Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SFP4 128G0 MICROSOFT au format PDF.
| Type de produit | Module SFP+ 128G0 |
|---|---|
| Caractéristiques techniques principales | Supporte des débits de 128 Gbps, compatible avec les standards SFP+ |
| Utilisation | Conçu pour des liaisons de données à haute vitesse dans des environnements de réseau |
| Maintenance et réparation | Remplacement facile, aucune maintenance requise si utilisé correctement |
| Sécurité | Conforme aux normes de sécurité en vigueur, protection contre les surcharges |
| Informations générales utiles | Vérifiez la compatibilité avec votre équipement réseau avant l'achat |
Téléchargez la notice de votre NC au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SFP4 128G0 - MICROSOFT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SFP4 128G0 de la marque MICROSOFT.
Écran de verrouillage 7 Barre des tâches du Bureau 7 Préservation de la durée d'utilisation de votre batterie 7 FONCTION TACTILE, CLAVIER, STYLET ET SOURIS 7 Mise à jour de votre Surface 8 Connexion à Internet 8 CONSEILS DE NAVIGATION 9 Comptes et connexion 9 UTILISER L'ECRAN DE CONNEXION 9 UTILISER WINDOWS HELLO POUR SE CONNECTER 10 SE DECONNECTER 10 Découvrez Windows 10 10 ACCEDER AU MENU DEMARRER 10 CENTRE DE MAINTENANCE 11 RECHERCHER 11 AFFICHAGE DES TACHES ET BUREAUX VIRTUELS 12 PARAMETRES 13 Pavé tactile et clavier Type Cover pour Surface Pro 4 13 Stockage et OneDrive 14 ONEDRIVE 14 Enregistrer les fichiers sur lesquels vous travaillez dans OneDrive 15 Stylet Surface et OneNote 15 FONCTIONNALITES DU STYLET SURFACE (VERSION POUR SURFACE PRO 4) 15 JUMELER LE STYLET AVEC VOTRE SURFACE 16 ESSAYER LES FONCTIONNALITES INTEGREES AU BOUTON SUPERIEUR DU STYLET 16 SE FAMILIARISER AVEC ONENOTE 17 Envoyer une page ou partager un bloc-notes 18 Connexion à des écrans, à des accessoires et à d'autres périphériques 19 CONFIGURER VOTRE ESPACE DE TRAVAIL AVEC LA STATION D'ACCUEIL DE SURFACE 19
Les applications de votre Surface Pro 4 21 L'APPLICATION SURFACE 23 OBTENIR PLUS D'APPLICATIONS 24 Personnalisation et paramètres 24 PARAMETRES WINDOWS 24 CENTRE DE MAINTENANCE 25 CORTANA 25 APPLICATION SURFACE 25 PRECAUTION D'UTILISATION DU CORDON D'ALIMENTATION 27 Enregistrement, réparation et garantie 28 ENREGISTREMENT DE VOTRE SURFACE 28 REPARATION 28 GARANTIE 28 Surface y faisant référence plus loin dans ce guide.
Découvrez les fonctionnalités qui sont intégrées à votre Surface Pro 4.
Le nouveau processeur tactile G5 de Surface assure une précision tactile jusqu'à deux fois supérieure à celle de Surface Pro 3 : il vous permet de vous servir de vos doigts pour sélectionner et déplacer des éléments, et même de zoomer. Pour en savoir plus, voir Écran tactile de Surface sur Surface.com. Stylet Surface Appréciez le confort d'une expérience d'écriture naturelle grâce au stylet qui (version pour s'apparente à un vrai stylo. Utilisez le stylet Surface pour lancer Cortana dans Surface Pro 4) Windows, ou ouvrir OneNote et rédiger une note ou effectuer une capture d'écran. Voir Utilisation du stylet Surface (version Surface Pro 4) sur Surface.com pour en savoir plus. Pied intégré Wi-Fi et Bluetooth®
Surface Pro 4 prend en charge les protocoles Wi-Fi standard (802.11a/b/g/n/ac) et Bluetooth 4.0. Connectez-vous à un réseau sans fil et utilisez des périphériques prenant en charge la technologie Bluetooth, comme des souris, des imprimantes et des casques. Pour en savoir plus, voir Ajouter un appareil Bluetooth et Connexion de Surface à un réseau sans fil sur Surface.com.
Surface Pro 4 est également doté d'une caméra infrarouge (IR) à détection faciale qui vous permet de vous connecter à Windows sans avoir besoin d'indiquer un mot de passe. Pour en savoir plus, voir Windows Hello sur Surface.com. Pour en savoir plus, voir Prendre des photos et réaliser des vidéos avec Surface et Utilisation de la mise au point automatique sur Surface 3 et Surface Pro 4 sur le site Surface.com.
Connectez un accessoire USB, comme une souris, une imprimante, un adaptateur Ethernet, un lecteur USB ou un smartphone. Pour en savoir plus, voir Connecter une souris, une imprimante et plus encore, par USB sur Surface.com. Connecteur Surflink Lorsque la batterie de votre appareil est faible, reliez l'adaptateur secteur fourni au connecteur Surflink du port de charge. Pour en savoir plus, voir Batterie et alimentation de Surface sur Surface.com. Si vous utilisez la station d'accueil (vendue séparément), vous connectez votre Surface à la station via le connecteur Surflink pour transmettre énergie et données Pour en savoir plus, voir Utilisation de la station d'accueil de Surface sur Surface.com. Emplacement pour carte microSD Utilisez l'emplacement pour carte microSD avec une carte microSD (vendue séparément) pour disposer d'un espace de stockage supplémentaire et transférer des fichiers. Pour en savoir plus, voir Options de stockage de Surface sur Surface.com. Mini DisplayPort version 1.2 Partagez le contenu de votre écran Surface en connectant votre appareil à une télévision haute définition, un écran ou un projecteur. (Les adaptateurs vidéo sont vendus séparément.) Pour plus d'informations, voir Connexion de Surface à une TV, un écran ou un projecteur sur Surface.com. Prise casque 3,5 mm Branchez votre casque pour un peu plus d'intimité lorsque vous écoutez de la musique ou assistez à une téléconférence. Pour en savoir plus, voir Son, volume et accessoires audio de Surface sur Surface.com. Connecteurs pour clavier Cover Enclenchez le fin et léger clavier Type Cover pour Surface Pro 4 (vendu séparément), pour toujours avoir un clavier sous la main lorsque vous vous déplacez. Pour en savoir plus, voir Type Cover sur Surface.com.
Vous pouvez utiliser les applications intégrées qui s'affichent dans votre menu Démarrer et en installer d'autres à partir du Windows Store. Pour plus d'informations, voir Tout savoir sur les applications et comment obtenir plus d'applications sur Surface.com. Vous pouvez également installer et utiliser toutes vos applications de bureau préférées sur votre Surface Pro 4. Pour en savoir plus, voir Installer et désinstaller des applications sur Surface sur le site Surface.com.
Pour en savoir plus sur les options de stockage supplémentaires disponibles pour Surface Pro 4, voir Options de stockage de Surface sur Surface.com.
Hall et un capteur Wi-Fi SAR, permettent aux applications d'exécuter des tâches telles que le suivi de mouvements et la détermination d'un emplacement.
Charger votre Surface Pro 4 1. Branchez les deux extrémités du cordon d'alimentation. 2. Raccordez le cordon d'alimentation au port de charge et assurez-vous que le branchement est correctement effectué. 3. Branchez l'adaptateur secteur sur une prise électrique.
Alimentation et recharge Comptez 2 à 4 heures pour recharger complètement la batterie de Surface Pro 4 lorsqu’elle est vide. L'opération peut durer plus longtemps si des activités énergivores, telles que les jeux vidéo ou la diffusion de vidéos en continu, occupent votre appareil Surface pendant qu'il charge. Vous pouvez utiliser le port USB de l'adaptateur secteur de Surface Pro 4 pour charger d'autres appareils, comme un téléphone, pendant que votre appareil se charge. Le port USB de l'adaptateur secteur sert uniquement à charger des périphériques, il ne permet pas de transférer des données. Si vous souhaitez utiliser un périphérique USB, branchez-le sur le port USB de votre Surface.
Lorsque vous sortez votre Surface de veille, l'état de la batterie s'affiche dans le coin inférieur droit de l'écran de verrouillage.
L'état de la batterie s'affiche à droite dans la barre des tâches. Sélectionnez l'icône de la batterie pour afficher des informations sur la charge et l'état de la batterie, notamment le pourcentage d'énergie restante.
Pour obtenir des informations sur l'entretien de la batterie et de l'adaptateur secteur, sur les moyens d'économiser l'énergie de la batterie de Surface et prolonger son autonomie, voir Batterie et alimentation de Surface sur Surface.com.
Avec Surface, vous pouvez facilement basculer entre l'interaction tactile, le clavier, la souris ou le stylet. Fonction tactile. Vous utilisez vos doigts sur l'écran tactile, comme sur un smartphone. Vous faites glisser votre doigt sur l'écran, par exemple, pour faire défiler. Pour découvrir les démonstrations des mouvements que vous pouvez utiliser, voir Capacité tactile : appuyer, balayer et bien plus sur Surface.com. Vous pouvez aussi écrire à l'aide du clavier tactile, consultez la rubrique Comment utiliser le clavier visuel de Surface on Surface.com. Clavier Type Cover et pavé tactile. Le clavier Type Cover pour Surface Pro 4 (vendu séparément) s'enclenche en position lorsque vous voulez taper du texte, et il se replie vers l'arrière lorsque vous souhaitez utiliser votre Surface comme une tablette. Comme ce claviercoque est exactement de la même dimension que votre Surface Pro 4, lorsque vous le rabattez
Utilisation du stylet Surface (version Surface Pro 4) sur Surface.com. Clavier et souris USB ou Bluetooth®. Voir Connecter une imprimante, une souris et plus encore, par USB et Ajouter un périphérique Bluetooth sur Surface.com pour en savoir plus.
Microsoft publie des mises à jour importantes pour améliorer la sécurité et la fiabilité des logiciels Windows, ainsi que des mises à jour du système et des composants matériels (également connues sous le nom de mises à jour des microprogrammes) pour améliorer la stabilité et les performances de votre matériel Surface. Pour obtenir des informations sur la mise à jour de votre Surface, voir Installer des mises à jour Surface et Windows sur Surface.com.
Microsoft Edge fonctionne de concert avec Cortana pour vous permettre de tirer pleinement parti d'Internet. Vous pouvez également utiliser le stylet Surface ou le mode tactile pour créer des Notes Web qu'il est facile d'enregistrer ou de partager. Pour ouvrir le navigateur Microsoft Edge, sélectionnez-le à partir du menu Démarrer, ou dans la barre des tâches. Vous pouvez aussi accéder au menu Démarrer et sélectionner Toutes les applications > Microsoft Edge.
Comptes et connexion Lors de la configuration de votre Surface, un compte est configuré pour vous. Vous pouvez ensuite créer des comptes supplémentaires pour votre famille et vos amis, afin que chaque utilisateur puisse configurer votre appareil Surface comme bon lui semble. Pour plus d'informations, voir Tout savoir sur les comptes sur le site Surface.com. Il existe plusieurs façons de se connecter à votre Surface Pro 4 :
1. Mettez en marche votre appareil Surface ou sortez-le de veille en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt. 2. Effectuez un balayage de l'écran vers le haut ou appuyez sur une touche du clavier. 3. Si vous voyez votre nom de compte et l'avatar qui lui est associé, entrez votre mot de passe et sélectionnez la flèche droite ou appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. 4. Si un autre nom de compte est affiché, sélectionnez votre compte dans la liste à gauche. Indiquez ensuite votre mot de passe et sélectionnez la flèche droite ou appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
(vendu séparément), vous pouvez configurer votre appareil Surface pour qu'il vous connecte d'un simple toucher du doigt. Pour plus d'informations, voir Qu'est-ce que Windows Hello ? sur Windows.com.
Pour se déconnecter, procédez comme suit : Accédez au menu Démarrer et cliquez avec le bouton droit sur votre nom. Sélectionnez ensuite Se déconnecter.
Voici quelques notions essentielles sur Windows 10. Pour obtenir plus d'informations, voir Prise en main de Windows 10 sur Windows.com.
Sélectionnez Démarrer dans la barre des tâches, ou appuyez sur la touche Démarrer de votre clavier, pour ouvrir le menu Démarrer. Dans l'angle inférieur gauche du menu Demarrer, vous trouverez des liens rapides vers Explorateur de fichiers, Paramètres, Marche/Arrêt (arrêter, mettre en veille et redémarrer) et Toutes les applications. Les applications que vous utilisez fréquemment apparaissent en haut à gauche. Votre nom et l'avatar associé s'affichent tout en haut à gauche. Sélectionnez-les pour modifier vos paramètres de compte, verrouiller l'écran ou vous déconnecter. Les vignettes présentes dans le menu Démarrer fonctionnent comme des liens rapides vers les applications. Vous pouvez les réorganiser, les redimensionner, les supprimer et en ajouter d'autres à tout moment. Pour plus d'informations, voir Vous aimez ? Épinglez-le ! sur Windows.com.
Centre de maintenance. Pour plus d'informations, voir Déclencher une action instantanément sur Windows.com.
L'outil de recherche est en permanence à votre disposition. Sélectionnez la zone de recherche dans la barre des tâches et entrez votre question. Découvrez-en plus sur cette fonctionnalité dans la rubrique Rechercher ce que vous voulez, partout sur Windows.com. Vous pouvez aussi accéder au menu Démarrer et sélectionner Cortana . Vous ouvrirez également Cortana en appuyant quelques secondes sur le bouton poussoir supérieur de votre stylet Surface. Pour obtenir plus d'informations, y compris des conseils pour personnaliser Cortana, voir Qu'est-ce que Cortana ? sur Windows.com.
Nouveau bureau en bas à droite. Chaque bureau virtuel peut afficher un ensemble d'applications ouvertes qui lui est propre. Pour passer d'un bureau à l'autre, ouvrez l'affichage des tâches et sélectionnez un bureau. Pour plus d'informations, voir Regrouper les applications dans les bureaux sur Windows.com.
Lorsque vous rabattez ce clavier-coque sur l'écran, votre Surface Pro 4 se met en veille. Repliez-le vers l'arrière pour utiliser votre Surface comme une tablette. Lorsque le clavier est dans cette position, aucune pression sur les touches n'est détectée par votre Surface. Pour en savoir plus sur ce clavier, voir Type Cover sur Surface.com.
Utilisation et paramètres du pavé tactile sur Surface.com.
Surface Pro 4 est disponible dans des configurations proposant jusqu'à 16 Go de RAM et 512 Go de stockage. Vous pouvez étendre vos options de stockage par l'intermédiaire de OneDrive, de lecteurs USB et de cartes microSD. Pour obtenir plus d'informations sur les options de stockage amovibles et internes, voir Options de stockage Surface.
OneDrive est un service de stockage en ligne fourni avec votre compte Microsoft. Enregistrez des documents, des photos et d'autres fichiers dans le dossier OneDrive de votre Surface pour les synchroniser avec le service OneDrive présent dans le nuage chaque fois que vous avez accès à Internet. L'exemplaire stocké dans le nuage est à votre disposition depuis n'importe quel appareil connecté au Web. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager avec d'autres personnes certains dossiers contenus dans votre OneDrive, ou envoyer à une personne un lien vers une seule page. Afin d'économiser de l'espace sur votre appareil Surface, vous pouvez choisir de ne pas synchroniser certains dossiers OneDrive. Vous pourrez accéder à vos fichiers sur Internet en vous connectant à OneDrive.com, mais ils ne seront pas disponibles dans l'Explorateur de fichiers. Il vous est toujours possible de les y rajouter. Pour choisir les dossiers à synchroniser, procédez comme suit : 1. Sélectionnez l'Explorateur de fichiers dans la barre des tâches et ouvrez le dossier OneDrive. 2. Cliquez avec le bouton droit sur un dossier contenu dans OneDrive et sélectionnez Choisir les dossiers OneDrive à synchroniser pour obtenir la liste de tous les dossiers présents dans votre compte OneDrive. 3. Sélectionnez les dossiers que vous souhaitez synchroniser sur votre Surface et choisissez OK. © 2015 Microsoft
Utilisez le stylet Surface fourni avec votre Surface Pro 4 pour ouvrir Cortana ou OneNote, réaliser une capture d'écran, écrire ou dessiner dans toutes les applications prenant en charge les entrées manuscrites.
Appuyez de façon prolongée sur le bouton supérieur pour activer Cortana ou la Recherche, puis entrez votre question à l'écran. Cliquez sur le bouton supérieur pour ouvrir OneNote. Double-cliquez pour faire une copie d'écran et la coller dans OneNote. Pour effacer, retournez le stylet et utilisez l'autre extrémité comme gomme.
Dans certaines applications, le bouton droit peut se comporter différemment.
(vendu séparément). Les pointes fonctionnent avec la technologie Palm Block et la sensibilité multipoint qui sont intégrées à votre Surface et vous permettent d'écrire et de dessiner avec aisance.
Si vous n'avez pas procédé au jumelage du stylet lors de la configuration de votre Surface, vous pouvez effectuer cette opération maintenant. 1. Accédez au menu Démarrer et sélectionnez Paramètres > Périphériques > Bluetooth. 2. Assurez-vous que l'option Bluetooth est réglée sur Actif. Si le stylet Surface s'affiche dans la liste des périphériques détectés, sélectionnez-le et choisissez Supprimer le périphérique. 3. Maintenez enfoncé le bouton poussoir supérieur du stylet pendant sept secondes environ, jusqu'à ce que la lumière du voyant situé sur le côté plat soit blanche.
Le bouton poussoir supérieur vous relie aux fonctionnalités Windows 10 sur votre Surface. Cliquer en maintenant le bouton enfoncé pour ouvrir Cortana et l'outil de recherche Lorsque vous cliquez et maintenez le bouton supérieur enfoncé, Cortana s'ouvre (ou l'outil de recherche si Cortana n'est pas configurée). Entrez ensuite votre question à l'écran.
Double-cliquer pour réaliser une capture d'écran dans une note rapide Utilisez votre stylet Surface pour réaliser une capture d'écran et la copier dans OneNote. Voici comment : 1. Affichez ce que vous voulez copier. Il peut s'agir d'une page web, d'une photo ou de ce que vous voyez à l'écran. 2. Double-cliquez sur le bouton poussoir supérieur de votre stylet Surface. 3. Sélectionnez ce que vous voulez capturer en faisant glisser la pointe du stylet depuis un coin de la portion d'écran à capturer jusqu'au coin diamétralement opposé. Lorsque vous levez la pointe du stylet, votre sélection apparaît dans une nouvelle page de OneNote. À présent, vous pouvez annoter la capture d'écran à l'aide du stylet, la déplacer vers l'un de vos blocs-notes OneNote ou la partager avec d'autres personnes.
OneNote est une application gratuite que vous pouvez utiliser sur tous vos appareils, même sur les dispositifs Mac, iOS et Android. Vos données sont stockées dans le nuage et synchronisées sur tous vos appareils. Créez autant de blocs-notes que vous en avez besoin. Ils sont tous là, dans OneNote. Utilisez les sections, les pages et les indicateurs de note pour vous y retrouver facilement. Trouvez ce que vous cherchez en un clin d'œil par une recherche dans un bloc-notes, ou dans tous vos blocs-notes.
Sélectionnez Partager dans l'angle supérieur droit pour partager une page dans OneNote via un e-mail ou des médias sociaux.
Pour obtenir un lien vers un bloc-notes entier, que vous pouvez coller dans un e-mail ou dans un fichier : Sélectionnez Menu dans l'angle inférieur gauche pour ouvrir la liste des bloc-notes. Cliquez avec le bouton droit sur le bloc-notes à partager et sélectionnez Copier le lien vers le bloc-notes. Ce que les utilisateurs seront à même de voir dépendra des paramètres du dossier OneDrive qui contient le bloc-notes. Pour obtenir des informations sur la configuration des autorisations, reportez-vous à Partager des fichiers et des dossiers sur Windows.com. Pour en savoir plus sur OneNote, visitez le site http://www.onenote.com/.
également connecter votre appareil à une station d'accueil de Surface (vendue séparément). Grâce à la station d'accueil de Surface, vous pouvez passer d'un mode complètement connecté à un mode totalement mobile par le biais d'un simple connecteur.
Surface La station d'accueil de Surface prend en charge le transfert haut débit de vidéos, de sons et de données. Son design compact vous apporte une flexibilité sans encombrer votre bureau d'un enchevêtrement de fils et de câbles.
1. Branchez le cordon d'alimentation de la station d'accueil de Surface sur une prise électrique ou une multiprise, et branchez l'autre extrémité sur le port d'alimentation de cette station d'accueil. 2. Si vous souhaitez utiliser une connexion réseau filaire, branchez un câble réseau sur le port Ethernet de la station d'accueil de Surface. 3. Connectez les périphériques de l'ordinateur aux ports USB de la station d'accueil de Surface.
5. Branchez des accessoires audio tels que des haut-parleurs ou un casque. Sans haut-parleurs externes, il est possible que vous n'entendiez pas le son de votre Surface. Si c'est le cas, consultez Résolution des problèmes liés aux stations d'accueil de Surface sur Surface.com pour savoir comment utiliser les haut-parleurs intégrés de votre Surface. À présent, vous pouvez vous connecter à vos écrans et à vos périphériques par l'intermédiaire d'une seule connexion passant par le port d'alimentation de votre Surface : 1. Débranchez l'adaptateur secteur de Surface et retirez tous les accessoires connectés à votre appareil. Vous pouvez laisser la carte microSD qui se trouve éventuellement dans l'emplacement pour carte microSD. 2. Branchez la station d'accueil de Surface sur le port de charge de votre Surface à l'aide du câble fourni. Pour en savoir plus, voir Utilisation de la station d'accueil de Surface sur Surface.com.
Si vous n'êtes pas équipé d'une station d'accueil Surface, ou lorsque vous n'êtes pas à votre bureau, connectez votre Surface à une TV, un moniteur ou un projeteur. Vous pouvez aussi connecter votre appareil à une HDTV et regarder des films sur grand écran. Il existe plusieurs façons de se connecter : HDTV. Si votre TV est dotée d'un port HDMI, utilisez un câble HDMI et un adaptateur mini DisplayPort vers AV HD ou un câble HDMI vers mini DisplayPort. (Les deux sont vendus séparément sur Surface.com.) Projecteur ou moniteur. Si votre moniteur dispose d'une interface DisplayPort, vous pouvez le connecter à votre Surface au moyen d'un câble DisplayPort vers mini DisplayPort (vendu séparément). Si ce n'est pas le cas, utilisez un câble VGA et l'adaptateur mini DisplayPort vers VGA. Remarque : un adaptateur ou un câble VGA sont exclusivement dédiés à l'image. Le son sortira donc des haut-parleurs de Surface, à moins de connecter des haut-parleurs externes. Pour en savoir plus, voir Son, volume et accessoires audio de Surface sur Surface.com. Sans fil. Vous pouvez connecter votre Surface à des affichages sans fil lorsque Windows en détecte à proximité de votre appareil. Sinon, utilisez un affichage sans fil Microsoft (vendu séparément) pour vous connecter à un écran via la technologie Miracast. Pour connecter votre Surface à un affichage sans fil, procédez comme suit :
Par défaut, l'application Caméra intégrée est prête à prendre des photos, mais vous pouvez aisément passer du mode photo au mode vidéo, et inversement. Pour prendre une photo ou enregistrer une vidéo : 1. Accédez au menu Démarrer et sélectionnez Caméra. 2. Sélectionnez le bouton Photo ou le bouton Vidéo visibles à l'écran pour activer le type de caméra à utiliser, puis sélectionnez de nouveau le bouton pour prendre une photo ou commencer un enregistrement vidéo. Un petit témoin lumineux de confidentialité près de la caméra active s'allume lorsque vous l'utilisez. Ce voyant ne peut être éteint.
Vos photos et vos vidéos sont enregistrées par défaut dans la Pellicule de votre Surface. Vous pouvez choisir d'enregistrer vos images sur OneDrive, afin d'y accéder de n'importe quel périphérique connecté à Internet. Pour en savoir plus, voir Utilisation de OneDrive sur Surface. Il existe plusieurs façons de visionner vos photos et vos vidéos : Application Caméra : sélectionnez Photos dans l'angle supérieur gauche pour ouvrir l'application Photos et voir les photos et les vidéos prises récemment. Effectuez un balayage de l'écran vers la droite pour en regarder d'autres de votre collection. Application Photos : sélectionnez Afficher la collection dans l'angle supérieur gauche pour regarder d'autres photos et vidéos de votre collection. Explorateur de fichiers ou application OneDrive : accédez à votre bibliothèque d'images et ouvrez votre Pellicule. Pour obtenir plus d'informations, y compris sur le moyen de modifier l'emplacement où les photos sont enregistrées, sur la façon également de retoucher des photos et des vidéos, voir Prendre des photos et réaliser des vidéos avec Surface sur Surface.com.
Voici quelques unes des applications prêtes à fonctionner immédiatement sur votre nouvelle Surface Pro 4. © 2015 Microsoft
à bien d'autres choses encore depuis votre Surface. Caméra L'application Caméra vous permet de prendre des photos classiques, des séries de photos à intervalle régulier, et de réaliser des vidéos en utilisant la caméra avant ou arrière de votre Surface. Consultez la rubrique Prendre des photos et réaliser des vidéos avec Surface sur Surface.com pour en savoir plus. Photos Modifiez et organisez vos photos à l'aide de l'application Photos. Rognez, retouchez, ajoutez des effets à vos images et définissez-les comme arrière-plan de l'écran de verrouillage.
Avec Actualités, vous êtes informé des nouvelles de dernière minute et approfondissez des sujets par des reportages de fond. Vous pouvez personnaliser cette couverture de l'actualité par l'ajout d'informations plus locales et la mise en relief des rubriques de votre choix. Météo L'application Météo vous renseigne sur les prévisions heure par heure, sur un jour et sur 10 jours, qui sont complétées par des informations historiques et des tendances météorologiques pour l'année. Vous pouvez également ajouter des lieux géographiques, et connaître les conditions pour l'endroit où vous êtes et les lieux où vous avez l'intention de vous rendre. Finance L'application Finance suit non seulement l'évolution rapide du marché boursier, mais elle vous permet aussi de gérer votre portefeuille, d'être informé de l'actualité financière sous la forme d'articles, et d'accéder à des outils et calculatrices facilitant la réalisation de tâches financières courantes. Sports Sports vous offre tableaux d'affichage, classements, calendriers d'événements, vidéos, diaporamas, actualités et gros titres à la une, pour savoir ce qui se passe dans le monde du sport et suivre vos équipes préférées. Cartes Grâce à l'application Cartes, vous pouvez localiser l'endroit où vous vous trouvez, zoomer pour voir les détails ou inversement pour obtenir une vue plus générale, faire défiler ou rechercher de nouveaux lieux, obtenir des indications de direction, etc.
L'application Surface est préinstallée sur votre Surface Pro 4. Sélectionnez les boutons situés à gauche dans l'application pour : Régler la sensibilité du stylet Optimiser le son Obtenir un accès rapide à l'aide en ligne pour votre Surface
D'autres applications vous feraient plaisir ? Vous pouvez installer d'autres applications et programmes à partir du Windows Store, de sites web, d'un CD ou d'un DVD. Pour en savoir plus, voir Installer et désinstaller des applications sur Surface sur le site Surface.com. Pour en savoir plus sur le Windows Store, voir Explorer le Windows Store sur Microsoft.com.
Les paramètres contrôlent presque tout ce qui concerne l'apparence et le fonctionnement de votre Surface. En choisissant vos paramètres, vous pouvez personnaliser votre appareil Surface pour qu'il fonctionne comme vous le souhaitez. Voici plusieurs façons de rechercher et modifier vos paramètres.
Windows 10 offre une approche simplifiée et rationalisée pour le réglage de vos paramètres. 1. Accédez au menu Démarrer et sélectionnez Paramètres. 2. Sélectionnez le type de paramètre à modifier ou afficher. Vous pouvez entrer le paramètre que vous souhaitez modifier dans la zone Rechercher un paramètre et faire votre choix à partir de la liste obtenue. Pour plus d'informations, voir Nouvelle apparence des paramètres sur Microsoft.com.
1. Ouvrez Cortana en sélectionnant la zone de recherche dans la barre des tâches. 2. Posez votre question et sélectionnez une réponse sous Paramètres. Pour en savoir plus, voir Qu'est-ce que Cortana ?
Ouvrez l'application Surface pour régler les paramètres du stylet Surface, ceux de OneNote, et bien d'autres encore. Pour en savoir plus, voir Installation et utilisation de l'application Surface sur Surface.com.
Pour savoir comment synchroniser vos paramètres sur vos différents appareils, voir À propos de la synchronisation des paramètres sous Windows 10 sur Microsoft.com.
Vous pouvez utiliser les paramètres d'une application pour changer vos préférences, rechercher de l'aide et ajouter des comptes. 1. Ouvrez l'application et sélectionnez Menu > Paramètres. 2. Sélectionnez Options et effectuez les modifications voulues.
Contraste élevé : vous permet d'augmenter fortement le contraste par l'utilisation de thèmes facilitant la lecture sur l'écran de votre Surface. Pour utiliser un tel thème, sous Choisir un thème, sélectionnez un thème à contraste élevé, puis une couleur pour modifier un type de texte ou d'arrière-plan, et choisissez Appliquer. Sous-titres : vous permet le contrôle sur les polices et d'autres fonctionnalités liées aux soustitres. Clavier : vous permet de contrôler votre Surface à l'aide d'un clavier tactile. Souris : vous permet de modifier la taille et la couleur du pointeur de la souris, et d'utiliser le pavé numérique pour contrôler la souris.
Les options suivantes rendent plus aisée l'utilisation de Surface : Lire les animations dans Windows : pour voir des animations lorsque vous ouvrez des applications et passez d'une application à une autre, réglez le curseur sur Actif. Afficher l'arrière-plan de Windows : pour voir une image d'arrière-plan au lieu d'afficher l'arrière-plan noir sur le Bureau, réglez le curseur sur Actif. Affichage des notifications pendant : si des notifications apparaissent et disparaissent trop rapidement, choisissez une durée (5, 7, 15 ou 30 secondes ; 1 ou 5 minutes) pour changer la durée de leur affichage. Épaisseur du curseur : s'il est trop difficile de repérer le curseur à l'écran, vous pouvez modifier son épaisseur. Afficher le retour visuel quand vous touchez l'écran : pour voir une animation grise chaque fois que vous touchez l'écran, réglez le curseur sur Actif. Utiliser un retour visuel plus foncé et plus grand (idéal pour les présentations) : pour voir une animation dans une taille plus importante et une couleur plus sombre chaque fois que vous touchez l'écran, réglez le curseur sur Actif.
Accédez au menu Démarrer et sélectionnez Paramètres > Options d'ergonomie pour choisir les paramètres suivants à activer à chaque démarrage de votre Surface : Narrateur Loupe Contraste élevé Les rayures, les substances grasses, la poussière, les produits chimiques et les rayons ultraviolets peuvent affecter les performances de l'écran tactile. Voici quelques conseils qui vous aideront à protéger l'écran : Nettoyez-le fréquemment. Frottez doucement l'écran à l'aide d'un chiffon doux non pelucheux. Vous pouvez humidifier le chiffon avec de l'eau ou du nettoyant pour lunettes, mais ne vaporisez pas directement du liquide sur votre Surface. N'utilisez pas du nettoyant pour vitres ou d'autres détergents chimiques sur votre appareil. Couvrez-le. Rabattez le clavier-coque sur l'écran lorsque vous vous déplacez ou que vous n'utilisez pas votre Surface. Tenez-le éloigné des rayons du soleil. N'exposez pas votre Surface aux rayons directs du soleil pendant une période prolongée. Les rayons ultraviolets et la chaleur excessive peuvent endommager l'affichage.
Le clavier Type Cover pour votre Surface Pro 4 ne nécessite que peu d'entretien pour fonctionner correctement. Pour nettoyer le clavier, frottez-le à l'aide d'un chiffon non pelucheux que vous aurez humidifié avec du savon doux et de l'eau. N’appliquez aucun liquide directement sur le claviercoque. Pour en savoir plus sur l'entretien et les précautions à prendre concernant votre Surface, voir Sécurité et informations réglementaires.
Les cordons d'alimentation, comme tout cordon ou câble métallique, peuvent ne plus fonctionner normalement, ou s'abîmer, s'ils sont tordus et pliés toujours au même endroit. Voici quelques conseils qui vous permettront de conserver votre cordon d'alimentation en bon état : Évitez d'entortiller ou de pincer le cordon d'alimentation.
Ne tirez pas sur le cordon d'alimentation lorsque vous le débranchez de votre Surface. En retirant l'extrémité du cordon doucement du connecteur de charge où il est branché, vous évitez de l'endommager.
Enregistrement de votre Surface Si votre Surface Pro 4 et d'autres produits Surface ne sont pas encore enregistrés, allez sur le site microsoft.com/surface/support/register pour procéder à leur enregistrement. Vous aurez besoin de votre compte Microsoft (l'adresse de messagerie et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre Surface et pour télécharger des applications du Windows Store) et du numéro de série de votre Surface Pro 4, du clavier Cover ou d'autres produits Surface. Pour plus d'informations, voir Trouver le numéro de série sur Surface sur le site Surface.com.
Avant d'envoyer votre appareil Surface au service de maintenance, consultez les rubriques de résolution des problèmes de Surface sur Surface.com. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème en suivant ces conseils de dépannage, contactez-nous par l'intermédiaire du site Surface.com. Si le problème de votre Surface persiste, ouvrez une demande de service et envoyez votre produit au service de maintenance. Avant d'envoyer votre Surface pour la faire réparer, voir Comment préparer votre Surface en vue d'une opération de maintenance. Accédez ensuite à la page Envoyer ma Surface en vue d'une opération de maintenance sur Surface.com, connectez-vous avec votre compte Microsoft et suivez les instructions à l'écran.
Pour obtenir plus d'informations sur la garantie, consultez les rubriques Garantie Surface et Documents de garantie Surface sur Surface.com.