CT NTC IW0 - кір жуу машинасы HOTPOINT - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit
Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CT NTC IW0 HOTPOINT au format PDF.
Téléchargez la notice de votre кір жуу машинасы au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CT NTC IW0 - HOTPOINT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CT NTC IW0 de la marque HOTPOINT.
MODE D'EMPLOI CT NTC IW0 HOTPOINT
Welcome to pure water world, with a new Hotpoint-Ariston
CLEANING It is recommended that you maintain your appliance by cleaning it on a regular basis. The appliance can be cleaned using a damp lint free cloth. Never use any alcohol or alcohol based chemicals or abrasive materials on any part of the product
Grâce à la nouvelle Water Machine de Hotpoint-Ariston, vous êtes sûr de boire toujours de l’eau pure, comme si elle jaillissait de la source, parce qu’elle élimine les bactéries et les impuretés qui se forment sur son parcours jusqu’à votre robinet. La nouvelle Water Machine de Hotpoint-Ariston est équipée d’un double système de traitement : un filtre naturel à charbons actifs et une lampe à rayons UV. Cette technologie est celle utilisée en général dans le secteur du traitement des eaux minérales produites par les meilleures marques. La nouvelle Water Machine de Hotpoint-Ariston est particulièrement sensible à la consommation d’énergie : en cas de non utilisation pendant un minute, elle se met en pause et la lampe UV s’éteint. Dès que vous appuyez de nouveau sur le bouton, la lampe UV se rallume afin de purifier également l’eau déjà présente dans l’appareil, ce qui provoque un léger retard dans la distribution de l’eau. La nouvelle Water Machine de Hotpoint-Ariston est conçue de manière à vous faciliter la vie. En effet, elle vous signale automatiquement quand il est presque temps de remplacer le filtre et la lampe UV (en moyenne au bout d’un an d’utilisation). Si le filtre et la lampe UV ne fonctionnent pas correctement, la Water Machine ne distribuera pas d’eau. De cette façon, vous pouvez être sûr que chaque verre d’eau que vous boirez de la Water Machine sera pur à 99,9999 %. L’équipe de Hotpoint-Ariston
Bouton de distribution et témoin du système de surveillance automatique
Robinet Recueille-gouttes N’utilisez pas l’appareil si le câble d’alimentation, la fiche ou d’autres éléments de l’appareil sont endommagés. Ne laissez pas les enfants utiliser l’appareil sans surveillance. Ne laissez jamais l’appareil sans surveillance pendant la distribution de l’eau. Si vous voulez distribuer de l’eau froide, vous pouvez conserver le réservoir plein au réfrigérateur. Ne remplissez pas trop le réservoir et ne laissez pas l’eau passer en dessous du niveau minimum reporté sur le réservoir : le fonctionnement à un niveau inférieur à celui indiqué se solde par l’émission de bruits similaires à un gargouillis provoqués par l’aspiration d’air par la pompe. Utilisez exclusivement des pièces détachées d’origine pour effectuer les réparations et l’entretien de l’appareil. Utilisez exclusivement des lampes UV et des filtres Hotpoint-Ariston ; le non-respect de cette condition provoque l’annulation de
• Vérifiez que l’appareil est placé sur une surface plane, sèche et stable. Lisez attentivement les instructions reportées dans ce manuel d’utilisation avant de mettre en marche l’appareil. Ce système appartient à la Classe A en ce qui concerne la norme NSF 55, et P231 pour la désinfection d’eau biologiquement contaminée qui répond à toutes les autres normes en matière de santé publique. Le système n’a pas été conçu pour transformer les eaux usées ou les eaux résiduaires en eau potable. Ce système doit être utilisé avec de l’eau potable et transparente.
MISE EN MARCHE Pour obtenir le maximum d'efficacité de votre appareil dès sa première utilisation, nous vous conseillons de suivre pas à pas les consignes de mise en service décrites dans la section A de cette notice. Cette procédure ne doit être exécutée qu'une seule fois, pour chaque nouveau filtre. Il se peut qu'au départ l'eau ne soit pas parfaitement limpide et que pendant les premiers jours d'utilisation il y ait un léger égouttement après le prélèvement. C'est tout à fait normal en présence de filtres à charbon actif hautes performances et cela sert à une correcte mise en service de l'appareil.
A1 Insérez la fiche dans la prise de courant. Une fois branché sur le réseau, l'appareil effectue hotpoint.eu
fr automatiquement un test de diagnostic automatique et le bouton devient de couleur bleue
à la fin de ce test. A2 Enlevez le réservoir d’eau du corps principal de l’appareil. A3 Enlevez le couvercle du réservoir. A4 Rincez bien le réservoir puis remplissez-le d’eau en provenance d’une source d’eau potable. Ne remplissez pas trop le réservoir. A5 Lavez bien le couvercle (en ce qui concerne les opérations de nettoyage, consultez la section correspondante de ce manuel) puis remettez-le sur le réservoir. A6 Remettez le réservoir sur l’appareil et vérifiez qu’il est bien fixé. Pour le remplissage, voir les points de A1 à A6, pas besoin de démonter le réservoir du corps de l'appareil, il suffit de le remplir d'eau à l'aide d'une bouteille ou d'une carafe. A7 Placez un verre ou un récipient de grandes dimensions sous le point de distribution puis enfoncez le bouton pour activer l'appareil ; appuyez de nouveau sur le bouton pour l’arrêter. Laissez l’eau s’écouler jusqu’à ce que le réservoir soit vide. Ne consommez pas l’eau tant que l’opération décrite au point A8 n’a pas été effectuée. Les 3-5 premiers litres d’eau distribués (2 à 3 réservoirs pleins) peuvent contenir quelques particules fines de charbon noir. Comme le charbon est un matériau organique naturel extrait de la coque de noix de coco, il n’est pas dangereux pour la santé. Pendant la procédure de mise en marche, il se peut qu’un léger égouttement se produise avant de disparaître par la suite. A8 Répétez cinq fois les opérations décrites aux points A2 à A7 pour éliminer entièrement le charbon du filtre neuf.
UTILISATION DU PRODUIT B1 Le bouton est de couleur bleue quand l’appareil est en veille ; il devient vert quand vous l’enfoncez pour distribuer de l’eau.
Si vous ne touchez pas le bouton pendant minutes à compter de l’activation, la distribution d’eau est interrompue automatiquement et la pompe s’éteint. B2 Touchez le bouton pour INTERROMPRE la distribution d’eau. Quand vous touchez le bouton pour interrompre la distribution d’eau, il devient bleu. Au bout d’une minute, l’appareil se met en veille et la lampe UV s’éteint. Lorsque l’appareil est dans ce mode, il y aura un retard de 2 secondes avant que l’eau soit distribuée quand vous appuierez de nouveau sur le bouton. Ce délai permet de réactiver la lampe UV et de purifier l’eau déjà présente dans l’appareil. L'appareil a été conçu et certifié à l’échelle internationale selon les normes les plus strictes de purification et garantit toujours une distribution d’eau d’excellente qualité. Le système de surveillance automatique signale la présence de risques potentiels par le biais de 3 alarmes. B3 Lorsque 11 mois se sont écoulés à compter de la première utilisation du produit, l'icône du filtre commence à clignoter. Pendant cette période, l'appareil continue à distribuer de l’eau jusqu’à ce que le point B4 soit atteint. B4 Au bout de 12 mois d’utilisation du produit, il faut remplacer la lampe UV et le filtre pour garantir toujours une excellente purification de l’eau. L'icône de la lampe UV et celle du filtre clignotent alternativement 20 fois. Dans ce cas, le produit ne distribuera plus d’eau jusqu’à ce que le filtre et la lampe UV soient remplacés et que la machine ait été réinitialisée (pour ce faire, exécutez les opérations décrites aux points C1 à C17).
ENTRETIEN Cette machine de distribution hautes performances garantit la distribution d’eau potable d’excel-
en verre de la lampe UV avec les doigts pour éviter de compromettre ses performances.
Il faut remplacer la lampe UV et le filtre tous les 12 mois pour que l'appareil puisse distribuer de l’eau potable d’excellente qualité.
C7 Rebranchez le connecteur de la lampe UV en vérifiant que les connecteurs sont alignés correctement étant donné que seul un alignement correct garantira sa fixation.
Pour garantir le fonctionnement correct et efficace de l'appareil, utilisez exclusivement le kit de remplacement [Assistance
Hotpoint-Ariston] (consultez la section Assistance)
Faites attention à ne pas mouiller le connecteur de la lampe UV. S’il y a des gouttes d’eau dans les connecteurs, laissezles sécher complètement avant de brancher l’alimentation.
Débranchez l'appareil du réseau avant de remplacer la lampe UV ou le filtre.
Nous vous conseillons d’exécuter les opérations reportées ci-dessous sur une surface lavable. À la fin de cette procédure, nous vous conseillons de nettoyer la surface avec un produit désinfectant à usage domestique.
Porter des gants jetables lors des opérations de retrait du filtre, décrit ci-après, pour éviter le contact direct avec les parties humides.
C1 Enlevez le réservoir d'eau du corps principal de l'appareil.
C8 Pour enlever le filtre, respectez les instructions suivantes :
Tirez sur le groupe du filtre pour l’enlever (en exerçant un léger effort).
C9 Dévissez le corps du filtre en tournant la base dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, comme illustré sur la figure.
Faites attention parce que le corps du filtre contient de l’eau.
C5 Pour extraire la lampe UV, tirez vers le haut en veillant à ne pas l’extraire de façon inclinée pour éviter de casser ou d’endommager les composants internes de l'appareil.
C10 Enlevez le filtre à cartouche de la tête en l’extrayant comme illustré sur la figure.
La lampe UV doit être mise au rebut correctement, sans être mélangée avec les déchets domestiques normaux.
Le filtre à cartouche peut être mis au rebut avec les déchets domestiques normaux.
C6 Insérez la lampe UV neuve en la tenant uniquement par les fixations de couleur blanche.
Insérez la lampe UV comme illustré sur la figure et poussez-la à fond dans son logement.
Avant d’installer la nouvelle cartouche de filtrage, laver le corps plastique de filtre avec un détergent à vaisselle et rincer abondamment.
Ne forcez pas pour enlever et insérer la lampe UV afin d’éviter d’endommager les pièces internes. Ne touchez pas les surfaces
C11 Déballez le filtre à cartouche et fixez-le bien
à sa place en l’enfonçant dans la tête ; assurezvous qu’il est bien fixé. Pour des raisons hotpoint.eu
fr d’hygiène, vérifiez que le nouveau filtre est contenu dans un emballage scellé.
C12 Vissez la tête sur le corps et vérifiez qu’elle est bien fixée. C13 Montez le groupe du filtre à l’arrière de l'appareil, comme indiqué ci-après : 1. Insérez de nouveau le groupe du filtre dans le support en alignant les deux ergots mâles sur les deux trous femelles du support. Enfoncez-le jusqu’à ce que le filtre soit bien fixé à l’intérieur du support et qu’il soit au même niveau que la surface supérieure. 2. Bloquez le filtre à sa place en fermant le levier de blocage jusqu’à ce qu’un « clic » se produise. 3. Tournez de nouveau le levier rouge en position de BLOCAGE. C14 Remettez le couvercle en place en fixant d’abord la partie antérieure. Si le couvercle n’est pas fixé correctement, l’appareil ne s’allume pas. Fixez le couvercle en poussant la partie antérieure à sa place puis enfoncez l’extrémité arrière avec les vis jusqu’à ce que la fixation soit terminée. C15 Remettez en place les deux vis de fixation du couvercle à l’aide du tournevis.
Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement l’appareil. Pour ce faire, utilisez un chiffon humide non pelucheux. N’utilisez jamais d’alcool, de produits chimiques à base d’alcool ni de matières abrasives pour nettoyer l’appareil.
Nous vous conseillons de nettoyer le réservoir et son couvercle avec du liquide vaisselle à une température inférieure ou égale à 50 °C. N’utilisez jamais de produits chimiques ni de matières abrasives susceptibles de rayer et d’endommager le produit.
ENTREPOSAGE Si l’appareil n’est pas utilisé pendant longtemps, vider l’eau du réservoir et conserver en position verticale dans un endroit sec. Si l’appareil n’a pas
été utilisé pendant plus de 3 mois de suite, il est recommandé de changer le filtre.
• Si le réservoir contient de l’eau, placez une tasse ou un récipient sous le point de distribution avant d’exécuter l'opération décrite au point C16. C17 Le filtre doit désormais être soumis à la procédure de mise en marche, comme indiqué aux points A2 à A8.
22 Évitez que le câble d’alimentation et la fiche entrent en contact avec de l’eau ou de l’humidité. Dans ce cas, débranchez le câble du réseau et n’utilisez l’appareil qu’une fois toutes les conditions de sécurité réunies. CONSIGNES DE MISE À LA TERRE – Cet appareil doit être mis à la terre. En cas de dysfonctionnement ou de panne, la mise à la terre réduira le risque de décharges électriques en permettant au courant de fuir par un point d’une résistance inférieure. Cet appareil est muni d’un câble d’alimentation avec un conducteur de terre et d’une prise de terre. La fiche doit être reliée à une prise appropriée installée et mise à la terre conformément à l’ensemble des normes et des règlements locaux.
Un branchement erroné du conducteur de terre peut provoquer des risques de décharges électriques. Demandez à un électri-
fr cien qualifié ou un technicien du service après-vente de le contrôler en cas de doute sur la mise à la terre correcte de l’appareil. Ne modifiez pas la fiche fournie avec l’appareil ; si aucune prise n’est adaptée, demandez à un technicien qualifié d’installer une prise appropriée.
Débranchez l’appareil avant d’enlever l’un de ses éléments pour effectuer son entretien. Ne touchez pas et ne regardez pas à l’intérieur du point de distribution. Nous vous conseillons de ne pas déplacer/ soulever l’appareil en le tenant par le réservoir, surtout lorsque le réservoir est rempli d’eau. Le filtre et la lampe UV doivent être remplacés tous les 12 mois. N’utilisez jamais de produits chimiques ni de matières abrasives pour nettoyer le produit. Cet appareil n’a pas été conçu pour être utilisé par des personnes (enfants compris) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites ou qui ne disposent pas de l’expérience et des connaissances requises, à moins qu’une personne responsable de leur sécurité les surveille ou leur ait donné des consignes sur l’utilisation de l’appareil. Surveillez les enfants pour vous assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil. Ne plongez jamais l’appareil dans l’eau et ne pulvérisez pas de liquides sur la partie externe de l’appareil.
• • Vérifiez que le bouton est de couleur bleue.
Si le bouton ne répond pas, débranchez le câble d’alimentation et attendez 10 secondes avant de le rebrancher. Cette opération provoque une réinitialisation de l’appareil.
Si l’appareil est défectueux, restituez le produit au revendeur dans son emballage d’origine avec le ticket de caisse ou contactez le service d’assistance clients local Hotpoint-Ariston. Dans le cas improbable d’une panne de la lampe UV, l’icône UV émet une alarme et clignote 20 fois. L’eau ne sera pas distribuée jusqu’à ce que les opérations reportées aux points C1 à C7 et C14 - C15 aient été effectuées.
CERTIFICATION L’appareil a obtenu les certifications suivantes et est conforme aux directives reportées ci-dessous:
Le filtre peut être mis au rebut avec les ordures ménagères. La lampe UV doit être remise aux centres spéciaux de collecte situés dans les locaux des revendeurs ou dans les déchèteries municipales.
Avant de contacter le centre d’Assistance :
Ne vous adressez jamais à des techniciens non agréés et exigez toujours l’installation de pièces détachées originales.
Valeur limite du Décret législatif
31/01 et versions ultérieures. mod.
Pour les paramètres qui, après filtration, sont en dessous de la limite de détection, une performance de réduction de 100% a été considérée.
Les paramètres du décret législatif 31/2001 éventuellement modifiés pour la WATER MACHINE sont répertoriés dans le tableau suivant avec les valeurs de performance correspondantes garanties pour la durée de vie d'un filtre, compte tenu de l'utilisation moyenne de 1500 litres par an. Les autres paramètres du décret législatif 31/2001 éventuellement modifiés sont le fer, le cuivre et les nitrates.
Notice Facile