LS-WTGL - Serveur NAS BUFFALO - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil LS-WTGL BUFFALO au format PDF.

Page 19
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : BUFFALO

Modèle : LS-WTGL

Catégorie : Serveur NAS

Type de produit Serveur NAS (Network Attached Storage)
Capacité de stockage Jusqu'à 4 To (avec 2 disques durs de 2 To chacun)
Connectivité réseau 2 ports Ethernet Gigabit, USB 2.0
Protocole de partage SMB/CIFS, AFP, FTP, HTTP/HTTPS
Système d'exploitation Buffalo NAS Navigator 2
Dimensions approximatives 200 x 150 x 80 mm
Poids 1,2 kg (sans disques durs)
Alimentation électrique Adaptateur secteur 12V/2A
Fonctions principales Partage de fichiers, sauvegarde automatique, accès à distance
Entretien et nettoyage Nettoyage régulier de la poussière, mise à jour du firmware
Pièces détachées et réparabilité Disques durs remplaçables, support technique disponible
Compatibilités Windows, macOS, Linux
Sécurité Chiffrement des données, accès par mot de passe
Informations générales Idéal pour les petites entreprises et les utilisateurs domestiques souhaitant un stockage centralisé

FOIRE AUX QUESTIONS - LS-WTGL BUFFALO

Comment connecter le BUFFALO LS-WTGL à mon réseau ?
Pour connecter votre BUFFALO LS-WTGL à votre réseau, utilisez un câble Ethernet pour le relier à votre routeur. Ensuite, allumez l'appareil et attendez que le voyant d'alimentation soit stable.
Comment accéder à l'interface de gestion du BUFFALO LS-WTGL ?
Ouvrez un navigateur web et entrez l'adresse IP par défaut de l'appareil, qui est généralement 192.168.11.150. Vous devrez vous connecter avec les identifiants par défaut, souvent 'admin' pour le nom d'utilisateur et 'password' pour le mot de passe.
Que faire si le BUFFALO LS-WTGL ne s'allume pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché à une prise de courant fonctionnelle. Assurez-vous que le câble d'alimentation est en bon état et que l'interrupteur d'alimentation est en position 'ON'.
Comment réinitialiser le BUFFALO LS-WTGL aux paramètres d'usine ?
Pour réinitialiser l'appareil, localisez le bouton de réinitialisation à l'arrière de l'appareil. Appuyez et maintenez ce bouton pendant environ 10 secondes, puis relâchez-le. L'appareil redémarrera avec les paramètres d'usine.
Comment configurer des utilisateurs et des permissions sur le BUFFALO LS-WTGL ?
Accédez à l'interface de gestion, allez à la section 'Utilisateurs' et créez de nouveaux utilisateurs. Vous pouvez ensuite définir des permissions d'accès pour chaque utilisateur en fonction de leurs besoins.
Pourquoi ne puis-je pas accéder à mes fichiers sur le BUFFALO LS-WTGL ?
Assurez-vous que l'appareil est allumé et connecté au réseau. Vérifiez également que vous avez les permissions nécessaires pour accéder aux fichiers. Si le problème persiste, essayez de redémarrer l'appareil.
Comment sauvegarder mes données sur le BUFFALO LS-WTGL ?
Pour sauvegarder vos données, utilisez le logiciel de sauvegarde fourni par BUFFALO ou configurez une sauvegarde manuelle en copiant simplement vos fichiers sur le dossier partagé sur le NAS.
Le BUFFALO LS-WTGL est-il compatible avec Windows et Mac ?
Oui, le BUFFALO LS-WTGL est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Vous pouvez accéder à l'appareil via le réseau local sur les deux plateformes.
Comment vérifier l'état du disque dur sur le BUFFALO LS-WTGL ?
Accédez à l'interface de gestion et allez à la section 'État du système' ou 'Disques'. Vous y trouverez des informations sur la santé des disques et leur capacité.

Téléchargez la notice de votre Serveur NAS au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice LS-WTGL - BUFFALO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil LS-WTGL de la marque BUFFALO.

MODE D'EMPLOI LS-WTGL BUFFALO

Buffalo LinkStation Pro Duo (LS-WTGL/R1) Contenu de l'emballage Merci d’avoir acheté l’unité Buffalo LinkStation Pro Duo. Contenu de l'emballage :

• LinkStation Pro Duo

• Câble Ethernet • Câble d'alimentation • CD-ROM d'installation LinkNavigator • Guide d'installation rapide • Carte de garantie Présentation de la face arrière

Câble d'alimentation

Bouton de réinitialisation Interrupteur Câble Ethernet (relié au routeur)

Remarque : veuillez laisser l’interrupteur sur le mode Manual (Manuel) jusqu'à ce que l’installation soit terminée.

Installation de votre LinkStation - PC FR Insérez le CD LinkNavigator dans le lecteur de CD-ROM de votre ordinateur. Si le programme d'installation ne démarre pas automatiquement, vous pouvez le lancer manuellement en cliquant sur Démarrer, puis sur Exécuter. Lorsque la boîte de dialogue Exécuter apparaît, tapez d:\setup.exe (« d » étant la lettre correspondant au lecteur de CD-ROM). Cliquez sur OK pour continuer. (Fig. 2)

Cliquez sur Begin Installation (Commencer l'installation), comme l'indique la figure 3), et sélectionnez l'option Easy Setup (Installation facile), comme l’indique la figure 4). L'assistant va vous guider tout au long de l'installation.

Cliquez sur le bouton Complete (Terminer) pour terminer l’installation de votre LinkStation, comme l’indique la figure 5).

Installation de votre LinkStation - Mac

Si vous installez le logiciel sur un Mac, ouvrez le CD et cliquez sur l'icône

LinkNavigator pour lancer l'installation. (Fig. 6)

L’assistant lancera l’installation, comme indiqué sur la figure 7), et il vous guidera tout au long du processus.

Cliquez sur le bouton Complete (Terminer) pour terminer l’installation de votre LinkStation, comme l’indique la figure 8).

Félicitations ! Vous pouvez désormais utiliser votre LinkStation. Reportez-vous au manuel d'utilisation LinkStation disponible sur le CD pour en savoir plus sur les options d'aide et de configuration.

Utiliser votre LinkStation avec un PC Windows

Si vous utilisez un PC Windows, deux nouvelles icônes apparaissent sur le bureau : Shortcut for LinkStation (Raccourci vers LinkStation) et Buffalo NAS Navigator (Navigateur NAS Buffalo). (Fig. 9)

Le raccourci LinkStation vous permet d'accéder directement aux dossiers de votre unité LinkStation. Le dossier principal, Share (Partager), constitue l'endroit où vous pouvez stocker des fichiers et des sous-dossiers. Le dossier

Info (Infos) contient une copie du manuel d'utilisation. (Fig. 10)

L'icône Buffalo NAS Navigator (Navigateur NAS Buffalo) ouvre l'utilitaire client de LinkStation (Figure 11). Vous pouvez ainsi facilement consulter les informations relatives au système de vos LinkStation(s). Si vous cliquez sur

Setup (Installation) et sélectionnez Configuration Settings (Paramètres de configuration), vous accédez à l'interface utilisateur de configuration des paramètres, où vous pouvez modifier les paramètres de la LinkStation. Le nom utilisateur et le mot de passe par défaut sont « admin » et « password », respectivement, jusqu'à ce que vous les modifiiez. Consultez le manuel d’utilisation pour en savoir plus sur le Buffalo NAS Navigator et l'interface de configuration des paramètres.

Utiliser votre LinkStation avec un Mac

Une fois le logiciel LinkNavigator installé, de nouvelles icônes apparaissent sur le bureau et dans le Dock de votre Mac. Le fichier LS-ProDuoSettings.txt contient l’adresse IP de votre LinkStation. NAS Navigator est l'utilitaire client de LinkStation. (Fig. 12)

Cliquez sur NAS Navigator (Navigateur NAS) pour ouvrir l'utilitaire client de

LinkStation (Fig. 13). Vous pouvez ainsi facilement consulter les informations relatives à votre LinkStation et modifier ses paramètres. Consultez le manuel d’utilisation pour en savoir plus sur le Buffalo NAS Navigator.

Grâce aux informations contenues dans le fichier LS-ProDuoSettings.txt, comme l’indique la figure 14, vous pouvez facilement vous connecter à une

LinkStation à partir de tout ordinateur se trouvant sur votre réseau local.

Utiliser votre LinkStation avec un Mac

A partir du Finder, cliquez sur Go (Aller), puis sélectionnez Connect to Server

(Connecter au serveur). Dans le champ Server Address (Adresse du serveur), entrez l'adresse IP de votre LinkStation sous la forme smb://ipaddress (« ipadress » désignant l'adresse IP de votre LinkStation), puis cliquez sur Connect (Connecter) (Fig. 15). Vous pouvez obtenir l’adresse IP de votre LinkStation à partir du fichier LS-ProDuoSettings.txt se trouvant sur votre bureau.

Sélectionnez Guest (Invité) et cliquez sur Connect (Connecter). Remarque : si vous avez défini les droits de partage sur votre LinkStation, sélectionnez

Registered User (Utilisateur enregistré) et entrez vos identifiants de connexion. (Fig. 16)

Sélectionnez share (Dossier de partage) à partir de la liste de dossiers située sur la LinkStation. (Fig. 17)

Le dossier de partage s'ouvre. Un lien vous permettant d’y accéder apparaît sur votre bureau, comme l’indique la figure.

Spécifications techniques

Transfert de données :

10/100/1 000 Mbits/s

(2) SATA Connecteur principal :

Protocoles pris en charge :

TCP/IP SMB, FTP (Partage de fichiers)

HTTP (Gestion) NTP (Synchronisation réseau)

Compatibilité SE client :

Windows® 2000, XP, Vista™

Mac OS 10.3 (ou versions supérieures)

Température de fonctionnement :

0-35 °C ; 20-80 % d'humidité

Avertissement concernant la marque CE Ce produit est un produit de classe B. Dans un environnement résidentiel, ce produit peut être source de perturbations radioélectriques, auquel cas l'utilisateur peut être amené à prendre les mesures adéquates.

FR Informations relatives à l'environnement

• La production de l'équipement que vous avez acquis a nécessité l'extraction et l'utilisation de ressources naturelles.

• L'équipement peut contenir des matières dangereuses susceptibles d'avoir un impact sur la santé et l'environnement. • Afin d'éviter la diffusion de ces matières dans notre environnement et de réduire l'exploitation des ressources naturelles, nous vous encourageons à utiliser les systèmes de récupération appropriés. • Ces systèmes réutiliseront ou recycleront de manière saine la plupart des composants de votre équipement périmé. • L e symbole représentant une poubelle sur roues barrée d'une croix vous invite à utiliser ces circuits.

• Pour en savoir plus sur les systèmes de collecte, de réutilisation et de recyclage, veuillez contacter votre administration locale ou régionale chargée de la gestion des déchets.

Coordonnées Adresse :

Demandes générales :  

sales@buffalo-technology.com

Buffalo Technology propose une assistance technique en anglais, allemand, français, italien et espagnol.

Pour connaître les heures d'ouverture et les numéros de téléphone appropriés, visitez la page suivante : http://www.buffalo-technology.com/contact 24