CREATIVE PHOTOGRAPHY KIT - Kit de photographie créative POLAROID - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CREATIVE PHOTOGRAPHY KIT POLAROID au format PDF.

Page 1
Type de produit KIT DE PHOTOGRAPHIE CRÉATIVE POLAROID
Caractéristiques techniques principales Appareil photo instantané, accessoires variés pour la photographie créative
Utilisation Idéal pour la photographie instantanée, les projets artistiques et les souvenirs
Entretien et nettoyage Essuyer l'appareil avec un chiffon doux, éviter l'exposition à l'humidité
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité limitée des pièces détachées, consulter le service client pour les réparations
Sécurité Éviter de diriger l'appareil photo vers des sources de lumière intense, ne pas démonter l'appareil
Informations générales utiles Vérifier la compatibilité des films avec l'appareil, lire le manuel d'utilisation avant la première utilisation

Téléchargez la notice de votre Kit de photographie créative au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CREATIVE PHOTOGRAPHY KIT - POLAROID et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CREATIVE PHOTOGRAPHY KIT de la marque POLAROID.

FOIRE AUX QUESTIONS - CREATIVE PHOTOGRAPHY KIT POLAROID

Comment installer le kit de photographie créative Polaroid ?
Pour installer le kit, suivez les instructions incluses dans le manuel. Assurez-vous de déballer tous les éléments et de les disposer sur une surface plane avant de commencer.
Quelles sont les étapes pour charger le film ?
Ouvrez le compartiment du film, insérez le pack de film en veillant à respecter l'orientation indiquée, puis refermez le compartiment. Assurez-vous que le film est correctement aligné.
Que faire si l'appareil ne s'allume pas ?
Vérifiez si la batterie est chargée. Si l'appareil ne s'allume toujours pas, essayez de remplacer la batterie par une neuve.
Comment régler l'exposition de l'appareil ?
Utilisez le bouton de réglage de l'exposition sur le côté de l'appareil pour augmenter ou diminuer la luminosité de votre photo. Faites des essais pour trouver le réglage qui vous convient le mieux.
Le film ne sort pas après la prise de photo, que faire ?
Assurez-vous que le film est correctement chargé. Si le problème persiste, vérifiez si l'appareil a été utilisé dans des conditions extrêmes de température.
Comment entretenir mon kit de photographie créative Polaroid ?
Nettoyez l'extérieur avec un chiffon doux et sec. Évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs. Conservez l'appareil dans un endroit frais et sec lorsqu'il n'est pas utilisé.
Où puis-je acheter du film supplémentaire pour mon appareil ?
Vous pouvez acheter du film supplémentaire dans les magasins d'électronique, les grandes surfaces ou en ligne sur des sites spécialisés.
Le kit est-il compatible avec d'autres accessoires Polaroid ?
Oui, le kit est généralement compatible avec d'autres accessoires Polaroid. Vérifiez la compatibilité dans le manuel d'utilisation.
Comment contacter le service client de Polaroid en cas de problème ?
Vous pouvez contacter le service client de Polaroid via leur site web ou par téléphone. Les informations de contact sont généralement disponibles dans le manuel d'utilisation.

MODE D'EMPLOI CREATIVE PHOTOGRAPHY KIT POLAROID

Prise de vue : • Chargez le film Polaroid (669 ER Polacolor) dans le Daylab™ CopySystem. • Allumez l’unité et attendez que le voyant vert s’allume. • Placez l’image ou l’objet sur la vitre du Daylab™ CopySystem, face vers le bas. • Placez le couvercle sur l’image ou l’objet pour bloquer la lumière de la pièce. • Appuyez sur “Start” pour déclencher la prise de vue. • Réglez le minuteur sur 10 secondes. • Sortez le premier petit onglet blanc en le tirant franchement hors du dos.

4. • Mettez le positif à la poubelle et vérifiez que le masque blanc est correctement séparé du négatif. • Placez le négatif, image vers le bas, sur une feuille de papier aquarelle humide. À partir de cet instant, le négatif doit toujours rester parfaitement immobile sur le papier.

• Avec le rouleau, appliquez une pression uniforme sur le dos du négatif. Nous conseillons de passer le rouleau six fois avec une pression moyenne et uniforme.

Une pression excessive peut provoquer un déplacement du négatif, des tâches blanches sur l’image ou que les produits chimiques sortent par-dessous le négatif (après chaque application, lavez le rouleau à l’eau chaude). • Attendez une minute, pour que l’image se stabilise. • Après une minute, détachez lentement et soigneusement le négatif en le faisant courber, pour découvrir l’image transférée sur le papier. • Posez l’image sur une surface horizontale et sèche. • Si le papier se gondole après le séchage, utilisez une presse chaude ou quelque chose de similaire pour l’aplatir.

Instructions pour le transfert d’émulsion Polaroid

Fournitures nécessaires : 1. Daylab™ CopySystem (ou autre • Placez l’image ou l’objet sur la vitre du Daylab™ CopySystem, face vers le bas. • Placez le couvercle sur l’image ou l’objet pour bloquer la lumière de la pièce. • Appuyez sur “Start” pour déclencher la prise de vue. • Sortez le petit onglet blanc en le tirant franchement hors du dos. • Ensuite sortez l’onglet blanc de plus grande taille en le tirant franchement hors du dos en un seul mouvement rectiligne et régulier. Faites attention de ne pas le sortir trop vite : dites lentement le mot “Polaroid” pendant que vous tirez. • Attendez 60 secondes et séparez le positif (blanc) du négatif (noir). Mettez le négatif à la poubelle. • Laissez sécher le tirage naturellement pendant 24 heures. Vous pouvez accélérer le séchage avec un sèchecheveux réglé sur la plus basse température pendant quelques minutes.

Prélèvement de l’émulsion :

• Chauffez l’eau distillée à 71 ºC (160 ºF) Attention : l’eau chaude peut provoquer des brûlures. • Appliquez le papier contact sur le dos de l’image Polaroid (elle doit être

Placez délicatement le bout du doigt entre le papier et l’émulsion. Peu à peu, l’émulsion se détache et flotte en s’éloignant du papier.

• Lorsque l’émulsion est totalement détachée du papier, sortez-le du bac et mettez-le à la poubelle.

Transfert de l’émulsion :

Remplissez un bac avec de l’eau chaude et l’autre avec de l’eau froide. Placez l’image Polaroid dans l’eau chaude. Laissez le thermomètre dans le bac d’eau chaude pour vérifier que sa température reste constamment à 71 ºC. Dès que la température baisse, ajoutez de l’eau chaude dans le bac. Après 4 minutes, des bulles apparaissent à la surface de l’émulsion/ image qui commence à se détacher du dos en papier blanc de l’image Polaroid. Avec vos pincettes, soulevez un coin de l’image pour la sortir de l’eau chaude et placez-la dans le bac d’eau froide. Dans le deuxième bac, du bout des doigts, commencez à pousser l’émulsion pour qu’elle se détache du papier. Pour cela, commencez par le coin de l’image.

• L’image doit flotter dans l’eau la face vers le haut. Cela signifie que lorsque vous la regardez dans le bac, elle se présente comme vous voulez la voir sur le papier.

Si elle est inversée, retournez-la. Faites-le délicatement avec vos doigts. • Placez le papier aquarelle dans l’eau sous l’émulsion flottante. • Placez deux coins de l’émulsion sur le papier de façon à ce que l’image et le papier se trouvent entre vos doigts. Vos doigts doivent tenir les deux coins sur le papier. • Lorsque l’image est posée sur le papier, sortez-le délicatement du bac. • Il est possible que l’émulsion se soit déposée sur le papier en formant quelques petites pliures. • Si vous souhaitez modifier l’apparence de l’image, vous pouvez tremper des parties du papier dans l’eau pour la détacher et la manipuler jusqu’à obtenir l’apparence souhaitée. • Lorsque le papier porteur de l’émulsion n’est plus dans l’eau, vous pouvez également pousser l’émulsion avant qu’elle ne commence à sécher. • Lorsque le positionnement de l’image vous convient, passez le rouleau dans toutes les directions en partant du centre de l’image, avec une pression très faible. • Continuez jusqu’à ce qu’il ne reste aucune bulle d’air et aucune goutte d’eau entre

l’émulsion et le papier.

• Placez l’image sur une surface sèche et protégée pour la laisser sécher. • Si le papier se gondole après séchage, utilisez une presse chaude ou un système similaire pour aplatir l’image. • Vaporisez une protection anti-UV pour éviter que l’image s’écaille ou pèle. • Vous trouverez sur le site Polaroid des instructions concernant l’utilisation du film polyester pour transférer l’émulsion sur d’autres surfaces.

Précautions de nettoyage :

• En se refroidissant, l’eau chaude laisse apparaître des cristaux non toxiques. Lavez les deux bacs avec de l’eau et du savon. • Lavez le rouleau à l’eau chaude après chaque usage.

FRANÇAIS FRANÇAIS Prise de vue

également d’encadrer les photographies sous un verre ou un plastique acrylique revêtu d’une couche de protection antiUV pour garantir la longévité de la qualité de l’image. 4. Présentation – finalement, et dans la mesure du possible, évitez que les images soient directement exposées à la lumière du soleil. Utilisez des éclairages de faible puissance pour illuminer vos réalisations. Si l’image doit être placée dans un album ou un portfolio, utilisez des coins spéciaux pour la photo pour la fixer dans l’album. Utilisez un album dont les pages sont “sans acide”. Avant de monter l’image, vaporisez une protection anti-UV.

1. Si vous n’envisagez pas d’encadrer vos images ou les mettre dans un album, stockez-les dans des boîtes d’archivage pour garantir leur stabilité. 2. Stockez les images dans une pièce dont la température et l’humidité sont contrôlées

et stables. Comme pour toute photo couleur, les variations de la température et de l’humidité peuvent provoquer des détériorations physiques, écaillage, etc. et des changements des couleurs.

Duplication de l’image :

1. Grâce la technologie actuelle, il est facile d’obtenir une copie numérique d’une image avec un scanner. Si vous avez accès à un scanner à plat, placez l’image finale sèche sur sa vitre et lancez la numérisation. Vous pourrez ainsi faire plusieurs copies de vos images, ou disposer de copies de sécurité en cas de perte ou de détérioration de l’original. Précautions pour la manipulation des produits chimiques des films : 1. Evitez tout contact avec la peau, les yeux, la bouche. Pendant le transfert d’image : pour éviter le contact avec la peau, portez des gants de protection synthétiques comme ceux vendus dans les magasins de décoration intérieure ou de bricolage. 2. En cas de contact avec la peau, essuyez immédiatement et lavez à l’eau. 3. Gardez tous les objets mis à la poubelle hors de portée des enfants, animaux, vêtements, meubles (la pâte de développement peut provoquer des tâches) dans un conteneur ou sac fermé. 4. En cas de contact avec les yeux ou la bouche, rincez immédiatement et abondamment avec de l’eau. En cas d’irritation, consultez un médecin. 5. La pièce doit être correctement aérée par une fenêtre ouverte ou un ventilateur d’extraction.

Film séparable : La plupart des gens pensent qu’un film Polaroid est une image carrée bordée de blanc qui se développe seule dans un “sandwich” de plusieurs couches (film Polaroid 600). Les films séparables sont la première génération de films Polaroid. Ils se ressemblent en ce qu’ils s’autodéveloppent, mais ils doivent être manuellement extraits du dos de l’appareil photo, pour étaler les produits chimiques sur la base film et provoquer le développement de l’image. Pour voir l’image finale, le négatif doit être séparé du positif lorsque la photographie est totalement développée. Négatif Polaroid : Image sur papier "négatif" long contenant la poche de produit chimique, avec un onglet blanc marqué de flèches noires. Cette partie doit normalement être mise à la poubelle pour réaliser des tirages Polaroid traditionnels. L’image est impressionnée sur le négatif. Lorsque l’utilisateur sort le film du dos en le passant à travers les rouleaux, il provoque l’étalage des produits chimiques et le transfert de l’image du négatif sur le positif. C’est pourquoi, pour réaliser un transfert d’image, il est nécessaire de séparer prématurément le positif du négatif pour éviter que l’image passe sur le positif, afin de pouvoir la transférer sur du papier aquarelle à partir du négatif. Positif Polaroid : Image ou "tirage". Pour les transferts d’images, cette image est une version pâle de la scène originale. Le positif a quatre bordures blanches égales et un code de fabrication imprimé au dos (lettres et chiffres). Ce positif ou tirage ressemble tout à fait à un tirage normal réalisé avec un appareil photo 35 mm. Pendant le développement, l’image est transférée du négatif sur le positif. A la fin du développement, la totalité de l’image est passée sur le positif et le photographe peut séparer le négatif du positif pour voir l’image finale. La couche supérieure du positif Polaroid contient l’émulsion qui peut être détachée et déposée sur un autre support, grâce au processus de transfert d’émulsion. Daylab™ CopySystem : Equipement fabriqué par Daylab Corporation qui ressemble à photocopieur conventionnel, mais qui permet de dupliquer une

photo ou un objet sur un film séparable Polaroid.

Daylab™ CopySystem est commercialisé par des boutiques photos et des sites internet (www.daylab.com). Poche : Portion du film séparable qui contient les produits chimiques nécessaires au développement. Cette poche se brise et son contenu se répand sur le film lorsqu’il sort du dos en passant entre les rouleaux. 669 ER Polacolor : Nom du film compatible aux transferts d’image et d’émulsion. Polaroid fabrique plusieurs types de films en différents formats. Le 669 ER Polacolor est un film couleur séparable mesurant 3,25” x 4,25”. Il peut être acheté dans des boutiques photos et sur des sites internet. Papier pressé à chaud : Le papier aquarelle est commercialisé sous différents formats et styles. Si vous débutez, Polaroid conseille d’utiliser du papier pressé à chaud, parce qu’il est plus lisse que les autres et donc plus facile à utiliser. Selon vos progrès en manipulation, vous pourrez choisir des papiers et des surfaces plus texturées. Emulsion Polaroid : les différentes couches du film Polaroid contenant les teintures composant la photographie.

1. Guide des techniques créatives Polaroid 2. CD ROM Polaroid, vidéos de formation • Coloque la cubierta negra encima para bloquear la luz de la habitación. • Pulse "start" para hacer la exposición. • Tire de la primera pestaña blanca del porta-películas. • Tire de la siguiente pestaña blanca del porta-películas con un movimiento suave

1. Daylab™ CopySystem (u otro equipo que admita la película separable

Polaroid 3 1/4 x 4 1/4" Peel Apart) 2. Kit de fotografía creativa de Polaroid que contiene: • 2 bandejas plásticas* • 1 Rodillo Brayer* • Mantenga el termómetro en la bandeja de agua caliente comprobando que se mantenga a 160ºF (71°C). Si baja de eso, eche más agua caliente en la bandeja. • Después de 4 minutos, usted debería

Una vez que la emulsión se ha separado completamente del papel soporte, tire el papel a la basura. Por favor consulte el sitio web de Polaroid para conocer las instrucciones de uso de la película de poliéster.

Transfiera la emulsión:

• Verifique que la imagen esté boca arriba en el agua. Eso significa que cuando usted mira a la emulsión en la bandeja, está del modo en que desea verla sobre el papel. Si la imagen está invertida, deberá darla vuelta. Hágalo con cuidado usando los dedos. • Tome el papel de acuarela y colóquelo en el agua debajo de la imagen flotante. • Tome dos ángulos de la imagen y colóquelos contra el papel de modo que la imagen y el papel estén entre sus dedos. Su dedo debería estar sosteniendo los dos ángulos sobre

• Coloque la imagen en un lugar seco y seguro para que se seque. • Si el papel se enrolla después del secado, use una prensa tibia o algo similar para alisar la imagen. • Eche un spray sellador protector sobre la imagen para evitar el desconchado o desprendimiento.

(la pasta puede causar manchas), poniéndolos en un recipiente cerrado. 4. Si se produce contacto con los ojos o la boca, lave rápidamente el área con mucha agua. Si se produce irritación, consulte a un médico. 5. Asegúrese de mantener la habitación correctamente ventilada abriendo una ventana o utilizando un extractor de aire.

Película separable (peel-apart): La mayor parte de los consumidores piensan en la película Polaroid como la película cuadrada con bordes que se revela sola dentro de un "sandwich" compuesto de varias capas (película Polaroid 600). Las películas separables (peel-apart) son la primera generación de películas Polaroid y son similares en que se revelan solas pero necesitan ser sacadas manualmente del porta-películas, distribuyendo así los productos químicos sobre toda la película, que así se revela. Una vez que la imagen se ha revelado completamente, el negativo debe ser separado del positivo, mostrando la imagen final. Polacolor 669 ER: Este es el nombre de la película que se debería utilizar al hacer transferencia de imágenes y separación de la emulsión. Polaroid produce varios tipos de película en varios tamaños diferentes. Polacolor 669 ER es una película separable (peel-apart) en color que mide 3 1/4 x 4 1/4". Polacolor 669 ER puede ser adquirida en la mayor parte de las tiendas fotográficas y encontrada en línea. Papel prensado en caliente: El papel de acuarela viene en varios estilos y tamaños diferentes. A los que comienzan, Polaroid les recomienda utilizar papel prensado en caliente (Hot pressed paper) porque es más suave que otros tipos y es por lo tanto más fácil de usar. Cuando usted mejore su Transferencia de imágenes, podrá pasar a superficies y papeles con más textura. Emulsión Polaroid: las capas de plástico de la película Polaroid contienen los tintes que forman la fotografía.

Assistant notice

Powered by ChatGPT

Informations produit

Marque: POLAROID

Modèle: CREATIVE PHOTOGRAPHY KIT

Catégorie: Kit de photographie créative

Télécharger la notice PDF Imprimer