FE 150 S - Fali gázkazán SAUNIER DUVAL - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil FE 150 S SAUNIER DUVAL au format PDF.

Page 28
Voir la notice : Français FR Magyar HU Italiano IT Polski PL
Kézikönyv-asszisztens
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : SAUNIER DUVAL

Modèle : FE 150 S

Catégorie : Fali gázkazán

Téléchargez la notice de votre Fali gázkazán au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice FE 150 S - SAUNIER DUVAL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil FE 150 S de la marque SAUNIER DUVAL.

HASZNÁLATI ÚTMUTATÓ FE 150 S SAUNIER DUVAL

Manuel d’installation et d'utilisation Manuale d’installazione e d'uso Vérification et remise en fonctionnement9

Informations utilisateur 9

Contrôle de la soupape de sécurité sanitaire (non fournie)10

Pièces de rechange 11

• Lisez ce manuel attentivement afin de comprendre l’intégralité des informations et de garantir une installation, une utilisation et un entretien en toute sécurité. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages occasionnés par le nonrespect des consignes figurant dans le présent manuel.

Explication des symboles

Description de l’appareil Plaque signalétique

La plaque signalétique est située sur le haut de l'appareil.

La plaque signalétique comporte les éléments suivants : -- Le nom du fabricant -- Le numero de série du ballon sanitaire -- La référence du ballon sanitaire -- Le volume nominal du ballon sanitaire -- La puissance de l'échangeur de chaleur -- La pression maximale de service de l'échangeur de chaleur -- Le volume de l'échangeur de chaleur -- La pression maximale de service du ballon sanitaire

-- La température maximale de l'eau de chauffage

équilibrée de la puissance. • Combinaison recommandée: La puissance de l'appareil de chauffage (kW) est comprise entre 40 et 110% de la puissance de l'échangeur du ballon sanitaire (kW). • Combinaison possible: La puissance de l'appareil de chauffage (kW) est comprise entre 25 et 40% ou entre 110 et 135% de la puissance de l'échangeur du ballon sanitaire (kW).

-- Le code barre de l'appareil

• Coupez le circuit hydraulique de l’appareil à l’aide des vannes d’isolement, le cas échéant. • Vidangez l’appareil si vous devez remplacer des composants du circuit hydraulique.

CTN pour réguler correctement la température d'eau chaude du ballon sanitaire. Cette sonde doit être insérée dans le doigt de gant du ballon sanitaire prévu à cet effet. La température de l'eau chaude sanitaire peut être réglée précisément et finement par l'intermédiaire de l'appareil de chauffage ou du thermostat d'ambiance.

3.1 • Prenez impérativement en considération les techniques et précautions de manutention suivantes :

• Vérifiez l’étanchéité des conduites d’eau lorsque vous aurez réalisé votre intervention.

• Procédez à un test de fonctionnement et vérifiez la sécurité du système une fois votre intervention terminée.

-- PrEN 1717 Prévention de la présence d’impuretés dans les installations d’eau potable et exigences générales relatives aux dispositifs de sécurité prévenant de la présence d’impuretés due au reflux, dans l’eau potable.

-- Règlement Sanitaire Départemental.

-- Saisissez l'appareil par sa base.

-- Si nécessaire, portez des vêtements de protection, comme des gants de protection et des chaussures de sécurité. • Assurez-vous que les techniques utilisées pour soulever l’appareil garantissent votre sécurité : -- Maintenez votre dos droit. -- Évitez de vous tourner au niveau de la taille. -- Évitez de trop pencher la partie supérieure de votre corps. -- Utilisez toujours la paume de la main pour saisir l’appareil. -- Utilisez les poignées conçues pour la manutention. -- Placez la charge le plus près possible de votre corps. -- Faites-vous aider dès que cela s’avère nécessaire. • Lors des branchements, positionnez correctement les joints afin d’éviter tout risque de fuite d’eau.

Le bénéfice de cette garantie commerciale est subordonné à la prise en charge du remplacement de la cuve défectueuse par un professionnel qualifié. VAILLANT GROUP France SA vous informe que la garantie commerciale ne vous exempte pas en qualité d’acheteur de l’appareil concerné du bénéfice des garanties expressément prévues par la loi. Vous bénéficiez en tout état de cause des dispositions légales relatives à la garantie des vices cachés conformément aux articles 1641 et suivants du Code civil et relatives à la garantie de conformité conformément aux articles L211-1 et suivants du Code de la consommation. Ainsi en application des articles : -- 1641 du Code Civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. -- Alinéa 1 de l’Article 1648 du Code Civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. -- L211-4 du code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. -- L211-5 du code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle; - présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

de l’appareil trouverait son origine dans des faits qui lui sont extérieurs, en ce compris notamment :

- le défaut d’installation ou de mise en service de l'appareil, notamment lorsque ces opérations n'ont pas été réalisées par un professionnel qualifié, dans le respect des règles de l’art ou des recommandations du fabricant et notamment de la documentation technique mise à disposition des utilisateurs ou des professionnels en charge de l'installation, de la mise en service ou de la maintenance de l'appareil. -- le défaut d’entretien de l'appareil. -- le défaut des installations ou produits auxquelles l'appareil est raccordé. -- le stockage inapproprié de l'appareil. -- l’usage anormal ou abusif de l'appareil ou des installations auxquelles il est relié. -- l’existence d'un environnement inapproprié au fonctionnement normal de l'appareil. -- le cas fortuit ou de force majeure. -- l’installation de l'appareil dans un pays autre que la France métropolitaine (Corse comprise).

-- L’appareil est réservé à un usage dans des conditions normales et est utilisé conformément aux consignes de fonctionnement et d’entretien du fabricant.

-- Pendant la période de garantie, seul un professionnel qualifié doit entretenir, réparer, démonter ou modifier l’appareil. -- La réparation ou le remplacement de pièces pendant la période de garantie n’engendre pas la prolongation de cette période.

Le fabricant ne sera en aucun cas tenu responsable pour :

La garantie commerciale consentie par VAILLANT GROUP France SA, ne saurait s’appliquer dans le cas où la défaillance

• Pour plus d’information, consultez nos Conditions Générales de Vente.

• Assurez-vous que les enfants ne jouent pas avec cet appareil.

Ce symbole signifie que cet appareil ne doit pas être jeté avec les ordures ménagères, qu’il fait l’objet d’une collecte sélective en vue de sa valorisation, de sa réutilisation ou de son recyclage.

• Confiez l’appareil à un point de collecte approprié pour le traitement, la valorisation, le recyclage des déchets. Ce point de collecte doit accepter les appareils afin de les récupérer pour les recycler soit dans le centre d’élimination, soit par un prestataire agréé.

5.1 • Eliminez ces déchets conformément à la réglementation en vigueur.

• Avant de choisir l’emplacement de l’appareil, lisez attentivement les mises en garde relatives à la sécurité ainsi que les consignes du manuel d’utilisation et d’installation.

• Vérifiez que l’espace dans lequel doit être posé l’appareil permet une installation correcte et que l'accessibilité est respectée. Vous devez vous assurer que les raccords d'alimentation en eau soit accessibles pour être vérifiés (voir le chapitre "Accessibilité").

-- si nécessaire, un clapet anti-retour sur le circuit de chauffage

Reportez-vous au chapitre "dimensions" pour situer et identifier les différents raccords.

Si cela n'est pas le cas, ouvrez-la. -- Le ballon d'eau chaude sanitaire est-il rempli d'eau ? Vous pouvez le savoir lorsque vous ouvrez un robinet de puisage d'eau chaude et lorsque de l'eau s'échappe. Si l'eau ne s'échappe pas, remplissez l'appareil en ouvrant la conduite d'alimentation d'eau froide. Dès que de l'eau s'échappe du point de puisage, le ballon est rempli entièrement. -- L'appareil de chauffage est-il prêt à fonctionner ? Si cela n'est pas le cas, mettez-le en fonctionnement. • Contrôlez l'étanchéité de l'installation.

à l’utilisateur et demandez-lui de les conserver à proximité de l’appareil.

• Expliquez-lui comment vidanger l’appareil et montrez-lui les éléments à manipuler. • Présentez à l’utilisateur tout particulièrement les consignes de sécurité qu’il doit respecter. • Rappelez à l’utilisateur l’obligation d’un entretien régulier de l’installation. • Recommandez-lui de passer un contrat d’entretien avec un professionnel qualifié.

Remplissage du circuit de chauffage du ballon sanitaire

• Remplissez l'échangeur de chaleur du ballon sanitaire côté chauffage via le robinet de vidange et de remplissage de l'appareil de chauffage.

• Contrôlez l'étanchéité de l'installation.

Réglage de la température de l'eau du ballon sanitaire

• Vérifier que la température d'eau chaude atteinte dans le ballon sanitaire est conforme à la consigne d'eau chaude choisie.

• Procédez si nécessaire à son remplacement.

• Remplacez les joints usagés ou endommagés. Légende 1 Vanne de vidange • Fermez le robinet d’arrivée d’eau froide de l’installation. • Raccordez un tuyau d’évacuation (2) sur la vanne de vidange (1). • Placez l’autre extémité du tuyau dans un circuit d’évacuation vers les égouts. • Ouvrez la vanne de vidange (1). • Ouvrez le robinet d’eau chaude sanitaire situé au point le plus haut de l’installation afin de vidanger complètement le circuit. • Lorsque l’eau ne coule plus, refermez la vanne de vidange (1) et le robinet d’eau chaude.

• Remplissez le ballon sanitaire et contrôlez son étanchéité.

• Vérifiez le bon fonctionnement de la soupape de sécurité. • Changez la soupape de sécurité : -- S’il ne s’écoule pas d’eau lorsque vous ouvrez la soupape. -- Si l’étanchéité de la soupape de sécurité n’est plus assurée.

0020130817_00_FR - 04/11 - Saunier Duval

• Assurez-vous que les pièces détachées sont correctement installées et positionnées dans le bon sens. Après toute installation de pièce et tout entretien, contrôlez l’appareil et vérifiez qu’il fonctionne correctement.