LES CREPIERES - LAGRANGE - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil LES CREPIERES LAGRANGE au format PDF.

Page 9
Voir la notice : Français FR Deutsch DE Español ES Italiano IT
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : LAGRANGE

Modèle : LES CREPIERES

Type d'appareilAppareil à raclette
Nombre de personnes4 à 8
PuissanceNon précisé
Matériau de la plaqueAntiadhésif
Thermostat réglableOui
CouleurNon précisé
DimensionsNon précisées
PoidsNon précisé
Accessoires inclusSpatules, coupelles
NettoyageFacile, plaques amovibles
AlimentationÉlectrique
SécuritéProtection contre la surchauffe
UtilisationIntérieur
Mode d'emploiAvec recettes incluses
GarantieNon précisée

FOIRE AUX QUESTIONS - LES CREPIERES LAGRANGE

Comment nettoyer ma crêpière LAGRANGE après utilisation ?
Pour nettoyer votre crêpière, laissez-la refroidir puis essuyez la surface avec un chiffon doux et humide. Évitez les produits abrasifs.
Quelle est la puissance de la crêpière LAGRANGE ?
La crêpière LAGRANGE a une puissance de 1200 watts, ce qui permet une chauffe rapide et uniforme.
Puis-je utiliser de l'huile pour cuire mes crêpes ?
Oui, vous pouvez utiliser de l'huile pour cuire vos crêpes. Il est recommandé d'utiliser une petite quantité pour éviter que les crêpes ne collent.
La crêpière est-elle compatible avec les plaques à induction ?
Non, la crêpière LAGRANGE n'est pas compatible avec les plaques à induction. Elle est conçue pour être utilisée sur des plaques de cuisson traditionnelles.
Comment régler la température de ma crêpière LAGRANGE ?
La crêpière LAGRANGE est équipée d'un thermostat réglable. Tournez le bouton de réglage pour choisir la température souhaitée.
Est-ce que la crêpière LAGRANGE est facile à ranger ?
Oui, la crêpière LAGRANGE a un design compact et peut être facilement rangée dans un placard ou sur une étagère.
Puis-je préparer des galettes de sarrasin avec cette crêpière ?
Oui, vous pouvez préparer des galettes de sarrasin avec la crêpière LAGRANGE. Assurez-vous d'utiliser la bonne pâte pour un résultat optimal.
Quelle est la taille de la surface de cuisson de la crêpière ?
La surface de cuisson de la crêpière LAGRANGE mesure environ 30 cm de diamètre, idéale pour des crêpes de taille standard.
Y a-t-il des accessoires fournis avec la crêpière ?
Oui, la crêpière LAGRANGE est généralement fournie avec une spatule en bois et un doseur pour faciliter la préparation des crêpes.
Où puis-je trouver des recettes pour utiliser ma crêpière ?
Vous pouvez trouver des recettes dans le manuel d'utilisation inclus avec la crêpière ou en ligne sur le site officiel de LAGRANGE.

Questions des utilisateurs sur LES CREPIERES LAGRANGE

Quel est le temps de cuisson recommandé pour des crêpes au blé noir et au blé avec une crêpière LAGRANGE ?

Pour réussir la cuisson de vos crêpes au blé noir (galettes de sarrasin) et au blé avec une crêpière LAGRANGE, voici les conseils pratiques :

Temps de cuisson recommandé

  • Crêpes au blé noir : Cuisez environ 2 à 3 minutes sur la première face, jusqu'à ce que les bords se décollent et que le dessous soit doré. Retournez ensuite la crêpe et laissez cuire 1 à 2 minutes sur l'autre face.
  • Crêpes au blé : Le temps est similaire, comptez environ 1,5 à 3 minutes par face selon l'épaisseur de la pâte et la température de la crêpière.

Conseils pour une cuisson optimale

  • Préchauffez toujours votre crêpière LAGRANGE avant de commencer la cuisson pour une chaleur homogène.
  • Étalez la pâte uniformément pour éviter les zones trop épaisses qui cuiraient plus lentement.
  • Adaptez légèrement le temps de cuisson en fonction de votre préférence de dorure et de la consistance de la pâte.

Avec ces indications, vous obtiendrez des crêpes bien cuites, moelleuses et savoureuses. Bon appétit !

28/01/2026

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice LES CREPIERES - LAGRANGE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil LES CREPIERES de la marque LAGRANGE.

MODE D'EMPLOI LES CREPIERES LAGRANGE

LAGRANGE vous propose également : - Des gaufriers, des gaufretiers, des croque-monsieur - Des appareils à pop-corn - Des pierres à cuire - Des grills - Des barbecues électriques - Des appareils à hot-dog - Des cuiseurs-vapeur - Des bouilloires - Des chauffe-plats, chauffe-assiettes, panetières - Une turbine à glace - Une centrifugeuse/mélangeur - Etc... N’hésitez pas à consulter notre site Internet ou demandez-nous de la documentation :

17 chemin de la Plaine 69390 VOURLES - France www.lagrange.fr info@lagrange.fr

Of vraag ons om documentatie:

LAGRANGE Service Consommateurs ZA Les Plattes - 17 chemin de la Plaine 69390 VOURLES

2. Larges poignées en bois verni.

3. Cordon amovible de 2 mètres.

4. Bandeau en acier inoxydable. 5. Socle en thermoplastique. 6. Un répartiteur en bois. 7. Une grande spatule en bois.

8. Support accessoires avec réservoir à eau.

9. Voyant lumineux. 10. Thermostat réglable. 11. Plaque amovible en aluminium sept mini-crêpes ø 11 cm. 12. Une louche. 13. Sept mini-spatules en bois.

FRA Caractéristiques techniques

Caractéristiques communes : - Plaque amovible en aluminium avec revêtement anti-adhésif. - Thermostat réglable avec voyant lumineux. - Socle en thermoplastique. - Bandeau en acier inoxydable. - Cordon amovible de 2 mètres. - Puissance : 1400 Watts. Duo de Crêpes® référence 109006 : - Une plaque grande crêpe (ø 35 cm) et une plaque sept mini-crêpes (ø 11 cm). - Larges poignées en bois verni. - Une grande spatule et un répartiteur en bois. - Sept mini-spatules et une louche. - Support accessoires avec réservoir à eau. Maxi Crêpe® référence 109001 : - Une plaque grande crêpe (ø 35 cm). - Larges poignées en bois verni. - Une spatule et un répartiteur en bois. - Support accessoires avec réservoir à eau. Fest’y Crêpes® référence 109005 : - Une plaque sept mini-crêpes (ø 11 cm). - Sept mini-spatules et une louche.

Il faut examiner attentivement le câble d’alimentation avant toute utilisation. Si celui-ci est endommagé, il ne faut pas utiliser l’appareil. Le cordon utilisé est un HO5RR-F 3 x 1 mm2 muni d’une prise haute température. En cas de besoin, le remplacer uniquement par un cordon de même définition. Cet appareil est conforme aux Directives 73/23/CEE, 89/336/CEE, DEEE 2002/96/CE, RoHs 2002/95/CE et le règlement CE contact alimentaire 1935/2004.

Protection de l’environnement – DIRECTIVE 2002/96/CE Afin de préserver notre environnement et notre santé, l’élimination en fin de vie des appareils électriques doit se faire selon des règles bien précises et nécessite l’implication de chacun, qu’il soit fournisseur ou utilisateur.

C’est pour cette raison que votre appareil, tel que le signale le symbole apposé sur sa plaque signalétique, ne doit en aucun cas être jeté dans une poubelle publique ou privée destinée aux ordures ménagères. Lors de son élimination, il est de votre responsabilité de déposer votre appareil dans un centre de collecte publique désigné pour le recyclage des équipements électriques ou électroniques. Pour obtenir des informations sur les centres de collecte et de recyclage des appareils mis au rebut, veuillez prendre contact avec les autorités locales de votre région, les services de collecte des ordures ménagères ou le magasin dans lequel vous avez acheté votre appareil.

Lire impérativement ce mode d’emploi et le conserver afin de pouvoir le consulter ultérieurement. - Ne placez jamais votre appareil sur des supports souples ou fragiles (toile cirée, verre, bois verni, etc.…). - Déroulez toujours le cordon en totalité. - Raccordez la prise du cordon à une prise 10/16 A équipée d'un contact de terre. - Il est recommandé de raccorder l’appareil à une installation comportant un dispositif à courant différentiel résiduel ayant un courant de déclenchement n’excédant pas 30MA. - Si vous devez utiliser une rallonge, utilisez impérativement un modèle équipé d’une prise de terre et de fils de section égale ou supérieure à 1mm2. - Prenez toutes les précautions nécessaires pour éviter qu’une personne ne se prenne les pieds dans le câble ou sa rallonge. - Tenir l'appareil hors de portée des enfants. - Utilisez exclusivement les poignées pour manipuler le produit.

- Avant toute opération de nettoyage, débranchez et laissez refroidir l’appareil complètement.

- Ne jamais plonger l’appareil dans l’eau. - Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne jamais laisser votre appareil dans un endroit exposé aux intempéries et à l’humidité. - Ne jamais utiliser l’appareil comme chauffage d’appoint. - Ne laissez pas votre appareil branché sans l’utiliser. - Ne touchez pas les parties métalliques en cours de fonctionnement car elles sont chaudes. - Les personnes (y compris les enfants) qui ne sont pas aptes à utiliser l‘appareil en toute sécurité, soit à cause de leurs capacités physiques, sensorielles ou mentales, soit à cause de leur manque d‘expérience ou de connaissances, ne peuvent en aucun cas utiliser l‘appareil sans surveillance ou les instructions d‘une personne responsable. - Ces appareils ne sont pas destinés à être mis en fonctionnement au moyen d'une minuterie extérieure ou par un système de commande à distance séparé. - Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil

Mise en service et utilisation

1- Première utilisation - En déballant votre appareil, veillez à enlever soigneusement tous les éléments de calage. - Un appareil neuf peut fumer légèrement lors de la première utilisation. Afin de limiter ce phénomène, faîtes chauffer votre appareil pendant 10 minutes (thermostat 1) puis laissez-le refroidir complètement. 2- Mise en route - Branchez votre crêpière. Placez le thermostat sur la position maxi. Laissez préchauffer 8 minutes. - Pour les modèles Duo de Crêpes® et Maxi Crêpes®, positionnez le support accessoires après l’avoir rempli d’eau. - Graissez légèrement la plaque de cuisson. Pour cela, utilisez un petit pinceau en soie ou un morceau de papier essuie-tout légèrement imbibé d’huile.

Ne négligez pas ce graissage car il est très important (même avec le revêtement anti-adhésif). a) Réalisation d’une grande crêpe :

- Prenez une louche à soupe pleine de pâte, versez-la au centre de la plaque. - Prenez le râteau par son manche avec légèreté et tenez-le entre le pouce, l’index et le majeur, sans le serrer. Posez celui-ci sur la pâte puis effectuez un mouvement tournant (sans appuyer) afin d’étaler la pâte. Il y a un “ coup de main ” à prendre…. - Pour décoller la crêpe, prenez la spatule. Posez le bord biseauté de celle-ci sur le bord de la plaque de cuisson et décollez en faisant le tour de la crêpe en partant toujours de l’extérieur, puis ramenez petit à petit vers le centre. IMPORTANT : après chaque utilisation du répartiteur de pâte, rincez-le dans le réservoir à eau. Essuyez soigneusement la spatule afin d’enlever toutes les particules qui auraient pu y adhérer. Vous pouvez ensuite la poser sur le support prévu à cet effet. - Pour retourner la crêpe, prenez une serviette de table pliée en quatre. Glissez la spatule sous la crêpe jusqu’au centre. Posez votre serviette sur la crêpe de façon à la prendre en sandwich (entre la spatule et la serviette). Retournez-la ensuite puis posez-la. IMPORTANT : avant de procéder au décollement, il est indispensable de bien laisser cuire la première face. - Pliez ensuite la crêpe à votre convenance : en deux, en quatre, en rouleau, en pochette… NB : le temps de cuisson varie en fonction de l’épaisseur des crêpes et de la température. Vous pourrez cependant réaliser au minimum 20 crêpes à l’heure et, suivant la pâte et la finesse des crêpes, jusqu'à 35 crêpes à l’heure. b) Réalisation des mini-crêpes : - Prenez la louche livrée avec l’appareil. Remplissez-la de pâte et versez-la dans une empreinte. Utilisez le dessous de la louche pour étaler la pâte. - Pour décoller et retourner les crêpes, utilisez les spatules fournies.

Placez le thermostat sur la position arrêt. Débranchez le cordon du secteur, déconnectez-le de l’appareil. Laissez impérativement refroidir votre crêpière. Enlevez la plaque de cuisson. - Corps extérieur de l’appareil : utilisez une éponge imbibée de liquide vaisselle. N’utilisez pas de produits abrasifs. - Plaque anti-adhésive : nous vous conseillons un simple essuyage avec un papier essuie-tout imbibé d’huile. IMPORTANT : n’utilisez jamais de produits agressifs (décapants en bombe ou autres). - Accessoires : vous pouvez laver la louche et le porte-accessoires au lave-vaisselle. Pour les accessoires en bois, il est conseillé de les laver avec une éponge imbibée de produit vaisselle. ATTENTION : ne pas laisser tremper les spatules et le répartiteur en bois ; ne pas les mettre au lave-vaisselle.

Conditions générales de garantie

Votre appareil est garanti 2 ans. Pour bénéficier gratuitement d’une année supplémentaire de garantie, inscrivez-vous sur le site Internet LAGRANGE (www.lagrange.fr) La garantie s’entend pièces et main d’œuvre et couvre les défauts de fabrication. Sont exclues de la garantie: les détériorations provenant d'une mauvaise utilisation ou du non respect du mode d’emploi, et les bris par chute.

CETTE GARANTIE S’APPLIQUE AUX UTILISATIONS DOMESTIQUES, EN AUCUN CAS AUX UTILISATIONS PROFESSIONNELLES La garantie légale due par le vendeur n’exclut en rien la garantie légale due par le Constructeur pour défauts ou vices de fabrication selon les articles 1641 et suivants du code Civil.

En cas de panne ou dysfonctionnement, adressez-vous à votre revendeur. En cas de défectuosité technique dans les 8 jours suivant l’achat, les appareils sont échangés. Après ce délai ils sont réparés par le serviceaprès-vente LAGRANGE.

La tradition veut que l’on fasse des crêpes pour la Chandeleur. Mais quelle est l’origine de cette fête ? Chandeleur : le nom vient du latin « festa candelorum » qui veut dire fête des chandelles. La fête de la Chandeleur est liée à la Lumière, à la Purification et à la Prospérité. Date de la fête : le 2 février. Pourquoi ? Dans la loi de Moïse, il était écrit que tout enfant premier-né de sexe masculin devait être présenté au Seigneur au Temple 40 jours après sa naissance, et que la mère devait se purifier en même temps. Le 2 février (exactement 40 jours après Noël), c’est le jour de la présentation de Jésus au Temple et de la Purification de la Vierge. Pendant cet office, de nombreux cierges étaient bénis et allumés. Et avant cela ? Les païens célébraient déjà cette fête. Ils brûlaient des cierges qui avaient le pouvoir d’éloigner les mauvais esprits, de protéger les foyers et les champs. Dès la fin de l’Empire Romain, les rites païens furent remplacés par des fêtes religieuses : c’est ainsi que la fête de la Chandeleur naquit. La crêpe : elle est ronde et dorée comme le soleil qui revient après l’hiver… Des crêpes étaient distribuées aux pèlerins qui arrivaient à Rome pour célébrer la fête. Les paysans, quant à eux, ne manquaient pour rien au monde la préparation des crêpes sensée protéger la récolte et le foyer du malheur… Certaines coutumes et croyances sont directement liées à la préparation : - Faire sauter les crêpes avec une pièce dans la main. - Si la crêpe ne tombe pas par-terre… bonheur assuré jusqu’à l’an prochain !

a) Une recette simple et universelle…

Crêpes de Saint-Brieuc

Ingrédients (pour environ 12 crêpes) : 125 g de farine, 3 oeufs, 60 g de beurre, 1 verre 1/2 de lait, 2 petites cuillerées à café de fleur d'oranger, 2 petites cuillerées à café de rhum, 1 pincée de sel fin. Préparation : suivez la recette universelle.

Ingrédients : 600 g de crème fraîche, 6 oeufs, 320 g de farine, 100 g de beurre, 250 g de raisins de Corinthe, sel, poivre, muscade, jus de citron. Préparation : mettez la farine dans une terrine, la travailler avec les oeufs entiers, ajoutez peu à peu la crème, le beurre fondu et les aromates. Faîtes cuire les crêpes : dès que la pâte est versée sur la plaque, saupoudrez avec une pincée de raisins de Corinthe. Retournez la crêpe et servez.

Ingrédients (pour environ 12 crêpes) : 250 g de farine, 2 oeufs,

3 cuillerées à soupe de sucre en poudre, 25 g de beurre, 1/2 cuillerée à café de sel fin, 3 cuillerées à soupe d'huile, 1 cuillerée à soupe de rhum, un 1/2 litre de lait. Préparation : mettez la farine dans un saladier. Faîtes un trou au milieu dans lequel vous cassez les 2 oeufs entiers. Ajoutez le sucre, le sel, le beurre et l'huile. Incorporez progressivement le liquide avec une cuillère en bois sans cesser de remuer, de façon à obtenir une pâte très coulante. Ajoutez le rhum. Laissez reposer au minimum une demi-heure. Conseil : pour obtenir des crêpes très fines, il est indispensable que la pâte soit très liquide. Plus elle est claire, plus les crêpes sont légères. N'hésitez pas à rajouter un ou deux verres d'eau si nécessaire. Vous constaterez que les combinaisons sont variées alors laissez libre cours à votre imagination ! b) Les crêpes salées

La vraie recette des « crêpes Suzette »

Ingrédients (pâte à crêpes) : 250 g de farine, 6 oeufs entiers, 100 g de beurre, un 1/2 litre de lait, sucre vanillé, cognac ou rhum. Préparation : préparez la pâte à crêpes et laissez-la reposer. Pendant ce temps, préparez dans une terrine tiède 150 g de beurre que vous battrez et amollirez avec une cuillère en bois en ajoutant 125 g de sucre en poudre, le jus et le zeste râpé de 2 mandarines et un verre du curaçao. Faîtes cuire vos crêpes. Au moment de servir, placez sur chaque crêpe une couche de beurre mandariné, puis pliez en 4, puis en 8. N.B : ceci est la vraie recette. Au restaurant, elles sont généralement préparées à l'orange et flambées souvent abusivement. Crêpes farcies ardennaises Ingrédients : 12 crêpes, 500 g de hachis de jambon des Ardennes, 250 g de champignons, 2 échalotes, une gousse d’ail, une prise de serpolet, gruyère râpé. Préparation : farcissez abondamment les crêpes d'un hachis bien cuit de jambon des Ardennes (500 g environ, choisi dans un jambonneau). Mélangez ce hachis à 250 g de champignons des prés (ou girolles suivant la saison) finement hachés et cuits rapidement au beurre sur 2 échalotes ciselées. Ajoutez une gousse d'ail broyée et une prise de serpolet frais et liez à la crème ou à la sauce Béchamel (4 cuillerées à potage), comme il est pratiqué pour une purée de champignons. Relevez le mélange (assez consistant) de poivre frais moulu. Roulez les crêpes en repliant les extrémités pour éviter que le hachis ne s'échappe. Rangez-les dans un plat en porcelaine beurré allant au four. Saupoudrez de gruyère râpé et de mie de pain fraîche en chapelure mélangée. Arrosez copieusement de beurre fondu, mettez gratiner au four (préchauffé). Servez dans le plat à gratin immédiatement. Crêpes aux épinards Ingrédients : 12 crêpes, 1 boîte d'épinards hachés, 8 demi-tranches de jambon, 1 bol de crème fraîche, 50 g de beurre. Préparation : préparez les crêpes et tenez-les au chaud. Egouttez soigneusement les épinards. Mélangez la crème fraîche et le beurre dans un bol. Réchauffez les épinards avec la moitié de la préparation crème et beurre. Posez une demi-tranche de jambon et quelques cuillerées d'épinards sur chaque crêpe. Pliez afin de former un paquet puis posez-le dans un plat très chaud. Faîtes chauffer l'autre moitié de la préparation et arrosez votre plat.

Crêpes aux champignons

Ingrédients : 12 crêpes, un demi-litre de lait, 40 g de maïzena, 300 à 400 g de champignons frais, un demi-citron, 70 g de beurre, 1 échalote, sel, poivre, noix de muscade. Préparation : après avoir ôté la partie sableuse du pied, nettoyez soigneusement les champignons à l'eau vinaigrée. Egouttez-les et coupez-les en petits dés. Faîtes-leur rendre l'eau à feu moyen. Pendant ce temps, préparez une sauce Béchamel avec le lait et la maïzena puis assaisonnez avec sel, poivre et noix de muscade râpée. Dès que la sauce est prête, incorporez 20 g de beurre. Faîtes revenir les champignons et l'échalote en lamelles dans 50 g de beurre. Ajoutez le jus de citron. Salez légèrement. Laissez mijoter couvert pendant 10 à 15 minutes. Une fois les champignons cuits, incorporez-les à la sauce Béchamel. Fourrez les crêpes avec cette préparation et pliez-les en 4. Saupoudrez de gruyère râpé et faîtes gratiner à four moyen. Crêpes aux fruits de mer Ingrédients : 12 crêpes ; 2 litres de moules, 1 boîte de crabe (220 g), 150 g de crevettes décortiquées, beurre de crevettes, 5 cl de calvados, 6 cuillerées à soupe de crème, 1 cuillerée à soupe de farine, 3 échalotes, ciboulette, paprika, Cayenne, beurre, sel et poivre. Préparation : faîtes ouvrir les moules après les avoir soigneusement grattées et lavées. Egouttez le crabe dans un récipient, ajoutez son jus au jus (passé) des moules. Emiettez la chair du crabe et faîtes-la revenir au beurre avec les crevettes. Arrosez avec le calvados, flambez puis tenez au chaud. Faîtes fondre au beurre les échalotes hachées. Dès qu'elles jaunissent, ajoutez la farine en tournant et délayez ce roux avec le jus réservé. Ajoutez la crème, laissez épaissir 6 à 7 minutes à petit feu. Ajoutez le beurre de crevettes par petites quantités en battant au fouet, puis moules, crevettes et crabe (avec leur beurre de cuisson), sel, poivre, paprika et Cayenne. Mettez au bain-marie. Garnissez les crêpes avec la préparation. Saupoudrez de ciboulette hachée. Crêpes au fromage Ingrédients : 12 crêpes, 150 à 200 g de gruyère ou crème de gruyère, 2 cuillerées à soupe de lait, 1 cuillerée à soupe de beurre. Préparation : préparez les crêpes puis tenez-les au chaud. Faîtes fondre le fromage avec le lait et le beurre. Nappez les crêpes, pliez-les en 4 et servez sur un plat très chaud maintenu à température sur un chauffe-plats. Variante : vous pouvez remplacer le gruyère par de la crème de parmesan. Vous obtiendrez alors des crêpes fourrées à la parmesane.

Ingrédients : 12 crêpes, 250 g de veau, 150 g de jambon, 125 g de champignons, 50 g de mie, 1 dl de lait, fines herbes. Préparation : hachez ensemble 250 g de veau, 150 g de jambon, des fines herbes, 125 g de champignons brossés et lavés, 50 g de mie de pain trempée dans 1 dl de lait. Salez et poivrez. Mettez au milieu de chaque crêpe une bonne cuillerée de cette farce. Roulez-les et placez-les l'une à côté de l'autre dans un plat allant au four. Parsemez de quelques morceaux de beurre, et mettez à four chaud pendant 8 minutes (th. 7 à 8). On peut napper les crêpes avec une sauce blanche dans laquelle se trouve un peu de gruyère râpé. Faîtes alors prendre couleur au four pendant 10 minutes. Crêpes fourrées à l’indienne Garnissez les crêpes d'une composition d'oignons en dés et de champignons cuits au beurre, assaisonnée au curry et liée de Béchamel. Crêpes fourrées à la périgourdine Garnissez les crêpes de purée de foie gras mélangée de truffes hachées. c) Les crêpes sucrées Crêpes fourrées à la confiture Etendez sur chaque crêpe une cuillerée de confiture puis roulez-les. Crêpes fourrées à la crème (pannequets) Remplacez la confiture par de la crème fraîche ou de la frangipane. Crêpes à l'alsacienne Parfumez la pâte à l'eau de vie de framboise. Tartinez les crêpes de frangipane mélangée de framboise. Pliez-les en 4 et dressez-les sur un plat. Arrosez d'eau de vie de framboise ; faîtes flamber en servant. Crêpes à la bonne femme Parfumez la pâte au zeste d'orange et rhum. Garnissez les crêpes de marmelade de pomme. Pliez-les en 4 et saupoudrez-les d'amandes hachées légèrement grillées. Arrosez de rhum. Faîtes flamber en servant. Crêpes des Chartreux Parfumez la pâte à la chartreuse. Garnissez les crêpes avec la composition suivante : travaillez en crème 50 g de beurre avec 25 g de sucre en poudre et 25 g de macarons finement pulvérisés. Ajoutez 25 g de chartreuse verte. Mélangez bien. Pliez les crêpes en 4 et saupoudrez-les de sucre. Crêpes aux bananes Ingrédients : 12 crêpes, 6 bananes, crème pâtissière.

Préparation : faîtes une crème pâtissière parfumée au rhum. Epluchez les bananes puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Mettez une cuillerée de crème pâtissière et une demi-banane sur chaque crêpe.

Roulez. Disposez les crêpes fourrées sur un plat à gratin beurré. Passez 7 à 8 minutes à four chaud (th. 6-7). Crêpes fourrées de crème au beurre au café Ingrédients : 12 crêpes, 100 g de beurre, 100 g de sucre glace, 2 oeufs, 1 cuillerée de café concentré. Préparation : dans un saladier, travaillez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que la pâte devienne blanche et mousseuse. Incorporez le beurre ramolli et le café. Travaillez longtemps à la spatule pour obtenir une crème lisse et légère. Tartinez les crêpes avec la crème et pliez en 4. 2- Les blinis Ces recettes peuvent être réalisées uniquement avec la plaque 7 mini-crêpes. Blinis simples Ingrédients : 300 g de farine, 3 œufs, un demi-litre de lait, 15 g de levure de boulanger, sel. Préparation : délayez la levure dans 3 cuillères à soupe de lait tiède. Mettez la farine dans un saladier puis ajoutez le sel, les jaunes d’œufs et la levure. Mélangez bien. Incorporez peu à peu le lait. Laissez lever 3 heures à couvert et à température ambiante. Juste avant la cuisson des blinis, montez les blancs d’œufs en neige puis incorporez-les petit à petit à la pâte. Avec les blinis salés, vous pouvez servir des poissons fumés coupés en lamelles, des œufs de lump, des œufs durs émiettés, du Roquefort ou un autre fromage au goût fort… Vous pouvez également servir les blinis en dessert avec des garnitures sucrées : confiture, miel, fruits confits…. Dans ce cas, ajoutez une cuillère à soupe de sucre à la pâte. Blinis au sarrasin Ingrédients : 200 g de farine de sarrasin, 100 g de farine de froment, 3 œufs, 3 dl de lait, 10 g de levure de bière, 1 pincée de sel. Préparation : délayez la levure dans un peu d’eau tiède. Mélangez les différentes farines dans un saladier. Ajoutez petit à petit le lait, les jaunes d’œufs, la levure et une pincée de sel. Laissez reposer environ une heure. Juste avant la cuisson des blinis, montez les blancs d’œufs en neige puis incorporez-les petit à petit à la pâte. Servez les blinis avec du poisson (saumon, dorade…) ou des œufs de lump.

ZA Les Plattes - 17 chemin de la Plaine

or ask us for more details:

LAGRANGE Service Consommateurs ZA Les Plattes - 17 chemin de la Plaine 69390 VOURLES