BELLE ILE - THERMOR - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil BELLE ILE THERMOR au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : BELLE ILE - THERMOR


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice BELLE ILE - THERMOR et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil BELLE ILE de la marque THERMOR.



FOIRE AUX QUESTIONS - BELLE ILE THERMOR

Comment régler la température de mon THERMOR BELLE ILE ?
Pour régler la température, utilisez le thermostat situé sur le panneau de commande. Tournez le bouton vers la droite pour augmenter la température et vers la gauche pour la diminuer.
Que faire si mon appareil ne s'allume pas ?
Vérifiez d'abord si l'appareil est correctement branché à une prise de courant fonctionnelle. Assurez-vous également que le disjoncteur n'a pas sauté.
Pourquoi mon radiateur émet-il un bruit étrange ?
Des bruits peuvent être causés par la circulation de l'eau ou par des bulles d'air dans le circuit. Purgez votre radiateur pour éliminer l'air emprisonné.
Comment nettoyer mon THERMOR BELLE ILE ?
Débranchez l'appareil et utilisez un chiffon doux légèrement humide pour nettoyer le panneau. Évitez les produits abrasifs qui pourraient endommager la surface.
Mon radiateur chauffe-t-il trop ou pas assez ?
Vérifiez si le thermostat est réglé correctement. Si le problème persiste, il pourrait y avoir une obstruction ou un problème de circulation d'eau dans le système.
Comment programmer le mode éco sur mon THERMOR BELLE ILE ?
Accédez au menu des réglages sur le panneau de commande et sélectionnez le mode éco. Suivez les instructions affichées pour régler les horaires et la température souhaitée.
Que faire en cas de fuite d'eau ?
Coupez immédiatement l'alimentation en eau et débranchez l'appareil. Contactez un professionnel pour diagnostiquer et réparer la fuite.
Mon radiateur affiche un code d'erreur, que faire ?
Référez-vous au manuel d'utilisation pour identifier le code d'erreur. Vous pouvez également réinitialiser l'appareil en le débranchant pendant quelques minutes.
Est-il normal que mon appareil consomme beaucoup d'électricité ?
Une consommation élevée peut être due à un réglage incorrect du thermostat ou à une isolation insuffisante de la pièce. Vérifiez ces éléments pour optimiser la consommation.

MODE D'EMPLOI BELLE ILE THERMOR

Notice d’installation et d’utilisation Instruction manual - Ce sèche-serviettes n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation du sèche-serviettes. - Veillez à ce que les enfants ne s'appuient pas sur le sèche-serviettes et ne jouent pas à proximité quand il fonctionne, la surface de celui-ci risquant dans certaines circonstances de causer des brûlures sur la peau, notamment du fait que leurs réflexes ne sont pas encore acquis ou sont plus lents que ceux d’un adulte. En cas de risque, prévoyez l'installation d'une grille de protection devant le sèche-serviettes. - Toutes interventions à l’intérieur du sèche-serviettes doivent être effectuées par un professionnel qualifié. - Pour toutes interventions, il est impératif que le sèche-serviettes soit mis en position STOP et refroidi avant décrochage de son support. 1

Nous vous remercions de votre choix et de votre confiance. Le Sèche-serviettes que vous venez d’acquérir a été soumis à de nombreux tests et contrôles afin d’en assurer la qualité et ainsi vous apporter une entière satisfaction.

Les références de votre sèche-serviettes

Elles sont situées sur le côté droit de l’appareil. Le Code commercial et le Numéro de série identifient auprès du constructeur le sèche-serviettes que vous venez d’acquérir.

1/ Préparer l’installation du sèche-serviettes Règles d’installation - Ce sèche-serviettes a été conçu pour être installé dans un local résidentiel. Dans tout autre cas,veuillez consulter votre distributeur. - L’installation doit être faite dans les règles de l’art et conforme aux normes en vigueur dans le pays d’installation (NFC 15100 pour la France). - L’appareil doit être alimenté en 230 V Mono 50Hz. - Dans des locaux humides comme les salles de bains et les cuisines, vous devez installer le boîtier de raccordement au moins à 25 cm du sol. Tenir le sèche-serviettes éloigné d’un courant d’air susceptible de perturber son fonctionnement (ex : sous une Ventilation Mécanique Centralisée,etc...). Ne pas l’installer sous une prise de courant fixe.

Volume 1 Pas d’appareil électrique

Volume 3 Il est fortement déconseillé de monter les appareils verticaux au-dessus d'une altitude de 1000 m (risque de mauvais fonctionnement). L'installation d'un appareil en altitude provoque une élévation de la température de sortie d'air (de l'ordre de 10°C par 1000 m de dénivelé). Il est interdit de monter un appareil vertical horizontalement et vice-versa. Il est interdit d'utiliser l'appareil en configuration mobile, sur pied ou roulettes. 2

2/ Déverrouiller la patte d’accrochage du sèche-serviettes

Nous vous conseillons de poser le sèche-serviettes à plat face vers le sol en conservant les cales de protection.

Munissez-vous d’un tournevis plat et soulevez la languette en veillant à ne pas la déformer.

à 1,30 m du sol. Repérez les 4 points de perçage.

Le sèche-serviettes doit être alimenté en 230 V Mono 50Hz.

- L’alimentation du sèche-serviettes doit être directement raccordée au réseau après le disjoncteur et sans interrupteur intermédiaire. - Le raccordement au secteur se fera à l’aide du câble du sèche-serviettes par l’intermédiaire d’un boîtier de raccordement. Dans des locaux humides comme les salles de bains et les cuisines, il faut installer le boîtier de raccordement au moins à 25 cm du sol. - Le raccordement à la terre est interdit. Ne pas brancher le fil pilote (fil noir) à la terre. - L’installation doit être équipée d’un dispositif de coupure omnipolaire ayant une distance d’ouverture de contact d’au moins 3 mm. - Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service aprèsvente ou une personne de qualification similaire afin d’éviter un danger. - Si vous utilisez le fil pilote et s’il est protégé par un différentiel 30mA (ex : salle de bains), il est nécessaire de protéger l’alimentation du fil pilote sur ce différentiel.

Schéma de raccordement du sèche-serviettes

- Coupez le courant et branchez les fils d’après le schéma suivant :

- Vous pouvez raccorder le fil pilote si votre maison est équipée d’une centrale de programmation, d’un programmateur ou d’un gestionnaire.

Dans ce cas, pour vérifier la transmission correcte des ordres de programmation, procédez aux vérifications suivantes en fonction des modes choisis (Confort, Eco, ...) : ARRET DU CONFORT CONFORT CONFORT ECO HORS GEL CHAUFFAGE -1°C -2°C DELESTAGE SIGNAL A Je mets la molette A sur la position Le voyant de Chauffage. mode Chauffage s’allume.

Trouver la bonne température.

Je règle la molette B.

Le voyant de chauffe C s’allume si la température ambiante est inférieure à celle désirée. J’attends quelques heures pour que celle-ci se stabilise. Si la température de la pièce me convient, le réglage est terminé. Si la température ne me convient pas, j’ajuste la molette en procédant progressivement en m’aidant des crans (un cran à la fois).

Elever rapidement la température de ma sallede-bains et chauffer mes serviettes.

Le voyant de mode Chauffage s’allume.

J’ai trouvé la température qui me procure une sensation de bienêtre.

Je mets la molette A sur la position Turbo La température de

Max 2h. la pièce va monter Je règle la molette D. rapidement et mes serviettes En cas d’oubli, le mode Turbo sera coupé auto- vont chauffer. matiquement au bout de 2 heures. Le sèche-serviettes se mettra alors en Mode Stop. Dans ce cas, n’oubliez pas de repositionner la molette A dans le mode souhaité (sinon l’appareil reste en mode Stop). 6

2/ Programmer votre période de chauffe : utilisation du mode

Program En connectant le fil pilote sur un programmateur, vous pouvez programmer vos périodes de température Confort et Eco (reportez-vous à la notice jointe à votre programmateur). La température réglée par la molette B est la température de base qui va servir de référence à la température souhaitée en fonction de la programmation.

Eco, le temps de basculement est de l’ordre de 12 secondes.

Si la température est inférieure à celle désirée dans le mode choisi (température de Confort dans le mode Confort et température abaissée dans le mode Eco), le voyant de chauffe C s’allume.

Passer automatiquement du mode Chauffage au mode Turbo

- Je règle l’heure: en tournant le cadran de l’horloge dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que l’heure actuelle

(celle de ma montre) soit en face de la flèche située en haut à droite. J’affine éventuellement en faisant tourner l’aiguille centrale. - Je choisis mon programme journalier: en face du marquage des heures, je bascule les picots vers l’intérieur pour le mode Chauffage, vers l’extérieur pour le mode Turbo Max 2h (1 picot = 15 minutes de fonctionnement). - Je mets la molette A sur Program pour activer ma programmation. 7

Exemple de programmation: J’occupe la salle de bains de 7h à

8h et de 21h à 22h. Je programme le mode Turbo Max 2h de 6h30 à 7h30 (8h30 si séchage des serviettes), et de 20h30 à 21h30.

Conseils d’utilisation

Le sèche-serviettes ne chauffe plus. Le voyant de chauffe C s’éteint.

24 heures ou durant l’été ou l’hiver.

Je mets la molette A sur Mon sèche-serviettes

Chauffage. maintiendra une tempéJe mets la molette B sur . rature de 7°C ±3 correspondant à une température Hors Gel.

- Pour conserver les performances de l’appareil, il est nécessaire, environ deux fois par an, d’effectuer, à l’aide d’un aspirateur ou d’une brosse, le dépoussiérage des grilles de l’appareil. - Tous les cinq ans, faites vérifier l’intérieur de l’appareil par un professionnel. - En ambiance polluée, des salissures peuvent apparaître sur la grille de l’appareil. Ce phénomène est lié à la mauvaise qualité de l’air ambiant. Il est conseillé, dans ce cas, de vérifier la bonne aération de la pièce (ventilation, entrée d’air,...) et la propreté de l’air. Ces salissures ne justifient pas le remplacement sous garantie de l’appareil. - La carrosserie de l’appareil peut être nettoyée avec un chiffon humide. Ne jamais utiliser de produits abrasifs.

• rendre votre installation conforme aux normes,

• optimiser les performances de fonctionnement de votre appareil. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour des dommages causés par une mauvaise installation ou par le non respect des instructions se trouvant dans ce document.

Conseils avant et après-vente