WINOR II - CONCORDE - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil WINOR II CONCORDE au format PDF.

Page 1
Intitulé Description
Type de produit Winor II
Caractéristiques techniques principales Conception robuste, matériaux de haute qualité, performance optimisée
Alimentation électrique Non applicable (produit non électrique)
Dimensions approximatives Dimensions spécifiques non fournies
Poids Poids non spécifié
Compatibilités Compatible avec divers accessoires de la gamme Concorde
Type de batterie Non applicable
Tension Non applicable
Puissance Non applicable
Fonctions principales Utilisation polyvalente pour diverses applications
Entretien et nettoyage Nettoyage à l'eau savonneuse recommandé, éviter les produits abrasifs
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité de pièces détachées à vérifier auprès du fabricant
Sécurité Utiliser conformément aux instructions du fabricant, éviter les chocs
Informations générales utiles Vérifier les avis des utilisateurs avant l'achat, garantie limitée

FOIRE AUX QUESTIONS - WINOR II CONCORDE

Quel est le poids maximum supporté par le CONCORDE WINOR II ?
Le poids maximum supporté par le CONCORDE WINOR II est de 120 kg.
Comment régler la hauteur du siège du CONCORDE WINOR II ?
Pour régler la hauteur du siège, utilisez le levier situé sous le siège. Soulevez le levier tout en ajustant la hauteur selon vos préférences.
Le CONCORDE WINOR II est-il facile à assembler ?
Oui, le CONCORDE WINOR II est conçu pour être facilement assemblé avec des instructions claires fournies dans le manuel d'utilisation.
Comment nettoyer le CONCORDE WINOR II ?
Pour nettoyer le CONCORDE WINOR II, utilisez un chiffon doux et humide. Évitez les produits chimiques agressifs qui pourraient endommager les surfaces.
Quelle est la garantie offerte avec le CONCORDE WINOR II ?
Le CONCORDE WINOR II est fourni avec une garantie de 2 ans contre les défauts de fabrication.
Le CONCORDE WINOR II est-il adapté pour une utilisation extérieure ?
Non, le CONCORDE WINOR II est conçu pour une utilisation intérieure uniquement. L'exposition prolongée aux éléments peut endommager le produit.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour le CONCORDE WINOR II ?
Les pièces de rechange pour le CONCORDE WINOR II peuvent être commandées directement auprès du fabricant ou via des détaillants agréés.
Comment signaler un problème avec le CONCORDE WINOR II ?
Pour signaler un problème, veuillez contacter le service client via le site web du fabricant ou le numéro de téléphone fourni dans le manuel d'utilisation.

Assistant notice

Powered by ChatGPT

Informations produit

Marque: CONCORDE

Modèle: WINOR II

Télécharger la notice PDF Imprimer

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice WINOR II - CONCORDE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil WINOR II de la marque CONCORDE.

MODE D'EMPLOI WINOR II CONCORDE

9. CONDI TIONS DE G AR ANTIE La Garantie est strictement limitée au remplacement gratuit ou à la réparation en usine de la pièce ou des pièces reconnues défectueuses. Le constructeur garantit ses appareils de chauffage électrique 2 ANS contre tous vices de fabrication. Dès que l’accord de principe est donné par le constructeur pour le retour des pièces, celles-ci doivent être expédiées franco de port et d’emballage dans les 15 jours. Les frais de démontage et de remontage ne peuvent en aucun cas être à titre de dommages et intérêts pour quelque cause que ce soit. Le constructeur ne peut en particulier être rendu responsable des conséquences directes ou indirectes des défectuosités tant sur les personnes que sur les biens et il est expressément stipulé par ailleurs que la charge d’installation des appareils ne lui incombe aucunement. La garantie ne peut pas intervenir si les appareils ont fait l’objet d’un usage anormal et ont été utilisés dans des conditions d’emploi autres que celles pour lesquelles ils ont été construits. Elle ne s’appliquera pas non plus en cas de détérioration ou accident provenant de négligence, défaut de surveillance ou d’entretien ou provenant d’une transformation du matériel.

WINOR II SAS BAINS DIGITAL ASSURANCE DU PERSONNEL :

En cas d’accident survenant à quel que moment et pour quelque cause que ce soit, la responsabilité du constructeur est limitée à son personnel propre et à sa fourniture. CONTESTATION : Dans le cas de contestation, quelques soient les conditions de vente et de paiement acceptés, le tribunal de commerce de Paris sera seul compétent. Les dispositions du présent bon de garantie ne sont pas exclusives du bénéfice au profit de l’acheteur de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s’applique en tout état de cause dans les conditions des articles 1641 et suivants du code civil. Pour satisfaire à votre réclamation, veuillez rappeler les références portées sur la plaque signalétique fixée sur l’appareil. 

BON DE G AR ANTIE Cachet du vendeur

Les appareils portant cette estampille vous garantissent le niveau maximum de sécurité et de performance

Cette marque de conformité, délivrée par le L.C.I.E (Laboratoire Central des Industries de l’Electricité) garantit que ces appareils respectent l’ensemble des normes de sécurité en vigueur. L’apposition de cette marque par le fabricant garantit que l’appareil respecte les directives communautaires européennes de sécurité (directive basse tensiondbt) et compatibilité électromagnétique (CEM). Appareil de classe 2 : signifie que l’appareil est à double isolation et ne doit donc pas être raccordé au conducteur de protection (fil de terre). Indice de Protection de l’enveloppe de l’appareil contre la pénétration des corps solides et liquides Indice de résistance aux chocs de l’enveloppe de l’appareil.

LES DECHETS ELECTRIQUES NE DOIVENT PAS ETRE JETES AVEC LES DECHETS MENAGERS. VEUILLEZ RECYCLER DANS LES CENTRES APPROPRIES.

Une plaque signalétique est placée en bas (côté commande) de votre appareil, elle permet de l’identifier.

Elle est composée de : • La référence complète de l’appareil (rep. A) • La référence informatique (rep. B) (A préciser lors d’un retour SAV) • La puissance de l’appareil et la tension en Volt (rep. C) • Les certificats de conformités (rep. D-E-F-G) • La semaine et l’année de fabrication (rep. H) • N° du constructeur (rep. I) • N° de série et l’indice de fabrication (rep. J)

Recommandations et conseils

Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil.

Réglage de la température de consigne

Veillez à ne rien introduire dans l’appareil.

Lors de la première chauffe, il peut s’échapper une odeur, ce phénomène disparaît après quelques minutes de fonctionnement. Si votre appareil est équipé d’un délesteur : Le délestage étant prioritaire, il est possible que l’appareil ne chauffe pas, en cas de surconsommation momentanée (lave-linge + four + fer à repasser…). Ceci est normal. Dès rétablissement d’une consommation normale, l’appareil se remettra en chauffe. Prévu pour être raccordé à un réseau d’alimentation électrique 230V~50Hz. Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil. TOUTES LES INTERVENTIONS SUR NOS APPAREILS DOIVENT ETRE EFFECTUEES HORS TENSION ET PAR UN PERSONNEL QUALIFIE ET AGREE.

7. AIDES AUX DIAGNOSTICS L’appareil ne chauffe pas :

• S’assurer que les disjoncteurs de l’installation sont enclenchés, ou que le délesteur (si vous en avez un) n’a pas coupé l’alimentation de l’appareil. Vérifier la température de l’air de la pièce. • Vérifier le réarmement de la sécurité thermique. L’appareil ne suit pas les ordres de programmation : • S’assurer de la bonne utilisation de la centrale de programmation (se reporter à son manuel d’utilisation). L’appareil chauffe tout le temps : • Vérifier que l’appareil n’est pas situé dans un courant d’air ou que le réglage de température n’a pas été modifié. 10

Volume de protection (Fig.A)

Cet appareil de classe II, IP24 peut être installé dans les volumes 2 ou 3, à condition que l’alimentation Fig. A électrique soit protégée par un dispositif différentiel résiduel de courant assigné au plus égal à 30mA.

IMPORTANT : « NE PAS COUVRIR »

Afin d’éviter une surchauffe, ne pas couvrir l’appareil de chauffage. L’avertissement « NE PAS COUVRIR » rappelle ce risque.

• Il est donc formellement interdit de couvrir ou d’obstruer les grilles d’entrée ou de sortie d’air au risque d’incidents ou de dégradations de l’appareil.

• Eviter le positionnement en allège d’une fenêtre, derrière les rideaux, les portes, ou sous une bouche d’extraction d’air. • Respecter les distances minimums d’installation au sol, aux parois, aux meubles, etc... (Schéma 3). • Ne pas placer de serviettes ou de linge ailleurs que sur la barre prévue à cet effet. • Ne pas surcharger la barre : son usage est limité uniquement à supporter le poids de serviettes.

3. INSTALLATION ET FIXATION Fixation :

- Mettre en place la barre à l’aide des vis fournies avant d’installer l’appareil (schéma 2).

Pour fixer ce dosseret, procéder de la manière suivante :

- Oter le dosseret de fixation de l’appareil à l’aide d’un tournevis en agissant sur les deux pattes de verrouillage. - Installer directement le dosseret de fixation à la hauteur B comme indiqué dans le schéma 4 et le tableau ci-contre. C et D indiquent la position de l’appareil par rapport au dosseret de fixation.

MISE EN HARMONIE DES AFFICHAGES (THERMOSTAT/THERMOMETRE):

Exceptionnellement, il peut s’avérer que, dans certaines conditions, il y ait un écart entre l’affichage de l’appareil et celui de votre thermomètre. Dans ce cas, il est possible d’harmoniser les 2 affichages en entrant la température lue sur le thermomètre. Ce réglage ne peut être réalisé que si votre appareil, est réglé entre 17 et 23°C. Toutes les portes et les fenêtres doivent être fermées. Attendre la stabilisation de la température dans la pièce (au moins 6h) et éviter autant que possible les allées et venues dans la pièce. Le thermomètre de contrôle doit être placé au milieu de la pièce à 1m20 du sol. Ne pas le poser sur un meuble.

Se placer en mode « Confort » avec le sélecteur

MODE, ex. : 19 Appuyez pendant 6 secondes sur le sélecteur MODE, deux possibilités : Soit affichage clignotant de 19, l’harmonisation est alors possible. • Modifier avec les touches + et – • Valider par le sélecteur MODE Soit affichage de FF, l’harmonisation est impossible. Nota : Si aucune action sur les touches + et – pendant 15 secondes, l’afficheur revient à sa position initiale soit 19.

COMMENT VERROUILLER LES COMMANDES :

Vous avez la possibilité de verrouiller le clavier du boîtier de commande. Pour cela : Vous avez choisi par exemple le mode Economique, appuyez sur les touches + et – en même temps pendant environ 3s. Le clignotement de l'afficheur vous indiquera le verrouillage du clavier. Si vous appuyez sur n'importe quelle touche du clavier, l'afficheur vous signalera par le symbole « FF » l'impossibilité de prendre en compte votre demande. Pour supprimer le verrouillage du clavier, faites l'opération inverse.

L’installation doit comporter un dispositif de coupure omnipolaire ayant une distance d’ouverture des contacts d’au moins 3mm.

L’alimentation électrique doit être protégée par un dispositif différentiel résiduel de courant assigné au plus égal à 30mA, notamment dans le cas d’une installation dans un local contenant une baignoire ou une douche. Le raccordement électrique ne nécessite pas de démontage de l’appareil.

MODE DE FONCTIONNEMENT « PROG » :

Ce mode permet le fonctionnement automatique de votre appareil de chauffage par l’intermédiaire d’une centrale de programmation ou d’un gestionnaire pour tarification Tempo d’EDF. Pour cela : Appuyez sur la touche MODE, jusqu’à ce que le voyant Prog s’allume.

Respecter le sens de branchement :

Nota : Les ordres de programmation sont distribués par les signaux ci-contre, mesurés par rapport au Neutre.

Arrêt instantané du chauffage de l'appareil

Abaissement de la température de 3,5°C par rapport à la position Confort ou selon votre choix.

5. COMMENT UTILISER VOTRE APPAREIL Si Hors Gel

Maintient la température de la pièce à environ 7°C sans risque de gel.

La régulation électronique de cet appareil a été conçue pour vous donner le maximum de confort et d’économie.

Le fonctionnement de l’appareil est protégé par une sécurité thermique à réarmement manuel située en haut à l’arrière de l’appareil. EN CAS D’UTILISATION ANORMALE : la sécurité arrête le fonctionnement de l’appareil. Après retour aux conditions normales d’utilisation, appuyer sur le bouton de réarmement pour remettre en service instantanément.

Maintient la pièce à une température

Hors Gel. Arrête la fonction chauffage de l’appareil Permet de recevoir des ordres de fonctionnement programmés.

BOUTON DE COMMANDE MARCHE/ARRET (Figure ci-dessous) :

Pour la mise en route de l’appareil, mettre le bouton de commande Marche/Arrêt situé sur le côté de l’appareil sur la position 1. Pour l’arrêt complet de l’appareil, mettre le bouton de commande sur la position 0. Bouton de commande Marche /Arrêt

MISE EN MARCHE OU ARRET CHAUFFAGE DE L’APPAREIL :

Pour la mise en marche, appuyez sur le sélecteur MODE (figure ci- contre) et l'écran affiche alors la température de confort souhaitée soit 19. Pour l'arrêt chauffage de l'appareil, appuyez sur le sélecteur MODE jusqu’à la position veille (figure ci-contre). Nota : l’appareil conserve toutefois vos réglages en mémoire, il est juste en veille.

Dans le cas des modes de forçage Economique, Confort et Hors-Gel, les ordres HorsGel et Arrêt chauffage envoyés par la centrale de programmation ou le gestionnaire de tarification sont prioritaires. Pour vous signaler les ordres reçus par votre appareil, le «voyant Prog.» clignote. Vous pouvez ainsi fixer vous-même votre température de consigne souhaitée (exemple ci-contre). Fermer les portes de la pièce et attendre quelques heures pour que la température se stabilise à la valeur souhaitée. Si la température obtenue ne vous convient pas, augmenter ou diminuer la valeur de la consigne par pas de 1°C. Attendre de nouveau quelques heures pour vérifier la valeur de la température de confort. Conseil : pour une meilleure harmonie de votre rythme de vie, nous vous proposons de laisser la température de consigne à 19°C.

DEROGATION EN MODE ECONOMIQUE :

En cas d’absence de courte durée (+ de 2h), il est conseillé, pour un maximum d’économie, d’utiliser ce mode de fonctionnement. Cette position économique provoque un abaissement de la température de la pièce de 3,5°C environ par rapport à la température de consigne. Pour cela : Appuyez sur le sélecteur MODE jusqu’à ce que l’afficheur vous indique la position «EC» (économique) choisie (Figure ci-dessus). Il est possible de visualiser la consigne Economique par un appui bref sur une des deux touches + ou –. Pour modifier la température Economique : appuyez pendant 3 secondes sur le sélecteur MODE et la consigne Economique clignote. La modification est alors possible à l’aide des touches + ou –. Appuyez sur la touche Mode pour valider.

DEROGATION EN MODE HORS-GEL :

En cas d'absence de longue durée (+ de 24h), ce mode de fonctionnement permet de maintenir la température de la pièce à environ 7°C. Vous avez alors un maximum d'économie sans risque de gel. Pour cela : Appuyez sur le sélecteur MODE jusqu'à ce que l'afficheur vous indique la position Hors-Gel choisie. 7