DMWMCFT5E - Accessoire photo PANASONIC - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DMWMCFT5E PANASONIC au format PDF.

Page 1
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque: PANASONIC

Modèle: DMWMCFT5E

Catégorie: Accessoire photo

Type de produit Accessoire pour appareil photo
Compatibilité Appareils photo Panasonic compatibles
Dimensions approximatives Non spécifiées
Poids Non spécifié
Matériaux Non spécifiés
Fonctions principales Accessoire pour améliorer les fonctionnalités de l'appareil photo
Entretien et nettoyage Utiliser un chiffon doux et sec pour le nettoyage
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité variable selon le modèle
Sécurité Éviter l'exposition à l'humidité et aux températures extrêmes
Informations générales utiles Vérifier la compatibilité avec votre modèle d'appareil photo avant l'achat

FOIRE AUX QUESTIONS - DMWMCFT5E PANASONIC

Quel type de produit est le PANASONIC DMWMCFT5E ?
Le PANASONIC DMWMCFT5E est un boîtier étanche conçu pour les appareils photo Panasonic, permettant de prendre des photos sous l'eau jusqu'à une profondeur de 60 mètres.
Comment puis-je nettoyer le boîtier après une utilisation en milieu marin ?
Après utilisation en milieu marin, rincez soigneusement le boîtier à l'eau douce pour éliminer le sel et le sable. Assurez-vous de le sécher complètement avant de le ranger.
Puis-je utiliser le boîtier à des températures extrêmes ?
Le DMWMCFT5E est conçu pour résister à des températures variées, mais il est recommandé de ne pas l'exposer à des températures inférieures à -10°C ou supérieures à 40°C.
Quels accessoires sont compatibles avec le DMWMCFT5E ?
Le DMWMCFT5E est compatible avec certains modèles d'appareils photo Panasonic. Veuillez vérifier la documentation de votre appareil photo pour les accessoires spécifiques.
Que faire si le boîtier présente des fuites lors de son utilisation ?
Si vous remarquez des fuites, arrêtez immédiatement d'utiliser le boîtier. Vérifiez les joints d'étanchéité et assurez-vous qu'ils sont propres et en bon état. Contactez le service après-vente si le problème persiste.
Le boîtier est-il compatible avec le mode vidéo ?
Oui, le DMWMCFT5E permet d'enregistrer des vidéos sous l'eau, tant que les réglages de votre appareil photo sont correctement configurés pour le mode vidéo.
Comment puis-je vérifier que le boîtier est étanche avant de l'utiliser ?
Avant chaque utilisation, effectuez un test d'étanchéité en plongeant le boîtier dans un récipient d'eau pendant quelques minutes sans l'appareil photo à l'intérieur. Assurez-vous qu'aucune bulle ne s'échappe.
Quelle est la durée de vie des joints d'étanchéité ?
Les joints d'étanchéité doivent être inspectés régulièrement et remplacés tous les 1 à 2 ans, ou plus fréquemment si vous utilisez le boîtier dans des conditions difficiles.
Puis-je utiliser le boîtier à des fins commerciales ?
Oui, le DMWMCFT5E peut être utilisé à des fins commerciales, mais vérifiez auprès de Panasonic pour toutes les recommandations spécifiques relatives à l'utilisation professionnelle.

Téléchargez la notice de votre Accessoire photo au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DMWMCFT5E - PANASONIC et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DMWMCFT5E de la marque PANASONIC.

MODE D'EMPLOI

DMWMCFT5E PANASONIC

Mise en route Avant utilisation 25 Accessoires 27 Composants 28 • Dans le cas d’une infiltration d’eau provoquée par un manque de précautions, Panasonic n’est responsable en aucune manière des dommages subis par les produits (appareil photo numérique, batteries, carte, etc.) présents à l’intérieur du boîtier, du coût des photographies ou de toutes autres dépenses. • Panasonic n’offre aucune compensation pour les accidents provoquant des blessures ou des dommages. • Veuillez lire le manuel d’utilisation de l’appareil photo numérique. • Avant d’installer l’appareil photo numérique, immergez le boîtier dans l’eau pendant environ 3 minutes ou plus pour vérifier son étanchéité.

∫ Manipulation du boîtier

• Utilisation dans les conditions suivantes: – Profondeur de l’eau: jusqu’à 45 m/148 pieds – Température ambiante: 0 °C à 40 °C/32 °F à 104 °F • N’utilisez pas le boîtier dans une eau de plus de 40 °C/104 °F. La chaleur peut l’endommager et causer des infiltrations d’eau.

• Le boîtier est fait de polycarbonate résistant au choc; toutefois faites attention en l’utilisant. Il peut être facilement éraflé si vous prenez des photos dans des endroits rocheux, etc. et peut être endommagé par le choc s’il venait à tomber, etc. Pour voyager, emballez soigneusement le boîtier afin d’éviter les chocs en cas de chute, etc. et ne laissez pas l’appareil photo dans le boîtier. Installez l’appareil photo numérique dans le boîtier uniquement si vous le transportez sur une courte distance comme de l’aéroport vers le point de plongée. (Vous ne pouvez pas réutiliser le matériau avec lequel le boîtier a été emballé au moment de l’achat en vue du transport.)

• Lorsque vous embarquez dans un avion, le changement de pression atmosphérique peut causer une poussée à l’intérieur du boîtier qui risque de l’endommager. Retirez le joint torique avant d’embarquer dans un avion. Une fois retiré, rangez le joint torique dans le sac de rangement en polyester exclusif fourni. • Ne laissez pas l’appareil photo numérique dans le boîtier pendant un long moment dans une voiture, un bateau, exposé directement aux rayons du soleil, etc. Le boîtier est un appareil hermétique, donc sa température intérieure peut devenir très élevée et l’appareil photo numérique peut arrêter de fonctionner correctement. Ne laissez pas la température intérieure du boîtier devenir trop élevée.

• Si vous déplacez soudainement le boîtier d’un endroit où la température de l’air ou de l’eau est froide vers un endroit où la température est chaude, la surface du verre peut s’embuer. Attendez jusqu’à ce que la température du boîtier soit proche de la température ambiante avant de prendre des photos.

• N’ouvrez pas et ne fermez pas le boîtier dans un endroit où il pourrait être éclaboussé par de l’eau ou dans un endroit où le sable pourrait y entrer. Nous vous conseillons d’ouvrir et de fermer le boîtier à l’intérieur. • Remplacez la batterie, la carte, etc. et installez l’appareil photo numérique à l’intérieur dans un endroit peu humide. • Si vous devez ouvrir ou fermer le boîtier au point de plongée pour remplacer la batterie ou la carte, veillez à suivre les étapes suivantes. – Choisissez un endroit où le boîtier ne sera pas éclaboussé par de l’eau et où le sable ne pourra pas y pénétrer. – Enlevez toutes les gouttes d’eau présentes entre le côté avant et arrière du boîtier et sur le loquet de verrouillage en soufflant. Enlevez complètement les gouttes d’eau restantes avec un chiffon sec. – Essuyez complètement toutes les gouttes d’eau de votre corps ou vos cheveux. – Soyez particulièrement attentif à l’eau qui a pénétré dans votre combinaison de plongée par les manches. – Ne touchez pas l’appareil photo numérique en présence d’eau de mer sur vos mains. Mouillez une serviette avec de l’eau douce et mettez-la à l’avance dans un sac en polyester. Utilisez cette serviette pour essuyer les gouttes d’eau et le sable présents sur vos mains ou votre corps. • Ce boîtier n’absorbe pas les chocs. Si vous placez un objet lourd sur le boîtier ou si vous le cognez, l’appareil photo peut être endommagé. Faites attention lorsque vous utilisez le boîtier.

Tube de graisse (pour joint torique)

(dessiccatif) (Reportez-vous au manuel d’utilisation de l’appareil photo numérique pour plus de détails sur chaque touche de fonctionnement.) Couvercle arrière Loquet de verrouillage Levier de verrouillage/ déverrouillage Œillet de la dragonne (pour fixer la dragonne et le diffuseur fournis)

Placez le joint torique dans un endroit sans sable ni poussière.

Desserrez le joint torique avec vos doigts pour l’enlever.

• Desserrez une partie du joint torique du bout de vos deux doigts et soulevez la partie détachée. Faites attention de ne pas érafler le joint torique avec vos ongles.

Joint torique Vérifiez la présence de saletés en frottant votre doigt sur le joint torique. • Lors du nettoyage du joint torique, faites attention de ne pas laisser sur celui-ci les fibres du linge sec et doux. • Vérifiez que le joint torique ne soit ni déchiré, tordu, écrasé, effiloché ou éraflé et qu’il n’y ait pas de sable collé dessus. Si c’est le cas, remplacez le joint torique. 7

• Des grains de sable ou des cristaux de sel durcis peuvent entrer dans la rainure du joint torique. Retirez-les avec précaution avec un jet d’air ou un coton-tige. Si vous utilisez un coton-tige, veillez à ne pas laisser de fibres dans la rainure du joint torique.

• Vérifiez la rainure du couvercle avant du boîtier ainsi que celle du couvercle arrière (côté où le joint torique est inséré).

• Appliquez uniformément et du bout du doigt une quantité de graisse

En appliquant de façon uniforme une couche mince de graisse pour joint torique, celui-ci s’insère facilement dans la rainure du boîtier marin pour en maintenir son étanchéité. Lors de l’utilisation d’une graisse pour joint torique autre que celle fournie, la surface du joint torique peut s’étirer ou se déchirer, provoquant une infiltration d’eau; assurez-vous donc d’utiliser la graisse pour joint torique spécifiée.

Placez le joint torique dans la rainure.

Vérifiez les point suivants:

• Que le joint torique n’est pas tordu. Que le joint torique ne soit pas trop étiré.

Que le joint torique n’est pas tordu. Il n’y a aucune éraflure ou bossellement sur le joint torique.

Essuyez avec soin toute la graisse de vos mains avec un chiffon sec, puis lavez-les soigneusement avec de l’eau douce.

• Chaque fois que vous utilisez le boîtier, retirez le joint torique et vérifiez qu’il n’y ait ni saleté, sable, cheveux ou autre corps étranger dans la rainure, puis appliquez une mince couche de graisse (fournie). Si vous appliquez trop de graisse, la saleté et la poussière peuvent coller au joint torique et causer une infiltration d’eau. • Assurez-vous d’avoir un joint torique de rechange dans le cas où celui que vous utilisez serait endommagé ou éraflé.

• N’utilisez pas le boîtier dans une eau de plus de 40 °C/104 °F. La chaleur peut l’endommager et causer des infiltrations d’eau.

• Effectuez le même test après avoir mis en place l’appareil photo numérique dans le boîtier. (P37)

L’hydrogène peut s’enflammer ou exploser si un feu se trouve à proximité. • Si vous plongez rapidement tout en tenant le boîtier ou si vous lancez le boîtier d’un bateau dans la mer, une infiltration d’eau peut survenir en raison de la pression élevée. Il ne s’agit pas d’un mauvais fonctionnement du boîtier. Plongez toujours lentement dans l’eau. • Le boîtier est conçu pour être utilisé à une profondeur allant jusqu’à 45 m/ 148 pieds. Si vous plongez à une profondeur de plus de 45 m/148 pieds, une partie du boîtier peut être endommagée de façon irrémédiable. • En fermant le boîtier, assurez-vous qu’aucun corps étranger ne se trouve entre le joint torique et la rainure. Un simple cheveu ou grain de sable peut causer une infiltration d’eau.

Insérez l’appareil photo dans le boîtier marin tel qu’illustré, en prenant soin de l’insérer dans le bon sens.

1 (fourni) dans le boîtier. Pour éviter que le boîtier ne s’embue, placez le gel de silice environ 1 à 2 heures avant d’utiliser le boîtier. Utilisez toujours du gel de silice neuf.

Appareil photo numérique

• Évitez d’ouvrir ou de fermer le boîtier lorsqu’il y a beaucoup de sable ou de poussière et dans des endroits humides ou mouillés.

• Un changement soudain de l’humidité en raison d’une infiltration d’air humide dans le boîtier pourrait causer de la condensation à l’intérieur de celui-ci.

• Pour prévenir la condensation, rangez l’appareil photo numérique dans un endroit aussi sec que possible. De plus, assurez-vous que le gel de silice (fourni) soit suffisamment sec avant de l’insérer dans le boîtier.

• Si de l’écran solaire ou de l’huile solaire colle au boîtier, nettoyez-le immédiatement avec de l’eau tiède afin d’éviter la décoloration et de réduire l’étanchéité. • Après l’utilisation de l’appareil photo numérique en mer ou sous l’eau, immergez-le dans l’eau douce pendant environ 10 minutes. Lisez le manuel d’instructions pour les détails.

Lorsqu’un appareil photo numérique avec un compas, un altimètre

(profondimètre) et un baromètre est instalé dans le boîtier marin, les mesures peuvent ne pas être possibles ou peuvent être erronnées. Lors de l’utilisation de l’appareil photo avec la fonction GPS/Wi-Fi®/NFC Lors de la fixation du boîtier marin Utilisation sous l’eau

“Wi-Fi” est une marque déposée de “Wi-Fi Alliance”.

• Reste-t-il suffisamment d’énergie dans la batterie? • Y a-t-il suffisamment d’espace mémoire sur la carte? • Est-ce que le joint torique est correctement mis en place dans sa rainure? • Avez-vous vérifié l’absence d’infiltration d’eau dans le boîtier? • Le loquet est-il fermement verrouillé? ∫ Prises de vues

Fixez la mise au point et prenez la photo.

Pour plus de détails sur le réglage du mode [Mode sous-marin avancé] ou de la mise au point, consultez le manuel d’utilisation de l’appareil photo numérique.

• S’il y a des particules qui flottent devant l’appareil photo, elles peuvent être mises au point à la place du sujet.

• S’il y a des gouttes d’eau ou de la saleté sur le verre avant, vous pouvez ne pas

être capable de faire correctement la mise au point. Essuyez le verre avant, avant de prendre des photos.

• Le son pourrait ne pas être enregistré correctement lors de l’enregistrement d’images animées.

Selon les conditions d’enregistrement (profondeur/climat/sujet), il pourrait ne pas être possible d’enregistrer des images avec la luminosité ou la couleur souhaitée; essayez donc d’utiliser ces fonctions ensemble. L’image est rougeâtre, bleuâtre.

Réglage fin de l’équilibre des blancs

(Mode sous-marin avancé)

Essuyez l’eau avec un chiffon sec qui n’est pas imprégné de cristaux de sel et séchez complètement le boîtier.

• Ne séchez pas le boîtier en l’exposant directement aux rayons du soleil. Ceci peut décolorer ou endommager le boîtier ou bien accélérer la détérioration du joint torique.

• Essuyez toutes traces de saleté à l’intérieur du boîtier avec un chiffon

• Ne laissez pas l’appareil photo numérique dans le boîtier lorsque vous le rangez. • Détachez le joint torique du boîtier marin et rangez-le afin qu’il ne s’assèche pas. Pour plus de détails, lisez la page 43. Lorsque le joint torique ne sera pas utilisé pendant une période prolongée, rangezle dans le sac de rangement en polyester exclusif après l’avoir retiré du boîtier.

Manipulation et entretien

• Ne placez pas le boîtier dans un endroit où il pourrait tomber. – Si le boîtier tombe sur votre tête ou votre pied, il vous blessera et pourra mal fonctionner. • Ne modifiez jamais le boîtier. – Si de l’eau s’introduit dans l’appareil photo numérique parce que le boîtier est abîmé, celui-ci peut être endommagé de façon irrémédiable.

– Si vous continuez d’utiliser l’appareil photo après que l’eau s’y soit infiltrée, il peut prendre feu.

• N’utilisez pas le boîtier en plongée sous-marine sans un entraînement adéquat.

– Vous ne devez utiliser ce boîtier lors d’une plongée sous-marine que si vous avez été correctement entraîné et êtes qualifié pour ce sport.

• Ne placez jamais le boîtier, la graisse, le gel de silice ou le joint torique à la portée des enfants.

– Si un enfant se coince une partie du corps dans ce boîtier, cela peut provoquer une blessure. – Les enfants peuvent accidentellement avaler la graisse, le gel de silice ou le joint torique. – Consultez immédiatement votre médecin si vous pensez que votre enfant a avalé de la graisse, du gel de silice ou le joint torique. • N’enroulez pas la bandoulière autour de votre cou lorsque vous êtes sous l’eau. – Cela peut vous blesser le cou et causer une suffocation ou d’autres blessures sérieuses. • Nettoyez toutes traces de graisse de vos mains. – Ne laissez pas la graisse de vos mains entrer en contact avec vos yeux ou votre bouche. • S’il y a des infiltrations d’eau dans le boîtier, arrêtez immédiatement de l’utiliser. – Ceci peut provoquer un choc électrique, une brûlure ou un incendie. – Consultez votre revendeur.

• Si de la fumée ou une chaleur, une odeur ou un bruit anormal provient du boîtier, arrêtez de l’utiliser immédiatement. – Cela peut causer un choc électrique, une brûlure ou un incendie. – Retirez l’appareil photo numérique du boîtier, puis retirez les batteries de l’appareil photo. – Consultez votre revendeur. • Faites attention en ouvrant le boîtier après une infiltration d’eau. – L’eau qui s’est infiltrée peut sortir ou bien l’arrière du boîtier peut se renverser. • Ne laissez pas le boîtier dans un endroit où la température est élevée. – La température à l’intérieur du boîtier peut devenir très élevée surtout lorsqu’il est exposé directement aux rayons du soleil sur une plage, en bateau, etc. ou lorsqu’il est laissé dans une voiture fermée en plein été. La chaleur peut endommager le boîtier ou ses éléments internes. – Si un appareil photo numérique se trouve à l’intérieur du boîtier, celui-ci peut également être endommagé. – Si vous utilisez l’appareil photo numérique lorsque la température à l’intérieur du boîtier est très élevée, cela peut causer des infiltrations, des courts-circuits ou une panne d’isolation ayant pour résultat un feu ou un mauvais fonctionnement. • Ne manipulez pas l’appareil photo numérique ou la batterie avec les mains mouillées. – Cela peut provoquer un choc électrique ou un mauvais fonctionnement.

∫ Prises de vues avec le flash

• Lorsque vous utilisez le flash, les angles de l’image peuvent être coupés ou l’image peut ne pas apparaître illuminée de manière uniforme.

• En prenant des photos avec le flash, la portée disponible de celui-ci est plus faible sous l’eau qu’en plein air.

∫ Manipulation du joint torique • N’utilisez pas d’alcool, de solvant ou de nettoyant chimique pour nettoyer le joint torique. Ceci causera des dommages ou la détérioration du joint torique.

• Si vous ne prévoyez pas utiliser le boîtier pendant une période prolongée, retirez le joint torique de la rainure, appliquez une mince couche de graisse

(fournie), placez-le dans le sac de rangement en polyester exclusif, puis placez-le dans un endroit frais et sombre afin d’éviter que la surface ne soit endommagée. Lorsque vous utilisez le joint torique à nouveau, vérifiez avec soin que celui-ci n’est ni égratigné, ni endommagé, ni fendillé. • N’utilisez pas de graisse pour joint torique autre que celle fournie. La surface du joint torique pourrait se détériorer, provoquant une infiltration d’eau.

• Utilisez le bout de vos doigts pour retirer le joint torique. N’utilisez pas d’objet pointu, car cela peut érafler le joint torique.

• Après avoir retiré le joint torique de la partie arrière du boîtier, retirez-en toute saleté, sable, cheveux ou autre corps étranger. Essuyez également la rainure du joint torique et les parties intérieures du couvercle avant qui sont en contact avec le joint torique. • N’utilisez jamais un joint torique qui a été éraflé ou taché par de la saleté, etc. Ceci causerait des infiltrations d’eau. Remplacez-le par un joint torique neuf. • Après avoir remplacé le joint torique, après une longue période d’inutilisation, après avoir fixé l’appareil photo, ou lorsque la batterie est remplacée, si le boîtier marin est ouvert, vérifiez bien qu’il n’y ait pas de dommages ou de craquelures sur le joint torique. Après cela, fermez le boîtier marin, immergez-le dans l’eau (un bassin d’eau ou une baignoire) pendant environ 3 minutes ou plus, puis vérifiez qu’il n’y ait aucune infiltration d’eau. (P34) • Les joints toriques sont des produits consommables. Bien que la durée de vie des joints toriques dépende de la manière dont ils sont entretenus, de la fréquence à laquelle ils sont utilisés et de leurs conditions de rangement, nous vous conseillons de les remplacer chaque année même si vous ne voyez aucune éraflure.

• N’utilisez pas les produits chimiques indiqués ci-dessous pour le nettoyage, la protection antirouille, la protection antibuée ou la réparation. Leur usage direct ou indirect (avec un vaporisateur chimique, etc.) sur le boîtier peut fissurer celui-ci.

• Lors du rangement, retirez le loquet afin que le boîtier ne soit pas fermé hermétiquement.

• Nous vous conseillons de faire vérifier le boîtier environ 3 ans après l’achat. Cette vérification comprend le désassemblage et le nettoyage du boîtier, l’inspection de tous ses éléments et leur réparation si nécessaire ainsi que la vérification de son

étanchéité en utilisant le même test hydrostatique que celui effectué avant l’achat. Tous les frais de port sont à la charge du client. • Ne désassemblez aucun élément, n’utilisez aucun accessoire qui ne serait pas indiqué dans ce manuel d’utilisation et ne modifiez pas le boîtier. Si le boîtier ne fonctionne pas correctement, consultez votre revendeur.

Modèles compatibles – Ponga cuidado en el agua que pueda caer de las mangas de su traje térmico. – No toque la cámara digital si sus manos están mojadas de agua del mar. Moje una toalla con agua fresca y la coloque en una bolsa de poliéster de antemano. Emplee esta toalla para sacar las gotas de agua o arena de su mano o cuerpo. • Este estuche no absorbe los golpes. Si coloca un objeto pesado encima del estuche o lo golpee, la cámara digital podría dañarse. Ponga cuidado cuando usa el estuche.