Logiciel ISOBUS Bineuse - Logiciel multimédia AMAZONE - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil Logiciel ISOBUS Bineuse AMAZONE au format PDF.

Type de produit Logiciel ISOBUS pour bineuse
Compatibilité Compatible avec les équipements agricoles ISOBUS
Fonctions principales Gestion de la bineuse, contrôle de la profondeur, suivi des performances
Interface utilisateur Interface intuitive avec affichage graphique des données
Alimentation Alimentation via le système ISOBUS de l'équipement
Maintenance et mise à jour Mises à jour logicielles régulières disponibles en ligne
Support technique Assistance technique disponible via le site web d'AMAZONE
Sécurité Conforme aux normes de sécurité des équipements agricoles
Langues disponibles Multilingue, y compris le français, l'anglais et l'allemand
Conditions d'utilisation Utilisation recommandée par des professionnels de l'agriculture

Téléchargez la notice de votre Logiciel multimédia au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice Logiciel ISOBUS Bineuse - AMAZONE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil Logiciel ISOBUS Bineuse de la marque AMAZONE.

FOIRE AUX QUESTIONS - Logiciel ISOBUS Bineuse AMAZONE

Comment installer le logiciel ISOBUS sur ma bineuse AMAZONE ?
Pour installer le logiciel ISOBUS, téléchargez le fichier d'installation depuis le site officiel d'AMAZONE, puis suivez les instructions d'installation fournies dans le manuel de l'utilisateur.
Pourquoi mon logiciel ISOBUS ne détecte-t-il pas ma bineuse ?
Vérifiez que le câble ISOBUS est correctement connecté entre la bineuse et le terminal. Assurez-vous également que le terminal est compatible avec le protocole ISOBUS.
Comment mettre à jour le logiciel ISOBUS ?
Visitez le site d'AMAZONE pour télécharger la dernière version du logiciel. Suivez les instructions de mise à jour dans le manuel d'utilisation pour effectuer la mise à jour en toute sécurité.
Que faire si le logiciel ISOBUS affiche des erreurs ?
Notez le code d'erreur affiché et consultez le manuel de dépannage. Vous pouvez également contacter le service client d'AMAZONE pour obtenir de l'aide.
Puis-je utiliser le logiciel ISOBUS avec d'autres équipements agricoles ?
Oui, tant que ces équipements sont également compatibles avec le protocole ISOBUS, vous pourrez les utiliser avec le logiciel ISOBUS de la bineuse AMAZONE.
Comment réinitialiser le logiciel ISOBUS ?
Pour réinitialiser le logiciel, accédez aux paramètres du terminal et cherchez l'option de réinitialisation. Suivez les instructions à l'écran pour compléter le processus.
Le logiciel ISOBUS peut-il être utilisé sous la pluie ou dans des conditions humides ?
Le logiciel ISOBUS est conçu pour être utilisé dans des conditions climatiques normales de travail. Cependant, protégez le terminal et les connexions des intempéries pour éviter tout dommage.
Comment calibrer le système ISOBUS sur ma bineuse ?
Pour calibrer le système, suivez les étapes de calibration décrites dans le manuel d'utilisation du logiciel. Cela inclut généralement l'ajustement des paramètres en fonction des conditions de travail.

MODE D'EMPLOI Logiciel ISOBUS Bineuse AMAZONE

8 Gérer et configurer les profils machine

Seules les procédures mentionnées dans la notice d'utilisation sont sures. Lorsque la notice d'utilisation n'est pas respectée, des personnes peuvent se trouver gravement blessées, voire tuées. 1. Lire en totalité le chapitre relatif à la sécurité avant la première utilisation de la machine et le respecter. 2. Avant le travail, lire également et respecter les sections correspondantes de la notice d'utilisation. 3. Conserver la notice d'utilisation et la tenir à portée de main. 4. Remettre la notice d'utilisation à l'utilisateur suivant.

MG7142-FR-FR | D.1 | 29.07.2024 | © SCHMOTZER

élevé pouvant entraîner des blessures extrêmement graves, comme la perte de membres, ou la mort.

AVERTISSEMENT Signale un danger potentiel de niveau moyen pouvant entraîner des blessures extrêmement graves ou la mort.

PRUDENCE Signale un danger de faible niveau pouvant entraîner des blessures d'importance réduite à moyenne.

1.3.2 Remarques complémentaires

Le logiciel ISOBUS comprend les fonctions suivantes : Surveiller les données machine Activation et désactivation du parallélogramme Commuter manuellement et automatiquement les tronçons de binage Activer et désactiver les tronçons de pulvérisation Commuter manuellement et automatiquement les tronçons de pulvérisation Démarrer et arrêter la pulvérisation Réguler le débit Effectuer des réglages Gérer les profils machine Gestion des profils utilisateur Gestion de la documentation Appeler les informations

Affichage de l'état et de la position du parallélogramme

Si la flèche noire est orientée vers le haut, la machine est relevée.

Si une glissière d'outils repliée est affichée, les tronçons sont repliés et les roues de jauge relevées.

Lorsque la machine est mise en marche avec le , la couleur de la glissière d'outils passe bouton du gris au bleu. La mise en marche a pour effet que tous les parallélogrammes activés passent de la position de transport à la position de travail et que les rectangles qui leur sont affectés dans l'affichage passent du gris au vert.

Lorsque la machine est mise à l'arrêt avec le bouton

, la couleur de la glissière d'outils passe du bleu au gris. La mise à l'arrêt a pour effet que tous les parallélogrammes activés passent de la position de travail à la position de transport et que les rectangles qui leur sont affectés dans l'affichage passent du vert au gris.

4.5 Affichage de l'état et de la position du parallélogramme

Le menu Travail indique si un parallélogramme est activé ou désactivé et s'il est relevé ou abaissé.

Que Section Control soit activé ou désactivé, les parallélogrammes activés et placés en position de travail sont représentés par des symboles de parallélogramme orange abaissés et des rectangles verts.

Lorsque Section Control est activé, les parallélogrammes activés et placés en position de transport par Section Control sont représentés par des symboles de parallélogramme noirs relevés et des rectangles noirs.

Sur une machine mise en marche avec

Section Control arrêté ou mis en marche avec les tronçons de pulvérisation activés avec

ou et arrêtés avec ON/ OFF s'affichent avec des symboles de tronçons entourés de vert et avec remplissage blanc 1 .

Sur une machine mise en marche ou arrêtée avec et Section Control arrêté avec

tronçons de pulvérisation désactivés avec

tronçons activés avec ou et arrêtés par le Section Control s'affichent également sans la présence d'un symbole de tronçon 1 .

avec Section Control mis en marche avec

Désactiver les parallélogrammes activés de droite à gauche.

Activer les parallélogrammes désactivés de droite

Activer les tronçons de pulvérisation désactivés de droite à gauche.

MG7142-FR-FR | D.1 | 29.07.2024 | © SCHMOTZER

Activer les tronçons de pulvérisation désactivés de gauche à droite.

Désactiver les tronçons de pulvérisation activés de gauche à droite.

Désactiver les tronçons de pulvérisation activés de droite à gauche.

Augmenter le débit.

ON/ OFF Réduire le débit.

Réinitialiser les débits à

Mettre en marche et arrêter les tronçons de pulvérisation activés.

Gérer les profils machine et les documentations.

Faire défiler la barre de boutons.

Effacer tous les messages de la mémoire d'erreurs.

MG7142-FR-FR | D.1 | 29.07.2024 | © SCHMOTZER Basculer manuellement l'affichage du mode jour au mode nuit et inversement.

1. Sélectionner dans le menu "Réglages" "Machine"

> "Vitesse". Seules les sources existantes sont affichées. Si, par exemple, aucune vitesse de « radar (tracteur) » n'est disponible, cette option de sélection n'est pas affichée. 2. Sous "Source", sélectionner "Roue (tracteur)", "Radar (tracteur)" ou "Satellite (NMEA2000)". pour le signal de la vitesse : Comparer l'affichage de vitesse du tracteur et la vitesse affichée sur le terminal de commande. CMS-I-00006151

MG7142-FR-FR | D.1 | 29.07.2024 | © SCHMOTZER

Lorsque la machine est en position de travail, le travail est documenté et les bineuses sont débloquées. Lorsque la machine quitte la position de travail, la documentation cesse et les bineuses sont bloquées. 1. Sélectionner dans le menu "Réglages" "Machine" > "Position de travail". 2. Sélectionner sous "Source" "Hauteur de levée ISOBUS numérique". POSITION DE TRAVAIL Haut. lev. ISOBUS numérique

Lorsque la machine est en position de travail, le travail est documenté et les bineuses sont débloquées. Lorsque la machine quitte la position de travail, la documentation cesse et les bineuses sont bloquées. Pour définir l'atteinte de la position de travail, les valeurs limites doivent être apprises.

Seules les sources existantes sont affichées. Si, par exemple, « Hauteur de levage ISOBUS analogique » n'est pas disponible, cette option de sélection n'est pas affichée.

2. Sous "Source", sélectionner "Capteur (machine)" ou "Hauteur levage ISOBUS analogique". 3. Suivre les instructions à l'écran sous "Apprentissage des valeurs limites".

POSITION DE TRAVAIL Capteur (machine)

1. Sélectionner dans le menu "Réglages" "Machine" > "Position de travail". 2. Dans "source", sélectionner "hauteur de levage simule tournière".

POSITION DE TRAVAIL REMARQUE Après un enregistrement avec position de travail simulée, régler à nouveau la source précédente.

Le Section Control ne peut être activé et désactivé que via le terminal de commande. Le symbole de la barre d'état du menu de travail n'est qu'un affichage. "dans le menu de travail" Dans le menu de travail, le Section Control peut être activé et désactivé avec le bouton de la barre de boutons ou avec le symbole de la barre d'état. En outre, le Section Control peut être activé et désactivé via le terminal de commande. 1. Dans le menu "Réglages", sélectionner "Machine" > "ISOBUS". 2. Sous "Commutation manuelle/automatique Section Control", sélectionner la position souhaitée. ISOBUS Commuter Section Control manuel/auto. 1. Dans le menu "Réglages", sélectionner "Machine" > "ISOBUS". 2. Sous "Documentation", sélectionner l'emplacement de stockage souhaité. ISOBUS Commuter Section Control manuel/auto. être reconnue de manière fiable par ces terminaux de commande.

MG7142-FR-FR | D.1 | 29.07.2024 | © SCHMOTZER

Mise en marche à la sortie d'une surface traitée ou pulvérisée

(A) Longueur du chevauchement

Mise en marche à la sortie d'une surface traitée ou pulvérisée

(B) Longueur de la surface non traitée ou non pulvérisée

1. Dans le menu "Réglages", sélectionner "Machine" > "ISOBUS".

2. Passer à la deuxième page du menu avec

6.4 Réglage de l'affichage

Régime actuelle de la pompe de liquide de pulvérisation en 1/min

Compteur de distance parcourue

Distance parcourue en m

Débit de consigne pour le liquide phytosanitaire ou l'engrais liquide en l/ha

Affichage de la charge de la machine sous forme d'histogramme

1. Dans le menu "Réglages", sélectionner

"Affichage" > "Affichage multifonctions". 2. Pour modifier un affichage : Sélectionner l'affichage souhaité. Une liste des valeurs disponibles est affichée.

AFFICHAGE MULTIFONCTIONS

2. Sélectionner la fonction souhaitée dans l'aperçu de toutes les fonctions.

AFFECTATION TOUCHES TRAVAIL La fonction choisie est encadrée en noir.

3. Dans la barre de boutons, faire défiler les pages avec jusqu'à la page sur laquelle se trouve le bouton qui doit lui être affecté. 4. Sélectionner le bouton souhaité dans la barre de boutons. CMS-I-00004681

Le bouton choisi est affecté à la fonction.

5. Affecter d'autres boutons ou

Confirmer les affectations avec ou

Annuler les affectations avec

6.4.3 Affectation des terminaux de commande

2. Sous "Terminal pour la commande de la machine" et "Terminal pour la documentation et Section Control", sélectionner le terminal de commande souhaité dans la liste.

SÉLECTION TERMINAL Terminal de commande de la machine

3. Confirmer la sélection avec ou

Rejeter la sélection avec

Terminal pour document. et Section

1. Dans le menu "Réglages", sélectionner "Affichage" > "Mode jour-nuit". 2. Lorsqu'une commutation automatique entre le

Les pourcentages sous "Point de commutation mode nuit" et "Point de commutation mode jour" indiquent pour quelle valeur de la luminosité de l'environnement la commutation dans le mode correspondant est effectuée.

MODE JOUR-NUIT Commutation automatique

Dans le menu "Réglages", sélectionner "Machine" > "Profil machine". MACHINES

3. Saisir le nombre de rangs sous "Nombre de rangs".

PROFIL MACHINE REMARQUE Le nombre de rangs est toujours inférieur de un au nombre de parallélogrammes montés sur la machine.

REMARQUE Si "Section médiane" a été activé, "Intervalle entre rangs" et "Largeur de rang" se trouvent à la deuxième page du menu, qui s'affiche avec

10. Si le nombre saisi sous "Nombre de rangs" est

supérieur à 7 : procéder de la même manière en passant à la

1. Si la machine est de type KPP-LSC 6 x 75, KPP-

à relevage hydraulique en fonction du débit de la pompe à huile hydraulique du tracteur. Les temps de réglage des soupapes définissent combien de temps les soupapes des conduites d'huile hydraulique des parallélogrammes restent ouvertes après une impulsion d'abaissement et de relevage des parallélogrammes. L'ajustement des temps permet de garantir que le flux d'huile hydraulique est maintenu jusqu'à ce que les parallélogrammes atteignent complètement la position finale lors du relevage ou de l'abaissement.

1. Activer le profil machine pour lequel les temps de réglage des soupapes doivent être réglés, conformément au chapitre « Gérer les profils machine », voir page 40. 2. Dans le menu "Réglages", sélectionner "Machine" > "Profil machine".

3. Passer à la deuxième page du menu avec

Temps réglage soup.

2. Dans le menu "Réglages", sélectionner "Machine" > "Profil machine". 3. Si "Section médiane" n'est pas activé sur la

première page du menu : passer à la deuxième page du menu avec

est décalée vers la gauche par rapport à l'axe central du tracteur : saisir une valeur en cm négative sous "Asymétrie" afin d'obtenir un décalage vers la gauche.

3. Si "Section médiane" n'est pas activé sur la

première page du menu : passer à la deuxième page du menu avec

2. Dans le menu "Réglages", sélectionner "Machine" > "Profil machine".

3. passer à la troisième page du menu avec

PROFIL MACHINE Socs de binage 1

Capteurs position de transport

épandre lors du binage simultanément un produit phytosanitaire ou un engrais liquide, la commande du pulvérisateur en bandes doit être activée dans le logiciel. 1. Sélectionner dans le menu "Réglage" > "Pulvérisateur en bandes". 2. Activer "Trémie frontale". Les options de réglage s'affichent pour le pulvérisateur en bandes.

PULV. BANDE Cuve frontale

1. Sélectionner dans le menu "Réglage" >

"Pulvérisateur en bandes".

dans "Régulation des débits".

3. Saisir la valeur en pourcentage souhaitée sous

"Incréments de débit". RÉGLAGE QUANTITÉ

4. Confirmer la valeur.

Incréments de débit

1. Sélectionner dans le menu "Réglage" > "Pulvérisateur en bandes".

4. Sous "Vitesse de démarrage", saisir la vitesse souhaitée en km/h, jusqu'à laquelle la quantité de liquide de pulvérisation augmentée pour la vitesse souhaitée est déjà épandue.

1. Sélectionner dans le menu "Réglage" > "Pulvérisateur en bandes".

dans "Régulation des débits".

3. Si la "rampe de démarrage" est activée :

Passer à la deuxième page du menu avec

MG7142-FR-FR | D.1 | 29.07.2024 | © SCHMOTZER

La "pression en tournière" s'affiche. RÉGLAGE QUANTITÉ

5. Saisir la valeur souhaitée en bar dans "Pression en tournière".

6. Confirmer la valeur.

Incréments de débit

1. Sélectionner dans le menu "Réglage" > "Pulvérisateur en bandes".

10. Passer à la deuxième page du menu avec

9. Sous "Largeur de rang 1" à "Largeur de rang 4", saisir la valeur en cm de la largeur de rang et confirmer. ÉCART RANGS

10. Si le nombre saisi sous "Nombre de rangs" est

Si la machine est une machine à structure asymétrique, le décalage de la machine doit être indiqué par rapport au tracteur. 14. Si la machine, vue dans le sens de déplacement,

est décalée vers la gauche par rapport à l'axe central du tracteur :

PULV. BANDE Socs de binage 1

saisir une valeur en cm négative sous

"Asymétrie" afin d'obtenir un décalage vers la gauche et confirmer.

Int. entre rangs 1. Sélectionner dans le menu "Réglage" > "Pulvérisateur en bandes".

2. Passer à la deuxième page du menu avec

3. Saisir dans "Courant vanne pompe hydr." une valeur comprise entre 0 et 100 pour l'ouverture de la vanne en pour cents. PULV. BANDE

4. Confirmer la valeur.

Régime pompe Saisir dans "Courant vanne pompe hydr." une valeur plus élevée et confirmer. ou

Si le régime de pompe affiché est supérieur au régime de pompe souhaité :

La machine est sans erreur La machine est en position de travail Pour Section Control : Section Control activé dans le terminal de commande 1. Appeler le menu "Tâches" dans le menu champ. 2. Activer tous les parallélogrammes qui sont nécessaires pour le binage et désactiver tous les parallélogrammes qui ne sont pas nécessaires pour le binage conformément au chapitre suivant « Commande manuelle des parallélogrammes ». 3. S'il faut pulvériser en même temps que le

Conformément au chapitre « Commutation manuelle des tronçons de pulvérisation », voir page 60, activer tous les tronçons de pulvérisation nécessaires pour la pulvérisation et désactiver tous les tronçons qui ne sont pas nécessaires pour la pulvérisation. 4. Mettre tous les parallélogrammes activés en position de travail avec

Les parallélogrammes activés et relevés s'abaissent en même temps.

Les parallélogrammes activés et abaissés se relèvent en même temps. Les parallélogrammes désactivés restent relevés. Si tous les parallélogrammes de la machine sont désactivés et relevés, tous les parallélogrammes de la machine sont activés et abaissés en même temps.

Si la machine a été mise en marche avec

sélection des boutons

, , et agit de la manière suivante sur les parallélogrammes :

Lorsque et sont sélectionnés, tous les parallélogrammes relevés et désactivés sont activés et abaissés de gauche à droite ou de droite à gauche.

Lorsque et sont sélectionnés, tous les parallélogrammes activés et abaissés sont relevés et désactivés de gauche à droite ou de droite à gauche.

MG7142-FR-FR | D.1 | 29.07.2024 | © SCHMOTZER

sélection des boutons

, , et agit de la manière suivante sur les parallélogrammes :

Lorsque et sont sélectionnés, tous les parallélogrammes relevés et désactivés sont activés de gauche à droite ou de droite à gauche et restent relevés.

Lorsque et sont sélectionnés, tous les parallélogrammes relevés et activés sont désactivés de gauche à droite ou de droite à gauche et restent relevés.

Pour activer les parallélogrammes de gauche à droite :

dans le menu Travail,

Pour activer les parallélogrammes de droite à gauche :

dans le menu Travail.

10.3 Commuter manuellement les tronçons de pulvérisation

Les tronçons de pulvérisation peuvent être activés et désactivés manuellement de droite à gauche ou gauche à droite.

Le choix des boutons

, , et agit de la manière suivante sur les tronçons de pulvérisation :

La sélection du bouton ON/ OFF agit de la manière suivante sur les tronçons de pulvérisation activés et désactivés si la machine est mise en marche par : Tous les tronçons activés et arrêtés sont mis en marche en même temps. Tous les tronçons activés et mis en marche sont arrêtés en même temps. Tous les tronçons désactivés restent désactivés. Si tous les tronçons de pulvérisation de la machine sont désactivés, tous les tronçons de pulvérisation de la machine sont activés et mis en marche en même temps.

MG7142-FR-FR | D.1 | 29.07.2024 | © SCHMOTZER

dans le menu Travail,

pour activer les tronçons de pulvérisation de droite à gauche :

pulvérisation activés et désactivés si la machine est mise en marche par Sélectionner

dans le menu Travail,

Pour arrêter les tronçons de pulvérisation activés et mis en marche si la machine est mise en marche par

1. Sélectionner "Documentation" dans le menu champ.

1. Pour appeler la gestion des documentations :

Sélectionner "Documentation" dans le menu champ. DOCUMENTATION

1. Dans le menu "Réglages", sélectionner "Service". 2. Activer "Afficher les numéros des boutons".

INFO Afficher les numéros de bouton

Versions du logiciel

États des compteurs

> "Versions du logiciel". VERSIONS DE LOGICIEL Ordi. travail ISOBUS (AEL652) Extension 5 (AEL405) Dans le menu "Réglages", sélectionner "Service" > "États de compteur". ÉTATS DES COMPTEURS Surface totale

Heures service ECU :

2. Passer à la deuxième page du menu avec

Les 50 derniers messages ont été enregistrés. Pour les remarques sur numéro d'erreur, voir notice d'utilis.

2. Passer à la deuxième page du menu avec 3. Sélectionner "Réseau ISOBUS". Pas nécessaire.

La source sélectionnée pour la vitesse de déplacement n’est pas disponible !

Sélectionner une source disponible !

La source utilisée en dernier pour le signal de vitesse n'existe plus.

Sélectionner une autre source disponible pour le signal de vitesse.

Vérifier que Section Control est activé sur le terminal. Vérifier que le capteur de position de travail fonctionne correctement. Vérifier que le signal GPS est disponible.

Vérifier que le témoin du capteur de position de travail s'allume lorsque la machine est repliée.

Vérifier le faisceau de câbles du capteur de position de travail. Vérifier le capteur de position de travail.

Vérifier le faisceau de câbles sur le capteur de position de transport.

Vérifier le capteur de position de transport.

Vérifier le capteur de position de travail !

Vérifier que la source de signal utilisée en dernier est disponible. Vérifier le faisceau de câbles du capteur de position de travail sur le bâti coulissant. Vérifier le capteur de position de travail sur le bâti coulissant.

Défaillance de l'ordinateur de travail de l'unité d'extension 1 !

Vérifier que le capteur de position de transport s'active. Si tel est le cas, la LED s'allume.

13 | Éliminer les erreurs

Régler les mêmes largeurs de travail sur les unités Section Control de la bineuse et du pulvérisateur en bandes.

Contrôler le faisceau de câbles de l'ordinateur de travail du pulvérisateur en bandes. Contrôler l'ordinateur de travail du pulvérisateur en bandes. Redémarrer la machine.

Capteur de pression d'huile de la pompe FT-P en panne !

Contrôler le faisceau de câbles du capteur de pression d'huile. Contrôler le capteur de pression d'huile.

Notice d'utilisation de la cuve frontale

MG7142-FR-FR | D.1 | 29.07.2024 | © SCHMOTZER

Configuration de l'affectation

Faire défiler Fonctions

Régler les temps de réglage des soupapes

44 Régler le type de machine 46 Régler une asymétrie 45 sélectionner 40 supprimer Activer la commande Configurer la rampe de démarrage Configurer régulation du débit Définir la valeur des incréments de débit Régler l'alimentation en huile de la pompe de liquide de pulvérisation Régler les limites d'alarme

49 Tronçons de pulvérisation

Assistant notice

Powered by ChatGPT

Informations produit

Marque: AMAZONE

Modèle: Logiciel ISOBUS Bineuse

Catégorie: Logiciel multimédia

Télécharger la notice PDF Imprimer