Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil HA700M EDEN au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice HA700M - EDEN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil HA700M de la marque EDEN.
3. INSTALLATION ET PROGRAMMATION DE LA CENTRALE 8 3.1 Installation et programmation de la centrale d’alarme8 3.1.1 Description de la centrale8 3.1.2 Installation de la centrale9 3.1.3 Programmation du code personnel11 3.1.4 Réglage du mode de déclenchement11 3.1.5 Temporisation d'entrée 11 3.1.6 Temporisation d'alarme 12 3.1.7 Saturation de fréquence 12 3.1.8 Bips des touches 12 3.2.4 Suppression des télécommandes14 3.2.5 Apprentissage du clavier déporté 14 3.2.6 Suppression du clavier déporté14 3.2.7 Suppression de tous les accessoires 14 3.3 Programmation du transmetteur téléphonique 15 3.3.1 Programmation du message d'alerte15 3.3.2 Programmation des numéros de téléphone 15 3.3.3 Suppression des numéros de téléphone 15 3.3.4 Programmation de la sirène extérieure HA700E16 3.3.5 Désactivation de la sirène extérieure HA700E 16 4. FONCTIONNEMENT DE LA CENTRALE D’ALARME 17 4.1 Armement du système17 4.1.1 Armement total (zone 1 et 2 active)17 4.1.2 Armement partiel (zone 1 active et zone 2 inactive)17 4.2 Désarmement du système 17 Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
En effet, il vous suffit simplement de : - Mettre les piles dans les détecteurs, la télécommande - Fixer au mur tous vos éléments - Mettre les piles, fixer la centrale et la connecter à votre prise téléphonique (voir page 8). - Programmer votre message et les numéros de téléphones à appeler (voir page 13)
- détecteur magnétique HA700M - détecteur de mouvement HA700P
: programmé en Zone 2
Ce mode est utilisé lorsque personne n’est dans l’habitation. Dans ce mode d’armement tous les détecteurs déclencheront le système.
Ce mode est utilisé lors que vous êtes présent dans l’habitation. Dans ce mode d’armement seul le détecteur magnétique déclenchera le système alors que le détecteur de mouvements sera inopérant. IMPORTANT Si les paramètres définis ne correspondent pas à vos besoins, ou si vous devez installer des accessoires complémentaires, reportez vous à la section APPRENTISSAGE DES ACCESSOIRES, afin d’apprendre ou de modifier le(s) détecteur(s) en question.
N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
éléments sur une table (dans le cas de l'adjonction ou de la modification d'accessoires). Le système d'alarme EDEN HA700 a été conçu en respectant les principes suivants :
Le système peut être installé par chacun. Il ne nécessite pas de connaissances particulières dans le domaine des alarmes. Pas besoin d'outils spéciaux.
Le système est armé (totalement ou partiellement) et désarmé au moyen d'une télécommande, en appuyant sur un simple bouton.
Il suffit d'ajouter des détecteurs supplémentaires là où vous en avez besoin. Il est totalement modulable et permet l'utilisation de sirènes déportées extérieures (HA700E). Il vous offre la possibilité d’activer un ou plusieurs détecteurs correspondant à une zone de protection des espaces inoccupés (garage, rez-de-chaussée, bureau, abri jardin, etc.) lors de votre présence dans votre habitation.
Si besoin, le système peut très facilement être démonté pour être installé dans votre nouvelle demeure.
Tous les éléments du système étant alimentés par piles, le système peut être installé dans des locaux où le courant secteur 220V n’est pas disponible.
Contactez notre ligne d’assistance téléphonique suivant votre pays (coordonnées en fin de notice) pour vous assurer de la réalité de la panne et de son origine.
élément du système HA500 n’est prévu pour un fonctionnement à l’extérieur, et ne doit être exposé aux intempéries. Le non respect de cette prescription entraînera l’invalidation de la garantie normalement applicable pour chacun des éléments considérés.
N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
Facile également à modifier, car il sera très simple de déplacer un détecteur pour le mettre à un emplacement plus performant si nécessaire. De cette façon vous n'avez pas à vous soucier de réaliser une installation parfaite dès le départ. Avant toute installation, il est essentiel d'évaluer soigneusement les risques d'intrusion par rapport au plan de votre habitation, et notamment ses ouvertures vers l'extérieur. Ceci permettra de définir les meilleurs emplacements et le nombre des détecteurs infrarouges ou magnétiques, la nécessité d'installer une sirène déportée, etc. Bien que le système EDEN HA700 permette de gérer jusqu’à 20 accessoires (10 par zone), souvenez vous qu'il n'est pas nécessaire de protéger toutes les pièces de votre habitation : il est souhaitable de protéger les issues principales ou celles par lesquelles une intrusion est la plus probable, ainsi que les pièces par lesquelles le passage est obligé (hall, couloir d'accès) et celles où se trouvent les objets de plus grande valeur. Chaque habitation a sa propre implantation, et le dessin ci-dessus ne constitue qu'une indication. Un détecteur magnétique d’ouverture HA700M protège la fenêtre et la porte d’entrée. Nous avons protégé le séjour où se trouvent chaîne hifi, télévision, magnétoscope, etc., avec un détecteur infra rouge HA700P ainsi que la chambre et le garage. La centrale d'alarme a été placée dans le hall. D'une façon générale, elle devrait être installée dans un endroit central de la maison, invisible depuis les fenêtres. La sirène-flash extérieure HA700E alerte le voisinage immédiat en cas de déclenchement de l’alarme. Le transmetteur d’alerte téléphonique intégré se chargera lui, d’appeler des correspondants plus éloignés. La centrale doit être placée près d’une prise téléphonique. Lorsque les habitants seront dans la maison, il sera possible grâce à la fonction d'armement sélectif (Partiel) de ne garder actifs que les détecteurs placés dans les zones inoccupées. UN PROBLEME ? N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
2. Les accessoires ont un délai d’initialisation, il est donc impératif d’insérer les piles dans chaque accessoire 5 à 10 minutes avant de commencer la programmation ou les tests. 3. Pour un apprentissage plus facile des nouveaux accessoires, disposez tous les éléments à programmer sur une table devant vous, avant de procéder au montage à l’emplacement prévu.
1. Les détecteurs de mouvement, lorsqu'ils sont installés (couvercle fermé), ont un système d'économie de pile qui désactive le détecteur pendant environ 1 minute après chaque détection et la diode témoin reste éteinte. De cette façon, les mouvements continus devant un PIR ne sollicitent pas les piles.
2. Le calcul de la durée de vie de pile est théorique, il faut savoir que la consommation moyenne des détecteurs est variable et que les phases de tests et d'installation consomment les piles de manière importante. De ce fait, les premiers jeux de piles ne durent pas autant que la durée de vie indiquée. La durée de vie des nouvelles piles devrait être plus importante car il n'y aura pas de phase de programmation ni de test à faire. La durée de vie de 2 ans est donc indicative et peut varier en fonction de plusieurs paramètres (test réalisé, fréquence de passage devant les détecteur PIR, nombre d'ouverture des portes/fenêtres, etc.). 3. Les microcontacts dans le détecteur magnétique ne doivent pas être modifiés, mis à part si vous utilisez un contact externe (voir page 21). TRANSMETTEUR TELEPHONQIE ET DEGROUPAGE 1. Le transmetteur téléphonique de la centrale se comporte comme un poste téléphonique classique, il peut donc appeler aussi bien des numéros de ligne fixe que des numéros de téléphone portable. Lorsque vous passez en dégroupage total ou partiel, le fournisseur internet vous donne la possibilité de brancher, directement sur sa BOX, un téléphone classique. Donc en utilisant cette option, vous pouvez connecter le transmetteur téléphonique pour qu'il fonctionne correctement. 2. Il faut savoir que, dans certains cas très rares, le fait de connecter un transmetteur téléphonique sur une BOX peut entrainer une perte de synchronisation et donc un problème de fonctionnement. Si vous avez ce type de problème, il suffira de remplacer le filtre gigogne fourni par votre fournisseur d’accès internet par un filtre maitre (c’est un filtre qui à une capacité de filtrage renforcée) ce qui résoudra le problème de perte de synchronisation. 3. Si vous avez déjà un téléphone sur la sortie téléphone de votre BOX, il faudra acheter un Y avec 1 entrée et 2 sorties (1 pour le téléphone et l'autre pour le transmetteur).
N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
3.1 Installation et programmation de la centrale d’alarme 3.1.1 Description de la centrale
B. Voyant Zone 2 Batterie faible sur les accessoires
*2: Le voyant clignote en fonction de la zone correspondant au déclenchement *3: Le voyant batterie faible s'éteint quand le système est en mode test *4: En mode carillon, la centrale émettra un "ding-dong". *5: Le déclenchement en alarme survient uniquement lorsque la centrale est armée alors que le déclenchement en zone panic ou par les autoprotections se fait quel que soit le mode de la centrale (sauf centrale en mode test) UN PROBLEME ? N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
EMPLACEMENT DE LA CENTRALE Les points suivants sont à prendre en considération lors du choix d'un emplacement de montage pour la centrale : - Assurez vous que pour atteindre la centrale, un intrus soit obligé d'emprunter une issue protégée par un détecteur magnétique, ou doive passer devant un détecteur infrarouge. - La centrale doit être montée à proximité d'une prise téléphonique ou de la BOX. - La centrale doit être placée hors de vue des intrus potentiels et dans un endroit sûr, mais facilement accessible pour la maintenance du système. - Afin d'écarter les risques de perturbations électromagnétiques, ne pas placer la centrale à moins d’un mètre de gros objets ou appareils métalliques, réfrigérateurs, machines à laver, fils à haute tension, tableau électrique, etc. - Afin d'assurer la meilleure réception possible, la hauteur de montage devrait être supérieure ou égale à 1,5 m du niveau du sol. - La centrale doit être montée sur une surface solide et plane pour garantir une fermeture optimale de l’interrupteur d’autoprotection à l’arrière. Elle doit être montée à une hauteur de 1.5 à 2m à un emplacement visible quotidiennement. - Il est recommandé de placer la centrale de façon à ce que le signal émis lors de l’Entrée/Sortie soit audible depuis l’extérieur du bâtiment. Remarque : Il est important de garder la centrale hors de portée des jeunes enfants
1. Utiliser le gabarit en fin de notice pour marquer la position des trous de fixation sur le mur. Percer 4 trous de 6 mm
N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
5. Fermer le compartiment à l’arrière de la HA700 6. Connecter le câble téléphonique
Pour changer les piles: -
Démonter la centrale de son emplacement et ouvrir le compartiment à l’arrière de la HA700 Changer les piles Refermez le compartiment à l’arrière du HA700 et remonter la centrale à son emplacement Sortez la centrale du mode test (voir page 16) UN PROBLEME ? N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
3.1.3 Programmation du code personnel Un code personnel doit d'abord être enregistré en utilisant les touches de la centrale d’alarme. Ce code doit être choisi par vous, il sera utilisé pour activer ou désactiver le système. Pour changer le code: -
(pour la programmation du transmetteur intégré reportez vous à la page 13). Mode N°2 : Mode silencieux / transmetteur seul Faire 1234 (ou votre code personnel) suivi de 0 puis 2 Dans ce mode, en cas d’alarme, la centrale ne sonne pas mais le transmetteur appellera les numéros programmés (pour la programmation du transmetteur reportez vous à la page 13). NOTE: Le mode 1 est le mode par défaut
Ce mode permet de sélectionner si la centrale intègre un retard d'entrée de 15 secondes, entre une détection, et le déclenchement de l’alarme. Pour activer/désactiver la temporisation d'entrée: -
N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
Pour activer/désactiver la fonction: -
Vous pouvez désactiver les bips des touches de la centrale en faisant 1234 (ou votre code personnel) suivi de 8. Pour réactiver les bips, il vous suffit de refaire la même manipulation. NOTE: La fonction bip de touches est activée par défaut
N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
3.2.1 Apprentissage des détecteurs TABLEAU DE FONCTIONNEMENT DES DETECTEURS EN FONCTION DES MODES D'ARMEMENT DE LA CENTRALE
Pour programmer un détecteur : ,
3.2.2 Suppression des détecteurs La centrale ne peut pas effacer indépendamment chaque accessoire, si vous désirez effacer un accessoire, vous devez effacer aussi tous les éléments présents dans la même zone. Ceci implique qu’il faudra reprogrammer les autres accessoires de la zone effacée. Pour effacer une zone : -
N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
Pour programmer une télécommande : , un long bip sera émis et
Pour enregistrer le message: -
Vous pouvez enregistrer jusqu'à 4 numéros de téléphone, qui seront appelés l'un après l'autre, dans l'ordre où vous les avez enregistrés, en cas d'alarme. Pour enregistrer les numéros de téléphone: -
La centrale ne peut pas effacer indépendamment chaque numéro, si vous désirez effacer un numéro, vous devez tous les effacer. Ceci implique qu’il faudra, après la remise à zéro de la mémoire, reprogrammer les numéros de téléphone. Pour effacer tous les numéros de téléphone : -
Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
HA700E Dans le compartiment de l’alimentation de la centrale se trouve un bloc de 8 microcontacts permettant la liaison radio avec la sirène feu/flash HA700E Au moyen d’un stylo bille, régler une séquence aléatoire sur les microcontacts numéros 1 à 8. Programmation de la sirène HA700E -
Pour pouvoir désactiver ou activer la sirène extérieure la centrale doit se trouver en mode test (pour mettre la centrale en mode test voir page 16). Pour activer/désactiver la sirène, appuyer sur la touche 8 pendant 3 secondes Lorsque la sirène se désactive, elle émet deux bips courts puis au bout de quelques secondes un bip long. Ceci signifie qu’elle est désactivée et ne réagira pas en cas d’alarme. Pour réactiver la sirène extérieure : Lorsque la sirène se réactive, elle émet un bip long au bout de quelques secondes. Cela signifie qu’elle est redevenue active et qu’elle réagira en cas d’alarme.
N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
4.1 Armement du système Lors de l'armement du système, quel que soit le mode choisi, vous aurez une temporisation de sortie de 15 secondes. Les 10 premières secondes seront silencieuses puis vous aurez 1 bip toute les secondes suivie d'un long bip en fin de temporisation pour confirmer l'armement. Le système possède un mode d’armement total et un mode d’armement partiel. ARMEMENT TOTAL : permet l’activation de tous les détecteurs ARMEMENT PARTIEL : active uniquement les détecteurs de la zone 1 Exemple : Le système peut être configuré de manière à ce que, de nuit, vous armiez uniquement les détecteurs de l’étage inférieur ainsi que la porte d’entrée et le garage tout en laissant les détecteurs de l’étage supérieur en dehors de la surveillance afin de pouvoir circuler librement sans déclencher l’alarme.
UN PROBLEME ? N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
Pour tester la télécommande, il suffit d’appuyer sur chacune de ses touches. A chaque pression sur une touche, la centrale émet un bip.
Vous pouvez tester le transmetteur téléphonique de la centrale pour vous assurer, par exemple, qu'il n'y a pas d'erreur de branchement. Pour tester le transmetteur, appuyer 3 secondes sur la touche 9. La centrale appellera alors le premier numéro enregistré dans sa mémoire. Si vous souhaitez tester tous les numéros, il faudra simuler un déclenchement réel et laisser la centrale sonner sans la couper. Pour ce test, vous pouvez mettre la centrale en mode silence (voir page 9) Pour sortir la centrale du mode test: -
N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
Programmation des accessoires
N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
La Télécommande possède un interrupteur Panique, dont l’activation provoque immédiatement une situation d’alarme complète lorsque le système est en mode Armé ou Désarmé (sauf si le système est en mode Test). La Télécommande utilise une pile au Lithium de type CR2032 qui, dans des conditions normales, a une durée de vie de plus de 2 ans. Si la pile est en bon état, le voyant de la télécommande s’allume de façon fixe, en cas de pression sur une touche. Cependant, si la pile est faible, le voyant clignotera lors de l’appui sur une touche. Dans ce cas, procéder dès que possible à un remplacement de la pile.
Les détecteurs PIR utilisent des piles alcalines de type 3 AA (LR06) 1.5V qui ont une durée de vie de 2 ans des conditions normales. Si le niveau de la pile s’affaiblit, le témoin rouge derrière la lentille de détection clignote lors de la détection d’un mouvement (hors mode test et couvercle fermé). Si cela arrive, il faut changer les piles aussitôt que possible. Remarque : L’utilisation de piles alcalines est vivement recommandée, celle de batteries rechargeables est à proscrire. UN PROBLEME ? N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
L’emplacement recommandé pour un détecteur PIR est un angle de pièce à une hauteur de 1.8 à 2m.
110°, lorsque le circuit imprimé (PCB) est réglé en position 1.
N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
CHANGEMENT DE LA PILE Pour changer les piles: -
Démonter le détecteur de son support Changer les piles Remonter le détecteur sur son support Sortez la centrale du mode test (voir page 16)
N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
(battant) et le détecteur en vis-à-vis, sur le cadre (dormant). L’ouverture de la porte/fenêtre protégée modifiera le champ magnétique du fait de l’éloignement de l’aimant, ce qui activera le détecteur et déclenchera l’alarme (si le système est armé). Le détecteur magnétique est alimenté par 3 piles 1.5V de type AAA (LR03) qui, dans des conditions normales, ont une durée de vie de 2 ans, avec des piles en bon état et sous réserve que le détecteur soit correctement fermé, le voyant sur sa face avant ne s’allume pas lorsque l’on ouvre la porte ou fenêtre. Cependant, si les piles sont faibles, le voyant s’allume. Lorsque cela se produit, les piles doivent être remplacées au plus vite. Remarque : L’utilisation de piles alcalines est vivement recommandée, celle de batteries rechargeables est à proscrire.
Choisir les portes/fenêtres qui doivent être protégées (en général les portes principales et arrière doivent être équipées). Des détecteurs supplémentaires peuvent être nécessaires pour d’autres portes vulnérables ou des fenêtres (par ex : portes garage, patio/véranda, etc.) Remarque : Veillez à ne pas fixer le détecteur à un cadre en métal ou à moins d’un mètre de masses métalliques (radiateurs, tuyaux, etc.) qui pourraient affecter son fonctionnement. S’il le faut, isoler l’aimant et le détecteur du support en métal en plaçant une entretoise en plastique ou en bois.
Enlever le couvercle arrière.
N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
Le détecteur magnétique permet un déport de la détection (contact ILS) si l’emplacement de montage est trop étroit pour le détecteur ou si vous souhaitez utiliser un contact supplémentaire en plus de celui du détecteur (longueur de câble maximum 30 cm).
Vous pouvez raccorder par fil tout type contact magnétique à condition qu’il fonctionne en mode normalement fermé NF (NC en anglais). L’interrupteur SW2 sur le circuit imprimé est utilisé pour activer/désactiver le bornier filaire du détecteur et/ou le détecteur interne
Démonter le détecteur de son support Changer les piles Remonter le détecteur sur son support Sortez la centrale du mode test (voir page 16)
N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
Pour faire une remise à zéro: -
Déplacer le cavalier de remise à zéro
Remettre les piles, la centrale bip et le voyant STATUT s'allume 3 secondes Remettre le cavalier de remise à zéro dans sa position d'origine
Remonter la centrale à son emplacement
Mode d'armement Code personnel Bip de touche Mode de déclenchement Tempo d'alarme Saturation de fréquence Temporisation d'entrée de 15 secondes
1234 Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
300 m en champ libre pour les détecteurs, télécommandes et clavier extérieure.
Durée d’alarme programmable de 1 minute ou 3 minutes. Mode TEST Autoprotection à l’ouverture et à l’arrachement. Émetteur radio incorporé pour commande de sirène sans fil (HA700E). Mémoire non volatile. Sirène intégrée 95dB à 1m. Autonomie sur Piles ou Accumulateurs (4*1.5V LR20) : jusqu'à 2 ans. Alimentation secteur (en option) : 9V/800 mA Dimensions : 260*175*55 mm Indication de piles faibles par voyant Autoprotection à l’ouverture. Montage à plat ou en angle. Piles alcalines 3*1.5V AA (LR06) fournies. Autonomie : 2 ans en fonction du nombre de détection Dimensions : 64*97*48 mm
Indication de piles faibles par voyant. Bornier de raccordement pour détecteurs filaires supplémentaires en Mode N.F. Fonction test par voyant Piles alcalines 3*1.5V AAA (LR03) fournies Autonomie : 2 ans en fonction du nombre de détections Dimensions : 30*110*17 mm UN PROBLEME ? N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
N’hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d’assistance téléphonique au 0825 560 650. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider à parfaire votre installation.
EN 300 220-3:V1.1.1 (2000-09) Les exigences téléphoniques ont été vérifiées par rapport à la norme suivante TBR21