SH100S3B - SSD KINGSTON - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SH100S3B KINGSTON au format PDF.

Page 61
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : KINGSTON

Modèle : SH100S3B

Catégorie : SSD

Type de produit Disque SSD interne SATA III
Capacité de stockage 120 Go, 240 Go, 480 Go, 960 Go
Interface SATA III (6 Gb/s)
Vitesse de lecture Jusqu'à 550 Mo/s
Vitesse d'écriture Jusqu'à 510 Mo/s
Dimensions approximatives 100 mm x 69.85 mm x 7 mm
Poids Environ 70 g
Compatibilités Ordinateurs de bureau et portables avec interface SATA
Fonctions principales Amélioration des performances, réduction des temps de chargement, fiabilité accrue
Entretien et nettoyage Pas d'entretien nécessaire, nettoyage externe avec un chiffon doux recommandé
Pièces détachées et réparabilité Non réparables, remplacement recommandé en cas de défaillance
Sécurité Protection contre les chocs, pas de pièces mobiles
Informations générales Garantie limitée de 3 ans, technologie NAND Flash

FOIRE AUX QUESTIONS - SH100S3B KINGSTON

Comment puis-je formater mon KINGSTON SH100S3B ?
Vous pouvez formater votre KINGSTON SH100S3B en utilisant l'outil de gestion des disques de votre système d'exploitation. Faites un clic droit sur le disque, choisissez 'Formater' et suivez les instructions à l'écran.
Que faire si mon KINGSTON SH100S3B n'est pas détecté par mon ordinateur ?
Vérifiez que le câble SATA et l'alimentation sont correctement connectés. Essayez de brancher le disque sur un autre port SATA ou un autre ordinateur pour déterminer si le problème vient du disque ou de la connexion.
Comment puis-je améliorer les performances de mon KINGSTON SH100S3B ?
Assurez-vous que le firmware de votre SSD est à jour. Vous pouvez également activer le TRIM sur votre système d'exploitation pour optimiser les performances du disque.
Mon KINGSTON SH100S3B est lent, que puis-je faire ?
Vérifiez l'utilisation de l'espace sur le disque. Si le disque est presque plein, cela peut affecter les performances. Essayez de libérer de l'espace et d'effectuer une défragmentation si cela est applicable.
Est-il possible de récupérer des données perdues sur mon KINGSTON SH100S3B ?
Si vous avez perdu des données, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération de données. Cependant, si le disque est physiquement endommagé, il peut être nécessaire de consulter un professionnel de la récupération de données.
Comment savoir si mon KINGSTON SH100S3B est en fin de vie ?
Surveillez les temps d'accès lents, les erreurs de lecture/écriture fréquentes et les alertes SMART. Utilisez un logiciel de monitoring pour vérifier l'état de santé de votre SSD.
Puis-je utiliser le KINGSTON SH100S3B dans un boîtier externe ?
Oui, vous pouvez utiliser le KINGSTON SH100S3B dans un boîtier externe compatible avec les disques SSD, tant que le boîtier prend en charge les connexions SATA.
Quelle est la durée de vie estimée d'un KINGSTON SH100S3B ?
La durée de vie d'un KINGSTON SH100S3B dépend de l'utilisation, mais en général, il est conçu pour durer plusieurs années avec une utilisation normale.
Comment installer le KINGSTON SH100S3B dans mon ordinateur ?
Éteignez l'ordinateur, ouvrez le boîtier, localisez un emplacement SATA libre, insérez le KINGSTON SH100S3B et connectez-le à la fois à un port SATA et à l'alimentation. Refermez le boîtier et démarrez l'ordinateur.
Y a-t-il une garantie pour le KINGSTON SH100S3B ?
Oui, le KINGSTON SH100S3B est généralement couvert par une garantie limitée de 3 à 5 ans, selon le modèle et le distributeur. Vérifiez les détails spécifiques de votre achat.

Téléchargez la notice de votre SSD au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SH100S3B - KINGSTON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SH100S3B de la marque KINGSTON.

MODE D'EMPLOI SH100S3B KINGSTON

SSD PC de Bureau / PC portable Guide d'installation L'achat de ce SSD avec kit d'accessoires vous permettra de bénéficier de meilleures performances système et d'une plus grande fiabilité. Tout le matériel et les logiciels nécessaires pour remplacer votre disque dur interne par le SSD Solid State Drive (SSD) sont inclus. Le logiciel Acronis ® True Image HD * est un programme d'image système qui copie le contenu d'un disque dur d'ordinateur et charge ce contenu vers un autre disque système, vous guidera dans le processus de clonage. Ce logiciel vous permet de déplacer votre système d'exploitation et vos données personnelles depuis votre disque dur actuel vers votre nouveau SSD. Une fois que le processus de clonage Acronis® True Image HD est terminé et que les données sont bien transférées vers votre SSD, votre disque dur peut alors être utilisé comme disque secondaire pour le stockage de données.

Le logiciel fourni dans ce kit ne permet pas la création d'image/le clonage de matrices RAID ou de disque fractionné.

Certains outils et fonctionnalités inclus dans le logiciel Acronis ne s'appliquent pas à cet ensemble de produit. Les instructions fournies dans ce manuel ne concernent que la fonction de clonage. Merci de consulter le menu "Aide" d'Acronis, situé dans le logiciel, pour obtenir des instructions concernant l'utilisation des autres fonctionnalités du logiciel.

Document Nº 4900036-001.A00

SSDGuide d'installation

Ce dispositif est conforme à la Section 15 de la Réglementation de la FCC. Son utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : (1) Cet appareil ne doit pas causer d'interférence nuisible. (2) Cet appareil doit accepter toutes les interférences reçues, y compris les interférences susceptibles de provoquer un dysfonctionnement.

Cet appareil a été testé et déclaré conforme aux limites d'un appareil numérique de classe B, conformément à la Section 15 de la Réglementation de la FCC. Ces limites sont conçues pour fournir une protection suffisante contre les interférences nuisibles dans les installations résidentielles. Cet appareil crée, utilise et peut émettre des ondes radioélectriques et il est susceptible de créer des interférences nuisibles dans les communications radio s'il n'est pas installé et utilisé conformément aux instructions. Cependant, il n'est pas garanti que des interférences ne se produiront pas dans une installation particulière. Si cet équipement cause des interférences nuisibles avec la réception radio ou télévisée, ce qui peut être déterminé en éteignant et en rallumant l'appareil, il est conseillé d'essayer de corriger ces interférences en utilisant une ou plusieurs des options suivantes :    

Réorienter ou déplacer l'antenne de réception.

Augmenter la distance entre l'appareil et le récepteur. Brancher l'appareil dans une prise de courant située dans un circuit différent de celui auquel le répecteur est branché. Consulter le revendeur ou un technicien radio/TV expérimenté pour obtenir de l'aide.

SSD PC de Bureau / PC portable

TABLE DES MATIÈRES Le kit inclut : 4 Outils nécessaires : 4 Configuration système 5 Précautions de manipulation 6 Instructions pour PC de bureau 7 Installation du matériel 7 Installation et utilisation d'Acronis® True Image HD 8 Sélectionnez "Priorité de démarrage disque dur" 13 Instructions pour PC portable 14 Installation du matériel 14 Installation et utilisation d'Acronis® True Image HD 15

Support de fixation pour PC de bureau 2,5" à 3,5" 6/32" vis à tête cylindrique (x4) Vis à tête plate M3 (x4) Adaptateur de courant SATA (x1) Câble de données SATA (x1) Boîtier externe pour disque (x1) Câble USB (x1) CD de logiciel de clonage (x1)

Outils nécessaires :

● Tournevis cruciforme ● Manuel du système de l'ordinateur (optionnel)

SSD PC de Bureau / PC portable

Configuration système  Système d'exploitation : Windows® 7, Windows Vista (SP1), Windows XP (SP3) et Windows 2000 (SP4)  Processeur Pentium ou supérieur  128MB RAM  Lecteur CD pour création de disque de démarrage  Connecteur SATA disponible pour l'installation sur ordinateur de bureau  Baie de disque 3,5" disponible pour installation sur PC de bureau ATTENTION : À LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE COMMENCER L'INSTALLATION. ● Si le SSD fourni dans ce kit a une capacité supérieure à celle du disque dur actuel de votre système, consultez les Précautions de manipulation.. ● Si le SSD fourni dans ce kit a une capacité inférieure à celle du disque dur actuel de votre système, merci de vérifier que la capacité utilisée sur le disque dur de votre système n'est pas supérieure à la capacité de votre nouveau SSD. Les étapes suivantes permettent de déterminer l'espace utilisé sur le disque dur système : 1) Démarrez l'ordinateur pour afficher le bureau. 2) Faites un double-clic sur Ordinateur (ou Mon ordinateur) sur le bureau ou dans le menu de démarrage. 3) Faites un clic avec le bouton droit de la souris sur le disque C: et sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés pour le disque C: s'affiche (Illustration 1):

Illustration 1 : Propriétés du disque (C:)

Si la capacité utilisée est supérieure à la capacité du SSD, vous devrez déplacer certaines de vos données telles que films, photos, musique, depuis le disque vers une autre source de données

(par exemple un disque dur externe ou une clé USB) jusqu'à ce que l'espace utilisé ne représente pas plus de 85% de la capacité de votre nouveau SSD. Ceci contribuera à assurer le succès du processus de création d'image. Le tableau suivant peut être un guide utile : 32Go

Ajustement de l'espace disque dur utilisé

Capacité SSD Ajustement de l'espace disque dur utilisé = Capacité SSD X 85%

Une fois le processus de clonage réalisé avec succès, ces fichiers peuvent être replacés dans leur emplacement d'origine sur le disque dur.

Précautions de manipulation

Afin d'éviter les dégâts causés par l'électricité statique, respectez les précautions suivantes : ● Laissez le disque dans l'emballage anti-statique jusqu'à ce que vous soyez prêt à installer le SSD. ● Portez un bracelet anti-statique et reliez le conducteur de terre à l'ordinateur pour minimiser l'électricité statique. ● Manipulez le disque avec soin. Ne touchez pas les connecteurs.

Instructions pour PC de bureau

Installation du matériel 1. Éteignez votre ordinateur et débranchez la prise d'alimentation. 2. Enlevez le boîtier de l'ordinateur conformément aux instructions du fabricant du système. 3. Attachez le support de fixation 2,5" à 3,5" (fourni) au SSD en alignant les trous des vis de montage du support avec ceux sur le SSD et en insérant les vis à tête plate M3 fournies. 4. Localisez une baie de disque 3,5 pouces dans votre ordinateur et installez le SSD en utilisant les vis à tête cylindrique 6/32" (fournies). Note : Il se peut que votre système exige que des vis de boîtier, des rails ou un système de support spécifiques soient utilisés avec sa ou ses baies de disque. Si c'est le cas, merci de fixer ce matériel au support de fixation 2,5" à 3,5" pour assurer la compatibilité avec votre boîtier d'ordinateur. Consultez la documentation du fabricant de votre système pour obtenir des instructions. 5. Reliez l'une des extrémités du câble de données SATA (fourni) au connecteur d'interface SATA sur la carte mère ou l'adaptateur SATA de votre ordinateur. (L'illustration2) montre un exemple de ce à quoi peut ressembler un connecteur SATA sur la carte mère.

SATA Illustration 2 : Carte mère de PC de bureau avec 4 connecteurs SATA.

Le nombre de connecteurs sur chaque système peut varier.

Note : Les connecteurs SATA sont munis de détrompeurs pour assurer une orientation correcte.

6. Reliez l'autre extrémité du câble d'interface SATA au SSD. 7. Connectez le câble d'alimentation ou adaptateur de courant (fourni) au SSD. 8. Vous êtes maintenant prêt à copier vos données depuis le disque dur système vers le SSD en utilisant le logiciel de clonage fourni. 7

Installation et utilisation d'Acronis® True Image HD IMPORTANT : Désinstallez toujours les versions d'évaluation du logiciel Acronis avant d'installer une version complète !

1. Insérez le logiciel Acronis True Image HD dans le lecteur CD-ROM du système. 2. Redémarrez le système. 3. Le CD Acronis True Image HD CD est un disque de démarrage et démarrera l'écran Acronis True Image HD. Note : Si le système ne démarre pas l'écran Acronis True Image HD et qu'il démarre Windows, effectuez les actions suivantes : 1) Redémarrez l'ordinateur. Pendant que le système redémarre, exécutez le programme de configuration du système (BIOS). Le BIOS peut être activé en appuyant sur une touche spéciale telle qu'ESC, F1, F12 ou SUPPRIMER. (Consultez la documentation du fabricant de votre système pour savoir quelle est la touche correcte). 2) Dans le BIOS du système, changez l'ordre de démarrage afin que le CDROM soit le premier dispositif de démarrage. 3) Sauvegardez les paramètres et quittez le BIOS. (Pour obtenir des instructions plus détaillées sur la configuration du BIOS, consultez la documentation du fabricant de votre système.) 4) Redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'ordinateur redémarre, il doit maintenant démarrer à la page Acronis True Image HD.

SSD PC de Bureau / PC portable

4. Sélectionnez l'icône Acronis True Image sur l'écran Acronis True Image HD (Illustration 3). Note : Il peut s'écouler quelques minutes avant que l'écran suivant ne s'affiche.

5. Sélectionnez Cloner le disque (Illustration 4).

Illustration 4 : Sélectionnez Cloner le disque

Note : Si vous recevez un message d'erreur indiquant “Ce programme est conçu pour fonctionner avec deux disques ou plus,” vérifiez toutes les connexions avec le disque dur et le SSD. Assurez-vous que les câbles de données SATA et les câbles d'alimentation sont connectés aux disques et à la carte mère. Si toutes les connexions sont en place, il est possible que le BIOS de votre système n'ait pas de ports SATA supplémentaires allumés ou activés.

Dans ce cas, effectuez les actions suivantes : 1) Redémarrez votre ordinateur. Pendant le redémarrage du système, activez le programme de configuration du système (BIOS) en pressant plusieurs fois sur une touche spéciale telle qu'ESC, F1, F12 ou SUPPRIMER. (Consultez la documentation du système pour savoir quelle est la touche correcte). 2) Dans le BIOS du système, cherchez une entrée intitulée "Disques ou disques durs". Sélectionnez ce champ en utilisant les touches flèche sur votre clavier et appuyez sur Enter. Les ports SATA supplémentaires peuvent être activés ou allumés en sélectionnant le port SATA et en changeant la valeur pour "On" ou "Activé". Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d'activer ou d'allumer tous les ports SATA pendant ce processus. Ceci n'endommagera pas votre système. 3) Quittez le BIOS en appuyant sur la touche ESC. Sauvegardez les changements quand on vous le demande. 4) Redémarrez l'ordinateur, démarrez avec le CD du logiciel et réessayez le processus de clonage.

SSD PC de Bureau / PC portable

6. Sélectionnez Automatique dans les options du mode de clonage (Illustration 5). NE SÉLECTIONNEZ PAS le mode manuel. (Le mode Manuel ne doit être utilisé que par les utilisateurs expérimentés !) Cliquez sur Suivant.

Illustration 5 : Options du mode de clonage

SSD PC de Bureau / PC portable

7. Si requis, sélectionnez le disque source et le disque cible. Cliquez sur Suivant pour continuer. 8. L'écran Structure des lecteurs disque dur apparaît (Illustration 6). Cliquez sur Continuer. Note : La taille de la partition originale sera dimensionnée selon la capacité du nouveau disque. Si le nouveau disque a moins d'espace que le disque original, les partitions diminueront proportionnellement. Si le nouveau disque est plus grand que le disque original, les partitions seront agrandies proportionnellement.

Illustration 6 : Structure des lecteurs de disque dur

9. Une barre de progression des opérations indique que les données sont copiées

(Illustration 7). Une fois le processus de clonage terminé, une fenêtre Le clonage du disque a réussi apparaît. Cliquez sur OK.

Illustration 7 : Progression des opérations Acronis

10. Enlevez le CD du logiciel Acronis True Image HD et fermez le programme.

Sélectionnez "Priorité de démarrage disque dur"

Votre système est désormais configuré avec deux disques de démarrage. Afin de démarrer à partir de votre nouveau disque SSD, vous devez entrer dans le BIOS du système pour sélectionner "Priorité de démarrage disque dur" afin que votre nouveau disque SSD soit sélectionné pour démarrer en premier. Effectuez les actions suivantes : 1. Redémarrez votre ordinateur. Pendant le redémarrage du système, activez le programme de configuration du système (BIOS) en pressant plusieurs fois sur une touche spéciale telle que ESC, F1, F12 ou SUPPRIMER. (Consultez la documentation du système pour savoir quelle est la touche correcte). 2. Dans le BIOS, changez la "Priorité de démarrage disque dur" afin que le disque appelé “SSDxxxx” soit en première position. 3. Quittez le BIOS en appuyant sur la touche ESC. Sauvegardez les changements quand on vous le demande. 4. Redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'ordinateur redémarre, il doit maintenant démarrer avec votre nouveau disque SSD. Note : Votre disque dur système original peut maintenant être utilisé comme disque de données secondaire pour le stockage des données et peut être visualisable depuis Mon ordinateur (Ordinateur dans Vista).

Instructions pour PC portable

Installation du matériel Note : N'installez pas le SSD dans l'enceinte du disque externe. 1. Transférez le disque dur du système vers l'enceinte du disque externe : 1) Éteignez votre ordinateur, déconnectez la source d'alimentation et enlevez la batterie de votre ordinateur portable. 2) Enlevez le disque dur système de votre PC portable et démontez le support du lecteur système. (Le support du lecteur système sera utilisé ultérieurement pour installer le SSD dans votre PC portable). Consultez la documentation du fabricant de votre système pour obtenir des instructions supplémentaires. 3) Insérez le disque dur système externe dans l'emplacement du disque externe. 2. Installez le SSD dans votre PC portable et attachez l'enceinte de disque externe : 1) Assemblez le SSD avec le support du lecteur du système et insérez-le dans la baie du lecteur de votre PC portable. Consultez la documentation du fabricant de votre système pour obtenir des instructions. 2) En utilisant le câble USB fourni, attachez le disque dur du système (installé dans l'enceinte de disque externe fournie) à votre PC portable avec n'importe quel port USB. 3) Vous êtes maintenant prêt à copier vos données depuis le disque dur système vers le SSD en utilisant le logiciel de clonage fourni.

Installation et utilisation d'Acronis® True Image HD IMPORTANT : Il est fortement recommandé de désinstaller toutes les versions d'évaluation du logiciel Acronis avant d'installer une version complète.

1. Insérez le logiciel Acronis True Image HD dans le lecteur CD-ROM du système. 2. Redémarrez le système. 3. Le CD Acronis True Image HD CD est un disque de démarrage et démarrera l'écran Acronis True Image HD. Note : Si le système ne démarre pas l'écran Acronis True Image HD et qu'il démarre Windows, ou ne démarre pas du tout, effectuez les actions suivantes : 1) Redémarrez l'ordinateur. Pendant que le système redémarre, exécutez le programme de configuration du système (BIOS). Le BIOS peut être activé en appuyant sur une touche spéciale telle qu'ESC, F1, F12 ou SUPPRIMER. (Consultez la documentation du système pour savoir quelle est la touche correcte). 2) Dans le BIOS du système, changez l'ordre de démarrage afin que le CDROM soit le premier dispositif de démarrage. 3) Sauvegardez les paramètres et quittez le BIOS. (Pour obtenir des instructions plus détaillées sur la configuration du BIOS, consultez la documentation de votre système.) 4) Redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'ordinateur redémarre, il doit maintenant démarrer à la page Acronis True Image HD.

SSD PC de Bureau / PC portable

4. Sélectionnez l'icône Acronis True Image sur l'écran Acronis True Image HD (Illustration 8). Note : Il peut s'écouler quelques minutes avant que l'écran suivant ne s'affiche.

SSD PC de Bureau / PC portable

5. Sélectionnez Cloner le disque (Illustration 9).

Illustration 9 : Sélectionnez Cloner le disque

6. Sélectionnez Automatique dans les options du mode de clonage (Illustration 10). NE SÉLECTIONNEZ PAS le mode manuel. (Le mode Manuel ne doit être utilisé que par les utilisateurs expérimentés !) Cliquez sur Suivant.

Illustration 10 : Options du mode de clonage

Si requis, sélectionnez le disque source et le disque cible. Cliquez sur Suivant pour continuer.

8. L'écran Structure des lecteurs disque dur apparaît (Illustration 11). Cliquez sur

Continuer. Note : La taille des partitions originales sera dimensionnée selon la capacité du nouveau disque. Si le nouveau disque a une capacité inférieure à celle du disque original, les partitions diminueront proportionnellement. Si le nouveau disque est plus grand que le disque original, les partitions seront agrandies proportionnellement.

Illustration 11 : Structure des lecteurs de disque dur

9. Une barre de progression des opérations indique le transfert des données (Illustration

12). Une fois le processus de clonage terminé, une fenêtre Le clonage du disque a réussi apparaît. Cliquez sur OK.

Illustration 12 : Progression des opérations Acronis

SSD PC de Bureau / PC portable

10. Enlevez le CD du logiciel Acronis True Image HD et fermez le programme. Le système redémarrera automatiquement avec le nouveau disque SSD. Note : Le lecteur de l'enceinte externe peut maintenant être utilisé comme support de stockage secondaire.

Figuur 3: Acronis True Image HD Figuur 8: Acronis True Image HD