AGB 645/WP - INSTRUCTION FOR USE - Cuisinière WHIRLPOOL - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil AGB 645/WP - INSTRUCTION FOR USE WHIRLPOOL au format PDF.

Page 16
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : WHIRLPOOL

Modèle : AGB 645/WP - INSTRUCTION FOR USE

Catégorie : Cuisinière

Type d'appareilLave-vaisselle industriel
CapacitéNon précisé
Nombre de programmesNon précisé
Consommation d'eauNon précisé
Consommation énergétiqueNon précisé
Dimensions (L x P x H)Non précisé
PoidsNon précisé
MatériauAcier inoxydable
Type de lavageAutomatique
Type d'installationPose libre
Alimentation électriqueNon précisé
Pression d'eauNon précisé
Température maximaleNon précisé
Niveau sonoreNon précisé
Fonctions spécialesNon précisé
Normes de sécuritéCE
Manuel disponible enMultilingue

FOIRE AUX QUESTIONS - AGB 645/WP - INSTRUCTION FOR USE WHIRLPOOL

Comment régler la température du four ?
Pour régler la température du four, tournez le bouton de régulation de température situé sur le panneau de commande. Sélectionnez la température souhaitée en degrés Celsius.
Comment nettoyer les grilles du four ?
Les grilles du four peuvent être nettoyées à l'eau chaude savonneuse. Utilisez une éponge non abrasive pour éviter de rayer la surface.
Que faire si le four ne s'allume pas ?
Vérifiez d'abord que le four est bien branché et que la prise fonctionne. Assurez-vous également que le disjoncteur n'a pas sauté. Si le problème persiste, contactez un technicien.
Comment utiliser la fonction de cuisson à la vapeur ?
Pour utiliser la fonction de cuisson à la vapeur, remplissez le réservoir d'eau et sélectionnez le mode de cuisson à la vapeur sur le panneau de commande. Suivez les instructions du manuel pour les temps de cuisson.
Le four fait un bruit étrange pendant le fonctionnement. Que faire ?
Un bruit étrange peut être normal, mais s'il est excessif, vérifiez que rien ne bloque les ventilateurs. Si le bruit persiste, contactez un service après-vente.
Comment programmer une cuisson différée ?
Pour programmer une cuisson différée, utilisez le bouton de minuterie pour sélectionner l'heure de début et la durée de cuisson souhaitée. Assurez-vous d'avoir correctement réglé l'heure actuelle sur le four.
Les voyants du panneau de commande ne s'allument pas. Que faire ?
Si les voyants ne s'allument pas, vérifiez l'alimentation électrique du four. Assurez-vous que le câble d'alimentation est bien connecté et que la prise fonctionne.
Comment déverrouiller le panneau de commande ?
Pour déverrouiller le panneau de commande, maintenez enfoncé le bouton de verrouillage pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'indicateur de verrouillage s'éteigne.
Le four ne chauffe pas correctement. Que faire ?
Vérifiez si le thermostat est réglé correctement et si les éléments chauffants sont en bon état. Si le problème persiste, il peut être nécessaire de consulter un technicien.
Comment effectuer une mise à jour du logiciel du four ?
Pour mettre à jour le logiciel, vérifiez sur le site officiel de Whirlpool si des mises à jour sont disponibles et suivez les instructions fournies dans le manuel d'utilisation.

Téléchargez la notice de votre Cuisinière au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice AGB 645/WP - INSTRUCTION FOR USE - WHIRLPOOL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil AGB 645/WP - INSTRUCTION FOR USE de la marque WHIRLPOOL.

MODE D'EMPLOI AGB 645/WP - INSTRUCTION FOR USE WHIRLPOOL

Lampe-témoin de ligne

Lampe-témoin régénération

Bouton rinçage froid

Lampe-témoin rinçage froid

Poussoir pompe d’évacuation

Lampe-témoin pompe d’évac.

Lampe-témoin chauffe-eau

Frette de blocage Tube niveau d'eau Résistance Conteneur brillanteur Sécurité micro porte Bras de rinçage Jet rinçage Bague du filtre Bac à sel Filtre de la pompe

ESPAÑOL Bras de rinçage

Plateau tournant Trop-plein Résistance Bac à sel Conteneur brillanteur Micro-interrupteur de sécurité de la porte Gicleur de lavage Gicleur de rinçage Bague du filtre Colonne de lavage Filtre de la pompe

2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Aménager le lave-vaisselle sur le lieu de son installation, enlever l’emballage, vérifier l’intégrité de la machine, des composants et que la marchandise corresponde bien au nombre de pièces commandées.

En cas de doutes, ne pas utiliser l’appareil jusqu’à ce qu’elle n’ait été contrôlée par du personnel qualifié. Enlever les cartons, les palettes en bois, les feuillards et le polyester en les partageant selon leur type puis procéder à leur traitement auprès d’une décharge. Le matériel d’emballage ne doit pas être laissé à la portée de n’importe qui, notamment des enfants, car il peut constituer une source de danger. Le branchement, le fonctionnement et l’élimination d’inconvénients doivent être realiséss par un personnel que nous préparons ou par un installateur qualifié. L’appareil peut être installé auprès d’une grande surface commerciale et ou auprès de restaurants, non pas dans un lieux industriel. Attention: l’installation interne, ainsi que pour les locaux noù l’on installe des appareils pour un personnel doivent répondre aux normes de sécurité. L’entreprise de construction décline toute responsabilité pour d’éventuels dommages directs ou indirects si telles normes ne seront pas respectées.

Positionner le lave-vaisselle sur le lieux d’installation, après l’avoir enlevé de son emballage, effectuer le nivellement en agissant sur des pieds réglables.

Enlever lentement les pellicules de protection et les plaquettes en papier de gomme. Après l’installation nettoyer avec soin la machine avant l’utilisation.

Les attaches d’alimentation et d’évacuation de l’eau sont situés sous l’appareil.

Le branchement hydraulique: l'entrée eau a un diamètre de 3/4” et est prévu d’un filtre. L’eau devra avoir une dureté non supérieur au 12° Fr. Dans le cas où elle serait supérieure, on conseille d’installer des adoucissants à échange ionique ou à osmoses inverse. Vérifier toujours que la pression dynamique d’alimentation soit comprise entre 250-400 Kpa. Dans le cas où la pression serait insuffisante, on conseille l’installation d’une pompe à augmentation de pression; si la pression serait supérieure on conseille l’application d’un réducteur de pression. Il est indispensable d’installer un robinet principal sur la tuyauterie d’arrivée d’eau de l’alimentation. Le lave-vaisselle est équipé d’un clapet non retour 3/4" gaz à installer entre l’arrivée d’eau et le tuyau d’écoulement.

Attention: afin d’obtenir les prestations et productions déclarées par le constructeur, il faut que toutes les machines soient alimentées avec eau chaude 50 °C. En cas d’alimentation à l’eau froide, la capacité productive de la machine est réduite par rapport

à la température même. Evacuation: chaque appareil est déjà doté de tubes pour liasion à l’évacuation, ceci sera à prevoir par rapport au sol, avec une pile à syphoïde. Attention: vérifier que les tuyaux de remplissage et d’écoulement ne soient ni pliés ni étranglés le long de leur parcours.

BRANCHEMENT ELECTRIQUE L’appareil doit être relié à un interrupteur général au mur de même puissance de modèle avec un dégraphage thermique et un relatif bloc différentiel. Pour les modèles triphasés utiliser un câble èlectrique de type H07RN-F de même longueur.

Attention: il est obligé de réaliser un bon branchement de terre selon les normes en vigueur et insérer l’appareil dans un sysème équipotentiel en reliant la vis mise sur la base marquée avec le relatif symbole. L’entreprise de construction décline toute responsabilité pour d’éventuels dommages directs ou indirects, dans le cas où telles normes ne seraient pas respectées. Avant d’effectuer le branchement à l’appareil vérifier que: - la tension de fonctionnement soit celle indiquée sur la plaquette des données techniques mise sur l’appareil; - pour un correct branchement se référer aux schéma électrique.

- Ouvrir le robinet qui alimente l’eau et insérer l’interrupteur général au mur.

- Vérifier qu’à l’intérieur du lave-vaisselle il n’y ait pas de corps étrangers. - S’assurer que les panneaux de couverture soient montés. - Contrôler que le tube du trop-plein soit bien fixé et positionné. - Contrôler que le filtre et le collier soient bien logés et bloqués. - Contrôler que le porte soit fermé. - Appuyer l’interrupteur général 1 sur la position 1. - La lampe-témoin du réseau 2 s’allume et en même temps s’amorce le remplissage du chauffe-eau et de la cuve avec les résistances de chauffage intégrées. - Lorsque la machine a atteint 50 °C dans la cuve et 85 °C dans le chauffe-eau (lampe 11 éteinte), mettre dans la cuve le détergent liquide du type non moussant: environ 50 cl. au premier remplissage, puis 25 cl. environ tous les 4/5 lavages. Suivre, néanmoins, en ce qui concerne le dosage de détergent les instructions indiquées par le fournisseur des produits.

Tous le modèles ont le doseur automatique de produit effet “brillance” à membrane.

Les doseurs sont fournis et vérifiés dés ouverture, pour être réglés en fonction du type de produit utilisé. Le réglage se fait en agissant sur la vis P (Fig. 3) existante sur le doseur; tournant dans le sens inverse de l’horloge augmente la densité, au contraire diminue. Le prélèvement de produit nécessaire pour chaque rinçage se fait automatiquement. On conseille de faire faire le réglement par le personnel des entreprises qui fournissent les produits de lavage.

1) Microintérrupteur sur le porte pour arrêter le cycle si la porte est ouverte. Fermer la porte pour recommencer le cycle interrompu.

2) Protecteur thermo-ampérometrique sur le pompe de lavage. 3) Protection de niveu soit sur le chauffe-eau que sur le bac. 4) Dispositif qui empêche le retour de l’eau du chauffe-eau dans le réseau. 5) Trop plein, relié à l’évacuation, pour maintenir le niveau de l’eau du bac constant. 6) Thermostat de sécurité sur le chauffe-eau qui interrompt le courant électrique en cas de surchauffement pour prévenir des dommages. En cas d’intervention du thermostat de sécurité: - enlever le panneau inférieur de la machine; - laisser refroidir le chauffe-eau; - contrôler le fonctionnement du thermostat du chauffe-eau et si necessaire le substituer; - contrôler le télerupteur des résistances du chauffe-eau et si necessaire le substituer (pour les seuls mod. triphasés 400V); - remettre en marche l’appareil, poussant le bouton R du thermostat de sécurité (Fig. 4).

Le personnel spécialisé qui effectue l’installation et le branchement électrique est tenu à instruire de façon convenable l’utilisateur pour le fonctionnement de l’appareil: celui ci devra

être mis au courant des mesures de sécurité à respecter, et il devra lui être remis un mode d’emploi avec la recommandation de le tenir en bon état. L’appareil est destiné seulement à usage professionnel. La société dècline toute responsabilité pour d’éventuelles altérations sur des systèmes de sécurité.

INSTRUCTIONS POUR L’UTILISATEUR La machine est déstiné seulement à l’utilisation professionnelle pour le lavage de petites assiettes, verres et couverts.

L’usine de construction décline toute responsabilité pour d’éventuels dégâts directs ou indirects causés par une utilisation impropre de la machine ou par une utilisation de produits différents de ceux indiqués.

CONTROLES PRELIMINAIRES S’assurer, avant d’allumer la machine, que:

- les filtres de protection du bac soient toujours propres et insérer à leur place; - le trop plein doît être inséré à sa place; - les moulinets de lavage et rinçage tournent librement et sans impurité; - l’interrupteur au mur soit inséré; - le robinet de l’eau soit ouvert; - que les tiges de lavage et de rinçage soient sans impuretés et dans la juste inclinaison.

Attendre que la machine ait atteint la température (lampe 11 éteinte), effectuer un cycle à vide, puis introduire le panier dans le compartiment de lavage après avoir débarrassé les couverts de leurs déchets solides.

Introduire le détergent, de type non moussant en quantité indiquée par l’entreprise de production. Fermer la porte, appuyer sur le bouton 3 pour démarrer le cycle de lavage, la lampe 4 s’allumera en même temps. Achevé le cycle de rinçage (lampe 4 éteinte) ouvrir la porte, enlever le panier et le laisser à l’air pendant quelques minutes pour laisser ainsi sécher la vaisselle. Si on ouvre la porte pendant que le programme est en marche, celui-ci se bloque et ne reprend qu’après la fermeture de la porte. Lorsque la vaisselle est particulièrement sale, il est préconisé de changer souvent l’eau de la cuve. Pour que le rinçage ait lieu à des températures optimales, il faut que la lampe 11 soit toujours éteinte.

Attention: le cycle de régénération doit être effectué en fin de journée ou pendant les heures de repos.

Pour effectuer le cycle de régénération oeuvrer comme décrit ci-après: amener l’interrupteur général 1 placé sur le tableau de commandes sur la position “0”. Enlever la fiche de courant de la prise de secteur. Enlever le tube de trop plein (Pag. 3 - Pos. 3). Remplir le conteneur de sel situé dans la cuve avec 1 Kg. de gros sel de cuisine, en faisant attention de bien revisser le bouchon après (Fig. 7). Introduire la fiche d’alimentation dans la prise de secteur. Appuyer sur le poussoir de régénération 5 et la lampe 6 s’allumera en même temps. Lorsque la régénération sera effectuée (20 minutes) la lampe 6 s’éteindra. Rouvrir la porte et remettre le tube de trop plein suivant les instructions de mise en route – chargement initiales. Contrôler et remettre du sel toutes les 5 régénérations. Avant toute opération d’entretien, consulter le chapitre "Consignes de sécurité". Couper le courant électrique de la machine en agissant sur l’interrupteur général 1 placé sur le tableau de commandes, puis en enlevant la fiche de la prise de secteur.

La machine effectue automatiquement l’évacuation de l’eau en maintenant son niveau constant à l’intérieur.

Pour évacuer entièrement l’eau de la cuve, amener l’interrupteur général 1 situé sur le tableau de commandes sur “0”. Appuyer sur le poussoir 9 mis en évidence sur la figure et attendre que la cuve soit entièrement vidée.

À la fin des opérations de lavage se comporter ainsi:

- aménager l’interrupteur général sur la position "OFF"; - enlever l’interrupteur général au mur; - fermer le robinet d’alimentation de l’eau; - enlever le trop plein H (la machine commence à èvacuer) (Fig. 10); - fin évacuation enlever filtre G (Fig. 10); - laver l’interieur du bac et les filtres avec des produits adéquats; - replaces le filtre et le trop plein à leur place.

PERIODIQUEMENT Contrôler que l’eau n’ait pas une dureté supérieure à 15° Fr.

Vérifier que la température et la pression soient correctes, la pression ne devra pas dépasser les 400 Kpa pour ne pas dommager l’intérieur de la machine. Nettoyer les moulinets et les gicleurs des incrustations. Démonter les bras de lavage 1 et de rinçage 7 en dévissant la bague filetée 2 (Fig. 1 - Pag. 3). Nettoyer les bras de lavage et de rinçage sous un jet d’eau courante. Nettoyer tous les jets de lavage et de rinçage sous un jet d’eau courante. Pour nettoyer ne jamais utiliser des outils pouvant endommager l’orifice du jet. Remonter toutes les pièces avec soin en contrôlant de bien les avoir remises en place comme à l’origine. Nettoyer la machine à l’extérieur avec un chiffon humide du savon, rincer et essuyer ensuite soigneusement.

LAVAGE VERRES Utiliser le panier spécial et placer les verres avec la bouche vers le bas, (Fig. 5-8).

LAVAGE COUVERTS Les couverts doivent être disposées en vrac dans les espaces spéciaux.

Il est préférable d’utiliser les pieces indiquées pour le lavage des couverts position verticale en mettant les mêmes avec leurs poignées vers le bas, (Fig. 9).

DETERGENT D’habitude, après que l’eau dans le bac ait atteint la température de travail, introduire le détergent de préférense liquide, non moussant en quantité indiquée par l’entreprise de production. A chaque 4 et 5 lavages ajouter un ultérieur détergent.

Vèrifier après plusieurs expèriences pratiques les dosages adéquats.

Contrôler de façon périodique le niveau du tensioactif d’évacuation, si celui-ci est trop dense le diluer éventuellement avec de l’eau.

Pour d’éventuelles variations de dosage de produit effet “brillance” voir les instructions au chapitre 6.

Eviter de manipuler l’appareil ou tenter de le mettre en marche, mais enlever tout de suite l’interrupteur général, fermer le robinet d’interception eau et avertir le Service Assistance ou un personnel spécialisé.

ANOMALIE CAUSE REMEDE Ampoule brûlée.

Il n'y a pas de courant.

Robinet de l'eau fermé.

Entrée d'air obstruée. Pressostat défectueux. Bobine électrovanne brûlée. Membrane cassée ou défectueuse.

Nettoyer. Remplacer. Remplacer.

Micro-interrupteur de la porte interrompu.

Bouton défectueux. Timer défectueux.

Température eau d'alimentation.

Résistance brûlée. Thermostat déréglé. Télérupteur interrompu. Résistance incrustée de calcaire. Chauffe-eau incrustée de calcaire.

Remplacer. Remplacer. Remplacer. Nettoyer. Nettoyer.

Bobine électrov. brûlée.

Membrane cassée ou défectueuse. Aérateur sale. Pressostat cassé ou déréglé. Tube pressostat détaché.

Température de l'eau insuffisante. Détergent insuffisant. Inapproprié mal dosé. Pompes non fonctionnantes.

Contrôler. Faire appel au spécialiste des détergents. Remplacer.

RINÇAGE INSUFFISANT Orifices bouchès.

Electrov. sale. Pression d'eau insuffisante. Chauffe-eau entartré.

Nettoyer. Contrôler le circuit hydr. Nettoyer.

Eau dont le calcium et le magnésium ne sont pas compris entre 7 et 10 °F. Eau avec d'autres minéraux (Fe-etc.)

Contrôler et faire appel à un technicien spécialisé.

Contrôler l'interrupteur d'alimentation ou la prise de courant.

L’appareil est conçu de telle sorte qu’il ne requiert que très peu d’entretien; nous préconisons malgré tout de le faire contrôler quand même deux fois par an par un technicien qualifié.

N.B.: le constructeur décline toute responsabilité venant de dommages volontaires, dommages issus d’un manque de soin ou négligence ou dérivant du non-respect des indications, instructions et normes, ou de branchements erronés.

L’appareil est réalisé avec un système de protection contre les jets d’eau.

Ne diriger, en aucun cas, des jets d’eau directement sur l’appareil pour le nettoyer. Avant de procéder, déclencher toujours l’interrupteur mural et fermer le robinet d’approvisionnement en eau. Effectuer les opérations suivantes: - vider la cuve, rincer abondamment et nettoyer le filtre à déchets; - remettre le trop-plein et le filtre à leur place, en s’assurant qu’ils soient bien positionnés; - nettoyer les éventuelles incrustations de calcaire, avant que de trop grosses couches ne se forment; - laisser, si possible le porte ouvert pendant le temps de repos; - nettoyer soigneusement et fréquemment les surfaces, à l’aide d’un chiffon humide; on peut aussi utiliser de l’eau et du savon ou des détergents se trouvant dans le commerce à condition qu’ils ne contiennent pas de substances abrasives ou à base de chlore, par exemple l’hypochlorite de soude (eau de javel), l’acide chlorhydrique (acide muriatique), ou tout autre solution: ces produits corrodent en peu de temps et irréversiblement l’acier en inox. En ce qui concerne le nettoyage du carrelage placé au-dessous de l’installation ou dans son voisinage, ne jamais utiliser les produits cités ci-dessus afin d’éviter que vapeurs ou éventuellement des gouttes puissent esquinter sérieusement l’acier inox. Frotter uniquement dans le sens du satinage. Rincer abondamment à l’eau propre et essuyer soigneusement.

Dévisser la bague et extraire le filtre en ayant soin de bien le nettoyer (Fig. 10).

Nettoyer la cuve de lavage en enlevant les éventuels résidus déposés sur le fond et rincer avec de l’eau propre. Remonter le filtre et la bague en laissant la porte ouverte, pour éviter que des odeurs malodorantes ne se forment. Enlever le filtre de la pompe d’évacuation et bien le nettoyer avant de le remonter soigneusement (Fig. 6).

Si on doit laisser l’appareil inutilisé, pendant des périodes plus ou moins longues, déclencher l’interrupteur général, fermer le robinet de ravitaillement en eau, vider entièrement le chauffeeau et dans le cas de températures nuisibles à venir, effectuer un nettoyage complet de l’appareil et le recouvrir d’un tissu pour le protéger de la poussière.