B&W SIGNATURE 7SE - Колонки B&W - Бесплатное руководство пользователя

Найдите руководство к устройству бесплатно B&W SIGNATURE 7SE B&W в формате PDF.

Page 19
Просмотреть руководство : Français FR Español ES Русский RU
Помощник по руководству
Работает на ChatGPT
Ожидание вашего сообщения
Информация о продукте

Марка : B&W

Модель : B&W SIGNATURE 7SE

Категория : Колонки

Скачайте инструкцию для вашего Колонки в формате PDF бесплатно! Найдите своё руководство B&W SIGNATURE 7SE - B&W и возьмите своё электронное устройство обратно в руки. На этой странице опубликованы все документы, необходимые для использования вашего устройства. B&W SIGNATURE 7SE бренда B&W.

РУКОВОДСТВО ПОЛЬЗОВАТЕЛЯ B&W SIGNATURE 7SE B&W

La Signature™7SE est une véritable enceinte audiophile prévue pour l’encastrement dans un mur, le plafond ou l’incorporation dans un meuble réalisé sur mesure. La Signature™7SE offre la meilleure qualité de reproduction et est équipée de nombreux accessoires facilitant son installation. Cette enceinte dispose d’une somme d’innovations que l’on trouve sur les modèles audiophiles classiques. Elle pourra être utilisée avec beaucoup de succès en association avec des modèles classiques dans une installation de Home Cinéma, par exemple. Au delà des qualités propres aux enceintes ellesmêmes, vous ne devez pas oublier qu’elles doivent fournir les meilleurs résultats en association avec la salle d’écoute. Afin de tirer le meilleur parti de la qualité de vos enceintes, vous devez savoir que l’étude de leur installation joue un grand rôle dans le résultat d’écoute général. Le soin que vous consacrerez à leur mise en œuvre sera récompensé par de très nombreuses heures d’écoute et de plaisir musical. Nous vous invitons à lire intégralement ce manuel. Il vous aidera à optimiser les performances du système. B&W qui est distribué dans plus de 50 pays, maintient un réseau de distributeurs officiels capables de vous aider si vous rencontriez un problème que votre revendeur ne saurait résoudre ; n’hésitez pas à les contacter en cas de besoin.

(figure 1) • Ouvrez et rabattez la partie supérieure de l’emballage ; retournez l’ensemble avec son contenu. • Soulevez le carton pour le vider de son contenu. • Enlevez les éléments qui protègent l’appareil. Vérifiez le contenu : • 2 x baffle comportant les haut-parleurs, le filtre et de la mousse • 2 x cadre de fixation murale • 2 x grille de protection des haut-parleurs en métal perforé avec tissu fin • 1 x gabarit d’alignement • 1 x sachet d’accessoires contenant : être protégé. N’entreprenez pas de redresser un diaphragme cabossé, même s’il semble avoir retrouvé sa forme initiale, le métal sera affaibli apportant distorsions et fatigue auditive.

MISE EN PLACE – NOUVELLE CONSTRUCTION OU RENOVATION Vérifiez qu’il n’existe aucun risque de conflit avec d’autres éléments encastrés dans la cloison

(conduite, air conditionné, câble électrique etc.). Dans le cas d’une construction existante, il est préférable de dresser une carte précise des réseaux encastrés. Evitez d’installer les hautparleurs dans une cavité comportant une canalisation ou ayant une paroi mince ou fragile qui risqueraient de résonner ou de vibrer. Ces enceintes sont conçues pour fonctionner de manière satisfaisante dans une large gamme de volumes de charge, idéalement supérieurs à 15 litres. L’équilibre des enceintes est ajusté pour fournir la meilleure linéarité dans un demi espace de rayonnement (encastrées dans un large plan). Il est donc préférable d’éviter l’encastrement à proximité de la jonction entre un mur et le plafond ou près d’un angle de mur qui occasionneront une exagération des fréquences basses risquant d’altérer la fidélité de reproduction. Eloignez, si vous le pouvez, les haut-parleurs de plus de 0,5 m des angles de la pièce. Les enceintes peuvent être installées verticalement ou horizontalement. Préférez, si possible, la position verticale. Lorsque les haut-parleurs sont placés l’un au-dessus de l’autre, ils procurent une meilleure directivité horizontale, favorable à la création d’une image stéréophonique stable. Si vous êtes amenés à installer vos enceintes horizontalement, orientez les tweeters vers le centre. N’installez jamais une enceinte verticalement tandis que l’autre est en position horizontale ; vous obtiendriez une image stéréophonique tout à fait imprécise. Les paragraphes suivants comprennent de nombreux conseils permettant de parvenir au positionnement optimal mais ils peuvent être adaptés à vos contraintes domestiques. Utilisation normale en stéreophonie ou en enceintes gauche et droite pour Home Cinema (figure 2) Les enceintes seront positionnées, le tweeter placé très légèrement au dessus de la hauteur des oreilles de l’auditeur. Au cas où les enceintes seraient installées dans la partie inférieure du mur, nous vous recommandons de les inverser, le

haut-parleur de grave se retrouvant en haut.

L’écartement des enceintes dépend des dimensions de la salle et de la distance d’écoute. En règle générale, elle ne doivent pas se trouver à mois d’un mètre cinquante de l’auditeur et leur écartement ne doit pas être supérieure à celui qui les sépare de la position d’écoute. Placer les deux enceintes et l’auditeur aux trois sommets d’un triangle équilatéral n’est pas une mauvaise règle à suivre. Cette disposition produit généralement la meilleure image stéréophonique. Lorsque les sources sonores sont trop espacées, il se produit un effet de trou au centre de l’image. Trop rapprochées, vous perdrez toutes les impressions panoramiques accompagnées d’une réduction notable de la profondeur. Utilisées en Home Cinéma, les enceintes doivent permettre à l’écran de prendre place entre elles. Elles seront positionnées à mi hauteur de l’écran. Utilisation comme enceinte centrale de Home Cinema En théorie, la meilleure place que peut occuper une enceinte centrale se situe au centre, juste derrière l’écran ; mais cela n’est envisageable que lorsque l’écran est acoustiquement transparent. Dans la plupart des cas, l’enceinte sera placée au plus près de l’écran, au-dessus ou en-dessous. Toutes autres choses étant égales, choisissez la position qui rapproche les hautparleurs de la hauteur des oreilles de l’auditeur. Si vous adoptez un positionnement sous l’écran, veillez à ce que l’enceinte ne se trouve pas trop près du sol ou qu’elle ne risque pas d’être masquée ultérieurement par le déplacement d’un meuble. Reportez-vous à nos recommandations quant à l’orientation des baffles dans le précédent paragraphe. Utilisation comme diffuseur d’ambiance pour Home Cinema Le son émis par les haut-parleurs destinés à la reproduction des canaux dits de surround doit être aussi diffus et non localisable que possible. Cela permet à l’image sonore frontale de ne pas être perturbée par les changements de place ou les mouvements de tête de l’auditeur. Les hautparleurs devraient être placés de préférence en arrière et surélevés d’au moins 0,6 m par rapport à la position des oreilles de l’auditeur. Le montage en plafond apporte souvent d’excellents résultats. Leur orientation est moins importante que dans les autres applications. ATTENTION : Les haut-parleurs de la Signature™7SE produisent un champ magnétique statique qui s’étend au-delà de la limite du cadre. Pour cette raison, ils ne devraient pas être placés à moins de 0,5 m de matériels pouvant être affectés par ce type de rayonnement (tube cathodique d’un téléviseur ou d’un ordinateur).

AMORTISSEMENT DE LA CAVITE Un revêtement en mousse est fourni pour assurer l’amortissement de la partie arrière de l’enceinte.

En complément, vous pouvez remplir à peu près toute la cavité à l’aide d’amortissants, sans les tasser avec excès. La fibre de verre et la laine minérale fournies pour l’isolement thermique conviennent parfaitement mais n’utilisez surtout pas de mousse synthétique à cellules fermées ou de polystyrène expansé. Vérifiez qu’aucun débris ne risque de tomber à l’intérieur du haut-parleur (surtout en cas de montage en plafond). IMPORTANT : VOUS DEVEZ VERIFIER QUE LES MATERIAUX QUE VOUS UTILISEZ SONT CONFORMES AUX REGLES LOCALES EN MATIERE DE FEU ET DE CONSTRUCTION.

AJUSTEMENT DU CADRE DANS LA PAROI Nouvelle construction

(figure 3) Ajustez le kit de prémontage livré séparément (PMK8 pour la Signature™7SE) sur l’ossature avant pose des panneaux de plâtre. Suivez les instructions fournies avec le kit. Les panneaux de plâtre doivent être ajustés parfaitement au cadre de prémontage et être enduits par dessus. Appliquez une bande de scellement ou de mastic sur le pourtour arrière du cadre afin de constituer un joint destiné à prévenir les vibrations parasites. Les panneaux de plâtre doivent être ajustés parfaitement au cadre de prémontage et être enduits. Vissez mais sans les serrer, 6 des vis avec écrous fournies dans les inserts du système de prémontage, après avoir traversé les fentes prévues à cet effet dans le cadre mural. Construction existante (figure 4) Retirez les inserts du gabarit fourni. Positionnez le gabarit contre le mur comme souhaité. Marquez les bords intérieurs des fentes puis découpez soigneusement l’ouverture. Dix clips sont fournis pour chaque cadre mural. Positionnez le cadre contre le mur puis vissez suffisamment via les trous de la face arrière afin de vous assurer qu’il est correctement appliqué contre le mur. Des clips supplémentaires peuvent être ajoutés dans les zones présentant des irrégularités de la surface du mur. Appliquez un joint d’étanchéité que vous lisserez. Construction existante : seconde méthode (figure 5) Cette méthode emploie le coffret de prémontage et nécessite une ouverture correctement découpée. Faites entrer la boîte de prémontage dans la cavité du mur en la passant par le trou puis ramenez-la contre la paroi afin que ses points d’attaches se plaquent parfaitement contre l’arrière de la cloison. Si les attaches touchent l’ossature sur n’importe quel côté, coupez-les, percez et vissez à travers la boîte de prémontage directement dans l’ossature. Ajustez 3 Vous réaliserez ainsi un joint de protection contre les risques de vibrations parasites. Vissez, sans excès, 6 des vis avec rondelles dans les trous des inserts de la boîte de prémontage, après avoir traversé les fentes du cadre mural. Toutes méthodes Alignez rigoureusement le cadre et serrez les vis. Une certaine flexion du cadre de paroi est admise pour épouser une légère irrégularité du mur. Ne serrez pas les vis de façon excessive, cela pourrait entraîner une déformation importante du cadre pouvant contrarier la mise en place du baffle.

FINITIONS Le cadre mural possède une finition blanche semi mate, prête à peindre, destiné à harmoniser les enceintes et votre décor. Vous procéderez à ces finitions avant d’ajuster le cadre.

Ne peignez pas le baffle. Démontez-le avant tout travail de peinture. Evitez de toucher les haut-parleurs pour ne pas prendre le risque de les endommager.

AJUSTAGE DU BAFFLE ET CONNEXIONS

(figures 6 & 7) La fixation du baffle est assurée aux quatre angles par quatre vis mécaniques (figure 6). Un joint assure une excellente étanchéité. Vous trouverez deux paires de bornes dorées au dos de chaque enceinte : une paire destinée au grave/bas-médium, la seconde destinée à l’aigu. Elles autorisent le bicâblage ou la biamplification si vous le souhaitez. Ces deux paires de bornes sont reliées entre elles par des barrettes plaquées or de grande qualité, permettant le raccordement à l’amplificateur par l’intermédiaire d’un seul cordon à deux conducteurs. Les bornes acceptent les fils dénudés. En cas de raccordement simple, raccordez les deux bornes rouges au connecteur positif de l’amplificateur et les deux bornes noires au connecteur négatif (figure 7). Lorsque vous bicâblez vos enceintes, desserez les bornes afin de retirer les barrettes dorées. Utilisez deux cordons séparés à deux conducteurs chacun pour relier les bornes de sorties de l’amplificateur aux deux paires de bornes des haut-parleurs (figure 7). Même dans ce cas, il est absolument indispensable de respecter la polarité si vous souhaitez conserver la linéarité de la courbe de réponse de chaque enceinte garante de l’équilibre des deux sources sonores gauche et droite. L’utilisation de deux cordons séparés peut améliorer la qualité de reproduction des micro informations par réduction de l’interaction des composants du filtre de séparation et autorise le choix de câbles mieux adaptés à chaque bande de fréquences. 4

Vérifiez toujours que les capuchons des bornes sont bien resserrés, faute de quoi vous pourriez les entendre vibrer. Le non respect de la polarité occasionnera une perte dans les basses fréquences et altérera fortement l’image sonore d’une installation à haut-parleurs multiples.

Au moment de choisir votre câble, assurez-vous que son impédance totale (aller et retour) soit toujours inférieure à la valeur minimale recommandée dans les spécifications. Interrogez votre revendeur pour qu’il vous conseille le câble convenant le mieux, en fonction de la longueur nécessaire. Coupez les longueurs excessives et fixez correctement les boucles afin d’éviter les risques de cliquetis. Réglage des fréquences hautes Le commutateur intégré à l’avant du baffle permet d’ajuster la reproduction des fréquences aiguës. Utilisez-le pour compenser une mauvaise orientation du baffle conduisant à un positionnement de l’auditeur nettement en dehors de l’axe de référence mais aussi pour augmenter le niveau des aigus si vos murs sont habillés de tentures lourdes très absorbantes ou encore pour réduire leur émission si les haut-parleurs se situent dans une zone fortement réfléchissante.

DEUTSCH EINLEITUNG Vielen Dank für den Kauf der B&WSignature™7SE, einem Wandeinbaulautsprecher für den audiophilen Klanganspruch.

Seit der Gründung 1966 war B&Ws oberstes La Signature™7SE es un sistema de altavoces de nivel realmente audiófilo diseñado para ser instalado en cavidades de paredes o techos o en muebles de pared hechos a medida y que permite disfrutar de un sonido de la máxima calidad posible, estando a la vez equipado con una serie de prestaciones que hacen que su instalación sea sencilla y flexible. Sin embargo, los altavoces deben, independientemente de su calidad intrínseca, funcionar correctamente en la sala de audición, de manera que es importante que dedique un cierto tiempo a planificar su instalación en la misma puesto que la recompensa de tal dedicación serán horas y horas de placer en la escucha musical. Es por ello que le rogamos que lea la totalidad del presente manual, del que no nos cabe ninguna duda de que le ayudará a optimizar las prestaciones de su equipo. B&W distribuye sus productos en más de 50 países de todo el mundo y mantiene una red de distribuidores especializados que podrán ayudarle en caso de que aparezcan problemas que su detallista no le pueda resolver.

(figura 1) 0,5 metros de los límites de la pared. Los altavoces pueden ser montados en cualquier orientación. No obstante, por poco que le sea posible oriéntelos como si de un cuadro se tratase, es decir con los transductores situados uno encima de otro ya que de este modo obtendrá una mejor dispersión horizontal y una imagen estereofónica más estable. Si se opta por una orientación más informal, oriente el bafle de manera que los tweeters apunten hacia el centro de la sala. No mezcle los dos tipos de orientación reseñados ya que en ese caso se crearía una imagen estereofónica imprecisa. Las secciones que siguen pretenden guiarle para lograr un óptimo posicionamiento de los altavoces. No obstante, las recomendaciones en ellas contenidas pueden ser modificadas sobre la marcha para que se adapten a las limitaciones de cada entorno doméstico. Utilización para Audio Estereofónico Normal o para los Canales Principales Izquierdo y Derecho de un Sistema de Cine en Casa (figura 2) Los altavoces deberían colocarse de manera que los tweeters estén situados ligeramente por encima de la altura de los oídos. Si los altavoces van a colocarse en la zona inferior de

una pared, invierta su posición de manera que el altavoz de graves esté encima del de agudos.

El espacio entre un altavoz y otro dependerá del tamaño de la sala y de la distancia a los oyentes. Como regla general, los altavoces no deberían estar a menos de 1,5 metros del oyente, mientras que la distancia entre ellos no debería exceder la que los separa de aquél. Una regla bastante válida sería que los altavoces y el oyente fuesen los vértices de un triángulo equilátero, distribución que por lo general suele proporcionar la mejor imagen estereofónica. Si los altavoces se separan demasiado entre sí, la sensación de que hay un agujero en el centro de la línea que los une se hará más y más perceptible. Por el contrario, si están demasiado cerca se perderá el efecto panorámico y se producirá una disminución de la información en términos de profundidad. Para instalaciones de Cine en Casa, los altavoces deberían estar separados como mínimo una distancia igual a la anchura de la pantalla de visión y situarse a una altura aproximadamente igual a la del centro de dicha pantalla. Utilización para el Canal Central de un Sistema de Cine en Casa En teoría, la mejor posición para una caja acústica encargada de restituir el canal central es detrás del centro de la pantalla de visión, lo cual solo es factible cuando se dispone de una pantalla acústicamente transparente. En la mayoría de casos, el altavoz se colocará directamente encima o directamente debajo de la pantalla en una posición central ligeramente desplazada hacia uno de los lados. Puestos a elegir, opte por la posición que más se acerque a la altura del oído. Sin embargo, si esto conlleva situar el altavoz debajo de la posición de la pantalla de visión, debería intentar asegurarse de que el mismo no esté demasiado cerca del suelo (ver apartado anterior) y que el sonido no será amortiguado por muebles que se coloquen más adelante. Tenga en cuenta asímismo los comentarios de la sección anterior relativos a la orientación del bafle. Utilización para los Canales de Efectos de un Sistema de Cine en Casa El sonido radiado por los altavoces de sonido envolvente debería ser lo más difuso posible. De este modo se asegura que la imagen sonora frontal no sea distorsionada por cambios en la posición del oyente o por movimientos de la cabeza de éste. Por lo general, los altavoces deberían situarse detrás y a una altura que supere en unos 60 centímetros o más la del oído del oyente. El montaje en techo proporciona a menudo buenos resultados en esta aplicación concreta, en la que además la orientación es menos importante que en otros casos. ADVERTENCIA: Los altavoces contenidos en la Signature™7SE generan un campo magnético estático que se extiende hacia fuera de las fronteras de su recinto. En consecuencia, no deberían colocarse a menos de 50 centímetros de componentes y equipos (como por ejemplo los tubos de rayos catódicos presentes en

televisores y monitores de ordenadores personales) susceptibles de ser afectados por un campo del tipo mencionado.

AMORTIGUAMIENTO DE LA CAVIDAD DE LA PARED Se suministra un bloque de espuma fonoabsorbente para amortiguar acústicamente el área situada inmediatamente detrás de los altavoces. Adicionalmente, rellene la cavidad de la pared con algún material de relleno. La fibra de vidrio y la lana de roca utilizados en los aislamientos térmicos son adecuadas, aunque no la espuma ultracompacta o el poliestireno expandido. Compruebe que no haya desperdicios susceptibles de caer en el interior de los altavoces (especialmente en instalaciones en las que abunde el montaje en techo).

IMPORTANTE: DEBERIA COMPROBAR QUE LOS MATERIALES QUE VAYA A UTILIZAR SATISFAGAN LAS REGULACIONES LOCALES EN MATERIA DE PROTECCION CONTRA INCENDIOS Y CONSTRUCCION DE EDIFICIOS.

AJUSTE DEL MARCO Nueva Construcción

(figura 3) En General Alinee el cuadro de manera que sus lados sean paralelos a las distintas paredes y afloje los tornillos. Se permite una cierta tensión del marco para acortar hipotéticos desniveles en la superficie de la pared aunque no es aconsejable apretar en exceso los tornillos puesto que una deformación excesiva del cuadro puede impedir la correcta instalación del bafle.

PERSONALIZACION El marco está acabado en un color blanco mate que más adelante puede ser pintado de nuevo para que se adapte a cada decoración particular.

Realice las decoraciones que le apetezcan una vez que el bafle haya sido montado. No pinte el bafle. Quítelo antes de proceder a cualquier redecoración. Evite tocar los altavoces ya que podría provocar daños en los mismos.

COLOCACION DEL BAFLE Y REALIZACION DE LAS CONEXIONES

2-aderige kabels met de klemschroeven van een luidspreker (figuur 7): een kabel voor het hoog en een voor het laag. Hierbij is de juiste polariteit dubbel zo belangrijk: zowel voor de frequentieweergave van elke luidsprekereenheid op zich als de juiste balans tussen de linker en rechter luidspreker. Door de aparte kabels verbetert de weergave van geluidsdetails vooral bij lagere geluidsvolumes. De onderlinge beïnvloeding tussen de verschillende wisselfiltersekties wordt namelijk verminderd en 13