6344 - CALOR - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 6344 CALOR au format PDF.

Page 4
Voir la notice : Français FR Deutsch DE English EN Nederlands NL
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : CALOR

Modèle : 6344

Type d'appareilRadiateur soufflant
Usage principalSalle de bains
PuissanceNon précisé
AlimentationÉlectrique
Réglage de la températureOui, thermostat intégré
Modes de fonctionnementChauffage, ventilation
Protection contre l'humiditéOui, adapté salle de bains
InstallationMural
Matériau du boîtierPlastique
DimensionsNon précisé
PoidsNon précisé
CouleurBlanc ou clair
Type de commandeMolette de réglage
Protection contre la surchauffeOui
Ventilateur intégréOui
GarantieNon précisé

FOIRE AUX QUESTIONS - 6344 CALOR

Comment utiliser correctement le CALOR 6344 ?
Pour utiliser le CALOR 6344, remplissez le réservoir d'eau, branchez l'appareil, et sélectionnez la température souhaitée. Attendez que le voyant indique que l'appareil est prêt avant de commencer à repasser.
Que faire si le CALOR 6344 ne chauffe pas ?
Vérifiez que l'appareil est bien branché et que la prise fonctionne. Assurez-vous également que le réservoir d'eau est rempli. Si le problème persiste, consultez le manuel d'utilisation ou contactez le service client.
Comment nettoyer le CALOR 6344 ?
Pour nettoyer le CALOR 6344, débranchez l'appareil et laissez-le refroidir. Essuyez la surface extérieure avec un chiffon humide. Pour le réservoir, utilisez une solution de vinaigre et d'eau pour éliminer les dépôts de calcaire.
Le CALOR 6344 fuit, que faire ?
Vérifiez que le réservoir est correctement installé et qu'il n'est pas endommagé. Assurez-vous également que vous n'avez pas trop rempli le réservoir. Si la fuite persiste, contactez le service client.
Comment régler la vapeur sur le CALOR 6344 ?
Le CALOR 6344 dispose d'un réglage de vapeur. Tournez le bouton de réglage de vapeur pour augmenter ou diminuer la quantité de vapeur produite selon le type de tissu que vous repassez.
Quels types de tissus peuvent être repassés avec le CALOR 6344 ?
Le CALOR 6344 est conçu pour être utilisé sur une variété de tissus, y compris le coton, le lin, la laine et les synthétiques. Consultez toujours les étiquettes des vêtements pour les recommandations spécifiques.
Que faire si le voyant d'eau s'allume ?
Si le voyant d'eau s'allume, cela signifie que le réservoir est vide. Débranchez l'appareil et remplissez le réservoir d'eau avant de le rebrancher.
Le CALOR 6344 émet une odeur étrange, est-ce normal ?
Une légère odeur peut être normale lors de la première utilisation, mais si l'odeur persiste, il est recommandé de débrancher l'appareil et de vérifier qu'il n'y a pas de débris ou de résidus brûlés. Si le problème continue, contactez le service client.

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 6344 - CALOR et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 6344 de la marque CALOR.

MODE D'EMPLOI 6344 CALOR

F Français. Vous venez d’acheter un radiateur soufflant mural et nous vous en remercions. Cet appareil bénéficie d’une protection spécifique pour les projections d’eau .

DESCRIPTIF FACE AVANT. A. Thermostat. B. Bouton Marche / Arrêt (mod. 6341-6342-6343). Bouton Arrêt / Marche manuelle / Marche avec minuterie (mod. 6344). Bouton Arrêt / Marche manuelle / Marche programmée (mod. 6345). C. Programmateur (mod. 6345). D. Grille de sortie d’air chaud. FACE ARRIÈRE. E. Grille d’entrée d’air froid. F. Vis de verrouillage. G. Support de fixation. H. Cordon d’alimentation.

1. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Références Puissance Poids Dimensions (H. x L. x P.)

Interrupteur Marche/Arrêt

Thermostat avec position hors-gel

Choix de la puissance

2. TENSION Votre appareil est prévu pour fonctionner en 230-240 V, 50 Hz monophasé. Il est inutile de le brancher sur une prise de courant avec terre, car, conformément aux normes, c’est un appareil de Classe II, donc double isolement .

3. AVERTISSEMENTS Cet appareil est destiné à être exclusivement fixé au mur (voir paragraphe «10. Installation»). Ne le placez pas juste en dessous d’une prise murale. ■ Il doit être installé de sorte que les interrupteurs ou autres dispositifs de commande ne puissent pas être touchés par une personne utilisant la baignoire ou la douche. ■ Cet appareil est destiné à un usage domestique uniquement. Il ne peut donc pas être utilisé pour une application industrielle. ■ N’introduisez jamais rien à l’intérieur des grilles. ■ Surveillez votre appareil lors de la première mise en fonctionnement. ■ Il est toutefois normal qu’il se dégage pendant les premiers instants une légère odeur lors de la première mise en route ou après un nettoyage (dépôt de poussière). ■ Il est conforme aux directives 73/23/CEE et 89/336/CCE. ■

4. SÉCURITÉ IMPORTANT : Le marquage «NE PAS COUVRIR» sur votre appareil indique que les grilles d’entrée et de sortie d’air ne doivent pas être obstruées lors de son utilisation et que rien ne doit pouvoir empêcher la libre circulation de l’air, sinon il se mettrait en mode «SÉCURITÉ». Mode «SÉCURITÉ». En cas d’échauffement anormal, un limiteur de sécurité coupe automatiquement le fonctionnement. Dans ce cas, mettez le bouton B sur la position 0, supprimez la cause d’échauffement et lorsque la température de l’appareil redevient normale (15 mn environ), vous pouvez remettre en marche l’appareil en positionnant le bouton B sur la position ●. Si le défaut réapparaît après avoir remis en marche, nous vous conseillons de contacter votre réparateur agréé. Pour couper l’alimentation de votre appareil : mettez l’interrupteur Marche/Arrêt B sur la position 0.

5. UTILISATION EN SALLE DE BAINS Pour la France : la construction de cet appareil permet de l’utiliser dans toutes les pièces de la maison, même celles présentant des risques de projections d’eau : cuisine, salle de bains, etc. L’installation électrique de la pièce, l’installation de l’appareil et son utilisation doivent cependant être conformes aux normes en vigueur. La norme NFC 15-100 définit 4 volumes dans la salle de bains selon le schéma ci-contre (0, 1, 2, 3). Cet appareil peut être utilisé uniquement dans les volumes 2 et 3 d’une telle pièce. Pour les autres pays : conformez-vous à la législation en vigueur.

a) Modèle 6342 (fig. 4). Placez le bouton B sur la position ●. - L’appareil peut délivrer alors une puissance maxi de 2000 W régulée en fonction de la position du bouton de thermostat A. - Votre appareil fonctionnera jusqu’à ce que vous replaciez le bouton B sur la position 0 : arrêt.

b) Modèles 6341 (750/1500 W) et 6343 (1000/2000 W) (fig. 5). Vous pouvez choisir la puissance la plus appropriée en fonction de la rapidité de montée en température désirée dans la pièce. Pour obtenir 750 W (Mod. 6341) ou 1000 W (Mod. 6343), placez le bouton B sur la position ●. Pour obtenir 1500 W (Mod. 6341) ou 2000 W (Mod. 6343), chauffage rapide de la pièce, placez le bouton B sur la position ●●. - Dans les deux cas, la température de la pièce sera régulée en fonction de la position du bouton de thermostat A. - Votre appareil fonctionnera jusqu’à ce que vous replaciez le bouton B sur la position 0 : arrêt.

c) Modèle 6344 (fig. 6). Placez le bouton B sur la position ●. - L’appareil peut délivrer alors une puissance de 2000 W régulée en fonction de la position du bouton de thermostat A. - Votre appareil fonctionnera jusqu’à ce que vous replaciez le bouton B sur la position 0 : arrêt. - En plaçant le bouton B sur la position , l’appareil fonctionnera pendant une durée de 2 heures et sera toujours régulé par le thermostat. - Au bout des 2 heures, l’appareil s’arrêtera de fonctionner. Pour le remettre en route, tournez le bouton sur la position ● puis de nouveau sur la position “minuterie” si vous voulez relancer un cycle de 2 heures.

d) Modèle 6345 (fig. 7). Votre appareil peut être mis en marche manuellement ou par programmation. Dans les deux cas, votre appareil délivrera une puissance de 2000 W régulée en fonction de la position du bouton de thermostat A. Mise en marche manuelle. Placez le bouton B sur la position ●. Votre appareil fonctionnera jusqu'à ce que vous replaciez le bouton B en position 0.

■ Mise en marche programmée. Tournez le bouton B sur la position Programmation (fig. 7). Le programmateur vous permet de programmer des temps de fonctionnement et des temps d’arrêt de votre appareil par intervalle de 30 mn minimum sur une période de 24 h. - Vous devez tout d’abord mettre à l’heure l’horloge de l’appareil en tournant le disque du programmateur vers la droite afin de positionner le chiffre indiquant l’heure par rapport au repère sur le boîtier (fig. 9). - Ensuite, tirez les ergots vers l’extérieur pour les périodes de fonctionnement choisies.

Exemple : si vous voulez programmer votre appareil pour chauffer votre salle de bains de 6 h à 8 h du matin, tirez vers l’extérieur les 4 ergots situés entre les graduations 6 et 8 (fig. 9). Votre appareil ainsi programmé se mettra en route tous les jours de 6 h à 8 h du matin et sera régulé en fonction de la position du thermostat.

Nota : vous pouvez arrêter manuellement votre appareil en cours de fonctionnement programmé en positionnant le bouton B sur 0 ou le faire fonctionner en dehors des heures programmées en positionnant le bouton B sur la position marche manuelle ●, ceci sans modifier votre programmation quotidienne.

7. RÉGLAGE DU THERMOSTAT Votre appareil est équipé d’un thermostat d’ambiance A qui permet de maintenir la température constante choisie dans la pièce à chauffer. La position maxi assure la marche continue de l’appareil dans des conditions normales d’utilisation. Les positions intermédiaires correspondent aux différents réglages de température et assurent automatiquement les arrêts et remises en route de l’appareil. - Position 9 : plus chaud. - Position 1 : moins chaud. Dès que la température ambiante désirée est atteinte, l’appareil s’arrête et se remet automatiquement en marche afin de maintenir cette température.

8. POSITION HORS-GEL Cette position vous permettra de maintenir automatiquement la température au-dessus de 5°C dans un local normalement isolé et d’un volume inférieur à 30 m3 pour une température extérieure supérieure à - 10°C. - Placez le bouton thermostat A sur la position . - Placez le bouton B sur la position ● : marche.

9. INSTALLATION MURALE Assurez-vous que l’appareil soit bien positionné dans le bon sens, boutons de commande en haut à droite.

Pose et branchement de l’appareil. Installez impérativement votre appareil verticalement, dans le sens prescrit sur le schéma n° 2. Vous devez raccorder votre appareil à un poste fixe en position verticale (le boîtier de commande se trouvant à droite de l’appareil) et suivant la prescription en vigueur. ■ Avant d’installer votre appareil, dévissez le support mural situé au dos de votre appareil. ■ Utilisez les moyens d’installation adéquats (vis + chevilles) pour installer le support mural G sur le mur. ■ Fixez le support mural G sur le mur, à l’emplacement désiré, en respectant par rapport au sol, parois, etc. les distances minimales prescrites. (Fig. 2) Conformément aux normes, vous ne devez pas adapter à ce cordon une fiche pour branchement sur une prise. Lors du raccordement, le cordon devra être coupé afin de ne garder que la longueur nécessaire au branchement. Pour la France, l’appareil doit être installé conformément à la norme NFC 15-100. Une coupure bi-polaire doit être prévue sur l’installation électrique de votre habitation. Cet interrupteur doit avoir une ouverture de contact de 3 mn. ■

F F Accrochez l’appareil conformément au dessin. Repérez les 2 fentes d’accrochage situées au dos de votre appareil : - placez l’appareil contre le mur, la fente supérieure au-dessus du support mural, - faites glisser votre appareil vers le bas jusqu’à accrochage des 2 attaches supérieure et inférieure, - verrouillez à l’aide de la vis F livrée avec le support mural (fig. 3). ■ Prenez éventuellement conseil auprès d’un spécialiste. ■

10. ENTRETIEN L’appareil ne nécessite aucun entretien particulier. ■ Utilisez un chiffon doux pour enlever la poussière. ■ Humidifiez le chiffon pour enlever une tache. ■ Au moins une fois par an, nettoyez les grilles avec un aspirateur. Pour ces opérations, il est impératif de mettre votre appareil sur la position arrêt. Important : n’utilisez jamais de produits abrasifs qui risqueraient de détériorer le revêtement. ■ ■

Un nettoyage plus complet ne peut être réalisé que par un réparateur agréé. Cette intervention n’est pas prise en compte dans le cadre de la garantie.

Changement de cordon. Si le cordon d’alimentation est endommagé, faites-le obligatoirement remplacer par un centre service agréé, des outils spéciaux étant nécessaires pour le démontage de cet appareil.

11. EN CAS DE PROBLÈME Problème

Votre appareil ne chauffe pas.

Il n’est pas branché.

Le bouton Marche/Arrêt est sur 0.

Placez-le en position ●.

Le thermostat est réglé sur une position trop faible par rapport à la température de la pièce.

Placez le thermostat sur une position plus élevée.

En cas d’échauffement anormal, un limiteur de sécurité coupe automatiquement le fonctionnement de l’appareil. Ex.: Empoussiérage excessif de la grille d’entrée d’air (E)

Mettez le bouton sur la position 0, supprimez la cause d’échauffement. Lorsque la température de l’appareil redevient normale, remettez l’appareil en marche avec la position ●.

Pour tout autre problème, prenez contact avec un centre service agréé (liste jointe ou sur 3615 CALOR). Important : cet appareil ne peut être réparé qu’à l’aide d’outils spéciaux.

Nederlands. U heeft zojuist een wand-ventilatorkachel gekocht en wij danken u voor uw keuze. Dit apparaat is voorzien van een speciale beveiliging tegen opspattend water .