CE4505 - SOLAC - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CE4505 SOLAC au format PDF.

Page 12
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : SOLAC

Modèle : CE4505

Type de machineExpresso
Capacité du réservoirEnviron 1 litre
Pression de la pompe15 bars
PuissanceEnviron 850-1000 W
Matériau du corpsAcier inoxydable et plastique
Type de caféMoulu et dosettes
Système de chauffeThermoblock
Fonction vapeurOui, buse vapeur pour cappuccino
Plateau chauffe-tasseOui
Arrêt automatiqueNon précisé
Dimensions (L x P x H)Environ 15 x 25 x 30 cm
PoidsEnviron 3 kg
CouleurArgent et noir
AlimentationÉlectrique, 220-240 V
Accessoires inclusPortafiltre, tamper
NettoyageFacile, pièces amovibles

FOIRE AUX QUESTIONS - CE4505 SOLAC

Comment nettoyer le Solac CE4505 après utilisation ?
Pour nettoyer votre Solac CE4505, débranchez l'appareil et laissez-le refroidir. Utilisez un chiffon humide pour essuyer les surfaces extérieures. Ne plongez pas l'appareil dans l'eau et n'utilisez pas de produits abrasifs.
Que faire si le Solac CE4505 ne chauffe pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché et que la prise fonctionne. Assurez-vous également que le thermostat est réglé sur une température adéquate. Si le problème persiste, contactez le service client.
Comment régler la température sur le Solac CE4505 ?
Utilisez le bouton de réglage de température situé sur le panneau de contrôle. Tournez-le dans le sens horaire pour augmenter la température et dans le sens antihoraire pour la diminuer.
Le Solac CE4505 fait du bruit pendant son fonctionnement, est-ce normal ?
Un léger bruit peut être normal en fonction de l'utilisation. Cependant, si le bruit est fort ou inhabituel, éteignez l'appareil et vérifiez s'il y a des obstructions ou des pièces desserrées.
Quelle est la capacité du Solac CE4505 ?
Le Solac CE4505 a une capacité de 1,5 litre, ce qui est idéal pour préparer des repas pour 2 à 4 personnes.
Puis-je utiliser le Solac CE4505 pour cuire des aliments congelés ?
Oui, le Solac CE4505 peut être utilisé pour cuire des aliments congelés. Assurez-vous d'ajuster le temps de cuisson en conséquence.
Comment puis-je savoir si le Solac CE4505 est prêt à l'emploi ?
Un voyant lumineux s'allume lorsque l'appareil est en marche. Il s'éteindra lorsque la température souhaitée est atteinte.
Le cordon d'alimentation du Solac CE4505 est-il amovible ?
Non, le cordon d'alimentation du Solac CE4505 n'est pas amovible. Ne tentez pas de le retirer ou de le remplacer vous-même.
Quelle est la puissance du Solac CE4505 ?
Le Solac CE4505 a une puissance de 800 watts, ce qui permet une cuisson rapide et efficace.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour le Solac CE4505 ?
Les pièces de rechange peuvent être commandées auprès du service client de Solac ou dans les magasins spécialisés en électroménager.

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CE4505 - SOLAC et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CE4505 de la marque SOLAC.

MODE D'EMPLOI CE4505 SOLAC

CAFETIÈRE CE4502 - CE4503 - CE4504 CE4505 - CE4506 UTILISATION ET PRÉCAUTIONS :

FR G0 Position centrale (Arrêt)

G1 Position de sortie café/Sortie d’eau G2 Position de chauffage vapeur H COMMANDE Sélecteur de fonction (position 0) I Tube vaporisateur/sortie d’eau chaude J Porte filtre

- Ne pas utiliser l'appareil si ses accessoires ne sont pas dûment assemblés.

- Ne pas mettre l'appareil en marche en absence d'eau.

M Filtre pour café moulu (2 tasses)

- Ne pas utiliser l’appareil si son dispositif de mise en marche/arrêt ne fonctionne pas.

- Ne pas déplacer l’appareil en cours de fonctionnement

- Respecter les niveaux MAXIMUM et MINIMUM.

- Débrancher l'appareil du secteur quand il n’est pas utilisé et avant de procéder à toute opération de nettoyage. - Débrancher l'appareil du réseau électrique avant de remplir le réservoir d'eau. - Conservez cet appareil hors de portée des enfants ou des personnes avec capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou présentant un manque d'expérience et de connaissances - Ne pas garder l'appareil s'il est encore chaud. - N'utiliser l’appareil qu'avec de l’eau. - Il est recommandé d’utiliser de l’eau minérale en bouteille propre à la consommation. - Ne laissez jamais l’appareil sans surveillance lorsqu’il est branché. Ceci permettra également de réduire sa consommation d’énergie et de prolonger sa durée de vie. - Ne pas sortir le porte-filtre lorsque vous faites le café, car il se trouvera alors sous pression.

DESCRIPTION A Hublot niveau du réservoir

B Réservoir d’eau C Surface chauffe tasses D Voyant de connexion E Voyant de température F Bouton marche/arrêt (Derrière la machine)

L Filtre pour café moulu (1 tasse) et POD N Câble d’alimentation

P Tuyaux en silicone

MODE D’EMPLOI CONSIGNES PRÉALABLES :

- Vérifiez que vous avez retiré tous les matériaux d'emballage de l'appareil. - Retirer la protection des tubes d'aspiration du réservoir, à l'arrière de la machine. Toutes les machines ont été testées avec de l'eau, cette protection sert à éviter les gouttes durant le transport. - Lors de la première utilisation, il est conseillé faire fonctionner l’appareil uniquement avec de l’eau. - Avant la première utilisation, laver les parties en contact avec les aliments comme indiqué à la section nettoyage. - Avant de mettre en marche l’appareil, vérifiez que la commande régulatrice de vapeur (R) est en position fermée. AMORÇAGE DU CIRCUIT - Cette simple opération assure un fonctionnement optimal et doit être réalisée : - Lors de la première mise en marche. - Lorsque l’appareil n'est pas utilisé durant une période prolongée (1 ou 2 semaines) - Après avoir produit de la vapeur - Lorsque le réservoir sera vide. - Remplir le réservoir en respectant le niveau « MAX »

- Brancher l’appareil au secteur.

- Appuyer sur l’interrupteur marche/arrêt (F) à l'arrière de la machine. - Le voyant lumineux s'allumera D pour indiquer que la cafetière est en marche. - Pour cette opération, il n’est pas nécessaire d’attendre que l’appareil soit chaud. - Sans mettre le porte-filtre (J) (ou si vous mettez le porte-filtre, sans café), placez un récipient sous le tube vaporisateur (I). - Ouvrez la commande de la vapeur(R), en tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. - Tourner le sélecteur (H) sur la position café/ eau (G1). - De l’eau sortira du tube vaporisateur. Attendre qu’il sorte environ une quantité équivalente à une tasse. - Pour terminer, remettre le sélecteur de fonctions (H) en position centrale (G0) et fermer la commande de vapeur (R) en la tournant vers la droite - L’opération d’amorçage est terminée. REMPLISSAGE D’EAU : - Il est indispensable de remplir le réservoir d’eau avant de mettre en marche l’appareil. - Retirer le réservoir d’eau. - Remplir le réservoir avec une quantité d’eau froide en respectant le niveau MAX et MIN. - Remettre le réservoir en place en vous assurant qu’il est bien encastré et que les tubes sont bien introduits dans le réservoir. REMPLISSAGE DE CAFÉ - Retirer le porte filtre (J). - Introduire le filtre pour café moulu choisi (L ou M) dans le porte filtre. - Le filtre L (le plus petit) peut être utilisé indifféremment avec du café moulu ou avec des dosettes en papier. - Nous recommandons d’utiliser du café de torréfaction naturelle. L’usage du café torréfié risque d’affecter le bon fonctionnement de la machine. - Remplir de café moulu le filtre extractible (compter 6-7 g de café moulu par tasse de café à préparer). - Si vous souhaitez faire 1 café, utilisez le filtre pour 1 café et remplissez-le (1 cuillère), prenez

la capacité de la cuillère de dosage comme mesure pour un café.

- Pour POD (dosette en papier), utiliser le filtre à 1 café en plaçant correctement la dosette dans le filtre. - Pour 2 cafés, utiliser le filtre à 2 cafés et mettre 2 cuillères de café. - Puis, presser légèrement le café moulu à l’aide de la partie postérieure de la cuillère. - Avant de fixer le porte-filtre à la machine, tirer sur la languette pour bloquer le bac - Accoupler de nouveau le porte-filtre à l’appareil. - Placer le porte-filtre sur l’ensemble en l’introduisant depuis le bas du bloc et en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre jusqu’à sa position de blocage CONSEILS D’UTILISATION : - Le porte-filtre doit être correctement positionné. La position correcte est celle avec la poignée légèrement au-dessus du centre (Fig1). Voir la partie inférieure du porte-filtre, la position de sortie de café pour avoir une idée de la bonne position : Vous remarquerez que la sortie n'est pas perpendiculaire à la poignée (pour avoir une idée de la position) - Le porte-filtre doit être fermé avec la machine chaude. Si la machine est froide, il peut arriver que la fermeture ne soit pas correcte avec une petite perte au-dessus du porte-filtre. - Utiliser la bonne quantité de café (Fig 2) afin de pouvoir fermer correctement le porte-filtre. - Utiliser une taille de mouture de café moyennefine (Fig 3). Une finesse excessive peut empêcher le café de s'écouler. UTILISATION : - Avant de mettre en marche l’appareil, vérifiez que la commande régulatrice de vapeur (R) est en position fermée. - Brancher l’appareil au secteur. - Mettre l’appareil en marche en actionnant l’interrupteur marche/arrêt F situé sur la partie postérieure de la cafetière. - Le voyant lumineux D s'allumera, indiquant que la machine fonctionne et chauffe. - Attendre que le voyant E s’allume, cela indique que la température idéale est atteinte. - Remplissez le porte-filtre de café. - Placer une ou deux tasses préchauffées sous la/les buses du porte-filtre.

- Tourner le sélecteur (H) sur la position café/ eau (G1).

- L'unité démarre l'infusion.

- Attendre que le témoin lumineux de température (E)s’allume, ce qui nous indique que la température est adéquate pour le café.

- Une fois obtenue la quantité de café expresso désirée (court ou long), remettre le sélecteur de fonction en position centrale (G0).

- Pour la vapeur, touner le sélecteur de fonctions (H) sur la position de vapeur (G2). Le chauffage de l’eau commencera alors jusqu’à obtention de la température de vapeur.

- Lorsque le café aura fini de couler, attendre quelques secondes avant de retirer les tasses de café.

- Le voyant (E) restera éteint jusqu'à ce que la bonne température de vapeur soit atteinte.

- Extraire le porte-filtre et vider le marc de café.

- Il s’allumera à nouveau lorsque la température de vapeur (E) sera atteinte.

- Laver le porte-filtre à l’eau du robinet et sécher.

- Placer un récipient sous le tube vaporisateur.

- Vérifier que le filtre amovible est correctement placé dans le porte-filtre.

- Ouvrir la commande de vapeur (R) en la tournant vers la gauche.

- Accoupler de nouveau le porte-filtre à l’appareil.

- La vapeur commencera à sortir.

OBTENTION D’EAU CHAUDE

- Mettre l’appareil en marche en actionnant l’interrupteur marche/arrêt (F)situé sur la partie postérieure de la cafetière. - Le voyant lumineux (D) s’allume, indiquant que la machine est branchée et que l’eau est en train de chauffer. - Attendre que le voyant lumineux (E) s’allume. Ce qui nous indique que l’eau a atteint la température adéquate. - Placer un récipient sous le vaporisateur. - Ouvrir le régulateur de vapeur (R), en tournant vers la gauche, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. - Tourner le bouton de sélection (H) à la position sur café/eau (G1), pour activer la pompe. - L’eau chaude commencera à sortir par le tube vaporisateur. - Une fois que vous aurez obtenu la quantité d’eau chaude voulue, remettre le sélecteur de fonctions (H) en position centrale (G0), afin d'arrêter la pompe. - Fermer la commande (R) en la tournant vers la droite dans le sens des aiguilles d’une montre. OBTENTION DE VAPEUR - La vapeur sert à faire mousser le lait pour le cappuccino et aussi à chauffer d’autres liquides. - Mettre l’appareil en marche en actionnant l’interrupteur marche/arrêt F situé sur la partie postérieure de la cafetière.

- Lorsque la quantité est considérée suffisante, remettre la commande (H) en position centrale

(G0), fermer la commande (R) et retirer le récipient. IMPORTANT : - Lorsque l’appareil n’émet plus de vapeur, il sera alors nécessaire de remplacer l’eau utilisée pour faire de la vapeur ainsi que de rétablir la température (plus basse) de préparation du café. - Pour ce faire, avec le robinet de vapeur ouvert, tourner le sélecteur (H) sur la position café/eau (G1) , pour activer la pompe. - Mettez un récipient sous le tube. - Lorsque de l’eau commence à circuler dans le tuyau de vapeur, cela signifie que la température de préparation du café est rétablie et que le chauffe-eau est rempli. Il est désormais possible de fermer la commande de vapeur et de remettre la commande (H) en position centrale (G0). FONCTION ARRÊT AUTOMATIQUE - Les machines SOLAC sont conçues pour économiser de l’énergie. - C'est pourquoi après quelques minutes sans utilisation, l’appareil s’éteint automatiquement. - Pour revenir au fonctionnement normal, il vous suffira d’appuyer sur le bouton marche-arrêt (F) situé sur la partie postérieure de la cafetière. APRÈS UTILISATION DE L’APPAREIL : - Arrêter l’appareil, en appuyant sur le bouton marche/arrêt (F) pour déconnecter.

- Débrancher l'appareil de la prise secteur.

- Retirer l'eau du réservoir. - Nettoyer l’appareil.

NETTOYAGE A. NETTOYAGE DE BASE

- Débrancher l’appareil du secteur et attendre son complet refroidissement avant de la nettoyer. - Nettoyer l'appareil avec un chiffon humide imprégné de quelques gouttes de détergent et le laisser sécher. - Ne pas utiliser de solvants ni de produits au pH acide ou basique tels qu’eau de javel, ni de produits abrasifs pour nettoyer l’appareil.

TRAITEMENT DES INCRUSTATIONS DE TARTRE :

- Pour un parfait fonctionnement de l’appareil, celui-ci doit être libre de toute incrustation de calcaire ou magnésium résultant de l’utilisation d’eau trop dure. - Pour éviter ce type de problème, il est recommandé d’utiliser des eaux faibles en minéraux calcaires ou en magnésium. - Dans tous les cas, s’il n’est pas possible d’utiliser le type d’eau recommandé antérieurement, il sera nécessaire de procéder régulièrement au détartrage de l’appareil, à la fréquence suivante : - Toutes les 6 semaines si l’eau est «très dure». - Toutes les 12 semaines si l’eau est «dure».

- Ne pas laisser pénétrer de l'eau ni aucun autre liquide par les ouvertures de ventilation afin d’éviter d’endommager les parties intérieures de l'appareil.

- Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser un produit spécifique en vente dans les magasins spécialisés et services techniques autorisés.

- Aucune des deux parties de cet appareil n’est adaptée à un nettoyage au lave-vaisselle.

- Les solutions maison, comme l’utilisation de vinaigre, pour les traitements de détartrage de l’appareil, ne sont pas recommandées.

- Avant son montage et stockage, veiller à bien sécher toutes les pièces.

B. NETTOYAGE DU VAPORISATEUR - ATTENTION! Toutes les pièces du vaporisateur peuvent être très chaudes. - Il est conseillé de nettoyer le tube vaporisateur après avoir fait de la vapeur afin d’éliminer les dépôts de saleté, et avant d’éteindre la machine. - Pour cela, retirez la housse du vaporisateur. - Mettez un verre avec un peu d’eau sous le tube et plongez le tube dans l’eau. - Laissez sortir l’eau chaude par le tube en suivant les instructions « Obtention d’eau chaude » - Utilisez un chiffon pour sécher le tube et remettez la housse. - Si aucune vapeur ne sort du tube, cela peut être dû à du lait sec qui bouche la sortie. Dans ce cas, en faisant attention, utilisez une aiguille pour déboucher l’extrémité du vaporisateur. - Une fois propre, rincez avec de l’eau du robinet et remontez-le. Vaporisez de nouveau.

DEUTSCH FR) GARANTIE ET ASSISTANCE TECHNIQUE Ce produit est reconnu et protégé par la garantie établie conformément à la législation en vigueur. Pour faire valoir vos droits ou intérêts, vous devrez vous adresser à l’un de nos services d’assistance technique agréés.

Pour savoir lequel est le plus proche, vous

pouvez accéder au lien suivant : http://solac.com

Vous pouvez aussi nous contacter pour toute information. Vous pouvez télécharger ce manuel d’instructions et ses mises à jour sur http://solac.com