Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil WKT173GD THOMSON au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice WKT173GD - THOMSON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil WKT173GD de la marque THOMSON.
Avec des espaces adaptés pour un rangement optimal en toute liberté et sécurité, un design sobre et fluide et des performances appréciables, les nouvelles cave à vin Thomson ont toutes les qualités pour conserver au mieux vos bouteilles de vin et répondre à vos habitudes de consommation. Vous trouverez également dans la gamme des produits Thomson, un vaste choix de lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge, réfrigérateurs, congélateur, cuisinières et fours, tables de cuisson et hottes, que vous pourrez associer à votre nouvelle cave à vin THOMSON. A la pointe de l'innovation, THOMSON contribue ainsi à l'amélioration de la qualité de la vie quotidienne en vous apportant des produits toujours plus performants, simples d'utilisation, respectueux de l'environnement, esthétiques et fiables.
Si l'appareil a été transporté chez vous en position horizontale, mettez le à la verticale et attendez 2 heures avant de le brancher. Une petite quantité d'huile peut s'être écoulée dans le circuit de réfrigération, vous devez lui laisser le temps de refluer vers le moteur avant de brancher l'appareil, faute de quoi vous risquez de l'endommager. Procédez au premier nettoyage (voir chapitre "Installation de votre appareil") avant de brancher votre appareil au réseau électrique. Avant toute opération d'entretien, débranchez votre appareil. Ne tirez pas sur le cordon d'alimentation, mais saisissez directement la prise. Ne laissez pas les enfants jouer avec l'appareil, éloignez les animaux domestiques. 4
Débranchez et coupez le câble d'alimentation au raz de l'appareil. Rendez la fermeture de la porte inutilisable, ou mieux encore, démontez la porte afin d'éviter par exemple qu'un enfant ou un animal ne risque de rester enfermé à l'intérieur en jouant. Si des incidents se produisent et que vous ne pouvez les résoudre grâce aux conseils que nous vous donnons (voir chapitre "Anomalies de fonctionnement"), faites appel exclusivement aux centres de service après-vente agréés ou bien à un professionnel qualifié.
- Installez-le dans un endroit approprié (voir chapitre "Installation de votre appareil " ). - Gardez la porte ouverte le moins de temps possible. - Contrôlez périodiquement le joint de la porte et assurez-vous qu'elle ferme toujours de manière efficace. Si ce n'est pas le cas, adressez-vous à votre service après vente. Les caves à vin contiennent des gaz réfrigérants et des substances nécessitant une procédure de mise au rebut appropriée. Les pièces d'emballage ainsi que celles composant l'ensemble de votre appareil utilisent des matériaux recyclables. Il convient d'en tenir compte lors de leur élimination.
Certains composants peuvent être dangereux pour la santé et l’environnement. En conformité avec les dispositions législatives les plus récentes en matière de protection et respect de l'environnement, votre appareil ne contient pas de C.F.C. Le type exact de gaz réfrigérant utilisé dans votre appareil est indiqué clairement sur la plaque signalétique située à l'intérieur de votre appareil, sur la paroi gauche en bas.
1- Ouvrez la porte. 2- Enlevez la cale de porte . 3- Enlevez le support de cale en dévissant les deux vis. 4- Remettez les 2 vis et les rondelles. Conservez ces pièces, elles pourront vous servir lors d'un déménagement de votre appareil. 5- Pointez les axes, à l'aide d'un pointeau ou un clou, pour faciliter l'engagement des vis de fixation de la plinthe. 6- Engagez l'extrémité de la plinthe dans le dégagement du support pivot 7- Vissez la plinthe.
2 1- Dévissez la charnière supérieure, déboîtez et enlevez la porte
7- Repositionnez la porte dans le pivot inférieur, mettez en place la charnière supérieure et la revissez.
1 Démontez à l'aide d'un tournevis les deux caches vis. Enlevez les vis et obstruez les trous avec les caches-trous livrés avec la notice. 2 Repérez et pointez à l'aide de la poignée l'emplacement des points de perçage sur la porte. 3 A l'aide d'une perceuse, percez deux trous de 3,4 mm. 4 Remontez la poignée à l’aide des deux vis et replacez les caches vis.
Procédez alors de la manière suivante 1- Ouvrez la porte pour dégager le champ de vision 2- En maintenant la porte, dévissez la vis de fixation de la charnière supérieure.
4- Coupez la butée du support de charnière à l'aide d'un outil tranchant . 5- Remontez la porte et la charnière 6- Revissez la vis de fixation de la charnière en la serrant modérément 7- Refermez la porte et alignez la avec le bandeau de commande.
- Evitez les balcons, les vérandas, les terrasses : la chaleur excessive l'été et le froid en hiver pourraient empêcher le bon fonctionnement de votre appareil, voire l'endommager. - Evitez de placer votre appareil près d'une source de chaleur comme un four ou un radiateur par exemple. - Votre appareil a été conçu pour un fonctionnement optimal à une certaine température ambiante. On dit alors qu'il est conçu pour une " classe climatique " particulière. Cette classe climatique est indiquée en clair sur la plaque signalétique située à l'intérieur de votre appareil, sur la paroi gauche en bas. Au delà de ces températures, les performances de votre appareil peuvent se trouver diminuées. Classe climatique
Avant d'y mettre vos bouteilles, nettoyez l'intérieur et l'extérieur de votre appareil avec de l'eau tiède additionnée d’un peu de produit vaisselle. N'utilisez pas d'alcool, de poudres abrasives ou de détergents qui pourraient abîmer les surfaces. Voir chapitre "Nettoyage de votre appareil ". 9
- un disjoncteur différentiel et un fusible individuel (10 ou 16A suivant le modèle) - une prise de courant 10/16A 2 pôles + terre
En cas d'incertitude, adressezvous à votre installateur.
(voir chapitre " Installation de votre appareil ") avant de brancher votre appareil au réseau électrique. Avant toute opération d'entretien, débranchez la fiche d'alimentation électrique. Ne tirez pas sur le cordon d'alimentation, mais saisissez directement la fiche.
Conseils pour l'installation électrique de votre appareil : - N'utilisez ni prolongateur, ni adaptateur, ni prise multiple. - Ne supprimez jamais la mise à la terre. - Si vous êtes amené à changer votre câble d’alimentation, nous vous recommandons de l’échanger par un cordon du même type que vous pouvez acquérir auprès de votre service après-vente
CEE/73/23 (directive basse tension), CEE/89/336 (compatibilité électromagnétique) et CEE/96/57 (efficacité énergétique) et à leurs modifications. 10
- Branchez le cordon. - Positionnez la manette du thermostat en position moyenne dans la zone vieillissement, 11° à 14° (4) - Le voyant orange (1) de veille sécurité doit s'allumer. - Le voyant jaune (2) peut s'allumer si le taux d'humidité est insuffisant (voir paragraphe ...) - Le ou les voyants vert s'allument ou clignotent en fonction de la température intérieure de la cave (voir tableau anomalies). Voyant du thermost at de sécurité (1) Votre cave est équipée de 2 thermostats. Un pour la régulation de la température, l'autre pour la sécurité dans le cas où le premier aurait une défaillance. Cette sécurité active se met en service dès la mise sous tension de votre appareil (voyant orange allumé) - Le voyant doit impérativement rester allumé . Votre cave fonctionne correctement lorsque le voyant du thermostat de sécurité (1) est associé aux voyants de régulation (3) - Si toutefois seul le voyant orange
Voyant alarme d'humidité (2) - Ce voyant s'allume lorsque le taux d'humidité ambiant de votre cave est insuffisant. - Pour maintenir le degré d'humidité requis, vous devez ajouter de l'eau dans le bac "hydrateur" situé dans le bas de la cuve. Bac Hydrateur - Son rôle est de maintenir un niveau d'eau pour garder un degré d'humidité suffisant dans l'appareil et assurer une bonne conservation de vos vins. - Dans le cas où le voyant d'alarme d'humidité ( 2) s'allume pendant le fonctionnement de la cave à vin, ajoutez de l'eau dans le bac. Serrure de porte (5) - La serrure qui équipe votre cave garantit la protection de vos vins. - Pour actionner la serrure, il est nécessaire de pousser et tourner la clé. 11
La position la plus à gauche correspond à la température la moins froide. En tournant la manette vers la droite, la température choisie est plus froide. Les voyants verts (3) situés à gauche de la manette vous permettent de contrôler à quelle température votre cave est réglée. 7° à 10° - Rafraîchissement des vins blancs. 11° à 14° - Température idéale pour le vieillissement du vin. 15° à 18° - Température pour chambrer le vin. Une ouverture prolongée de la porte de la cave à vin entraîne un réchauffement de la température intérieure.
- A la mise en service de votre appareil, placez le thermostat sur une position moyenne ( zone de vieillissement) 11° à 14° - 4 heures après la mise en service de votre appareil ou après tout changement de réglage du thermostat, observez le voyant de température (3) pour vérifier que votre cave se trouve bien à la température désirée. Ajustez le thermostat si nécessaire. La température interne de votre cave à vin dépend étroitement de la température ambiante, de la fréquence d'ouverture de la porte, de la quantité et de la température des bouteilles que vous aurez mises dans votre cave à vin. Vous devez donc vérifier l'état de l'indicateur de température et ajuster si nécessaire le réglage de votre thermostat comme indiqué ci-dessus.
Appuyez sur son bouton marche. Le ventilateur ne fonctionne pas en continu, son fonctionnement dépend de la température interne de la cave à vin. Il est donc tout à fait normal que par moment le ventilateur ne fonctionne pas alors que le bouton marche est correctement enfoncé.
50 la “Limite de chargement” de votre clayette. Pour un chargement optimum de votre cave, nous vous conseillons de ranger 55 les bouteilles en commençant par les clayettes du bas. La capacité de remplissage varie en fonction du nombre de clayettes que vous utilisez. Eventuellement, nous vous conseillons d'utiliser de petites cales en bois pour bien immobiliser vos bouteilles. 410 mm
Dans la version équipée de clayettes fils, le matériau est flexible. En fonction du mode de chargement de la clayette, celle-ci peut fléchir. Cela n'a toutefois aucun effet négatif sur le stockage de vos bouteilles. La charge maximale varie en fonction du type de clayettes : Clayettes fils = 55 bouteilles Clayettes bois = 50 bouteilles
Vous pouvez vous procurer des clayettes supplémentaires chez votre revendeur ou auprès de votre service après vente.
Le tableau des millésimes est présenté à titre indicatif et ne reflète que des moyennes. Ainsi un vin précis d'une année médiocre peut se révéler un grand vin. 15
- Soulevez la cartouche pour la dégager de son support. - Enlevez le film plastique. - Tirez sur la languette pour activer le gel. - Replacez la cartouche sur son support dans votre cave à vin.
- Lorsque vous ne voyez plus de gel bleu sur la face avant de la cartouche, vous devez la changer.
42X0087auprès de votre revendeur habituel ou auprès de votre Service Après Vente (coordonnées à la fin de ce livret).
Vous seriez exposé à un risque d'électrocution. Rincez à l'eau, essuyez avec un chiffon.
N'oubliez pas, de temps à autre, de nettoyer le condenseur qui se trouve à l'arrière de l'appareil (voir chapitre " Description de votre appareil "). Utilisez pour cela un pinceau sec ou, encore mieux, votre aspirateur. Re-branchez votre appareil. Ajustez si nécessaire le thermostat de la cave à vin comme indiqué dans le chapitre " Réglage de la température de votre cave à vin ".
- Dévissez la lampe et remplacez l'ampoule par une autre ampoule du même modèle (E14 - 15 WATT max.)
- vérifiez que toutes les pièces amovibles (bacs, clayettes…) sont bien en place - vérifiez si les bouteilles que vous avez placées dans votre appareil sont bien calées La cave à vin n’est pas à la bonne température
- si vous êtes amenés à mettre dans votre cave à vin une importante quantité de bouteilles, attendre que l’appareil se stabilise en température avant de ré-ajuster le thermostat - veillez à ne pas ouvrir trop souvent la porte de votre appareil ou à ne pas la laisser ouverte
- vérifiez si le disjoncteur de votre maison n'est pas coupé, si le fusible n'a pas sauté ou n'est pas dévissé. - vérifiez si l'ampoule n'est pas grillée et reportezvous au chapitre " Changement de l'ampoule ". - Lorsque la porte reste anormalement ouverte (plusieurs minutes), un protecteur thermique éteint la lumière de votre appareil. Le dispositif pour le fonctionnement normal de l’éclairage se remet en service quelques minutes après la fermeture de la porte.
- vérifiez si le disjoncteur de votre maison n'est pas coupé, si le fusible n'a pas sauté ou n'est pas dévissé
-voyant vert à droite clignotant
Ces renseignements figurent sur la plaque signalétique située à l'intérieur de la cave, sur la paroi gauche en bas. Lors d'une intervention d'entretien, demandez l'utilisation exclusive de PIÈCES DÉTACHÉES CERTIFIÉES D'ORIGINE.
3- Verwijder de spiesteun door de 2 schroeven los te draaien. 4- Draai de schroeven vervolgens samen met de rondsels opnieuw vast. Bewaar de transportspie. Ze kan immers nog bij een latere verhuizing dienen. 5- Markeer de bevestigingspunten met een naald of nagel om de bevestigingsschroeven van de plint gemakkelijk te kunnen aanbrengen. 6- Plaats het uiteinde van de plint in de open ruimte van de draaisteun. 7- Schroef de plint vast.
De deur van uw wijnkast is een deur die van links naar rechts open gaat "Instelling van de temperatuur van de wijnkast").
Infórmese de las posibilidades de
Algunos componentes podrían ser peligrosos para la salud y el medioambiente. El aparato no contiene CFC, conforme a las disposiciones legislativas más recientes en materia de protección y respeto del medioambiente. 3- Retire el soporte de cuña sacando los dos tornillos. 4- Vuelva a colocar los 2 tornillos y las arandelas. Conserve estas piezas, podrían servirle si desplaza el aparato. 5- Marque los ejes con un punzón o un clavo para facilitar la introducción de los tornillos de fijación del zócalo. 6- Introduzca la extremidad del zócalo en el emplazamiento del soporte eje. 7- Atornille el zócalo. Proceda de la siguiente forma: 1- Abra la puerta para despejar el campo de visión. 2- Manteniendo la puerta abierta, saque el tornillo de fijación de la bisagra superior. 3- Retire la puerta y la bisagra.
Manecilla de ajuste de la temperatura Cerradura
- Conecte el cable. - Para conservar el grado de humedad necesario, deberá añadirle agua al cajón "humectador" situado en la parte baja de la bandeja. Cajón humectador -Su papel consiste en mantener un nivel de agua que conserve un grado de humedad suficiente en el aparato y garantice una buena conservación del vino. - En caso de que el indicador luminoso de alarma de humedad (2) se encienda, durante la puesta en marcha o durante el funcionamiento del armario bodega, añádale agua al cajón. Cerradura de la puerta (5) - La cerradura instalada en el armario bodega garantiza la protección del vino. Para accionar la cerradura, es necesario empurjar y girar la llave. 87
Estantes de rejilla 55 botellas Estantes de madera 50 botellas
En su configuración máxima de 9 estantes, la carga es de 121 botellas.