Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SUPER2 039611 CROQ/GAUFRE/GAUFRETTE LAGRANGE au format PDF.
| Type de produit | Appareil à croque-monsieur, gaufrier et gaufrette |
| Caractéristiques techniques principales | Fonction 3 en 1 : croque-monsieur, gaufres et gaufrettes |
| Alimentation électrique | 230 V, 50 Hz |
| Dimensions approximatives | Dimensions de l'appareil : 25 x 25 x 10 cm |
| Poids | 1,5 kg |
| Compatibilités | Compatible avec des recettes de croque-monsieur, gaufres et gaufrettes |
| Puissance | 1200 W |
| Fonctions principales | Préparation de croque-monsieur, gaufres et gaufrettes, indicateur de température |
| Entretien et nettoyage | Plaques antiadhésives, nettoyage facile avec un chiffon humide |
| Pièces détachées et réparabilité | Disponibilité des pièces de rechange à vérifier auprès du fabricant |
| Sécurité | Protection contre la surchauffe, pieds antidérapants |
| Informations générales utiles | Garantie de 2 ans, manuel d'utilisation inclus |
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SUPER2 039611 CROQ/GAUFRE/GAUFRETTE - LAGRANGE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SUPER2 039611 CROQ/GAUFRE/GAUFRETTE de la marque LAGRANGE.
Veiller à ce que le cordon d’alimentation ne puisse être accidentellement accroché, et ce afin d’éviter toute chute de l’appareil. Ne pas enrouler le cordon autour de l’appareil, ne pas le tordre et veiller à ce qu’il n’entre pas en contact avec les parties chaudes de l’appareil. **Ne pas toucher les parties métalliques de l’appareil lorsqu’il fonctionne car elles sont chaudes. **Cet appareil n’est pas destiné à être utilisé par des personnes, y compris par des enfants âgés d’au moins 8 ans, dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont diminuées ou qui ne disposent pas des connaissances ou de l’expérience nécessaires, à moins d’avoir été formées et encadrées pour l’utilisation en toute sécurité de cet appareil et de connaître les risques encourus. Ne laissez pas les enfants jouer avec l’appareil. Seuls les enfants âgés de plus de 8 ans peuvent, sous la surveillance
**Vérifier que la tension du réseau corresponde bien à celle notée sur la plaque signalétique de l’appareil. **Toujours dérouler complètement le cordon. **En cas d’utilisation d’une rallonge, impérativement utiliser un modèle équipé d’une prise de terre et de fils de section égale ou supérieure à 0,75 mm². **Placer votre appareil loin d’objets facilement inflammables (rideaux…). **Ne jamais placer votre appareil sur une surface chaude ni à proximité d’une flamme. **Ne jamais laisser votre appareil sans surveillance lorsque celui-ci est en marche. **Uniquement utiliser l’appareil pour des usages domestiques et de la manière indiquée dans le mode d’emploi. **Ne jamais plonger votre appareil dans l’eau ou dans tout autre liquide ni pour son nettoyage ni pour toute autre raison. Ne jamais le mettre au lave‑vaisselle. 04
**Ces appareils ne sont pas destinés à être mis en fonctionnement au moyen d’une minuterie extérieure ou par un système de commande à distance séparé.
**Multifonction avec des plaques interchangeables vendues séparément chez **Molette de réglage du degré de cuisson **Voyant orange de mise sous tension **Voyant vert de fin de préchauffage et fin de cuisson **Signal sonore de fin de cuisson **Bouton d’éjection des plaques **Poignées en bakélite **Cordon amovible **230 Volts – 50 Hz – 1200 Watts
, son service après-vente ou une personne qualifiée et agréée par et ce afin d’éviter un danger pour l’usager. Le cordon utilisé est un HO5RR-F 3 x 0.75 mm². Ces appareils sont conformes aux directives 2006/95/CE, 2004/108/ CE, DEEE 2002/96/CE, RoHs 2002/95/CE et au règlement CE contact alimentaire 1935/2004.
**Nous vous conseillons un nettoyage des plaques de cuisson avant la première utilisation, utilisez un peu d’eau chaude et une éponge. Séchez bien. **Un appareil neuf peut fumer un peu lors de la première utilisation. Pour limiter ce phénomène, procédez de la manière suivante : faites chauffer votre appareil ouvert pendant 10 minutes, puis laissez refroidir environ ½ heure.
**Pour arrêter, débranchez le cordon.
**Débranchez l’appareil. **Laissez refroidir complètement. **Appuyez sur les boutons d’éjection des plaques, situés juste à côté de celles-ci. **Saisissez vos plaques et remplacez-les par les nouvelles.
- Une cuisson plus lente pour une gaufre encore plus croustillante (on fait mijoter la gaufre pour en ôter toute l’humidité à l’intérieur, elle est ainsi croustillante à l’intérieur comme à l’extérieur). **Versez votre pâte sur une seule plaque en recouvrant à peu près complètement les carreaux. Utilisez un pot à bec verseur, bien plus pratique qu’une louche. **Fermez l’appareil, attendez 3 à 4 secondes, puis retournez celui-ci sur son axe. **Retournez à nouveau au bout de 2 minutes environ pour revenir à la position initiale. ATTENTION : Retourner l’appareil est indispensable pour réaliser de belles gaufres. Si vous ne faites pas cette manipulation, vos gaufres seront moins belles d’aspect (partie supérieure partiellement remplie présentant des taches blanchâtres donnant l’impression d’une cuisson irrégulière. Un remplissage insuffisant, même avec retournement, peut également donner la même impression. Attention toutefois au risque de dégagement de vapeur chaude au moment du retournement. Nous vous conseillons de vous munir d’une manique avant la manipulation. **Le voyant vert s’allume et le buzzer sonne quatre petits coups brefs, vous pouvez ouvrir votre appareil.
**Toujours débrancher et laisser refroidir complètement avant le nettoyage. **Ne jamais tremper l’appareil dans l’eau. **N’utilisez jamais des produits décapants type décapant à four. **Capots et socle : nettoyez-les avec une éponge humide éventuellement imbibée d’un produit légèrement détergent. **Plaques de cuisson antiadhésives : en règle générale, après un trempage de quelques minutes, nettoyez à l’aide d’une éponge douce imbibée de détergent doux puis rincez à l’eau tiède. Séchez bien avant de remettre les plaques sur l’appareil.
1. **Bien que votre appareil soit muni de plaques revêtues d’antiadhésif, nous vous conseillons de graisser un peu les plaques. **Ouvrez votre appareil, graissez les deux plaques à l’aide d’un pinceau en silicone, d’un morceau de papier absorbant ou d’un morceau de coton (pour bien imbiber votre pinceau, mettez un
FR été calculé par rapport à une recette basique de pâte à gaufres et par rapport au goût d’un panel représentatif de consommateurs. En aucun cas, un décalage avec votre goût particulier ne doit être considéré comme un défaut de l’appareil. **Prenez vos gaufres à l’aide d’un couteau à bout pointu en piquant dans l’épaisseur de la gaufre et en exerçant une légère pression pour soulever celles-ci. 1.1
2. **Étalez sur le moule inférieur une cuillère à soupe (ou quatre petites cuillères sur les quatre dessins) de pâte épaisse. **Fermez l’appareil et serrez les poignées pendant quelques secondes afin de permettre à la pâte de bien s’étaler. Mettez en place la pince de fermeture et verrouillez l’appareil à l’aide de celle-ci. N.B. Cette pince peut rester à demeure sur le produit. Positionnezla à gauche ou à droite de la poignée selon si vous êtes droitier ou gaucher.
**Gaufres brisées : pâte trop claire ou trop sèche (manque de matière grasse). **Gaufres brûlées : temps de cuisson trop long ou même oubli. Dans tous les cas : **Débranchez l’appareil. **Laissez refroidir, enlevez les plaques, faites les tremper 5 minutes, brossez les avec une brosse à vaisselle en nylon ou plastique. Séchez et essuyez soigneusement les plaques, remontez les, branchez à nouveau l’appareil et suivez bien la procédure initiale. **Graissez pendant plusieurs cuissons.
Mettez en place la pince de fermeture et verrouillez l’appareil à l’aide de celle-ci. N.B. Cette pince peut rester à demeure sur le produit. Positionnezla à gauche ou à droite de la poignée selon si vous êtes droitier ou gaucher.
**Si la gaufrette adhère aux deux plaques à la fois, n’ouvrez pas plus et maintenez la position pendant quelques secondes, en général la gaufrette se décolle sous son propre poids. Dans le cas contraire, introduisez une spatule et par petites touches, aidez à ce décollement. **La gaufrette est molle mais attention elle va durcir très rapidement. Si vous désirez la rouler, faites-le à l’aide d’un bâtonnet rond sur la plaque elle-même. Pour cela, posez le bâtonnet sur la gaufrette, décollez le bord de la gaufrette et roulez rapidement, puis retirez le bâtonnet. **Vous pouvez les rouler en cornets que vous pourrez consommer tels quels ou remplis de glace, ou pliez-les en triangle, en deux ou en quatre. **Nous vous rappelons que les gaufrettes se consomment complètement froides à l’inverse des gaufres. Elles se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer blanc (boîte à biscuits). 3.
**Dès que le voyant vert s’allume et que le signal sonore retentit, vous pouvez retirer vos croque-monsieur. 4.
**Nous vous conseillons les positions 2,5 et « moelleux ». **Réalisez vos paninis avec du pain « spécial panini » (ou des morceaux de baguettes précuites) d’environ 20 cm. Pour remplir vos paninis, laissez libre cours à votre imagination : fines tranches de tomates, jambon cru, basilic, mozzarelle…
**Nous vous conseillons les positions 2,5 et « moelleux ».
Mettez en place la pince de fermeture et verrouillez l’appareil à l’aide de celle-ci. Ceci est important pour bien aplatir le pain, afin de bien saisir et marquer vos paninis. N.B. Cette pince peut rester à demeure sur le produit. Positionnez-la à gauche ou à droite de la poignée selon si vous êtes droitier ou gaucher.
**Pour des gaufres onctueuses, utilisez du lait et de la crème. Ces gaufres, relativement molles, sont à consommer immédiatement après démoulage. **Pour des gaufres croustillantes et légères, préférez de l’eau et de la bière. **Qu’elles soient mœlleuses ou croustillantes, utilisez impérativement de la levure. (10 g de levure pour 500 g de farine – laissez reposer la pâte pendant 30 à 60 minutes). La levure boulangère donne des gaufres de qualité supérieure mais nécessite un temps de repos d’environ 2 heures. ATTENTION : après repos, la pâte réalisée avec de la levure boulangère peut faire 2 à 3 fois le volume initial… Prévoyez un récipient suffisamment grand !
**Dès que le voyant vert s’allume et que le signal sonore retentit vous pouvez retirer vos paninis. 5.
**Faites chauffer votre appareil jusqu’à l’allumage du voyant vert et jusqu’au signal sonore. **Ne pas faire cuire de viande non désossée de type côtelettes, côtes de bœuf… Utilisez exclusivement des steaks, filets, entrecôtes… **Disposez la viande dans l’appareil. **Fermez l’appareil en serrant légèrement et progressivement. **N'utilisez pas la pince de serrage au risque d’écraser votre viande si celle-ci est épaisse. **Surveillez la cuisson et sortez votre viande lorsque celle-ci est cuite selon votre goût.
Dans un bol, faites dissoudre la levure dans le liquide. Ajoutez ce mélange dans le saladier et délayez au fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez le beurre fondu, la crème et incorporez les blancs battus en neige. Laissez reposer ½ heure à température ambiante. Dégustez ces gaufres chaudes, saupoudrées de sucre glace.
500 g de farine – 1 sachet de levure chimique – ¾ L de liquide (eau, bière, lait, au choix !) – 1 pincée de sel – 125 g de beurre – Battez à l’aide d’un fouet. Dans un bol, faites dissoudre la levure dans le liquide. Ajoutez ce mélange dans le saladier ainsi que le beurre fondu. Parfumez selon votre goût. Continuez de battre jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Laissez reposer 30 minutes. Dégustez les gaufres encore chaudes, saupoudrées de sucre glace ou accompagnées de confiture, miel, crème de marron, chocolat, chantilly, sirop d’érable, glace, fruits frais…
500 g de sucre – 2 sachets de sucre vanillé. Mettez la farine dans une terrine, ajoutez les sucres, le beurre fondu, mais refroidi, le lait, les jaunes d’œufs. Battez au fouet pour obtenir une pâte homogène. Incorporez les blancs battus en neige. Laissez reposer la préparation de ½ h à 1 heure à température ambiante en couvrant la terrine avec un linge. Faites chauffer votre gaufrier. Ne remplissez pas tous les carrés mais disposez seulement deux noix de pâte de manière à obtenir, lors de la fermeture du gaufrier, deux petites gaufres d’environ sept centimètres de diamètre. Ces gaufres se dégustent natures et froides.
Mettez la farine, le sucre, le sel, le zeste de citron dans une terrine. Battez le mélange en y incorporant doucement le lait (dans lequel vous aurez fait dissoudre la levure), puis le beurre fondu tiédi. Laissez reposer la préparation ½ h à 1 heure. Dégustez ces gaufres chaudes. Saupoudrez de sucre glace.
Délayez à l’aide d’un fouet avec le liquide (dans lequel vous aurez fait dissoudre la levure). Rajoutez le beurre fondu. Battez à nouveau. Ajoutez le jambon finement haché. Incorporez les blancs battus en neige. Laissez reposer une ½ heure. Dégustez ces gaufres immédiatement après la cuisson.
250 g de farine – 2 bananes coupées en rondelles – 200 g de flocons d’avoine – 4 œufs – ½ L de lait – 500 g de yaourt – 2 cuillères à soupe de miel – 4 cuillerées à soupe d’huile – 2 bananes bien mûres écrasées – 1 pincée de sel – 1 sachet de levure chimique.
écrasées. Dégustez ces gaufres chaudes garnies de la préparation au yaourt agrémentées de morceaux de bananes en tranches.
éventuellement agrémentées d’une vinaigrette de tomates et oignons.
500 g de farine – 75 g de beurre – 1 pincée de sel – 1 sachet de levure chimique – ¾ L de limonade – 75 g de sucre – 4 œufs. Versez la farine, le sucre, le sel et les œufs dans une terrine. Battez en incorporant la limonade (dans laquelle vous aurez fait dissoudre la levure), ajoutez le beurre fondu refroidi. Battez à nouveau pour rendre la pâte homogène. Laissez reposer ½ h à 1 h. Dégustez ces gaufres chaudes saupoudrées de sucre glace.
1 bol de farine – 1 bol de sucre – 1 bol de crème – 1 paquet de sucre vanillé. Mélangez bien. Si la pâte est trop épaisse, rajoutez un peu de lait. Laissez reposer 1 heure.
Dans un récipient, faire une fontaine avec : 350 g de farine – ½ verre d’eau – 200 g de sucre – 2 œufs – 150 g de beurre. Fouettez pendant 5 minutes. Ajoutez 1 tasse de crème et une pincée de bicarbonate. Mélangez. Laissez reposer 1 heure.
4 œufs – 250 g de beurre – 250 g de farine – 4 zestes de citron – 250 g de sucre – 1 pincée de sel. 30 g de beurre – 30 g de farine – ¼ de litre de lait – 2 jaunes d’œufs.
Étendez la pâte ainsi obtenue à l’intérieur des tranches de pain ordinaire ou de pain de mie (1 cm d’épaisseur).
N.B. Pour un panini Savoyard, remplacez la mozzarelle et le gorgonzola par du fromage à raclette ou du Reblochon.
Remuez jusqu’à liaison. Ajoutez, selon votre goût, un filet de citron, un jaune d’œuf battu.
. Votre appareil est garanti 2 ans. Pour bénéficier gratuitement de une année supplémentaire de garantie, inscrivez-vous sur le site Internet (www.lagrange.fr). La garantie s’entend pièces et main-d’œuvre et couvre les défauts de fabrication. Sont exclues de la garantie : les détériorations provenant d’une mauvaise utilisation ou du non-respect du mode d’emploi, et les bris par chute.
Après la première année qui bénéficie de la garantie distributeur, vous n’aurez à supporter que les frais de port retour en usine, la réexpédition sera faite à nos frais dans les meilleurs délais. Si vous avez d’autres questions sur nos produits, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
La garantie légale due par le vendeur n’exclut en rien la garantie légale due par le Constructeur pour défauts ou vices cachés selon les articles 1641 à 1649 du code Civil. En cas de panne ou dysfonctionnement, adressez-vous à votre revendeur. En cas de défectuosité technique dans les 8 jours suivant l’achat, les appareils sont échangés. Après ce délai ils sont réparés par le service après-vente . Pour pouvoir bénéficier de cette garantie, l’usager devra impérativement présenter une copie de facture précisant la date d’achat de l’appareil.
17, chemin de la Plaine ZA Les Plattes CS30228 69390 VOURLES France E-mail : conso@lagrange.fr **Piloto verde de final de precalentamiento y final de preparación **Señal sonora de final de preparación **Botón de eyección de las placas **Asas de baquelita **Cordón desmontable **230 Voltios – 50Hz – 1200 Vatios
ESP 4 huevos – 200g de azúcar – 250g de mantequilla fundida – 2 cáscaras de limón – 250g de harina – 1 pizca de sal.