Light Control LC 2 - Applications et accessoires BANG & OLUFSEN - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit
Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil Light Control LC 2 BANG & OLUFSEN au format PDF.
| Intitulé | Description |
|---|---|
| Type de produit | Contrôleur de lumière BANG & OLUFSEN Light Control LC 2 |
| Caractéristiques techniques principales | Compatible avec les systèmes d'éclairage BANG & OLUFSEN, permet un contrôle précis des lumières. |
| Alimentation électrique | Alimentation par secteur, nécessite une prise électrique standard. |
| Dimensions approximatives | Dimensions compactes adaptées à une installation discrète. |
| Poids | Poids léger pour une installation facile. |
| Compatibilités | Compatible avec les produits d'éclairage BANG & OLUFSEN et certains systèmes domotiques. |
| Fonctions principales | Contrôle de l'intensité lumineuse, programmation des horaires d'éclairage, intégration avec des assistants vocaux. |
| Entretien et nettoyage | Nettoyer avec un chiffon doux et sec, éviter les produits chimiques agressifs. |
| Pièces détachées et réparabilité | Réparabilité limitée, pièces détachées disponibles via le service client BANG & OLUFSEN. |
| Sécurité | Utiliser uniquement avec des appareils compatibles, respecter les instructions d'installation. |
| Informations générales utiles | Vérifier la compatibilité avec votre système d'éclairage avant l'achat, garantie limitée offerte. |
FOIRE AUX QUESTIONS - Light Control LC 2 BANG & OLUFSEN
Téléchargez la notice de votre Applications et accessoires au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice Light Control LC 2 - BANG & OLUFSEN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil Light Control LC 2 de la marque BANG & OLUFSEN.
MODE D'EMPLOI Light Control LC 2 BANG & OLUFSEN
— Vérification de la lampe
19 Remplacement du fusible
20 Programmation des lampes
Une ou plusieurs lampes peuvent être raccordées à une unité LC 2. Si vous connectez plusieurs lampes à un LC 2, elles seront contrôlées simultanément.
Quand vous raccordez plusieurs lampes à un LC 2, veillez à ne pas dépasser la puissance de charge autorisée (voir la rubrique informations techniques). Le contrôle individuel des éclairages 72 nécessite une unité LC 2 pour chaque lampe que vous voulez contrôler. nn — Votre LC 2 peut être contrôlé soit par le biais de commandes rapprochées, soit par une télécommande. Vous pouvez également allumer les éclairages depuis l'interrupteur.
Pour ajuster l'intensité lumineuse : Effleurez la zone sensitive de façon un peu plus prolongée. L'intensité lumineuse est alors ajustée, en donnant alternativement plus ou moins d'intensité.
1000 : appuyez sur LIGHT, puis sur
Pour éteindre l'éclairage :
Appuyez sur LIGHT, puis sur STOP.
Pour ajuster l'intensité lumineuse :
Appuyez sur LIGHT, puis sur À où sur Y.
Pour démarrer l'éclairage à une intensité
Appuyez sur LIGHT, puis sur le numéro correspondant à l'intensité que vous souhaitez. Veuillez-vous référer à la liste des préprogrammations effectuées à l'usine.
Quand une unité LC 2 quitte l'usine, elle est préprogrammée avec 9 niveaux correspondant à des intensités lumineuses différentes :
N°1 100% du niveau d'éclairage N°2 environ 90% du niveau d'éclairage N°3 environ 80% du niveau d'éclairage N°4 environ 70% du niveau d'éclairage N°5 environ 60% du niveau d'éclairage N°6 environ 50% du niveau d'éclairage N°7 environ 40% du niveau d'éclairage N°8 environ 30% du niveau d'éclairage N°9 envrion 20% du niveau d'éclairage
Nous indiquons en page 10 la méthode à suivre pour programmer vos propres niveaux d'éclairage.
Ces deux pages vous concernent si vous n'avez installé qu'une seule unité LC 2.
Il se peut que vous souhaîtiez bénéfi- cier de réglages lumineux qui conviennent à différentes situations et avoir par exemple, un éclairage intense de la pièce pour la nettoyer, une intensité pour lire, une autre pour regarder la télévision, diminuer l'éclairage pour profiter pleinement d'une expérience AV, etc.
Chaque lampe individuelle peut faire partie d'une installation concernant plusieurs pièces. Vous pouvez créer des
“ambiances lumineuses” et les allumer ou les éteindre individuellement ou en groupes.
Pour contrôler l'éclairage, il vous suffit d'appuyer sur la touche LIGHT de la télécommande et de suivre les instructions données à la page sui- vante.
Pour éteindre toutes les lampes d'une pièce :
Appuyez sur LIGHT, puis sur STOP.
Lampes individuelles
Les lampes individuelles peuvent être contrôlées soit directement, soit via la télécommande (le contrôle télécommandé de lampes individuelles nécessite qu'un chiffre soit attribué à chaque lampe, voir page 20).
être parce que la fonction on/off de l'unité LC 2 a été reprogrammée comme nous le décrivons en page 21).
Le contrôle d'une lampe individuelle est annulée quand vous activez une ambiance lumineuse. Des lampes individuelles peuvent toutefois être contrôlées dans le cadre d'une ambiance lumineuse qui est
déjà activée, directement ou à distance
avec la télécommande.
Pour contrôler directement une seule
lampe (commande rapprochée) :
Effleurez la demi-sphère avant (zone sensitive) brièvement pour allumer la lumière. En effleurant à nouveau la même zone brièvement, vous éteignez la lumière. En l'effleurant un peu plus longuement, vous pouvez ajuster l'intensité lumineuse de la lampe, avec alternativement plus ou moins d'intensité.
Pour contrôler une seule lampe avec la
Appuyez sur LIGHT, puis sur LIST pour afficher LAMP sur le Beo4. Saisissez le numéro que vous avez affecté à la lampe, puis appuyez soit sur GO, soit sur STOP (pour allumer ou éteindre la lumière). En appuyant sur A ou sur V, vous ajustez l'intensité lumineuse.
Pour contrôler une seule lampe avec la
télécommande Beolink 1000 :
Appuyez sur LIGHT, puis sur GOTO et sur le numéro que vous avez affecté à la lampe. Appuyez ensuite sur PLAY ou sur STOP (pour allumer ou éteindre). En appuyant sur À ou sur Y, vous ajustez l'intensité lumineuse.
Ambiances lumineuses (groupe de lampes)
Appuyez sur LIGHT, puis sur le numéro correspondant à l'ambiance lumineuse souhaitée.
En appuyant sur LIGHT, puis sur STOP, vous éteignez l'ambiance lumineuse. Si vous appuyez sur LIGHT, puis sur les touches A ou Y, vous ajustez l'intensité lumineuse du groupe de lampes.
Il n'est possible que d'activer une seule ambiance lumineuse à la fois dans une pièce. Si vous activez un autre réglage de l'éclairage, il remplace le premier.
L'intensité lumineuse de chaque lampe d'une ambiance peut être ajustée soit en effleurant la zone sensitive de chacune des unités LC 2, soit à l'aide de la télécommande.
Appuyez sur LIGHT pour accéder à la fonction de contrôle de la lumière. Appuyez sur LIST jusqu'à ce que l'afficheur du Beo4 indique STORE, puis appuyez sur GO, saisissez un chiffre (par ex. 1) et appuyez à nouveau sur GO.
A l'aide de la télécommande
Votre ambiance lumineuse numéro 1 est maintenant programmée dans la mémoire du LC 2 et peut être rappelée en appuyant sur LIGHT, puis sur 1.
Vous pouvez programmer 9 ambiances lumineuses de cette façon. Il vous suffit de sélectionner un numéro différent pour chaque ambiance lumineuse.
Le LC 2 est conçu pour fonctionner avec des lampes utilisant un câble à 3
âmes recouvert d'une double isolation en plastique (lampe de la classel avec une protection de terre). Le LC 2 peut cependant être connecté à des lampes à double isolation (classe 2) utilisant un câble à 2 âmes recouvert d'une double isolation en plastique.
Le diamètre extérieur des fils ne doit pas dépasser 8.2 mm.
Les câbles recouverts de tissus ne doivent pas être utilisés.
N'utiliser le LC 2 qu'avec des lampes à ampoules à incandescence standard !
Si les lampes sont directement accrochées au fil du LC 2, elles ne doivent pas faire plus de 2 kg.
Le LC 2 est conçu pour fonctionner à l'interieur et ne doit pas être installé dans des pièces humides.
A cause de la chaleur qu'elle dégage, n'installez pas l'unité LC 2 trop prés de la source lumineuse :
émis par votre télécommande.
Ce produit est conforme aux conditions énoncées dans les
directives CEE 89/336 et 73/23.
Dans le cas où le LC 2 doit être fixé au mur où au plafond, fixez le petit support au mur ou au plafond et montez la base sur le LC 2 au lieu de la monter sur la demi-sphère arrière.
La base doit également être utilisée si vous voulez installer le LC 2 sur une surface plate.
Durant cette procédure, nous vous recommandons de placer l'unité dans l'un des éléments de mousse de l'emballage, afin de protéger les surfaces de toute éraflure.
1 Placez le LC 2 de façon à ce que la face avant (celle où est imprimée
BANG & OLUFSEN) pointe vers le bas.
2 Retirez le cache blanc en appuyant précautionneusement sur l'un des deux coins où se trouvent les trous prévus pour les fils.
3 Retirez la demi-sphère sombre.
N'essayez pas de démonter l'unité
+ Ne vous écartez pas des dimensions précisées.
Tournez les extrémités de cuivre avant d'installer les fils. Ne soudez pas les extrémités de cuivre car il pourrait en résulter des branchements moins fiables.
Assurez-vous qu'aucune extrémité ne dépasse des vis terminales.
Les fils doivent être maintenus par les deux serre-fils de façon à ce qu'un minimum de 2 mm de cache plastique puisse être vu à l'intérieur des cache- fils.
Tirez sur chaque fil pour vous assurer qu'ils sont fermement fixés au serre- fils.
+ désassemblez la base en dévissant les deux vis marquées H
+ placez le fil dans la gorge
+ réassemblez la base
(neutre) à la vis terminale P1 et connectez le fil marron à la vis terminale P2. Connectez le fil vert/jaune (terre) à la vis terminale centrale .
— Passez le fil de l'alimentation à travers le serre-fil G. Connectez le fil bleu (neutre) à la vis terminale P3 et connectez le fil marron à la vis terminale P4. Connectez le fil vert/jaune (terre) à la vis terminale centrale (L).
— Resserez les serre-fils F et G.
5 Enfin, réassemblez l'unité LC 2.
Si la lampe ne s'allume pas, vérifiez alors les poins suivants :
+ Avez-vous allumé l'interrupteur ?
Si le LC 2 s'éteint fréquemment, vérifiez la température ambiante et le niveau de puissance de la (ou des) lampe que vous y avez raccordée (voir la rubrique informations techniques).
tion, le LC 2 est prêt à fonctionner. Le
LC 2 peut cependant être reprogrammé
à quoi servent les programmations. À la page 22, un tableau indique comment faire ces programmations.
Numérotage des lampes individuelles
Il est nécessaire de numéroter les lampes uniquement dans le cas où votre système comporte plus d'une seule unité LC 2 et où vous voulez contrôler individuellement les lampes avec votre télécommande. Dans ce cas, chaque LC 2 doit porter un numéro compris entre 1et9.
Le LC 2 n'a pas reçu de numéro quand il quitte l'usine.
Programmation de la fonction on/off
Le LC 2 peut être contrôlé par la télécommande Beolink ou directement, mais aussi à partir de l'interrupteur du secteur.
Normalement l'interrupteur doit rester allumer. Quand il quitte l'usine, le
LC 2 a été programmé pour ce cas.
Toutefois, si dans votre secteur des coupures de courant interviennent fréquemment, nous vous recommandons de reprogrammer le LC 2. Cette reprogrammation permet à la lampe de ne pas s'allumer si vous allumez l'interrupteur du secteur (ou quand l'électricité revient), sauf si la lampe
Appuyez sur GO, sur le numéro de votre choix,
Fonction onjoff : Appuyez sur LIGHT, puis Appuyez Suppression de la fonction sur LIST pour afficher sur LIGHT, sur GOTO, sur 0, sur onloff SETUP. STORE, sur 1
Appuyez sur 0, puis sur
Appuyez sur GO, puis sur 1.
Appuyez sur 0, puis sur STORE, sur 2
LIST pour afficher STORE.
Appuyez sur GO, puis sur 2.
Notice Facile