VITOTROL 300A - Thermostat VIESSMANN - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil VITOTROL 300A VIESSMANN au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : VITOTROL 300A - VIESSMANN


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Thermostat au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice VITOTROL 300A - VIESSMANN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil VITOTROL 300A de la marque VIESSMANN.



FOIRE AUX QUESTIONS - VITOTROL 300A VIESSMANN

Comment réinitialiser le VIESSMANN VITOTROL 300A ?
Pour réinitialiser le VIESSMANN VITOTROL 300A, appuyez sur le bouton de réinitialisation situé sur l'appareil pendant 5 secondes. L'écran affichera un message de confirmation.
Que faire si l'affichage reste noir ?
Si l'affichage reste noir, vérifiez que l'appareil est correctement alimenté. Assurez-vous que le fusible est en bon état et que l'interrupteur est en position ON.
Comment changer les paramètres de température ?
Pour changer les paramètres de température, accédez au menu principal, sélectionnez 'Réglages', puis 'Température'. Utilisez les flèches pour ajuster la température souhaitée.
Pourquoi le système ne se connecte-t-il pas au Wi-Fi ?
Vérifiez que le réseau Wi-Fi est opérationnel et que vous avez entré le bon mot de passe. Si le problème persiste, essayez de redémarrer le VIESSMANN VITOTROL 300A et votre routeur.
Comment mettre à jour le logiciel du VIESSMANN VITOTROL 300A ?
Pour mettre à jour le logiciel, connectez l'appareil à Internet, allez dans le menu 'Réglages', puis sélectionnez 'Mise à jour du logiciel'. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la mise à jour.
Que faire si l'appareil émet un bip continu ?
Un bip continu indique généralement un problème de fonctionnement. Consultez le manuel d'utilisation pour identifier le code d'erreur correspondant et suivez les recommandations.
Est-il possible de contrôler le VIESSMANN VITOTROL 300A à distance ?
Oui, vous pouvez contrôler le VIESSMANN VITOTROL 300A à distance via l'application mobile dédiée, à condition que l'appareil soit connecté à Internet.
Comment vérifier l'historique des réglages et des erreurs ?
Pour vérifier l'historique des réglages et des erreurs, accédez au menu principal, sélectionnez 'Historique', puis 'Réglages et Erreurs'. Vous pourrez consulter les entrées précédentes.
Que signifie le code d'erreur E1 ?
Le code d'erreur E1 indique un problème de capteur de température. Vérifiez les connexions du capteur et remplacez-le si nécessaire.
Comment contacter le support technique de VIESSMANN ?
Pour contacter le support technique de VIESSMANN, visitez leur site web officiel et utilisez le formulaire de contact ou les coordonnées fournies dans la section 'Assistance'.

MODE D'EMPLOI VITOTROL 300A VIESSMANN

Respecter scrupuleusement ces consignes de sécurité afin d'éviter tout risque et tout dommage pour les personnes et les biens. Explication des consignes de sécurité Danger Ce symbole met en garde contre les dommages pour les personnes.

■ Les travaux sur les conduites de gaz ne devront être effectués que par un installateur qualifié. ■ Les travaux électriques ne devront être effectués que par des électriciens.

Les indications précédées du mot "Remarque" contiennent des informations supplémentaires. Destinataires La présente notice est destinée aux utilisateurs de l’installation de chauffage. Cet appareil n'est pas destiné à être utilisé par des personnes (y compris enfants) présentant des capacités physiques, sensorielles ou mentales diminuées, voire manquant d'expérience ou de connaissance. Si toutefois cela devait être le cas, ces personnes devront, pour leur sécurité, être surveillées ou informées du mode opératoire par une personne habilitée. Attention Surveillez les enfants. Veillez à ce qu'ils ne jouent pas avec l'appareil. 5586 649-F

2 Toute fuite de gaz risque de provoquer des explosions pouvant causer des blessures très graves. ■ Ne pas fumer ! Eviter toute flamme nue et toute formation d’étincelles. Ne jamais actionner les interrupteurs des lampes et des appareils électriques. ■ Fermer la vanne d’alimentation de gaz. ■ Ouvrir les fenêtres et les portes. ■ Eloigner les personnes de la zone de danger. ■ Prévenir le fournisseur de gaz, le fournisseur d'électricité et l'installateur depuis l'extérieur du bâtiment. ■ Faire couper l'alimentation électrique du bâtiment depuis un emplacement sûr (à l'extérieur du bâtiment). Comportement en cas d’odeur de fumées

Il y a risque de brûlures et d'explosion en cas d’incendie. ■ Arrêter l’installation de chauffage. ■ Fermer la vanne d’alimentation de gaz. ■ Utilisez un extincteur contrôlé des classes ABC. Conditions à remplir par la chaufferie

(contenus dans les peintures, les solvants et les produits de nettoyage, par exemple) et la poussière abondante (travaux de meulage, par exemple). ■ Eviter une humidité restant excessive (séchage du linge en permanence, par exemple). ■ Ne pas obturer les arrivées d’air existantes.

Les fumées peuvent entraîner des intoxications mortelles. ■ Fermer les portes des pièces d’habitation.

Comportement en cas d’incendie

Les composants qui n’ont pas été contrôlés avec l’installation de chauffage risquent de provoquer des dommages sur l’installation de chauffage ou des dysfonctionnements. Ne faire effectuer leur montage ou leur remplacement que par le chauffagiste.

Chauffage des pièces Réglages nécessaires (chauffage des pièces) Sélectionner le circuit de chauffage Régler la température ambiante Régler le programme de fonctionnement pour le chauffage des pièces Régler la programmation horaire pour le chauffage des pièces Couper le chauffage des pièces

15 ■ Installation de chauffage avec pompe de bouclage ECS Arrêter la production d'eau chaude sanitaire

24 Régler le contraste de l'écran Régler la luminosité de l'éclairage de l'écran Modifier l'affichage de base Rétablir les réglages usine

23 ■ Interrogations en association avec des installations solaires ■ Remettre des données à zéro Interroger le message d'entretien Interroger le message de défaut Que faire si ? les pièces sont trop froides les pièces sont trop chaudes il n'y a pas d'eau chaude l'eau chaude est à une température excessive "ã" clignote et "Défaut" s'affiche "ë" clignote et "Entretien" s'affiche "Séchage chape" s'affiche sur l'écran "Demande externe" s'affiche "Programme externe" s'affiche "Cons. T. amb. externe" s'affiche sur l'écran "Remplir silo" apparaît sur l'écran "Fermer la porte du cendrier" apparaît sur l'écran "Fermer porte de chargement" s'affiche sur l'écran "Recharger" s'affiche sur l'écran "Ne pas recharger" s'affiche sur l'écran

30 Les réglages de la régulation Vitotronic sont transmis à la commande à distance lors de la première mise en service. La régulation Vitotronic est réglée départ usine sur "Chauffage et eau chaude". Chauffage des pièces ■ Entre 6 heures et 22 heures, les pièces sont chauffées à une "Cons. de temp. ambiante" de 20 °C (mode chauffage normal). ■ Entre 22 heures et 6 heures, les pièces sont chauffées à 3 °C, c'est-à-dire à la "Cons. temp. amb. réduite" (mode température réduite, protection contre le gel). ■ Votre chauffagiste pourra effectuer pour vous d'autres réglages au moment de la première mise en service. Vous pouvez modifier à votre guise tous les réglages (voir chapitre "Chauffage des pièces").

Production d’eau chaude sanitaire

■ Entre 5 heures 30 et 22 heures, l'eau sanitaire est chauffée à la "Consigne de température ECS" de 50 °C. La pompe de bouclage ECS (si existante) est enclenchée. ■ Le ballon d'eau chaude n'est pas réchauffé entre 22 heures et 5 heures 30. La pompe de bouclage ECS (si existante) est arrêtée. ■ Votre chauffagiste pourra effectuer pour vous d'autres réglages au moment de la première mise en service. Vous pouvez modifier à votre guise tous les réglages (voir chapitre "Production d'eau chaude sanitaire"). Basculement heure d'hiver/heure d'été ■ Ce basculement est effectué automatiquement. Coupure de courant ■ Toutes les données sont conservées en cas de coupure de courant.

■ Réglez correctement les robinets thermostatiques.

■ N'encombrez pas les radiateurs et les robinets thermostatiques. ■ Contrôlez votre consommation d'eau chaude : une douche consomme en général moins d'énergie qu'un bain.

5586 649-F Utilisez les possibilités de réglage de la commande à distance :

■ Evitez de surchauffer les pièces ; chaque degré de température ambiante en moins permet d'économiser jusqu'à 7 % de frais de chauffage. Ne réglez pas la température ambiante au-delà de 19 °C (voir page 16). ■ Ne réglez pas la température d'eau chaude sur une valeur trop élevée (voir page 23). ■ N'activez la pompe de bouclage ECS que si de l'eau chaude est soutirée. Réglez à cet effet la programmation horaire (voir page 25). ■ Sélectionnez le programme de fonctionnement qui répond à votre besoin : – Pour les absences de courte durée (pour aller faire des courses par ex.), sélectionnez le "Régime économique" (voir page 20). La température ambiante est réduite tant que le régime économique est activé. – Si vous partez en voyage, sélectionnez le "Programme vacances" (voir page 21). Tant que le programme vacances est activé, la température ambiante est réduite et la production d'eau chaude sanitaire est arrêtée. – L'été, lorsque vous ne souhaitez pas chauffer les pièces mais que vous avez besoin d'eau chaude, sélectionnez le programme de fonctionnement "Eau chaude seulement" (voir page 23). – Si vous ne souhaitez ni chauffer les pièces, ni disposer d'eau chaude pendant une durée prolongée, réglez le programme de fonctionnement "Mode veille" (voir page 19).

A propos de l'utilisation

■ Plages horaires pour la pompe de bouclage ECS (si existante) ■ Date et heure Tous les réglages sont transmis de la Vitotrol 300A à la régulation Vitotronic et inversement. Les réglages appliqués au circuit de chauffage correspondant sont toujours les derniers réglages effectués.

Pour accéder au menu

5586 649-F Pour revenir au point précédent du menu ou interrompre le réglage en cours

Touches curseur Pour parcourir le menu ou régler des valeurs

Pour accéder à l'aide contextuelle : ■ L'affichage de base apparaît à l'écran (voir chapitre suivant) : appuyez sur la touche . ■ Vous vous trouvez quelque part dans le menu : appuyez sur jusqu'à l'apparition de l'affichage de base (voir chapitre suivant). Appuyez sur la touche .

Vous avez le choix entre deux niveaux de commande, le "Menu de base" (affichage de base) et le "Menu élargi". Menu de base (affichage de base)

Dans le menu de base, vous pouvez effectuer et interroger les réglages les plus fréquemment utilisés :

■ Consigne de température ambiante pour le circuit de chauffage affiché dans l'en-tête Appuyez sur les touches suivantes : / pour la valeur souhaitée. OK pour confirmer. ■ Programme de fonctionnement pour le circuit de chauffage affiché dans l'entête Programmes de fonctionnement : Mise en veille avec surveillance de protection contre le gel Eau chaude seulement Chauffage et eau chaude Appuyez sur les touches suivantes : / pour le programme de fonctionnement souhaité. OK pour confirmer.

Procédez de la manière décrite page 17 pour tout autre circuit de chauffage éventuellement raccordé. Programme de fonctionnement Mise en veille avec surveillance de protection contre le gel Eau chaude seulement Chauffage et eau chaude Affichages Surveillance de protection contre le gel Chauffage des pièces à température normale

Chauffage des pièces à température réduite

Régime réceptions activé Régime économique activé En association avec une installation solaire : pompe du circuit solaire en marche Heure actuelle La touche menu élargi quel que soit l'endroit où vous vous trouvez dans le menu.

5586 649-F E Ligne de dialogue

Si vous ne procédez à aucun réglage sur la commande à distance durant quelques minutes, l'éclairage de l'écran s'éteint dès lors que vous avez paramétré cette fonction (voir page 28).

La procédure de réglage de la consigne de température ambiante pour le circuit de chauffage 1 et le circuit de chauffage

2 vous est présentée dans l'exemple à suivre.

1. Appuyez sur une touche quelconque.

Vous accédez au menu de base (affichage de base) (voir page 10).

2. Appuyez sur la touche

. Vous accédez au menu élargi (voir page 12). Le point de menu sélectionné apparaît sur fond noir. Les instructions nécessaires s'affichent dans la ligne de dialogue E (voir figure page 12).

■ Avez-vous sélectionné le circuit de chauffage ? Réglage, voir chapitre suivant. ■ Avez-vous réglé la température ambiante souhaitée ? Réglage, voir page 11 ou 16. ■ Si vous commandez plusieurs circuits de chauffage avec votre commande à distance, sélectionnez en premier, pour tous les réglages relatifs au chauffage des pièces, le circuit de chauffage pour lequel vous souhaitez effectuer une modification. ■ Si vous ne commandez qu'un seul circuit de chauffage, cette possibilité n'existe pas.

Les circuits de chauffage sont désignés départ usine "Circuit chauffage 1"

(CC1), "Circuit chauffage 2" (CC2) et "Circuit chauffage 3" (CC3). Si les circuits de chauffage ont été renommés sur la régulation Vitotronic par votre chauffagiste (par ex. en "logement annexe", etc.), ce nom s'affichera à la place de "Circuit chauffage ...". Menu élargi 1. pour procéder à des réglages. 2. / / pour le circuit de chauffage souhaité.

■ "Circuit chauffage 1" : il s'agit du circuit de chauffage des pièces que vous habitez. ■ "Circuit chauffage 2" : il s'agit du circuit de chauffage d'un logement annexe. Menu

Si vous retournez dans le menu de base (affichage de base) en appuyant sur la touche , "CC1" s'affiche à nouveau dans l'en-tête. Modification de l'affichage du circuit de chauffage dans l'en-tête, voir page 29.

Régler la température ambiante

Régler la température ambiante pour le mode chauffage normal Réglage usine : 20 ℃ Pour le circuit de chauffage qui est affiché dans l'en-tête Menu de base 1. / pour la valeur souhaitée. 2. OK pour confirmer. Peu de temps après, le menu de base (affichage de base) s'affiche. Pour les autres circuits de chauffage

Réglage usine : 3 ℃

Menu élargi 1. ■ dans le cadre du programme vacances (voir page 21).

5586 649-F Menu élargi

Pour le circuit de chauffage qui est affiché dans l'en-tête Menu de base 1. / pour le programme de fonctionnement souhaité. 2. OK pour confirmer. Peu de temps après, le menu de base (affichage de base) s'affiche.

4. "Prog. fonctionnement" Pour les autres circuits de chauffage

5586 649-F Menu élargi

1. ■ La programmation horaire pour le chauffage des pièces se compose de 4 plages horaires. Dans le menu élargi, vous pouvez visualiser la programmation horaire actuelle sous "Information" (page 30). ■ Vous pouvez régler la programmation horaire de façon spécifique. Vous pouvez configurer jusqu'à 4 plages horaires par jour pour le mode chauffage normal. Pour chaque plage horaire, réglez l'heure de début et l'heure de fin. Entre ces plages horaires, les pièces sont chauffées à la température ambiante réduite (voir page 16). ■ Lors du réglage, tenez compte du fait que votre installation de chauffage a besoin d'un certain temps pour chauffer les pièces à la température souhaitée.

Réglez une heure de fin identique à l'heure de début. Pour la plage horaire sélectionnée, l'écran affiche "- - : - -".

1. / pour le programme de fonctionnement "Eau chaude seulement" (régime d'été, pas de chauffage des pièces) ou "Mode veille" (surveillance de protection contre le gel). 2. OK pour confirmer. Peu de temps après, le menu de base (affichage de base) s'affiche.

4. "Prog. fonctionnement"

5. "Eau chaude seulement" (régime d'été, pas de chauffage des pièces) ou "Mode veille" (surveillance de protection contre le gel)

Pour les autres circuits de chauffage

5586 649-F Menu élargi

1. Sélectionner la fonction de confort Cette fonction vous permet de modifier la température ambiante pour quelques heures, par exemple si vous recevez des invités un soir.

■ Les pièces sont chauffées à la température souhaitée.

■ L'eau chaude est réchauffée à la consigne de température réglée.

1. 2. Si nécessaire, sélectionnez le circuit de chauffage (voir page 15). "OFF" dans le menu élargi.

4. Réglez la température ambiante souhaitée pendant le régime réceptions.

Menu Régime réceptions ON

"OFF" dans le menu élargi.

Sélectionner la fonction d'économie d'énergie "Programme vacances"

Pour faire des économies d'énergie, par ex. en cas d'absence prolongée durant les vacances, vous pouvez activer le "Programme vacances". Le programme vacances est activé pour tous les circuits de chauffage. Si vous souhaitez modifier ce réglage, veuillez vous adresser à votre chauffagiste.

5586 649-F Le programme vacances peut avoir différentes répercussions en fonction du programme de fonctionnement réglé

(voir page 17) : ■ Le programme de fonctionnement "Chauffage et eau chaude" est réglé : les pièces sont chauffées à la température ambiante réduite réglée (voir page 16). La production d’eau chaude sanitaire est à l'arrêt. ■ Le programme de fonctionnement "Eau chaude seulement" est réglé : la surveillance de protection contre le gel de la chaudière et du ballon d'eau chaude est active.

3. "Programme vacances"

Programme vacances Jour de départ Sélectionner avec Programme vacances Jour de départ Date Jour de retour : Date Modifier avec

04.03.2010 05.03.2010 Pour le circuit de chauffage qui est affiché dans l'en-tête Menu de base 1. / pour le programme de fonctionnement "Eau chaude seulement" 2. OK pour confirmer. Peu de temps après, le menu de base (affichage de base) s'affiche.

La production d'eau chaude sanitaire est activée pour tous les circuits de chauffage. Si vous souhaitez modifier ce réglage, veuillez vous adresser à votre chauffagiste. 2. Sélectionnez le circuit de chauffage (voir page 15). ■ Si vous ne souhaitez pas de mode automatique, vous pouvez régler de façon spécifique jusqu'à 4 plages horaires par jour pour la production d'eau chaude sanitaire. Pour chaque plage horaire, réglez l'heure de début et l'heure de fin. ■ Lors du réglage, tenez compte du fait que votre installation de chauffage a besoin d'un certain temps pour chauffer l'eau chaude à la température souhaitée. Menu élargi : 1. 2. "Eau chaude" à la consigne de température. Afin que vous disposiez d'une quantité suffisante d'eau chaude dès le début du mode chauffage normal, la plage horaire de production d'eau chaude sanitaire débute une demi-heure avant la plage horaire du mode chauffage normal.

Exemple : vous souhaitez régler la même programmation horaire pour tous les jours de la semaine hormis le lundi : sélectionnez la période "Lundi–Dimanche" et réglez la programmation horaire.

Sélectionnez ensuite "Lundi" et réglez la programmation horaire correspondante. Remarque Si vous souhaitez abandonner le réglage, appuyez sur jusqu'à l'apparition de l'affichage souhaité.

■ Si vous ne souhaitez pas de mode automatique, vous pouvez régler de façon spécifique jusqu'à 4 plages horaires par jour pour la pompe de bouclage ECS. Pour chaque plage horaire, réglez l'heure de début et l'heure de fin. Remarque L'activation de la pompe de bouclage ECS n'est judicieuse que pendant les périodes de soutirage d'eau chaude.

Si vous souhaitez abandonner le réglage, appuyez sur jusqu'à l'apparition de l'affichage souhaité. Supprimer une plage horaire pour la pompe de bouclage ECS Réglez une heure de fin identique à l'heure de début. Pour la plage horaire sélectionnée, l'écran affiche "- - : - -". Bouclage ECS

Pour le circuit de chauffage qui est affiché dans l'en-tête

Menu de base 1. / pour le programme de fonctionnement "Mode veille" (surveillance de protection contre le gel). 2. OK pour confirmer. Peu de temps après, le menu de base (affichage de base) s'affiche. Pour les autres circuits de chauffage Menu élargi 1. 2. Sélectionnez le circuit de chauffage (voir page 15). Vous souhaitez améliorer la lisibilité des textes affichés. Modifiez à ces fins la luminosité. Menu élargi 1. 2. "Réglages" Vous avez la possibilité de restaurer un par un les réglages usines pour chaque circuit de chauffage. Menu élargi 1. 2. "Réglages" 3. "Réglage de base" ■ Programmation horaire pour le chauffage des pièces ■ Programmation horaire pour la production d'eau chaude sanitaire ■ Programmation horaire pour la pompe de bouclage ECS ■ Le régime réceptions est désactivé ■ Le régime économique est désactivé ■ Le programme vacances est désactivé ou effacé

Lorsque vous vous trouvez dans le menu

"Information", vous pouvez sélectionner une information et l'intégrer dans la ligne d'information (voir page 10). Il s'agit des informations pour lesquelles "Mémoriser avec OK" s'affiche dans la ligne de dialogue (voir page 12).

Température ext. Temp. de chaudière La ligne qui clignote sur le graphique indique que le jour en cours n'est pas encore terminé. Energie solaire 4.0

D'autres possibilités d'interrogation, concernant par ex. le nombre d'heures de fonctionnement de la pompe du circuit solaire, vous sont indiquées dans le menu élargi, dans le groupe "Solaire" (voir page 41). ■ heures de fonctionnement du brûleur ■ consommation de combustible si paramétrée par votre chauffagiste ■ en association avec une installation solaire : apport solaire et nombre d'heures de fonctionnement des circulateurs

Vous pouvez également sélectionner

"Toutes les données" et toutes les remettre à zéro en même temps. Menu élargi 1. 2. "Information" 1. Avec la touche OK, vous pouvez afficher le motif de l'entretien. Entretien Brûleur Le message d'entretien est mémorisé dans le menu "Entretien". Menu Entretien Régime réceptions 1. Avec la touche OK, vous pouvez afficher l'origine du défaut.

3. Pour acquitter le message de défaut, suivez les instructions dans le menu.

Le message de défaut est mémorisé dans le menu "Défaut". Menu Défaut Régime réceptions Régime économique En cas de production d'eau chaude sanisanitaire est active. taire instantanée, arrêtez le soutirage. Manque de combustible. Avec du fioul ou du propane : contrôlez la réserve de combustible et passez commande si nécessaire. Avec du gaz naturel : ouvrez la vanne d'alimentation gaz. Renseignez-vous, le cas échéant, auprès de votre fournisseur de gaz. "Défaut" s'affiche sur l'écran. Interrogez la nature du défaut et acquittez-le (voir page 33). Si nécessaire, informez le chauffagiste.

les pièces sont trop chaudes

Avec du gaz naturel : ouvrez la vanne d'alimentation gaz. Renseignez-vous, le cas échéant, auprès de votre fournisseur de gaz.

"Défaut" s'affiche sur l'écran. Interrogez la nature du défaut et acquittez-le (voir page 33). Si nécessaire, informez le chauffagiste.

l'eau chaude est à une température excessive

Cause Elimination La commande à distance est mal réglée. Contrôlez et rectifiez si nécessaire la consigne de température d'eau chaude (voir page 23).

"ã" clignote et "Défaut" s'affiche

Cause Défaut de l'installation de chauffage

Procédez de la manière décrite page 32.

La fonction de séchage de chape est active.

Attendez que la fonction soit terminée.

La porte du cendrier est ouverte.

Fermez la porte du cendrier.

"Fermer porte de chargement" s'affiche sur l'écran

Cause La porte de chargement est ouverte.

Fermez la porte de chargement.

"Recharger" s'affiche sur l'écran

Cause Manque de combustible.

Faites l'appoint de combustible.

"Ne pas recharger" s'affiche sur l'écran

Elimination — Circuit de chauffage (CC2), circuit de chauffage 3 (CC3) "Prog. fonctionnement" "Etat de fonctionnement" "Programmation horaire" "Cons. de temp. amb." "Temp. ambiante effect." "Cons. temp. amb. réduite" (consommation de combustible, ne concerne que les chaudières fonctionnant au fioul) "N° de participant" "Heure" "Date" Uniquement en association avec une chaudière à combustible solide : "Phase d'arrêt" Les pièces sont chauffées, de l'eau chaude sanitaire est produite (régime d'hiver). ■ "Eau chaude seulement" De l'eau chaude sanitaire est produite, les pièces ne sont pas chauffées (régime d'été). ■ "Mode veille" La protection contre le gel de la chaudière et du ballon d'eau chaude est active, les pièces ne sont pas chauffées, il n'y a pas de production d'eau chaude sanitaire.

Si vous souhaitez malgré tout ne disposer que du chauffage, sélectionnez le programme de fonctionnement "Chauffage et eau chaude" et réglez la température d'eau chaude sur 10 °C (voir page 27). Vous évitez ainsi de chauffer inutilement l'eau sanitaire mais le ballon d'eau chaude est protégé contre le gel.

Etat de fonctionnement Dans le programme de fonctionnement "Chauffage et eau chaude", l'état de fonctionnement "mode chauffage normal" (voir page 42) commute sur l'état de fonctionnement "mode température réduite" (voir page 43) et inversement. Les heures d'inversion de l'état de fonctionnement sont définies lors du réglage de la programmation horaire.

Pompe du circuit de chauffage

Pompe assurant la circulation de l'eau de chauffage dans le circuit de chauffage. Température effective Température actuelle au moment de l'interrogation, par ex. température d'eau chaude effective. Vanne mélangeuse Une vanne mélangeuse mélange l'eau chauffée dans la chaudière et l'eau refroidie qui revient du circuit de chauffage. L'eau ainsi tempérée en fonction des besoins est véhiculée dans le circuit de chauffage par l'intermédiaire de la pompe de circuit de chauffage. Au travers de la vanne mélangeuse, la régulation adapte la température de départ du circuit de chauffage aux différentes conditions en présence, par ex. en cas de changement de la température extérieure. Abaissement nocturne

Circuit de chauffage

Voir "Mode température réduite". Une installation peut comporter plusieurs circuits de chauffage, par ex. un circuit de chauffage pour les pièces que vous habitez et un circuit de chauffage pour les pièces d'un logement annexe.

Définitions (suite) Pendant la saison chaude, au cours de laquelle le chauffage des pièces est inutile, vous pouvez arrêter le chauffage. La chaudière reste en service pour la production d'eau chaude sanitaire.

Mode température réduite

Pour les périodes d'absence ou la nuit, chauffez les pièces en mode température réduite (mode d'abaissement). Ces périodes se définissent à l'aide de la programmation horaire pour le chauffage des pièces. Au cours de ces périodes, les pièces sont chauffées à la température ambiante réduite.

Pompe de charge ECS Pompe de charge pour le chauffage de l'eau sanitaire dans le ballon d'eau chaude.

Marche en fonction de la température extérieure

Température ambiante réduite

Pour les périodes d'absence ou la nuit, réglez la température ambiante réduite (voir page 16). Voir également "Mode température réduite". Pompe du circuit solaire En association avec une installation solaire. La pompe du circuit solaire fait circuler le fluide caloporteur refroidi de l'échangeur de chaleur du ballon d'eau chaude dans les capteurs. Consigne de température

Pompe de bouclage ECS La pompe de bouclage ECS fait circuler l'eau chaude dans une conduite en boucle entre le ballon d'eau chaude et les points de soutirage (par ex. un robinet).

Vous disposez ainsi très rapidement d'eau chaude au point de soutirage.

5586 649-F Température prescrite qui doit être atteinte, par ex. consigne de température d'eau chaude.

Ainsi, l'installation ne produit pas plus de chaleur que nécessaire pour chauffer les pièces à la consigne de température ambiante réglée. La température extérieure est mesurée par une sonde située à l'extérieur du bâtiment et transmise à la régulation.

Comment utiliser la commande à distance13 Consigne de température43 Consigne de température ambiante...36 Consigne de température ambiante externe36 Couper ■ chauffage des pièces19 Coupure de courant7

Définitions41 Marche en fonction de la température extérieure43 Menu ■ Aide10 ■ menu de base10 ■ menu élargi12 Pompe du circuit de chauffage42 Pompe du circuit solaire43 Préréglage usine7 Production d'eau chaude sanitaire ■ arrêter27 ■ pour la production d'eau chaude sanitaire7 ■ pour le chauffage des pièces7 Programme de fonctionnement 41 ■ chauffage des pièces11, 17 ■ eau chaude seulement43 ■ production d'eau chaude sanitaire..23 ■ pour le chauffage des pièces....11, 15 Réglages de base29 Réglage usine7 Régler la luminosité28 Régler la programmation horaire ■ pour la pompe de bouclage ECS....25 ■ pour la production d'eau chaude sanitaire24 ■ pour le chauffage des pièces18 Régler la température d'eau chaude..23 Régler le contraste28 Régler les plages horaires ■ pour la pompe de bouclage ECS....25 ■ pour la production d'eau chaude sanitaire24 ■ pour le chauffage des pièces18 Régler les programmes ■ pour la pompe de bouclage ECS....25 ■ pour la production d'eau chaude sanitaire24 ■ pour le chauffage des pièces18 Remarques9 46

Remettre à zéro la consommation de combustible31

Remettre à zéro les heures de fonctionnement31 Remettre des données à zéro31 Reset29 Rétablir les réglages usine29 S Séchage de chape36 Sélectionner la langue28 Sélectionner le circuit de chauffage...15 Structure du menu39 Supprimer une plage horaire ■ pour la pompe de bouclage ECS....26 ■ pour la production d'eau chaude sanitaire25 ■ pour le chauffage des pièces19 Surveillance de protection contre le gel12, 19, 27 Symboles affichés12 T Température ■ consigne de température43 ■ eau chaude23