EAA - FESTOOL - Bezpłatna instrukcja obsługi

Znajdź bezpłatnie instrukcję urządzenia EAA FESTOOL w formacie PDF.

Page 164
Asystent instrukcji
Obsługiwane przez ChatGPT
Oczekiwanie na Twoją wiadomość
Informacje o produkcie

Marka : FESTOOL

Model : EAA

Pobierz instrukcję dla swojego w formacie PDF za darmo! Znajdź swoją instrukcję EAA - FESTOOL i weź swoje urządzenie elektroniczne z powrotem w ręce. Na tej stronie opublikowane są wszystkie dokumenty niezbędne do korzystania z urządzenia. EAA marki FESTOOL.

INSTRUKCJA OBSŁUGI EAA FESTOOL

8.1 Raccordement du câble de commande 8.2 Raccordement du câble d'alimentation 8.3 Raccordement de la conduite d'air comprimé 8.4 Montage du support de flexibles . 9 Raccordement du dispositif d'aspiration 9.1 Aspirateur mobile 9.2 Système d'aspiration stationnaire De ce fait, l'utilisateur dispose directement de tous les raccordements nécessaires aux outils pneumatiques et électriques dans une zone de travail limitée.

EAA La taille et la quantité des particules qui peuvent être aspirées à travers le satellite d’alimentation EAA / le bras d’aspiration ASA dépend de la puissance de l'appareil raccordé.

En principe, le satellite EAA/ASA est toutefois prévu pour l'aspiration de poussières et non pas pour des copeaux de grande taille et lourds, des débris de pièces, etc. Seuls les satellites EAA EW CT/SRM/M et EAA EW/DW CT/SRM/M sont appropriés pour l'aspiration de bois. En cas d'aspiration de substances dangereuses pour la santé, inflammables ou explosibles, il convient de s'assurer que le système d'aspiration raccordé soit approprié pour ces substances. Les consignes de sécurité et les prescriptions en matière de protection au travail doivent en outre être respectées. Festool n'assume aucune responsabilité pour des dommages et des accidents résultant d'une utilisation non conforme aux prescriptions ou inappropriée, ou suite à des modifications effectuées ultérieurement par l'utilisateur sur le satellite EAA ou le bras ASA.

Consignes de sécurité

Conservez toutes les consignes de sécurité et notices d'instructions pour une référence future. – La charge supplémentaire admissible du satellite EAA/ASA (p. ex. par le biais du poids des outils électriques ou pneumatiques, des accessoires) ne doit pas dépasser 12 kg. – Contrôlez régulièrement l'état des câbles de raccordement électriques. Tout câble endommagé doit être remplacé par un électricien ou par le service après-vente Festool. – Conditions ambiantes : la température ambiante doit être comprise entre 0 °C et 50 °C. L'humidité de l'air ne doit pas dépasser 80 %.

* pas compris dans le volume de livraison pour toutes les variantes

L L'aspiration est possible simultanément au niveau de deux appareils. La position de la vanne est surveillée par un micro-interrupteur (position de base : vanne fermée). EAA EW/DW TURBO/A – 3 prises de courant ; 1 unité de maintenance (régulateur de pression, séparateur de condensat, huileur) ; 2 raccords d'air comprimé réglables et huilés ; 1 raccord d'air comprimé non réglable et non huilé (pas approprié pour le raccordement d'outils de ponçage pneumatiques Festool !). – Vannes à commande pneumatique L L'aspiration est possible simultanément au niveau de deux appareils. La position de la vanne est surveillée par un micro-interrupteur (position de base : vanne fermée). 6.3 Kits de transformation Les kits de transformation suivants sont disponibles pour accéder ultérieurement à une autre variante : 32

CT/SRM/M >> TURBO/M Modification : aspiration par le biais d'une centrale d'aspiration stationnaire au lieu d'un aspirateur mobile.

Le couplage [3-2] entre les deux vannes à commande mécanique [3-1] doit être démonté. (régulateur de pression, séparateur de condensateur, huileur) ainsi qu'un module d'air comprimé, y compris des flexibles pneumatiques et un raccordement au système électronique au moyen de faisceaux de câbles, doivent être montés. Attention : ces travaux doivent uniquement être effectués par un électricien formé ! EW/DW TURBO/M >> EW/DW TURBO/ A (UBS EAA-MA : 495891) Modification : remplacement des vannes manuelles par des vannes à commande pneumatique. Le groupe de base complet (comprend les vannes à commande mécanique, les raccords d’aspiration et les raccords d'air comprimé) doit être remplacé. En outre, des électrovannes doivent être montées, le module d'air comprimé doit être adapté et les faisceaux de câbles du système électronique doivent être remplacés. Attention : ces travaux doivent uniquement être effectués par un électricien formé !

1)Fixation à un bras d’aspiration (ASA CT/

SRM 2500, ASA CT/SRM 5000, ASA TURBO 5000, ASA CT/SRM 6000, ASA TURBO 6000) : le kit de montage nécessaire est joint au bras d’aspiration. 2)Montage mural : un kit de montage (EAAW : 495889) est nécessaire à cet égard. 3)Montage au plafond au moyen d'une console : un kit de montage (EAA-D : 495899) est nécessaire à cet égard. 7.1 Montage à un bras d'aspiration Festool L Le satellite d’alimentation doit uniquement être utilisé sur un bras d’aspiration Festool ASA par l'intermédiaire de l'articulation (voir figure [4]). Utilisez le kit de transformation 489704 si vous possédez un bras d’aspiration plus ancien avec une articulation antérieure. Le kit de montage (compris dans le volume de livraison du bras ASA) comprend : – Tube en aluminium pour la suspension du satellite EAA – Câble d'alimentation et câble de commande entièrement confectionnés, avec interface indépendante des pays – Conduite d'air comprimé – 2 x flexible de protection – 3 x serre-câbles – 2 x crochets pour tuyau X La longueur du tube en aluminium est de 1,6 m à la livraison. Si nécessaire, celui-ci peut être raccourci à son extrémité libre. Nous recommandons d'adapter sa longueur de manière à ce que le porte-outil [1-1] du satellite EAA se trouve à la hauteur du front de l'opérateur. Ebavurez impérativement le tube en aluminium après l'avoir raccourci ! X Démontez la paroi arrière du satellite EAA.

Le satellite EAA repose à présent solidement sur le tube en aluminium.

Poursuivez avec le chapitre 8 "Connexions au niveau du satellite EAA". 7.2 Montage au mur Le kit de montage comprend : – Jeu de câbles (câble d'alimentation et câble de commande, longueur 4 m) – Conduite d'air comprimé (longueur 4 m) – Tube en aluminium (diamètre 50 mm, longueur 350 mm) pour la suspension du satellite EAA – 2 x plaques supports, y compris vis et chevilles – Adaptateur de tuyau / tuyau d’aspiration – Plaque de fixation pour unité de maintenance – Flexible de vidange du condensat Procédure X Démontez l'unité de maintenance [2] sur la paroi arrière du satellite EAA (pas valable pour la variante OE (EW)). X Démontez la paroi arrière du satellite EAA. X Vissez la plaque de fixation [6-4] sur la partie supérieure du satellite EAA au moyen des quatre vis [6-3]. X Montez l'unité de maintenance [6-1] sur la plaque de fixation [6-4] au moyen des vis [6-6]. X Fixez le flexible à air comprimé fourni [71] à l'aide du collier à visser [7-2] sur la pièce coudée d'air comprimé avec embout [7-3] de l'unité de maintenance. X Raccourcissez le flexible à air comprimé bleu monté (D 16 mm) [8b-3] de 200 mm, à une longueur totale de 400 mm. X Tournez la pièce coudée d'air comprimé [6-5] vers le bas et branchez le flexible à air comprimé bleu raccourci sur la pièce coudée. X Branchez le flexible de vidange du condensat [5-11] sur le raccord [6-2] de l'unité de maintenance. 33

X Serrez le collier de blocage au moyen des deux vis [5-9], avec un couple de 6 Nm.

Le satellite EAA repose à présent solidement sur le tube en aluminium. Effectuez à présent tout d'abord les connexions au niveau du satellite EAA (voir chapitre 8 "Connexions au niveau du satellite EAA") avant de poursuivre avec le montage mural suivant. X Fixez la paroi arrière sur le satellite EAA au moyen des vis fournies. X Fixez tout d'abord le rail de maintien inférieur sur le mur (voir figure [8a]). Dans le cas d'un mur en béton, utilisez les chevilles fournies. Attention il doit y avoir une distance minimale d'1 m jusqu'au plafond. X Montez le satellite EAA par le haut sur le rail de maintien inférieur. A cette occasion, les crochets doivent s'engager dans le boîtier du satellite EAA. X Montez le rail de maintien supérieur [8b1] sur le satellite EAA. A cette occasion, les crochets doivent s'engager dans le boîtier du satellite EAA. X Fixez le rail de maintien supérieur sur le mur (voir figure [8b]). Dans le cas d'un mur en béton, utilisez les chevilles fournies. X Montez l'adaptateur [8b-2] pour le raccordement du tuyau d’aspiration sur le tube en aluminium. En guise d'alternative, vous pouvez également prolonger le tube en aluminium par un tube en plastique (installation additionnelle avec décharge antistatique) ou un tube métallique pour systèmes d'aspiration, et fixer l'adaptateur ensuite. L Pour cette version, les supports de flexibles (voir chapitre 8.4) ne peuvent pas être montés. 7.3 Montage au plafond Le kit de montage comprend : 34

– Jeu de câbles (câble d'alimentation et câble de commande, longueur 2,5 m)

– Conduite d'air comprimé (longueur 2,5 m) – Tube en aluminium pour la suspension du satellite EAA – Tuyau hydraulique – 2 x colliers avec rivet – 2 x serre-câbles – Console Nous recommandons d'adapter sa longueur de manière à ce que le porte-outil [1-1] du satellite EAA se trouve à la hauteur du front de l'opérateur. Ebavurez impérativement le tube en aluminium après l'avoir raccourci ! X Démontez la paroi arrière du satellite EAA. X Graissez le tube en aluminium dans sa partie inférieure et insérez-le jusqu'en butée dans la pièce en Y du satellite EAA[58]. X Serrez le collier de blocage au moyen des deux vis [5-9], avec un couple de 6 Nm. Le satellite EAA repose à présent solidement sur le tube en aluminium. X Fixez la console [9-2] au plafond au niveau des quatre trous [9-1]. Utilisez les moyens de fixation appropriés (p. ex. tirants, chevilles), en fonction du matériau de construction existant. Poursuivez avec le chapitre 8 "Connexions au niveau du satellite EAA".

Connexions au niveau du satellite EAA

Branchez la prise du câble [10-2] sur le connecteur [5-2] et serrez la vis [10-3]. Fixez le câble de commande à des fins de décharge de traction sur le satellite EAA [5-3].

X Branchez la prise du câble [10-5] sur le connecteur [5-7] et serrez la vis [10-4].

X Fixez le câble d'alimentation à des fins de décharge de traction sur le satellite EAA [5-4]. X Branchez le câble d'alimentation du satellite EAA dans une prise de courant avec une protection de 16 A et une terre spécifique au pays. Exception : si aucun aspirateur Festool n'est raccordé à des fins d'aspiration, mais un produit tiers, une constellation différente est peut-être recommandée voir chapitre 9.1 "Aspirateur mobile". L Pour les variantes de pays GB, CH et DK, la fiche secteur existante au niveau du câble d'alimentation du satellite EAA/ASA doit être coupée et remplacée par la fiche secteur vissable fournie spécifique au pays. Attention : ces travaux doivent uniquement être effectués par un électricien formé ! 8.3 Raccordement de la conduite d'air comprimé L Uniquement valable pour montage sur bras ASA et montage au plafond. X Coupez la conduite d'air comprimé grise à la longueur correcte. X Versions OE (EW) : acheminez le flexible à air comprimé à travers le boîtier [111] vers l'embout [11-3] et fermez le collier à visser [11-2]. X Versions OE/OP (EW/DW) : branchez le flexible à air comprimé gris sur l'embout à l'entrée de l'unité de maintenance [7-3] et fermez le collier à visser [7-2]. X Fixez la conduite d'air comprimé ainsi que le câble d'alimentation et le câble de commande au moyen des trois colliers de blocage fournis [12-2] sur le tube en aluminium [12-1]. X Branchez l'extrémité du flexible bleu sur le raccord [5-1] et acheminez le flexible hors du boîtier à travers l'ouverture.

F X Montez la paroi arrière du satellite EAA, après avoir effectué toutes les connexions

à l'intérieur du satellite EAA. X Branchez le flexible à air comprimé bleu sur la pièce coudée [2-5] de l'unité de maintenance. 8.4 Montage du support de flexibles Le support de flexibles sert de support pour les consommables et les tuyaux flexibles. Fixez les deux supports de flexibles sur la paroi arrière du satellite EAA (voir figure [13]). X Vissez le support de flexibles [13-4] au niveau des deux orifices, au moyen des vis à six pans creux [13-2] et des rondelles plates [13-3], en utilisant la clé hexagonale fournie [13-1]. X Fixez la paroi arrière sur le satellite EAA au moyen des vis fournies.

Raccordement du dispositif d'aspiration

CT (pour CTM 36 LE et CTL 36 LE déjà monté). X Branchez le câble de commande sur la prise de l'aspirateur. Aspirateur mobile SRM et produit tiers Un raccordement du câble de commande n'est pas possible. Si l'aspirateur est pourvu d'une prise d'appareil avec dispositif de mise en route automatique, le câble d'alimentation du satellite EAA doit être branché sur cette prise d'appareil, afin de pouvoir utiliser le dispositif de mise en route automatique. A cet égard, il convient toutefois de tenir compte de la capacité de charge maximale de la prise d'appareil. En outre, toutes les

L Pour le raccordement du tuyau d’aspiration sur l'aspirateur, nous recommandons l'utilisation du raccord tournant "D50

DAS-AS". L En cas de distances importantes entre le satellite EAA et l'aspirateur mobile, le tuyau d’aspiration devrait être remplacé partiellement par un tube en plastique ou un tube métallique pour systèmes d'aspiration (diamètre 50 mm). De ce fait, la résistance du flux d'air peut être réduite dans la conduite d'aspiration et la puissance d’aspiration peut être améliorée au niveau du satellite EAA. 9.2 Système d'aspiration stationnaire TURBO X Branchez le câble de commande sur la prise du système d'aspiration. X Branchez le tuyau d’aspiration sur l'orifice d'aspiration du système d'aspiration (D75).

[1-3] est en permanence sous tension. Les deux prises de courant AUTO 1 [1-9] et AUTO 2 [1-5] sont sous tension lorsque le sélecteur [1-4] se trouve en position "AUTO". En position "0" et "MAN", celles-ci sont séparées de l'alimentation électrique.

EAA ne doit pas dépasser la capacité de charge maximale de la prise d'appareil de l'aspirateur. 10.2 Air comprimé Les variantes OE (EW) sont pourvues d'un raccord non réglable pour air comprimé non huilé [1-11].

Sont nécessaires pour le fonctionnement conforme :

– Air comprimé : pression de flux 6 bars – Débit volumétrique : min. 400 l/mn pour chaque outil de ponçage pneumatique Festool raccordé.

EAA AVERTISSEMENT Risques de blessures

X La pression d'air ne doit pas dépasser 8 bars au niveau du satellite d’alimentation. X La pression de flux maximale admissible pour les outils de ponçage pneumatiques Festool est de 6,5 bars.

électrique ou pneumatique raccordé aux prises de courant [1-5], [1-9].

Attention : en cas de pression insuffisante (inférieure à 4 bars), la commande de vanne pneumatique ne fonctionne plus normalement pour la variante EW/DW TURBO/A.

– Position "0" : le satellite EAA est désactivé ; toutes les prises de courant sont hors tension. – Position "AUTO" : toutes les prises de courant sont sous tension. L'aspiration démarre lors de la mise en marche d'un outil

Risques de blessures dus à un démarrage incontrôlé des outils électriques

X Avant de commuter l'interrupteur en position "AUTO" ou "MAN", s'assurer que l'outil électrique raccordé soit arrêté. 11.2

X Ouvrez le dispositif de verrouillage de l'orifice d'aspiration en tirant l'axe d'arrêt

[1-7] et en le tournant de 90°. X Branchez la bague conique de la pièce de raccordement IAS sur le raccord d'aspiration [1-8]. L Nota : seuls les nouvelles bagues coniques sont pourvues d'une rainure dans laquelle s'engage l'axe d'arrêt. X Orientez la pièce de raccordement IAS de façon à ne pas plier les flexibles de raccordement. X Uniquement pour montage mural : le condensat du flexible de vidange de condensat ne doit pas souiller le flexible IAS. X Tournez à nouveau l'axe d'arrêt [1-7] de 90° en arrière et relâchez-le pour qu'il s'engage. De ce fait, la pièce de raccordement IAS est verrouillée. X Uniquement pour aspirateurs Festool CT/ SRM : branchez le connecteur d'accouplement de l'aspirateur sur le raccord d'accouplement [1-6]. 11.3 Porte-outil Le porte-outil [1-1] sert à accrocher les outils électriques et pneumatiques. 37

X Respectez toujours les prescriptions nationales en vigueur lors de l'aspiration de poussières dangereuses pour la santé.

Dans la mesure où les prescriptions de sécurité nationales exigent une surveillance de la puissance d’aspiration par l'aspirateur (surveillance du débit volumétrique), alors un seul orifice d'aspiration [1-8] doit être ouvert au niveau du satellite EAA. Version CT/SRM/M La vanne [1-10] garantit l'ouverture d'un seul orifice d'aspiration et la fermeture du deuxième. Par conséquent, une seule machine peut être exploitée et aspirée. En décalant la vanne, vous définissez l'orifice d'aspiration qui est ouverte et utilisée pour l'aspiration. Version TURBO/M Lors de l'aspiration de poussières non dangereuses pour la santé, avec la version TURBO/M il est possible d'exploiter et d'aspirer simultanément deux machines. Version TURBO/A Le satellite EAA reconnaît quel outil est exploité et ouvre automatiquement l'orifice d'aspiration correspondant. Il est possible d'exploiter et d'aspirer simultanément deux machines. L En position "MAN" du sélecteur [1-4], seul le raccord d’aspiration de droite est systématiquement opérationnel.

X Les travaux de maintenance et de réparation sur les systèmes électrique ou électronique doivent uniquement

être effectués par un électricien. 12.1 Réglage de l'huileur X Réglez la pression de flux au niveau du régulateur de pression [2-1] sur 0 bar. Attention : l'ensemble de l'unité d'alimentation doit être exempte de pression ! X Dévissez le réservoir d'huile [2-6]. X Remplissez le réservoir d'huile jusqu'aux 3/4 avec de l'huile spéciale (481722). X Revissez le réservoir d'huile. X Réglez une pression de flux de 6 bars sur le régulateur de pression pendant le fonctionnement d'un outil pneumatique. X Assurez-vous de la fermeture de la vis de purge [2-2]. X Fermez la vis de réglage [2-4] au niveau de la fenêtre d'inspection. X Ouvrez la vis de réglage d'env. 1/4 de tour. X Observez les gouttes d'huile dans le verre-regard [2-3] lors du fonctionnement de l'outil pneumatique. X Réglez la vis de réglage de manière à libérer 1 goutte d'huile en 10-20 minutes. X Fermez la vis de vidange du condensat [28].

Pas de défaut trouvé

Contacter La vanne ne s'ouvre Contrôler le câble de commande des deux côtés pas lorsque l'outil Ouvrir la paroi arrière et contrôler le câble électrique est branché magnétique, le câble de commande et le contact à lames souples Contrôler le raccordement de l'air comprimé Pas de défaut trouvé Contacter La vanne ne se ferme Contrôler le câble de commande des deux côtés pas lorsque l'outil Ouvrir la paroi arrière et contrôler le câble électrique est branché magnétique, le câble de commande et le contact à lames souples Contrôler le raccordement de l'air comprimé Pas de défaut trouvé Contacter Sélecteur sur position Contrôler si le câble de commande est connecté "manuelle" : l'aspira- des deux côtés teur ne fonctionne pas Contrôler si le câble d'alimentation de l'aspirateur / de la centrale d'aspiration est connecté Pas de défaut trouvé Contacter L'aspirateur / la cen- Contrôler si le câble de commande est connecté trale d'aspiration fonc- des deux côtés tionne - la vanne ne Contrôler la pression de flux : au moins 4 bars s'ouvre pas Pas de défaut trouvé Contacter L'outil électrique ne Contrôler si le sélecteur se trouve en position fonctionne pas "Auto" Contrôler si le câble d'alimentation est connecté Contrôler si l'outil électrique est défectueux Pas de défaut trouvé Contacter

Nous nous réservons le droit de modifier les caractéristiques techniques mentionnées en raison de nos travaux continus de recherche et de développement.

2006/95/CE, 2004/108/CE, NE 60204-1, NE 55014-1, NE 55014-2, NE 60529, NE 294 Festool GmbH Wertstr. 20, D-73240 Wendlingen

Dr. Johannes Steimel

Sets de conversión Para obtener posteriormente otra variante, dispone de los siguientes sets de conversión: CT/SRM/M >> TURBO/M Modificación: aspiración mediante una turbina de aspiración estacionaria en lugar de un sistema móvil de aspiración.

E El acoplamiento [3-2] entre las dos correderas de accionamiento mecánico [3-1] debe desmontarse.

[4]). Utilice el set de conversión 489704 si dispone de un brazo de aspiración más antiguo con una articulación anterior. El set de montaje (en la dotación de suministro ASA) contiene: – Tubo de aluminio para suspender el EAA – Cable de red y conducto piloto con acabado final con zona de corte independiente del país – Conducto de aire comprimido – 2 tubos protectores – 3 abrazaderas de cable – 2 ganchos para el tubo flexible X Apriete la abrazadera de sujeción con los dos tornillos [5-9] con un par de apriete de 6 Nm. Ahora, el EAA ya está fijado en el tubo de aluminio. Continúe con el capítulo 8 "Conexiones en el EAA". 7.2 [2] en la pared dorsal del EAA (no es válido para la variante EW). X Desmonte la pared dorsal del EAA. X Atornille la placa de sujeción [6-4] con los cuatro tornillos [6-3] en la parte superior del EAA. X Monte la unidad de mantenimiento [6-1] en la placa de sujeción [6-4] con los tornillos [6-6]. X Fije el tubo flexible de aire comprimido [71] con la abrazadera de tornillo [7-2] en la pieza angular de aire comprimido con boquilla de tubo flexible [7-3] de la unidad de mantenimiento. X Acorte el tubo flexible de aire comprimido azul montado (D16 mm) [8b-3] 200 mm para obtener una longitud total de 400 mm. X Gire la pieza angular de aire comprimido [6-5] hacia abajo y encaje el tubo flexible de aire comprimido azul acortado en la pieza angular. X Encaje el tubo flexible de purga de agua de condensación [5-11] en la posición de conexión [6-2]de la unidad de mantenimiento. X Coloque los tubos flexibles en el espacio interior del EAA, tal y como se muestra en la imagen [5]. X Encaje el otro extremo del tubo flexible azul en la conexión [5-1]. X Engrase la parte inferior del tubo de aluminio y desplácelo hasta el tope en la pieza Y del EAA [5-8].

EAA X Apriete la abrazadera de sujeción con los dos tornillos [5-9] con un par de apriete de 6 Nm. Ahora, el EAA ya está fijado en el tubo de aluminio.

Concluya primero las conexiones en el EAA (véase el capítulo 8 "Conexiones en el EAA ") antes de continuar con el montaje mural. X Fije la pared dorsal con los tornillos suministrados en el EAA. X Fije primero el riel de sujeción inferior en la pared (véase la imagen [8a]). En el caso de una pared de hormigón, utilice las clavijas suministradas. Atención: debe existir una distancia mínima de 1 m con el techo. X Coloque el EAA desde arriba sobre el riel de sujeción inferior. Los ganchos deben encajar en la carcasa del EAA. X Coloque el riel de sujeción superior [8b-1] sobre el EAA. Los ganchos deben encajar en la carcasa del EAA. X Fije el riel de sujeción superior en la pared (véase la imagen [8b]). En el caso de una pared de hormigón, utilice las clavijas suministradas. X Coloque el adaptador [8b-2] para conectar el tubo flexible de aspiración con el tubo de aluminio. De forma alternativa también puede alargar el tubo de aluminio mediante un tubo de plástico (instálelo adicionalmente con una derivación antiestática) o un tubo de chapa de acero para unidades de aspiración y, a continuación, colocar el adaptador. L Los soportes de tubo flexible (véase el capítulo 8.4) no se pueden montar en esta versión. 7.3 Montaje en el techo El set de montaje contiene: – Kit de cables (cable de red y conducto piloto, 2,5 m de longitud) – Conducto de aire comprimido (2,5 m de longitud) – Tubo de aluminio para suspender el EAA – Tubo hidráulico – 2 abrazaderas con remache – 2 abrazaderas de cable Versiones EW/DW: desplace el tubo flexible de aire comprimido de color gris hasta la boquilla situada en la entrada de la unidad de mantenimiento [7-3] y cierre la abrazadera de tornillo [7-2]. Fije el conducto de aire comprimido, así como el cable de red y el conducto piloto con las tres abrazaderas de sujeción suministradas [12-2] en el tubo de aluminio [12-1]. Encaje el extremo del tubo flexible azul en la conexión [5-1] y pase el tubo flexible a través de la abertura de la carcasa. Monte la pared dorsal del EAA, después de realizar todas las conexiones dentro del EAA. Encaje el tubo flexible de aire comprimido azul en la pieza angular [2-5] de la unidad de mantenimiento.

Aparato de aspiración móvil

Serie de sistemas móviles de aspiración

CT CT 26, CT 36 X Monte el set de montaje (módulo-EAA CT26/36: 494896) en el sistema móvil de aspiración CT (ya montado en CTM 36 LE y CTL 36 LE). X Conecte el conducto piloto en el enchufe del aspirador. Sistema móvil de aspiración SRM y sistemas de otros fabricantes No se puede realizar una conexión con el conducto piloto. Si el aparato de aspiración dispone de una caja de contacto de la máquina con una conexión automática, el cable de red del EAA debe enchufarse en esta caja para utilizar la conexión automática del aparato de aspiración. No obstante, debe tenerse en cuenta la capacidad de carga máxima de la caja de contacto de la máquina. Además, no se pueden utilizar todas las funciones del EAA. Por este motivo, le recomendamos utilizar un sistema móvil de aspiración de Festool. X Conecte el tubo flexible de aspiración en la abertura de aspiración del aparato de aspiración. L Para la conexión del tubo flexible de aspiración en el aparato de aspiración, le recomendamos utilizar la rótula "D50 DASAS". L En el caso de grandes distancias entre el EAA y el sistema móvil de aspiración, el tubo flexible de aspiración debería sustituirse parcialmente por un tubo de plásti-

X Si el cable de red del EAA se ha enchufado en la caja de contacto de la máquina de un aparato de aspiración (véase el capítulo 9.1), debe tenerse en cuenta la capacidad de carga máxima de la caja de contacto del aparato de aspiración. El total de potencias de emisión de las tres cajas de contacto del EAA no debe exceder la capacidad de carga máxima de la caja de contacto del aparato de aspiración. 10.2 Aire comprimido Las variantes EW disponen de una conexión no regulable para el aire comprimido sin lubricar [1-11]. [2]), que consta de un regulador de presión [2-1], un separador de agua de condensación [2-8] y un lubricador [2-6], dos conexiones regulables para aire comprimido lubricado [1-6] y una conexión no regulable para aire comprimido sin lubricar [2-7]. Para las tres conexiones dispone de la presión de ruptura ajustada en el regulador de presión. Las dos conexiones para el aire comprimido lubricado están previstas para la conexión de herramientas neumáticas. Para un correcto funcionamiento se requiere: – Aire comprimido: presión de ruptura de 6 bar – Caudal de aire: mín. 400 l/min por herramienta de lijado de aire comprimido conectada de Festool.

ADVERTENCIA Peligro de lesiones

X La presión del aire del cabezal de aspiración no debe exceder los 8 bar. X La presión de ruptura máxima permitida para la herramienta de lijado de aire comprimido de Festool es de 6,5 bar. Ajuste una presión de ruptura de 6 bar en el regulador de presión [2-1] durante el funcionamiento de una herramienta neumática. Atención: si la presión es insuficiente (inferior a 4 bar) para la variante EW/DW TURBO/ A, el control neumático de la corredera ya no funcionará sin errores.

El interruptor de la máquina [1-4] se utiliza como interruptor de conexión y desconexión. Presenta tres posiciones: – Posición "0": el EAA está desconectado, ninguna caja de contacto recibe corriente. – Posición "AUTO": todas las cajas de contacto están bajo tensión. La aspiración empieza cuando se enciende una de las herramientas eléctricas o neumáticas conectadas a las cajas de contacto [1-5], [19]. – Posición "MAN": todas las cajas de contacto están bajo tensión. La aspiración empieza inmediatamente. Además, en la versión EW/DW TURBO/A, la corredera derecha se abre, mientras que la otra corredera permanece cerrada. X Inserte el extremo del conducto de aire comprimido en el acoplamiento [1-6]. X Abra el bloqueo para la abertura de aspiración, extrayendo el perno de retención [1-7] y girándolo 90°. X Inserte el cono de conexión de la pieza de conexión del IAS en el racor de aspiración [1-8]. L Tenga en cuenta que sólo los conos de conexión nuevos disponen de una ranura en la cual encaja el perno de retención. X Disponga la pieza de conexión del IAS de forma que los tubos flexibles de la conexión no queden doblados. X Sólo válido para el montaje mural: el agua de condensación del tubo flexible de purga del agua de condensación no puede ensuciar el tubo flexible del IAS. X Vuelva a girar el perno de retención [1-7] 90° y suéltelo para el enclavamiento. De este modo se bloqueará la pieza de conexión del IAS. X Sólo para aparatos de aspiración CT/SRM de Festool: conecte el racor rápido del aspirador con el acoplamiento [1-6]. 11.3 Versión TURBO/A El EAA detecta que herramienta está en servicio y abre automáticamente la abertura de aspiración correspondiente. Se pueden poner en funcionamiento dos máquinas simultáneamente y aspirar. L Para la configuración "MAN" del interruptor giratorio, [1-4] sólo estará listo para el funcionamiento el racor de aspiración derecho.

X Gire el tornillo de ajuste [2-4] de la mirilla. X Gire el tornillo de ajuste aprox. 1/4 de vuelta. X Observe las gotas de aceite durante el funcionamiento de la herramienta neumática en la mirilla [2-3]. X Regule el tornillo de ajuste de modo que se libere 1 gota de aceite cada 10-20 minutos. X Gire el tornillo de purga de agua de condensación [2-8].

Comprobar la conexión de aire comprimido

No se ha detectado ninguna avería Conmutador en posi- Comprobar si el conducto piloto está conectado ción manual: el aspi- por ambas partes rador no funciona Comprobar si el cable de red del aspirador/turbina está conectado No se ha detectado ninguna avería El aspirador/turbina Comprobar si el conducto piloto está conectado funciona - la corredera por ambas partes no se abre Comprobar que la presión de ruptura es de 4 bar como mínimo No se ha detectado ninguna avería La herramienta eléc- Comprobar si el conmutador está en la posición trica no funciona automática Comprobar si el cable de red está conectado Comprobar si la herramienta eléctrica es defectuosa No se ha detectado ninguna avería

CE, EN 60204-1, EN 55014-1, EN 55014-2, EN 60529, EN 294 Festool GmbH Wertstr. 20, D-73240 Wendlingen

Dr. Johannes Steimel

Director de investigación, desarrollo y documentación técnica X Trek de klemring met de beide schroeven [5-9] met een aanschroefmoment van 6 Nm aan. De EAA zit nu stevig op de aluminium buis. Ga verder met hoofdstuk 8 "Aansluitingen in de EAA". 7.2 Montage aan de wand De montageset omvat: – kabelset (voedingskabel en besturingsleiding, 4 m lengte) – persluchtleiding (4 m lengte) – aluminium buis (50 mm diameter, 350 mm lengte) voor het ophangen van de EAA – 2 x bevestigingsplaten, incl. schroeven en deuvel X Trek de klemring met de beide schroeven [5-9] met een aanschroefmoment van 6 Nm aan. De EAA zit nu stevig op de aluminium buis. Maak nu eerst de aansluitingen in de EAA af (zie hoofdstuk 8 "Aansluitingen in de EAA") voordat u met de wandmontage verder gaat. X Bevestig de achterwand met de meegeleverde schroeven aan de EAA. X Bevestig eerst de onderste bevestigingsrail aan de wand (zie Afbeelding [8a]). Gebruik bij een betonnen muur de bijgevoegde deuvels. Let op: Tot aan het plafond dient tenminste een afstand van 1 m aanwezig te zijn. X Plaats de EAA van boven op de onderste bevestigingsrail. De haken dienen hierbij in de behuizing van de EAA te grijpen. X Plaats de bovenste bevestigingsrail [8b1] op de EAA. De haken dienen hierbij in de behuizing van de EAA te grijpen. X Bevestig de bovenste bevestigingsrail aan de wand (zie Afbeelding [8b]). Gebruik bij een betonnen muur de bijgevoegde deuvels.

EAA X Plaats de adapter [8b-2] voor de aansluiting van de afzuigslang op de aluminium buis. Indien gewenst kunt u de aluminium buis ook door een kunststof buis (extra met antistatische afleiding installeren) of een plaatstalen buis voor afzuiginrichtingen verlengen en pas daarna de adapter aanbrengen.

X Trek de klemring met de beide schroeven [5-9] met een aanschroefmoment van 6 Nm aan. De EAA zit nu stevig op de aluminium buis. X Bevestig de console [9-2] aan de vier boorgaten [9-1] in het plafond. Gebruik voor het toe te passen materiaal de juiste bevestigingsmiddelen (bijv. trekstangen, deuvels). Ga verder met hoofdstuk 8 "Aansluitingen in de EAA". X Bevestig de voedingskabel aan de trekontlasting van de EAA [5-4]. X Steek de voedingskabel van de EAA in een met 16 A gezekerde en geaarde landenspecifieke contactdoos. Uitzondering: Wordt geen Festool afzuigapparaat maar een product van derden op de afzuiging aangesloten, dan is eventueel een andere constellatie aan te bevelen - zie hoofdstuk 9.1 "Mobiel afzuigapparaat". L In de landen GB, CH en DK moet de netstekker van de voedingskabel van de EAA/ASA vervangen worden door bijgevoegde aanschroefbare landenspecifieke netstekker. Let op: Dit mag alleen door een geschoolde monteur uitgevoerd worden! 8.3 Aansluiting van de persluchtleiding L Geldt alleen voor montage aan de ASA en plafondmontage. X Snij de grijze persluchtleiding op de juiste lengte. X EW-versies: Leid de persluchtslang door de behuizing [11-1] op de slangtule[11-3] en sluit de schroefklem[11-2]. X EW/DW-versies: Schuif de grijze persluchtslang op de slangtule bij de ingang van de onderhoudseenheid [7-3] en sluit de schroefklem [7-2]. X Bevestig de persluchtleiding, de voedingskabel en de besturingsleiding met de meegeleverde drie klemringen [12-2]aan de aluminium buis [12-1].

55014-2, EN 60529, EN 294

Festool GmbH Wertstr. 20, D-73240 Wendlingen

Dr. Johannes Steimel

Esquema de circuitos, lista de peças

X Ajuste o parafuso de ajuste, de modo a que seja distribuída 1 gota de óleo a cada

10-20 minutos. X Feche o parafuso de escoamento do condensado [2-8]. 2009), 2006/95/CE, 2004/108/CE, EN 60204-1, EN 55014-1, EN 55014-2, EN 60529, EN 294 Festool GmbH Wertstr. 20, D-73240 Wendlingen

Dr. Johannes Steimel

Director de pesquisa, desenvolvimento, documentação técnica