BI-JONCTION - NOIROT - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil BI-JONCTION NOIROT au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : BI-JONCTION - NOIROT


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice BI-JONCTION - NOIROT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil BI-JONCTION de la marque NOIROT.



FOIRE AUX QUESTIONS - BI-JONCTION NOIROT

Qu'est-ce que le NOIROT BI-JONCTION ?
Le NOIROT BI-JONCTION est un dispositif de chauffage qui permet de répartir la chaleur de manière homogène dans une pièce grâce à sa conception innovante.
Comment installer le NOIROT BI-JONCTION ?
Pour installer le NOIROT BI-JONCTION, suivez le manuel d'installation fourni. Assurez-vous de respecter les normes électriques et de sécurité en vigueur.
Quels sont les dimensions du NOIROT BI-JONCTION ?
Les dimensions du NOIROT BI-JONCTION sont de 600 mm de largeur, 300 mm de hauteur et 200 mm de profondeur.
Comment régler la température du NOIROT BI-JONCTION ?
La température du NOIROT BI-JONCTION peut être réglée à l'aide du thermostat intégré. Consultez le manuel pour des instructions détaillées sur le réglage.
Que faire si le NOIROT BI-JONCTION ne fonctionne pas ?
Si le NOIROT BI-JONCTION ne fonctionne pas, vérifiez d'abord que l'appareil est correctement alimenté et que le thermostat est réglé sur une température supérieure à celle de la pièce.
Comment entretenir le NOIROT BI-JONCTION ?
Pour entretenir le NOIROT BI-JONCTION, nettoyez régulièrement la grille et vérifiez que les orifices de ventilation ne sont pas obstrués. Consultez le manuel pour des conseils d'entretien spécifiques.
Le NOIROT BI-JONCTION est-il économe en énergie ?
Oui, le NOIROT BI-JONCTION est conçu pour être économe en énergie, avec une efficacité élevée et une consommation réduite par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels.
Où puis-je acheter des pièces de rechange pour le NOIROT BI-JONCTION ?
Vous pouvez acheter des pièces de rechange pour le NOIROT BI-JONCTION auprès de votre revendeur local ou sur le site officiel du fabricant.
Quelle est la garantie du NOIROT BI-JONCTION ?
Le NOIROT BI-JONCTION est généralement couvert par une garantie de 2 ans, mais cela peut varier selon le distributeur. Vérifiez les conditions de garantie lors de l'achat.
Comment puis-je contacter le service client pour le NOIROT BI-JONCTION ?
Pour contacter le service client pour le NOIROT BI-JONCTION, vous pouvez consulter le site officiel du fabricant pour les informations de contact, y compris le téléphone et l'adresse e-mail.

MODE D'EMPLOI BI-JONCTION NOIROT

La Garantie est strictement limitée au remplacement gratuit ou à la réparation en usine de la pièce ou des pièces reconnues défectueuses. Le constructeur garantit ses appareils de chauffage électrique 2 ANS contre tous vices de fabrication. Dés que l’accord de principe est donné par le constructeur pour le retour des pièces, celles-ci doivent être expédiées franco de port et d’emballage dans les 15 jours. Les frais de démontage et de remontage ne peuvent en aucun cas être à titre de dommages et intérêts pour quelle cause que ce soit. Le constructeur ne peut en particulier être rendu responsable des conséquences directes ou indirectes des défectuosités tant sur les personnes que sur les biens et il est expressément stipulé par ailleurs que la charge d’installation des appareils ne lui incombe aucunement. La garantie ne peut pas intervenir si les appareils ont fait l’objet d’un usage anormal et ont été utilisés dans des conditions d’emploi autres que celles pour lesquelles ils ont été construits. Elle ne s’appliquera pas non plus en cas de détérioration ou accident provenant de négligence, défaut de surveillance ou d’entretien ou provenant d’une transformation du matériel.

- Il est recommandé de conserver cette notice, même après installation de votre appareil.

ASSURANCE DU PERSONNEL :

En cas d’accident survenant à quel que moment et pour quelle cause que ce soit, la responsabilité du constructeur est limitée à son personnel propre et à sa fourniture

- Vous venez d’acquérir ce convecteur Bi-jonction de Noirot et nous vous remercions de ce choix, témoignant ainsi de votre confiance. - Cet appareil a été étudié, vous donner entière satisfaction. et

Dans le cas de contestation, quel que soient les conditions de vente et de paiement acceptées, le tribunal de commerce de Paris sera seul compétent. Les dispositions du présent bon de garantie ne sont pas exclusives du bénéfice au profit de l’acheteur de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s’applique en tout état de cause dans les conditions des articles 1641 et suivants du code civil. Pour satisfaire à votre réclamation, veuillez rappeler les références portées sur la plaque signalétique fixée sur l’appareil.

1. Les appareils portant cette estampille vous garantissent le niveau maximum de sécurité et de performance.

Cat. C ELECTRICITE Cette marque de conformité, délivrée par le L.C.I.E (Laboratoire Central des Industries de l’Electricité) garantit que ces appareils respectent l’ensemble des normes de sécurité en vigueur.

classe II Appareil de classe 2 : signifie que l’appareil est à double isolation et ne doit donc

L a référence complète de l’appareil et son indice de fabrication (rep.A) à préciser pour le SAV. Sa puissance en Watt (rep. B). Les certificats de conformités (rep. E-C-D-F). N° du constructeur (rep X).

Installation des appareils L’installation doit être conforme aux normes en vigueur dans le pays d’installation ( NFC 15-100 pour la France).

L’appareil ne suit pas les ordres de programmations

NE PAS COUVRIR L’APPAREIL VERIFICATION

S’assurer que le bouton Marche/Arrêt chauffage est sur la position M. Le témoin de chauffe est éteint.

 ettre le bouton Marche/Arrêt chaufM fage sur la position M.  érifier le niveau de la consigne. V La température ambiante ne nécessite pas de chauffer. L’appareil est en délestage : s’assurer que le système de délestage n’a pas coupé l’alimentation de l’appareil. S’assurer que les disjoncteurs d’installation sont enclenchés. Régler de nouveau la température.

Le témoin de chauffe ne s’allume toujours pas.

Vérifier que le réglage de la température n’a pas été modifié. Vérifier que l’appareil n’est Fermer la porte, mettre le local en pas situé près d’une porte chauffe ou supprimer le courant d’air. ouverte ou/et près d’un local non chauffé, ou dans un courant d’air. S’assurer de la bonne utilisa Se reporter à son manuel d’utilisation de la centrale de protion. grammation. DANS TOUS LES AUTRES CAS,

CONTACTEZ UNE PERSONNE QUALIFIÉE L’appareil ne peut être installé que dans le volume 3 ou hors volume dans les salles d’eau.

L’appareil ne doit pas être installé sous une prise de courant.

Fig. B Si l’appareil est recouvert, il y a risque de surchauffe.

Le logo ci-dessus rappelle ce risque. Il est donc formellement interdit de couvrir ou d’obstruer les entrées ou les sorties d’air au risque d’incidents ou de dégradations de l’appareil. Évitez d’installer l’appareil dans un courant d’air susceptible de perturber sa régulation. Respecter les distances minimum d’installation au sol, aux parois, aux meubles, etc...(Fig.B). 4.

Toutes les interventions sur nos appareils doivent être effectuées hors tension et par un personnel qualifié et agréé.

Recommandations et conseils

INSTALLATION ET FIXATION Pour effectuer cette opération, ôter le dosseret de l’appareil à l‘aide d’un tournevis en agissant sur les 2 pattes Rep.1 Fig. C. Mettre en place les cales de condamnation et faire coulisser selon flèche Rep.1 Fig. C1. Fixer le dosseret sur la paroi à l’aide de 4 vis (diam.5,5mm max.) en s’assurant de l’orienter dans le bon sens et à la bonne hauteur FIG.B.

Fig. C Pour faciliter l’obtention de la côte minimale de

150 mm (bas de l’appareil par rapport au sol) il suffit de placer le dosseret contre le mur, pattes inférieures posées au sol, pour avoir grâce aux trous centraux Rep.A Fig. C la position des trous de perçages inférieurs.

Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil.

Veillez à ne rien introduire dans l’appareil. Lors de la première chauffe, il peut s’échapper une odeur, ce phénomène disparaît après quelques minutes de fonctionnement. Si votre installation est équipée d’un délesteur : Le délestage étant prioritaire, il est possible que l’appareil ne chauffe pas, en cas de surconsommation momentanée (lave-linge + four + fer à repasser...). Ceci est normal. Dès rétablissement d’une consommation normale, l’appareil se remettra en chauffe. Fig. C1

Prévu pour être raccordé à un réseau d’alimentation électrique 230V~ 50Hz.

Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil.

Ne jamais utiliser de produits abrasifs ou à base d’acétone qui risqueraient de détériorer le revêtement Epoxy.

Serrer les plombs puis sertir à l’aide d’une pince afin de condamner le décrochage de l’appareil. 5.

Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne de qualification similaire afin d’éviter un danger.

COMMENT UTILISER VOTRE APPAREIL Sur le dessus de l’appareil, côté droit, se trouvent le bouton Marche /Arrêt Chauffage (Rep. A Fig. D ) et celui du thermostat d’ambiance (rep.C Fig. D ). Le bouton M/A met l’appareil en service lorsqu’il est sur la position M.

Cet appareil étant de classe I, le raccordement du fil jaune/vert de chaque câble d’alimentation

à la borne de terre est obligatoire. Respecter le sens de branchement : MARRON = PHASE, BLEU ou GRIS = NEUTRE,

NOIR = FIL PILOTE JAUNE/VERT = TERRE Le fil noir ne doit en aucun cas être raccordé à une borne de terre ou au fil VERT / JAUNE.

Le réglage est à affiner d’une pièce à l’autre selon la puissance du radiateur, les caractéristiques de la pièce et l’appréciation personnelle du confort par l’occupant. Si on désire tenir un local à l’abri du gel, en cas d’inoccupation par exemple, placer le bouton de thermostat sur * en laissant l’interrupteur sur M. · CHOIX D’UNE PLAGE DE TEMPÉRATURE · Les 2 index situés sur la manette du thermostat sont des butées que l’on peut déplacer (après les avoir extraits de leur emplacement d’origine). Pour obtenir le point Max. d’une plage de température par limitation de la rotation, placer l’index dans le trou face au M. Pour obtenir une température fixe préalablement réglée placer l’index dans le trou face au F.

Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne de qualification similaire afin d’éviter un danger.

COMMENT UTILISER VOTRE APPAREIL Sur le dessus de l’appareil, côté droit, se trouvent le bouton Marche /Arrêt Chauffage (Rep. A Fig. D ) et celui du thermostat d’ambiance (rep.C Fig. D ). Le bouton M/A met l’appareil en service lorsqu’il est sur la position M.

Cet appareil étant de classe I, le raccordement du fil jaune/vert de chaque câble d’alimentation

à la borne de terre est obligatoire. Respecter le sens de branchement : MARRON = PHASE, BLEU ou GRIS = NEUTRE,

NOIR = FIL PILOTE JAUNE/VERT = TERRE Le fil noir ne doit en aucun cas être raccordé à une borne de terre ou au fil VERT / JAUNE.

Le réglage est à affiner d’une pièce à l’autre selon la puissance du radiateur, les caractéristiques de la pièce et l’appréciation personnelle du confort par l’occupant. Si on désire tenir un local à l’abri du gel, en cas d’inoccupation par exemple, placer le bouton de thermostat sur * en laissant l’interrupteur sur M. · CHOIX D’UNE PLAGE DE TEMPÉRATURE · Les 2 index situés sur la manette du thermostat sont des butées que l’on peut déplacer (après les avoir extraits de leur emplacement d’origine). Pour obtenir le point Max. d’une plage de température par limitation de la rotation, placer l’index dans le trou face au M. Pour obtenir une température fixe préalablement réglée placer l’index dans le trou face au F.

Toutes les interventions sur nos appareils doivent être effectuées hors tension et par un personnel qualifié et agréé.

Recommandations et conseils

INSTALLATION ET FIXATION Pour effectuer cette opération, ôter le dosseret de l’appareil à l‘aide d’un tournevis en agissant sur les 2 pattes Rep.1 Fig. C. Mettre en place les cales de condamnation et faire coulisser selon flèche Rep.1 Fig. C1. Fixer le dosseret sur la paroi à l’aide de 4 vis (diam.5,5mm max.) en s’assurant de l’orienter dans le bon sens et à la bonne hauteur FIG.B.

Fig. C Pour faciliter l’obtention de la côte minimale de

150 mm (bas de l’appareil par rapport au sol) il suffit de placer le dosseret contre le mur, pattes inférieures posées au sol, pour avoir grâce aux trous centraux Rep.A Fig. C la position des trous de perçages inférieurs.

Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil.

Veillez à ne rien introduire dans l’appareil. Lors de la première chauffe, il peut s’échapper une odeur, ce phénomène disparaît après quelques minutes de fonctionnement. Si votre installation est équipée d’un délesteur : Le délestage étant prioritaire, il est possible que l’appareil ne chauffe pas, en cas de surconsommation momentanée (lave-linge + four + fer à repasser...). Ceci est normal. Dès rétablissement d’une consommation normale, l’appareil se remettra en chauffe. Fig. C1

Prévu pour être raccordé à un réseau d’alimentation électrique 230V~ 50Hz.

Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil.

Ne jamais utiliser de produits abrasifs ou à base d’acétone qui risqueraient de détériorer le revêtement Epoxy.

Serrer les plombs puis sertir à l’aide d’une pince afin de condamner le décrochage de l’appareil. 5.

Installation des appareils L’installation doit être conforme aux normes en vigueur dans le pays d’installation ( NFC 15-100 pour la France).

L’appareil ne suit pas les ordres de programmations

NE PAS COUVRIR L’APPAREIL VERIFICATION

S’assurer que le bouton Marche/Arrêt chauffage est sur la position M. Le témoin de chauffe est éteint.

 ettre le bouton Marche/Arrêt chaufM fage sur la position M.  érifier le niveau de la consigne. V La température ambiante ne nécessite pas de chauffer. L’appareil est en délestage : s’assurer que le système de délestage n’a pas coupé l’alimentation de l’appareil. S’assurer que les disjoncteurs d’installation sont enclenchés. Régler de nouveau la température.

Le témoin de chauffe ne s’allume toujours pas.

Vérifier que le réglage de la température n’a pas été modifié. Vérifier que l’appareil n’est Fermer la porte, mettre le local en pas situé près d’une porte chauffe ou supprimer le courant d’air. ouverte ou/et près d’un local non chauffé, ou dans un courant d’air. S’assurer de la bonne utilisa Se reporter à son manuel d’utilisation de la centrale de protion. grammation. DANS TOUS LES AUTRES CAS,

CONTACTEZ UNE PERSONNE QUALIFIÉE L’appareil ne peut être installé que dans le volume 3 ou hors volume dans les salles d’eau.

L’appareil ne doit pas être installé sous une prise de courant.

Fig. B Si l’appareil est recouvert, il y a risque de surchauffe.

Le logo ci-dessus rappelle ce risque. Il est donc formellement interdit de couvrir ou d’obstruer les entrées ou les sorties d’air au risque d’incidents ou de dégradations de l’appareil. Évitez d’installer l’appareil dans un courant d’air susceptible de perturber sa régulation. Respecter les distances minimum d’installation au sol, aux parois, aux meubles, etc...(Fig.B). 4.

Les appareils portant cette estampille vous garantissent le niveau maximum de sécurité et de performance.

Cat. C ELECTRICITE Cette marque de conformité, délivrée par le L.C.I.E (Laboratoire Central des Industries de l’Electricité) garantit que ces appareils respectent l’ensemble des normes de sécurité en vigueur.

classe II Appareil de classe 2 : signifie que l’appareil est à double isolation et ne doit donc

L a référence complète de l’appareil et son indice de fabrication (rep.A) à préciser pour le SAV. Sa puissance en Watt (rep. B). Les certificats de conformités (rep. E-C-D-F). N° du constructeur (rep X).

La Garantie est strictement limitée au remplacement gratuit ou à la réparation en usine de la pièce ou des pièces reconnues défectueuses. Le constructeur garantit ses appareils de chauffage électrique 2 ANS contre tous vices de fabrication. Dés que l’accord de principe est donné par le constructeur pour le retour des pièces, celles-ci doivent être expédiées franco de port et d’emballage dans les 15 jours. Les frais de démontage et de remontage ne peuvent en aucun cas être à titre de dommages et intérêts pour quelle cause que ce soit. Le constructeur ne peut en particulier être rendu responsable des conséquences directes ou indirectes des défectuosités tant sur les personnes que sur les biens et il est expressément stipulé par ailleurs que la charge d’installation des appareils ne lui incombe aucunement. La garantie ne peut pas intervenir si les appareils ont fait l’objet d’un usage anormal et ont été utilisés dans des conditions d’emploi autres que celles pour lesquelles ils ont été construits. Elle ne s’appliquera pas non plus en cas de détérioration ou accident provenant de négligence, défaut de surveillance ou d’entretien ou provenant d’une transformation du matériel.

- Il est recommandé de conserver cette notice, même après installation de votre appareil.

ASSURANCE DU PERSONNEL :

En cas d’accident survenant à quel que moment et pour quelle cause que ce soit, la responsabilité du constructeur est limitée à son personnel propre et à sa fourniture

- Vous venez d’acquérir ce convecteur Bi-jonction de Noirot et nous vous remercions de ce choix, témoignant ainsi de votre confiance. - Cet appareil a été étudié, vous donner entière satisfaction. et

Dans le cas de contestation, quel que soient les conditions de vente et de paiement acceptées, le tribunal de commerce de Paris sera seul compétent. Les dispositions du présent bon de garantie ne sont pas exclusives du bénéfice au profit de l’acheteur de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s’applique en tout état de cause dans les conditions des articles 1641 et suivants du code civil. Pour satisfaire à votre réclamation, veuillez rappeler les références portées sur la plaque signalétique fixée sur l’appareil.

1. Et bien d’autres encore.... à découvrir dans le Catalogue Général

107, boulevard Ney - 75883 Paris Cedex 18

La Garantie est strictement limitée au remplacement gratuit ou à la réparation en usine de la pièce ou des pièces reconnues défectueuses. Le constructeur garantit ses appareils de chauffage électrique 2 ANS contre tous vices de fabrication. Dés que l’accord de principe est donné par le constructeur pour le retour des pièces, celles-ci doivent être expédiées franco de port et d’emballage dans les 15 jours. Les frais de démontage et de remontage ne peuvent en aucun cas être à titre de dommages et intérêts pour quelle cause que ce soit. Le constructeur ne peut en particulier être rendu responsable des conséquences directes ou indirectes des défectuosités tant sur les personnes que sur les biens et il est expressément stipulé par ailleurs que la charge d’installation des appareils ne lui incombe aucunement. La garantie ne peut pas intervenir si les appareils ont fait l’objet d’un usage anormal et ont été utilisés dans des conditions d’emploi autres que celles pour lesquelles ils ont été construits. Elle ne s’appliquera pas non plus en cas de détérioration ou accident provenant de négligence, défaut de surveillance ou d’entretien ou provenant d’une transformation du matériel.

- Il est recommandé de conserver cette notice, même après installation de votre appareil.

ASSURANCE DU PERSONNEL :

En cas d’accident survenant à quel que moment et pour quelle cause que ce soit, la responsabilité du constructeur est limitée à son personnel propre et à sa fourniture

- Vous venez d’acquérir ce panneau rayonnant Bi-jonction de Noirot et nous vous remercions de ce choix, témoignant ainsi de votre confiance. - Cet appareil a été étudié, vous donner entière satisfaction. et

Dans le cas de contestation, quel que soient les conditions de vente et de paiement acceptées, le tribunal de commerce de Paris sera seul compétent. Les dispositions du présent bon de garantie ne sont pas exclusives du bénéfice au profit de l’acheteur de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s’applique en tout état de cause dans les conditions des articles 1641 et suivants du code civil. Pour satisfaire à votre réclamation, veuillez rappeler les références portées sur la plaque signalétique fixée sur l’appareil.

1. Les appareils portant cette estampille vous garantissent le niveau maximum de sécurité et de performance.

Cat. C ELECTRICITE Cette marque de conformité, délivrée par le L.C.I.E (Laboratoire Central des Industries de l’Electricité) garantit que ces appareils respectent l’ensemble des normes de sécurité en vigueur.

L’apposition de cette marque par le fabricant garantit que l’appareil respecte les directives communautaires européennes de sécurité (directive basse tension- dbt) et compatibilité électromagnétique (CEM).

classe II Appareil de classe 2 : signifie que l’appareil est à double isolation et ne doit donc pas être raccordé au conducteur de protection (fil de terre).

Pilotage du collectif par un poste central de régulation. Système DB4 : Pilotage du collectif et de l’individuel par le thermostat d’ambiance.

L a référence complète de l’appareil et son indice de fabrication (rep.A) à préciser pour le SAV. Sa puissance en Watt (rep. B). Les certificats de conformités (rep. E-C-D-F). N° du constructeur (rep X).

Installation des appareils L’installation doit être conforme aux normes en vigueur dans le pays d’installation ( NFC 15-100 pour la France).

L’appareil ne suit pas les ordres de programmations

NE PAS COUVRIR L’APPAREIL VERIFICATION

S’assurer que le bouton Marche/Arrêt chauffage est sur la position M. Le témoin de chauffe est éteint.

 ettre le bouton Marche/Arrêt chaufM fage sur la position M.  érifier le niveau de la consigne. V La température ambiante ne nécessite pas de chauffer. L’appareil est en délestage : s’assurer que le système de délestage n’a pas coupé l’alimentation de l’appareil. S’assurer que les disjoncteurs d’installation sont enclenchés. Régler de nouveau la température.

Le témoin de chauffe ne s’allume toujours pas.

Vérifier que le réglage de la température n’a pas été modifié. Vérifier que l’appareil n’est Fermer la porte, mettre le local en pas situé près d’une porte chauffe ou supprimer le courant d’air. ouverte ou/et près d’un local non chauffé, ou dans un courant d’air. S’assurer de la bonne utilisa Se reporter à son manuel d’utilisation de la centrale de protion. grammation. DANS TOUS LES AUTRES CAS,

CONTACTEZ UNE PERSONNE QUALIFIÉE L’appareil ne peut être installé que dans le volume 3 ou hors volume dans les salles d’eau.

L’appareil ne doit pas être installé sous une prise de courant.

Fig. B Si l’appareil est recouvert, il y a risque de surchauffe.

Le logo ci-dessus rappelle ce risque. Il est donc formellement interdit de couvrir ou d’obstruer les entrées ou les sorties d’air au risque d’incidents ou de dégradations de l’appareil. Évitez d’installer l’appareil dans un courant d’air susceptible de perturber sa régulation. Respecter les distances minimum d’installation au sol, aux parois, aux meubles, etc...(Fig.B). 4.

Toutes les interventions sur nos appareils doivent être effectuées hors tension et par un personnel qualifié et agréé.

Recommandations et conseils

Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil.

INSTALLATION ET FIXATION Pour effectuer cette opération, ôter le dosseret de l’appareil à l‘aide d’un tournevis en agissant sur les 2 pattes Rep.1 Fig. C. Mettre en place les cales de condamnation et faire coulisser selon flèche Rep.1 Fig. C1. Fixer le dosseret sur la paroi à l’aide de 4 vis (diam.5,5mm max.) en s’assurant de l’orienter dans le bon sens et à la bonne hauteur FIG.B.

Fig. C Pour faciliter l’obtention de la côte minimale de

150 mm (bas de l’appareil par rapport au sol) il suffit de placer le dosseret contre le mur, pattes inférieures posées au sol, pour avoir grâce aux trous centraux Rep.A Fig. C la position des trous de perçages inférieurs.

Veillez à ne rien introduire dans l’appareil.

Lors de la première chauffe, il peut s’échapper une odeur, ce phénomène disparaît après quelques minutes de fonctionnement. Si votre installation est équipée d’un délesteur : Le délestage étant prioritaire, il est possible que l’appareil ne chauffe pas, en cas de surconsommation momentanée (lave-linge + four + fer à repasser...). Ceci est normal. Dès rétablissement d’une consommation normale, l’appareil se remettra en chauffe. Prévu pour être raccordé à un réseau d’alimentation électrique 230V~ 50Hz. Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil.

Ne jamais utiliser de produits abrasifs ou à base d’acétone qui risqueraient de détériorer le revêtement Epoxy.

Serrer les plombs puis sertir à l’aide d’une pince afin de condamner le décrochage de l’appareil.

112mm Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne de qualification similaire afin d’éviter un danger.

COMMENT UTILISER VOTRE APPAREIL Sur le dessus de l’appareil, côté droit, se trouvent le bouton Marche /Arrêt Chauffage (Rep. A Fig. D ) et celui du thermostat d’ambiance (rep.C Fig. D ). Le bouton M/A met l’appareil en service lorsqu’il est sur la position M.

Cet appareil étant de classe I, le raccordement du fil jaune/vert de chaque câble d’alimentation

à la borne de terre est obligatoire. Respecter le sens de branchement : MARRON = PHASE, BLEU ou GRIS = NEUTRE,

NOIR = FIL PILOTE JAUNE/VERT = TERRE Le fil noir ne doit en aucun cas être raccordé à une borne de terre ou au fil VERT / JAUNE.

Le réglage est à affiner d’une pièce à l’autre selon la puissance du radiateur, les caractéristiques de la pièce et l’appréciation personnelle du confort par l’occupant. Si on désire tenir un local à l’abri du gel, en cas d’inoccupation par exemple, placer le bouton de thermostat sur * en laissant l’interrupteur sur M. · CHOIX D’UNE PLAGE DE TEMPÉRATURE · Les 2 index situés sur la manette du thermostat sont des butées que l’on peut déplacer (après les avoir extraits de leur emplacement d’origine). Pour obtenir le point Max. d’une plage de température par limitation de la rotation, placer l’index dans le trou face au M. Pour obtenir une température fixe préalablement réglée placer l’index dans le trou face au F.

Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne de qualification similaire afin d’éviter un danger.

COMMENT UTILISER VOTRE APPAREIL Sur le dessus de l’appareil, côté droit, se trouvent le bouton Marche /Arrêt Chauffage (Rep. A Fig. D ) et celui du thermostat d’ambiance (rep.C Fig. D ). Le bouton M/A met l’appareil en service lorsqu’il est sur la position M.

Cet appareil étant de classe I, le raccordement du fil jaune/vert de chaque câble d’alimentation

à la borne de terre est obligatoire. Respecter le sens de branchement : MARRON = PHASE, BLEU ou GRIS = NEUTRE,

NOIR = FIL PILOTE JAUNE/VERT = TERRE Le fil noir ne doit en aucun cas être raccordé à une borne de terre ou au fil VERT / JAUNE.

Le réglage est à affiner d’une pièce à l’autre selon la puissance du radiateur, les caractéristiques de la pièce et l’appréciation personnelle du confort par l’occupant. Si on désire tenir un local à l’abri du gel, en cas d’inoccupation par exemple, placer le bouton de thermostat sur * en laissant l’interrupteur sur M. · CHOIX D’UNE PLAGE DE TEMPÉRATURE · Les 2 index situés sur la manette du thermostat sont des butées que l’on peut déplacer (après les avoir extraits de leur emplacement d’origine). Pour obtenir le point Max. d’une plage de température par limitation de la rotation, placer l’index dans le trou face au M. Pour obtenir une température fixe préalablement réglée placer l’index dans le trou face au F.

Toutes les interventions sur nos appareils doivent être effectuées hors tension et par un personnel qualifié et agréé.

Recommandations et conseils

Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil.

INSTALLATION ET FIXATION Pour effectuer cette opération, ôter le dosseret de l’appareil à l‘aide d’un tournevis en agissant sur les 2 pattes Rep.1 Fig. C. Mettre en place les cales de condamnation et faire coulisser selon flèche Rep.1 Fig. C1. Fixer le dosseret sur la paroi à l’aide de 4 vis (diam.5,5mm max.) en s’assurant de l’orienter dans le bon sens et à la bonne hauteur FIG.B.

Fig. C Pour faciliter l’obtention de la côte minimale de

150 mm (bas de l’appareil par rapport au sol) il suffit de placer le dosseret contre le mur, pattes inférieures posées au sol, pour avoir grâce aux trous centraux Rep.A Fig. C la position des trous de perçages inférieurs.

Veillez à ne rien introduire dans l’appareil.

Lors de la première chauffe, il peut s’échapper une odeur, ce phénomène disparaît après quelques minutes de fonctionnement. Si votre installation est équipée d’un délesteur : Le délestage étant prioritaire, il est possible que l’appareil ne chauffe pas, en cas de surconsommation momentanée (lave-linge + four + fer à repasser...). Ceci est normal. Dès rétablissement d’une consommation normale, l’appareil se remettra en chauffe. Prévu pour être raccordé à un réseau d’alimentation électrique 230V~ 50Hz. Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil.

Ne jamais utiliser de produits abrasifs ou à base d’acétone qui risqueraient de détériorer le revêtement Epoxy.

Serrer les plombs puis sertir à l’aide d’une pince afin de condamner le décrochage de l’appareil.

112mm Installation des appareils L’installation doit être conforme aux normes en vigueur dans le pays d’installation ( NFC 15-100 pour la France).

L’appareil ne suit pas les ordres de programmations

NE PAS COUVRIR L’APPAREIL VERIFICATION

S’assurer que le bouton Marche/Arrêt chauffage est sur la position M. Le témoin de chauffe est éteint.

 ettre le bouton Marche/Arrêt chaufM fage sur la position M.  érifier le niveau de la consigne. V La température ambiante ne nécessite pas de chauffer. L’appareil est en délestage : s’assurer que le système de délestage n’a pas coupé l’alimentation de l’appareil. S’assurer que les disjoncteurs d’installation sont enclenchés. Régler de nouveau la température.

Le témoin de chauffe ne s’allume toujours pas.

Vérifier que le réglage de la température n’a pas été modifié. Vérifier que l’appareil n’est Fermer la porte, mettre le local en pas situé près d’une porte chauffe ou supprimer le courant d’air. ouverte ou/et près d’un local non chauffé, ou dans un courant d’air. S’assurer de la bonne utilisa Se reporter à son manuel d’utilisation de la centrale de protion. grammation. DANS TOUS LES AUTRES CAS,

CONTACTEZ UNE PERSONNE QUALIFIÉE L’appareil ne peut être installé que dans le volume 3 ou hors volume dans les salles d’eau.

L’appareil ne doit pas être installé sous une prise de courant.

Fig. B Si l’appareil est recouvert, il y a risque de surchauffe.

Le logo ci-dessus rappelle ce risque. Il est donc formellement interdit de couvrir ou d’obstruer les entrées ou les sorties d’air au risque d’incidents ou de dégradations de l’appareil. Évitez d’installer l’appareil dans un courant d’air susceptible de perturber sa régulation. Respecter les distances minimum d’installation au sol, aux parois, aux meubles, etc...(Fig.B). 4.

Les appareils portant cette estampille vous garantissent le niveau maximum de sécurité et de performance.

Cat. C ELECTRICITE Cette marque de conformité, délivrée par le L.C.I.E (Laboratoire Central des Industries de l’Electricité) garantit que ces appareils respectent l’ensemble des normes de sécurité en vigueur.

L’apposition de cette marque par le fabricant garantit que l’appareil respecte les directives communautaires européennes de sécurité (directive basse tension- dbt) et compatibilité électromagnétique (CEM).

classe II Appareil de classe 2 : signifie que l’appareil est à double isolation et ne doit donc pas être raccordé au conducteur de protection (fil de terre).

Pilotage du collectif par un poste central de régulation. Système DB4 : Pilotage du collectif et de l’individuel par le thermostat d’ambiance.

L a référence complète de l’appareil et son indice de fabrication (rep.A) à préciser pour le SAV. Sa puissance en Watt (rep. B). Les certificats de conformités (rep. E-C-D-F). N° du constructeur (rep X).

La Garantie est strictement limitée au remplacement gratuit ou à la réparation en usine de la pièce ou des pièces reconnues défectueuses. Le constructeur garantit ses appareils de chauffage électrique 2 ANS contre tous vices de fabrication. Dés que l’accord de principe est donné par le constructeur pour le retour des pièces, celles-ci doivent être expédiées franco de port et d’emballage dans les 15 jours. Les frais de démontage et de remontage ne peuvent en aucun cas être à titre de dommages et intérêts pour quelle cause que ce soit. Le constructeur ne peut en particulier être rendu responsable des conséquences directes ou indirectes des défectuosités tant sur les personnes que sur les biens et il est expressément stipulé par ailleurs que la charge d’installation des appareils ne lui incombe aucunement. La garantie ne peut pas intervenir si les appareils ont fait l’objet d’un usage anormal et ont été utilisés dans des conditions d’emploi autres que celles pour lesquelles ils ont été construits. Elle ne s’appliquera pas non plus en cas de détérioration ou accident provenant de négligence, défaut de surveillance ou d’entretien ou provenant d’une transformation du matériel.

- Il est recommandé de conserver cette notice, même après installation de votre appareil.

ASSURANCE DU PERSONNEL :

En cas d’accident survenant à quel que moment et pour quelle cause que ce soit, la responsabilité du constructeur est limitée à son personnel propre et à sa fourniture

- Vous venez d’acquérir ce panneau rayonnant Bi-jonction de Noirot et nous vous remercions de ce choix, témoignant ainsi de votre confiance. - Cet appareil a été étudié, vous donner entière satisfaction. et

Dans le cas de contestation, quel que soient les conditions de vente et de paiement acceptées, le tribunal de commerce de Paris sera seul compétent. Les dispositions du présent bon de garantie ne sont pas exclusives du bénéfice au profit de l’acheteur de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s’applique en tout état de cause dans les conditions des articles 1641 et suivants du code civil. Pour satisfaire à votre réclamation, veuillez rappeler les références portées sur la plaque signalétique fixée sur l’appareil.

1. Et bien d’autres encore.... à découvrir dans le Catalogue Général

107, boulevard Ney - 75883 Paris Cedex 18