I40M-HD - Clavier arrangeur KORG - Free user manual and instructions
Find the device manual for free I40M-HD KORG in PDF.
Download the instructions for your Clavier arrangeur in PDF format for free! Find your manual I40M-HD - KORG and take your electronic device back in hand. On this page are published all the documents necessary for the use of your device. I40M-HD by KORG.
USER MANUAL I40M-HD KORG
Korg décline toutes responsabilités envers les dommages aux choses ou aux personnes provoqués par l’ouverture de l’instrument de la part de personnes non autorisées.
Mode d’emploi iS35 et i40M Korg iS35-HD et i40M-HD sont un iS35 ou un i40M dotés de disque dur. Si vous possédez un iS35, vous pouvez le transformer en iS35-HD en installant le kit “HDKiS35”. Si vous possédez un i40M, vous pouvez le transformer en i40M-HD en installant le kit “HDK-i40M”. L’installation doit être effectuée par un Centre d’Assistance
Agréé Korg. iS35-HD et i40M-HD sont, pratiquement, un iS35 ou un i40M, il faut donc consulter le Mode d’emploi du iS35 ou du i40M relativement aux informations sur l’usage de l’instrument. Ce mode d’emploi supplémentaire explique uniquement les fonctions liées au disque dur et relatives aux modes opérationnels Disk/Global, Song Play et Song Edit.
Comme dans un ordinateur MS-DOS®, les partitions sont identifiées par une lettre de l’alphabet ou par un numéro, dans une plage variant de C à Z et de 1 à 9. Le nombre de partitions est défini par Korg lors de la fabrication du disque dur. Chaque partition peut stocker au maximum 224 fichiers.
Arrêt automatique du disque dur
Quand le disque dur est inutilisé, il s’arrête automatiquement. Lors d’une successive opération sur disque dur, il démarre de nouveau pour être prêt en quelques instants.
Affichage des morceaux dans l’ordre alphabétique
Les précédentes versions du système opérationnel affichaient les morceaux selon leur ordre de sauvegarde sur disquette. Le système opérationnel du iS35-HD ou du i40M-HD permet d’afficher les morceaux dans l’ordre alphabétique, en simplifiant ainsi la recherche du morceau dans le disque dur.
Sélection des morceaux à l’aide du pavé numérique
Avec cette version du système opérationnel, on peut sélectionner les morceaux en tapant leur numéro progressif, automatiquement affecté lors de la sauvegarde et affiché à page 1 du mode Song Play. Voir “Sélectionner les morceaux à l’aide du numéro progressif affecté” à page 18.
Nouvelles fonctions Disk
Pour simplifier la gestion des fichiers stockés dans le disque dur, deux nouvelles fonctions ont été introduites: “Copy” (voir “Copier des fichiers” à page 22) et “Format HD” (voir “Formatage du disque dur” à page 24).
Mise à jour du système opérationnel
Le système opérationnel du iS35-HD et du i40M-HD peut être mis à jour en chargeant le nouveau système depuis disquette. Le nouveau système opérationnel peut être prélevé en contactant le site www.korg.it.
Si le bouton TEMPO/VALUE est maintenu enfoncé, les unités disque sont rapidement déroulées à l’écran.
La partition C du disque dur (partition automatiquement sélectionnée lors de la mise sous tension de l’instrument) est illustrée dans le schéma.
“Sélectionner les morceaux à l’aide du numéro progressif affecté” à page 18).
Appuyez sur SONG EDIT pour afficher le mode Song Edit. L’écran affiche en haut à
Utilisation du disque dur
Sélectionner les morceaux à l’aide du numéro progressif affecté En mode Song Play, on peut sélectionner un morceau en composant son numéro progressif (numéro compris entre 000 et 999). Quand on sauvegarde un morceau sur disque (disquette ou disque dur), un numéro progressif est automatiquement affecté au morceau. Par exemple, si l’on sauvegarde en premier le morceau MICHELLE et puis MYWAY, ensuite RAGTIME et pour finir CHOPIN, le numéro affecté aux morceaux sera le suivant: 1. MICHELLE 2. MYWAY 3. RAGTIME 4. CHOPIN Si l’un des morceaux est supprimé par la suite, son numéro progressif reste libre. Lors de la successive sauvegarde d’un morceau, celui-ci occupera cet emplacement qui s’est libéré. Par conséquent, si l’on supprime, par exemple, le morceau RAGTIME et que l’on sauvegarde le morceau PRELUDE, l’ordre des morceaux sera le suivant:
Composition du numéro sur le iS35-HD Quand la Page 1 du mode Song Play est affichée, la section ARRANGEMENT peut se transformer en pavé numérique pour sélectionner les morceaux. Le numéro affecté au morceau est toujours de trois chiffres et il faut donc éventuellement le faire précéder d’un ou de deux zéros (par ex., “9” devient “009”).
Utilisation du disque dur
Note: On ne peut pas copier des fichiers à l’interne de la même unité disque (par ex., de la partition HD-C à la partition HD-C). 1
Appuyez sur DISK/GLOBAL pour afficher le mode Disk/Global.
Cette fonction permet de copier un fichier individuel stocké dans l’unité source dans l’unité cible.
Déplacez le curseur sur le nom du fichier à copier.
Sélectionnez le fichier en appuyant sur les boutons TEMPO/VALUE (ou tournez la molette).
FILENAME étant le nom du fichier en copie). Appuyez sur ENTER/YES pour confirmer la copie ou sur EXIT/NO pour l’annuler. Le premier numéro progressif libre sera affecté au fichier.
B - Copier tous les fichiers Midi (morceaux, fichiers.MID)
Cette fonction permet de copier tous les fichiers Midi stockés dans la disquette ou dans une partition du disque dur. 1
Déplacez le curseur sur le nom du fichier que vous désirez copier.
Maintenez enfoncé le bouton [UP/+] pour dérouler jusqu’à la fin la liste des morceaux. L’avant-dernier paramètre de la liste est l’option “MIDI Files”. Sélectionnez cette option.
La fonction de copie identifie les numéros progressifs libres et les affecte aux nouveaux fichiers. Les numéros progressifs restés libres à la queue seront affectés aux fichiers restants. Le numéro progressif affecté au morceau dans l’unité cible peut donc ne pas coïncider avec le numéro que ce même morceau avait dans l’unité source. Voir “Sélectionner les morceaux à l’aide du numéro progressif affecté” à page 18.
C - Copier tous les fichiers
Cette fonction permet de copier tous les fichiers (arrangements, styles, backing sequences, Programs, fichiers Midi) stockés dans la disquette ou dans une partition du disque dur. 1 Le formatage des disquettes s’effectue conformément aux instructions listées dans le Mode d’emploi. Le formatage du disque dur est détaillé dans cette section. Après l’installation du kit “HDK-iS35” ou “HDK-i40M”, il faut formater individuellement chaque partition du disque dur. Le formatage n’efface pas tout le disque dur, mais uniquement la partition sélectionnée.
ManualGo.com