SW8220 - SOLAC - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SW8220 SOLAC au format PDF.

Page 24
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : SOLAC

Modèle : SW8220

Type d'appareilMachine à coudre mécanique
ModèleNon précisé
MarqueNon précisé
Nombre de pointsEnviron 12
Type de pointsDroit, zigzag et décoratifs
Vitesse de coutureVariable, jusqu'à 800 points/min
Type d'alimentationÉlectrique
Alimentation électrique220-240 V
ÉcranNon
DimensionsCompacte, environ 30x15x25 cm
PoidsEnviron 4-5 kg
Accessoires inclusAiguilles, bobines, pied presseur
Fonction coupe-filOui
Enfile-aiguilleManuel
Type de canetteClassique horizontale
Éclairage intégréOui

FOIRE AUX QUESTIONS - SW8220 SOLAC

Comment allumer le SOLAC SW8220 ?
Pour allumer l'appareil, branchez-le sur une prise électrique, puis appuyez sur le bouton d'alimentation situé sur le panneau de contrôle.
Que faire si l'appareil ne chauffe pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché et que le bouton de température est réglé sur une valeur appropriée. Assurez-vous également que le réservoir d'eau est plein.
Comment nettoyer le SOLAC SW8220 ?
Débranchez l'appareil et laissez-le refroidir. Utilisez un chiffon humide pour essuyer l'extérieur et un produit de nettoyage doux pour l'intérieur. Ne pas immerger l'appareil dans l'eau.
L'appareil émet un bruit étrange, que faire ?
Des bruits peuvent se produire si l'appareil est en surchauffe ou si des résidus se sont accumulés. Éteignez-le, débranchez-le et laissez-le refroidir. Vérifiez également le réservoir d'eau.
Comment régler la température sur le SOLAC SW8220 ?
Utilisez le bouton de réglage de la température sur le panneau de contrôle pour sélectionner la température souhaitée. Les indicateurs lumineux vous indiqueront lorsque l'appareil atteint la température choisie.
Est-il normal que de la vapeur s'échappe de l'appareil ?
Oui, c'est normal. L'appareil produit de la vapeur pour fonctionner correctement. Assurez-vous toutefois que cela ne provient pas d'une fuite au niveau des joints.
Comment détartrer le SOLAC SW8220 ?
Mélangez une solution de vinaigre blanc et d'eau dans le réservoir. Faites fonctionner l'appareil pendant quelques minutes, puis rincez soigneusement le réservoir à l'eau claire.
L'appareil ne s'éteint pas après utilisation, que faire ?
Si l'appareil ne s'éteint pas, débranchez-le immédiatement et contactez le service client. Ne tentez pas de le démonter vous-même.

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SW8220 - SOLAC et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SW8220 de la marque SOLAC.

MODE D'EMPLOI SW8220 SOLAC

FRANÇAIS MACHINE À COUDRE SW8221 UTILISATION ET MAINTENANCE :

- Ne pas utiliser l'appareil si ses accessoires ne sont pas dûment installés.

- Ne pas utiliser l’appareil si les accessoires installés présentent des défauts. Les remplacer immédiatement. - Ne jamais mettre la machine en marche en présence de fil dans l’aiguille mais en l’absence de tissu. Cela pourrait endommager la machine. - Toujours avoir les mains éloignées de l’aiguille, du volant, du bloc de tension du fil supérieur et du bouton de sélection du modèle lorsque l’appareil est en fonctionnement. - Maintenir les doigts éloignés des parties mobiles. Faire particulièrement attention avec la partie qui entoure l’aiguille de la machine à coudre. - Ne jamais coudre avec une plaque à aiguille endommagée car l’aiguille pourrait se casser. - Ne pas utiliser des aiguilles tordues. - Ne pas tirer ni appuyer sur le tissu pendant la couture. Cela pourrait dévier l’aiguille et la casser. - Ne pas laisser tomber ni introduire d’objet dans les fentes. - Ne pas utiliser l’appareil si l’interrupteur de marche/arrêt fonctionne pas. - Utiliser les poignées pour prendre ou transporter l’appareil. - Débrancher l'appareil du réseau électrique quand il n'est pas utilisé et avant de procéder à toute opération de nettoyage. - Débrancher l'appareil du réseau électrique, avant de remplacer tout accessoire. - Tenir cet appareil hors de portée des enfants et/ou des personnes ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites, ainsi que des personnes n’étant pas familiarisées avec son utilisation. - Conserver et ranger l’appareil dans un lieu sec, à l’abri de la poussière et éloignés des rayons solaires. - Vérifier que les grilles de ventilation de l’appareil ne soient pas obstruées par de la poussière, de la saleté ou par d’autres objets. - Maintenir l’appareil en bon état. Vérifier que les parties mobiles ne soient pas désalignées ou entravées, qu’il n’y ait pas de pièces cassées ou autres conditions qui pourraient affecter le bon fonctionnement de l’appareil. - Utiliser l’appareil, ses accessoires et les outils conformément aux instructions, en tenant compte de l’environnement de travail et de la tâche à réaliser. Utiliser l’appareil à d’autres fins pourrait entraîner des dommages. - Ne pas laisser l’appareil sans surveillance lorsqu’il est en marche. - En aucun cas ouvrir les piles. - Utiliser l’appareil uniquement avec les piles pour lesquelles il a été spécialement conçu. L’utilisation d’un autre type de piles peut entraîner des risques d’explosion ou d’incendie.

DESCRIPTION Disque de tension

Rotor du fil supérieur Butoir du fil Fil supérieur Tige de bobinage du fil inférieur Fiche d’arrêt Volant Levier pied presseur Levier de marche arrière Interrupteur de pied/vitesse/arrêt/marche Bras libre Lumière Bouton de sélection des différents points Bloc de tension du fil supérieur Bras releveur Maintien Coupe-fil Guide-fil Levier de blocage du pied presseur Pied presseur

T Plaque couvre canette

U Écrou de la pince-aiguille W Bouton pour ouvrir le couvre canette X Levier pied presseur Y Fiche d'adaptateur Z Fiche pédale A.A Pédale A.B Adaptateur A.C Boutonnière, enfile-aiguille, aiguille, bobines x 2, canettes x 3 Si votre modèle ne dispose pas des accessoires décrits précédemment, ceux-ci peuvent s’acquérir séparément auprès du Services d’Assistance Technique.

- Remplacez le fil comme indiqué ci-après lorsque celui-ci se termine ou si vous voulez changer de couleur.

1. Retirez le butoir, placez une bobine de fil pour machine à coudre sur la tige et mettez le cale bobine.

2. Faites passer le fil au travers du disque de tension, puis dans la fente.

3. Faites passer le fil par les guides du fil supérieur.

4. Faites-le passer par le bras releveur de droite à gauche lorsque celui-ci se trouve dans sa position la plus haute.

5. Faites passer le fil dans le guide de gauche à droite.

6. Faites tourner le volant jusqu’à relever l’aiguille dans sa position la plus haute et passez le fil dans le trou de l’aiguille par l’avant vers l’arrière.

Utilisation de l’enfile-aiguille.

1. Passez la pointe de l’enfile-aiguille dans le trou de l’aiguille depuis la partie arrière de la machine vers la partie avant. 2. Passez le fil au travers de l’anneau. 3. Tirez délicatement l’enfile-aiguille pour passer le fil dans le trou de l’aiguille d’avant en arrière.

5. Tirer le fil de la canette lorsque celui-ci sort par la fente. Il est plus facile de faire sortir le fil en utilisant une baguette avec une petite pointe.

6. Passer le fil supérieur et le fil de la canette vers l'arrière sous le pied presseur, et tirer les deux environ 10 cm.

- Enroulez le fil supérieur avant le bobinage du fil de la canette. Vous ne pourrez pas sortir le fil de la canette si vous n’avez pas enroulé préalablement le fil supérieur.

- ATTENTION : Veillez à utiliser des canettes en métal. 1. Tourner le volant vers vous (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) pour lever l’aiguille en position supérieure. Relever le pied presseur. 2. Appuyer sur le bouton qui libère la plaque de protection de l’attache pour l’enlever.

3. Faire sortir environ 10 cm de fil de la canette et introduire la canette de sorte qu’elle tourne vers la droite.

7. Replacer la plaque de protection sur l’attache.

- Remarque : Les fils supérieurs et de la canette doivent être correctement passés par les guides. Faites d’abord un essai sur un tissu pour

être certain que la machine coud correctement puis commencez à coudre vos propres créations.

- Voici comment enrouler le fil sur une canette vide (veillez à ce que le fil de l’aiguille ne soit pas enfilé).

- ATTENTION: Veillez à utiliser des canettes en métal. - 1. Placer une bobine de fil pour machine à coudre dans le porte-bobine et mettre le butoir du fil, ou placer la bobine de fil sur la table (si celle-ci est trop grande pour le porte-bobine).

4. Tenir l’extrémité du fil supérieur et tourner le volant vers vous (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) en tirant doucement le fil supérieur jusqu’à ce que le fil de la canette sorte de la fente.

2. Comme indiqué sur le dessin, le fil doit passer au travers d’un trou de la canette et être enroulé 3-4 fois vers la droite autour de la canette.

3. Placer de manière alignée, le trou du centre de la canette et l’emboîter dans la tige de bobinage du fil de la canette et appuyer vers le bas.

- Utiliser la méthode suivante pour remplacer l’aiguille si celle-ci se tord ou se casse.

- ATTENTION : Pour éviter les accidents lors du changement de l’aiguille, veillez à mettre l’interrupteur de marche sur « PEDAL ». (C’est encore plus sûr de retirer l’adaptateur CA). Veiller également à retirer les piles. 1. Faire tourner le volant vers vous (dans le sens contraire des aiguilles d’une montre) et relever l’aiguille environ jusqu’à la position indiquée sur le dessin.

2. En tenant l’aiguille usée, utiliser une pièce de monnaie pour desserrer l’écrou de maintien de l’aiguille dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour retirer l’aiguille. Sortir l’aiguille et la jeter de manière appropriée.

4. Pousser la tige de bobinage vers la droite.

5. Mettre l’interrupteur sur la position « I » ou « II » pour mettre en marche le bobinage de la canette.

3. Mettre une nouvelle aiguille dans la pince de sorte que la partie plate soit vers l’arrière, visser l’écrou de maintien de l’aiguille dans le sens des aiguilles d’une montre et serrer l’aiguille pour qu’elle soit bien fixe.

Veiller à bien enfoncer l’aiguille jusqu’à ce qu’elle soit totalement dans la pince. Sinon, celle-ci pourrait se casser.

- Faites attention, l’aiguille bougera de haut en bas.

6. Stopper la machine lorsque vous avez suffisamment de fil sur la canette. 7. Pousser la tige de bobinage vers la gauche et retirer la canette.

8. Couper le fil de la canette. Couper le fil de sorte qu’il soit court.

4. Tourner lentement le volant vers vous pour être sûr que l’aiguille fonctionne correctement.

- Remarque : Pour mettre ou retirer une aiguille, tourner le volant pour ajuster la hauteur souhaitée de l’aiguille. Réglage du point (tension du fil) - Faites quelques points d’essai avant de commencer à coudre pour vérifier l’état du fil. - Comme la tension du fil varie en fonction du type de tissu utilisé, faites des essais de couture lorsque vous changez de tissu pour vérifier l’état du point.

- ATTENTION : Utilisez une canette fournie comme accessoire ou une canette en métal dont vous disposez. La tension du fil ne s’ajuste pas si vous utilisez une canette en plastique.

Pour les points normaux, le fil supérieur du fil de la canette traverse le tissu.

Le fil de la canette devra apparaître droit.

Le fil supérieur est trop lâche.

- Augmentez le numéro du bloc de tension du fil supérieur. - Réduisez le bloc de tension du fil supérieur pour augmenter le numéro jusqu’à ce que les points soient normaux et augmenter la tension du fil supérieur.

Le fil supérieur devra apparaître droit.

Le fil supérieur est trop tendu.

- Réduire le numéro du bloc de tension du fil supérieur. - Augmenter lentement le bloc de tension du fil pour réduire le numéro jusqu’à ce que les points soient normaux et réduire la tension du fil supérieur.

- Assurez-vous d’avoir retiré tout le matériel d'emballage du produit.

- Certaines parties de l’appareil ont été recouverte d’une légère couche de graisse. Par conséquent, lors de la première mise en marche de l’appareil, il peut se dégager de la fumée. Cette fumée disparaîtra en peu de temps. - Préparer l'appareil pour la fonction que vous souhaitez réaliser : - Cet appareil peut être utilisé avec des piles ou branché directement au réseau électrique. - Remarque : Si vous souhaitez utiliser la machine avec les piles, vous devez débrancher le câble du réseau électrique et ensuite le débrancher de la machine à coudre.

INSTALLATION DES PILES :

- Précaution : Durant le processus de manipulation de la pile, ne pas toucher simultanément les deux pôles, car cela provoquerait une décharge d’une partie de l’énergie stockée, affectant directement sa durée de vie.

- Vérifier que vous avez retiré l’emballage plastique de protection des piles (certaines piles sont vendues avec un emballage de protection). - Il est essentiel que les piles soient toujours du même type et de la même puissance. Ne mélanger en aucun cas des piles alcalines avec des piles normales (zinc-carbone) et/ou avec des piles rechargeables. - Ne pas combiner des piles neuves avec de vieilles piles et ne pas changer de polarité. - Pour mettre les piles sans que l’appareil ne se mette directement en marche, une des options suivantes est nécessaire : - L’adaptateur doit être connecté à la machine mais pas au réseau électrique.

- Le sélecteur de vitesse doit être en position « PEDAL ».

- Incliner la machine à coudre sur le côté et retirer le couvercle du compartiment à piles qui se trouve en-dessous.

- Introduire quatre piles alcalines AA (LR6). Utiliser uniquement des piles neuves.

- Veiller à ce que les piles soient correctement orientées.

- Veillez à utiliser la pédale fournie avec l’appareil.

- La machine à coudre fonctionnera plus rapidement si vous utilisez la pédale sans le contrôle de vitesse. Bases de couture - Nous allons tenter de réaliser un point droit, le type de couture le plus basique. 1. Vérifiez que le fil supérieur et le fil de la canette soient correctement enfilés. 2. Tournez le volant vers vous (dans le sens contraire des aiguilles d’une montre) pour lever le bras releveur et l’aiguille en position supérieure. - Tirez le fil supérieur et le fil de la canette ensemble de sorte qu’ils sortent derrière l’aiguille d’environ 10 cm. Veillez à ce que le fil supérieur et le fil de la canette passent sous le pied presseur. 3

- Refermer ensuite le couvercle.

- Retirer les piles si la machine ne va pas être utilisée durant une longue période. Les piles restées dans la machine peuvent suppurer. - REMARQUE : La lumière de la machine reste allumée, si les piles sont dans l’appareil.

3. Tournez la roue de sélection des points pour choisir le modèle de couture souhaité.

UTILISATION DE LA PÉDALE ET DE L'ADAPTATEUR

- Connecter la pédale en introduisant la fiche dans la prise d’alimentation de la pédale. Vous pouvez ensuite utiliser le bouton de la pédale de la machine au lieu d’utiliser l’interrupteur manuel (interrupteur de marche et de vitesse), selon ce qui est plus pratique pour vous.

- En tournant la roue de sélection des points, veillez à ce que l’aiguille soit relevée.

- En « », la machine fait des points droits. 4. Levez le pied presseur et placez le tissu en-dessous.

- Connecter la fiche de l’adaptateur de courant dans la prise de CC (7)

à l’arrière de la machine et brancher la prise à la source d’alimentation principale.

- ATTENTION : Vérifier que la pédale est débranchée de la machine lorsque vous ne l’utilisez pas pour que la machine à coudre ne se mette pas en marche par accident.

- Lorsque vous utilisez la machine à coudre pour la première fois, retirez le morceau de tissu fourni (il s'agit d’un morceau de tissu utilisé pour les essais de couture lorsque la machine sort d’usine).

5. Tournez le volant vers vous (dans le sens contraire des aiguilles d’une montre) pour faire baisser l’aiguille à la position souhaitée pour commencer à coudre.

- Veiller à ce que l’interrupteur de marche/vitesse se trouve en position

« pedal » lorsque vous utilisez la machine à coudre avec la pédale. Utiliser le bouton de vitesse et la pédale en même temps peut provoquer des lésions. - La machine fonctionnera uniquement lorsque vous appuyez sur la pédale avec le pied.

6. Descendez le pied presseur pour tenir le tissu.

7. Veillez à ce que l’interrupteur de marche/vitesse soit en position

« pedal » et que l’adaptateur soit branché.

- Conseils : Si le fil s’emmêle et que vous ne pouvez pas retirer le tissu, bougez le volant d’en avant en arrière délicatement afin de faciliter le retrait du fil et du tissu.

- La machine coud uniquement en marche arrière lorsque le levier de marche arrière est enfoncé.

8. Commencez à coudre en appuyant légèrement sur le tissu.

- Comment utiliser l’interrupteur de fonctionnement pour contrôler la vitesse et l’allumage : - Position PEDAL : L’appareil fonctionnera uniquement avec la pédale. - I : La machine se déplace lentement. - II : La machine se déplace rapidement. - En utilisant la pédale (pédale à une seule vitesse) : - Veillez à ce que l’interrupteur de marche/vitesse soit en position « PEDAL » : - La machine fonctionnera uniquement lorsque vous appuyez sur la pédale avec le pied. 9. Lorsque vous avez fini de coudre, tournez le volant vers vous (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) pour relever l’aiguille et le bras releveur, et levez le pied presseur.

POUR MODIFIER LE SENS DE COUTURE

1. OFF : Arrêtez la machine à couture et placez le régulateur de vitesse en position « pedal ».

2. Descendez l’aiguille en tournant le volant vers vous (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) pour que l’aiguille soit insérée dans le tissu.

3. Relevez le pied presseur. 4. Tournez le tissu.

10. Retirez le tissu et coupez le fil avec un coupe-fil.

5. Redescendez le pied presseur pour coudre de nouveau.

PLUSIEURS TYPES DE COUTURE Dessin

Pied presseur normal

Couture des poignets, etc.

Pied presseur spécial boutonnières

Pied presseur normal

Couture autour de la boutonnière

Finition du bord du tissu (point de surfil)

Décorations Pièces, etc.

Si vous souhaitez changer de point en cousant

1. Stoppez la machine, tournez le volant vers vous, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, et bougez le bras releveur et l’aiguille dans leur position la plus haute. - ATTENTION : Ne pas tourner le sélecteur de points lorsque la machine est en fonctionnement ou lorsque l’aiguille se trouve dans le tissu. Cela pourrait endommager la machine.

2. Tournez le sélecteur de points pour qu’il soit face à la marque indiquant le point choisi.

- Conseils : Les points peuvent également être utilisés lorsque vous cousez deux couches de tissu. Le point droit est le plus recommandé lorsque vous cousez des tissus doux ou de la soie.

Couture des pièces tubulaires

- Placez la pièce tubulaire, manche ou jambe d’un pantalon, sur le bras libre pour pouvoir la coudre. - Conseils : Il est utile de retirer le plateau auxiliaire pour coudre les pièces tubulaires comme par exemple les manches.

COUTURE DE BOUTONNIÈRES

- Vous pouvez coudre des boutonnières en utilisant le pied presseur spécial boutonnières fourni. Il est recommandé de faire des tests sur un tissu avant d’utiliser la pièce que vous souhaitez coudre.

Mise en place du pied presseur spécial boutonnières. 1. Relever le pied presseur et lever l’aiguille en position la plus haute. 2. Lever le levier du pied presseur et retirer ce dernier.

3. Tenir le pied presseur spécial boutonnières et le placer sous le support. Ajuster la fiche du pied presseur pour qu’elle soit alignée juste sous le support

Couture de boutonnières

1. Avec une craie à tissu, marquer la position de la boutonnière sur le tissu. 2. Tenir le pied presseur spécial boutonnière et placer le tissu en-dessous.

3. Tirer l’aiguille et le fil de la canette vers la gauche. La plaque coulissante de la boutonnière est amovible. Bouger la plaque coulissante vers soi afin que la marque la plus haute du glisseur coïncide avec la marque de départ.

4. Lever le levier du pied presseur pour descendre le support.

4. Choisir la longueur de la boutonnière dont vous avez besoin en stoppant le mouvement de la plaque coulissante. Voir image ci-après.

5. Lever le levier de sécurité du pied presseur pour fixer le pied presseur au support.

5. Descendre le levier du pied presseur et veiller à ce que l’aiguille soit en position haute.

6. Avec la roue de sélection des points, choisir « points de surfil en arrière. 7. Mettre la roue de sélection des points sur « points latéraux de surfil vers la droite.

» pour coudre 4 ou 5

» pour coudre 4 ou 5

8. Avec la roue de sélection des points, choisir « » pour coudre 4 ou 5 points de surfil en avant.

9. Avec la roue de sélection des points, choisir « » pour coudre des points de surfil latéraux vers la gauche jusqu’à ce que l’aiguille rencontre les points de l’étape 6. 6. Lever le levier du pied presseur, passer le fil supérieur et le fil de la canette au travers du pied presseur pour boutonnières de sorte à les faire sortir par l’arrière.

- Débrancher l’appareil du secteur et attendre son refroidissement complet avant de le nettoyer.

- Si l’appareil dispose de piles, les retirer avant de nettoyer la machine. - Nettoyer l’appareil avec un chiffon humide imprégné de quelques gouttes de détergent. - Ne pas utiliser de solvants ni de produits au pH acide ou basique tels que l’eau de Javel, ni de produits abrasifs pour nettoyer l’appareil. - Ne pas laisser pénétrer d'eau ni aucun autre liquide dans les grilles d’aération afin d’éviter d’endommager les parties intérieures de l'appareil. - Ne pas immerger l'appareil dans l'eau ou tout autre liquide, ni le passer sous un robinet.

- Conseils : la couture obtenue est plus propre si vous guidez le tissu au fur et à mesure qu’il passe dans la machine.

- ATTENTION : Stopper la machine et relever l’aiguille et le bras releveur du fil en position la plus haute lorsque vous tournez la roue de sélection des points. Si vous tournez la roue lorsque la machine est en fonctionnement, vous risquez de l’endommager. 10. Lorsque vous avez fini de coudre, retirez délicatement le tissu et coupez le fil. 11. Pour éviter que le fil ne s’emmêle, sortez le fil supérieur de la partie arrière du tissu et attachez-le au fil de la canette.

AUTRES FONCTIONS Surjeté

- Pour finir les bords de n’importe quel tissu, commencez à coudre à 0,3 cm du bord.

- Nous devons sélectionner un point overlock ou overlock, en laissant les valeurs de largeur et de longueur qui viennent par défaut. (selon la machine ils seront l’un ou l’autre)

- Avançant lentement, le tissu qui nous reste, tandis que l’aiguille fait le surjet ou le point overlock pour obtenir une finition parfaite sur la pièce. Lorsque la fin du tissu est atteinte, nous finissons. Forage pré-riveté - Il consiste à déplacer l’aiguille sans fil avant et arrière pour percer le tissu et ainsi pouvoir mettre une broche ou un rivet. - Si vous voulez un trou plus grand, vous devez changer l’aiguille pour une plus épaisse.

LORSQUE VOUS AVEZ FINI D’UTILISER L’APPAREIL :

- Éteignez l’appareil :

- Si vous utilisiez des piles, mettez l’interrupteur sur la position « PEDAL ». - Si vous utilisiez la connexion au réseau électrique, mettez l’interrupteur sur la position PEDAL et débranchez le câble de la prise de courant. - Nettoyez l’appareil. - Retirez les piles de l’appareil.

- Rangez ce produit dans un lieu sec et frais, et jamais dans les lieux suivants :

1. Lieux exposés à des températures extrêmes de froid ou de chaleur. 2. Lieux humides ou sales. 3. Lieux à proximité de sources de chaleur ou de feu. 4. Lieux exposés aux intempéries ou aux rayons du soleil. 5. Lieux avec huiles, fumées ou vapeurs. 6. Lieux à la portée des enfants ou à proximité d’animaux domestiques. - Lorsque vous rangez le produit, le tenir éloigné des objets avec graisse, huiles, terre, neige, peinture humide ou des objets glissants. - Lorsque vous rangez le produit, conservez-le propre et éloigné des substances dangereuses. - Rangez le produit dans un lieu plat et sûr. - Retirez les piles.

COMMENT RÉSOUDRE D’ÉVENTUELS PROBLÈMES :

La lumière ne s’allume pas.

1. Le courant n’arrive pas à l’appareil.

2. L’adaptateur CA n’est pas bien branché. 3. L’adaptateur CA ne fonctionne pas.

1. ALLUMER l’interrupteur d’alimentation électrique pour fournir de l’électricité à l’appareil.

2. Vérifier que l’adaptateur CA soit orienté correctement et le remettre. 3. Mettre un nouvel adaptateur CA.

La machine est lente.

1. Il n’y pas d’électricité.

2. L’adaptateur CA n’est pas bien branché. 3. L’adaptateur CA ne marche pas.

1. ALLUMER l’interrupteur d’alimentation électrique pour fournir de l’électricité à l’appareil.

2. Vérifier que l’adaptateur CA soit orienté correctement et le remettre. 3. Mettre un nouvel adaptateur CA.

La machine ne fonctionne pas.

1. Le courant n’arrive pas à l’appareil.

2. L’adaptateur CA n’est pas bien branché. 3. L’adaptateur CA ne fonctionne pas.

1. ALLUMER l’interrupteur d’alimentation électrique pour fournir de l’électricité à l’appareil.

2. Vérifier que l’adaptateur CA soit orienté correctement et le remettre. 3. Mettre un nouvel adaptateur CA.

Les points ne sont pas normaux.

1. Le fil supérieur n’est pas enfilé correctement.

2. L’aiguille est tordue. 3. De la saleté s’est accumulée dans le logement de la canette.

1. Enfiler correctement le fil supérieur.

2. Retirer l’aiguille abîmée. Mettre une nouvelle aiguille. 3. Nettoyer le logement de la canette.

Le fil de la canette ne sort pas de la canette.

1. Fil hors de la canette.

2. Enfilage incorrect.

1. Enrouler le fil sur la canette ou mettre une canette chargée.

2. Enfiler l’aiguille de manière correcte (depuis la partie avant).

1. Il y a des nœuds et le fil est emmêlé.

2. Le fil supérieur ou le fil de la canette n’est pas bien enfilé. 3. L’aiguille est tordue. 4. L’aiguille n’est pas bien mise. 5. Le fil est trop tendu.

1. Utiliser des ciseaux pour couper le fil emmêlé et avec les nœuds.

2. Vérifier comment faire passer le fil supérieur et le fil de la canette pour enfiler la machine correctement. 3. Retirer l’aiguille abîmée et en mettre une nouvelle. 4. Mettre l’aiguille correctement. 5. Tourner la roue de réglage du fil supérieur de 3-5 degrés pour détendre le fil.

Les points sont trop lâches ou sont inégaux.

1. Le fil supérieur n’alimente pas bien depuis la bobine de fil.

2. Le fil supérieur est trop lâche.

1. Installer de nouveau la bobine et veiller à ce que celle-ci tourne uniformément.

2. Installer de nouveau la bobine et veillez à ce que celle-ci tourne uniformément.

L’aiguille se casse.

1. L’aiguille est tordue ou déformée.

2. L’aiguille n’est pas bien mise. 3. La vis de serrage de l’aiguille est lâche.

1. Retirer l’aiguille abîmée. Mettre une nouvelle aiguille.

2. Mettre l’aiguille correctement. 3. Bien serrer la vis de la pince de l’aiguille.

Le fil s’emmêle et ne sert pas.

1. Le fil s’emmêle dans la parie intérieure.

1. Débrancher et tourner doucement le volant vers vous pour sortir le fil emmêlé.

L’aiguille se coince dans les tissus

1. L’aiguille ne transperce pas délicatement.

1. Mettre l’interrupteur de marche sur STOP, tourner le volant vers vous, essayer

2-3 points et mettre de nouveau l’interrupteur sur marche.

Le point (tension du fil) est déréglé.

1. Utilisation d’une canette non métallique.

1. Utiliser une canette métallique.

L’aiguille cogne la plaque à aiguille ou le pied presseur.

1. L’aiguille est tordue ou déformée.