HD 6600C/ HD 6605C - Machine à coudre SINGER - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil HD 6600C/ HD 6605C SINGER au format PDF.

Type de produit Machine à coudre mécanique
Caractéristiques techniques principales 18 points de couture, 1 boutonnière automatique, réglage de la tension du fil
Alimentation électrique 220-240 V, 50/60 Hz
Dimensions approximatives 38 x 17 x 30 cm
Poids 6,5 kg
Compatibilités Fils standards, aiguilles de machine à coudre universelles
Fonctions principales Couture droite, zigzag, point décoratif, point de surjet
Entretien et nettoyage Nettoyage régulier de la canette et de la zone de couture, lubrification recommandée
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité de pièces de rechange, manuel d'utilisation inclus pour la réparation
Sécurité Protection contre la surchauffe, interrupteur de sécurité
Informations générales utiles Garantie de 2 ans, support client disponible

Téléchargez la notice de votre Machine à coudre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice HD 6600C/ HD 6605C - SINGER et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil HD 6600C/ HD 6605C de la marque SINGER.

FOIRE AUX QUESTIONS - HD 6600C/ HD 6605C SINGER

Comment enrouler le fil sur la canette ?
Pour enrouler le fil sur la canette, placez le fil sur le porte-spool, guidez-le à travers le guide-fil et enfilez-le dans la canette. Ensuite, démarrez la machine en appuyant sur la pédale pour enrouler le fil.
Pourquoi ma machine à coudre ne coud-elle pas ?
Vérifiez que la machine est bien alimentée, que le fil supérieur et le fil de la canette sont correctement enfilés, et que l'aiguille est correctement installée. Assurez-vous également que le tissu est correctement placé sous le pied-de-biche.
Comment changer l'aiguille de ma machine SINGER HD 6600C/HD 6605C ?
Pour changer l'aiguille, assurez-vous que la machine est éteinte. Retirez le pied-de-biche, dévissez la vis de l'aiguille et retirez l'aiguille usagée. Insérez la nouvelle aiguille avec la partie plate vers l'arrière et resserrez la vis.
Comment ajuster la tension du fil ?
Pour ajuster la tension du fil, tournez le bouton de tension du fil supérieur dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la tension et dans le sens inverse pour diminuer la tension. Testez sur un morceau de tissu avant de coudre votre projet.
Que faire si le fil se casse pendant la couture ?
Si le fil se casse, vérifiez la qualité du fil, assurez-vous qu'il est correctement enfilé, et examinez l'aiguille pour voir si elle est endommagée. Remplacez le fil ou l'aiguille si nécessaire.
Comment nettoyer ma machine à coudre ?
Pour nettoyer votre machine, débranchez-la. Retirez le couvercle et le porte-canette, puis utilisez une brosse douce pour enlever les peluches et les résidus de fil. N'oubliez pas de lubrifier les parties mobiles selon les recommandations du manuel.
Comment résoudre un problème de point irrégulier ?
Un point irrégulier peut être dû à une tension incorrecte, un enfilage incorrect, ou une aiguille usagée. Vérifiez chaque aspect en suivant les étapes de dépannage, et assurez-vous que le tissu est approprié pour le type de point que vous utilisez.
Où trouver des pièces de rechange pour ma machine SINGER ?
Les pièces de rechange pour votre machine SINGER HD 6600C/HD 6605C peuvent être trouvées sur le site officiel de SINGER, chez des revendeurs agréés ou dans des magasins de couture spécialisés.
Comment régler la longueur et la largeur des points ?
Pour régler la longueur et la largeur des points, utilisez les boutons ou le cadran de réglage situés sur le panneau de contrôle de la machine. Référez-vous au manuel d'utilisation pour des instructions spécifiques et des réglages adaptés à votre projet.

MODE D'EMPLOI HD 6600C/ HD 6605C SINGER

DANGER -— POUR REDUIRE LE RISQUE DE DECHARGE ELECTRIQUE :

Vous ne devez jamais laisser une machine à coudre sans surveillance lorsqu'elle est branchée. La prise

électrique, à laquelle la machine est connectée, devrait être facilement accessible. Débranchez toujours cette machine à coudre de la prise immédiatement après l'avoir utilisée et avant de la nettoyer, d'enlever les capots, de lubrifier ou lorsque vous faites n'importe quels autres réglages mentionnés dans le manuel d'instruction.

AVERTISSEMENT — POUR REDUIRE LE RISQUE DE BRULURES, D'INCENDIE, DE DECHARGE ELECTRIQUE OÙ DE BLESSURES CORPORELLES :

Ne laissez personne jouer avec la machine. Il est fortement recommandé de redoubler d'attention lorsque cette machine à coudre est utilisée par ou près d'enfants.

+ _ N'utilisez cette machine à coudre que pour son usage prévu, comme décrit dans ce manuel. N'utilisez que les accessoires recommandés par le fabricant, conformément aux indications fournies dans ce manuel.

+__ Ne faites jamais fonctionner cette machine à coudre si la prise ou le cordon sont endommagés, si elle ne fonctionne pas correctement ou si elle est tombée par terre ou a été endommagée ou plongée dans l’eau.

Retournez la machine au distributeur ou au centre technique le plus proche de chez vous pour toute révision, réparation ou réglage mécanique ou électrique.

+__ Ne faites jamais fonctionner la machine à coudre si une ou plusieurs ouvertures de ventilation sont bouchées. Évitez toute présence de peluche, poussières, chutes de tissus dans la ventilation ou dans la pédale de commande.

+. N'approchez pas les doigts des parties mobiles, en particulier au niveau de la zone située autour de l'aiguille de la machine.

+ _ Utilisez toujours la plaque à aiguille appropriée. L'utilisation d'une plaque inappropriée risquerait de briser les aiguilles.

+ N'utilisez jamais d'aiguilles tordues.

+. N'utilisez pas la machine à l'extérieur.

+. N'utilisez pas votre machine à proximité de bombes aérosols ou de vaporisateurs, ou lorsque de l'oxygène est administré.

+__ Pour débrancher, commencez toujours par éteindre votre machine (interrupteur sur « 0 »), puis retirez la prise du secteur.

+__Ne débranchez pas la machine en tirant sur le cordon. Pour débrancher, saisissez la prise et non le cordon.

+__ La pédale est utilisée pour faire fonctionner la machine. Ne placez jamais d’autres objets sur la pédale de commande.

+ N'utilisez pas la machine si elle est mouillée.

+ _ Sile voyant LED est endommagé ou cassé, il doit être remplacé par le fabricant ou son agent de service, ou toute autre personne qualifiée, afin d'éviter les risques.

+__ Si le cordon de la pédale est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant ou son agent de service, ou toute autre personne qualifiée, afin d'éviter les risques.

CONSERVER CES INSTRUCTIONS POUR LES PAYS DU CENELEC UNIQUEMENT :

Cet appareil peut être utilisé par des enfants de plus de 8 ans ainsi que des personnes ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou un manque d'expérience et de connaissances, s'ils sont supervisés ou ont reçu des instructions quant à l'utilisation de l'appareil en toute sécurité et s'ils comprennent les éventuels risques encourus. Les enfants ne doivent pas jouer avec l'appareil. Le nettoyage et l'entretien à réaliser par l'utilisateur ne doivent pas être effectués par des enfants sans surveillance.

Le niveau sonore en conditions normales est inférieur à 80dB.

La machine ne doit être utilisée qu'avec une pédale du type C-8000 fabriquée par Zeng Hsing, Taiwan.

POUR LES PAYS HORS CENELEC :

Cette machine à coudre n'est pas destinée à être utilisée par des personnes (y compris des enfants) ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou un manque d'expérience et de connaissances, sauf si

une personne responsable de leur sécurité les surveille ou les aide à utiliser la machine à coudre. Ne laissez pas les enfants jouer avec la machine à coudre.

Le niveau sonore en conditions normales est inférieur à 80dB.

La machine ne doit être utilisée qu'avec une pédale du type C-8000 fabriquée par Zeng Hsing, Taiwan.

Vue d'ensemble des accessoire: Accessoires inclus (non illustrés) Pieds-de-biche Accessoires en option Vue d'ensemble des points Points utilitai Points décora

Rangement de la machine après la couture .

Bras libre / Coffret-accessoires amovible … Releveur du pied-de-biche Couteau de fil. Tige porte-bobine . Bobiner la canette. Mettre la canette en place Enfilage de la machine Enfile-aiguille . Aiguilles …

Informations importantes sur les aiguillk

Changer le pied-de-biche . Boutons de commande de fonctionnement et de points

Bouton de marche arrière .

Aiguille haut/bas ….

Terminer la coutur Point droit extensible Point zigzag multi-point . Point de surjet incliné. Point surjet fermé . Boutonnière en une étape Couture de fermeture à glissière 26

Fermeture à glissière centrés

Point de quilting aspect fait mai

ENTRETIEN Nettoyage de la machine.

Nettoyage de la zone de canett Nettoyage sous la zone de canette Dépannage … ee

Spécification technique

Présentation de la machine

1. Levier des griffes d'entraînement— se déplace 7. Pression du pied-de-biche — contrôle la pression du latéralement pour enclencher ou désenclencher les griffes pied-de-biche sur le tissu. d'entraînement. Situé à l'arrière du bras libre, 8. Bouton de tension du fil — réglez la tension correcte

2. Coffret-accessoires / Bras libre — offre une surface plane correspondant à votre point, fil et tissu. lors de la couture et permet le rangement de vos 9. Affichage — Le point et les paramètres actuels sont

accessoires. Retirez le coffret-accessoires pour utiliser le bras libre qui facilite la couture, par exemple les ourlets de pantalon et des manches.

3. Couteau de fil — pour couper les bouts de fil à la fin de la

couture. 11. Panneau de commande des points — Choisissez le menu

et ajustez vos paramètres de point à l'aide de ces boutons

4. Fentes d'enfilage — passages du fil avec des disques de (voir page 16- page 17).

tension et un levier de reprise. . . : .

12. Recommandation de pied-de-biche —Glissez vers l'avant

pour voir quel pied-de-biche est recommandé pour le point que vous avez choisi.

5. Bouton de marche arrière — appuyez longtemps pour coudre en marche arrière ou terminer une couture.

6. Bouton aiguille haut/bas — Appuyez pour faire monter et/ou descendre l'aiguille.

Pied-de-biche — maintient le tissu fermement sur les griffes d'entraînement qui font avancer le tissu sous le pied au fur et à mesure que vous cousez.

Vis de support de pied-de-biche— desserrez la vis pour enlever le support de pied-de-biche.

Support de pied-de-biche - maintient le pied-de-biche.

Levier de dégagement du pied-de-biche — appuyez sur ce levier pour libérer le pied-de-biche de son support. Levier de boutonnière — utilisé pour la couture d'une boutonnière.

Enfile-aiguille intégré— enfilez l’aiguille rapidement et facilement.

Barre de pied-de-biche — loge le support de pied-de- biche.

2. 3. Disques de tension du fil

(SINGER®canettes transparentes de classe 15). Une des canettes est insérée dans la machine à la livraison.

Rond de feutrine — Utilisé pour amortir la bobine de fil lors de l’utilisation de la broche porte- bobine repliable.

Porte-bobine — Deux tailles (grand et petit) pour divers styles de bobine de fil.

Broche porte-bobine repliable — Pour coudre avec des bobines de fil large ou lorsque vous utilisez

Brosse et découvit — Utilisé pour enlever les points/brosser les peluches.

Tournevis en L — Utilisé pour enlever la plaque à aiguille, le support de pied-de-biche ou la vis d'aiguille.

Ce pied est utilisé pour la couture générale sur la plupart des types de tissu. Le dessous du pied est plat afin de maintenir le tissu fermement contre les griffes d'entraînement pendant la couture. Il comporte également une grande encoche qui permet à l'aiguille de se déplacer de gauche à droite, en fonction du point que vous cousez.

Le pied est muni d'un bouton de « verrouillage en place », le bouton est enfoncé pour verrouiller le pied en position horizontale lors de la couture sur des coutures épaisses (voir page 24).

Pied pour ourlet invisible (F)

Le pied pour ourlet invisible est utilisé pour coudre des ourlets invisibles dans la confection et pour la décoration intérieure. Un guide ajustable avec rallonge à l’avant sert à guider le pli de l’ourlet lors de la couture.

Pied pour fermeture à glissière (1)

Ce pied s'utilise pour insérer des fermetures à glissière. Posez le pied sur le support du pied presseur, d'un côté ou de l'autre du pied, en fonction du côté de la fermeture à glissière qui est cousu. Le pied pour fermeture à glissière peut aussi s'utiliser pour créer et insérer des passepoils.

Pied pour boutonnières en une étape (D)

Ce pied vous permet de réaliser des boutonnières à une taille parfaitement adaptée à votre bouton. Il dispose d’un espace à l'arrière où placer un bouton, pour définir la taille de la boutonnière. La machine coudra automatiquement une boutonnière qui correspond à la taille du bouton.

Pied pour point fantaisie (A)

Ce pied est utilisé pour réaliser les points fantaisie et autres points décoratifs.

Accessoires en option

Des accessoires supplémentaires sont disponibles en option pour votre machine. Visitez le site web SINGER® pour plus

Lorsque vous cousez, utilisez une tension du fil entre 3-5. Faites toujours un test sur un morceau de tissu et réglez la tension si

rubans et de garnitures.

Point de surjet Assemblage et surfilage en une seule fois le long du bord ou à découper ensuite.

Point d'ourlet invisible extensible

d'artisanat et plus.

Boutonnière à renfort arrondi, renforcée

Pour les tissus légers.

Bout carré pour les vestes tailleur, les manteaux, etc.

Bout carré pour les vestes tailleur, les manteaux, etc.

Boutonnière à Extrémité de boutonnière allant en diminuant pour vêtements tailleur.

Utilisez une tension du fil entre 3-5. Faites toujours un test sur un morceau de tissu et réglez la tension si nécessaire.

Francais 2. Retirez tous les matériaux d'emballage externes et le sac en plastique.

3. Essuyez la machine avec un chiffon sec pour enlever les peluches et/ou l'excès d'huile autour de la zone de l'aiguille.

Remarque : Votre machine à coudre est réglée pour vous donner le meilleur résultat de point à une température ambiante normale.

Les températures extrêmement élevées ou basses peuvent affecter les résultats de couture.

Branchement à l'alimentation

Débranchez le cordon d'alimentation lorsque la machine n'est pas utilisée.

Pour cette machine à coudre, le modèle de pédale de commande fabriqué par doit être utilisé.

Sur le côté droit en bas de la machine à coudre, vous trouverez la prise de branchement et le bouton MARCHE/ARRÊT.

1. Branchez le cordon de la pédale de commande dans la prise en bas à droite de la machine (A).

2. Branchez le cordon d'alimentation dans la prise arrière en bas à droite de la machine (B). Branchez le cordon dans la prise murale.

3. Placez L'interrupteur marche/arrêt sur « I » pour allumer l'alimentation et l'éclairage.

La vitesse de couture se régule en appuyant sur la pédale.

Remarque : Après avoir éteint la machine, une puissance résiduelle peut rester dans la machine. Cette pour cette raison que la lumière pourrait rester allumée quelques secondes pendant que le courant se dissipe. Ceci est normal pour un appareil éco-énergétique.

Pour les États-Unis et le Canada

Cette machine à coudre est équipée d'une prise polarisée à sens unique (une fiche est plus large que l'autre). Afin de réduire le risque d'électrocution, cette fiche est destinée à

être branchée dans une prise polarisée à sens unique. Si la fiche ne rentre pas totalement dans la prise, retournez-la. Si la prise ne rentre toujours pas, contactez un électricien qualifié pour qu'il installe une prise adéquate. Toute modification de la prise est à proscrire.

Rangement de la machine après la couture

1. Éteignez l'interrupteur principal. Après avoir éteint, il peut rester du courant résiduel dans la machine. Cette pour cette raison que la lumière peut rester allumée quelques secondes pendant que le courant se dissipe. Il s'agit d'un comportement normal

pour un appareil éco-énergétique.

nm EE DR Débranchez le cordon de la prise murale, puis de la machine.

Enroulez le cordon autour de la pédale pour faciliter son rangement.

Placez tous les accessoires dans le coffret à accessoires. Réintroduisez le coffret sur la machine autour du bras libre.

Placez la pédale et le cordon dans l'espace situé au-dessus du bras libre.

6. Placez le couvercle souple sur la machine pour la protéger de la poussière et des peluches.

Utilisez le bras libre pour faciliter la couture des jambes de pantalons et des ourlets de manche. Pour utiliser le bras libre, vous devez retirer le coffret à accessoires. Lorsqu'il est en place, un crochet maintient le coffret à accessoires fermement attaché à la machine. Retirez le coffret en le faisant glisser vers la gauche.

Lorsque le coffret à accessoires est retiré de l'appareil, ouvrez la porte en mettant un doigt dans la rainure située sur le côté gauche du coffret d'accessoires (A) et tirez doucement dessus pour l'ouvrir. Poussez la porte fermée avant de remettre le coffret-accessoires sur l'appareil.

Releveur du pied-de-biche

Le levier de pied-de-biche est situé sur le côté droit de la tête 8 5 de la machine à coudre. Le levier est utilisé pour relever et [ l =) abaisser le pied-de-biche. Relevez le levier pour l’enfilage de la machine et abaissez-le pour la couture. D

Lorsque vous levez le levier du pied-de-biche et que vous le poussez ensuite davantage vers le haut, le pied-de-biche atteint alors une position beaucoup plus élevée et vous permet de faire glisser des ouvrages très épais en dessous.

Pour utiliser le couteau de fil, tirez le fil de l'arrière vers l'avant, comme indiqué. Ainsi, les bouts de fils seront assez longs pour que l’aiguille ne soit pas désenfilée lorsque vous recommencez à coudre.

bobine. Le côté plat du porte-bobine doit être appuyé 7 fermement contre la bobine. Il ne doit pas y avoir d'espace entre le porte-bobine et la bobine de fil. @)

Remarque : Toutes les bobines de fil ne sont pas fabriquées de la même façon. Si vous avez des problèmes avec le fil, faites-le ce

tourner dans l'autre sens ou utilisez la position verticale. TR,

Broche porte-bobine repliable

ceci empêcherait la bobine de tourner. Ï Î

2. Placez le fil dans le guide-fil (A) de l'avant vers l'arrière. Amenez le fil dans le sens horaire autour du disque de tension de bobinage de canette (B), en vous assurant que le fil est bien tiré entre les disques.

3. Insérez-le dans le trou de la canette (C), de l'intérieur vers l'extérieur.

4. Placez la canette sur l'axe de bobinage de canette. Assurez- vous que la bobine est bien enfoncée.

5. Poussez l'axe de bobinage de canette sur la droite. Tenez le bout de fil et appuyez sur la pédale pour commencer à

Poussez l'axe de bobinage de canette sur la gauche. Retirez la canette et coupez le fil.

Remarque : Lorsque la broche du bobinage de la canette est poussée vers la droite, la machine ne coud pas. Veillez à repousser la

broche de la canette en position de couture (à gauche) avant de coudre.

Mettre la canette en place

Remarque : Veillez à ce que l'aiguille soit complètement relevée et que la machine soit éteinte avant d'insérer ou d'enlever la canette.

1. Retirez le couvercle de la canette (A) en poussant vers la droite le petit bouton situé du côté droit du couvercle (B).

2. Insérez la canette dans le compartiment de canette de sorte que le fil se déroule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

3. Avec le bout du doigt sur la canette, tirez le fil légèrement vers la droite et sous le guide (C) puis vers la gauche.

4. Continuez à guider le fil vers le haut et la gauche ainsi qu'autour de la courbe (D).

5. Faites-le descendre dans le canal vers l'avant et dans le couteau à fil de canette (E).

Remettez le couvercle de canette en place et tirez le fil sur la droite pour couper le fil en trop.

Préparations — 11

1. Placez une bobine de fil sur la broche porte-bobine et posez le porte-bobine de taille appropriée.

2. Passez le fil dans le guide-fil (A), de l'avant vers l'arrière, et dans le guide-fil (B), de l'arrière vers l'avant. Tirez le fil entre les disques de tension (C).

3. Continuez à faire descendre le fil dans la fente d'enfilage de droite, autour du tour en U, puis faites-le remonter dans la fente d'enfilage de gauche.

4. Amenez le fil de la droite jusque dans le releveur de fil (D) et faites-le descendre dans la fente d'enfilage de gauche, puis dans le guide-fil inférieur (E) et vers le guide-fil d'aiguille (F).

5. Enfilez l'aiguille de l'avant vers l'arrière.

+ Placez le fil de l'arrière sur le guide-fil (C) et sous le petit crochet (D).

+ Laissez l'enfile-aiguille basculer doucement vers l'arrière.

Le crochet tire le fil à travers le chas de l'aiguille et forme une boucle derrière l'aiguille. Tirez la boucle du fil vers l'extérieur derrière l'aiguille.

+ Levez le pied-de-biche et placez le fil en dessous.

+ Tirez environ 15 à 20 cm de fil au-delà du chas de l'aiguille.

Cela empêchera la machine de se désenfiler lorsque vous commencerez à coudre.

Remarque : L'enfile-aiguille est conçu pour être utilisé avec des aiguilles de taille 70-110. Vous ne pouvez pas utiliser l'enfile-aiguille pour les aiguilles de taille 60 ou moins, ni avec les aiguilles lancéolées ou doubles. Certains accessoires en option exigent un enfilage manuel de l'aiguille. Lorsque vous enfilez l'aiguille manuellement, assurez-vous que l'aiguille est enfilée de l'avant vers l'arrière.

Assurez-vous d'adapter l'aiguille au fil que vous utilisez. Les fils épais nécessitent une aiguille comportant un plus grand

chas. Si le chas de l'aiguille est trop petit pour le fil, l'enfile-aiguille peut ne pas fonctionner correctement.

Aiguille universelle

Les aiguilles universelles ont une pointe légèrement arrondie et existent dans de nombreuses tailles. Pour la couture générale sur un grand nombre de types et épaisseurs de tissus.

Aiguille pour tissu extensible

Les aiguilles pour tissu extensible ont une pointe ronde et une tige spéciale afin d'éviter de sauter des points quand le tissu est souple. Pour le tricot, les maillots de bain, le polaire, les daims et les cuirs synthétiques.

Les aiguilles à denim ont une pointe effilée pour bien pénétrer dans les tissus tissés serrés sans tordre l'aiguille. Pour la grosse toile, le denim, les microfibres.

Les aiguilles à broder comportent une tige spéciale, une pointe légèrement arrondie et un chas un peu plus grand pour éviter d'endommager le fil et le tissu. À utiliser avec des fils métalliques et autres fils

Spéciaux pour la broderie et la couture décorative.

Aiguille lancéolée

Les aiguilles lancéolées comportent de grandes extensions de chaque côté de l’aiguille pour percer des trous dans le tissu lors de la couture d'entredeux ou d'autres points d'ourlet sur des tissus en fibre naturelle.

Si le fil de canette est visible sur le dessus du tissu, la tension du fil d'aiguille est trop élevée (B). Réduisez la tension du fil d'aiguille.

Si le fil supérieur est visible sous le tissu, la tension du fil d'aiguille est trop faible (C). Augmentez la tension du fil d'aiguille.

Pour les points décoratifs et les boutonnières, le fil supérieur doit être visible sur l'envers du tissu.

Faites quelques essais sur des chutes du tissu que vous allez utiliser et vérifiez la tension.

Coudre sans griffes d'entraînement

Lorsque vous cousez des boutons ou que vous utilisez d'autres techniques de couture pour lesquelles vous ne voulez pas que le tissu soit entraîné, vous devez abaisser les griffes d'entraînement.

Le levier des griffes d'entraînement se trouve à l'arrière du bras libre.

1. Abaissez les griffes d'entraînement en déplaçant le levier vers la position « Griffes d’entraînement vers le bas ».

2. Relevez les griffes d'entraînement en déplaçant le levier vers la position « Griffes d’entraînement vers le haut ».

Remarque : Les griffes d'entraînement ne se relèvent pas immédiatement lorsque le levier est activé. Tournez le volant vers vous d'un tour complet ou commencez à coudre pour réenclencher les griffes d'entraînement.

Pression du pied-de-biche

La pression du pied-de-biche s'utilise pour contrôler le niveau de pression qu'exerce le pied presseur sur le tissu, pour garantir un entraînement régulier du tissu pendant la couture. La pression du pied-de-biche a été préréglée sur la valeur standard

«2 ». Même s'il ne requiert aucun réglage pour la plupart des tissus, il peut être ajusté pour les tissus très épais ou très fins (augmenter pour les tissus épais, réduire pour les tissus fins).

Remarque : Si le bouton est trop tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il peut se détacher. Si ceci se produit, il suffit de remettre le bouton et de le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il reste en place.

Remarque : si le bouton est tourné dans le sens horaire jusqu'à ce qu'il s'arrête, c'est qu'il a atteint la pression maximum disponible. N'essayez pas de tourner le bouton davantage !

Préparations — 15

2. Pour fixer un pied presseur au support, placez le pied presseur souhaité avec sa tige directement sous l'encoche du support de pied presseur. Abaissez le releveur du pied

presseur et le pied presseur s'enclenchera. ne

Remarque : Si vous avez des difficultés à placer le pied-de- biche dans la bonne position, maintenez le levier de (@) dégagement enfoncé tout en abaissant le pied-de-biche.

Utilisez votre pouce pour guider soigneusement le pied-de- biche dans la bonne position et il se mettra en place. mntttéététététééééééenmes mtttététtttétéééttées

Boutons de commande de fonctionnement et de points

Les commandes de fonctionnement de la machine sont utilisées pour faire fonctionner la machine, et se trouvent sur la tête de couture de la machine. Sur le panneau de commande des points (à côté de l'écran), vous trouverez les boutons utilisés pour régler et sélectionner les points.

Chaque fonctionnalité est répertoriée et décrite plus en détail ci-dessous.

Bouton de marche arrière

Le bouton de marche arrière a une fonctionnalité différente selon le point sélectionné.

Ce bouton sert également à éteindre le son de la machine. Appuyez sur la touche et maintenez-la enfoncée pendant 2 secondes lorsque l'appareil est allumé. Lorsqu'un signal sonore se fait entendre, le son est désactivé. Appuyez pendant 2 secondes jusqu'à ce que deux signaux sonores se fassent entendre et que le son soit réactivé. Ce réglage se maintient même si la machine est éteinte.

Remarque : Assurez-vous que le bon menu est sélectionné avant d'utiliser les flèches de sélection. Un voyant lumineux à côté du menu est allumée lorsqu'un menu est actif.

Points utilitaires et décoratifs

Sélectionnez ce menu pour la couture. Les points inclus dans votre machine sont représentés sur la machine. À côté de chaque point se trouve un numéro, c'est le numéro utilisé pour sélectionner le point.

Sélectionnez ce menu pour ajuster la largeur du point sélectionné.

Quand vous sélectionnez un point, votre machine le règle automatiquement sur la meilleure largeur. Le réglage par défaut est indiqué sur l'écran. La largeur du point peut être réglée entre 0 et 7 mm. Certains points ont une largeur de point limitée. Augmentez la largeur du point en appuyant sur « haut », réduisez-la en appuyant sur « bas ».

Lorsqu'un point droit ou un point droit renforcé est sélectionné, le bouton de réglage de la largeur de point est utilisé pour ajuster la position de l'aiguille. En appuyant sur « haut », la position de l'aiguille est déplacée vers la droite. En appuyant sur « bas », l'aiguille se déplace vers la gauche. La position centrale de l'aiguille est réglée lorsque la largeur du point est de 3,5.

Sélectionnez ce menu pour ajuster la longueur du point sélectionné.

Quand vous sélectionnez un point, votre machine le règle automatiquement sur la meilleure longueur. Le réglage par défaut est indiqué sur l'écran. La longueur du point peut être réglée entre 0 et 4,5 mm. Certains points ont une longueur de point limitée. Augmentez la longueur du point en appuyant sur « haut », réduisez-la en appuyant sur

Les points sont imprimés sur la machine. Le numéro de point est imprimé au-dessus de l'image du point respectif (C).

Appuyez sur les flèches haut et bas pour sélectionner le point.

La série de flèches de gauche change le numéro de gauche sur l'écran et les flèches de droite changent le numéro de droite (D).

Chaque point a une longueur et une largeur de point prédéfinies. En bas à droite de la machine, vous pouvez faire glisser vers l'avant un tableau indiquant quel pied-de-biche est recommandé pour chaque point.

Vous trouverez à droite des exemples dans le tableau.

Remarque : Certains tissus peuvent déteindre sur d'autres tissus ainsi que sur votre machine à coudre. Cette décoloration peut être très difficile, voire impossible à enlever. Le tissu polaire et le tissu denim, en particulier le rouge et le bleu, peuvent contenir un excès de teinture. Si vous pensez que votre tissu/vêtement prêt-à-porter contient un excès de teinture, lavez-le avant de coudre pour éviter qu'il ne déteigne sur votre machine.

Remarque : Pour les meilleurs résultats de couture, utilisez le même fil en haut et dans la canette. Si vous cousez avec des fils spéciaux/décoratifs, utilisez un fil à coudre normal dans la canette.

Commencez à coudre - Point droit

Réglez votre machine sur un point droit (voir le tableau de droite).

Levez le pied-de-biche et placez le tissu en dessous, près d'une ligne servant de guide pour le surplus de couture sur la plaque

à aiguille. Le couvercle de canette comporte une ligne guide de 6 mm (1/4").

Placez le fil du haut sous le pied-de-biche.

Abaissez l'aiguille à l'endroit où vous voulez commencer.

Ramenez les fils vers l’arrière et abaissez le pied-de-biche. Appuyez sur la pédale. Guidez doucement le tissu le long du guide de couture en laissant la machine entraîner le tissu (A). Si le fil de canette n'est pas tiré vers le haut, il le sera automatiquement lorsque vous commencerez à coudre.

Pour sécuriser le début d'une couture, appuyez et maintenez le bouton de marche arrière. Cousez quelques points en marche arrière. Relâchez le bouton de marche arrière et la machine se remettra à coudre en avant (B).

Changement de position d'aiguille

Certaines coutures se font plus facilement en changeant la position de l'aiguille, par exemple pour surpiquer un col ou coudre une fermeture à glissière. La position de l'aiguille est réglée à l'aide du bouton de largeur de point (voir page 17).

Aiguille vers le bas ». L'aiguille s’enfoncera dans le tissu.

Relevez le pied-de-biche.

Pivotez le tissu autour de l'aiguille pour changer de sens de couture à votre gré. Abaissez le pied-de-biche et continuez à coudre dans le nouveau sens.

Appuyez sur le bouton de marche arrière et cousez un certain nombre de points en marche arrière à la fin de la couture. Relâchez le bouton pour coudre à nouveau en marche avant jusqu’à la fin de la couture. Ceci renforcera la couture, afin que les points ne s’effilochent pas.

Tournez le volant vers vous jusqu'à ce que l'aiguille se trouve à sa position la plus élevée. Levez le pied-de-biche et retirez le tissu, en tirant les fils vers l'arrière.

Tirez les fils vers le haut et dans le coupe-fil, afin qu'ils soient coupés à la bonne longueur et que votre aiguille ne soit pas désenfilée lorsque vous recommencerez à coudre.

Point droit extensible

Point de surjet incliné

Le point surjet incliné inversé assemble et surfile le bord en une seule fois, idéal pour les tissus extensibles. Ce point est plus élastique que les coutures normales, très résistant et facile

Placez le tissu sous le pied-de-biche, en alignant les bords du pied-de-biche avec le bord du tissu. Une fois la couture terminée, coupez l'excédent de tissu à l'extérieur de la couture.

Astuce : Utilisez le pied pour ourlet invisible pour coudre tout au bord du tissu. Ajustez l'extension sur le pied, et laissez-la guider le long du bord du tissu. Commencez toujours par faire un essai de couture sur un morceau de tissu usagé, le résultat

peut varier en fonction du poids et de la qualité du ti

+ Pliez et repassez le surplus d'ourlet sur l'envers.

+ Repliez l'ourlet sur lui-même, afin qu'environ 1 em (3/87) du bord fini dépasse du pli. L'envers de votre ouvrage doit désormais être orienté vers le haut.

+ Placez le tissu sous le pied-de-biche, afin que le pli passe le long du guide-bord (A).

+. Lorsque l'aiguille pique dans le pli, elle doit s'enfoncer dans une petite quantité de tissu. Si les points sont visibles sur l'endroit, réglez le guide-bord (A) en tournant la vis de réglage (B) jusqu'à ce que le point qui pique l'ourlet soit pratiquement invisible.

Pour couvrir un grand trou, il est nécessaire de coudre un nouveau morceau de tissu sur la zone abîmée.

Bâtissez le nouveau morceau de tissu sur la zone abîmée, sur l'endroit du tissu.

Cousez les bords du tissu avec le point zigzag ou le point zigzag multi-point.

Découpez la zone abîmée près de la couture sur l'envers du tissu.

Réparation d'accrocs

Posez un morceau de tissu sous le tissu abîmé. Il doit être légèrement plus grand que la zone abîmée.

Cousez en travers de la zone abîmée avec le point zigzag ou le point zigzag multi-point.

Découpez le morceau de tissu utilisé comme renfort.

à la longueur correspondante. La distance entre le levier du porte-bouton et la butée (B) est la longueur approximative du point de reprise. La longueur maximale est d'environ 3 em (1 1/4") (si la déchirure est plus longue, répétez le point).

Installez le pied pour boutonnière sur votre machine.

Placez votre tissu sous le pied-de-biche. Alignez le tissu de manière à ce que le fond de la déchirure soit légèrement au-dessus du centre du pied-de-biche (C).

Abaissez le levier de boutonnière (D) jusqu'en bas et poussez-le en l'éloignant de vous. Le levier de boutonnière doit s'introduire entre le levier du porte-bouton (A) et la butée (B).

Commencez à coudre, la machine s'arrêtera automatiquement une fois le point de reprise terminé.

Déplacez votre tissu et répétez l'opération jusqu'à ce que toute la zone endommagée soit couverte.

Remarque : Pour que le reprisage soit encore plus solide, placez un morceau de tissu sous le trou/accroc avant de coudre.

Ii mn 2 a Réglage du point de reprisage Cr À | t 0 E 0 épais ou sur un ourlet de jean, le pied-de-biche pourrait s'incliner alors que la machine monte sur la couture. Pour pouvoir obtenir une alimentation régulière même sur des coutures plus épaisses, le pied polyvalent (T) est équipé d'un bouton de « verrouillage en place », qui bloque le pied en position horizontale.

Lorsque vous vous approchez de la couture la plus épaisse et que le pied-de-biche commence à se soulever au-dessus de l'épaisseur, arrêtez de coudre. Abaissez l'aiguille sur le tissu et relevez le pied-de-biche. Lorsque vous abaissez à nouveau le pied-de-biche, appuyez sur le bouton du pied-de-biche vers la rainure (A) de la cheville du pied-de-biche. Le pied sera ainsi bloqué en position horizontale, ce qui lui permettra de passer les parties épaisses sans que l'aiguille ne se casse. La position de verrouillage se libère automatiquement après quelques points.

Fixez les boutons facilement et rapidement grâce au point spécial pour boutons.

1. Sélectionnez le point de couture de boutons.

2. Abaissez les griffes d'entraînement.

3. Retirez le pied-de-biche.

6. Tournez le volant vers vous très lentement pour vous assurer que l'aiguille passe bien dans les trous. En cas de besoin ajustez la largeur du point (C).

7. Commencez à coudre à faible vitesse. La machine s'arrête automatiquement après quelques points.

8. Laissez une longue queue de fil et tirez-la sous le bouton.

Enroulez la queue du fil autour de la tige.

9. Utilisez une aiguille à coudre manuelle pour tirer le fil sur l'envers du tissu et le fixer.

10. Pour réengager les griffes d'entraînement, ramenez le levier des griffes d'entraînement en position de couture normale, puis tournez le volant vers vous d'un tour complet.

1. Marquez la position de départ de la boutonnière sur le tissu (A).

2. Sur le pied pour boutonnières en une étape, ouvrez le porte-bouton en poussant le levier vers l'arrière (B).

Insérez le bouton. Ramenez le porte-bouton vers l'avant jusqu'à ce que le bouton tienne bien en place (C). Le bouton détermine la longueur de la boutonnière. La distance entre le levier du porte-bouton (B) et la butée (D) est la longueur de la boutonnière.

3. Posez le pied pour boutonnières une étape.

4. Veillez à ce que le fil soit ti et ensuite placé sous le pied.

l’intérieur du pied-de-biche

5. Placez votre tissu sous le pied-de-biche de sorte que le marquage sur le tissu soit aligné avec le centre du pied pour boutonnière (E).

6. Abaissez le levier de boutonnière (F) jusqu'en bas et poussez-le en l'éloignant de vous. Le levier de boutonnière doit s'introduire entre le levier du porte-bouton (B) et la butée (D).

7. Tenez l'extrémité du fil supérieur et commencez à coudre.

La boutonnière est cousue depuis l'avant du pied-de-biche vers l'arrière. Arrêtez de coudre lorsque la boutonnière est terminée.

8. Une fois la boutonnière terminée, relevez le pied-de-biche.

Relevez le levier pour boutonnière jusqu'en haut.

9. Pour fixer le renfort, enfilez l'extrémité du fil supérieur dans une aiguille de couture à la main, tirez-le sur l'envers et faites un nœud avant de couper l'excès de fil.

10. Utilisez un découvit pour ouvrir la boutonnière en partant de chaque extrémité vers le milieu.

Si vous voulez coudre une autre boutonnière, ne poussez pas le

levier de boutonnière vers le haut lorsque la boutonnière est

terminée. Au lieu de cela, repoussez-le de nouveau. Cousez une autre boutonnière.

Remarque : Il est recommandé de toujours coudre une boutonnière d'essai sur une chute de tissu.

Pour coudre le côté droit de la fermeture à glissière, posez le pied dans la position de pied-de-biche de gauche (A).

Pour coudre le côté gauche de la fermeture à glissière, posez le pied dans la position de pied-de-biche de droite (B).

Fermeture à glissière centrée

Placez les pièces de tissu endroit contre endroit et épinglez.

Marquez la longueur de la fermeture à glissière sur votre tissu.

Bâtissez la couture de la fermeture à glissière en utilisant le surplus de couture spécifié (utilisez un point droit de 4 mm de longueur, avec une tension de fil de 2). Bâtissez jusqu'à

la fin du repère de fermeture à glissière (C).

Réglez la machine sur le point droit (voir tableau ci-dessus), cousez quelques points arrière et piquez le reste de la couture en laissant le surplus de couture spécifié (C).

Repassez les surplus de couture pour les ouvrir. Placez l'endroit de la fermeture à glissière sur l'envers de la couture, fixez avec du ruban adhésif (D).

Retournez votre travail, en vous assurant de placer l'endroit vers le haut. Posez le pied pour fermeture à glissière à gauche de l'aiguille (A).

Cousez tout le long de l'endroit de la fermeture à glissière, n'oubliez pas de piquer des points en arrière au début.

Arrêtez avec l'aiguille dans le tissu, levez le pied-de-biche et tournez votre ouvrage pour coudre le bas de la fermeture à glissière (E).

Posez le pied pour fermeture à glissière à droite de l'aiguille

(B). Cousez le dernier côté de la fermeture à glissière de la même manière que pour le premier côté (F).

Retournez votre travail pour retirer le ruban adhésif de l'envers.

Retournez-le à nouveau sur l'endroit et retirez les points de faufils.

Enfilez la canette avec une couleur de fil qui s'harmonise ou contraste avec le dessus du tissu, selon l'aspect que vous souhaitez pour votre ouvrage (le fil de la canette apparaîtra en fait sur le dessus du tissu).

Astuce : Utilisez une aiguille à surpiqûre de taille 100 pour un effet encore meilleur.

+ Pour obtenir une apparence cousue main précise, il est important que le point soit cousu avec une tension de fil

élevée. Veillez à régler la tension conformément aux recommandations du tableau des points.

+. Cousez le long d'une des coutures de votre ouvrage, ou autour d'un appliqué. L'effet cousu main est créé au fur et à mesure que le fil de canette est tiré vers le haut du quilting.

Essuyez les surfaces extérieures de votre machine à coudre à l'aide d'un chiffon doux pour enlever les poussières ou les peluches accumulées.

Nettoyage de la zone de canette

À fier l'aiguille et teignez la machine.

Retirez le pied-de-biche. Faites glisser le couvercle de canette et enlevez la canette.

Retirez les vis de la plaque à aiguille à l'aide du tournevis en L.

Soulevez et enlevez la plaque à aiguille.

Nettoyez les griffes d'entraînement et le compartiment de canette avec la brosse fournie dans les accessoires.

Placez la plaque à aiguille sur les griffes d'entraînement, replacez les vis et serrez-les.

Fixez le pied-de-biche, mettez la canette en place et replacez le couvercle de la canette.

Retirez le pied-de-biche. Faites glisser le couvercle de canette et enlevez la canette.

Retirez les vis de la plaque à aiguille à l'aide du tournevis en L.

Soulevez et enlevez la plaque à aiguille.

Retirez la boîte à canette en la soulevant. C'est plus facile si vous le poussez légèrement vers la gauche ou la droite en le soulevant.

Nettoyez le compartiment avec la brosse ou un chiffon sec.

Remarque : Ne soufflez pas dans la zone du boîtier de canette.

La poussière et les peluches seraient projetées dans votre machine.

Guidez l'extrémité « fourchue » du compartiment de canette

(A) sous le support de compartiment de canette (B) et sous les griffes d'entrainement. Déplacez légèrement le compartiment de la canette de droite à gauche jusqu'à ce qu'il se glisse correctement dans la tige du crochet (C). Pour vous assurer que le compartiment de cannette est correctement remis en place, tournez le volant vers vous. La tige du crochet (C) doit tourner librement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Placez la plaque à aiguille sur les griffes d'entraînement, replacez les vis et serrez-les.

Fixez le pied-de-biche, mettez la canette en place et replacez le couvercle de la canette.

+ Soulevez le releveur du pied-de-biche (page 9) et enfilez le haut de la machine. (page 12).

+ Enfilez l'aiguille, mais ne mettez pas encore le fil sous le pied presseur. Si vous tirez le fil supérieur vers la gauche, il doit se déplacer sans difficultés.

+ Abaissez le releveur du pied-de-biche. En tirant le fil supérieur vers la gauche, vous devez sentir une certaine résistance. Cela signifie que vous avez enfilé correctement.

+ Mettez le fil sous le pied-de-biche et saisissez le fil de la canette. Glissez les deux bouts de fils sous le pied-de-biche vers l'arrière. Abaissez le pied-de-biche et commencez à coudre.

Si vous abaissez le releveur du pied-de-biche, mais que le fil continue à se déplacer librement (vous ne sentez aucune différence que le pied soit en haut ou en bas), cela signifie que vous avez mal enfilé. Retirez le fil supérieur et réenfilez la machine.

Nettoyez le support de la canette (page 28).

Mauvaises canettes utilisées.

Vérifiez que le chemin du fil supérieur n'est pas obstrué et que le fil parcourt librement le chemin du fil. Le fil de la canette n'a pas la bonne tension.

Réenfilez la canette (page 11).

Difficultés de bobinage de canette

L'axe de bobinage de la canette n'est pas entièrement engagé, par conséquent le bobinage ne se fait pas. Vérifiez que l'axe de bobinage de la canette est entièrement engagé avant de commencer à bobiner.

Le bobinage de la canette est lâche car l'extrémité du fil n'a pas été retenue au début du processus de bobinage.

Avant de commencer le bobinage, retenez le bout du fil (qui ressort de la canette) fermement, attendez que la canette se remplisse partiellement, puis arrêtez pour couper le bout de fil près de la canette.

La longueur de point est trop courte.

Augmentez le réglage de longueur de point (page 17).

Style d'aiguille non adapté au type de tissu.

Utilisez le style et la taille d'aiguille adaptés à votre tissu (page 13 et page 14).

Le tissu forme des tunnels sous les points

Réenfilez la machine, en veillant à ce que le releveur du fil soit dans sa position la plus haute afin que le

fil y entre — faites tourner le volant de la machine vers vous pour lever le releveur du fil au maximum

Le chemin du fil est obstrué.

Vérifiez que le fil ne soit pas coincé sur la bobine de fil ou derrière le porte-bobine.

La machine n'entraîne pas le tissu

Les griffes d'entraînement doivent être élevées et réenclenchées en tournant le volant d'un tour complet (page 15). La longueur de point est réglée sur zéro.

Augmentez le réglage de longueur de point (page 17).

La machine ne fonctionne pas

Solution : Cause possible : Vérifiez que le cordon d'alimentation et la pédale sont bien branchés à la machine et à la prise électrique (page 8). L'enfile-aiguille ne fonctionne pas

Solution : Cause possible : Enfoncez complètement l'aiguille dans le serre-aiguille.

Réglage de longueur de point incorrect.

Ajustez le réglage de la longueur des points (page 17). Il se peut qu'un entoilage soit nécessaire pour cette technique.

Placez un entoilage sous le tissu.

Le fil s'entremêle au début

La couture a commencé sans tissu sous le pied-de-biche.

Placez du tissu sous le pied, en vérifiant que l'aiguille descende dans le tissu ; tenez sans tirer les deux bouts de fil pendant les premiers points.

Il se peut qu'un entoilage soit nécessaire pour cette technique.

Placez un entoilage sous le tissu.

Rupture du fil supérieur

La machine est mal enfilée.

Retirez complètement le fil supérieur levez le releveur du pied-de-biche, réenfilez la machine en vérifiant que le fil est dans le releveur de fil (levez le releveur de fil au maximum en faisant tourner le volant vers vous).

Tension du fil supérieur trop élevée.

Réduisez la tension du fil supérieur (page 15).

électriques/électroniques. Ne jetez pas les appareils électriques avec les ordures municipales générales, utilisez des installations de collecte différentes. Contactez votre gouvernement local pour obtenir des informations au sujet des systèmes de collecte disponibles. Lorsque vous remplacez un ancien appareil par un nouveau, le distributeur peut être légalement obligé de reprendre votre ancien appareil pour le mettre au rebut, sans frais.

Le dépôt d’appareils électriques dans une décharge municipale présente le risque de fuite de substances dangereuses dans les nappes phréatiques, qui peuvent ensuite s’introduire dans la chaîne alimentaire, devenant ainsi un risque pour votre santé et votre bien-être.

Assistant notice

Powered by ChatGPT

Informations produit

Marque: SINGER

Modèle: HD 6600C/ HD 6605C

Catégorie: Machine à coudre

Télécharger la notice PDF Imprimer