MKK771 - Cuisinière M-SYSTEM - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MKK771 M-SYSTEM au format PDF.

📄 24 pages PDF ⬇️ Français FR 🔧 SAV 💬 Question IA 10 questions 🖨️ Imprimer
Notice M-SYSTEM MKK771 - page 2
Voir la notice : Français FR Deutsch DE Nederlands NL
SAV
M-SYSTEM
Un problème avec votre M-SYSTEM ?
Contactez le service après-vente officiel directement depuis Notice Facile — 100% gratuit 🆓
✉️ Envoyer un message au SAV
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : M-SYSTEM

Modèle : MKK771

Catégorie : Cuisinière

Caractéristiques Détails
Type de produit Cuisinière
Dimensions (L x P x H) À préciser selon le modèle
Type de cuisson Gaz/Électrique (selon le modèle)
Nombre de foyers À préciser selon le modèle
Puissance totale À préciser selon le modèle
Fonctionnalités supplémentaires Four, grill, minuteur (selon le modèle)
Matériaux Acier inoxydable, émaillé (selon le modèle)
Consommation énergétique À préciser selon le modèle
Maintenance Nettoyage régulier des foyers et du four recommandé
Réparation Service après-vente recommandé pour les réparations techniques
Sécurité Équipée de dispositifs de sécurité (thermocouples, etc.)
Garantie À préciser selon le modèle
Informations supplémentaires Vérifier la compatibilité avec les installations de gaz/électriques

FOIRE AUX QUESTIONS - MKK771 M-SYSTEM

La cuisinière M-SYSTEM MKK771 ne s'allume pas, que faire ?
Vérifiez que la cuisinière est bien branchée à une prise fonctionnelle. Assurez-vous également que le disjoncteur n'a pas été déclenché.
Comment nettoyer la surface en vitrocéramique de ma cuisinière ?
Utilisez un nettoyant spécialement conçu pour les surfaces en vitrocéramique et un chiffon doux. Évitez les éponges abrasives qui pourraient rayer la surface.
Les plaques de ma cuisinière ne chauffent pas, que faire ?
Vérifiez que les commandes de température sont correctement réglées et que les plaques sont bien connectées. Si le problème persiste, contactez le service après-vente.
Comment régler la température de cuisson sur la M-SYSTEM MKK771 ?
Utilisez le sélecteur de température pour ajuster la chaleur. Consultez le manuel d'utilisation pour des recommandations spécifiques pour chaque type de plat.
Y a-t-il une fonction de sécurité sur la cuisinière ?
Oui, la M-SYSTEM MKK771 est équipée d'un système de sécurité qui coupe automatiquement l'alimentation en cas de surchauffe ou de dysfonctionnement.
Que faire si une odeur de brûlé émane de la cuisinière ?
Assurez-vous qu'il n'y a pas de résidus alimentaires sur les plaques ou à l'intérieur de la cuisinière. Si l'odeur persiste, débranchez l'appareil et contactez un technicien.
Comment régler les minuteurs de cuisson sur la M-SYSTEM MKK771 ?
Utilisez le bouton de minuterie pour sélectionner le temps de cuisson souhaité. Un signal sonore vous alertera lorsque le temps est écoulé.
Puis-je utiliser des casseroles en métal sur la cuisinière ?
Oui, la M-SYSTEM MKK771 est compatible avec les casseroles en métal. Assurez-vous qu'elles ont un fond plat pour un meilleur contact avec la surface de cuisson.
Où trouver le manuel d'utilisation de la cuisinière M-SYSTEM MKK771 ?
Le manuel d'utilisation est généralement fourni avec l'appareil. Vous pouvez également le télécharger sur le site Web du fabricant.
Comment contacter le service client pour des réparations ?
Vous pouvez contacter le service client par téléphone ou via le formulaire de contact sur le site Web de M-SYSTEM. Ayez votre numéro de modèle à portée de main.

Téléchargez la notice de votre Cuisinière au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MKK771 - M-SYSTEM et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MKK771 de la marque M-SYSTEM.

MODE D'EMPLOI MKK771 M-SYSTEM

Cher Client, Nous vous remercions de nous avoir accordé votre conance et vous félicitons pour l’achat que vous venez d’effectuer. Nous sommes certains que ce nouvel appareil, fabriqué avec les matériaux de grande qualité, satisfera au mieux toutes vos exigences. Votre nouvel appareil est très simple à utiliser. Nous vous invitons cependant à lire attentivement cette brochure avant de l’installer et de l’utiliser. Vous trouverez dans ce document toutes des informations dont vous pourriez avoir besoin pour installer, utiliser et entretenir votre appareil ainsi que des conseils utiles. LE FABRICANT

1 - Élément ultra-rapide 145 1,2 kW

2 - Élément ultra-rapide 180 1,8 kW

1 - Sélection puissance de cuisson

2 - Indication position élément de cuisson

3 - Branchement avant gauche

4 - Témoin branchement avant gauche

5 - Afchage puissance de cuisson

6 - Interrupteur général, touche arrêt d’urgence

7 - Afchage minuteur

8 - Réglage du minuteur

9 - Avancement du minuteur

10 - Verrouillage des touches de la table de cuisson

11 - Témoin de verrouillage

12 - Branchement arrière droit

13 - Témoin branchement arrière droit2

Toutes les opérations relatives à l’installation et au raccordement électrique doivent être effectuées par du personnel qualié conformément à la législation en vigueur. Les directives d’installation sont contenues dans la section de la brochure destinée à l’installateur. REMARQUES

  • N’utilisez que des casseroles à fond plat et sufsamment épais, de taille égale ou légèrement supérieure à celle de l’élément chauffant (g.1)
  • Le fond des récipients ne doit pas être rugueux, pour ne pas griffer la surface de la table de cuisson.
  • Les éléments chauffants ne doivent jamais être allumés sans être couverts par une casserole.
  • Ne jamais cuisiner les aliments directement sur la table de cuisson.
  • Ne laissez pas les liquides déborder.
  • Éteignez les éléments chauffants quelques minutes avant la n de la cuisson. UTILISATION Modèle à touches sensitives Mise en fonction de l’appareil Pour mettre la table de cuisson en fonction, efeurez l’interrupteur principal (Touche 6) pendant plus d’une seconde, jusqu’à l’émission d’un signal acoustique. Les éléments chauffants ne pourront pas être allumés si la fonction de verrouillage (signalée par le témoin n 11) est active (Touche 10). Les éléments chauffants resteront inactifs (afchage de zéros) tant que la puissance désirée n’aura pas été sélectionnée. Si aucune sélection n’est effectuée dans un délai de 10 secondes, l’appareil sera automatiquement débranché. Sélection de la puissance de cuisson Lorsque la table de cuisson est branchée, le premier efeurement d’une touche (+) (touche 1) provoque la mise en fonction de l’élément chauffant à la puissance dénie. Ensuite, les efeurements de la touche (+) permettent d’augmenter la puissance jusqu’au niveau maximum de 9 et la touche (-) (touches 1) permet de réduire la puissance jusqu’au niveau minimum de 0 (élément chauffant éteint). En cas d’efeurement continu, le niveau augmente ou diminue d’un cran toutes les demi-secondes. L’efeurement de la touche (-) en position 0 permet de passer directement au niveau maximum (9). Branchement des éléments multi-zones Les touches (3) et (12) servent à activer et désactiver les différentes zones des éléments multi-zones, y compris les éléments à trois zones. Chacune des zones de cuisson est associée à un témoin lumineux (diodes 4 & 13). La sélection de l’élément chauffant associé à la deuxième zone de cuisson est dénie en usine au niveau du logiciel de conguration. Pour un élément à deux zones, l’efeurement de la touche de zone permet d’activer/désactiver la deuxième zone de cuisson. Pour les éléments de cuisson à trois zones, le fonctionnement de la touche de zone est le suivant :

efeurement : activation de la deuxième zone

efeurement : activation de la troisième zone

efeurement : désactivation des zones 2 et 3. Les témoins des zones supplémentaires (diode 4 et

13) s’allument dès l’activation de la zone, bien que la

puissance des éléments chauffants soit encore à zéro et qu’ils ne chauffent donc pas encore. Activation de la fonction de réchauffage Quand le niveau de cuisson est sur 9 (cette fonction n’est disponible qu’à ce niveau) l’efeurement de la touche (+) (Touche 1) fera clignoter le point décimal de l’afchage (5) pendant 10 secondes, pendant lesquelles vous pourrez sélectionner la puissance voulue (de 1 à 8). À l’issue de ces 10 secondes, l’appareil émettra un signal acoustique et le point décimal passera en afchage continu, ce qui indique que la fonction est activée. Si le niveau sélectionné est 0 ou 9, la fonction de réchauffage est désactivée. Lorsque la fonction de réchauffage est active, l’efeurement de la touche (+) permet de dénir la puissance désirée ; si la puissance est 9, la fonction de réchauffage est désactivée. Quand la fonction de réchauffage prend n, l’appareil émet un signal acoustique, le point décimal cesse de s’afcher et l’élément reste au niveau de puissance sélectionné. Désactivation de la fonction de réchauffage Lorsque la fonction de réchauffage est active, elle peut être désactivée en efeurant la touche (-) (Touche 1). La puissance de cuisson diminue. Au moment de la désactivation de la fonction de réchauffage, l’appareil émet un signal acoustique et le point décimal cesse de s’afcher. Lorsque la température de l’élément chauffant atteint à 65 °C, un H clignotant s’afche et le niveau de cuisson passe à

0. L’afchage est xe si l’élément a été éteint.

Activation et désactivation de la fonction de verrouillage Le blocage et le déblocage des touches de l’appareil sont commandés par la touche de verrouillage (Touche 10). Le témoin (11) est allumé lorsque le verrouillage est actif et que les touches de commandes sont donc bloquées. La fonction de blocage peut être activée tant lorsque des éléments chauffants sont en fonction que lorsque la table de cuisson est éteinte. Lorsque la table de cuisson est en fonction, la fonction de verrouillage bloque toutes les touches sauf l’interrupteur général (Touche 6) et la touche de verrouillage. Lorsque la table de cuisson est éteinte, la touche de verrouillage bloque toutes les touches, y compris l’interrupteur général, sauf la touche de verrouillage. Désactivation de la fonction de verrouillage Lorsque le verrouillage des touches est actif (le témoin (11) associé à la touche de verrouillage (10) est allumé), une pression continue de plus d’une seconde sur la touche de verrouillage déverrouille les touches et éteint le témoin de verrouillage. Indicateurs de chaleur résiduelle L’appareil signale que la température de la surface vitrée de la table de cuisson est supérieure à 65 °C par l’afchage d’un H. Si la table de cuisson est éteinte, la chaleur résiduelle est signalée par l’afchage statique du H. Si la table de cuisson est en fonction mais que la puissance est à 0, l’afchage indiquera successivement H et 0. La température de 65 °C n’est atteinte qu’après une certaine durée de fonctionnement de l’élément chauffant, variable selon l’élément et la puissance choisie. Passé ce délai, l’indication de la chaleur résiduelle entrera en fonction dès que l’élément sera éteint. Lorsque le délai nécessaire pour atteindre 65 °C a été dépassé, la durée de l’afchage de la chaleur résiduelle varie en fonction de la durée et de la puissance de fonctionnement de l’élément. Extinction automatique de sécurité Si le niveau de puissance d’un élément chauffant reste inchangé pendant trop longtemps, l’élément sera automatiquement éteint. La durée maximale de fonctionnement d’un élément dépend de la puissance de cuisson sélectionnée. Puissance Durée max. fonctionnement (heures)

Protection thermique de la table de cuisson Quand le système de contrôle détecte qu’un point de la table de cuisson a atteint une température de plus de 96 °C, il éteint l’élément chauffant le plus proche (sélectionné par le logiciel) et afche le H de signalisation de température résiduelle. Un élément éteint par le système de protection thermique ne peut être réactivé que lorsque la température descend en dessous de 89 °C. Utilisation du minuteur Le fonctionnement du minuteur se règle à l’aide des touches (+) ou (-) (Touches 8) du minuteur. La durée peut être librement réglée de 1 à 99 minutes et elle peut être modiée à tout moment. Pour désactiver le minuteur, réglez la durée du minutage sur < 00 > à l’aide de la touche (-) du minuteur ou en efeurant en même temps les deux touches (+) et (-) . Le fonctionnement du minuteur peut être personnalisé en fonction des préférences de l’utilisateur en congurant les options suivantes :

1. Réglage à pas variable (1 min /5 min).

2. Élément chauffant associé au minuteur (xe/

3. Indication de l’élément chauffant associé au

4. Durée du signal acoustique (1 min/ininterrompu).

5. Valeur initiale par défaut du minuteur.

6. Mode programmateur ou alarme.

Réglage à pas variable L’efeurement prolongé des touches (+) ou (-) du minuteur (Touches 8) augmente ou diminue rapidement la durée programmée, de manière à atteindre plus rapidement la valeur désirée. Le pas rapide est de 1 minute ou 5 minutes.

  • Pas de 1 minute : Après la dixième augmentation/diminution consécutive, les augmentations ou diminutions se font par pas de 1 minute.
  • Pas de 5 minutes : Après la cinquième augmentation/diminution consécutive de 1 minute, lorsque la valeur de minutage atteint un multiple de 5, les augmentations/ diminutions se font par pas de 5 minutes. Élément chauffant associé au minuteur Tous les éléments chauffants, simples ou doubles, commandés par le système à touches sensitives peuvent être associés au minuteur. À l’issue de la durée programmée, l’élément chauffant associé (et son éventuelle deuxième zone) est automatiquement éteint. L’élément chauffant associé au minuteur peut être xe ou programmable :
  • Élément chauffant xe Le minuteur est toujours associé au même élément chauffant.
  • Élément chauffant associé programmable : L’utilisateur sélectionne à chaque utilisation du minuteur l’élément chauffant à associer au minuteur. La sélection d’un nouvel élément chauffant annule la sélection antérieure, le minuteur ne peut être associé qu’à un seul élément à la fois. Lorsque la touche (8) du minuteur est efeurée pour la première fois, l’afchage de tous les éléments chauffants fera apparaître un «t» indiquant que le système est en attente de sélection.
  • L’élément chauffant doit être sélectionné à chaque nouvelle utilisation du minuteur.
  • Si aucune sélection n’est effectuée dans un délai de 10 secondes, le minuteur est désactivé.
  • Le minuteur sera désactivé si la valeur du minutage n’est pas réglée sur une valeur autre que 00 dans un délai de 10 secondes à compter de la sélection de l’élément chauffant. Il est possible de minuter un élément dont la puissance est à 0. Indication de l’élément chauffant associé au minuteur. Le système de commande par touches sensitives peut indiquer l’élément associé au minuteur en faisant clignoter un «t» sur l’afchage (5) de l’élément concerné toutes les 15 secondes et chaque fois que les touches sensitives (+) ou (-) (Touches 8) de l’élément sont efeurées. Il est recommandé d’activer pour cette option lorsque l’élément associé au minuteur est programmable, vu qu’elle sert à rappeler quel est l’élément associé. Durée du signal acoustique À la n de la durée programmée, le système émettra un signal acoustique d’une certaine durée et fera clignoter < 00 > sur l’afchage du minuteur (7). La durée du signal acoustique est programmable.
  • Signal de 1 minute : Le signal ne sera audible que pendant une minute. L’afchage clignotant de < 00 > continuera. L’utilisateur peut arrêter le signal à tout moment, même pendant la première minute, en efeurant l’une quelconque des touches sensitives du système.
  • Alarme ininterrompue : Le signal continuera à être émis tant que l’utilisateur ne l’aura pas interrompu, en efeurant l’une quelconque des touches sensitives du système. Valeur initiale par défaut du minuteur. La mise en fonction du minuteur se fait en efeurant les touches (+) ou (-) (Touches 8) du minuteur. La mise en fonction au moyen de la touche (-) enclenche le minuteur à la valeur initiale de 99 minutes, alors que la touche (+) l’enclenche à la valeur initiale prédénie congurable, de 00 à 99 minutes. Mode programmateur ou alarme Le minuteur peut fonctionner en deux modes différents :
  • Mode programmateur : à l’issue de la durée programmée, le système émet une alarme acoustique et visuelle et éteint l’élément chauffant associé au minuteur. La sélection du mode programmateur est signalée par la présence d’un point décimal sur l’afchage du minuteur (7).
  • Mode alarme : à l’issue de la durée programmée, le système émet une alarme acoustique et visuelle mais l’élément chauffant associé au minuteur n’est pas éteint. La sélection du mode alarme est signalée par l’absence d’un point décimal sur l’afchage du minuteur (7). Le fonctionnement du minuteur peut être conguré de deux manières différentes :

1. Option programmateur uniquement

Le minuteur ne fonctionnera qu’en tant que programmateur.

2. Option programmateur et alarme

Le minuteur pourra être utilisé tant en mode programmateur qu’en mode alarme. La conguration est modiable par l’utilisateur.

Exemples de conguration. Vous trouverez ci-après une série d’exemples de congurations illustrant différentes combinaisons d’options pour l’association de l’élément chauffant (xe/programmable) et le fonctionnement du minuteur. Toutes les autres combinaisons des quatre éléments congurables peuvent être librement programmées : Réglage à pas variable (1 min / 5 min). Indication de l’élément chauffant associé au minuteur. Durée du signal acoustique (1 min / ininterrompu) Valeur initiale par défaut du minuteur. La combinaison des options permet de personnaliser le fonctionnement du minuteur pour satisfaire à toutes les exigences individuelles des utilisateurs. Exemple #1: élément chauffant associé xe + mode programmateur uniquement Le minuteur fonctionne toujours en mode programmateur commandant toujours la durée de fonctionnement du même élément chauffant associé. À l’issue de la durée programmée, l’élément chauffant associé sera automatiquement éteint, l’afchage de l’élément chauffant (5) cessera d’indiquer la puissance, il fera apparaître un H signalant la chaleur résiduelle et l’alarme sera déclenchée. Exemple #2: élément chauffant associé xe + mode programmateur et alarme Le minuteur peut fonctionner tant en mode programmateur qu’en mode alarme. Mode programmateur : la durée programmée détermine le temps pendant lequel l’élément chauffant associé xe sera en fonction. À l’issue de la durée programmée, l’élément chauffant associé xe sera automatiquement éteint. L’afchage de l’élément chauffant (5) cessera d’indiquer la puissance, il fera apparaître un H signalant la chaleur résiduelle et l’alarme sera déclenchée. Pour activer ce mode, il faut qu’une puissance de cuisson (1) autre que 0 soit sélectionnée avant la mise en fonction du minuteur (pendant que l’afchage du minuteur (7) est éteint). Quand ce mode est sélectionné, l’afchage du minuteur fait apparaître le point décimal (5). Mode alarme : la durée programmée détermine le temps devant s’écouler avant que l’alarme ne soit déclenchée. À l’issue de la durée programmée, l’alarme sera déclenchée mais l’élément chauffant ne sera pas éteint automatiquement. Pour activer ce mode, il faut que la puissance de cuisson (1) de l’élément associé soit à 0 au moment de la mise en fonction du minuteur (tant que l’afchage du minuteur (7) est éteint). Quand ce mode est sélectionné, l’afchage du minuteur ne fait pas apparaître le point décimal. Après avoir réglé le minuteur, vous pourrez librement régler la puissance de cuisson de l’élément. Élément chauffant associé programmable + options programmateur seulement Le minuteur fonctionnera toujours en mode programmateur commandant la durée de fonctionnement de l’élément chauffant associé que l’utilisateur sélectionnera à chaque utilisation. L’activation de ce mode de fonctionnement est signalée par la présence du point décimal sur l’afchage du minuteur (7). La sélection de l’élément chauffant associé au minuteur se fait au moment de la mise en fonction du minuteur, lorsque l’afchage du minuteur (5) fait apparaître un «t» indiquant que l’élément à associer doit être sélectionné dans un délai de 10 secondes. Pour sélectionner l’élément chauffant, efeurez la touche (+) ou (-) (touches 1) de l’élément désiré. Lorsque l’élément chauffant aura été sélectionné, le»t» disparaîtra de l’afchage du minuteur (5) et vous pourrez sélectionner la puissance et la durée de la cuisson.À l’issue de la durée programmée, l’élément chauffant associé sera automatiquement éteint, l’afchage de l’élément chauffant (5) cessera d’indiquer la puissance, il fera apparaître un H signalant la chaleur résiduelle et l’alarme sera déclenchée. Si l’élément chauffant n’est pas sélectionné dans le délai imparti, le minuteur sera désactivé et le «t» de l’afchage du minuteur (5) disparaîtra. Le processus de sélection est réinitié à chaque nouvelle activation du minuteur. Élément chauffant associé programmable + options programmateur et alarme Le minuteur pourra fonctionner tant en mode programmateur qu’en mode alarme. Quand le minuteur sera mis en fonction, un «t» apparaît sur l’afchage (5) des différents éléments chauffants. La sélection de l’élément à associer au minuteur devra être effectuée dans un délai de 10 secondes. Pour sélectionner un élément chauffant, efeurez la touche (+) ou (-) (touches 1) de l’élément désiré. Mode programmateur : Lorsque l’élément chauffant aura été sélectionné, le «t» disparaîtra de l’afchage du minuteur (5) et la puissance et la durée de la cuisson pourront être sélectionnées. L’activation de ce mode de fonctionnement sera signalée par la présence du point décimal sur l’afchage (7) du minuteur.À l’issue de la durée programmée, l’élément chauffant associé sera éteint automatiquement. L’afchage de l’élément chauffant (5) cessera d’indiquer la puissance et fera apparaître un H signalant la chaleur résiduelle et l’alarme sera activée.

Mode alarme : si aucun élément chauffant n’est sélectionné, le» t» de l’afchage (5) disparaîtra et l’utilisateur pourra librement régler la durée du minutage. À l’issue de la durée programmée, l’alarme sera déclenchée mais l’élément chauffant ne sera pas éteint automatiquement. Quand ce mode est sélectionné, l’afchage du minuteur ne fait pas apparaître le point décimal. Interrupteur général de la table de cuisson Quel que soit le mode de fonctionnement, la table de cuisson peut être totalement éteinte à tout moment par un efeurement de plus d’une seconde de l’interrupteur général (6). L’interruption générale sera signalée par l’émission d’un signal sonore et l’extinction de tous les afchages, sauf les H de signalisation de la chaleur résiduelle. Remarques particulières Si les touches (+) et (-) (Touches 1) d’un même élément sont efeurées simultanément, l’élément s’éteindra (afchage à 0). Si les touches (+) et (-) efeurées simultanément ne sont pas celles d’un même élément, la table de cuisson sera verrouillée. L’interruption générale par efeurement simultané de deux touches restera en fonction, mais seulement pour désactiver totalement la table de cuisson. Si la puissance de tous les éléments est à 0, la table de cuisson sera automatiquement désactivée dans un délai de 10 secondes. Si une touche est efeurée pendant plus de 10 secondes, l’élément associé à cette touche sera éteint et le système émettra un signal acoustique toutes les 30 secondes. NETTOYAGE Les résidus et la graisse peuvent être éliminé de la table de cuisson à l’aide du racloir spécial (g.3) (facultatif). La table de cuisson peut ensuite être efcacement nettoyée avec un essuie-tout et un produit spéciquement adapté, comme SIDOL ou STAHLFIX . N’utilisez jamais des éponges abrasives ou des détergents ou produits chimiques ou détachants agressifs.

INSTALLATION L’appareil est conçu pour être encastré dans un meuble résistant à la chaleur. Pratiquez dans le plan de travail du meuble choisi une découpe ayant les dimensions indiquées à la gure 4 en laissant une marge d’au moins 50 mm entre l’appareil et tout mur adjacent. Placez le joint autocollant en «S» sur le pourtour de la table de cuisson (g.5) Bloquez la table de cuisson à l’aide des agrafes «C» (g.6) RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE (g.7) Avant d’effectuer le raccordement électrique, assurez-vous que les caractéristiques de l’installation électrique correspondent aux spécications indiquées au dos de l’appareil et que l’installation électrique est pourvue d’un système de mise à la terre conforme aux lois et règlements en vigueur. Le raccordement à la terre est une obligation légale. Si l’appareil n’est pas équipé d’un câble et/ou d’une prise, utilisez un câble et une prise standard. Si vous souhaitez effectuer un branchement direct, vous devez installer un interrupteur unipolaire avec une ouverture des contacts d’au moins 3 mm adapté aux caractéristiques indiquées sur la plaque d’identication et conforme à la réglementation en vigueur .(le l jaune et vert de mise à la terre ne doit pas être interrompu par l’interrupteur). ATTENTION Au cas où un four encastré ou tout autre appareil produisant de la chaleur devrait être installé directement en dessous de la table de cuisson à touches sensitives, il sera nécessaire d’isoler la table de cuisson à l’aide d’un séparateur. La température en dessous de la table de cuisson ne doit pas dépasser 60°C. Une température supérieure interférerait avec le bon fonctionnement des touches sensitives. Le fabricant décline toute responsabilité pour les éventuelles inexactitudes contenues dans cette brochure en conséquence d’erreurs de rédaction ou d’impression. Le fabricant se réserve le droit d’apporter, sans compromettre les caractéristiques essentielles de l’appareil, toute modication qu’il nous jugera nécessaire ou utile. Les opérations indiquées ci-après ne doivent être exécutées que du personnel qualié et dans le respect des normes en vigueur. Le fabricant décline toute responsabilité en cas de blessure préjudice ou dommage aux personnes, aux animaux ou aux biens en cas de non-respect de ces directives.8

Der Hersteller übernimmt keine Verantwortung für Ungenauigkeiten durch eventuelle Druck- und Schreibfehler in der vorliegenden Broschüre. Er behält sich vor, jeder Zeit nach eigenem Ermessen Änderungen an den eigenen Produkten vorzunehmen, die nicht die grundlegenden Funktions- und Sicherheitsmerkmale betreffen.22 23FR Ce produit est conforme à la Directive EU 2002/96/EC. Le logo « poubelle barrée » fi gurant sur l’appareil indique qu’au terme de son cycle de vie, cet appareil doit être, non seulement traité séparément des déchets domestiques, mais aussi remis à un centre de récupération pour équipements électriques et électroniques ou bien au revendeur lors de l’achat d’un appareil neuf équivalent. Une fois l’appareil au terme de son cycle de vie, l’utilisateur est tenu de le remettre aux structures de récupération prévues à cet effet, sous peine des sanctions prévues par la législation en vigueur en matière de déchets. Une collecte sélective adéquate permettant d’envoyer l’équipement éliminé au recyclage, au traitement et à l’élimination compatible sur le plan environnemental contribue à éviter de possibles effets négatifs sur l’environnement et la santé et facilite le recyclage des matériaux dont le produit est constitué. Pour plus de détails quant aux systèmes de récupération disponibles, s’adresser au service local chargé de l’élimination des déchets ou au magasin où l’équipement a été acheté. Les producteurs et les importateurs respecteront leurs obligations en vue du recyclage, du traitement et de l’élimination compatible sur le plan environnemental aussi bien directement qu’en participant à un système collectif.