Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SDH 20-050 NC SAUNIER DUVAL au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Chaudière au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SDH 20-050 NC - SAUNIER DUVAL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SDH 20-050 NC de la marque SAUNIER DUVAL.
No acople sistemas de perfumes, anti-olores, etc. en los filtros ni en el retorno del aire interior, esto puede dañar y ensuciar la batería evaporadora. En caso necesario, instale dichos sistemas en la salida de la máquina y que actúen únicamente cuando el ventilador esté funcionando.
La entrada o salida de aire de la unidad interior o exterior están obstruídas. Puede que la temperatura ambiente aún no haya alcanzado el nivel designado. Refrigeración o calefacción excesiva o inexistente (para las instalaciones que pueden funcionar en las modalidades de refrigeración)
Impostare il selettore su “I” (on) Abbassare o diminuire la temperatura.
Vi è una fonte di calore nelle vicinanze o troppa gente nella stanza. Controllare la funzionalità del generatore (consultare il servizio post-vendita). Rimuovere gli oggetti che causano l'ostruzione. Ces appareils doivent être installés et utilisés conformément aux normes et réglementations relatives aux installations frigorifiques, électriques et mécaniques en vigueur sur le lieu de montage.
électrocution. N'utiliser que les fusibles adaptés à chaque modèle. Ne pas utiliser de fils de fer ou tout autre matériel en guise de fusible. Le cas échéant, des dysfonctionnements ou des incendies pourraient se produire.
Si le climatiseur est utilisé dans ces conditions, celui-ci peut se détériorer et provoquer un courtcircuit ou un incendie.
Relier le câble de mise à la terre à la ligne appropriée (et non pas au neutre, à une ligne téléphonique ou à la tuyauterie de gaz ou d'eau). Une mise à la terre incorrecte peut être source de risques électriques.Raccorder correctement le tube de condensation afin d'assurer une évacuation efficace. Un mauvais raccordement du tuyau peut provoquer des fuites d'eau.
Si le climatiseur est installé dans une petite pièce, veiller à ce que les mesures relatives à la prévention soient prises afin de prévenir tout signe de manque d'oxygène en cas de fuite de frigorigène.
Les produits chimiques toxiques pourraient se déposer dans le climatiseur et affecter les personnes allergiques à ces substances.
Ne pas l’évacuer dans l’atmosphère : le R-410A est un gaz à effet de serre fluoré contrôlé par le Protocole de Kyoto Protocol ; son potentiel de réchauffement global (PRG) est de 1975.
Cela pourrait supposer un risque pour la santé.
éventuels dommages subis pendant le transport.
Duval recommande la réalisation d'une révision d'entretien périodique par un personnel qualifié. Ce service peut être réalisé à travers le SAT officiel de Saunier Duval qui, en fonction des besoins, offre des conditions de contrat personnalisées. L'installation frigorifique doit être réalisée avec les tuyaux spécifiques à la climatisation (ATTENTION ! Ne jamais utiliser de tuyaux de plomberie).
RÉFRIGÉRATION Extérieure Ne pas s'exposer directement au débit d'air pendant des périodes de temps prolongées. Fermer correctement portes et fenêtres. Cela permettra d'économiser de l'énergie et de gagner en confort. La ventilation du local doit être conforme à la réglementation en vigueur. Utiliser à cet effet un système de ventilation spécifique. Saison Été Hiver 0,18 à 0,24 20 à 23 0,15 à 0,20
Pour bénéficier d'une température ambiante uniforme, configurer le débit d'air afin qu'il diffuse un flux ascendant en mode climatisation et un flux descendant en mode chauffage. Nettoyer régulièrement les filtres à air. Des filtres encrassés diminuent l'efficacité, génèrent des bruits gênants et entraînent un gaspillage d'énergie. Ne pas bloquer ou recouvrir les bouches d'entrée et de sortie d'air.
Accès facile à l'intérieur de l'appareil et aux composants électroniques. Télécommande programmable à Témoin numérique. Contrôle de la condensation et de l'évaporation modulable par le ventilateur de l'unité extérieure. Compresseur scroll. Entrées et sorties d'air orientables à 90 º. Prises d'air renouvelé sur les unités intérieures. Tableaux électriques démontables sur les unités extérieures.
(Cette fonction n'est pas disponible en mode FAN)
Appuyer sur TIMER et avec les boutons et configurer l'heure de connexion et de déconnexion du programmateur. Chaque pression permet d'augmenter ou de diminuer de 10 minutes. Tenir compte que l'horloge de la télécommande doit être sur l'utilisation horaire correcte. Appuyer sur le bouton CANCEL pour désactiver la fonction.
En appuyant sur et sur , les heures augmentent ou diminuent.
Retirer les filtres à air et utiliser un aspirateur pour éliminer la poussière ou la saleté sur les filtres. Il est également possible de les nettoyer à l'eau froide. Après le nettoyage, veiller à bien sécher les filtres avant de les remettre en place. Ne pas accoupler de désodorisants, de systèmes anti-odeurs, etc. sur les filtres ni sur le retour d'air intérieur. Ceci risque d'endommager et d'encrasser l'évaporateur à serpentin. Si nécessaire, installer ces systèmes au niveau de la sortie de la machine et veiller à ce qu'ils ne fonctionnent que lorsque le ventilateur est en marche. 7.2- NETTOYAGE DE L'UNITÉ INTÉRIEURE Frotter la partie extérieure de l'unité avec un chiffon sec. Éliminer la poussière présente autour de la zone d'entrée si nécessaire. Ne nettoyer aucun élément électrique avec de l'eau. Ne pas utiliser d'essence, de dissolvants, ni de brillanteurs lors du nettoyage. 7.3- NETTOYAGE DE L'UNITÉ EXTÉRIEURE Frotter la partie extérieure de l'unité avec un chiffon sec. Éliminer la poussière présente autour de la zone d'entrée si nécessaire. Ne nettoyer aucun élément électrique avec de l'eau. Vérifier et nettoyer périodiquement la batterie du condensateur avec une brosse à poils doux lorsque l'unité est installée dans un environnement poussiéreux (toujours effectuer cette opération avec l'équipement à l'arrêt).
Nettoyer les filtres à air. Retirer les piles de la télécommande. Avant la remise en marche de l'unité, réaliser les contrôles suivants : s'assurer que les filtres à air sont en place, que la sortie et l'entrée d'air ne sont pas bouchées, que la télécommande a des piles et que le disjoncteur est connecté. Contrôler de temps en temps la base de l'unité extérieure. Si celle-ci est endommagée ou détériorée, l'unité peut tomber et provoquer des dommages physiques et matériels. Nous conseillons de prendre contact avec l'installateur habituel ou auprès du Service technique officiel de Saunier Duval pour qu'ils réalisent les opérations de maintenance préventive. Ceci contribuera à l'augmentation de la durée de vie utile et à l'amélioration du rendement de l'équipement.
Le système ne fonctionne pas du tout (La ventilation ne se lance pas)
Coupure par le biais du disjoncteur ou du fusible Tension de ligne très faible. Le sélecteur est positionné sur “0” (arrêt). Le thermostat est réglé beaucoup trop haut (climatisation) ou beaucoup trop bas (chauffage). Il se peut que le fusible ait sauté. Les piles de la télécommande sont épuisées. L'heure de fonctionnement ne correspond pas à la programmation choisie.
Contacter le service après-vente. Contacter un électricien. Mettre le sélecteur sur la position “I” (marche) Augmenter ou diminuer la température.
Présence d'une source de chaleur ou grande quantité de personnes dans la pièce. Portes et/ou fenêtres ouvertes. Éliminer si possible la source de chaleur. Les fermer pour éviter la pénétration d'air extérieur. Retirer l'obstacle afin de permettre une circulation d'air correcte. Augmenter ou diminuer la température.
Le thermostat est réglé beaucoup trop haut (climatisation) ou beaucoup trop bas (chauffage). Le générateur d'eau froide ou d'eau chaude de l'installation est défaillant ou ne fonctionne pas. L'entrée ou la sortie d'air de l'unité intérieure ou extérieure est obstruée. Il se peut que la température ambiante n'ait pas encore atteint la valeur assignée. Climatisation ou chauffage excessif ou inexistant (pour les installations pouvant fonctionner en mode climatisation)
Le générateur d'eau froide ou d'eau chaude de l'installation est défaillant.
Remplacer les piles. Patienter ou annuler la configuration du programmateur.
Retirer les objets responsables de l'obstruction. Patienter quelques instants.
Vérifier le fonctionnement du générateur (contacter le service après-vente).
L'air ne circule pas en mode DRY. L'air ne circule pas en mode HEAT.
Patienter pendant cette durée et l'appareil se remettra en route. À certains moments, en mode DRY, la circulation d'air est bloquée afin d'éviter une climatisation excessive. En mode HEAT, l'air ne circule pas jusqu'à ce qu'il soit suffisamment chaud, évitant ainsi la sortie d'un débit d'air froid. La vitesse du débit d'air peut, pour la même raison, ne pas être variable.