ADE 5300 - ARTHUR MARTIN - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil ADE 5300 ARTHUR MARTIN au format PDF.

Type de produit Réfrigérateur combiné
Caractéristiques techniques principales Réfrigérateur avec congélateur en bas, technologie No Frost
Alimentation électrique 220-240 V, 50 Hz
Dimensions approximatives Hauteur : 185 cm, Largeur : 60 cm, Profondeur : 65 cm
Poids 75 kg
Compatibilités Compatible avec des accessoires de rangement standard
Type de batterie Non applicable
Tension 220-240 V
Puissance 150 W
Fonctions principales Réfrigération, congélation, contrôle de température électronique
Entretien et nettoyage Nettoyage intérieur régulier, dégivrage automatique
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité de pièces détachées auprès des revendeurs agréés
Sécurité Protection contre les surcharges électriques, classe énergétique A+
Informations générales utiles Garantie de 2 ans, consommation énergétique annuelle de 300 kWh

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice ADE 5300 - ARTHUR MARTIN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil ADE 5300 de la marque ARTHUR MARTIN.

FOIRE AUX QUESTIONS - ADE 5300 ARTHUR MARTIN

Que faire si mon Arthur Martin ADE 5300 ne s'allume pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché à une prise fonctionnelle. Assurez-vous que le câble d'alimentation n'est pas endommagé. Si le problème persiste, contactez le service client.
Comment nettoyer le filtre de mon Arthur Martin ADE 5300 ?
Retirez le filtre selon les instructions du manuel d'utilisation. Lavez-le à l'eau tiède savonneuse, rincez-le soigneusement et laissez-le sécher avant de le réinstaller.
Pourquoi mon appareil fait-il un bruit inhabituel ?
Un bruit inhabituel peut indiquer un objet coincé dans le moteur ou une pièce défectueuse. Vérifiez l'intérieur de l'appareil et retirez tout objet étranger. Si le bruit persiste, faites appel à un professionnel.
Comment ajuster les réglages de température sur mon Arthur Martin ADE 5300 ?
Utilisez le panneau de contrôle pour sélectionner la température souhaitée. Reportez-vous au manuel d'utilisation pour des instructions détaillées sur les réglages spécifiques.
Que faire si l'appareil ne chauffe pas ?
Vérifiez que le réglage de température est approprié et que le mode de fonctionnement est sélectionné. Si l'appareil ne chauffe toujours pas, il peut y avoir un problème avec l'élément chauffant et il est recommandé de contacter un technicien.
Comment puis-je réinitialiser mon Arthur Martin ADE 5300 ?
Pour réinitialiser l'appareil, débranchez-le pendant environ 5 minutes, puis rebranchez-le. Cela peut résoudre certains problèmes temporaires.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour mon appareil ?
Les pièces de rechange peuvent être commandées sur le site officiel d'Arthur Martin ou par l'intermédiaire de revendeurs agréés. Assurez-vous d'avoir le modèle correct pour la compatibilité.
Comment savoir si mon appareil nécessite un entretien ?
Si vous remarquez une baisse de performance, des bruits étranges, ou des messages d'erreur, il est temps de faire inspecter votre appareil par un professionnel.

MODE D'EMPLOI ADE 5300 ARTHUR MARTIN

C’est en fonction de ces exigences qu’il a été conçu avec le plus grand soin, la plus grande attention. Son utilisation est très simple. Cependant, nous vous recommandons de lire attentivement cette notice. Bien connaître votre nouvel appareil, c’est non seulement éviter au départ une erreur de manipulation susceptible de l’endommager, mais c’est aussi vous familiariser avec toutes les possibilités qu’il vous offre. Nous souhaitons que la satisfaction que vous aurez dans son utilisation vous amène à nous choisir pour d’autres appareils de notre marque. A bientôt et encore merci.

Conseils et recommandations

Informations liées à la protection de l’environnement 3

Avant de procéder au branchement de votre appareil, lisez attentivement les instructions figurant au chapitre “Branchement électrique”.

• A la réception de l’appareil, déballez-le ou faites-le déballer immédiatement. Vérifiez son aspect général. Faites les éventuelles réserves par écrit sur le bon de livraison dont vous garderez un exemplaire.

• Assurez-vous, après avoir installé l’appareil, que celui-ci ne repose pas sur le câble d’alimentation.

• Votre appareil est destiné à un usage domestique.

Ne l’utilisez pas à des fins commerciales ou industrielles ou pour d’autres buts que celui pour lequel il a été conçu.

• Cet appareil est lourd. Faites attention lors de son déplacement.

• Votre sèche-linge a été conçu pour évacuer la vapeur à l'air libre. L'appareil a son propre système d'aération qui ne doit être relié à aucun autre système d'aération servant à d'autres appareils.

• Ne modifiez pas ou n’essayez pas de modifier les caractéristiques de cet appareil. Cela représenterait un danger pour vous.

• Débranchez toujours l’appareil après son utilisation. • Tout le linge à sécher doit être essoré avant d’être introduit dans le tambour. Plus la vitesse d’essorage sera importante, plus courte sera la durée du séchage d’où économie d’énergie. • Ne séchez pas d’articles ayant été traités avec des produits chimiques, tels que les produits utilisés pour le nettoyage à sec, car ils pourraient provoquer une explosion.

Veuillez lire attentivement ces remarques avant d’installer et d’utiliser votre appareil.

Nous vous remercions de votre attention.

• Ne séchez en aucun cas des chaussures

(tennis,etc.), car elles pourraient s’encastrer entre la porte et le tambour, bloquant ce dernier. • Contrôlez qu’un briquet n’est pas resté dans une poche. • Laissez la porte entrouverte lorsque le sèche-linge n’est pas utilisé, mais veillez à ce que les enfants ne s’enferment pas dans l’appareil. • Nettoyez les filtres après chaque utilisation. • N’utilisez jamais l’appareil sans filtres ou avec des filtres endommagés. Cela pourrait provoquer un incendie.

• Si vous procédez à la mise à la casse de votre ancien appareil, mettez hors d’usage ce qui pourrait représenter un danger : coupez le câble d’alimentation au ras de l’appareil et neutralisez le dispositif de fermeture du hublot.

• En cas d’anomalie de fonctionnement, reportezvous à la rubrique “EN CAS D’ANOMALIE DE FONCTIONNEMENT”. Si malgré toutes les vérifications, une intervention est nécessaire, le service après-vente du vendeur de votre appareil est le premier habilité à intervenir. A défaut (déménagement, fermeture du magasin où vous avez effectué l’achat...), consultez l’Assistance Consommateurs. • En cas d’intervention sur votre appareil, exigez du service après-vente les pièces de rechange certifiées Constructeur.

Prêt à on Annulati

Prêt à repasser en machine

Cette touche doit être enclenchée aussi après une coupure de courant. Dans les deux cas le voyant ou (suivant la phase en cours) clignote pour vous rappeler que la touche départ doit être enclenchée à nouveau.

3 Touche marche/arrêt

Cette touche permet de mettre le sèche-linge sous tension. A la fin du programme, faites ressortir cette touche pour mettre le sèche-linge hors tension.

Le voyant correspondant s’allume.

Ce voyant indique que l’appareil est en phase de séchage.

Voyant «phase de refroidissement»

Ce voyant indique que l’appareil est en phase de refroidissement. En fin de séchage, une phase de refroidissement de 10 minutes est prévue pour éviter le froissement du linge. Si le voyant ou clignote cela signifie que la touche départ doit être enclenchée à nouveau pour que le programme redémarre.

Les voyants et clignotent alternativement à la fin du programme (après la phase de refroidissement) et pendant la phase “anti-froissage” pour vous rappeler que le programme est terminé et que le linge peut être retiré.

Si seul le voyant clignote cela signifie que la phase anti-froissage est terminée: l’appareil s’arrête.

8 Programmateur/Minuteur

Il vous permet de sélectionner un séchage électronique ou chronométrique. Tournez la manette sur le programme ou le temps désiré.

Le séchage à contrôle électronique

(automatique) L’appareil fonctionne avec ces programmes à l’aide de sondes qui testent le degré d’humidité du linge. Il vous suffit d’afficher le programme en fonction de la catégorie de linge et du degré de séchage désiré.

Le séchage chronométrique

A utiliser pour parfaire le séchage si nécessaire. Sélectionnez le programme ”I” 60 minutes pour le linge en coton ou “L” 30 minutes pour les synthétiques. Pour annuler un programme en cours tournez le programmateur sur “0”. A la fin du séchage tournez-le sur “0” avant de sortir le linge.

Avant la première utilisation de votre sèchelinge, faites-le fonctionner pendant 30 minutes environ, en chargeant le tambour de quelques chiffons humides (essorés), ceci afin d’éliminer d’éventuelles traces de poussières ou de graisses.

Un signal sonore se fait entendre toutes les 10 secondes (si la touche n’a pas été enclenchée).

clignotent alternativement.

1. Branchez l’appareil.

Le voyant clignote et celui de mise sous tension reste allumé.

Pour sécher votre linge:

10.Tournez le programmateur sur “0”, le voyant s’éteint.

Faites ressortir la touche marche/arrêt (le voyant de mise sous tension s’éteint) et sortez le linge immédiatement.

Après chaque utilisation

• Tournez le programmateur sur “0”.

3. Dépliez les pièces de linge une à une et introduisez-les dans le tambour.

• Mettez l’appareil hors tension en faisant ressortir la touche marche/arrêt

. Le voyant de mise sous tension s’éteint. • Nettoyez les filtres (voir page 12).

Tous les programmes de séchage se terminent par une phase de refroidissement de 10 minutes (le voyant est allumé). Le linge peut être retiré.

- la nature du linge

- l’importance de la charge - l’intensité de l’essorage - la degré de séchage souhaité

Ventilation d’air froid

Ce programme peut être utilisé à toutes autres fins que le séchage du linge: pour éliminer une odeur trop prononcée, antimites par exemple, ou par rafraîchir le linge.

• en totalité mais sans pression excessive, pour le linge en coton, lin, métis;

• à moitié de son volume pour les cotons traités et les fibres synthétiques; • au tiers environ de son volume pour les articles très fragiles.

• Ne surchargez pas le tambour de votre sèche-linge (5 kg de linge de coton sec ou 2,5 kg de linge synthétique sec max.). Pour les articles particulièrement fragiles, il est recommandé de réduire encore la charge. Une surcharge du tambour prolongerait anormalement le temps de séchage et pourrait être cause du froissement du linge.

• Retournez sur l’envers les articles molletonnés et pelucheux, ainsi que les poches de pantalon afin d’éviter les épaisseurs longues à sécher.

• Tout le linge à sécher doit être essoré avant de procéder au séchage.

Nous vous donnons à titre indicatif les poids moyens des pièces les plus communes:

Drap Nappe Torchon Serviette économiserez de l’énergie et éviterez également la formation de faux plis dans le linge.

400-500 g • Les articles tissés ont tendance à rétrécir. Un séchage excessif renforce cet effet. Il faut, par conséquent, sélectionner un séchage court pour ces textiles. Nous vous recommandons de tenir compte des possibilités de rétrécissement de ces textiles lors de nouvelles acquisitions.

• Ne faites jamais sécher en machine: - les lainages, les soieries et les voilages, les articles en chlorofibres (Thermolactyl etc....).

• Si le linge devait être encore humide à la fin du séchage, affichez un temps supplémentaire d’au moins 30 minutes.

- les matières caoutchoutées, les tissus plastifiés et les articles ouatinés (anoraks, couettes etc...)

- les articles ayant été précédemment nettoyés avec des produits inflammables

• Nous vous déconseillons d’ouvrir le hublot en cours de séchage pour contrôler le degré d’humidité de votre linge. En effet, les articles sont chauds et donnent au contact une impression d’humidité, même si le linge est sec. Il est préférable d’attendre la fin du cycle de séchage et le refroidissement du linge avant d’ouvrir le hublot.

Prolongez alors l’opération de séchage si nécessaire.

- les tissus ayant tendance à s’effilocher.

• Conformez-vous scrupuleusement aux étiquettes d’entretien de votre linge et assurez-vous que l’article peut être séché en machine. Séchage en tambour permis Séchage en tambour à haute température Séchage en tambour à température modérée Séchage en tambour interdit • Fermez les boutons pression et les fermetures à glissière et recousez les boutons si nécessaire. • Veillez à nouer les ceintures et les rubans des vêtements avant de les introduire dans le tambour. • Vous obtiendrez un séchage homogène si vous prenez la précaution de trier chaque catégorie de linge selon son épaisseur, par exemple séchez séparément les tissus-éponges.

(bouts de fils) sont emporté(e)s par le vent, tandis qu'à l'intérieur du sèche-linge, elles (ils) s'accumulent et se gonflent fortement sous l'action du séchage. Leur poids vous permettra de constater leur faible proportion par rapport à la quantité de linge lavé.

Débranchez l’appareil avant toute opération d’entretien.

Nettoyage de la porte

Nettoyez périodiquement l'intérieur de la porte et tout autour du filtre pour enlever d'éventuelles peluches. Un nettoyage soigneux est indispensable pour un séchage correct. 650

• il n’y a pas de coupure de courant, • le programme de séchage a été affiché, • la touche départ a été enclenchée.

• Le résultat de séchage n’est pas satisfaisant:

• le programme sélectionné est approprié, • les filtres sont correctement nettoyés, • le tambour du sèche-linge n’est pas surchargé, • la touche “séchage délicat” n’a pas été enfoncée, • le local où le sèche-linge est installé a une aération suffisante.

En complément, le Distributeur Vendeur pourra ou non prendre à sa charge les frais de main d’œuvre, ainsi que les frais de déplacement et de transport, selon les conditions de vente qu’il pratique.

• si l’appareil a été utilisé à des fins commerciales ou industrielles ou pour d’autres buts que des buts ménagers pour lesquels il a été conçu;

• si l’appareil a été acheté ou réparé hors du territoire français.

• si les détériorations proviennent d’une cause

étrangère à l’appareil (chocs, variations anormales de la tension électrique, etc.) ou du non-respect des conditions d’installation ou d’utilisation indiquées dans cette Notice d’Utilisation, fausse manœuvre, négligence, installation défectueuse

Service Après-Vente

En cas d’anomalie de fonctionnement, le vendeur de votre appareil est le premier habilité à intervenir. A défaut (déménagement de votre part, fermeture du magasin où vous avez effectué l’achat ...), veuillez consulter l’Assistance Consommateurs.

PLAQUE SIGNALETIQUE En appelant un Service Après-Vente, indiquez-lui le modèle, le numéro de produit et le numéro de série de l’appareil. Ces indications figurent sur la plaque signalétique située sur la partie avant, en bas.

En cas d’intervention sur votre appareil, exigez du Service Après-Vente les Pièces de

Rechange certifiées Constructeur.

Enlevez le sachet en polyéthylène avec le rembourrage en polystyrène avant d’utiliser l’appareil pour la première fois.

Le raccordement sur l'extérieur

Ce mode d'évacuation de l'air humide est possible en raccordant le tuyau flexible de 100 mm de diamètre, livré avec l’appareil, sur la sortie choisie. Pour relier le tuyau à l'appareil il faut appliquer d'abord à une extrémité du tuyau le raccord en plastique «A» se trouvant sur l'orifice arrière et ensuite introduire le tuyau dans l'orifice d'évacuation choisi. P1106

être obtenue par l'ouverture d'une fenêtre ou par l'adaptation d'un raccordement sur l'extérieur.

La température ambiante du local ne doit pas excéder 35°C lorsque l’appareil est en fonction. 17

Pour effectuer la réversibilité de la porte de votre appareil, faites appel au service après-vente de votre magasin vendeur.

attention: ce sèche-linge ne doit pas

être raccordé sur un conduit de fumées.

Branchement électrique

Ce sèche-linge ne peut être branché qu’en 220230V/50 Hz, 16 A. Utilisez un socle de prise de courant comportant une borne de mise à la terre qui doit être obligatoirement raccordée conformément aux normes en vigueur (norme NF C 15100) et aux prescriptions de l’E.D.F.

Vérifiez que le compteur et les fusibles peuvent supporter l’intensité absorbée par l’appareil, en tenant compte des autres appareils électriques branchés.

Ce sèche-linge peut être installé en colonne sur certains lave-linge de notre marque à chargement frontal. La fixation de ces deux appareils s'effectue à l'aide d’un kit de superposition (en option) que vous pourrez vous procurer auprès de votre magasin vendeur. Les instructions de montage se trouvent dans l'emballage.

Vous avez également la possibilité d'orienter l'extrémité du tuyau vers le bas afin d'empêcher l'eau et le vent d'entrer.

Important: Il est possible que vous constatiez des anomalies de fonctionnement si le local est équipé d'une V.M.C. (ventilation mécanique centralisée). Si le temps de séchage est anormalement long, débranchez la VMC ou fermez l'orifice d'aspiration. Si le sèche-linge est installé à côté de meubles de cuisine, vérifiez que le tuyau d'évacuation n'est pas écrasé. Si le tuyau est partiellement écrasé, l'efficacité de séchage sera réduite, avec une augmentation conséquente des temps de séchage et de consommation d’électricité.

Si le tuyau est complètement écrasé, les dispositifs de sécurité dont la machine est dotée pourraient se déclencher. Dans ce cas adressez-vous au Service

Exprimez-vous sur la perception que vous avez de nos produits et votre satisfaction à l’usage. Mais interrogez aussi nos spécialistes sur l’utilisation et l’entretien de vos appareils. C’est alors que notre mission prend tout son sens. Ecouter, comprendre, agir : trois temps essentiels pour tenir l’engagement de la marque dans le plus grand respect du Consommateur. A BIENTÔT !

Assistant notice

Powered by ChatGPT

Informations produit

Marque: ARTHUR MARTIN

Modèle: ADE 5300

Télécharger la notice PDF Imprimer