçonneuse est équipée d'un système de graissage automa- tique.
Graissage de chaînes automatique
La scie à chaîne est dotée d'un système d'huilage automatique avec commande par engrenage.
Il alimente automatiquement le rail et la chaîne avec la bonne quantité d'huile. Dès que le moteur accélère, l'huile s'écoule également plus vite vers
La lubrification de chaîne a été réglée de façon optimale à l'usine. Si des réglages ultérieurs sont nécessaires, apportez la scie à un service après vente homologué.
Sur la face inférieure de la tronçonneuse se trou- ve une vis de réglage (A) pour le graissage de la chaîne (fig. 21). Si on tourne la vis vers la gauche, le graissage de la chaîne augmente, si on tourne la vis vers la droite, le graissage de la chaîne diminue.
Pour vérifier la lubrification de chaîne, tenez la scie à chaîne avec la chaîne au-dessus d'une feuille de papier et mettez la pleine vitesse pen- dant quelques secondes. On peut vérifier la quan- tité d'huile réglée sur le papier.
Contrôlez régulièrement si le graissage de la chaîne fonctionne correctement. Testez le grais- sage de la chaîne avant la première coupe, après plusieurs coupes et dans tous les cas après chaque travail de maintenance.
Lubrification de la chaîne
S'assurer toujours que le système de graissage automatique fonctionne correctement. Garder
le réservoir d'huile rempli d'huile pour chaîne, guide-chaîne et roulette.
Une lubrification adéquate du guide-chaîne et chaîne pendant toute coupe est essentielle pour minimiser la friction.
Ne jamais laisser la chaîne et le guide-chaîne sans aucune huile. Le fonctionnement de la tron-
çonneuse à sec ou avec peu d huile décroitrait sa performance et sa longétivité, rendrait la chaîne émoussée et userait rapidement le guide-chaîne à cause du surchauffage. Une décoloration du guide-chaîne et de la fumée sont des signes de manque d huile.
7.2.6 Maintenance de la chaîne
Remarque ! Une chaîne aiguisée produit des copeaux bien formés. Lorsque la chaîne produit des sciures de bois, il faut l'aiguiser.
Pour affûter la chaîne, il est nécessaire d'utiliser des outils spéciaux qui garantissent que les la- mes sont aiguisées au bon angle et à la bonne profondeur. Nous recommandons à l'utilisateur n'ayant pas d'expérience avec des tronçonneu- ses à chaîne de faire aiguiser la chaîne de scie
Aiguisez la chaîne avec des gants de protection et avec une lime arrondie.
Aiguisez les pointes uniquement avec des mou- vements dirigés vers l'extérieur (fig. 19) et respec- tez les valeurs conformément à la fig. 18.
Après aiguisage, tous les maillons de coupe doi- vent avoir la même longueur et la même largeur.
Après avoir aiguisé 3 à 4 fois les lames, vous de- vez vérifier la hauteur des limiteurs de profondeur et, le cas échéant, les placer plus profondément avec une lime plate pour ensuite arrondir les coins avant (Fig. 20).
Les arêtes avant doivent être limées en arrondi.
7.3 Stockage et transport
Installez la protection de la chaîne (4) sur la tron- çonneuse avant le transport et le stockage.
Remarque ! ne rangez jamais votre scie à chaîne pour plus de 30 jours sans avoir auparavant réali- sé les étapes suivantes.
Entreposage d’une tronconneuse
ne sont pas suivis, le restant d'essence se trou- vant dans le carburateur s'évaporera, laissant un résidu similaire à du chewing gum. Ceci pourrait causer des difficultés de démarrage entrainant des réparations onéreuses.
1. Enlever doucement le bouchon du réservoir à essence afin de laisser sortir toute pression.
Vidanger avec soin le réservoir de carburant.
2. Faire démarrer le moteur et le laisser tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête afin de purger le car- burateur de carburant.
3. Laisser refroidir le moteur (environ 5mn).
8. Mise au rebut et recyclage
L'appareil se trouve dans un emballage per- mettant d'éviter les dommages dus au transport.
Cet emballage est une matière première et peut donc être réutilisé ultérieurement ou être réin- troduit dans le circuit des matières premières. L'appareil et ses accessoires sont en matériaux divers, comme par ex. des métaux et matières plastiques. Les appareils défectueux ne doivent pas être jetés dans les poubelles domestiques. Pour une mise au rebut conforme à la réglemen- tation, l'appareil doit être déposé dans un centre de collecte approprié. Si vous ne connaissez pas de centre de collecte, veuillez vous renseigner auprès de l'administration de votre commune.
Trop de carburant dans la chambre de combustion en raison de tentati- ves de démarrage échouées.
Mauvais reglagle du carbureteur.
Faire régler le carburateur par un service agréé.
Nettoyer la bougie, réglar l'écartement des électrodes ou remplacer la bougie.
Remplacer le fire à carburant
Le moteur démarre mais manque de puissance.
Position du starter incorrecte.
Filtre à air encrassé.
Mauvais réglage du carburateur.
Placez le levier dans la position correcte.
Retirer le filtre, le nettoyer et el re- placer.
Faire régler le carburateur par un service agréé.
Le moteur a des ratés.
Mauvais réglage du carburateur.
Faire régler le carburateur par un service agréé.
Manque de puis- sance sous la charge
Mauvais écartement des électrodes de la bougie.
Nettoyer la bougie, réglar l'écartement des électrodes ou remplacer la bougie.
Ne tourne pas régu- lièrement.
Mauvais réglage du carburateur.
Faire régler le carburateur par un service agréé.
Remplissez le réservoir à essence Remplissez complètement le ré- servoir à essence ou positionnez le filtre à carburant dans le réservoir à essence
Lubrification de chaîne insuffisante
(lame et chaîne de- vient brülantes)
Réservoir d'huile de chaîne épuisé
Décrivez ce défaut de fonctionnement.
service après-vente à l'adresse indiquée sur le bon de garantie. Nous nous tenons également volontiers
à votre disposition par téléphone au numéro de service après-vente indiqué. La garantie est valable
dans les conditions suivantes :
1. Ces conditions de garantie s'adressent uniquement à des consommateurs, c'est à dire à des per- sonnes physiques qui ne souhaitent ni utiliser ce produit dans le cadre de leur activité industrielle ou artisanale, ni dans le cadre de toute autre activité indépendante. Les conditions de garantie régle- mentent les prestations de garantie supplémentaires que le fabricant mentionné ci-dessous promet aux acheteurs de ses appareils en supplément de la prestation de garantie légale. Vos droits légaux en matière de garantie restent inchangés. Notre prestation de garanti est gratuite pour vous.
2. La prestation de garantie s'étend exclusivement aux défauts résultant d'une erreur de fabrication ou
de matériau d'un appareil neuf du fabricant mentionné ci-dessous et acheté par vos soins. La pres- tation de garantie se limite selon notre décision soit à la résolution de tels défauts sur l'appareil, soit
à l'échange de l'appareil. Veillez au fait que nos appareils, conformément au règlement, n'ont pas été conçus pour être uti- lisés dans un environnement professionnel, industriel ou artisanal. Il n'y a donc pas de contrat de garantie quand l'appareil a été utilisé professionnellement, artisanalement ou par des sociétés in- dustrielles ou exposé à une sollicitation semblable pendant la durée de la garantie.
8. Sont exclus de notre garantie :
-les dommages liés au non-respect des instructions de montage ou en raison d'une installation incorrecte, au non-respect du mode d'emploi (en raison par ex. du branchement de l'appareil sur la tension de réseau ou le type de courant incorrect), au non-respect des dispositions de maintenance et de sécurité ou résultant d'une exposition de l'appareil à des conditions environnementales anor- males ou d'un manque d'entretien et de maintenance.
-les dommages résultant d'une utilisation abusive ou non conforme (comme par ex. une surcharge de l'appareil ou une utilisation d'outils ou d'accessoires non autorisés), de la pénétration d'objets
étrangers dans l'appareil (comme par ex. du sable, des pierres ou de la poussière), de l'utilisation de la force ou de la violence (comme par ex. les dommages liés aux chutes).
-les dommages sur l'appareil ou des parties de l'appareil résultant de l'usure normale liée à l'utilisation de l'appareil ou de toute autre usure naturelle.
4. La durée de garantie est de 24 mois et débute à la date d'achat de l'appareil. Les droits à la garantie doivent être revendiqués avant l'expiration de la durée de garantie dans un délai de deux semaines après avoir constaté le défaut. La revendication de droits à la garantie après expiration de la durée de garantie est exclue. La réparation ou l'échange de l'appareil n'entraîne ni une extension de la du- rée de garantie ni le début d'une nouvelle durée de garantie pour cet appareil ou toute autre pièce de rechange installée sur l'appareil. Cela est valable également dans le cas d'une intervention du service après-vente à domicile.
5. Pour faire valoir vos droits à la garantie, veuillez enregistrer l'appareil défectueux à l'adresse su- ivante : www.isc-gmbh.info. Veuillez garder à disposition la preuve d'achat ou tout autre justificatif de l'achat de votre nouvel appareil. Les appareils envoyés sans les justificatifs correspondants ou sans plaque signalétique sont exclus de la prestation de garantie en raison de l'impossibilité de les enregistrer. Si le défaut de l'appareil est inclut dans la garantie, vous recevrez sans délai un appareil réparé ou un nouvel appareil.
Bien entendu, nous réparons volontiers les défauts de votre appareil qui ne sont pas ou plus compris dans l'étendue de la garantie contre le remboursement des frais de réparation. Pour cela, veuillez envo- yer l'appareil à notre adresse de service après-vente.
Pour les pièces d'usure, de consommation et manquantes, nous renvoyons aux restrictions de cette ga- rantie conformément aux informations du service après-vente de ce mode d'emploi.
Grosor de cadena . Velocidad en vacio Velocidad mäxima con accesorios de corte Velocidad mx. de la sierra Capacidad del depésito… Capacidad del depésito de aceite Funciôn antivibraciôn … Dentado rueda de la cadena .. Peso neto sin cadena ni riel guia Nivel de presiôn acüstica L,, (ISO 22868) + Un sendero de retirada (A) deberä de ser planeado y despejado como se necesite antes de que empiece los cortes. El sendero de retirada deberä extenderse hacia aträs y diagonalmente a la parte posterior de la linea de caida esperada, como se ilustra en la Figura 8.
+ Sise tala un érbol en un terreno con pendien- te, el operador de la sierra de cadena deberä mantenerse en la parte de arriba del terreno, debido a que el érbol tiende a rodar o desli- zarse hacia abajo después de que es talado.
+ La direcciôn de la caida (B) es controlada por el corte de ranura. Antes de que cualquier corte sea realizado, considere la localizaciôn de las ramas mas largas y la inclinaciôn natu- ral del ärbol para determinar la forma en que caerä. (fig. 8)
+ No corte un ärbol durante vientos räpidos o cambiantes o si hay peligro para una propie- dad. Consulte a un profesional de ärboles. No corte un érbol si hay peligro de que alambres de servicio sean golpeados: notifique a la compañia de servicio antes de hacer cual-
Para comprobar la lubricaciôn de la cadena, sostener la motosierra con la cadena sobre una hoja de papel y acelerarla al méximo durante un par de segundos. La cantidad de aceite ajustada podrä comprobarse sobre el papel.
Comprobar regularmente que la lubricaciôn de cadena funcione correctamente. Comprobar la lubricaciôn de la cadena antes del primer corte, tras varios cortes y, por supuesto, tras cualquier trabajo de mantenimiento.
Lubricacion de la cadena
Siempre asegürese de que el sistema de aceita- do automatico esté funcionando propiamente. Mantenga el tanque de aceite Ileno con aceite. Una lubricaciôn adecuada de la barra y cadena durante las operaciones de corte es esencial para minimizar la fricciôn con la barra guia. Nunca deje que le falte aceite de lubricaciôn a
la barra y cadena. El correr una sierra seca o
con muy poco aceite reducir la eficiencia en el cortado, acortara la vida de la cadena de la sier- ra, causarä un desafilado räpido y conducira a un desgaste extensivo de la barra por sobrecalenta- miento. Muy poco aceite es detectado por humo o decoloraciôn de la barra.
Advertencial Una cadena afilada genera virutas de éptima conformaciôn. Si la cadena produce serrin, se ha de afilar.
El afilado de la cadena requiere de herramientas especiales para asegurar que los dientes de cortado sean afilados con el ängulo y profundi- dad correcta. Para el usuario inexperto de sierra de cadena, nosotros recomendamos que la sierra sea profesionalmente afilada por su Centro de
Servicio Autorizado mas cercano.
ManualGo.com