Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil WS7014 LA CROSSE TECHNOLOGY au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Station météorologique au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice WS7014 - LA CROSSE TECHNOLOGY et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil WS7014 de la marque LA CROSSE TECHNOLOGY.
La nouvelle technologie de transmission à distance « Instant Transmission » est une exclusivité mise au point et développée par La Crosse Technology. « IT+ » vous garantit une mise à jour instantanée des données relevées par vos capteurs extérieurs : suivez vos variations climatiques en temps réel !
Touches de fonction Socle amovible
Calendrier affichant date et mois Prévisions météo avec 3 icônes météo et indicateur de tendance
Transmission sans fil par ondes 868 MHz Transmission des données toutes les 4 secondes Fixation murale ou sur socle
Dans les 2 minutes qui suivent la mise sous tension de l’émetteur, installez les piles dans la Station Météo (voir le paragraphe “Installation et remplacement des piles de la Station Météo” ci-dessus). Une fois que les piles sont en place, tous les segments du LCD s’affichent brièvement. Ensuite, la température et l’humidité intérieures et l’heure (sous la forme « 0:00 ») s’affichent. Si ces informations ne s’affichent pas sur le LCD dans les 60 secondes qui suivent la mise en oeuvre, retirez les piles et attendez au moins 60 secondes avant de les réinsérer. Une fois que les données intérieures sont affichées, passez à l’étape suivante. 3. Quand les piles sont installées, la Station Météo commence à recevoir le signal de l’émetteur. La température extérieure devrait alors s’afficher sur la Station météo. Si elle ne s’affiche pas dans les 2 minutes, retirez les piles de tous les appareils et recommencer à partir de l’étape 1. 4. Pour assurer une bonne transmission 868MHz, la distance entre la Station Météo et l’émetteur ne doit pas excéder 100m en champ libre (voir les paragraphes “Mise en place” et “Réception 868 MHz”). Remarque : Lors du remplacement des piles, vérifiez que celles-ci ne s'éjectent pas spontanément des contacts. Attendez toujours 1 minute entre le retrait des piles et leur réinsertion afin d’éviter les problèmes d'initialisation et de transmission. QUAND PLUS D’UN EMETTEUR EST UTILISE : 1. Retirez toutes les piles de la Station Météo et des émetteurs et attendez 60 secondes. 2. Installez ensuite les piles dans le premier émetteur. 3. Dans les 2 minutes qui suivent la mise sous tension du premier émetteur, insérez les piles dans la Station Météo. Une fois que les piles sont en place, tous les segments du LCD s’allument brièvement. Ensuite, la température et l’humidité intérieures et l’heure (sous la forme « 0:00 »), s’affichent. Si ces informations ne
Note : Il est recommandé d’installer les piles dans le deuxième émetteur dans les 45 secondes qui suivent la réception et l’affichage des données du premier émetteur sur la Station Météo. La température extérieure du deuxième émetteur et l’icône ”canal 2" devraient s’afficher sur la Station Météo. Si ces informations ne s’affichent pas dans les 2 minutes qui suivent, retirez les piles de tous les appareils et recommencer à partir de l’étape 1. Installez les piles dans le troisième émetteur dès que l’icône "canal 2" et les données extérieures correspondantes s’affichent sur la Station Météo. Dans les 2 minutes qui suivent, les données extérieures du troisième émetteur « canal 3 » devraient s’afficher et le canal retourner à "1". Si ce n’est pas le cas, recommencer la mise en oeuvre à partir de l’étape 1. Note : Il est recommandé d’installer les piles dans le troisième émetteur dans les 45 secondes qui suivent la réception et l’affichage des données du premier émetteur sur la Station Météo ou immédiatement après la fin de la réception du deuxième émetteur. Pour assurer une bonne transmission 868 MHz, la distance entre la Station Météo et le/les émetteur(s) ne doit pas excéder 100m en champ libre (voir les paragraphes “Installation” et “Réception 868MHz”).
Des problèmes de transmission se produiront si les capteurs supplémentaires ne sont pas mis en oeuvre de la façon indiquée ci-dessus. En cas de problèmes de transmission, retirer les piles de tous les appareils et recommencer à partir de l’étape 1.
2. Insérez les piles en respectant la polarité (voir le marquage). 3. Replacez le couvercle du compartiment à piles.
1. Retirez le couvercle du compartiment à piles en le faisant glisser vers le bas. 2. Insérez les piles en respectant la polarité (voir le marquage). 3. Refermez le couvercle du compartiment à piles. Remarque : Lors du remplacement des piles de l'un des appareils, tous les appareils (station de base et émetteur(s) devront être ré-enclenchés en suivant les étapes d'installation. En effet, un code de sécurité désigné par l'émetteur lors de sa mise en marche doit être reçu et enregistré par la station météo dans les trois minutes qui suivent sa mise en oeuvre.
Il est recommandé de remplacer toutes les piles annuellement afin d'assurer une précision optimale de tous les appareils.
Remarque : les informations sur l'heure et la date ne sont disponibles que pour les données de température MIN/MAX et afficheront l'heure par défaut après la remise à zéro.
• Modifiez les minutes, le mois et la date lors du réglage. Remarque : dans le format 24 H, le mois est réglé à l'aide de la touche OUT ; dans le format 12 H,
• • L'heure est codée, puis émise depuis Mainflingen, près de Francfort, sur la fréquence DCF-77 (77.5 kHz) dans un rayon d'environ 1500 km. Votre station météo radio-pilotée reçoit ce signal et le convertit pour afficher l'heure exacte, été comme hiver. La qualité de réception dépend de la situation géographique. En temps normal, il ne doit pas y avoir de problème de réception dans un rayon de 1500km autour de Francfort. Dès que la température extérieure est affichée à l'écran de la station météo, l'icône de la tour DCF commence à clignoter dans l'angle supérieur gauche (section « Heure » de l'écran). Ceci indique que l'horloge a détecté la présence du signal et tente de le réceptionner. Lorsque le code horaire a été reçu, l'icône de la tour DCF reste fixe et l'heure est affichée. La réception DCF est captée deux fois par jour à 02h00 et 03h:00 du matin. Si la réception ne réussit pas à 02h00, un nouvel essai a lieu à l’heure suivante et toutes les heures jusqu’à 06h00, ou jusqu’à ce que la réception réussisse. Si la réception ne réussit pas à 06h00, un nouvel essai a lieu le lendemain à 02h00. Si l'icône de la tour clignote mais que l'heure ne s'affiche pas, ou si la tour DCF n'apparaît pas du tout, veuillez suivre les recommandations suivantes : • L'écart avec des sources d'interférences telles qu'écrans d'ordinateur ou téléviseur ne doit pas être inférieur à 1,5 - 2 mètres. • Dans des pièces construites en béton armé (sous-sols, bâtiments), la réception est naturellement plus faible. Dans des cas extrêmes, placez la station de base près d'une fenêtre et/ou orientez la façade ou l'arrière en direction de l'émetteur de Francfort. • La nuit, les perturbations atmosphériques sont moindres et la réception est donc possible dans la plupart des cas. Une réception quotidienne est suffisante pour maintenir la précision à 1 seconde près.
Appuyez sur la touche SET pour valider et passer au réglage du "Fuseau horaire" ou bien quittez les réglages en appuyant sur la touche CH.
Réglez le fuseau horaire à l'aide de la touche IN. La plage est comprise entre 0 et +12, puis entre -12 et 0, par graduations de 1 heure. 3. Appuyez sur la touche SET pour confirmer le réglage et passer à la “Réception de l'heure
être désactivée (OFF). L'horloge fonctionnera alors comme une horloge à quartz normale. (Le réglage par défaut est Activé "ON"). 1. Le mot “ON” commencera à clignoter à l'écran LCD. 2. Désactivez "OFF" la fonction de réception de l'heure à l'aide de la touche IN.
"OFF". L'icône de réception de l'heure ne sera alors pas affichée à l'écran LCD.
En format 12h, le calendrier est affiché sous la forme mois/date.
3. L'appareil tentera toujours de réceptionner le signal horaire même si l’heure est réglée manuellement. A réception du signal, l'heure réglée manuellement sera remplacée par l'heure reçue. Pendant les tentatives de réception, l'icône de la tour DCF clignote. Si la tentative échoue, l'icône de la tour DCF disparaît. Néanmoins, la réception sera tentée de nouveau le lendemain.
2. Appuyez sur la touche "SET" pour confirmer le réglage et passer au réglage du mois et de la date. 3. Appuyez sur la touche "IN" (ou OUT selon le format d’affichage choisi) pour régler la date et la touche "OUT" (ou IN selon le format d’affichage choisi) pour régler le mois.
être modifié pour un affichage plus rapide des conditions météo. Clignotant
Appuyez sur la touche "SET" pour confirmer le réglage et quitter la Programmation manuelle.
Si vous déplacez la station météo vers un endroit à plus haute ou plus basse altitude par rapport à son emplacement d'origine (par exemple du rez-de-chaussée au premier étage d'une maison), retirez les piles puis réinsérez-les après 30 secondes. Ceci évitera que la station météo ne prenne ce déplacement pour un changement de pression atmosphérique, celui-ci n’étant dû qu’à un léger changement d'altitude. Encore une fois, ne tenez pas compte des relevés de prévision météo pendant les 12 à 24 heures qui suivent le changement d’emplacement, afin de laisser le temps à la station de s’adapter à l'altitude.
Ces informations témoignent des modifications passées des conditions météo et des modifications à venir. Par exemple, si l'indicateur indique le bas et que les icônes de soleil et nuages sont affichées, le dernier changement important dans le temps s'est produit lorsqu'il faisait beau (icône du soleil uniquement). Donc, le prochain changement sera l'affichage des icônes nuages et pluie, puisque l'indicateur est tourné vers le bas. Remarque :
Un visage triste “ ” indique tout relevé en dehors de la plage de confort.
- Une fois pour afficher les relevés minimums de température et d'humidité avec heure et date du relevé - Deux fois pour afficher les relevés maximums de température et d'humidité avec heure et date du relevé
Remarque : les informations sur la date et l'heure ne sont disponibles que pour les relevés de température MIN/MAX. 2. Pour remettre à zéro les données de température et d'humidité minimums et maximums, et les heures de relevés correspondants, appuyez sur la touche IN pendant environ 3 secondes. Ceci réinitialisera toutes les données minimums et maximums aux valeurs actuelles pour l'heure, date, température et humidité.
- Une troisième fois pour revenir à l'affichage de l'heure, date, et température actuelles. Pour basculer entre les émetteurs, appuyez sur la touche CH : - Une fois pour afficher l'émetteur 2 - Deux fois pour afficher l'émetteur 3
Pour remettre à zéro les données de température extérieure minimum et maximum, et les heures de relevé, appuyez sur la touche OUT pendant environ 3 secondes. Ceci réinitialisera toutes les données minimums et maximums aux valeurs actuelles pour l'heure, date, et température. Remarque : les données MIN/MAX de chaque émetteur doivent être remises à zéro séparément.
Une fois pour afficher l’émetteur 2. Deux fois pour afficher l’émetteur 3. Trois fois pour retourner à l’émetteur 1. 2. Utiliser la touche OUT pour afficher les données MIN/MAX de température relevée par l’émetteur sélectionné. 3. Pour réenclencher les données minimum et maximum de température, et l’heure à laquelle elle a été enregistrée, appuyer sans lâcher sur la touche OUT pendant 3 secondes. Ceci réenclenchera les données MIN/MAX enregistrées à l’heure, la date, la température actuelles. L’heure actuelle considérée est l’heure de l’affichage principal. Note : les données MIN/MAX de chaque émetteur doivent être réinitialisées séparément.
Si les données de température extérieures ne sont pas reçues dans les trois minutes suivant l'installation (ou si l’affichage extérieur affiche en permanence “--.-“ dans la section extérieure de la Station météo durant le fonctionnement normal), veuillez vérifier les points suivants : 1. L'écart avec des sources d'interférences telles qu'écrans d'ordinateur ou téléviseurs ne doit pas être inférieur à 1,5 - 2 mètres. 2. Evitez de placer le récepteur sur ou à proximité d'huisseries en métal. 3. L'utilisation d'appareils électriques tels que casques audio fonctionnant sur la même fréquence (868MHz) peut entraver la bonne transmission et la bonne réception du signal. 4. L'utilisation, dans le voisinage, d'appareils électriques fonctionnant sur la fréquence de 868 MHz peut également provoquer des interférences. Remarque : Lorsque le signal 868MHz est correctement réceptionné, n'ouvrez les compartiments à piles, ni de la station météo, ni de l'émetteur, car les piles peuvent être éjectées par accident et provoquer ainsi une réinitialisation imprévue. Dans tel est le cas, réinitialisez tous les appareils (voir le paragraphe « Installation » ci-dessus) et évitez ainsi des problèmes de transmission. Le rayon d'émission entre l'émetteur et la station météo est de 100 mètres (en champ libre). Cette distance dépend cependant de l'environnement immédiat et des niveaux d'interférences. Si, malgré le respect de ces consignes, une réception est toujours impossible, tous les appareils devront être ré-initialisés (voir le paragraphe « Installation » ci-dessus).
Pour une fixation murale : 1. Vissez une vis (non-fournie) dans le mur choisi, en laissant dépasser la tête d'environ 5 mm. 2. Retirez le socle de la station météo en le séparant du boîtier, puis accrochez la station sur la vis. Prenez soin de vérifier sa bonne installation avant de la relâcher.
Il peut aussi se poser sur une surface plate en fixant le pied à la partie basse de l’émetteur.
1. La surface sur laquelle l'appareil est installé peut influencer le rayon d'émission. Par exemple, si l'appareil est fixé avec un morceau de métal, son rayon d'émission peut se
• • N'immergez pas les appareils dans l'eau. Retirez immédiatement les piles usées afin d'éviter toutes fuites et dégâts. Remplacez-les uniquement avec des piles neuves du type recommandé. Ne tentez pas de réparer les appareils. Retournez-les au point d'achat d'origine pour réparation par un ingénieur qualifié. Ouvrir les appareils ou les trafiquer en annule la garantie. N'exposez pas les appareils à des changements extrêmes et soudains de température ; ceci peut provoquer des modifications rapides des prévisions et réduire ainsi leur précision.
Plage de mesure des températures Intérieur : -9,9ºC à +59,9ºC (résolution de 0,1ºC) 14,2°F à 139,8°F (résolution de 0,2°F) (“OF.L” affiché en dehors de cette plage) Extérieur : -39,9ºC à +59,9ºC (résolution de 0,1ºC) -39,8°F à +139,8°F (résolution de 0,2°F)
Température intérieure : 15 secondes Consultez les services officiels locaux ou régionaux pour connaître les points de collecte sélective et de traitement les plus proches de chez vous
Le fabricant et ses fournisseurs déclinent toute responsabilité pour tous relevés incorrects et toutes conséquences consécutives à des relevés incorrects. Cet appareil ne doit pas être utilisé à des fins médicales ou pour l'information du public. Cet appareil n'est conçu que pour un usage individuel à titre d'indication du temps qu'il va faire et ne prétend pas être rigoureusement exact. Les prévisions météos indiquées par cet appareil ne doivent être considérées qu'à titre d'information et ne peuvent être totalement exactes. Les spécifications de ce produit sont susceptibles de modifications sans avis préalable. Ce produit n'est pas un jouet. Le conserver hors de la portée des enfants. La reproduction de tout ou partie de ce livret est interdite sans l'accord préalable et écrit du fabricant