WLAN ROUT 54-N - Routeur WLAN VIVANCO - Kostenlose Bedienungsanleitung

Finden Sie kostenlos die Bedienungsanleitung des Geräts WLAN ROUT 54-N VIVANCO als PDF.

Page 43
Handbuch-Assistent
Unterstützt von ChatGPT
Warten auf Ihre Nachricht
Produktinformationen

Marke : VIVANCO

Modell : WLAN ROUT 54-N

Kategorie : Routeur WLAN

Laden Sie die Anleitung für Ihr Routeur WLAN kostenlos im PDF-Format! Finden Sie Ihr Handbuch WLAN ROUT 54-N - VIVANCO und nehmen Sie Ihr elektronisches Gerät wieder in die Hand. Auf dieser Seite sind alle Dokumente veröffentlicht, die für die Verwendung Ihres Geräts notwendig sind. WLAN ROUT 54-N von der Marke VIVANCO.

BEDIENUNGSANLEITUNG WLAN ROUT 54-N VIVANCO

Conseil nº 89/336/CEE relative aux lois des États Membres en rapport avec la compatibilité électromagnétique. L'entreprise dispose d'une politique actuellement en vigueur concernant la valorisation de ses produits et il est possible que certaines informations présentes sur ce document ne soient pas à jour. Veuillez consulter votre distributeur local pour obtenir toutes les informations mises à jour du produit. Ce document ne peut en aucun cas être copié ni reproduit en partie ou en totalité sans le consentement écrit de l'entreprise.

Tous les noms commerciaux et toutes les marques déposées appartiennent à leurs entreprises respectives. Copyright © 2007, Tous Droits Réservés. Ce routeur sans fil, composé d’un interrupteur Fast Ethernet à 4 ports 10/100 Mb/s est un produit de dernière génération dans la gamme des routeurs sans fil pour le bureau ou la maison ainsi que pour les utilisateurs SOHO. Ce routeur sans fil compact, entièrement équipé et autonome est idéal pour l'accès à la large bande dans les environnements LAN et sans fil. Cet appareil a été spécialement conçu pour fournir aux utilisateurs sans fil et LAN la meilleure méthode niveau qualité-prix avec accès multiples à Internet pour le prix d’une seule adresse publique IP (partage d'IP) et pour leur permettre une installation facile Plug-and-Play. De plus, l’interrupteur intégré à 4 ports de 10/100 Mb/s permet aux utilisateurs de brancher le câble du réseau dans l’appareil sans devoir acheter d’interrupteur supplémentaire. Cet appareil est également un point d’accès. Il comporte un LAN sans fil intégré. Les utilisateurs peuvent se connecter à Internet en utilisant des interfaces de réseau sans fil n’importe où dans sa portée de transmission radio. C’est une solution idéale pour les utilisateurs SOHO qui exigent un accès à Internet instantané et pratique sans avoir à brancher de câbles. L’interface graphique simple et basée sur le Web facilite l’installation de l’appareil par des utilisateurs inexpérimentés grâce au système plug-and-play. Un serveur DHCP intégré et une gestion par adresse IP simplifiée vous évitent de faire appel à des professionnels pour d’éventuels problèmes techniques courants. De plus, un NAT/coupe-feu est également intégré dans cet ensemble routeur compact pour protéger l’ensemble du LAN des attaques externes. 88

Il existe trois façons de placer le routeur. La première est de le placer horizontalement sur une surface plane. La seconde est de le fixer au mur. La troisième est de le placer verticalement sur une surface. Ces options sont plus amplement détaillées ci-dessous.

4. Placer le routeur Option de fixation au mur Avant de fixer ce routeur au mur, vous devrez d’abord effectuer les étapes de l’option « bureau ». 1. Choisir un emplacement permettant l'accès des câbles et d’une prise de courant électrique. 2. Débrancher l’unité. La placer à l’envers sur une surface plane et marquer les deux trous pour les crochets. 3. Fixer le crochet pour fixation murale (en plastique) au mur avec une perceuse ou un marteau. 4. Placer les vis fournies dans chaque trou du support. 5. Attacher l’unité aux crochets fixés sur le mur. Option support 1. Le routeur comprend un support en deux parties. 2. Assembler les deux parties pour composer le support. Le fixer sur le côté du routeur, près de l'entrée d'alimentation électrique. Enclencher le support afin de le mettre bien en place. 3. Placer le routeur.

2. Pour réinitialiser le routeur, appuyer sur le bouton pendant 2 à 5 secondes, puis le relâcher ; de cette façon tous les paramètres ne seront pas effacés. Attendre que le routeur ait terminé la réinitialisation, et vous pouvez alors commencer à l’utiliser.

Attention :Une procédure de récupération des paramètres par défaut incomplète peut provoquer un dysfonctionnement du routeur sans fil. Si vous vous trouvez dans cette situation, ne pas tenter de le réparer vous-même. Consulter un distributeur local pour obtenir de l'aide !

Étapes à suivre pour installer le réseau : ¾ Brancher l’ADSL ou le modem câblé au port Ethernet WAN à l’arrière du routeur sans fil grâce au câble UTP. ¾ Brancher la ligne téléphonique de la prise murale au port d’entrée du modem ADSL, ou le câble coaxial dans le port d’entrée du modem câblé. ¾ Brancher l’adaptateur électrique au modem et mettre sous tension. Installer la carte Ethernet dans l’ordinateur selon les instructions du guide d’utilisation joint à la carte. ¾ Brancher l’ordinateur au routeur sans fil grâce à un câble standard à paire torsadée Ethernet entre la carte Ethernet de l’ordinateur et un port Ethernet 10/100 Mb/s situé à l’arrière du routeur sans fil. ¾ Brancher l’adaptateur électrique au routeur et l’autre côté à la prise de courant murale.

Si la vue est en menu Démarrer (Start), cliquer sur Démarrer > Panneau de configuration >

Connexions réseau (Network Connections). 2. Faire double clic sur « Connexion réseau local » (Local Area Connection)

1.Faire double clic sur l’icône du navigateur Internet de votre bureau (Netscape

Communicator 4.0, Internet Explorer 3.0 ou une version ultérieure). 2.Saisir 192.168.1.1 dans le champ de l’adresse internet URL et appuyer sur Entrée.

3.La fenêtre demandant de saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe apparaît.

Saisir admin dans le champ Nom d’utilisateur (User Name) (valeur par défaut).

1. Pour démarrer l'assistant d'installation, cliquer sur le bouton « Suivant » (Next) pour continuer.

2. Sélectionner le mode de fonctionnement souhaité, puis cliquer sur « Suivant ».

4. Spécifier une adresse IP et un masque de sous-réseau pour connecter le routeur au LAN.

Pour sélectionner un mode de fonctionnement pour ce routeur, cliquer sur le mode voulu, puis cliquer sur le bouton

Vous pouvez configurer votre Sans fil et gérer vos clients sans fil associés à votre point d’accès.

Désactiver interface LAN sans fil Pour désactiver l’interface du LAN sans fil (Disable Wireless LAN Interface) Pour sélectionner une bande pour cet appareil qui Bande corresponde à 802.11b, 802.11g ou aux deux. Configure cet appareil comme AP, WDS ou les deux. Mode Le nom du réseau sans fil. SSID Sélectionner la région où vous vous trouvez. Pays (Country) Numéro de canal (Channel Canal utilisé par le LAN sans fil. Tous les appareils du même LAN sans fil doivent utiliser le même canal. Number) (Associated Cliquer sur le bouton « Montrer clients actifs » (Show Active Clients). Un tableau de « Clients actifs sans fil » apparaîtra (Active Wireless Client Table). Vous pouvez vérifier l’état de toutes les stations sans fil qui sont banchées sur le point d’accès. Activer mode Répéteur universel Cocher cette case pour activer le mode de Répéteur (Enable Universal universel qui traite cet appareil comme AP et comme client simultanément. Repeater Mode) SSID de l'interface prolongée En activant le mode Répéteur universel, il faut (SSID of Extended spécifier une SSID pour l'interface prolongée. Interface) Clients associés Mode système Le point d'accès sans fil peut être associé à ce ouvert (Open routeur sans fil sans cryptage WEP. system) Type d’authentificatio Seuil de fragmentation (Fragment Threshold) Débit (Data rate) transmission le plus élevé possible pour transmettre les paquets de données. Définit la longueur du bloc CRC dans les trames au cours de la communication sans fil. « Préambule court » (Short Preamble) Type de est idéal pour les réseaux sans fil à trafic élevé. « Préambule préambule (Preamble Type) long » (Long Preamble) fournit une meilleure fiabilité de communication. Diffusion SSID (Broadcast SSID) « Activer » (Enable) pour supporter cette fonction.

Puissance de sortie RF (RF Output power)

Cliquer sur le bouton <Appliquer les changements> (Apply changes) en bas de l’écran pour enregistrer les configurations indiquées ci-dessus. Vous pouvez alors configurer d’autres fonctions avancées ou commencer à utiliser le routeur.

Si vous ne sélectionnez rien, les données seront transmises sans cryptage et n'importe quelle station peut accéder au routeur.

(Encryption) (Delete Selected). Si vous souhaitez éliminer toutes les stations sur la liste, cliquer sur « Supprimer tous » (Delete All) pour toutes les effacer. Cliquer sur le bouton <Appliquer les changements> (Apply Change) pour

Liste de contrôle des accès actuels

(Current Access Control list) All) pour tous les effacer.

(Enable) le « Serveur DHCP ». Sinon, il faudra configurer manuellement l’IP de votre client si vous souhaitez utiliser le routeur en tant que la passerelle par défaut de votre client.

Gamme du clien Spécifier la gamme d'adresse IP du client DHCP. Vous pouvez t DHCP (DHCP C aussi cliquer sur le bouton « Montrer client » (Show client) pour lister les clients DHCP connectés. lient Range)

Algorithme STA Pour éviter les boucles de réseau et préserver la qualité du 802.1d (802.1d réseau ponté. Spanning Tree ) Activer UPnP Pour spécifier le DNS, et introduire le DNS fourni par votre ISP dans DNS 1 2 3.

Mode client DHCP Atteindre DNS automatiquement (Attain DNS automatically) :

« Connexion sur demande » (Connect on demand) est destinée à la facturation par temps de connexion. Vous pouvez configurer le temps mort pour spécifier la durée écoulée avant que le système ne déconnecte automatiquement la session PPPoE. « Manuel » (Manual) pour se connecter à ISP, cliquer sur le bouton « connexion » (Connect) manuellement à partir de l’interface de l'utilisateur du Web. La connexion WAN ne se déconnectera pas à cause du délai de temps mort. Si la ligne WAN s’interrompt et recommence à fonctionner, le routeur ne se reconnectera pas automatiquement à l’ISP. Cette valeur indique la durée du temps mort qui passe avant que le système interrompe automatiquement la session PPPoE. Pour activer l’unité de transmission maximum (MTU) du routeur. Tout paquet supérieur à ce chiffre sera divisé en parties adéquates pour leur envoi. Un chiffre plus grand augmente la performance de la transmission. Introduire votre chiffre MTU dans la case pour établir la limite. Si le DNS fourni par votre ISP est dynamique, sélectionner « Atteindre DNS automatiquement » (Attain DNS Automatically) Pour spécifier le DNS, et introduire le DNS fourni par votre ISP dans DNS 1 2 3.

Pour activer l’unité de transmission maximum (MTU) du routeur. Tout paquet supérieur à ce chiffre sera divisé en parties adéquates pour leur envoi. Un chiffre plus grand augmente la performance de la transmission. Introduire votre chiffre MTU dans la case pour établir la limite.

Atteindre DNS automatiquement Si le DNS fourni par votre ISP est dynamique,

(Attain DNS automatically) sélectionner « à ce routeur à travers Internet, Introduire WAN à partir du port (Enable Web l'IP spécifique et le numéro du port Server Access on WAN from port) Activer Passage IPsec sur connexion Cocher la case pour activer le passage VPN (Enable IPsec pass through on IPsec sur la connexion VPN, et enlever la coche pour désactiver. VPN connection) Activer Passage PPTP sur connexion Cocher la case pour activer le passage VPN (Enable PPTP pass through on PPTP sur la connexion VPN, et enlever la coche pour désactiver. VPN connection) Activer Passage L2TP sur connexion Cocher la case pour activer le passage VPN (Enable L2TP pass through on L2TP sur la connexion VPN, et enlever la coche pour désactiver. VPN connection) Si l’ISP utilise l’authentification d’adresse Cloner adresse MAC (Clone MAC MAC (avec DHCP), alors l’adresse MAC Address) de la carte Ethernet rattachée à votre modem câblé doit être enregistrée avec l'ISP avant d’être connecté au WAN (Internet). Si la carte Ethernet est changée, la nouvelle adresse MAC doit être enregistrée avec l'ISP. L’option de clonage MAC permet à l’adresse MAC rapportée par la carte d’interface du réseau WAN d’être configurée sur l’adresse MAC déjà enregistrée avec l’ISP sans avoir à enregistrer la nouvelle adresse MAC avec l’lSP. Cette option ne modifie pas l’adresse MAC actuelle sur le NIC, mais change l’adresse MAC rapportée par le routeur sans fil à la demande du client. Pour changer l’adresse MAC, l'introduire dans la zone de texte. 116

Filtrage de port : pour empêcher l’accès à certains types de paquets de données depuis votre LAN à Internet à travers le routeur, les rajouter sur le tableau de filtrage actuel (Current Filtering Table).

ÉTAPES 1. Cliquer sur <Appliquer les changements> (Apply Change) en bas de l’écran pour enregistrer les configurations indiquées ci-dessus. Vous pouvez alors configurer d’autres fonctions avancées ou commencer à utiliser le routeur.

Cliquer sur <Appliquer les changements> (Apply Change) en bas de l’écran pour enregistrer les configurations indiquées ci-dessus. Vous pouvez alors configurer d’autres fonctions avancées ou commencer à utiliser le routeur.

« Supprimer tout » (Delete All) pour toutes les effacer.

Cliquer sur <Appliquer les changements> (Apply Change) en bas de l’écran pour enregistrer les configurations indiquées ci-dessus. Vous pouvez alors configurer d’autres fonctions avancées ou commencer à utiliser le routeur.

Cliquer sur <Appliquer les changements> (Apply Change) en bas de l’écran pour enregistrer les configurations indiquées ci-dessus.

Cliquer sur <Appliquer les changements> (Apply Change) en bas de l’écran pour enregistrer les configurations indiquées ci-dessus.

Set Identity) de ce routeur (Ce paramètre est le même que l'adresse MAC du port LAN)

(Associated Clients) Cliquer sur le bouton « Appliquer les changements » (Apply Changes) après la configuration.

2. Pour voir toute l'information du système, cocher la case « Tout le système »

(system all). Pour voir uniquement l'information sans fil, cocher la case « sans fil » (wireless). Pour envoyer l'information du syslog à une certaine note, cocher la case « Activer journal distant » (Enable Remote Log) et saisir l'adresse IP dans la case « Adresse IP du serveur de journal » (Log Server IP Address). 3. Cliquer sur le bouton « Appliquer les changements » (Apply Changes) pour 126

Pour mettre le micro-logiciel à niveau, ÉTAPES

Pour charger les paramètres depuis un fichier,

Cliquer sur le bouton « Parcourir... » (Browse) pour choisir le fichier

Mot de passe (Password)

Pour configurer les informations du compte de l’administrateur, introduire le nom d’utilisateur, le nouveau mot de passe et réintroduire le mot de passe dans la zone de texte. Ne pas oublier de cliquer sur « Appliquer les changements » (Apply changes) pour enregistrer la configuration.

Sensibilité du récepteur

Compruebe con sus distribuidores locales que la información de que dispone es la más reciente. Ninguna parte de este documento puede ser copiada o reproducida en ningún formato sin el consentimiento por escrito de la compañía.

Todos los nombres comerciales y las marcas registradas son propiedad de sus respectivas empresas. 4. Introduzca los tornillos suministrados en los agujeros de las piezas de la base. 5. Encaje el router en los tacos de la pared. Base 1. El router incluye una base formada por dos piezas. 2. Una las dos piezas para formar la base. Póngala en el lateral del router que contiene el puerto POWER. Presione la base hacia arriba para ajustarla en su sitio. ¾ Conecte el cable telefónico que sale de la toma de pared al puerto de entrada del módem ADSL o bien conecte el cable coaxial al puerto de entrada del módem de cable. ¾ Conecte el adaptador de corriente al módem y enciéndalo. Instale la tarjeta Ethernet en el ordenador; para ello, consulte la guía del usuario suministrada con la tarjeta. ¾ Conecte el ordenador al router inalámbrico haciendo llegar el cable Ethernet de par trenzado estándar de la tarjeta Ethernet del ordenador a un puerto Ethernet de 10/100 Mbps que encontrará en la parte posterior del router. ¾ Conecte un extremo del adaptador de corriente al router y enchufe el otro extremo a la toma de corriente.

SSID de interfaz interfaz extendida. extendida Clientes conectados

Pulse el botón <Apply changes> situado en la parte inferior de la pantalla para guardar los ajustes anteriores. Después podrá configurar otras opciones avanzadas o bien empezar a utilizar el router (con los ajustes avanzados aplicados).

Ahorro de energía Indica si el cliente inalámbrico se encuentra en modo de ahorro de energía. Tiempo de finalización de sesión

Es el tiempo en segundos que debe transcurrir antes de la disociación. Si la estación inalámbrica está inactiva durante un tiempo superior al tiempo de finalización de sesión, el router inalámbrico la disociará y ésta deberá volver a asociarse cuando esté activa.

Seleccione la potencia de RF (radiofrecuencia); tiene una correlación positiva con la potencia de la señal. Algunos adaptadores inalámbricos disponen de modo turbo, que proporciona una mayor calidad de conexión. Seleccione “Always” para activarlo u “Off” para desactivarlo. La opción “Auto” lo activa o desactiva automáticamente.

Este valor determina el tiempo de inactividad que debe transcurrir antes de que el sistema desconecte automáticamente la sesión PPPoE.

Permite configurar la unidad máxima de transmisión del router. Cualquier paquete que supere este valor será dividido en paquetes más pequeños antes de ser enviado. A mayor tamaño de paquete, mejor rendimiento. Introduzca su número MTU en el cuadro de texto para establecer el límite. Si el DNS facilitado por su proveedor de servicios de Internet es dinámico, seleccione “Attain DNS automatically”. Especifique el DNS e introduzca el que su proveedor de servicios de Internet le haya facilitado en DNS 1 2 3.

Introduzca su número MTU en el cuadro de texto para establecer el límite. Si el DNS facilitado por su proveedor de servicios de Internet es dinámico, seleccione “Attain DNS automatically”. Especifique el DNS e introduzca el que su proveedor de servicios de Internet le haya facilitado en DNS 1 2 3.

IPsec en conexiones VPN Marque la casilla para activar el paso de PPTP en Activar el paso del conexiones VPN y desmárquela para desactivarlo. PPTP en conexiones VPN Activar el paso L2TP en Marque la casilla para activar el paso de L2TP en conexiones VPN y desmárquela para desactivarlo. conexiones VPN Clonar dirección MAC Si el ISP emplea autenticación de la dirección MAC (con DHCP), la dirección MAC de la tarjeta Ethernet del módem de cable debe registrarse en el ISP antes de conectarse al WAN (Internet). Si se cambia la tarjeta Ethernet, la nueva dirección MAC también debe registrarse en el ISP. La función de clonación de dirección MAC permite configurar la dirección MAC facilitada por la tarjeta de interfaz de red WAN en la dirección MAC que ya se ha registrado en el ISP sin tener que registrar la nueva dirección otra vez. Esta función no modifica la dirección MAC actual en el NIC, sino que cambia la dirección MAC comunicada por el router a solicitud de los clientes. Para cambiar la dirección MAC, escríbala en el cuadro de texto.

"Apply Changes" per salvare le modifiche. Per eliminare una postazione dalla lista, fare clic sulla casella di Current Access controllo della voce selezionata e fare clic su “Delete Selected”. Control list 4. Steek de meegeleverde schroeven in de gaten van de voetstukdelen. 5. Bevestig de eenheid aan de ankers in de muur.

1. De router wordt geleverd met twee voetstukdelen. 2. Verbind de beide delen met elkaar om een voetstuk te maken. Bevestig dit aan de „Apply changes” (Zastosuj), aby je zapisaü.