LM90A110 - Blender MOULINEX - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil LM90A110 MOULINEX au format PDF.

Page 4
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : MOULINEX

Modèle : LM90A110

Catégorie : Blender

Type d'appareilHachoir électrique
Fonction principaleHacher viande et aliments
Accessoires inclusVis sans fin, couteaux, grilles
Matériau du corpsPlastique et métal
AlimentationÉlectrique
PuissanceNon précisé
VitesseNon précisé
CapacitéNon précisé
DimensionsNon précisées
PoidsNon précisé
SécuritéVerrouillage de sécurité
NettoyagePièces amovibles
UtilisationFacile et rapide
CouleurNon précisée
GarantieNon précisée

FOIRE AUX QUESTIONS - LM90A110 MOULINEX

Comment démarrer le Moulinex LM90A110 ?
Pour démarrer le Moulinex LM90A110, branchez l'appareil, placez les ingrédients dans le bol, fermez le couvercle et sélectionnez la fonction souhaitée en appuyant sur le bouton correspondant.
Que faire si le Moulinex LM90A110 ne s'allume pas ?
Vérifiez si l'appareil est correctement branché à une prise électrique fonctionnelle. Assurez-vous également que le couvercle est bien fermé, car l'appareil ne s'allume pas si le couvercle n'est pas en place.
Comment nettoyer le Moulinex LM90A110 ?
Démontez les pièces amovibles et lavez-les à l'eau chaude savonneuse. Ne plongez pas le moteur dans l'eau. Essuyez le corps de l'appareil avec un chiffon humide.
Pourquoi le Moulinex LM90A110 fait-il du bruit pendant son utilisation ?
Un certain niveau de bruit est normal lors de l'utilisation. Si le bruit est excessif, vérifiez que tous les composants sont bien assemblés et qu'aucun ingrédient ne bloque les lames.
Comment résoudre un problème de surchauffe ?
Si l'appareil surchauffe, éteignez-le immédiatement et débranchez-le. Laissez-le refroidir pendant au moins 30 minutes avant de le réutiliser. Évitez de dépasser le temps de fonctionnement recommandé.
Peut-on utiliser le Moulinex LM90A110 pour mixer des ingrédients chauds ?
Il est conseillé de ne pas mixer des ingrédients chauds dans le Moulinex LM90A110, car cela peut endommager l'appareil. Laissez les aliments refroidir avant de les mixer.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour le Moulinex LM90A110 ?
Les pièces de rechange peuvent être trouvées sur le site officiel de Moulinex ou chez des revendeurs agréés. Assurez-vous de vérifier la compatibilité avec votre modèle.
Comment régler la vitesse du Moulinex LM90A110 ?
Utilisez le bouton de réglage de la vitesse pour ajuster la puissance de l'appareil. Tournez le bouton dans le sens horaire pour augmenter la vitesse et dans le sens antihoraire pour la diminuer.
Le Moulinex LM90A110 peut-il être utilisé pour faire des smoothies ?
Oui, le Moulinex LM90A110 est parfait pour réaliser des smoothies. Ajoutez vos fruits et liquides, puis mixez jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Téléchargez la notice de votre Blender au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice LM90A110 - MOULINEX et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil LM90A110 de la marque MOULINEX.

MODE D'EMPLOI LM90A110 MOULINEX

• Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil.

• Débranchez toujours l’appareil dès que vous cessez de l’utiliser et lorsque vous le nettoyez.

• Avec l’accessoire pâtes fraîches (I), utilisez toujours la clé / poussoir (I8) pour guider la pâte dans la cheminée, jamais les doigts, ni fourchette, ni cuillère, ni couteau ou tout autre objet, et de même pour l’accessoire coulis (J) : utilisez toujours le poussoir (F7) pour guider les aliments dans la cheminée. • Ne touchez jamais les pièces en mouvement et attendez l’arrêt complet de l’appareil avant d’enlever les accessoires. • Ne touchez pas le pétrin lorsque l’appareil est en fonctionnement. • Mettre l'appareil à l'arrêt et le déconnecter de l’alimentation avant de changer les accessoires ou d'approcher les parties qui sont mobiles lors du fonctionnement.

1.1 - PRÉPARATION DE LA PATE

sens anti-horaire pour bloquer l’accessoire dans son logement.

• Ramenez la tête multifonctions (a3) en position horizontale : appuyez sur le bouton (a2) et baissez manuellement la tête multifonctions (a3) jusqu’à ce qu’elle se verrouille (retour du bouton (a2) dans sa position initiale). • Glissez le couvercle (b2) sur le bol inox (b1). • Faites fonctionner quelques secondes en vitesse « 1 », puis versez les œufs battus par l’orifice du couvercle. • Continuez en vitesse « 1 » pendant environ 30s puis passer en vitesse « 2 » pendant environ 1min supplémentaire.

La recette est très importante pour la réussite de vos pâtes, c’est pourquoi il est nécessaire de bien peser les ingrédients indiqués. La pâte souhaitée doit former des grosses miettes (type crumble grossier), qui peuvent s’assembler en petites boules si on la presse à la main.

Une pâte trop sèche pourrait endommager votre machine, et une pâte qui forme une boule contient trop de liquides. ACCESSOIRES UTILISES : - Ensemble bol (b) - Malaxeur spécial pâtes fraîches (I1) • Appuyez sur le bouton (a2) pour déverrouiller la tête multifonctions (a3) et levez-la jusqu’en butée. • Positionnez l’adaptateur (E) et verrouillez le dans le sens antihoraire de manière à avoir la sortie dans le prolongement de l’appareil. • Ramenez la tête multifonctions (a3) en position horizontale en appuyant de nouveau sur le bouton (a2).

• Appuyez sur le bouton (a2) pour déverrouiller la tête multifonctions (a3) et levez-la jusqu’en butée.

• Verrouillez le bol inox (b1) (sens horaire) sur l’appareil et mettez la farine. • Insérez le malaxeur spécial pâtes fraîches (I1) sur la sortie (a6), enfoncez et donnez un quart de tour dans le

➢ ASSEMBLAGE DE L’APPAREIL A PATES

• Prenez le corps plastique (I2) par la cheminée. • Introduisez la vis (I3) (axe long en premier) dans le corps plastique (I2). • Positionnez la grille souhaitée (I4) sur la vis (I3) en faisant correspondre les 4 petits ergots avec les 4 encoches du corps plastique (I2). • Vissez l’écrou (I5) sur le corps plastique (I2) dans le sens horaire, sans toutefois le bloquer. N’utilisez pas la clé (I8) pour serrer l’écrou. • Introduisez le coupe-pâtes (I6) dans son logement à gauche du corps plastique (I2), en alignant son ergot avec le trou correspondant dans le corps plastique, poussez-le jusqu’en butée puis rabattez-le vers la grille.

• Placez un récipient pour recueillir les pâtes devant l’appareil. • Mettez en marche en tournant le variateur (a1) sur la vitesse « 4 ». • Introduisez une petite boule de pâte dans la cheminée. Attendez que la vis soit visible avant d’introduire une nouvelle petite boule. Ne poussez jamais la pâte avec les doigts ou avec des ustensiles dans la cheminée. Vous pouvez vous aider du manche de la Clé / Poussoir (I8) pour réintroduire de la pâte, uniquement si celle-ci se trouve coincée dans la cheminée et n’est pas entraînée directement par la vis. • Utilisez le coupe-pâtes (I6) par rotation pour sectionner les pâtes à la longueur souhaitée. • Laissez l’appareil à pâtes fonctionner jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâtes à sortir. Pour arrêter l’appareil, tournez le variateur sur la vitesse « 0 » et attendez l’arrêt complet de l’appareil.

➢ MISE EN PLACE DE L’APPAREIL A PATES SUR L’APPAREIL

• Présentez l’appareil à pâtes assemblé incliné vers la droite, face à la sortie de l’adaptateur (E), faites correspondre les deux baïonettes de l’appareil à pâtes avec les deux encoches de l’adaptateur. • Engagez à fond l’appareil à pâtes dans l’adaptateur puis ramenez la cheminée de l’appareil à pâtes à la verticale jusqu’au blocage en tournant dans le sens anti-horaire.

• Déverrouillez et démontez l’appareil à pâtes dans le sens inverse du montage. Vous pouvez vous aider de la clé/poussoir (I8) pour dévisser l’écrou (I5). • Assurez-vous que la trappe de sécurité (a5) est bien verrouillée (sens horaire) sur la sortie rapide

15min en continu. Laissez l’appareil reposer pendant une heure avant de s’en servir à nouveau.

• Pour éviter que les pâtes ne se collent entre elles une fois coupées, vous pouvez les saupoudrer légèrement de farine ou de semoule extra-fine à la sortie de la grille, juste avant de les couper avec le coupe-pâtes. • Les premières pâtes qui sortent des grilles peuvent être déformées. Vous pouvez couper les premiers centimètres, en former des petites boules et les repasser dans la cheminée de l’appareil à pâtes. • Les pâtes fraîches peuvent être cuites immédiatement dans un grand

volume d’eau bouillante salée. Le temps de cuisson dépend de la forme et de l’épaisseur des pâtes. Laissez-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient « al dente » (légèrement croquantes sous la dent).

• Conservation des pâtes fraîches : Laissez les sécher à l’air libre maximum 1 heure, en les étalant en une couche sur un torchon propre. Mettez les ensuite dans un sachet ou récipient hermétique. Vous pouvez les conserver maximum 5 jours au réfrigérateur. • Attention : risque d’intoxication alimentaire avec tout aliment contenant des œufs et laissé hors du réfrigérateur plus d’une heure. • La boite de rangement (I7) vous permet de ranger 5 grilles, la sixième pouvant rester assemblée sur l’appareil à pâtes lors du stockage.

2 - FAIRE DES COULIS ACCESSOIRES UTILISES :

- Adaptateur (E) - Accessoire à coulis (J) Introduisez l’ensemble dans l’ouverture la plus large du corps plastique (J1). Pivotez le tout, vis vers le haut, et placez le filtre (J4) en faisant correspondre les 2 ergots avec les 2 encoches du corps plastique (J1). Positionnez l’écrou (J5) et vissez à fond.

2.1 - MISE EN PLACE DE L’ADAPTATEUR

• Appuyez sur le bouton (a2) pour déverrouiller la tête multifonctions (a3) et levez-là jusqu’en butée. • Positionnez l’adaptateur (E) et verrouillez le dans le sens anti-horaire de manière à avoir la sortie dans le prolongement de l’appareil. • Ramenez la tête multifonctions (a3) en position horizontale en appuyant de nouveau sur le bouton (a2).

2.3 - MISE EN PLACE DE L’ACCESSOIRE A COULIS SUR L’APPAREIL

• Présentez l’accessoire à coulis assemblé (J), cheminée du corps plastique (J1) inclinée vers la droite, face à la sortie de l’adaptateur (E),

• Placez le plateau (F8) sur la cheminée.

• Placez les morceaux sur le plateau et faites les glisser un à un dans la cheminée à l’aide du poussoir (F7).

Ne poussez jamais l’ingrédient avec les doigts ou avec des ustensiles dans la cheminée. • Pour arrêter l’appareil, tournez le variateur sur la vitesse « 0 » et attendez l’arrêt complet de l’appareil. • Déverrouillez et démontez l’accessoire à coulis dans le sens inverse du montage. Conseils : • Cet accessoire est exclusivement conçu pour préparer des coulis de tomate. • Il est recommandé d’utiliser l’accessoire coulis avec des tomates préalablement ébouillantées. • Préparez les tomates (lavées, ébouillantées et coupées éventuellement pour qu’elles rentrent dans la cheminée). • N’utilisez pas l’accessoire à coulis plus de 15min en continu. Laissez l’appareil reposer pendant une heure avant de s’en servir à nouveau.

2.4 - MISE EN MARCHE, CONSEILS ET DEMONTAGE

• Assurez-vous que la trappe de sécurité (a5) est bien verrouillée (sens horaire) sur la sortie rapide (a4). • Placez un récipient sous le réceptacle pour recueillir le coulis. Placez un deuxième récipient au bout du réceptacle pour recueillir les extraits secs (peaux, pépins,…). • Mettez en marche en tournant le variateur (a1) sur la vitesse « 4 ».

• Débranchez l’appareil. • Ne plongez pas le bloc moteur (a) ni l’adaptateur (E) dans l’eau ou sous l’eau courante. Essuyez-les avec un chiffon sec ou à peine humide. • Démontez complètement le kit pâtes fraîches (I) et l’accessoire à coulis (J) dans le sens inverse du montage, et lavez le tout à l’eau chaude savonneuse. Ne pas mettre au lavevaisselle.

• Appareil à pâtes : ➢ Pour un nettoyage plus facile, les grilles Bucatini (I4-5) et Rigatoni (I4-6) se séparent en deux. ➢ Enlevez le maximum de pâte restante au niveau des grilles et laissez les sécher environ 30 min avant d’enlever le reste de pâte à l’aide de cure-dents. Vous pouvez alors les nettoyer facilement à l’eau chaude savonneuse.

• Compruebe que la tapa de seguridad

(a5) esté bien acoplada (girando en el sentido de las agujas del reloj) en la abertura de salida rápida (a4). • Coloque un recipiente bajo el receptáculo para recoger la salsa. Coloque un segundo recipiente, en el extremo del receptáculo, para recoger los restos secos (piel, pepitas, etc.). • Ponga en marcha el aparato girando el botón regulador (a1) a la posición de velocidad "4". • Coloque los trozos en la bandeja e

introdúzcalos deslizándolos uno por uno por el tubo de alimentación con ayuda del empujador (F7). No empuje nunca los ingredientes con los dedos u otro utensilio por el tubo de alimentación.

• Para detener el aparato, gire el botón regulador hasta la posición de velocidad "0" y espere a que este se detenga por completo.