ML 91 IX A HOTPOINT

ML 91 IX A - Four encastrable HOTPOINT - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil ML 91 IX A HOTPOINT au format PDF.

Page 23
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : HOTPOINT

Modèle : ML 91 IX A

Catégorie : Four encastrable

Type de produit Four à micro-ondes encastrable
Capacité 25 litres
Puissance micro-ondes 900 W
Puissance grill 1000 W
Dimensions approximatives 59.5 x 38.2 x 32.5 cm
Poids 15 kg
Type de contrôle Panneau de commande tactile
Fonctions principales Réchauffage, cuisson, décongélation, grill
Entretien et nettoyage Intérieur en acier inoxydable, facile à nettoyer
Sécurité Verrouillage de sécurité pour enfants
Compatibilités Compatible avec les cuisines encastrables standard
Alimentation électrique 230 V, 50 Hz
Garantie 2 ans

FOIRE AUX QUESTIONS - ML 91 IX A HOTPOINT

Comment réinitialiser le four HOTPOINT ML 91 IX A ?
Pour réinitialiser le four, débranchez-le de la prise électrique pendant environ 5 minutes, puis rebranchez-le.
Pourquoi le four ne chauffe-t-il pas ?
Vérifiez si le four est correctement branché et si le thermostat est réglé à la bonne température. Assurez-vous également que la porte est bien fermée.
Comment nettoyer l'intérieur du four ?
Utilisez un nettoyant pour four non abrasif et un chiffon doux. Évitez les éponges rugueuses qui pourraient rayer la surface.
Que faire si l'écran affiche un code d'erreur ?
Consultez le manuel d'utilisation pour identifier le code d'erreur. La plupart des codes indiquent un problème spécifique qui peut être résolu.
Le ventilateur fonctionne-t-il en permanence ?
Le ventilateur peut continuer à fonctionner même après que le four soit éteint pour refroidir les composants internes. Cela est normal.
Comment utiliser la fonction de cuisson à la vapeur ?
Remplissez le réservoir d'eau selon les instructions du manuel, choisissez la fonction de cuisson à la vapeur et réglez la température et le temps souhaités.
Puis-je utiliser du papier sulfurisé dans le four ?
Oui, le papier sulfurisé est sûr à utiliser dans le four HOTPOINT ML 91 IX A, mais évitez de le placer directement sur les éléments chauffants.
Quel type de plat peut être utilisé dans le four ?
Utilisez des plats en verre, en céramique ou en métal. Évitez les plats en plastique qui ne sont pas conçus pour la cuisson au four.
Comment savoir si le four a atteint la température souhaitée ?
Le four émet un signal sonore lorsque la température préréglée est atteinte. Vous pouvez également utiliser un thermomètre de four pour vérifier la température.
Le four émet une odeur étrange lors de la première utilisation, est-ce normal ?
Oui, cela peut se produire lors de la première utilisation à cause des résidus de fabrication. Cela devrait disparaître après quelques utilisations.

Téléchargez la notice de votre Four encastrable au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice ML 91 IX A - HOTPOINT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil ML 91 IX A de la marque HOTPOINT.

MODE D'EMPLOI ML 91 IX A HOTPOINT

Avertissements,4 Assistance,7 Description de l’appareil,9 Description de l’appareil,10 Installation,23 Mise en marche et utilisation,25 Programmes,25 Précautions et conseils,27 Nettoyage et entretien,28

ATTENTION : Cet appareil ainsi que ses parties accessibles deviennent très chauds pendant leur fonctionnement. Il faut faire attention à ne pas toucher les éléments chauffants. Ne pas faire approcher les enfants de moins de 8 ans à moins qu’ils ne soient sous surveillance constante. Le présent appareil peut être utilisé par des enfants de plus de 8 ans et par des personnes présentant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou n’ayant pas l’expérience ou les connaissances indispensables, à condition qu’ils soient sous bonne surveillance ou qu’ils aient reçu les instructions nécessaires pour une utilisation de l’appareil en toute sécurité et à condition qu’ils se rendent compte des dangers encourus. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. Les opérations de nettoyage et d’entretien ne doivent pas être effectuées par des enfants non surveillés.

Ne pas utiliser de produits abrasifs ni de spatules métalliques coupantes pour nettoyer la porte du four en verre, sous peine d’érafler la surface et de briser le verre.

Ne jamais nettoyer l’appareil avec des nettoyeurs vapeur ou haute pression.

ATTENTION : s’assurer que l’appareil est éteint avant de procéder au remplacement de l’ampoule, afin d’éviter tout risque d’électrocution. ! Lors de l’introduction de la grille, s’assurer que l’arrêt est bien tourné vers le haut et se trouve dans la partie arrière de l’enceinte. 4

! Ne jamais faire appel à des techniciens non agréés.

Lui indiquer : • le type d’anomalie; • le modèle de l’appareil (Mod.) • son numéro de série (S/N) Ces informations figurent sur la plaque signalétique apposée sur l’appareil

Description de l’appareil

2 Vitre porte du four

Description de l’appareil

! Les emballages ne sont pas des jouets pour enfants, il faut les mettre au rebut en respectant la réglementation sur le tri sélectif des déchets (voir Précautions et conseils).

! L’installation doit être effectuée par un professionnel du secteur conformément aux instructions du fabricant. Une mauvaise installation peut causer des dommages à des personnes, des animaux ou des biens. Encastrement En vue du bon fonctionnement du four encastré, le meuble doit avoir des carattéristiques adéquates. La figure indique les dimensions du meuble pour l’encastrement sous-plan et en hauteur. Pour avoir une bonne aération, il faut prévoir des prises d’air sur le devant, dans le bas et dans le haut du meuble, (entrée par le bas d’au moins 200 cm2, sortie par le haut

Les panneaux des meubles adjacents au four doivent être fabriqués dans un matériau résistant à la chaleur. En particulier, pour les meubles en bois plaqué, les colles devront résister à une température de 120°C. Conformément aux normes de sécurité, une fois l’appareil encastré, tout contact accidentel avec les composants électriques doit être impossible. Toutes le parties assurant la protection doivent être fixées de façon à ne pouvoir les enlever qu’à l’aide d’un outil.

! Lisez attentivement les instructions : elles contiennent des conseils importants sur l’installation, l’utilisation et la sécurité de votre appareil

! Conservez ce mode d’emploi pour pouvoir le consulter

à tout moment. En cas de vente, de cession ou de déménagement, veillez à ce qu’il suive l’appareil pour informer le nouveau propriétaire sur son fonctionnement et lui fournir les conseils correspondants.

Raccordement électrique

Les fours munis d’un cordon d’alimentation tripolaire, sont prévus pour un fonctionnement à courant alternatif à la tension et à la fréquence d’alimentation indiquées sur la plaquette des caractéristiques (placée sur l’appareil) et dans le livret d’instructions. Le conducteur de terre du câble est jaune-vert. Remplacement du câble Utilisez un câble en caoutchouc du type H05RR-F ayant une section 3 x 1,5 mm² Le conducteur de mise à la terre jaune/vert devra être plus long de 2-3 cm par rapport aux autres conducteurs. Ouverture du bornier: • Faites pression à l’aide d’un tournevis sur les languettes latérales du couvercle du bornier; • Tirez et ouvrez le couvercle du bornier. Pour monter le cordon d’alimentation, procédez comme suit: • dévissez la vis du serre-câble de même que les trois vis des contacts L-N• fixez les fils sous les têtes de vis en respectant les couleurs: Bleu (N) Marron (L) Jaune-Vert • fixez le câble d’alimentation dans le serre-câble correspondant et fermez le couvercle

Introduisez l’appareil dans la niche ; ouvrez la porte du four et fixez le four au meuble à l’aide des 4 vis “A”, en n’oubliant pas de placer entre le trou et la vis les entretoises fournies.

A A F N’installez pas l’appareil derrière une porte décorative afin d’éviter toute surchauffe.

FR Branchement du câble d’alimentation au réseau

électrique Montez sur le câble une fiche normalisée pour la charge indiquée sur la plaquette des caractéristiques; en cas de branchement direct au réseau, intercalez entre l’appareil et l’installation électrique un interrupteur omnipolaire ayant au moins 3 mm d’ouverture entre les contacts, dimensionné à la charge et conforme aux normes applicables (l’interrupteur ne doit pas interrompre le fil de la terre). Le câble d’alimentation ne doit atteindre, en aucun point, des températures dépassant de 50°C la température ambiante. Avant de procéder au branchement, vérifiez que : • La sécurité électrique de cet appareil n’est assurée que si ce dernier est correctement raccordé à une installation de mise à la terre conformément aux normes applicables en matière de sécurité électrique. Il est indispensable de vérifier si cette condition fondamentale de sécurité est bien remplie; en cas de doute, faites appel à un professionnel du secteur pour un contrôle minutieux de l’installation électrique. Le fabricant ne peut en aucun cas être considéré responsable des dommages pouvant survenir si l’installation de mise à la terre fait défaut. • Avant de brancher l’appareil, vérifiez si les caractéristiques techniques reportées sur les étiquettes (apposées sur l’appareil et/ou sur l’emballage) correspondent bien à celles de votre installation électrique . • Vérifiez si la charge électrique de l’installation et des prises de courant est apte à supporter la puissance maximum de l’appareil figurant sur la plaquette. En cas de doute, faites appel à un professionnel du secteur. • En cas d’incompatibilité entre la prise et la fiche de l’appareil, faites remplacer cette prise par une autre appropriée par un professionnel du secteur. Ce dernier devra aussi vérifier si la section des câbles de la prise est apte à supporter la puissance absorbée par l’appareil. En général, il vaut mieux n’utiliser ni adaptateurs, ni prises multiples ni rallonges. Si leur emploi s’avère indispensable, n’utilisez que des adaptateurs simples ou multiples et des rallonges conformes aux normes de sécurité, tout en veillant à ne pas dépasser la limite de la charge électrique indiquée sur l’adaptateur simple ou sur les rallonges et la puissance max. indiquée sur l’adaptateur multiple. ! Après installation de l’appareil, le câble électrique et la prise de courant doivent être facilement accessibles ! Le câble ne doit être ni plié ni excessivement écrasé. ! Il doit être contrôlé périodiquement et ne peut être remplacé que par un technicien agréé (voir Assistance). ! Nous déclinons toute responsabilité en cas de non respect des normes énumérées ci-dessus.

220-240V~ 50/60Hz fréquence

d'alimentation Puissance Max 2400W ENERGY LABEL Consommation énergie convection

Naturelle – fonction four : Statique ; Consommation énergie déclarée pour Classe convection Forcée – fonction four: Gratin.

Mise en marche et utilisation

AT T E N T I O N ! L e f o u r est équipé d’un système d’arrêts de grilles qui permet de les retirer sans que ces dernières sortent entièrement du four (1). Pour sortir complètement les grilles il suffit, comme illustré, de les soulever en les saisissant par l’avant et de les tirer (2). ! Lors de son premier allumage, faire fonctionner le four à vide, porte fermée, pendant au moins une heure en réglant la température à son maximum. Puis éteindre le four, ouvrir la porte et aérer la pièce. L’odeur qui se dégage est due à l’évaporation des produits utilisés pour protéger le four. Le “Maxifour” Ariston réunit en un seul appareil les avantages des fours traditionnels à convection naturelle: “statiques” à ceux des fours modernes à convection forcée: “ventilés”. C’est un appareil extrêmement complet offrant le choix entre 7 modes de cuisson différents. Les manettes de sélection “ 3 ” et le thermostat “ 2 ” présents sur le bandeau permettent de sélectionner les différentes fonctions disponibles.

! Pour tous les programmes, vous pouvez sélectionner une température comprise entre 50°C et 250°C, sauf pour : • GRIL et GRIL VENTILE (il est conseillé de ne pas dépasser 200°C). FOUR STATIQUE Les deux éléments chauffants du haut et du bas, externes s’allument. La chaleur est distribuée de façon homogène par le bas et par le haut. La fonction statique est conseillée lors de la préparation de plats de viande de boeuf ou de veau devant être constamment arrosée de jus et cuite lentement. C’est l’idéal pour la cuisson des biscuits secs et des fruits en général. Lorsque vous cuisez au four statique, n’utilisez qu’une seule lèche-fritte ou grille à la fois, vous risqueriez autrement d’avoir une mauvaise distribution de la température. Si la cuisson exige plus de chaleur par le bas ou par le haut, utilisez les gradins d’enfournement du haut ou du bas. RÉSISTANCE INFÉRIEURE En tournant le bouton sur cette position, la lampe du four s’allume et la résistance du bas se met en marche. Cette position est conseillée pour retoucher la cuisson des aliments qui sont déjà bien cuits en surface mais encore un peu trop moux à l’intérieur. RÉSISTANCE SUPÉRIEURE En tournant la manette du four sur cette position, la lampe du four s’allume et la résistance du haut se met en marche.

Cette position est conseillée pour retoucher la cuisson des aliments qui sont déjà bien cuits à l’intérieur mais encore un peu trop moux en surface.

GRIL Pendant le fonctionnement laisser toujours la porte du four fermée. L’élément chauffant central du gril s’allume. La cuisson est obtenue par irradiation thermique du haut vers le bas d’une résistance électrique incandescente. La température assez élevée et directe du gril permet de dorer immédiatement les viandes en surface, ce qui empêche au jus de s’échapper et rend la viande plus tendre. GRILL VENTILÉ Pendant le fonctionnement laisser toujours la porte du four fermée. L’élément chauffant central du gril s’allume et le ventilateur commence à tourner. Il unit à l’irradiation thermique la circulation forcée de l’air à l’intérieur du four. Ceci empêche que les aliments ne brûlent en surface et augmente la pénétration de la chaleur. FOUR PÂTISSERIE Cette fonction est particulièrmeent indiquée pour la cuisson de mets délicats, comme les gâteaux, par exemple, car la chaleur provenant du bas les aident à mieux lever. A noter que les températures les plus élevées sont atteintes plutôt lentement, dans ce cas il vaut mieux utiliser la fonction “Four Statique”. FOUR VENTILÉ Les éléments chauffants s’allument et le ventilateur se met en marche. La chaleur étant constante et homogène dans tout le four, l’air cuit et dore uniformément les aliments en tous points. Vous pouvez cuire en même temps des plats différents à condition qu’ils cuisent à la même température. Vous pouvez cuire en même temps sur 2 niveaux maximum en suivant les conseils du paragraphe “Cuisson simultanée sur plusieurs étages”. Vous obtiendrez d’excellents résultats avec des plats devant être gratinés et à la cuisson assez longue. Pour les rôtis de viande, la chaleur mieux distribuée permet d’utiliser les températures les plus basses, les viandes gardent ainsi tout leur jus, elles sont plus tendres et perdent moins de poids. La chaleur brassée est particulièrment appréciée lors de la cuisson de poissons car ils n’ont besoin que de très peu de condiment, leur aspect et leur saveur demeurent ainsi inaltérés. Vous pouvez aussi utiliser cette fonction pour décongeler de la viande rouge ou blanche, du poisson, du pain, il suffit de régler la température sur 80°-100°C. Pour décongeler des aliments plus délicats, vous pouvez choisir 60°C ou n’utiliser que la circulation d’air froid en amenant la manette du thermostat sur 0°C. votre domicile. Après toute cuisson, laissez l’appareil branché pendant 4-5 minutes encore en amenant le bouton du thermostat en face de 0 pour faciliter le refroidissement du four.

FR FR Si ce conseil n’est pas respecté alors que l’appareil a fonctionné longtemps à sa température maximum, ce dernier est protégé par un dispositif de sécurité qui coupe momentanément l’arrivée de courant.

Le voyant de fonctionnement du four 1

Ce voyant indique que le four est en train chauffer et il s’éteint dès que le four atteint la température sélectionnée au moyen du bouton. A présent, le voyant s’allume et s’éteint alternativement, ce qui indique que le thermostat marche correctement pour garder la température du four constante. Le bouton compte-minutes 4 Pour utiliser le compte-minutes, il faut remonter la sonnerie en faisant tourner le bouton d’un tour presque complet en sens horaire. Faites marche arrière pour sélectionner le temps voulu en faisant coïncider le repère fixe du bandeau et le numéro correspondant aux minutes voulues. Éclairage du four La lumière du four s’allume lorsque le bouton de sélection se trouve sur n’importe quelle position autre que la position d’arrêt “●”. REMARQUE: pour éclairer le four sans brancher aucun élément réchauffant, il faut positionner la manette de sélection “ 3 ” en face du symbole

ensuite la manette du thermostat “ 2 ” jusqu’au symbole

“●” correspondant à zéro.

Cet accessoire n’est à utiliser que pour les cuissons au gril. Procéder comme suit : enfiler la viande à cuire dans le sens de la longueur et la bloquer à l’aide des fourches réglables. Introduire les supports “A” et “B” dans les trous prévus sur la lèchefrite “E”, poser l’extrémité de la broche dans son logement “C” et enfourner la grille sur le premier gradin du bas; engager à présent la broche dans le trou du tournebroche en déplaçant l’extrémité de la broche vers le logement “D” (voir figure). Brancher le tournebroche en amenant le sélecteur PROGRAMMES sur

2350 W Résistance inférieure

1300 W Résistance supérieure

2000 W Four à pâtisserie

2350 W Conseils de cuisson

! Pour les cuissons ventilées ne pas utiliser les gradins 1et 5: ils sont directement frappés par l’air chaud qui pourrait brûler les mets délicats. ! Pour les cuissons GRIL et GRIL VENTILÉ, notamment au tournebroche, placer la lèchefrite au gradin 1 pour récupérer les graisses ou jus de cuisson. MULTICUISSON • Utiliser les gradins 2 et 4 et placer au 2 les plats qui exigent davantage de chaleur. • Placer la lèchefrite en bas et la grille en haut. GRIL • Placer la grille au gradin 3 ou 4, enfourner les plats au milieu de la grille. • Nous conseillons de sélectionner le niveau d’énergie maximum. Ne pas s’inquiéter si la résistance de voûte n’est pas allumée en permanence : son fonctionnement est contrôlé par un thermostat. PIZZA • Utiliser un plat en aluminium léger et l’enfourner sur la grille du four. En cas d’utilisation du plateau émaillé, le temps de cuisson sera plus long et la pizza beaucoup moins croustillante. • Si les pizzas sont bien garnies, n’ajouter la mozzarelle qu’à mi-cuisson.

Cuisson au four STATIQUE Mets

Pâtisserie Tarte aux fruits Meringues Pain de Gênes Gâteau de l'Ange Gênoise Gâteau au chocolat Fougasse Choux Biscuits en pâte feuilletée Mille-feuille Pâte brisée

130 150 160 160 170 170 200 200 200 200

30-40 20-30 40-50 40-50 30-40 40-50 15-20 15-20 15-20 15-20

Cuisson au GRIL Mets

Côtelettes (0.5 kg) Saucisses Poulet grillé (1 kg) Rôti de veau à la broche (0.6 kg) Poulet à la broche (1 kg)

Temps de cuisson (minutes)

Position de la grille

Le 1er gradin indique le gradin situé dans la position la plus basse.

Les temps de cuisson peuvent varier en fonction de la nature des aliments, de leur homogénéité et de leur volume. Il est donc conseillé de choisir, lors de la première cuisson, les valeurs les plus basses parmi les temps de cuisson indiqués et de les augmenter par la suite si nécessaire.

La 1ère glissière indique la glissière située dans la position la plus basse.

• Les orifices ou les fentes d’aération ou d’évacuation de la chaleur ne doivent pas être bouchés

• Toujours saisir la poignée en son milieu: elle risque d’être ! Cet appareil a été conçu et fabriqué conformément aux très chaude à ses extrémités. normes internationales de sécurité. Ces conseils sont fournis • Utiliser toujours gants de protection pour enfourner pour des raisons de sécurité et doivent être lus attentivement. ou sortir les platsdes du four. • Ne jamais tapisser la sole du four de papier aluminium. Sécurité générale Ne pas ranger de matériel inflammable à l’intérieur du • Cet appareil a été conçu pour un usage familial, de type • four: si l’appareil était par inadvertance mis en marche, non professionnel. il pourrait feu. • Cet appareil ne doit pas être installé en extérieur, même • Contrôler prendre toujours que les boutons sont bien dans la dans un endroit à l’abri, il est en effet très dangereux de position “●”/“○” quand l’appareil n’est pas utilisé. le laisser exposé à la pluie et aux orages. • Ne pas tirer sur le cordon de l’appareil pour débrancher • Pour déplacer le four, se servir des poignées prévues à la fiche de la prise de courant. cet effet sur les côtés de l’appareil. aucune opération de nettoyage ou d’entretien • Ne pas toucher à l’appareil si l’on est pieds nus ou si l’on • N’effectuer sans avoir auparavant débranché la fiche de la prise de a les mains ou les pieds mouillés ou humides. courant. • Cet appareil qui sert à cuire des aliments ne doit • En cas de panne, n’essayer en aucun cas d’accéder aux être utilisé que par des adultes conformément aux mécanismes internes pour tenter de réparer l’appareil. instructions du mode d’emploi. Toute autre utilisation le service d’Assistance (voir Assistance). (comme par exemple le chauffage d’une pièce) est • Contacter Ne pas poser sur la porte du four ouverte. impropre et donc dangereux. Le fabricant décline • Éviter que les d’objets enfants ne avec l’appareil. toute responsabilité en cas de dommages provoqués • Il n’est pas prévu que cetjouent appareil soit utilisé par des par un usage impropre ou erroné. personnes (enfants compris) présentant des capacités • En cours de fonctionnement, les éléments chauffants physiques, sensorielles ou mentales réduites ou n’ayant et certaines parties de la porte peuvent devenir très pas l’expérience ou les connaissances indispensables, chauds. Attention à ne pas les toucher et à garder à moins qu’elles ne le fassent sous la surveillance de les enfants à distance. quelqu’un responsable de leur sécurité ou qu’elles aient • Éviter que le cordon d’alimentation d’autres électroménagers touche à des parties chaudes du four. été dûment formées sur l’utilisation de l’appareil. Précautions et conseils

• S’assurer que les enfants ne jouent pas avec l’appareil.

• Le dispositif n’est pas destiné à être mis en œuvre par une minuterie externe ou un système de télécommande séparée. Mise au rebut • Mise au rebut du matériel d’emballage : conformez-vous aux réglementations locales, les emballages pourront ainsi être recyclés. Economies et respect de l’environnement • Pour faire des économies d’électricité, utiliser autant que possible le four pendant les heures creuses. Les options de programmation des cuissons et plus particulièrement la «cuisson différée» (voir Programmes) et le «nettoyage automatique différé» (voir Nettoyage et entretien), permettent de s’organiser en ce sens. • Pour les cuissons au GRIL et GRIL VENTILÉ, nous conseillons de garder la porte du four fermée: les résultats obtenus sont meilleurs et la consommation d’énergie est moindre (environ 10% d’économie). • Garder les joints propres et en bon état pour qu’ils adhèrent bien à la porte et ne causent pas de déperdition de chaleur.

• Nous conseillons de ne pas vaporiser le produit de nettoyage directement sur le bandeau de commandes mais de se servir d’une éponge.

! Ne nettoyez jamais l’appareil avec des nettoyeurs vapeur ou haute pression.

Nettoyage de la porte

Nettoyer la vitre de la porte avec des produits non abrasifs et des éponges non grattantes, essuyer ensuite avec un chiffon doux. Ne pas utiliser de matériaux abrasifs ou de racloirs métalliques aiguisés qui risquent de rayer la surface et de briser le verre. Pour nettoyer plus à fond, il est possible de déposer la porte du four : 1. ouvrir la porte complètement (voir figure); 2. soulever et faire pivoter les leviers situés sur les deux charnières (voir figure);

F Nettoyage et entretien

Mise hors tension Avant toute opération de nettoyage ou d’entretien coupez l’alimentation électrique de l’appareil.

Nettoyage de l’appareil

• Nettoyer l’extérieur émaillé ou inox et les joints en caoutchouc à l’aide d’une éponge imbibée d’eau tiède additionnée de savon neutre Si les taches sont difficiles à enlever, utiliser des produits spéciaux. Il est conseillé de rincer abondamment et d’essuyer après le nettoyage. Ne pas utiliser de poudres abrasives ni de produits corrosifs.

• Nettoyer l’enceinte après toute utilisation, quand le four est encore tiède. Utiliser de l’eau chaude et du détergent, rincer et essuyer avec un chiffon doux. Eviter tout produit abrasif. • Tous les accessoires peuvent être lavés normalement comme de la vaisselle courante et passent au lavevaisselle, sauf les glissières coulissantes.

3. (Avec contre-porte en verre) saisissez la porte par les côtés, refermez-la lentement mais pas complètement. Appuyez sur les arrêts F, puis tirez la porte vers vous en la dégageant de ses charnières

Remonter la porte en refaisant en sens inverse les mêmes opérations.

Contrôle des joints Contrôler périodiquement l’état du joint autour de la porte du four. S’il est abîmé, s’adresser au service après-vente le plus proche de son domicile (voir Assistance). Mieux vaut ne pas utiliser le four tant qu’il n’est pas réparé.

Remplacement de l’ampoule d’éclairage

Pour changer l’ampoule d’éclairage du four: 1. Dévissez le couvercle en verre du boîtier de la lampe. 2. Dévissez l’ampoule et remplacez-la par une autre de même type : puissance 25 W, culot E 14. 3. Remontez le couvercle à sa place (voir figure). ! Ne pas utiliser la lampe du four comme éclairage de la pièce.

! L’installation doit être effectuée par un professionnel du secteur conformément aux instructions du fabricant. Une mauvaise installation peut causer des dommages à des personnes, des animaux ou des biens.

! Les emballages ne sont pas des jouets pour enfants, il faut les mettre au rebut en respectant la réglementation sur le tri sélectif des déchets (voir Précautions et conseils).