DTG 315 XL1 - DE DIETRICH - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DTG 315 XL1 DE DIETRICH au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : DTG 315 XL1 - DE DIETRICH


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre NC au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DTG 315 XL1 - DE DIETRICH et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DTG 315 XL1 de la marque DE DIETRICH.



FOIRE AUX QUESTIONS - DTG 315 XL1 DE DIETRICH

Comment réinitialiser le DE DIETRICH DTG 315 XL1 ?
Pour réinitialiser le DE DIETRICH DTG 315 XL1, éteignez l'appareil, puis débranchez-le pendant environ 5 minutes. Rebranchez ensuite l'appareil et rallumez-le.
Pourquoi ma chaudière ne s'allume-t-elle pas ?
Vérifiez d'abord si le thermostat est réglé à une température supérieure à la température ambiante. Assurez-vous également que le réservoir de gaz est plein ou que l'alimentation électrique est fonctionnelle.
Quel est le niveau de pression d'eau recommandé ?
Le niveau de pression d'eau recommandé pour le DE DIETRICH DTG 315 XL1 est de 1,5 bar à froid. Vérifiez le manomètre pour vous assurer qu'il se situe dans cette plage.
Que faire si la chaudière fuit ?
Si vous remarquez une fuite, coupez immédiatement l'alimentation en eau et en électricité de la chaudière. Contactez un professionnel pour une inspection et des réparations.
Comment nettoyer le filtre à air ?
Pour nettoyer le filtre à air, ouvrez le panneau d'accès, retirez le filtre et nettoyez-le à l'eau tiède savonneuse. Assurez-vous de bien le sécher avant de le remettre en place.
Que faire si le bruit de la chaudière est anormal ?
Des bruits anormaux peuvent indiquer un problème. Vérifiez si l'appareil est correctement installé et si les conduits d'évacuation ne sont pas obstrués. Si le problème persiste, faites appel à un technicien.
Comment régler la température de l'eau chaude ?
La température de l'eau chaude peut être réglée via le panneau de contrôle de la chaudière. Consultez le manuel d'utilisation pour les instructions spécifiques à votre modèle.
Pourquoi la chaudière s'arrête-t-elle fréquemment ?
Des arrêts fréquents peuvent être causés par des problèmes de circulation d'eau, un thermostat défectueux ou un manque de pression. Inspectez ces éléments ou contactez un professionnel si nécessaire.
Comment vérifier le niveau de condensation ?
Pour vérifier le niveau de condensation, localisez le réservoir de condensation de la chaudière et assurez-vous qu'il n'est pas plein. Videz-le si nécessaire et vérifiez s'il y a des fuites.
Où trouver le manuel d'utilisation ?
Le manuel d'utilisation est généralement fourni avec l'appareil. Vous pouvez également le télécharger depuis le site officiel de DE DIETRICH en recherchant le modèle DTG 315 XL1.

MODE D'EMPLOI DTG 315 XL1 DE DIETRICH

Quels sont les récipients les plus adaptés sur les brûleurs gaz? Comment utiliser les foyers radiant/halogène ? Quels sont les récipients les plus adaptés sur les foyers radiant/halogène ? Comment utiliser la plaque électrique ? Quels sont les récipients les plus adaptés sur la plaque électrique ?

18 Nos équipes de recherche ont conçu pour vous une nouvelle génération d'appareils, qui par leur qualité, leur design et leurs évolutions technologiques en font des produits d'exception et révèle un savoir-faire unique. Avec des lignes modernes et raffinées, votre nouvelle table DE DIETRICH s'intègre harmonieusement dans votre cuisine et allie parfaitement la maîtrise technologique, les performances de cuisson, et le luxe esthétique. Vous trouverez également dans la gamme des produits DE DIETRICH, un vaste choix de fours, de hottes aspirantes, de lave-vaisselle et de réfrigérateurs intégrables, que vous pourrez coordonner à votre nouvelle table DE DIETRICH. Bien entendu, dans un souci permanent de satisfaire au mieux vos exigences vis à vis de nos produits, notre service consommateurs est à votre disposition et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions ou suggestions (coordonnées à la fin de ce livret). Grâce à ces "nouveaux objets de valeurs" qui nous servent de repère dans nos vies de tous les jours, DE DIETRICH, référence de l'excellence, est une véritable invitation à un nouvel art de vivre.

La Marque DE DIETRICH.

Dans le souci d’une amélioration constante de nos produits, nous nous réservons le droit d’apporter à leurs caractéristiques techniques, fonctionnelles ou esthétiques toutes modifications de leurs caractéristiques liées à l’évolution technique. Ces tables de cuisson destinées exclusivement à la cuisson des boissons et denrées alimentaires ne contiennent aucun composant à base d’amiante. Les cuissons doivent être réalisées sous votre surveillance. Consultez la notice avant d’installer et d’utiliser cet appareil. Dans le cas où une fêlure deviendrait visible sur le dessus verre, débranchez immédiatement l’appareil de son alimentation et contactez le Service Après-Vente.

Ne rangez pas dans le meuble situé sous votre table de cuisson, vos produits d’ENTRETIEN ou INFLAMMABLES

(atomiseur ou récipient sous pression, ainsi que papiers, livres de recettes...). L’utilisation d’un appareil de cuisson au gaz conduit à la production de chaleur et d’humidité dans le local où il est installé. Veillez à assurer une bonne aération de votre cuisine. Votre table doit être déconnectée de l’alimentation (électrique et gaz) avant toute intervention. Par mesure de sécurité, après utilisation, n’oubliez pas de fermer le robinet de commande générale du gaz distribué par canalisation ou le robinet de la bouteille de gaz butane/propane. Lorsqu’une manette devient difficile à tourner, NE FORCEZ PAS . Demandez d’urgence l’intervention de l’installateur. La marque de conformité posée sur ces tables.

VOTRE TABLE EST LIVRÉE PRÉ-RÉGLÉE POUR LE GAZ NATUREL.

N'étant pas raccordée à un dispositif d'évacuation des produits de combustion, elle doit être installée conformément à la règlementation en vigueur et utilisée dans un endroit bien aéré. Une attention particulière sera accordée aux dispositions en matière de ventilation.

à droite, ou à gauche, ni meuble ni paroi à moins de 30 cm de la table de cuisson.

Si une cloison horizontale est positionnée sous la table, celle-ci doit être située entre 100 et 150 mm par rapport au-dessus du plan de travail. Dans tous les cas, ne rangez pas d’atomiseur ou de récipient sous pression dans le compartiment qui pourrait exister sous la table. Placez la table de cuisson dans l’ouverture du meuble support en prenant soin de tirer la table vers soi.

Raccordez le câble d’alimentation de la table à l’installation électrique de votre cuisine (voir «Raccordement

électrique» de la table de cuisson). Vous pouvez immobiliser, si vous le désirez, la table au moyen de pattes livrées avec leur vis (voir schéma cicontre) se fixant aux coins du caisson. Utilisez impérativement les trous prévus à cet effet.

Arrêtez de visser quand la patte commence à se déformer.

Ne pas utiliser de visseuse. 7

1- Retirez les grilles support casserole, les chapeaux de brûleur et les têtes de brûleurs en repérant leur position.

2- Retournez la table et posez-la avec précaution au dessus de l’ouverture du meuble pour ne pas endommager les manettes et les bougies d’allumage. 3- Collez le joint mousse, livré avec l'appareil, sur le pourtour extérieur du cadre. Ce joint assure l'étanchéité entre le verre et le plan de travail. 4- Replacez les grilles support casserole, les chapeaux, et les têtes de brûleurs.

Si une fiche de prise de courant est utilisée, elle doit être accessible après installation.

SECTION DU CABLE À UTILISER

Si ce cordon d’alimentation est endommagé, il ne doit être remplacé que par votre

Service Après-Vente car des outils spéciaux sont nécessaires.

Si un tuyau flexible ou un tube souple (cas du gaz butane) est utilisé, il ne doit pas entrer en contact avec une partie mobile du meuble ni passer dans un endroit susceptible d'être encombré.

● Raccordements possibles

Le raccordement gaz doit être effectué conformément aux règlements en vigueur dans le pays d'installation.

- Le raccordement avec un tube rigide en cuivre à embouts mécaniques vissables (appellation norme gaz G1/2).

Réalisez le raccordement directement à l'extrémité du coude monté sur l'appareil. - Le raccordement avec un tuyau flexible métallique (inox) onduleux à embouts mécaniques vissables (conforme à la norme NF D 36-121) dont la durée de vie est illimitée (fig. A). - Le raccordement avec un tuyau flexible caoutchouc renforcé à embouts mécaniques vissables (conforme à la norme NF D 36-103) dont la durée de vie est de 10 ans (fig. B).

Q;@ ② Vissez l’écrou du coude en ne dépassant pas un couple de vissage de 17 N.m. 10

Réalisez le raccordement directement à l'extrémité du coude monté sur l'appareil. - Le raccordement avec un tuyau flexible métallique (inox) onduleux à embouts mécaniques vissables (conforme à la norme NF D 36-125) dont la durée de vie est illimitée (fig. A). - Le raccordement avec un tuyau flexible caoutchouc renforcé à embouts mécaniques vissables (conforme à la norme XP D 36-112) dont la durée de vie est de 10 ans (fig. B). Dans une installation existante, un tube souple équipé de ses colliers de serrage (conforme à la norme XP D 36-110) dont la durée de vie est de 5 ans peut être utilisé. Il est nécessaire dans ce cas d'utiliser un about sans oublier de mettre en place une rondelle d'étanchéité entre l'about et le coude de la table (fig. C). Vissez l'about avec un couple ne dépassant pas 25 N.m. Vous trouverez l'about et la rondelle d'étanchéité auprès de votre Service AprèsVente.

Tous les tubes souples et tuyaux flexibles dont la durée de vie est limitée doivent avoir une longueur maximum de 2 mètres et être visitables sur toute la longueur. Ils doivent

être remplacés avant leur date limite d’utilisation (marquée sur le tuyau). Quel que soit le moyen de raccordement choisi, assurez-vous de son étanchéité, après installation, avec de l’eau savonneuse. En France, vous devez utiliser un tube ou un tuyau portant l’estampille NF Gaz . GAZ

Les injecteurs nécessaires à l’adaptation au butane/propane sont dans la pochette contenant la notice.

Reportez-vous au paragraphe “Raccordement gaz” correspondant. ● Passage du gaz naturel en gaz butane/propane Lors de cette opération, vous devrez successivement : ➊ Adapter le raccordement gaz ❷ Changer les injecteurs ❸ Régler les ralentis des robinets ➊ ADAPTEZ LE RACCORDEMENT de la table au nouveau réglage gaz. Reportez-vous au paragraphe “Raccordement gaz”. ❷ CHANGEZ LES INJECTEURS en procédant comme suit : • Retirez les grilles, les chapeaux, et les têtes de tous les brûleurs. • Dévissez à l’aide de la clé fournie les injecteurs situés dans le fond de chaque pot et ôtez-les (fig 1). • Montez à la place les injecteurs fournis dans la pochette, conformément au tableau des caractéristiques gaz en fin de chapitre ; pour cela : ➪ Vissez-les d’abord manuellement jusqu’au blocage de l’injecteur. ➪ Engagez à fond la clé sur l’injecteur. ➪ Tracez une ligne sur la plaque d’âtre à l’aide d’un crayon à l’endroit indiqué (fig. 2). ➪ Tournez la clé dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la ligne apparaisse de l’autre côté (fig. 3). Attention ! Ne pas dépasser cette limite sous peine de détérioration du produit. 12

En France, cette table est également adaptable à l’air propané/air butané.

Le sachet d’adaptation est fourni sur demande par votre Service AprèsVente. A chaque changement de gaz, cochez la case correspondant au nouveau gaz sur l’étiquette située dans la pochette (voir tableau “caractéristiques gaz” de ce même chapitre).

• Agissez robinet par robinet. • Enlevez les manettes en les tirant vers le haut. • A l’aide d’un petit tournevis, vissez à fond la vis de réglage des ralentis en laiton (jaune) (fig. 4) dans le sens des aiguilles d’une montre. • Remontez les manettes en veillant à leur sens d’orientation et assurezvous qu’elles soient bien enfoncées. • Remontez les chapeaux, les têtes de tous les brûleurs et les grilles.

Vis de réglage des ralentis Axe du robinet

Modèle avec sécurité

● Passage du gaz Butane/Propane au gaz naturel ou à l’air butané/air propané.

Lors de cette opération, vous devrez successivement : ➊ Adapter le raccordement gaz ❷ Changer les injecteurs ❸ Régler les ralentis des robinets ➊ ADAPTEZ LE RACCORDEMENT de la table au nouveau réglage gaz. Reportez-vous au paragraphe «Raccordement gaz». ❷ CHANGEZ LES INJECTEURS en procédant comme suit : • Retirez les grilles, les chapeaux, et les têtes de tous les brûleurs. • Dévissez à l’aide de la clé fournie les injecteurs situés dans le fond de chaque pot et ôtez-les (fig 5). • Montez à la place les injecteurs fournis dans la pochette, conformément au tableau des caractéristiques gaz en fin de notice ; pour cela :

Axe du robinet Vis de réglage des ralentis

Chapeau ➪ Tracez une ligne sur la plaque d’âtre à l’aide d’un crayon à l’endroit indiqué (fig. 2). ➪ Tournez la clé dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la ligne apparaisse de l’autre côté (fig. 3). Attention ! Ne pas dépasser cette limite sous peine de détérioration du produit. • Remontez les grilles, les chapeaux, et les têtes de tous les brûleurs. ❸ RÉGLEZ LES RALENTIS DES ROBINETS situés sous les manettes en procédant comme suit : • Agissez brûleur par brûleur. - Allumez le brûleur, en position maximum. - Enlevez la manette du robinet correspondant. - Dévissez la vis de réglage des ralentis en laiton (jaune), (fig. 4), à l’aide d’un tournevis, de 2 tours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. - Remontez la manette, et passez en position ralenti. - Enlevez de nouveau la manette, puis tournez la vis de réglage dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la position la plus basse avant l’extinction des flammes. - Remontez la manette, exécutez plusieurs manoeuvres de passage de débit maximum à ralenti : il ne faut pas que la flamme s’éteigne ; sinon modifiez le réglage en agissant légèrement sur le vissage ou le dévissage de la vis de réglage de manière à obtenir la bonne tenue de la flamme lors de ces manoeuvres. 14

Modèle avec sécurité

Vis de réglage des ralentis

• Chaque brûleur est contrôlé par un robinet muni d’un système de sécurité qui, en cas d’extinction accidentelle de la flamme (débordement, courant d’air...) coupe rapidement et automatiquement l’arrivée de gaz et empêche celui-ci de s’échapper.

• La sécurité des brûleurs est matérialisée par une tige métallique (thermocouple), située directement au voisinage de la flamme. • En cas de panne de courant, il est possible d’allumer le brûleur en approchant une allumette, tout en appuyant sur la manette du brûleur désiré. • Votre table est munie d’un allumage des brûleurs intégré aux manettes.

• Choisissez le brûleur désiré en vous repérant aux symboles situés près des manettes (ex. cicontre : brûleur avant droit.

Pour allumer un brûleur : • Appuyez sur la manette et tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusque vers la position maximum. Une série d’étincelles permettant l’allumage de votre brûleur est générée tant que vous maintenez la manette enfoncée. • Ajustez le débit souhaité entre la position maximum et minimum. Le point “¡” correspond à la fermeture du robinet.

Thermocouple (sécurité gaz) - En cas d’extinction accidentelle de la flamme, il suffit de réallumer normalement en suivant les instructions de l’allumage. 17

• Appuyez sur la touche ou de la minuterie. Dès que vous appuyez sur l’une de ces touches, la minuterie se met en service et la durée (en minutes) défile sur l’affichage. • Maintenez votre doigt jusqu’à la durée souhaitée. Lorsque le temps est écoulé, le brûleur s’éteint, l’affichage de la minuterie clignote sur . Vous entendez alors des “bips” discontinus. Pour les arrêter : appuyez sur n’importe quelle touche de commande de minuterie. • Ramenez la manette du brûleur arrière droit en position “¡”. • Pour modifier la durée de cuisson, vous pouvez appuyer à tout instant sur la touche ou . • Pour arrêter la minuterie, appuyez sur les touches et simultanément jusqu’à l’extinction de l’affichage sur la minuterie. Le brûleur continue de fonctionner sans minuterie. En cas de coupure de courant, le brûleur arrière droit, s’il est utilisé avec la minuterie, est arrêté au retour du courant. Lorsque le temps est écoulé, l’alimentation en gaz du brûleur est immédiatement et automatiquement arrêtée. Le brûleur s’éteint alors. 18

N’utilisez pas des récipients qui recouvrent partiellement les manettes. N’utilisez pas de diffuseurs, de grille-pain, de grilloirs à viandes en acier et des faitouts avec des pieds reposant ou effleurant le dessus verre.

Maintenez ouverts les orifices d’aération naturelle, ou installez un dispositif d’aération mécanique (hotte de ventilation mécanique).

- Une utilisation intensive et prolongée de l’appareil peut nécessiter une aération supplémentaire, par exemple en ouvrant une fenêtre, ou une aération plus efficace, par exemple en augmentant la puissance de la ventilation mécanique si elle existe (un débit d’air minimum de 2 m3/h par kW de puissance gaz est nécessaire). Exemple : table 65 cm - 4 feux gaz Puissance totale : 1,5 + 2,3 + 3,1 + 0,85 = 7,75 kW. 7,75 kW x 2 = 16,5 m3/h de débit minimum. • Le voyant de chaleur résiduelle s’allume sous le dessus vitro dès que la zone de cuisson atteint une température élevée. • Terminez la cuisson en mettant la manette en position “ ¡ ” un peu avant l’arrêt souhaité afin de bénéficier de la chaleur accumulée. • Les foyers se régulent automatiquement ; ils s’allument et s’éteignent pour maintenir la puissance sélectionnée. Ainsi, la température reste homogène et adaptée à la cuisson de vos aliments. Enfin, la fréquence de régulation varie selon la puissance sélectionnée.

2 Quand la zone de cuisson est en position arrêt, si sa température est élevée, le voyant de chaleur résiduelle reste allumé.

- Ne posez pas d’objet en plastique ou feuille d’aluminium sur la surface de cuisson lorsqu’elle est encore chaude.

- Vous obtiendrez le meilleur résultat en utilisant un récipient dont le diamètre est proche de la taille du foyer dessiné sur le dessus vitro. - Essuyez le fond extérieur du récipient avant utilisation. - La surface vitrocéramique est très résistante mais n’est pas incassable : évitez les chocs avec les récipients. - Evitez les frottements de récipients qui peuvent à la longue dégrader le décor du dessus vitro.

- Ne pas toucher la zone de cuisson avant l’extinction du voyant de chaleur résiduelle (Même après une coupure prolongée de courant, la température des zones de cuisson peut rester élevée).

- Ne pas regarder fixement les lampes halogènes des zones de cuisson. - Si une fêlure apparait sur le dessus vitro, débranchez immédiatement l’appareil de l’alimentation électrique. Contactez votre Service AprèsVente. 20

- en acier inoxydable avec fond trimétal épais ou “sandwich”, - en aluminium avec fond (lisse) épais, - en acier émaillé. • Utilisez un récipient de taille adaptée : le diamètre du fond doit être égal ou supérieur au diamètre du foyer radiant. • Les fonds d’ustensiles dont l’aspect est trop grossier, peuvent retenir et transporter des matières qui provoqueront des taches ou des rayures sur la table.

• Le fond de la casserole et la plaque de cuisson doivent avoir la même grandeur.

• Faites attention que les casseroles soient bien au milieu de la plaque. • Les plaques doivent toujours être propres, car des plaques et des fonds de récipients encrassés ne détériorent pas seulement le plan de cuisson mais augmentent la consommation électrique.

• Assurez-vous que le dessous de la casserole et la surface de cuisson sont secs et propres.

• Utilisez un récipient suffisamment grand pour recevoir les aliments à cuire et choisissez le réglage convenable de façon à évite les débordements et les éclaboussures. • Plus le récipient est adapté, meilleur est le résultat de cuisson. • Utilisez des casseroles hautes pour les plats avec beaucoup de liquide ; ainsi rien ne pourra déborder en bouillant.

• Mettez la chaleur résiduelle à profit en arrêtant la plaque 5 minutes avant la fin de la cuisson.

• Ne posez pas sur la plaque des aliments dans un papier d’aluminium ou des récipients en matière plastique.

En branchant des appareils électriques sur une prise de courant située à proximité, assurez-vous que le câble d’alimentation ne soit pas en contact avec les zones chaudes.

Positionnez la manette sur le repère qui convient à la cuisson souhaitée

(voir tableau des cuissons en fin de notice). Le voyant de mise sous tension du foyer s'allume. A la première utilisation, laissez chauffer la plaque à vide, à l'allure maximum, pendant 3 minutes, pour durcir le revêtement.

Utilisez des récipients à fond plat qui plaquent parfaitement à la surface du foyer :

- en acier inoxydable avec fond trimétal épais ou “sandwich”, - en aluminium avec fond (lisse) épais, - en acier émaillé.

Utilisez un récipient de taille adaptée : le diamètre du fond doit

être égal ou supérieur au diamètre du foyer électrique.

Effectuez les fins de cuisson en mettant la manette en position arrêt (¡) afin de bénéficier de la chaleur accumulée dans la plaque.

• Utilisez un couvercle le plus souvent possible pour réduire les pertes de chaleur par évaporation.

- Ne laissez pas fonctionner un foyer électrique sans récipient ou avec un récipient vide. - La plaque électrique reste chaude un certain temps après la mise en position “¡” de la manette. 22

COMMENT PROCEDER Entretien des bougies et des injecteurs

Entretien des grilles et des brûleurs gaz

Entretien du dessus verre

Entretien de la plaque

- En cas d’encrassement des injecteur bougies d’allumage, nettoyez-les à l’aide écrou d’une petite brosse à bougie poils durs (non métallique).

- L’injecteur gaz se trouve au centre du thermocouple brûleur en forme de pot. Veillez à ne pas l’obstruer lors du nettoyage, ce qui perturberait les performances de votre table. En cas d’obstruction, utilisez une épingle à nourrice pour déboucher l’injecteur.

PRODUITS ACCESSOIRES A UTILISER

- Petite brosse à poils durs.

(avec une toile émeri par exemple) ; et reconstituez le revêtement noir avec un produit rénovateur haute température du commerce.

- Produits spéciaux verre vitrocéramique. - N’utilisez pas de nettoyeur vapeur.

- Dans le cas où une fêlure ou une fissure deviendrait visible sur le dessus verre, débranchez immédiatement l’appareil de son alimentation et contactez le Service Après-Vente.

Allumage des brûleurs :

Il n’y a pas d’étincelles lors de l’appui sur les manettes ou sur le bouton.

- Vérifiez le branchement électrique de la table de cuisson. - Vérifiez la propreté des bougies d’allumage. - vérifiez la propreté et le bon assemblage des brûleurs. - Si la table est bridée sur le plan de travail, vérifiez que les pattes de fixation ne sont pas déformées. - Vérifiez que les bagues d’étanchéité sous les manettes ne sortent pas de leur logement.

Lors de l’appui sur une manette, il y a des étincelles sur tous les brûleurs

C’est normal. La fonction allumage est centralisée et commande tous les brûleurs simultanément.

Il y a des étincelles, mais le ou les brûleurs ne s’allument pas.

- Vérifiez que le tuyau d’arrivée de gaz n’est pas pincé.

- Vérifiez que la longueur d’arrivée de gaz est inférieure à 2 m. - Vérifiez l’ouverture de l’arrivée de gaz. - Si vous avez du gaz en bouteille ou en citerne, vérifiez que celle-ci ne soit pas vide. - Si vous venez d’installer la table ou de changer la bouteille de gaz, maintenez la manette enfoncée en position d’ouverture maximum jusqu’à l’arrivée du gaz dans les brûleurs. - Vérifiez que l’injecteur n’est pas bouché, et si c’est le cas, débouchez-le avec une épingle à nourrice. - Allumez votre brûleur avant d’y poser votre casserole.

Si la table est munie de la sécurité gaz : lors de l’allumage, les flammes s’allument puis s’éteignent dès que la manette est relâchée.

- Bien appuyer à fond sur les manettes et maintenez cette pression pendant quelques secondes après l’apparition des flammes.

- Vérifiez que les pièces du brûleur sont bien mises en place. - Vérifiez que les bagues d’étanchéité sous les manettes ne sortent pas de leur logement. - Evitez les courant d’air violents dans la pièce. - Allumez votre brûleur avant d’y poser votre casserole.

Au ralenti, le brûleur s’éteint ou bien les flammes restent importantes.

- Evitez les courants d’air violents dans la pièce.

- Vérifiez la correspondance entre le gaz utilisé et les injecteurs installés (voir le repérage des injecteurs dans le chapitre “Caractérisitques gaz”). Rappel : les tables de cuisson sont livrées d’origine en gaz de réseau (gaz naturel). Vérifiez le bon réglage des vis de ralenti (voir paragraphe “Changement de gaz”).

Les flammes ont un aspect irrégulier.

- Vérifiez la propreté des brûleurs et des injecteurs situés sous les brûleurs, l’assemblage des brûleurs, etc...

- Vérifiez qu’il reste suffisamment de gaz dans votre bouteille.

Lors de la cuisson, les manettes deviennent chaudes.

Utilisez de petites casseroles sur les brûleurs à proximité des manettes.

Les grands récipients sont à poser sur les plus grands brûleurs, les plus éloignés des manettes. Bien installer la casserole au centre du brûleur. Elle ne doit pas déborder sur les manettes.

Décongélation de legumes

Vous pouvez nous écrire : SERVICE CONSOMMATEURS DE DIETRICH BP 9526

95069 CERGY PONTOISE CEDEX ou nous téléphoner au :