TL 40N VERCIEL

TL 40N - VERCIEL - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil TL 40N VERCIEL au format PDF.

Page 24
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : VERCIEL

Modèle : TL 40N

Type d'appareilMotoculteur
MoteurEssence, 4 temps
Puissance moteurNon précisé
Largeur de travailNon précisé
Profondeur de travailNon précisé
Nombre de fraisesNon précisé
TransmissionManuelle
VitesseVariable
PoidsNon précisé
Type de rouesCaoutchouc
GuidonRéglable
FreinNon précisé
Capacité du réservoirNon précisé
UtilisationLabourage, préparation du sol
NormesCE
Accessoires fournisNon précisé

FOIRE AUX QUESTIONS - TL 40N VERCIEL

Comment installer le VERCIEL TL 40N ?
Pour installer le VERCIEL TL 40N, commencez par lire le manuel d'utilisation inclus. Assurez-vous d'avoir tous les outils nécessaires et suivez les étapes d'installation en veillant à respecter les consignes de sécurité.
Quels sont les principaux problèmes rencontrés avec le VERCIEL TL 40N ?
Les problèmes courants incluent des erreurs de connexion, un mauvais fonctionnement des commandes et des problèmes d'alimentation électrique. Vérifiez d'abord les connexions et l'alimentation.
Que faire si le VERCIEL TL 40N ne s'allume pas ?
Si le VERCIEL TL 40N ne s'allume pas, vérifiez que l'appareil est correctement branché à une prise électrique fonctionnelle. Assurez-vous également que le fusible n'est pas grillé.
Comment réinitialiser le VERCIEL TL 40N ?
Pour réinitialiser le VERCIEL TL 40N, éteignez l'appareil, débranchez-le pendant environ 10 secondes, puis rebranchez-le et rallumez-le.
Où trouver des pièces de rechange pour le VERCIEL TL 40N ?
Vous pouvez trouver des pièces de rechange pour le VERCIEL TL 40N sur le site officiel de VERCIEL ou auprès de revendeurs agréés.
Comment contacter le service client de VERCIEL ?
Pour contacter le service client de VERCIEL, visitez leur site web et recherchez la section 'Contact'. Vous y trouverez les coordonnées par téléphone, email ou chat.
Le VERCIEL TL 40N est-il compatible avec d'autres appareils ?
Le VERCIEL TL 40N est conçu pour être compatible avec de nombreux appareils. Consultez le manuel d'utilisation pour la liste des appareils compatibles.
Comment nettoyer le VERCIEL TL 40N ?
Pour nettoyer le VERCIEL TL 40N, utilisez un chiffon doux et sec. Évitez les produits chimiques agressifs qui pourraient endommager les surfaces.
Que faire si le VERCIEL TL 40N surchauffe ?
Si le VERCIEL TL 40N surchauffe, éteignez immédiatement l'appareil et débranchez-le. Laissez-le refroidir et vérifiez si les évents de ventilation sont obstrués.

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice TL 40N - VERCIEL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil TL 40N de la marque VERCIEL.

MODE D'EMPLOI TL 40N VERCIEL

(F) ATTESTATION DE CONFORMITÉ AUX NORMES CEE POUR LES MACHINES AVEC MOTEURS > 3 KW La société soussignée SANDRIGARDEN srl, via Manzoni 22, 36027 ROSÀ (VI) ITALIE, déclare que les produits suivants : MOTOBINEUSE TL 60 - TL 40/N sont conformes aux directives 98/37/CE, 89/336/CE et qu’ils ont été développés conformément à la norme EN 709.

EN 1553: 2001 UNI EN 709: 1998

MANUEL D'INSTRUCTION DE LA MOTOBINEUSE du manuel d’entretien et d’utilisation avant d’utiliser la MOTOBINEUSE et se familiariser complètement avec les commandes pour une utilisation correcte de l’appareil.

A3.1 - Conserver le présent manuel pour toute consultation future. A4 - Ne pas permettre aux enfants et à des personnes ne connaissant pas entièrement ces instructions d’utiliser la MOTOBINEUSE. Des normes nationales spéciales sont susceptibles d’imposer des limites d’âge à l’utilisateur.

1. FELICITATIONS Cher Client, Nous souhaitons vous féliciter pour avoir choisi l’un de nos produits pour le jardin.

Votre MOTOBINEUSE a été construite en tenant compte des normes de sécurité en vigueur pour la protection du consommateur. Ce manuel décrit et illustre les différentes opérations de montage, d’utilisation et d’intervention d’entretien nécessaires pour maintenir votre MOTOBINEUSE en parfait état de marche.

POUR FACILITER LA LECTURE Les illustrations correspondant au montage et à la description de la machine se trouvent au début de ce livret.

Pour faciliter la compréhension de l’utilisation de la machine, consulter ces pages pendant la lecture des instructions de montage et d’utilisation. Si votre MOTOBINEUSE a besoin d’être entretenue ou réparée, veuillez vous adresser à notre revendeur ou à un centre d’assistance agréé.

2. PRECAUTIONS FONDAMENTALES DE SECURITE CONSIGNES GENERALES AVERTISSEMENTS :

A1 - La MOTOBINEUSE doit toujours être utilisée conformément aux instructions du constructeur se trouvant dans le présent manuel. A2 - L’utilisation de la MOTOBINEUSE requiert le respect des normes de sécurité. A3 - Lire attentivement les instructions 24

A5 - Faire attention aux particules projetées par les fraises. A6 - Ne pas mettre en marche ni utiliser la motobineuse à proximité de personnes, d’animaux ou de choses. A7 - L’opérateur est responsable en cas d’accidents ou de dangers survenant à des personnes ou à leurs objets personnels. PREPARATION : B1 - Inspecter soigneusement la zone où la motobineuse sera utilisée et éliminer tout objet qui pourrait être lancé ou nuire au bon fonctionnement de la machine. B2 - N’utiliser la MOTOBINEUSE que pour biner des terrains ne présentant pas d’obstacles. Ne pas utiliser l’appareil pour des usages différents. B3 - Pendant l’utilisation de l’appareil, porter des vêtements moulants et non amples. Porter TOUJOURS des chaussures de sécurité et des pantalons longs. Ne JAMAIS travailler pieds nus ou avec des sandales ouvertes.

F MANUEL D'INSTRUCTION DE LA MOTOBINEUSE B4 - Porter des gants robustes.

B5 - L’utilisateur de la motobineuse doit être en bonne forme physique. NE PAS UTILISER la MOTOBINEUSE en état de fatigue, de malaise ou sous l’effet de l’alcool et d’autres drogues. B6 - ATTENTION ! Les gaz d’échappement sont toxiques et asphyxiants. Ils peuvent donc être mortels en cas d’inhalation. Ne pas faire marcher le moteur dans un lieu fermé ou peu aéré. B7 - ATTENTION ! L’essence est hautement inflammable. DANGER DE BRULURES ET D’INCENDIE. En cas d’incendie, utiliser un

extincteur, si possible ; ou bien jeter de la terre sur les flammes ; si vous n’arrivez pas à éteindre les flammes immédiatement, éloignez-vous de la machine d’au moins 20 mètres, jusqu’à l’extinction naturelle.

7.1 - Conserver l’essence dans des bidons spécialement prévus pour cet usage. 7.2 - Remplir le réservoir d’essence seulement en plein air ; ne pas fumer pendant cette opération. 7.3 - Remplir le réservoir d’essence avant de mettre le moteur en marche. Ne jamais enlever le bouchon du réservoir et ne pas le remplir d’essence lorsque le moteur est en marche ou chaud. 7.4 Si de l’essence a débordé, ne pas tenter de mettre le moteur en marche : déplacer la machine loin du lieu où l’essence s’est déversée. éviter toute cause d’étincelle ou d’incendie jusqu’à ce que les vapeurs d’essence se soient complètement évaporées. 7.5 - Refermer le réservoir d’essence et les bidons en vissant à fond leurs bouchons.

B8 - Remplacer le silencieux en cas de défaut ou de détérioration.

B9 - Avant l’utilisation de l’appareil, toujours contrôler visuellement que les fraises, les pieux de blocage des fraises et les tranchants ne sont pas usés ou détériorés. Remplacer les lames détériorées ou usées par lots complets pour maintenir l’équilibrage. FONCTIONNEMENT C1 - Ne pas faire marcher le moteur dans un lieu fermé ou restreint où peut s’accumuler un gaz dangereux, le monoxyde de carbone, se trouvant dans les gaz d’échappement. C2 - Travailler uniquement sur des terrains éclairés par la lumière du jour ou par un éclairage artificiel adéquat. C3 - Toujours tenir l’appareil avec les deux mains. Maintenir une position stable et sûre sur les jambes. C4 - Dans la mesure du possible, éviter d’utiliser la motobineuse sur des terrains boueux, des terrains avec des pierres, et des terrains particulièrement durs (gelés). C5 - Sur les pentes, poser fermement les pieds sur le terrain. C6 - Avec la machine, marcher et ne jamais courir. C7 - Sur des terrains en pente, avancer en diagonale sans jamais aller vers le haut ou le bas. C8 - Prendre toutes les précautions possibles lors de changements de direction sur des terrains en pente. C9 - Eviter de travailler sur des terrains avec une pente excessive. C10 - Faire extrêmement attention lors de l’inversion de marche et en tirant la motobineuse en arrière. C11 - Arrêter le moteur (et donc les

F MANUEL D'INSTRUCTION DE LA MOTOBINEUSE fraises) lorsque la motobineuse doit traverser un terrain différent du terrain à travailler et lorsqu’elle est transportée vers/en dehors de la zone de travail.

C12 - Ne pas modifier le réglage du moteur et ne pas effectuer de manipulations visant à augmenter le régime du moteur. C13 - Lors de la mise en marche du moteur, faire attention et suivre les instructions en tenant les pieds à l’écart des fraises. C14 - Ne pas mettre les mains ou les pieds à proximité ou sous les pièces en rotation. C15 - Ne jamais soulever ni transporter la machine pendant que le moteur est en marche. C16 - Arrêter le moteur et débrancher le câble de la bougie : C17 - Avant toute opération de nettoyage, d’entretien ou d’inspection, veiller à ce que les fraises et toutes les autres pièces en mouvement soient complètement à l’arrêt. Débrancher le câble de la bougie et l’éloigner de la bougie afin d’éviter une mise en marche accidentelle. C18 - Lorsqu’un corps étranger est heurté, arrêter le moteur, débrancher le fil de la bougie, contrôler attentivement les fraises à la recherche d’éventuels dégâts. Faire réparer les dégâts constatés avant de mettre le moteur en marche ; s’adresser à un centre d’assistance spécialisé. C19 - Si La machine présente des vibrations anormales, arrêter le moteur et rechercher immédiatement la cause des vibrations. En règle générale, les vibrations signalent la présence d’un problème. C20 - Arrêter le moteur :

20.1 Chaque fois que la motobineuse est abandonnée.

20.2 Avant chaque ravitaillement d’essence. 20.3 Avant de régler la hauteur du soc (attendre jusqu’à ce que les fraises se soient arrêtées). C21 - Avant de soulever ou de baisser la roue. C22 - Avant de nettoyer les fraises ou d’éliminer de la saleté. C23 - Porter I’accélérateur au minimum pendant l’arrêt du moteur et fermer le robinet d’essence (si présent) après l’arrêt du moteur. C24 - Utiliser la machine à une température supérieure à 5 °C, de sorte que le sol soit complètement dégelé ; éviter l’utilisation sur des sols trop secs et compacts, car ils seraient particulièrement durs. ENTRETIEN ET STOCKAGE D1 - Maintenir bien serrés tous les écrous et toutes les vis de façon à ce que la machine soit en bon état de marche. D2 - Ne jamais laisser la motobineuse dans un endroit fermé en laissant de l’essence dans le réservoir, car les vapeurs d’essence peuvent atteindre une flamme libre ou une source d’étincelles. D3 - Attendre que le moteur se refroidisse avant d’entreposer la machine dans un espace fermé. D4 - Pour réduire le risque d’incendie, veiller à ce que le moteur et le silencieux soient exempts d’herbes, de feuilles ou d’excès de graisse. D5 - Pour des raisons de sécurité, remplacer les pièces usées ou endommagées. N’utiliser que des pièces de rechange originales. Les pièces détachées d’autres marques pourraient mal

F MANUEL D'INSTRUCTION DE LA MOTOBINEUSE s’adapter et être à l’origine de dommages et de dangers.

D6 - Vidanger le réservoir en plein air. D7 - Vérifier ou faire vérifier à intervalles réguliers le serrage des fraises et des vis de support du moteur par un centre d’assistance. D8 - Les fraises de la motobineuse sont tranchantes et peuvent donc couper. Il faut prendre toutes les précautions nécessaires lors du travail à proximité ou sur les fraises.

B) DEMI-GUIDONS Introduire la plaque de support des manches des deux demi-guidons (5-6) et les fixer avec les vis

(8) et les boutons (7) en veillant à intercaler le plateau (3). C) BARRE POUR RÉGLER LA PROFONDEUR DE TRAVAIL Fixer la barre (9) dans le logement de la coque, interposer la rondelle (10) et fixer le tout avec la goupille (11)

3. DESCRIPTION DES PARTIES DE LA MACHINE DESCRIPTION (Fig.1) A) Levier de commande de la rotation des fraises B) Réglage du câble de commande des fraises C) Levier de l’accélérateur D) Boutons de blocage des demi-guidons E) Manette du câble de démarrage F) Bouchon du réservoir de carburant G) Bouchon de remplissage de l’huile moteur H) Démarreur I) Capuchon de la bougie L) Silencieux M) Moteur à explosion N) Carter de protection des fraises O) Soc profondeur de travail P) Fraises Q) Réducteur R) Roue pour transport S) Disques fraises (uniquement TL 60)

A) - PLAQUE DES DEMI-GUIDONS Monter la plaque de fixation des demi-guidons (1) sur la coque de la motobineuse à l’aide des 4 vis (2) et bloquer le tout avec les écrous (4).

Ce moteur est expédié sans huile. NE PAS METTRE EN MARCHE avant d’avoir rempli le réservoir d’huile. NE PAS DEPASSER LE NIVEAU MAXIMUM. ATTENTION ! Avant de mettre en marche, consulter le manuel ci-joint du constructeur du moteur. 1) Préparer le carburant et ravitailler seulement en plein air. 2) Conserver le carburant dans un bidon prévu à cet effet et fermé avec un bouchon bien serré.

6. DEMARRAGE ET ARRET ATTENTION! Observer scrupuleuse ment les avertissements figurant au chapitre 2 PRECAUTIONS FONDAMENTALES DE SECURITE.

F MANUEL D'INSTRUCTION DE LA MOTOBINEUSE INSTRUCTIONS POUR LES MOTEURS AVEC COMMANDE A AIR SUR LE LEVIER DE L’ACCELERATEUR (Fig.3)

Le levier contrôle la vitesse du moteur. Pour le démarrage à froid, le levier doit être mis en position (2). Un moteur chaud peut être mis en marche en position MAXIMUM . La motobineuse a les meilleures prestations en position MAXIMUM . INSTRUCTIONS POUR LES MOTEURS AVEC PETITE POMPE (BULBE) CARBURANT (Fig.4) Le levier contrôle la vitesse du moteur. Pour le démarrage à froid, le levier doit être mis en position MAXIMUM (2). Appuyer ensuite énergiquement sur le bulbe de la petite pompe «primer» (fig.11) avant de démarrer le moteur. (Par ailleurs, si le moteur s’arrête suite à une pénurie de carburant, remplir le réservoir de carburant et appuyer 3 fois sur la petite pompe d’alimentation).

REMARQUE : En général, il n’est pas nécessaire d’actionner la petite pompe lorsqu’on démarre un moteur déjà chaud.

Dans des conditions climatiques froides, il est néanmoins possible de devoir répéter l’opération initiale. La motobineuse a les meilleures prestations en position MAXIMUM . REMARQUE : De plus amples explications sur l’utilisation et l’entretien du moteur sont données dans le manuel du constructeur du moteur fourni séparément.

Saisir le mancheron droit avec la main gauche, sans appuyer sur le levier de commande des fraises ; se mettre sur le côté de la motobineuse en adoptant une position stable et loin du groupe fraises.

Saisir la poignée du lanceur (fig. 5) et tirer la corde jusqu’à la mise en marche. Laisser tourner le moteur pendant quelques secondes.

1) Pour arrêter le moteur, mettre le levier de l’accélérateur (fig. 3-4) en position (1).

7. UTILISATION COMMENT UTILISER LA MOTOBINEUSE

1) Se mettre à proximité du terrain à travailler. Contrôler que le terrain à biner ne soit pas parsemé d’éventuels corps étrangers. 2) Mettre la roue de transport dans la position « HAUTE » (voir fig. 6 - 1-2-3-4). 3) Démarrer le moteur. Voir le chapitre 6. 4) Pour que les fraises commencent à tourner, appuyer sur le levier de commande des fraises (fig.7) et le mettre e position (2). Au relâchement du levier, les fraises s’arrêtent. ATTENTION ! Dès que les fraises commencent à tourner, la motobineuse tend à avancer sur le terrain. ATTENTION!! Au cas où les fraises entreraient en rotation avec le levier relâché, ne pas utiliser la machine et s’adresser à un centre d’assistance autorisé.

F MANUEL D'INSTRUCTION DE LA MOTOBINEUSE

5) Pour régler la vitesse d’avance de la fraise et donc la profondeur des fraises, l’opérateur doit : - PROFONDEUR MAXIMUM DE TRAVAIL Appuyer sur les demi-guidons pour enfoncer le soc dans le terrain de façon à ralentir l’avance de la fraise (fig.7) et augmenter sa profondeur de travail. - PROFONDEUR MINIMUM DE TRAVAIL Alléger la pression sur les demi-guidons pour que le soc effleure le terrain de façon à ralentir l’avance de la fraise (fig.7) et diminuer sa profondeur de travail.

8. ENTRETIEN ATTENTION ! Eteindre le moteur et détacher la bougie avant d’exécuter toute opération d’entretien.

ATTENTION ! Attendre que le moteur se soit complètement refroidi. ATTENTION ! Mettre des gants de sécurité pour toute intervention de montage et d’entretien sur les fraises. MOTEUR Voir le manuel du constructeur joint.

CONTROLE DES VIS ET DES PARTIES EN MOUVEMENT Avant toute utilisation, contrôler qu’il n’y a pas de vis ou de pièces desserrées et qu’il n’y a pas de criques ou d’importants signes d’usure sur les lames des fraises. Remplacer les pièces détériorées avant toute utilisation.

REMPLACEMENT DES FRAISES (Fig.9) Desserrer le ressort et sortir le goujon de blocage (1). Extraire la fraise en la faisant sortir de l’arbre (2). Introduire la nouvelle fraise en veillant à faire correspondre les trous de fixation à l’arbre et bloquer le tout avec le goujon et le ressort. REGLAGE DU CABLE DE COMMANDE DES FRAISES - REGLAGE (Fig.1 repère B) L’opération de réglage et de contrôle doit être exécuté par un centre d’assistance agréé. Un réglage erroné peut constituer un danger ! NETTOYAGE, TRANSPORT ET REMISAGE # En cas d’inactivité prolongée supérieure à 2 mois, vidanger le réservoir de carburant. # Ne pas nettoyer avec des liquides agressifs. # Conserver l’appareil dans un lieux sec et sûr, hors de la portée des enfants. # Lors du transport, vidanger le réservoir de carburant.

À la fin de la durée de vie de votre motobineuse, s’adresser à un centre d’assistance qualifié pour les informations relatives à la mise hors service, au démantèlement et à l’élimination.