C542 - Reproductor de CD NAD - Manual de uso y guía de instrucciones gratis
Encuentra gratis el manual del aparato C542 NAD en formato PDF.
| Tipo de producto | Reproductor de CD |
| Características técnicas principales | Reproducción de CD de audio, CD-R, CD-RW, compatibilidad con formatos MP3 y WMA |
| Alimentación eléctrica | 230V AC, 50Hz |
| Dimensiones aproximadas | 430 mm x 300 mm x 70 mm |
| Peso | 3,5 kg |
| Compatibilidades | Compatible con la mayoría de amplificadores y sistemas de audio |
| Funciones principales | Reproducción aleatoria, repetición, programación de pistas |
| Mantenimiento y limpieza | Utilizar un paño suave para limpiar el exterior, no usar productos abrasivos |
| Piezas de repuesto y reparabilidad | Disponibilidad de algunas piezas de repuesto, consultar a un técnico autorizado para reparaciones |
| Seguridad | No exponer a la humedad, respetar las instrucciones de seguridad eléctrica |
| Información general útil | Garantía de 2 años, manual de usuario incluido |
Preguntas frecuentes - C542 NAD
Descarga las instrucciones para tu Reproductor de CD en formato PDF gratis! Encuentra tus instrucciones C542 - NAD y toma tu dispositivo electrónico nuevamente en la mano. En esta página están publicados todos los documentos necesarios para el uso de su dispositivo. C542 de la marca NAD.
MANUAL DE USUARIO C542 NAD
6. Posez un CD, étiquette vers le haut, dans le logement circulaire du plateau. Faites attention de bien centrer le disque dans le logement. 6. 7. Appuyez sur Lecture/Pause [PLAY/PAUSE]. Le plateau se ferme automatiquement et la lecture du disque commence. 7. 8. Il est possible, à tout moment, d’appuyer sur Saut Avant ou Arrière [SKIP ou ] pour sélectionner différentes pistes sur le disque. 8. Appuyez sur Lecture/Pause [PLAY/PAUSE] pour arrêter 9. provisoirement la lecture, tout en maintenant la tête de lecture à sa position actuelle sur le disque. Appuyez à nouveau sur Lecture/Pause [PLAY/PAUSE] lorsque vous voulez reprendre la lecture. Appuyez sur Arrêt [STOP] pour arrêter la lecture et remettre la tête de lecture au début du disque. NOTES CONCERNANT L’INSTALLATION Posez le lecteur de Compact Disc sur une surface horizontale et exempte de vibrations. (D’importantes vibrations ou un fonctionnement en position inclinée sont susceptibles d’entraîner des sauts de pistes). Le lecteur peut être empilé avec d’autres modules d’une chaîne stéréo, à condition qu’il y ait une bonne ventilation tout autour. Si le lecteur est placé très près d’un tuner radio (AM ou FM), d’un magnétoscope ou d’un poste de télévision, l’électricité statique générée par ses circuits numériques pourrait affecter la réception des signaux d’émissions faibles. Si cela se produit, éloignez le lecteur CD des autres dispositifs, ou mettez le hors tension lors de la réception d’émissions.
[NAD Link] et à la Sortie Numérique. Vérifiez que les câbles et les prises n’ont subi aucune détérioration et veillez à ce que toutes les fiches soient bien enfoncées dans leurs prises respectives.
2. SORTIE OPTIQUE NUMERIQUE RIQUE ET COAXIALE Le signal de lecture numérique est accessible au niveau de ce jack de sortie. Le signal de sortie des données série est prélevé après le circuit de correction des erreurs, mais avant la conversion numérique-analogique et le filtrage. La sortie est isolée des circuits N/A internes par un transformateur. Cette sortie pourra être reliée à n’importe quel processeur de signaux numériques conforme à la norme Sony/Philips (SPDIF). Pour utiliser la sortie numérique, connectez un câble entre ce jack et l’entrée “CD Numérique” (ou équivalent) d’un processeur ou d’un enregistreur numérique. Pour obtenir les meilleurs résultats, le câble utilisé devra être un câble coaxial 75 ohms, du type utilisé pour les signaux vidéo RCA, équipé d’un connecteur RCA phono aux deux extrémités. (Pour distinguer ces câbles des autres câbles phono similaires, utilisés pour les signaux audio analogiques, les câbles des signaux vidéo et numériques sont souvent repérés par des connecteurs jaunes). 3. ENTREE/SORTIE LIAISON NAD [NAD LINK] Le connecteur de Liaison-NAD [NAD-Link] sert à relayer les commandes en provenance d’autres appareils équipés de connecteurs de Liaison-NAD. Ceci permet de commander une chaîne complète depuis un point central, et assure aussi quelques fonctions de base pour d’autres éléments NAD (par exemple le tuner ou le lecteur de cassettes) pourvus également d’une Liaison-NAD, à l’aide d’une télécommande de chaîne NAD. Pour assurer la télécommande de ces autres appareils, reliez le connecteur de SORTIE Liaison-NAD [NAD-Link OUT] du C 542 à l’ENTREE NAD-Link de l’autre appareil. Il est possible de relier les connecteurs de Liaison-NAD en chaîne, ENTREE vers SORTIE, et donc de commander toute une chaîne d’appareils à l’aide de la télécommande d’un seul d’entre eux. NOTES: Il est conseillé de ne pas connecter la Liaison-NAD si ces appareils comportent leur propre récepteur de télécommande intégré et qu’ils sont situés au même endroit, à portée directe de la télécommande. En cas de doute, commencez par essayer de faire fonctionner les appareils sans la Liaison-NAD ; si l’appareil réagit à la commande émise par le combiné de télécommande, il ne sera pas nécessaire de connecter la Liaison-NAD.
BRANCHEMENTS SUR LA PANNEAU ARRIERE
1. SORTIE LIGNE Connectez un câble entre ces jacks et votre amplificateur. Branchez l’une des extrémités d’un câble RCA-RCA double sur les jacks de sortie Gauche (en haut) et Droit (en bas). Connectez l’autre extrémité du câble sur l’entrée CD de votre amplificateur stéréo, ou à tout autre jack de “niveau ligne” (entrées AUX par exemple). NE CONNECTEZ PAS ce câble aux jacks d’entrée PHONO de l’amplificateur. Les prises de sortie RCA de votre NAD C 542 sont repérées par des couleurs, pour en faciliter le branchement. Les prises Rouge et Blanche correspondent respectivement aux sorties audio Droite et
Gauche ; la couleur jaune correspond à la sortie Liaison NAD F Ne reliez jamais le dernier appareil de la chaîne Liaison-NAD au premier. Débranchez tous les appareils du secteur avant de brancher ou de débrancher la Liaison-NAD.
4. ENTREE E IR Cette entrÈe est reliÈe la sortie d'un rÈpÈtiteur IR (infrarouge) (Xantach ou similaire), ou la sortie IR d'un autre ÈlÈment de vous fournir de plus amples informations. 5. ENTREE E Asservissement L'entrÈe Asservissement 12V permet de commuter le C 542 distance depuis le mode VEILLE au mode MARCHE et inversement, via un appareil auxiliaire comme par exemple un prÈamplificateur, un processeur AV, etc. Pour pouvoir utiliser ce systËme, l'appareil utilisÈ pour commander le C 542 doit Ítre ÈquipÈ d'une sortie Asservissement 12V.
Dans cette configuration, les commandes MARCHE/VEILLE
[ON/STANDBY] de la face parlante et de la tÈlÈcommande n'ont aucun effet; seule l'EntrÈe Asservissement 12V peut mettre le C 542 sous tension (MARCHE [ON]). L'appareil se met en mode Veille si l'asservissement passe de l'Ètat "bas" (absence de 12V). L'appareil ne pourra pas Ítre mis en mode veille l'aide d'un bouton quelconque de la face parlante ou de la tÈlÈcommande. Lorsque vous mettez l'appareil sous tension pour la premiËre fois, il se met dans le mode correspondant l'Ètat de l'entrÈe d'Asservissement si le sÈlecteur est en position AUTO.
7. CORDON D’ALIMENTATION SECTEUR Branchez ce cordon à une prise murale secteur ou à une prise commutée à l’arrière de votre amplificateur.
COMMANDES SUR LA FACE PARLANTE 1. ALIMENTATION MARCHE/ARRET Appuyez sur ce bouton pour mettre sous tension le lecteur de Compact Disc. L’affichage s’allume pour indiquer que l’appareil est sous tension et qu’il est prêt à fonctionner. Pour couper l’alimentation du lecteur, réappuyez sur ce boutonpoussoir puis relâchez le. 2. PLATEAU A DISQUE Pour écouter un disque, ouvrez le plateau à disques en appuyant sur le bouton d’Ouverture [OPEN]. Placez le CD dans le grand logement circulaire du plateau, sa surface de lecture transparente vers le bas. L’étiquette doit être sur la face SUPERIEURE. Il est possible de lire les disques CD-3 (CD “singles” petit format) sans avoir à utiliser un adaptateur. Placez le disque sur le plateau en le centrant dans le petit logement circulaire, l’étiquette sur la face SUPERIEURE.
F NOTA: Ce lecteur n’a pas été conçu pour être utilisé avec un
“disque d’amortissement” placé sur un CD, ni avec deux CD l’un sur l’autre. Il est capable de lire les CD audio, mais pas les disques identifiés comme des CD-V, DVD, CD-I, CD-ROM, CE PHOTO. Reportez-vous aussi au chapitre “Note concernant les disques audio CD-R et CD-RW”. 3. AFFICHAGE L’affichage fournit des informations concernant l’état de lecture et la position de la tête de lecture optique sur le disque. Les informations de piste/temps affichées sont obtenues par la lecture d’informations inaudibles appelées “sous-codes” enregistrées sur le disque. NUMERO DE PISTE [TRACK NUMBER] Lors de son enregistrement, chaque disque est divisé en pistes numérotées : en principe, chaque piste numérotée correspondra à une chanson
ou à un mouvement symphonique différents, etc ... Ces numéros de piste, codés sur le disque par le fabricant, sont identifiés sur l’emballage du CD. Sur certains CD, en fonction des souhaits du fabricant, les pistes peuvent être subdivisées en sections identifiées par des indices. Ce lecteur de Compact Disc n’affiche pas les indices.
TEMPS [TIME] En principe, cet affichage indique le temps écoulé depuis le début de la piste actuelle. En appuyant sur le bouton de Temps [TIME], il est possible d’obtenir l’affichage du nombre de pistes restantes et du temps restant jusqu’à la fin du disque. Lorsque vous chargez un disque différent et que vous utilisez le bouton d’Ouverture [OPEN] pour fermer le plateau à disque, l’affichage indique le nombre de pistes sur le disque et le temps total de lecture de l’ensemble de ces pistes. RESTANT [REMAIN] Le témoin Restant [REMAIN] s’allume dans le coin inférieur gauche de l’affichage si vous avez appuyé sur le bouton de Temps [TIME] pour indiquer le nombre de pistes et le temps restant sur le disque. REPETITION 1 [REPEAT 1] Répétition [REPEAT] et 1 s’allument respectivement au centre et dans le coin supérieur gauche, pendant la lecture à répétition d’une seule piste. Répétition [REPEAT] et Toutes [ALL] s’allument pendant la lecture à répétition de la totalité d’un programme ou du disque. LECTURE ALEATOIRE Lorsque le mode de lecture aléatoire du C 542 a été sélectionné, le mot Aléatoire [RANDOM] apparaît sur l’affichage. AFFICHAGE DE LA LISTE CHRONOLOGIQUE DES PISTES [TRACK LISTING] Cette fonction affiche une liste des pistes disponibles sur le disque. Au fur et à mesure de la lecture de chaque piste, le numéro correspondant disparaît de la Liste des Pistes [Track Listing], ce qui permet de savoir, d’un seul coup d’œil, quelle proportion du disque a déjà été lue et la proportion restante. Le numéro de la piste en cours de lecture clignote. Cette fonction affiche jusqu’à 16 pistes numérotées. DEPASSEMENT [OVER] Si le disque sur le plateau comporte plus de 16 pistes, le mot Dépassement [OVER] s’allume en bas et au centre de l’affichage. MEMOIRE [MEMORY] Pendant une lecture programmée, ou bien lors de la programmation d’une lecture programmée, le mot Mémoire [MEMORY] s’allume. PROGRAMME [PROGRAM] En même temps que Mémoire [MEMORY], le mot Programme [PROGRAM] s’allume pendant la lecture d’une série de pistes pré-programmée du disque. ETAT [STATUS] Une flèche vers la droite située près du bord gauche de l’affichage du temps, s’allume en mode Lecture [PLAY]. Deux barres verticales indiquent que le lecteur est en mode PAUSE. En mode Arrêté [STOP], l’affichage revient à l’indication du nombre de pistes et du temps total de lecture du disque. no dISC (pas de disque dans le lecteur) “no dISC” s’allume sur l’affichage si aucun disque ne se trouve sur le plateau, ou bien si le disque chargé sur le plateau est illisible (parce qu’il est sale ou que vous l’avez inséré à l’envers). 5. LECTURE/PAUSE Ce bouton à deux fonctions permute entre les modes lecture et pause. Appuyez sur ce bouton pour démarrer la lecture ou pour reprendre la lecture après une Pause. Pendant la lecture, appuyez sur ce bouton pour arrêter temporairement la lecture, tout en maintenant la tête de lecture à l’endroit où elle se trouve sur la surface du disque. Pour reprendre la lecture à l’endroit exact où se trouvait la tête au moment de la pause, appuyez à nouveau sur Lecture/Pause [PLAY/PAUSE]. Si vous ne souhaitez pas reprendre la lecture au même endroit, il vous est possible d’utiliser des commandes de Saut [SKIP] et de Recherche [SCAN] pour placer la tête de lecture à un endroit différent, avant d’appuyer à nouveau sur le bouton de Lecture/Pause [PLAY/PAUSE].
6. TEMPS Le bouton de Temps [TIME] permet d’afficher le numéro de la piste en cours de lecture et le temps écoulé depuis le début de cette piste (Affichage par défaut), ou le nombre de piste restant à lire sur le disque ou dans la séquence programmée et leur temps total (Affichage alternatif). A partir de l’affichage par défaut, appuyez sur le bouton de Temps [TIME] pour obtenir l’affichage alternatif. Appuyez à nouveau sur le bouton Temps [TIME] pour revenir à l’affichage par défaut.
7. ARRET Le fait d’appuyer une fois sur le bouton d’Arrêt [STOP] arrête la lecture et réinitialise la tête de lecture au début du disque. L’afficheur revient à l’affichage du nombre de pistes et du temps total de lecture sur le disque. Si vous aviez programmé le lecteur CD pour lire une sélection de pistes, le programme sera conservé dans la mémoire du lecteur. Une deuxième impulsion sur Arrêt [STOP] permet d’effacer le programme. La deuxième impulsion sur Arrêt [STOP] annule aussi les fonctions de Répétition et de Lecture Aléatoire, si vous les aviez sélectionnées. 8. REPETITION Ce bouton active la lecture en mode Répétition, autrement dit un cycle de répétition sans fin. Une seule impulsion sur le bouton de Répétition [REPEAT] active le mode de “Répétition 1” [REPEAT 1], dans lequel seule la piste en cours est répétée continuellement. Une deuxième impulsion sur Répétition [REPEAT] active le mode de Répétition toutes [REPEAT ALL], dans lequel c’est l’ensemble du disque qui est repassé en continu, du début à la fin. Une troisième impulsion sur Répétition [REPEAT] annule le mode de répétition et rétablit le fonctionnement normal. Le mode de Lecture à Répétition peut être utilisé en combinaison avec les modes Lecture Programmée et Lecture Aléatoire. Lorsque le C 542 est en mode de Lecture à Répétition, “REPEAT” et “1” ou “ALL” seront visibles sur le Panneau d’Affichage. Le mode de Lecture à Répétition peut aussi être annulé en appuyant deux fois sur le bouton d’Arrêt [STOP]. A la première impulsion sur STOP, la lecture s’arrête ; la deuxième impulsion annule le mode de Lecture à Répétition. 9. LECTURE ALEATOIRE Le fait d’activer le mode de Lecture Aléatoire [RANDOM] entraîne la lecture de toutes les pistes du CD dans un ordre aléatoire. A partir du mode “Arrêt” [STOP], appuyez d’abord sur le bouton de Lecture Aléatoire [RANDOM] puis sur le bouton de Lecture/Pause [PLAY/PAUSE] pour activer le mode de Lecture Aléatoire [RANDOM]. Il est possible, aussi, d’engager le mode de Lecture Aléatoire pendant la lecture normale. Il suffit, pour cela, d’appuyer sur le bouton Lecture Aléatoire [RANDOM] ; la lecture de la piste en cours s’arrête, une piste est choisie au hasard par l’appareil, puis la lecture reprend aussitôt. Le mode de Lecture Aléatoire peut aussi être utilisé avec le mode de Répétition de Lecture de Toutes les pistes, mais n’est pas compatible avec le mode de Lecture Programmée. Lorsque le C 542 est en mode de Lecture Aléatoire, le mot “RANDOM” est visible sur le panneau d’affichage. Appuyez à nouveau sur le bouton de Lecture Aléatoire [RANDOM] pour annuler la Lecture Aléatoire et revenir en mode de Lecture normale. Le mode de Lecture Aléatoire peut aussi être annulé en appuyant deux fois sur le bouton d’Arrêt [STOP]. A la première impulsion sur STOP, la lecture s’arrête ; la deuxième impulsion annule le mode de Lecture Aléatoire.
10. RECHERCHE Le bouton de Recherche Arrière [SCAN
] oblige la tête de lecture optique à lire l’enregistrement en arrière à grande vitesse. Ce bouton ne fonctionne que lorsque le lecteur est en mode de Lecture [PLAY] ou PAUSE. Après une commande d’Arrêt [STOP], ou après avoir chargé un nouveau disque, il est nécessaire d’appuyer sur Lecture [PLAY] avant que le circuit de recherche ne puisse fonctionner. Si la recherche est activée alors que le lecteur est en mode PAUSE, la recherche se fait dans le silence ; si elle est activée alors que le lecteur est en mode de Lecture [PLAY], la musique s’entend sous une forme fragmentée et à un volume réduit, au fur et à mesure que le lecteur effectue la recherche rapide. Pendant les 50 premières secondes (environ) de recherche, la lecture se fera à environ 3 fois la vitesse de lecture normale, après quoi la vitesse de recherche passe à environ 15 fois la vitesse de lecture normale. Utilisez cette “recherche audible” pour positionner la tête de façon précise, à l’endroit où vous souhaitez reprendre la lecture. Si vous effectuez une recherche arrière jusqu’au début du disque pendant la lecture de la Piste 1, le lecteur revient automatiquement en mode de lecture normale. Le bouton de Recherche Avant [SCAN ] oblige la tête de lecture optique à lire l’enregistrement en avant à grande vitesse. Le comportement de cette fonction est similaire à celui de la Recherche Arrière [SCAN ]. Si vous effectuez une recherche avant jusqu’à la fin du disque pendant la lecture de la dernière piste, la recherche s’arrête et l’affichage de Temps indique la table des matières. (Aucun mode de “rebouclage” n’est prévu). 11. SAUT Pendant la lecture normale, appuyez sur le bouton de Saut Arrière [SKIP ] pour faire sauter la tête de lecture en arrière jusqu’au début de la piste en cours de lecture. Appuyez deux fois rapidement sur [SKIP ] pour revenir au début de la piste précédente sur le disque ou au début de la piste précédente de la séquence programmée (la première impulsion ramène la tête de lecture au début de la piste en cours de lecture et la seconde impulsion la ramène au début de la piste précédente. Une pression continue sur ce bouton fait sauter successivement les pistes, pour ramener la tête de lecture au début du disque (Piste 1), ou jusqu’au début de la première piste programmée dans le cas du mode de Lecture Programmée.
F Pendant la lecture, appuyez une fois sur le bouton de Saut Avant”
[SKIP ] pour sauter jusqu’au début de la piste suivante du disque, ou de la séquence programmée si le lecteur est en mode de Lecture Programmée. De cette façon, pour écouter un échantillon de chaque chanson sur un disque, il suffit d’appuyer sur Lecture [PLAY], puis d’appuyer sur Saut Avant [SKIP ] après avoir écouté quelques secondes de chaque piste. En mode Arrêté [Stop], appuyez sur le bouton de Saut Avant” [SKIP ] autant de fois que nécessaire pour arriver au début de la piste à partir de laquelle vous souhaitez commencer la lecture. Appuyez ensuite sur Lecture [Play] pour commencer la lecture. 12. LED VEILLE Cette LED verte s'allume lorsque le lecteur est en MARCHE [ON]; elle devient ORANGE en mode VEILLE.
TELECOMMANDE Une télécommande sans fil est fournie avec votre lecteur de
Compact Disc, vous permettant de commander les fonctions de lecture depuis votre fauteuil ou depuis à peu près n’importe quel
endroit de la pièce. Pour que le fonctionnement soit fiable, aucun obstacle ne doit se trouver entre la télécommande et l’avant du lecteur de CD. Si le lecteur ne réagit pas aux commandes à distance, vérifiez l’absence d’obstructions comme des vêtements, du papier ou des meubles.
La plupart des boutons de la télécommande ont la même action que les boutons correspondants sur la face parlante du lecteur de disques. La télécommande comporte aussi quelques boutons et fonctions supplémentaires, comme le clavier numérique et les fonctions de Programmation. MARCHE Appuyez sur ce bouton Vert pour mettre le lecteur de disques sous tension, partir du mode Veille. Le LED verte s'allume. ARRET Appuyez sur ce bouton Rouge pour passer du mode Veille depuis le mode Marche. La LED orange s'allume. Cela indique que l'alimentation secteur est toujours connectÈe et que le C 542 est prÍt ‡ recevoir la commande MARCHE de la tÈlÈcommande ou de l'asservissement 12V (suivant la configuration du sÈlecteur No6).
CLAVIER NUMERIQUE L’utilisation du clavier numérique à entrée directe (1 à 10 ; +10) permet de faire sauter la tête de lecture directement au début d’une piste numérotée, endroit à partir duquel la lecture commencera aussitôt. Ainsi, pour écouter la Piste 5 par exemple, il suffit d’appuyer sur le “5”. Pour écouter la Piste 20, appuyez sur
+10 puis sur 10 ; Pour écouter la Piste 36, appuyez sur +10, +10, +10 puis 6. PROGRAMMATION Le lecteur de CD C 542 permet la lecture programmée des pistes (jusqu’à 20) dans n’importe quel ordre. Pour engager le mode de Lecture Programmée, votre séquence de lecture des pistes étant en mémoire, procédez de la manière suivante : 1. Appuyez sur Programme [PROGRAM]. Le mot Mémoire [MEMORY] s’allume. L’affichage indique “Pr p:01”, ce qui veut dire que le lecteur attend la première entrée du Programme. 2. Utilisez les boutons de Saut [SKIP] ou les boutons d’Entrée Directe du Clavier Numérique pour sélectionner la première piste de votre séquence de lecture programmée. Le numéro de piste choisi clignote sur le panneau d’affichage. 3. Appuyez sur Programme [PROGRAM] pour stocker le numéro de piste souhaitée en mémoire. L’affichage revient en mode d’affichage Programme-Entrée et s’est avancé à “Pr p:02”, ce qui indique que le lecteur est prêt pour la deuxième entrée. 4. Reprendre les Opérations 2 et 3 pour sélectionner et stocker les autres numéros de piste en mémoire, pour stocker un maximum de 20 pistes. Après la programmation de 20 pistes, l’affichage indique Plein [FULL]. 5. Si vous souhaitez revoir ou modifier les entrées de votre programme, appuyez de façon répétée sur le bouton Programme [PROGRAM] pour faire défiler les entrées. Dès que vous aurez atteint le numéro correspondant à la dernière piste programmée, vous pourrez ajouter d’autres pistes à la séquence en répétant les Opérations 2 et 3. 6. Pour écouter le programme en mémoire, appuyez sur Lecture [PLAY]. Les mots Programme [PROGRAM] et Mémoire [MEMORY] apparaissent sur le panneau d’affichage pour indiquer qu’un programme stocké en mémoire est en cours de lecture. Pendant la Lecture Programmée, les boutons de Saut
7. Pour mettre fin à la lecture programmée, appuyez sur Arrêt
[STOP]. La séquence programmée reste néanmoins en mémoire. Si vous souhaitez écouter le programme à nouveau, appuyez tout simplement sur Lecture [PLAY]. Si vous souhaitez modifier le programme, appuyez de façon répétée sur Programme [PROGRAM] pour revoir et modifier la liste des pistes. Pour ajouter des pistes, appuyez sur le bouton Programme [PROGRAM] jusqu’à ce que la dernière piste programmée soit affichée. 8. Pour effacer le programme de la mémoire, appuyez deux fois sur Arrêt [STOP], ou Ouvrez puis Fermez le plateau [OPEN/CLOSE], ou coupez l’Alimentation [POWER]. L’exemple suivant donne les instructions, pas à pas, pour programmer et démarrer la Lecture Programmée des pistes 5, 23, 9, 16, et 1. A partir du mode d’Arrêt [STOP]: Boutons actionnés sur la télécommande PROGRAM 5 PROGRAM 1. 1. Appuyez sur SUPPRIMER [DELETE]. L'affichage indique "dE" avec le temps total de la piste concernÈe. Le lecteur est prÍt recevoir la premiËre piste supprimer. 2. 2. Utilisez les boutons du clavier numÈrique pour sÈlectionner la premiËre piste que vous souhaitez supprimer. Le numÈro de piste sÈlectionnÈ est retirÈ de l'affichage calendaire et le temps total de lecture affichÈ est mis jour. 3. Reprenez l'opÈration 2 pour sÈlectionner tous les numÈros de pistes que vous souhaitez supprimer, jusqu' 25 au maximum. 4. Pour lire les pistes restantes, appuyez tout simplement sur LECTURE [PLAY]. Pendant la lecture, les boutons de SAUT ne fonctionneront que sur les pistes se trouvant encore sur la liste de lecture. Les pistes supprimÈes ne figurent pas sur la liste. 5. Pour vider la mÈmoire, appuyez sur OUVERTURE/ FERMETURE [OPEN/CLOSE] afin d'ouvrir le tiroir, ou mettez l'appareil hors tension.
L'affichage Calendaire indiquer la liste des pistes restantes. A la fin de la lecture, le C 542 s'arrÍte automatiquement et l'affichage indique nouveau toutes les pistes prÈsentes sur le CD dans le tiroir.
NOTA: Dans le mode de Programmation, les boutons de Saut
[SKIP ] et [SKIP ] ont un effet de “rebouclage” : si vous sautez en arrière [SKIP ] de façon répétée depuis la Piste 01, le chiffre affiché correspond au compte à rebours à partir de la dernière piste du disque. Cela permet de sélectionner rapidement les numéros de piste élevés. MISE EN PLACE ET REMPLACEMENT DES PILES La télécommande fonctionne avec deux piles de 1,5 volts, type AAA (c’est à dire des piles de référence UM-4 ou IEC RO3). Il est conseillé d’utiliser des piles alcalines pour une longévité maximale. Pour ouvrir le compartiment des piles, posez votre doigt sur le léger creux à l’arrière de la télécommande, appliquez une pression contre le bord souple du couvercle des piles puis tirez le couvercle vers le haut. Insérez des piles neuves, en les orientant conformément au croquis se trouvant à l’intérieur du compartiment. Les ressorts hélicoïdaux doivent toucher l’extrémité négative (-) de chaque pile. Repoussez le couvercle du compartiment des piles et appuyez doucement jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Dans certains cas, un mauvais fonctionnement peut être dû à une légère corrosion ou à des traces grasses laissées par les doigts sur les contacts des piles. Retirez les deux piles, frottez les contacts métalliques aux deux extrémités de chaque pile avec un chiffon propre ou une gomme à crayon, puis réinsérez les piles en faisant attention de les orienter correctement.
Développé par Pacific Microsonics aux USA, HDCD ® (High
Definition Compatible Digital®) est un procédé d’encodage/décodage breveté permettant de restituer toute la richesse et le détail de l’enregistrement d’origine. Les CD codés en HDCD® produisent un meilleur son parce qu’ils sont codés sur 20 bits de réelles données musicales, par opposition à 16 bits pour tous les autres types de CD. HDCD® outrepasse la limitation du format CD 16 bits grâce à un système très évolué permettant de coder les quatre bits supplémentaires sur le CD, tout en restant totalement compatible avec le format des CD existants. Le résultat : une plage dynamique plus importante, une scène audiophonique 3-D mieux focalisée et un timbre vocal et musical plus naturel. Un disque avec codage HDCD, lu par le lecteur de CD NAD C 542 équipé de HDCD, permet de bénéficier d’une clarté et d’une profondeur dont la supériorité est clairement audible. Même les performances des CD ordinaires sont améliorées. Le lecteur de CD NAD C 542 identifie automatiquement les disques comportant un codage HDCD® et active aussitôt son décodeur HDCD®. La lampe témoin rouge s’allume lors de la lecture d’un disque avec codage HDCD®. DISQUES AUDIO CD-R & CD-RW Le C 542 peut lire les CD-R, CDRW audio enregistrés sur un ordinateur ou sur un enregistreur de CD. La qualité des disques CD-R & CD-RW audio varie énormément, ce qui peut en affecter la lisibilité.
Voici quelques uns des facteurs affectant la lisibilité :
• La qualité du disque lui-même. Dans l’ensemble, les CD-R & CD-RW vierges fabriqués par des sociétés de grande renommée donnent de meilleurs résultats que ceux sans marque. • La qualité de l’enregistreur de CD ou du lecteur/enregistreur de CD de l’ordinateur. Certains enregistreurs ou graveurs donnent des résultats meilleurs que d’autres. • La vitesse d’enregistrement du CD-R & CD-RW. En général, la qualité d’un CD-R & CD-RW est meilleure s’il est enregistré à une vitesse faible plutôt qu’à une vitesse élevée, sur un même enregistreur . ou graveur ENTRETIEN Ouvrez périodiquement le plateau à disques et essuyez le avec un chiffon humide pour éliminer toute poussière libre. MANIPULATION DES COMPACT DISCS Manipulez les Compact Discs avec précaution. La lecture d’un disque ne sera pas affectée par de petites particules de poussière, par quelques légères traces de doigts ou de petites rayures. Mais les rayures profondes ou une épaisse couche de traces de doigts grasses peuvent empêcher le lecteur de suivre les pistes du disque. (A propos, même si la tête optique “lit” le disque à travers son côté transparent, la surface des données proprement dite est gravée juste en dessous de l’étiquette, et n’est protégée que d’une mince couche de laque. Cela veut dire qu’une rayure qui traverse l’étiquette peut détériorer le disque de manière plus sérieuse qu’une rayure similaire située sur la surface transparente “de lecture”. Vous devez donc manipuler les deux faces du disque avec précaution). Des rayures profondes ou d’importantes traces de doigts peuvent provoquer un mauvais suivi de la piste par le lecteur (ce qui se manifeste par des sauts en avant, ou une lecture répétée de la même partie). Une détérioration moins importante peut provoquer de très courtes occurrences de bruit haute fréquence. Sur ce lecteur CD NAD, les circuits de suivi de piste et de correction d’erreurs sont d’une sophistication rare et assurent un suivi précis des pistes sur des disques défectueux que certains autres lecteurs sont incapables de lire. Cependant il faut toujours respecter les Compact Disc et ne jamais les manipuler sans faire attention. Le meilleur moyen de tenir ces disques est de les prendre uniquement par les bords. NETTOYAGE DES DISQUES Pour nettoyer les disques sales, il suffit de les essuyer avec un chiffon doux, sec ou humecté d’eau. N’UTILISEZ AUCUN produit destiné au nettoyage des disques 33-tours traditionnels (solutions de nettoyage, pulvérisateurs, chiffons traités ou préparations antistatiques), ni un quelconque solvant chimique (alcool, benzène, etc ...). Un disque très sale pourra être nettoyé sous une douchette d’eau tiède, éventuellement avec une petite quantité de liquide vaisselle, puis essuyé avec une serviette propre et douce.
F Lors du nettoyage du disque, n’appliquez que des mouvements
RADIAUX (depuis le centre vers le bord). N’appliquez jamais un mouvement d’essuyage circulaire comme pour le nettoyage des disques 33-tours traditionnels, car tout essuyage comporte un risque de rayure. Une rayure radiale sera la moins préjudiciable, puisqu’elle n’affectera qu’une petite partie de chaque piste circulaire, entièrement corrigible par les circuits de correction d’erreurs incorporés dans le lecteur. Par contre, une rayure circulaire qui suit une piste de données peut détériorer un segment de données long et continu, au point de rendre la correction impossible.
A PROPOS DE LA TETE OPTIQUE Le lecteur de Compact Discs utilise un laser à diodes semiconductrices, monté sur un servomécanisme de suivi de piste pour la lecture du disque. Le laser éclaire la piste constituée de trous microscopiques, qui représentent les bits de données numériques, alors que des diodes photosensibles détectent la lumière réfléchie du disque et la convertissent en un signal
électronique ; ce signal est ensuite décodé pour récupérer la forme d’onde musicale de chaque voie stéréophonique.
lecteur de Compact Disc est totalement sûr, et peut être utilisé par des enfants. Le laser fonctionne avec une puissance très faible, de plus il est caché à l’intérieur du mécanisme du lecteur. Même lorsque le lecteur est démonté, le laser reste scellé dans un dispositif optique qui oblige sa lumière à se focaliser à une distance de seulement 1 mm de la lentille, puis à diverger très rapidement de manière à diminuer son intensité à un niveau négligeable.
Il est impossible de voir fonctionner le laser, car il fonctionne sur une longueur d’onde de 7800 Angströms, ce qui correspond aux infrarouges invisibles à l’œil humain.
LA LECTURE DU DISQUE NE COMMENCE PAS
• Le disque est à l’envers
• Remettre le disque en veillant à ce que l’étiquette soit vers le HAUT
• Nettoyer le disque
• Le disque est excessivement sale
• Branchements incorrects des câbles audio
• Mauvais fonctionnement de l’amplificateur / récepteur
• Brancher correctement le lecteur de CD
à l’amplificateur / récepteur • S’assurer que le sélecteur d’entrées de l’amplificateur ou du récepteur est bien
réglé sur CD SAUTS PENDANT L’ÉCOUTE
• Le lecteur CD est soumis à des vibrations ou à des chocs externes provenant de sources externes
• Déplacer l’installation
• Les piles du Combiné de Télécommande sont usées • Un objet se trouve devant le capteur de télécommande sur le lecteur
• Remplacer les piles
• Câbles mal branchés
STATUS (ESTADO) La flecha que apunta a la derecha situada cerca del borde izquierdo del visualizador de tiempo se enciende durante. PLAY (ESCUCHA) Dos barras verticales indican que el tocadiscos está en PAUSE (pausa). En modo STOP el visualizador vuelve a mostrar el número total de pistas y el tiempo de escucha del disco. no dISC (Sin disco) Cuando no hay disco o cuando usted carga un disco que no puede leerse (porqué está sucio o está cabeza abajo) se enciende “no dISC” en el visualizador. REMOTE RECEIVER (RECEPTOR REMOTO) Un sensor de infrarrojos situado en la parte derecha de la ventana del visualizador recibe órdenes desde el control remoto. Ha de haber un camino claro de línea de vista desde el control remoto hasta esta ventana; si tal camino está obstruido puede que no funcione el control remoto. Indicador HDCD® Este indicador se enciende cuando se escucha un disco codificado con HDCD®. Para más información sobre HDCD® vea el capítulo “HDCD”. 4. ABRIR Pulse este pulsador para abrir el cajón de discos y púlselo otra vez para cerrar el cajón. Si se pulsa este pulsador mientras se está escuchando un disco, la escucha se para, se reajusta la toma en el comienzo del disco, y se abre el cajón. La apertura del cajón borra además la memoria del tocadiscos en cuanto a Program Play. Abierto del cajón de discos, el mecanismo de cierre del cajón también se puede activar pulsando PLAY o empujando suavemente el cajón hacia adentro. NOTA: El cajón de discos se abre y cierra mediante un motor interno. No cierre el cajón con la mano cuando la alimentación eléctrica está desconectada. Cuando se cierra el cajón el tocadiscos explora la TOC (Tabla De Contenido) del disco y visualiza el número total de pistas y el total del tiempo de escucha del disco. Si usted pulsa PLAY para cerrar el cajón se salta esta información y comienza inmediatamente la escucha en la Track 1 (Pista 1).
5. ESCUCHA/PAUSA Este pulsador de doble función alterna entre el inicio y la parada de la escucha. Pulse para iniciar la escucha o reanudar la misma después de Pause. Durante la escucha, pulse este pulsador para parar temporalmente la escucha, manteniendo la toma óptica en su posición actual en el disco. El modo PLAY se identifica con una flecha que apunta a la derecha en el visualizador. El modo PAUSE se identifica con dos barras verticales. Para reanudar la escucha en el punto exacto en que se paró, pulse otra vez PLAY/PAUSE. Si usted no quiere reanudar la escucha en el mismo punto, puede usar los controles SKIP (salto) y SCAN (exploración) para llevar la toma a un punto de inicio diferente antes de pulsar otra vez PLAY.
6. TIEMPO El pulsador TIME se puede usar para visualizar el número de pista actual y el tiempo transcurrido desde el comienzo de la pista (Visualizador por defecto), o el número y tiempo de las pistas restantes del disco o programa seleccionado (Visualizador alterno). A partir del visualizador por defecto pulse el pulsador TIME para que se muestre el visualizador alterno. Pulse otra vez el pulsador TIME para volver al visualizador por defecto. 7. PARADA Si se pulsa una vez el pulsador STOP se para la escucha y se reajusta la toma al comienzo del disco. El visualizador vuelve a mostrar el número de pistas y el tiempo total de escucha del disco. Si se programó el tocadiscos CD para escuchar una selección de pistas, el programa queda retenido en la memoria del tocadiscos. Si se pulsa por segunda vez STOP se borra además el programa. Si se pulsa STOP dos veces también se desactiva la escucha Repeat y Random si se habían activado. 8. REPETICIÓN El pulsador activa el modo de Repeat Play, un ciclo de repetición continua. Pulse una vez el pulsador Repeat para seleccionar el modo REPEAT 1 en que se repite únicamente la pista actual una y otra vez. Si se pulsa el pulsador Repeat otra vez se selecciona el modo REPEAT ALL, en que se escucha el disco entero desde el comienzo hasta el fin, una y otra vez. Pulse el pulsador por tercera vez para cancelar el ciclo de repetición y volver al funcionamiento normal. El modo Repeat Play puede usarse en combinación con los modos Program y Random Play. Cuando el C 542 está en modo Repeat Play se muestran “REPEAT 1” o “ALL” en el Panel Visualizador. Además el modo Repeat Play puede desactivarse pulsando dos veces el pulsador STOP. Al pulsarse por primera vez el pulsador STOP para la escucha; la segunda pulsación desactiva el modo Use esta “exploración audible” para indicar al tocadiscos exactamente el punto en que usted desea reanudar la escucha. Si usted explora hacia atrás hasta el comienzo del disco mientras escucha Track 1 (pista 1), el tocadiscos vuelve automáticamente a escucha normal. El pulsador SCAN hace que la toma óptica explore rápidamente hacia adelante a través de la música. El comportamiento de esta función es similar al de SCAN . Si usted explora hacia adelante hasta el final del disco mientras escucha la pista final, la exploración para y el visualizador Time muestra la tabla de contenido. (No hay modo de “envuelta”.) 11. SKIP Durante la escucha pulse el pulsador SKIP una vez para saltar hacia atrás al comienzo de la pista actual. Pulse SKIP dos veces en rápida sucesión para saltar hacia atrás a la pista anterior o a la pista previa programada en modo Program Play, una vez para llegar al comienzo de la pista actual y otra vez para saltar a la pista previa. Pulsando continuamente el tocadiscos salta repetidamente a las pistas previas, concluyendo al comienzo del disco (Track 1) o la primer pista programada en modo Program Play. Durante la escucha pulse el pulsador SKIP una vez para saltar al comienzo de la pista siguiente del disco o a la pista siguiente programada en modo Program Play. Así, para hacer muestreo de cada canción, pulse PLAY y luego dé ligeramente en SKIP después de haber escuchado unos segundos de cada pista. A partir de Stop, pulse el pulsador SKIP hasta que haya llegado a la pista a partir de la que desea comenzar a escuchar. Pulse Play para iniciar la escucha. 12. DIODO LED STANDBY Este diodo LED verde se enciende cuando el tocadiscos se pone en On, y cambia a (diodo LED Ambar) en modo standby.
CONTROL REMOTO Se provee un control remoto sin cable con su tocadiscos de compactos, que le permite a usted activar las funciones de escucha desde la comodidad de su sillón o virtualmente desde cualquier parte de la habitación. Para un funcionamiento fiable debe haber una camino de línea de visión sin obstáculos desde el control remoto hasta la parte delantera del tocadiscos CD. Si el tocadiscos no responde a las órdenes remotas puede ser que este camino de línea de visión esté obstruido por ropas, papel o mobiliario.
Directa para seleccionar la primera pista que desea borrar.
El n˙mero de la pista seleccionada se borra en el visualizador de calendario y el tiempo total de escucha actualizado se muestra en el visualizador. 3. Repita las Etapas 2 para seleccionar los n˙meros de pista que desea borrar, hasta un m·ximo de 25 introducciones. 4. Para escuchar las pistas restantes, simplemente pulse PLAY. Durante la escucha los pulsadores SKIP dan acceso ˙nicamente a las pistas todavÌa en la lista. Las canciones borradas no est·n en la lista. 5. Para limpiar la memoria, pulse OPEN/CLOSE para abrir el cajÛn, o ponga en off la alimentaciÛn. The Calendar display will indicate remaining track listing. After completing playback, the C 542 will automatically stop, and the display will again show all the tracks contained on the inserted CD.
NOTA: En el modo Program-entry los pulsadores SKIP y tienen función de “envuelta”: si usted pulsa repetidas veces SKIP Back
& CD-RW producidos por compañías renombradas dan mejores resultados que los que no son de marca. • La calidad de la grabadora CD o la reescribidora de CD con ordenador. Algunas grabadoras y escribidoras producen mejores resultados que otras. • El CD-R & CD-RW se creó con escritura de alta velocidad. En general, la calidad de un CD-R & CD-RW es mejor si se produce a velocidad más baja en lugar de una velocidad más alta en la misma grabadora o reescribidora. MANTENIMIENTO A intervalos periódicos, abra el cajón de discos y límpielo con un paño húmedo para quitar cualquier polvo suelto.
puede impedir que el tocadiscos sigas las pistas del disco.
(Incidentalmente, aunque la toma óptica que sigue las pistas “hace escuchar” el disco a través de su lado claro, la superficie efectiva de los datos está incorporada directamente debajo de la etiqueta, protegida sólo por una cobertura muy fina de laca. Por lo tanto, un arañazo que corta la etiqueta puede dañar el disco más que un arañazo similar sobre la superficie transparente “que se escucha”. Por lo tanto usted debe tratar ambas superficies del disco con cuidado.) Los arañazos severos o las huellas dactilares pueden hacer que el tocadiscos no pueda seguir las pistas (saltando hacia adelante, o repitiendo el mismo pasaje). Un daño menos severo puede producir muy breves ráfagas de ruido de alta frecuencia. Los circuitos de seguimiento de pista y corrección de errores de este tocadiscos CD NAD son especialmente sofisticados, proveyendo un seguimiento seguro de discos imperfectos que no pueden escucharse en algunos otros tocadiscos. No obstante, no debe abusarse de los discos ni manejarse sin cuidado. Para los mejores resultados, tome el disco únicamente por sus bordes. LIMPIEZA DE LOS DISCOS Los discos sucios se pueden limpiar pasando un paño blando, seco o humedecido con agua. NO use productos de limpieza de discos LP convencionales (soluciones de limpieza, rociados, paños tratados, o preparaciones antiestáticas), ni algún disolvente químico (alcohol, bencina, y sustancia similares). Un disco muy sucio se puede lavar con un rociado de agua templada, posiblemente con una pequeña cantidad de detergente suave de cocina añadida, y luego secarlo con una toalla limpia y blanda.. Cuando limpie el disco, use solamente pasadas RADIALES (desde el centro hasta el borde). No use jamás un movimiento de limpieza circular como el que se usa para limpiar los discos LP ordinarios, porque al limpiar el disco hay riesgo de arañarlo. Un arañazo radial hará menos daño porque afecta únicamente a una pequeña porción de cada pista circular de datos que se puede compensar plenamente por circuitos de corrección de errores del tocadiscos. Pero un arañazo circular que sigue una pista de datos puede dañar un segmento continuo tan largo de datos que no puede corregirse. SOBRE LA TOMA OPTICA El tocadiscos de Discos Compactos usa un láser de diodo semiconductor de estado sólido, montado sobre un servomecanismo de seguimiento, para escuchar el disco. El láser ilumina la pista de microscópicas perforaciones que representa los bitios de datos digitales, mientras que los fotodiodos detectan la iluminación reflejada desde el disco y la convierten en una señal electrónica que luego se descodifica para recuperar la forma de onda musical en cada canal estéreo. Usted no puede ver el láser funcionando porque opera con una longitud de onda de 7800 Angstroms, que está en los infrarrojos y por lo tanto es invisible al ojo humano.
ManualFacil