WAVE EDITOR 2 - Éditeur audio NERO - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit
Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil WAVE EDITOR 2 NERO au format PDF.
| Intitulé | Description |
|---|---|
| Type de produit | Logiciel de montage audio |
| Caractéristiques techniques principales | Édition audio multicanal, support des formats WAV, MP3, OGG, etc. |
| Alimentation électrique | Non applicable (logiciel) |
| Compatibilités | Windows, Mac OS |
| Fonctions principales | Enregistrement, édition, mixage, effets audio, normalisation |
| Entretien et nettoyage | Mettre à jour régulièrement le logiciel pour assurer la compatibilité et la sécurité. |
| Pièces détachées et réparabilité | Non applicable (logiciel) |
| Sécurité | Vérifier les mises à jour pour éviter les vulnérabilités de sécurité. |
| Informations générales | Version d'essai disponible, interface utilisateur intuitive, support technique accessible. |
Téléchargez la notice de votre Éditeur audio au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice WAVE EDITOR 2 - NERO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil WAVE EDITOR 2 de la marque NERO.
FOIRE AUX QUESTIONS - WAVE EDITOR 2 NERO
MODE D'EMPLOI WAVE EDITOR 2 NERO
Tous les noms de marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nero AG décline toute responsabilité au-delà des droits associés à la garantie légale. Nero AG ne garantit pas l'exactitude du contenu du manuel utilisateur de Nero Wave Editor. Le contenu du logiciel et du manuel utilisateur de Nero Wave Editor, peut être modifié sans préavis. Les marques mentionnées dans ce document ne le sont qu'à titre d'information. Copyright © 2003-2005 Nero AG REV 1.2
Table des matières
1 également d'accélérer le travail, dans la mesure où les modifications ne doivent pas être enregistrées individuellement ; elles sont implémentées en temps réel. Vous n'enregistrez le nouveau fichier audio que lorsque vous êtes satisfait des résultats de vos changements. Si Nero Wave Editor s'arrête de façon anormale avant que vous n'ayez enregistré votre fichier, vous pouvez utiliser la fonction de restauration afin de récupérer la version la plus récente de votre travail lorsque vous redémarrez le programme. Autre fonctionnalité nouvelle, la séparation automatique des pistes, lesquelles peuvent alors être stockées dans de nouveaux fichiers. Nero Audio Plug-in-Manager 6.0 lit et écrit les fichiers dans les formats suivants : 'wav', 'mp3', 'wma' et 'aiff'. Vous devez acquérir auprès de Nero AG une licence supplémentaire pour pouvoir créer un nombre illimité de fichiers MP3. Les nouveaux effets de Nero Wave Editor comprennent un filtre wah-wah (filtre passe-bande qui permet le changement de la fréquence centrale), un phaser qui permet la combinaison d'un signal et d'une version en décalage de phase de ce signal, la déformation de la voix qui permet d'obtenir des effets surprenants, ou encore le réglage du ton, qui corrige l'intonation de la voix ou des instruments. Autre fonctionnalité nouvelle, l'extrapolation de bande, qui permet de donner une nouvelle jeunesse aux enregistrements anciens et ternes, via la génération de hautes fréquences ainsi que des basses correspondantes, afin d'étendre le spectre de fréquence. L'extrapolation de bande peut également être utilisée pour améliorer la qualité des enregistrements MP3 effectués à un débit très
1.3 Organisation de ce manuel
Ce guide présente des exemples pratiques de création et d’édition de fichiers audio. Il constitue également un manuel de référence. Les différents chapitres fournissent les informations suivantes : Le chapitre 1 explique l’organisation du manuel et les symboles utilisés. Le chapitre 2 introduit le Nero Wave Editor ainsi que ses fonctionnalités et décrit la structure du programme. Le chapitre 3 explique le paramétrage des périphériques d’entrées/sorties et les différentes options du programme Le chapitre 4 décrit comment changer l’aspect du Nero Wave Editor et comment utiliser la fonction Zoom. Le chapitre 5 montre comment vous utiliser les fichiers audio et comment les éditer. Le chapitre 6 montre comment ajouter des effets spéciaux à des fichiers audio. Le chapitre 7 montre comment optimiser le son de fichier audio. Le chapitre 8 permet de trouver les informations dont vous avez besoin grâce à l’index.
De nombreux termes importants, relatifs aux fichiers audio sont expliqués cidessous. Le choix de la fréquence d'échantillonnage et du nombre de bits a un impact direct sur la qualité de l'enregistrement.
Nombre de bits / En principe, une donnée audio est constituée de vibrations resolution périodiques qui peuvent être illustrées par une courbe. La résolution montre exactement comment la valeur d’échantillonnage de la courbe doit être déterminée. Plus la résolution est élevée, meilleure est la qualité.
Fréquence d'échantillonnage
Le Nero Wave Editor est lancé par: Démarrer > Programmes > Nero > Nero 6
Les éléments individuels de la fenêtre sont arrangés de façon claire et compréhensible, facilitant ainsi l’utilisation de l’éditeur de son.
2.2.1 Espace de travail
L’espace de travail du Nero Wave Editor comporte trois différents éléments : 'L’Affichage du signal sonore', le ‘Vu Mètre’ et 'l’Analyseur de Spectre'. 'L‘Affichage du signal sonore’ montre une image graphique du fichier audio actuellement ouvert.
1. Dans le menu ‘Options’, sélectionnez la commande ‘Paramétrage des unités’. Les périphériques standard séléctionnés dans le panneau de contrôle seront utilisés.
Si vous souhaitez spécifier un autre périphérique, cliquez sur la liste déroulante et sélectionner l’unité désirée.
2. Cliquez sur le bouton 'OK' pour sauvegarder votre les périphériques choisies.
3.2 Paramètres des options de l’éditeur
Plusieurs ‘Options de l’Éditeur’ peuvent être configurées. Cette zone comporte quatre onglets (index). En cliquant avec la souris, vous pouvez mettre l’une des ces cartes d’index en avant-plan et l’éditer. Cliquez sur le bouton ‘OK’ pour sauvegarder et fermer la boîte de dialogue. ‘Annuler’ ferme le dialogue sans sauvegarder les modifications. Le bouton ‘OK’ sauvegarde les modifications sans fermer la boîte de dialogue afin de permettre d’autres modifications de paramétrage avec les autres onglets. ‘Aide’ démarre l’aide en ligne.
Montre les repères à gauche de la visualisation du son
Montre les règles du temps au dessus de la visualisation du son Conservez toujours la position de playback dans la fenêtre pendant la lecture.
2. Cliquez sur l’onglet ‘Répertoires’ et spécifiez:
Le répertoire où les fichiers temporaires seront stockés, Le répertoire où les paramètres initiaux sont situés, Le répertoire contenant les fichiers plugin. en cliquant sur le bouton
et en sélectionnant le répertoire approprié.
Utiliser la réduction de bruit lors de la réduction de résolution Utiliser le dithering pour la conversion à une résolution inférieure Spécifiez la résolution en bit au moyen de la liste déroulante et sélectionner le nombre de bit désirés.
Le dithering et la réduction de bruit sont utilisés pour minimiser les parasites de son à faible résolution. La réduction de bruit décale la fréquence des bruits parasites vers des fréquences peu audibles pour l’être humain. Le dithering ajoute un bruit faible afin qu’il n’y ait pas de corrélation entre le signal désiré et le signal de bruit qui cause les parasites.
Affichage du spectre
Affichage en ondelettes
Les exemples suivants montrent le zoom à 100%, c’est à dire de –100% à +100% des niveaux extrêmes.
Sélectionner un zoom à 200% réduit les niveaux affichés de –50% à +50% des niveaux maxima.
Cliquez sur le bouton
pour zoomer sur cette partie.
pour jouer la totalité du fichier audio. Durant 2. Cliquez sur le bouton l’écoute, le vu-mètre affichera de façon graphique, les niveaux de son pour les canaux gauche et droite.
L’éditeur de son permet de sélectionner rapidement et aisément des portions spécifiques d’un fichier audio.
1. Ouvrir un fichier audio. 2. Avec la souris, cliquez au début de la portion à sélectionner et (en maintenant le bouton appuyé) glissez le pointeur vers la droite jusqu’à la fin de la portion. Relachez alors le bouton de la souris. La portion sélectionnée apparaît maintenant sur un fond blanc.
Les temps exacts de la portion sélectionnée sont affichés dans la barre d’état.
pour jouer la partie sélectionnée du fichier audio.
3. Cliquez sur le bouton Durant l’écoute, le Vu-mètre affiche graphiquement les niveaux des canaux audio gauche et droit. 4. Cliquez sur la zone grise dans la partie gauche de la fenêtre ‘Son’ pour supprimer cette sélection.
2. Dans le menu ‘Edition’, sélectionnez la commande ‘Copier vers fichier’.
3. Dans cette nouvelle fenêtre, entrez le nom de fichier de votre choix et cliquez sur le bouton ‘sauvegarder’.
5.3 Inserer un fichier audio
Un fichier audio sauvegardé peut également être inséré dans un fichier audio existant. 1. Ouvrez un fichier audio et marquez la position où un autre fichier audio doit être inséré.
CD audio avec l’aide de Nero. Le chapitre ‘Enregistrement de disques vinyls’ contient des informations détaillées sur le processus d’enregistrement à partir d’un tourne-disque. 1. Dans le menu ‘Fichier’, sélectionez la commande ‘Nouveau’. Si un fichier a été édité, Il vous sera demandé si vous souhaitez sauvegarder le fichier modifié.
pour démarrer l’enregistrement. Dans les champs
4. Cliquez sur le bouton adjacents vous verrez la durée d’enregistrement ainsi que le niveau du son enregistré. 5. Cliquez sur le bouton 'OK' pour arrêter l’enregistrement. Le fichier audio enregistré apparaîtra dans la zone d’affichage.
5.5 Convertir un fichier audio
Si vous le souhaitez, vous pouvez convertir des fichiers audio existants afin d’améliorer leur qualité jusqu’à un niveau souhaité. Seul un fichier audio complet peut être converti. Des parties de fichiers audio ne peuvent par exemple pas être convertis séparément.
1. Ouvrez le fichier à convertir.
2. Dans le menu ‘Editer’, sélectionnez la commande ‘Conversion Format d’Échantillonnage'.
4. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer les paramétres de conversion en sélectionnant le filtre désiré.
5. Cliquez sur le bouton 'OK' pour que les modifications soient prises en compte dans le fichier. 6. Dans le menu ‘Fichier’, sélectionnez la commande ‘Sauvegarder’ pour enregistrer les modifications ou sélectionnez 'Sauvegarder Sous' pour créer un nouveau fichier audio.
5.6 Éditer des fichiers audio
Une fonctionnalité particulière du Nero Wave Editor est sa capacité à éditer des fichiers audio sans les détruire. Cela signifie que les modifications apportées à un fichier audio (telles que l’ajout d’effets spéciaux ou l’amélioration de la qualité) peuvent être testées immédiatement sans qu’il soit nécessaire de recalculer les données audio. Le fichier audio édité n’est recalculé que lors de la sauvegarde.
1. Ouvrez le fichier audio et sélectionnez la partie à supprimer.
2. Dans le menu ‘Volume’, sélectionnez la commande ‘Muet'. La portion sélectionnée sera remplacée par un silence.
La normalisation consiste à faire correspondre le volume à une valeur standard. Durant la normalisation, le volume de tout le fichier audio ou de la portion sélectionnée est augmentée ou diminué de façon proportionnelle afin que le volume maximum soit égal à la valeur standard. Cela ne signifie toutefois pas que le volume est identique à chaque point du fichier audio, mais fixe le niveau maximum de la portion sélectionnée. La normalisation est souvent utilisée pour donner à différents fichiers son le même spectre en volume. 1. Ouvrez le fichier audio et sélectionnez la portion désirée.
1. Ouvrez le fichier audio et sélectionner la portion désirée.
Le fondu entrant consiste à réduire le volume de la portion sélectionnée relativement beaucoup au début de la portion et de moins en moins en allant vers la fin de la portion. Le fondu sortant est l’opposé : le volume de la portion sélectionné est relativement peu réduit et diminue de plus en plus jusqu’à la fin de la portion. Les fondu croissant et décroissant suivent une courbe mathématique.
Linéaire – le volume est réduit ou augmenté d’un taux proportionnel au temps. Exponentiel – le volume augmente comme la fonction exponentielle. Logarithmique – le volume augmente selon une fonction logarithmique Sinusoïdal – le volume croît à chaque demi-période de la fonction sinusoïdale. 1. Ouvrez le fichier audio et sélectionnez la partie désirée. 2. Dans le menu 'Volume', sélectionnez la commande 'Fondu entrant' ou 'Fondu sortant' et sélectionnez l’effet désiré. Nero Wave Editor
Fichiers audio • 28
Parfois une perte de puissance peut se produire quand la carte son est connectée à l’amplificateur. Un ronflement se produira si les deux périphériques ont des masses interconnectées et sont reliés par un câble audio. Un filtre de couplage d’alimentation ou un transformateur peut résoudre le problème. Parfois il est suffisant de connecter les périphériques à des alimentations différentes.
1. Connectez le lecteur à l’amplificateur.
2. Connectez l’amplificateur à la carte son. 3. Effacer l’enregistrement.
Pour graver des enregistrements sur un CD, nous vous recommandons une fréquence d’échantillonnage de 44 100 Hz et une résolution de 16 bits.
4. Cliquez sur 'OK' pour prendre en compte ces paramètres. La console d’enregistrement va alors apparaître.
pour démarrer l’enregistrement.. La durée
5. Cliquez sur le bouton d’enregistrement et le niveau d’enregistrement affiché à la console apparaissent alors. Si le niveau est trop fort ou trop bas, vous pouvez évidemment le modifier. Ouvrez le contrôle de volume et déplacer le curseur dans le sens désiré.
Enregistrement de disques vinyls • 30
pour vérifier l’enregistrement.
Vous pouvez mieux contrôler l’enregistrement si vous disposez d’un casque d’écoute.
8. Ajuster le fichier audio selon vos désirs au moyen de filtres.
9. Répéter les étapes précédentes pour enregistrer d’autres pistes.
Cliquez sur le bouton faites. Cela vous permet de vérifier immédiatement si vous êtes satisfait du résultat.
Sauvegarder les paramètres des effets
Vous pouvez facilement sauvegarder les paramètres d’un effet. 1. Cliquez dans la fenêtre texte de la boîte de dialogue appropriée et entrer un nom.
2. Cliquez sur ‘Ajouter’ pour sauvegarder les paramètres.
1. Dans le dialogue concerné, cliquez sur la liste déroulante et, dans le champ de la boîte de liste, sélectionnez les paramètres désirés.
Les paramètres d’effet peuvent également être supprimés. 1. Dans la boîte de dialogue concernée, cliquez sur la liste déroulante, puis dans le champ de la boîte, sélectionnez le nom du paramètre à supprimer.
2. Cliquez sur 'Supprimer' pour supprimer le paramètre désiré.
3. Dans la boîte de dialogue suivante, cliquez sur le bouton ‘Oui’ pour confirmer la suppression.
3. Faites gliseer le curseur dans la direction requise – Pousser vers le haut pour une amplification et vers le bas pour l’effet opposé.
pour jouer le fichier audio modifié. Ainsi il vous sera possible de
Cliquez sur vérifier immédiatement les résultats obtenus.
4. Cliquez sur 'OK' pour prendre en compte les modifications.
3. Utilisez les boutons ‘Intervalle’ et/ou ‘Réglage fin’ pour paramétrer le type et l’intensité de la transposition. Le fichier transposé peut devenir plus long que le fichier initial selon le type de transposition choisi. Si vous cochez le champ ‘Maintenir la longueur originale’ cette longueur sera maintenue.
Cliquez sur le bouton pour jouer le fichier après modification. Cela vous permet de vérifier si vous êtes satisfait du résultat.
4. Cliquez sur 'OK' pour enregistrer les changements.
2. Sélectionnez la commande ‘Dynamique' dans le menu ‘Outils’.
3. Placez le curseur de la souris sur la partie de la ligne verte que vous voulez altérer. Un carré blanc apparaît à l’endroit où vous avez cliqué avec la souris.
Glissez le carré à la position désirée. Répétez cette procédure pour toutes les portions sélectionnées. Vous pouvez supprimer une position de la courbe en cliquant sur le carré choisi avec le bouton droit de la souris.
Ainsi il vous sera possible de vérifier immédiatement si vous êtes satisfait du résultat.
4. Cliquez sur 'OK' pour enregistrer les modifications.
7.5 Correction de Temps
Un fichier audio peut être raccourci ou étendu au moyen d’une correction. Quand l’échantillonnage de fichier porte sur des boucles, la correction de temps est particulièrement importante – afin que tous les éléments aient la même durée. On peut remédier aux effets de bord indésirables causés par la correction de temps sélectivement, selon l’élément audio.. 1. Ouvrez le fichier désiré. 2. Sélectionnez la commande ‘Correction du temps’ dans le menu ‘Outils’.
3. Cliquez sur le bouton radio souhaité dans la zone 'Facteur de modification de l'échelle de temps' afin de déterminer le facteur de correction. Il s'agit soit d'un pourcentage, soit d'un nouveau tempo exprimé en "pulsations par minute" (PPM). Vous pouvez définir le facteur de modification d'échelle en entrant une valeur ou en tournant le bouton.
4. Choisissez la méthode d’optimisation appropriée dans la liste déroulante.
Cliquez sur le bouton pour jouer le fichier audio avec les modifications. Cela vous permet de vérifier si vous êtes satisfait du résultat.
5. Cliquez sur le bouton 'OK' pour prendre en compte les modifications.
3. Choisissez un pré-règlage dans la liste déroulante ou spécifiez vous-même le retard et la force en tournant le bouton approprié.
Cliquez sur le bouton pour jouer le fichier audio avec les modifications. Cela vous permet de vérifier si vous êtes satisfait du résultat.
4. Cliquez sur le bouton 'OK' pour prendre en compteles modifications.
3. Choisissez un pré-règlage en cliquant sur la liste déroulante ou spécifiez vous-même la profondeur ou la fréquence en tournant le bouton approprié.
Cliquez sur pour jouer le fichier audio avec les modifications. Cela vous permet de vérifier si vous êtes satisfait du résultat.
4. Cliquez sur le bouton 'OK' pour prendre en compte les modifications.
3. Choisissez un pré-règlage dans la liste déroulante ou spécifiez vous-même la profondeur et la fréquence en tournant le bouton approprié.
Cliquez sur le bouton pour jouer le fichier audio avec les modifications. Cela vous permet de vérifier si vous êtes satisfait du résultat.
4. Cliquez sur le bouton 'OK' pour prendre en compte les modifications
L’effet réverbération simule les réflexions dans une salle réelle, donnant l’impression que l’enregistrement a été fait dans un autre environnement comme une salle de concert. 1. Ouvrez le fichier désiré. 2. Sélectionnez la commande 'Réverbération' dans le menu 'Effets'.
4. Cliquez sur 'OK' pour enregistrer les modifications.
L'effet "wah-wah" est généré par un filtre passe-bande mixé avec le signal direct. Le filtre permet de modifier la fréquence centrale dans le temps. Ces modifications peuvent être proportionnelles au niveau de volume du signal d'entrée ou suivre une fonction prédéfinie, telle qu'une fonction sinus ou triangle. 1. Sélectionnez 'Wah-Wah' dans le menu 'Effets'.
2. Dans la zone 'Modulation', sélectionnez une fonction afin de déterminer la façon dont la modulation sera implémentée. Sélectionnez une fréquence de modulation et entrez les limites inférieure et supérieure de la plage de modulation.
3. Dans la zone 'Mix', indiquez la relation entre le signal direct et celui obtenu.
provoque la lecture du fichier audio avec les
Le fait de cliquer sur le bouton modifications spécifiées. Cela vous permet de savoir immédiatement si le résultat vous convient.
4. Cliquez sur le bouton 'OK' pour accepter les modifications.
2. Dans la zone 'Modulation', sélectionnez une fonction afin de déterminer la façon dont la modulation sera implémentée. Sélectionnez une fréquence de modulation et entrez les limites inférieure et supérieure de la plage de modulation. 3. Dans la zone 'Mix', indiquez la relation entre le signal direct et celui obtenu.
Le fait de cliquer sur le bouton provoque la lecture du fichier audio avec les modifications spécifiées. Cela vous permet de savoir immédiatement si le résultat vous convient.
4. Cliquez sur le bouton 'OK' pour accepter les modifications.
1. Sélectionnez 'Modification de la voie' dans le menu 'Effets'.
2. Dans la zone 'Envelope', déterminez l'aspect de la bande de fréquence en affectant à la courbe le profil souhaité, puis entrez le facteur de réduction ou d'augmentation.
3. Dans la zone 'Hauteur tonale', sélectionnez l'intervalle et le réglage en tournant le bouton. Vous pouvez également activer la case à cocher
'Conserver la longe' afin de préserver la longueur originale de l'enregistrement. 4. Si vous avez besoin d'un autre facteur de modification de l'échelle temporelle, vous pouvez entrer un pourcentage en tournant le bouton de la zone 'Allongement du…'. Pour cela, vous devez activer la case à cocher 'Allongement du…'. Le fait de cliquer sur le bouton provoque la lecture du fichier audio avec les modifications spécifiées. Cela vous permet de savoir immédiatement si le résultat vous convient.
1. Sélectionnez 'Syntonisation de hauteur tonale' dans le menu 'Effets'.
2. Activez la case à cocher dans la zone 'Correction' si vous souhaitez apporter des corrections, puis sélectionnez une échelle afin de déterminer le mode d'application du réglage du ton. En outre, vous pouvez choisir le ton de référence ainsi que le binding en tournant le bouton correspondant. Le binding est une mesure de la déviation maximale autorisée par rapport au ton de référence.
3. Activez la case à cocher de la zone 'Vibrato' si vous souhaitez ajouter du vibrato. Vous pouvez préciser la fréquence et la profondeur du vibrato en tournant les boutons correspondants.
Le fait de cliquer sur le bouton provoque la lecture du fichier audio avec les modifications spécifiées. Cela vous permet de savoir immédiatement si le résultat vous convient.
4. Cliquez sur le bouton 'OK' pour accepter les modifications.
2. Déterminez la position de la voix dans le champ stéréo en tournant le bouton 'Panorama vocal'. 3. Tournez les boutons de la zone 'Bande de fréquence vocale' afin de préciser les limites supérieure et inférieure de la plage de fréquence de fonctionnement du filtre.
provoque la lecture du fichier audio avec les
Le fait de cliquer sur le bouton modifications spécifiées. Cela vous permet de savoir immédiatement si le résultat vous convient.
4. Cliquez sur le bouton 'OK' pour accepter les modifications.
1. Ouvrez le fichier audio. 2. Cliquez sur 'Extrapolation de bande' dans le menu ‘Améliorations’.
3. Sélectionnez un paramètre existant en cliquant sur le bouton de la liste déroulante et en sélectionnant un élément dans la liste, ou choisissez les volumes des deux plages de fréquence et du signal original à l'aide des curseurs de la zone 'Remélangeur spectral'. Vous pouvez également spécifier les fréquences de découpage pour la synthèse des hautes et basses fréquences en tournant les boutons appropriés.
pour jouer le fichier audio avec les modifications. Cela
Cliquez sur le bouton vous permet de vérifier si vous êtes satisfait du résultat.
Amélioration • 46
‘Améliorations’. La correction est faite sur la portion sélectionnée du fichier audio. Avec cette commande, vous n’avez aucun choix de sélection et il n’est pas possible de vérifier par avance le résultat de l’optimisation.
8.4 Boîte à outils des filtres
La boîte à outils des filtres permet d'éliminer les fréquences qui sont à l'origine des interférences de l'enregistrement. Elle offre non seulement les fonctions standard telles que les filtres passe-bas, passe-haut et passe-bande, mais également une courbe de fréquence définie par l'utilisateur ainsi que trois filtres notch individuels. Les filtres notch permettent de supprimer des interférences spécifiques, telles que le bourdonnement de l'alimentation. 1. Sélectionnez 'Boîte à outils du filtre' dans le menu 'Améliorations'.
2. Activez la case à cocher de la zone 'Filtre passe-bande' si vous souhaitez utiliser ce filtre, puis précisez les limites supérieure et inférieure de la plage de fréquence en tournant les boutons correspondants.
3. Dans la zone 'Filtres à sillon', sélectionnez le filtre souhaité et spécifiez la fréquence centrale en tournant le bouton.
Le fait de cliquer sur le bouton provoque la lecture du fichier audio avec les modifications spécifiées. Cela vous permet de savoir immédiatement si le résultat vous convient.
5. Cliquez sur le bouton 'OK' pour accepter les modifications.
Le Declicker supprime efficacement les grésillements souvent présents sur les disques. Le Decrackler est destiné aux interférences très brèves, de type impulsion, de faible amplitude et qui se produisent fréquemment (sous forme de sifflement). 1. Sélectionnez 'Réducteur de claquements' dans le menu 'Améliorations'.
2. Activez la case à cocher de la zone ' Réducteur' si vous souhaitez supprimer les grésillements. Indiquez la sensibilité du Declicker en tournant les boutons correspondants, afin de définir le seuil de détection ainsi que la longueur maximale des grésillements. Si vous activez la case à cocher 'Haute qualité', un algorithme complexe est utilisé pour l'interpolation. Si votre PC n'est pas suffisamment rapide pour le mode de qualité élevée, vous devez désactiver cette case à cocher.
3. Activez la case à cocher de la zone 'Supprimer de' si vous souhaitez supprimer les sifflements. Indiquez la sensibilité du Decrackler en tournant les boutons correspondants, afin de définir le seuil de détection ainsi que le niveau de réduction des sifflements. Le fait de cliquer sur le bouton provoque la lecture du fichier audio avec les modifications spécifiées. Cela vous permet de savoir immédiatement si le résultat vous convient. Nero Wave Editor
Amélioration • 48
La réduction du bruit améliore l’enregistrement quand un bruit ‘parasite’ se trouve dans les fichiers audio. Pour cela, il atténue les bruits indésirables (bruit de fond, bourdonnement, etc.) dans une bande de fréquence donnée. 1. Ouvrez le fichier désiré. 2. Dans le menu 'Améliorations' menu, sélectionnez la commande 'Réduction du bruit’.
3. Sélectionnez un paramètre existant en cliquant sur le bouton de la liste déroulante et en mettant en surbrillance un élément de la liste ou sélectionnez le profil de soustraction en choisissant le mode souhaité.
Sélectionnez "Courbe de bruit modifiable", puis cliquez sur la ligne du champ à modifier, un carré blanc s'affiche à ce point et vous pouvez le faire glisser vers la position souhaitée. Vous pouvez également utiliser le curseur pour définir le niveau de réduction et le "Gain Floor" (Gain minimal) à la position souhaitée.
Cliquer sur le bouton pour rejouer le fichier audio après pise en compte des modifications. Cela vous permet de vérifier directement que vous êtes satisfait du résultats.
4. Cliquer sur le bouton 'OK' pour prendre en compte les changements.
1. Ouvrez le fichier audio et sélectionnezla portion concernée (qui ne comporte que du bruit).
2. Dans le menu "Amélioration", sélectionnez la commande "Analyse du bruit".
L'analyse est effectuée et la fenêtre qui apparaît à la fermeture affiche les prochaines opérations à effectuer. Cliquez sur le bouton OK pour fermer la fenêtre.
Si vous sélectionnez une autre option, "Graphe du son" n'est plus disponible et l'analyse du bruit doit être redémarrée.
4. Définissez le niveau de réduction à la position souhaitée à l'aide du curseur.
5. Cliquez sur le bouton "OK" pour exécuter la réduction de bruit. L'image suivante présente le fichier audio modifié à l'aide de l'option de réduction du bruit.
Notice Facile