TURBOTOP VUW 255-2 E - Chaudière murale à gaz VAILLANT - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil TURBOTOP VUW 255-2 E VAILLANT au format PDF.

Page 1

Assistant notice

Powered by ChatGPT
En attente de votre message

Informations produit

Marque: VAILLANT

Modèle: TURBOTOP VUW 255-2 E

Catégorie: Chaudière murale à gaz

Télécharger la notice PDF Imprimer
Type de produit Chaudière murale à gaz à condensation
Caractéristiques techniques principales Puissance nominale : 25 kW, Rendement : jusqu'à 109%
Alimentation électrique 230 V, 50 Hz
Dimensions approximatives Hauteur : 700 mm, Largeur : 400 mm, Profondeur : 300 mm
Poids Environ 35 kg
Compatibilités Compatible avec les systèmes de chauffage central et les chauffe-eau
Type de gaz Gaz naturel ou propane
Fonctions principales Chauffage, production d'eau chaude sanitaire, régulation de la température
Entretien et nettoyage Entretien annuel recommandé par un professionnel, nettoyage des filtres
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité des pièces détachées, réparabilité facilitée par la conception modulaire
Sécurité Système de sécurité intégré, protection contre la surchauffe et les fuites de gaz
Informations générales Garantie de 2 ans, étiquette énergétique A

FOIRE AUX QUESTIONS - TURBOTOP VUW 255-2 E VAILLANT

Que faire si ma chaudière VAILLANT TURBOTOP VUW 255-2 E ne s'allume pas ?
Vérifiez que l'alimentation électrique est bien connectée et que le disjoncteur n'est pas déclenché. Assurez-vous que le thermostat est réglé correctement.
Comment réinitialiser ma chaudière VAILLANT TURBOTOP VUW 255-2 E ?
Pour réinitialiser la chaudière, appuyez sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau de commande. Consultez le manuel d'utilisation pour plus de détails.
Que faire si la pression de ma chaudière est trop basse ?
Vérifiez le manomètre sur le panneau de contrôle. Si la pression est inférieure à 1 bar, ouvrez les vannes de remplissage pour augmenter la pression jusqu'à 1,5 bar.
Pourquoi ma chaudière VAILLANT TURBOTOP VUW 255-2 E fait-elle du bruit ?
Des bruits peuvent indiquer la présence d'air dans le circuit ou une accumulation de calcaire. Purgez les radiateurs et, si le bruit persiste, contactez un professionnel.
Que faire si le voyant d'alerte de ma chaudière s'allume ?
Un voyant d'alerte indique un problème. Consultez le manuel d'utilisation pour comprendre le code d'erreur affiché et suivez les instructions recommandées.
Comment entretenir ma chaudière VAILLANT TURBOTOP VUW 255-2 E ?
Il est conseillé de faire entretenir votre chaudière par un professionnel au moins une fois par an pour garantir son bon fonctionnement et sa sécurité.
Ma chaudière ne produit pas d'eau chaude, que faire ?
Vérifiez que le réglage de la température de l'eau chaude est correct et que le mode de fonctionnement est bien sur 'Eau chaude'. Si le problème persiste, contactez un technicien.
Comment détecter une fuite de gaz ?
Si vous sentez une odeur de gaz, ouvrez immédiatement les fenêtres, évacuez les lieux et contactez les services d'urgence. Ne tentez pas d'éteindre la chaudière.
Quel type de combustible utilise la VAILLANT TURBOTOP VUW 255-2 E ?
Cette chaudière utilise du gaz naturel ou du propane, selon le modèle installé. Vérifiez les spécifications de votre appareil.

Téléchargez la notice de votre Chaudière murale à gaz au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice TURBOTOP VUW 255-2 E - VAILLANT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil TURBOTOP VUW 255-2 E de la marque VAILLANT.

MODE D'EMPLOI

TURBOTOP VUW 255-2 E VAILLANT

IMPORTANT: n’oubliez pas, avant la mise en service de votre appareil, de faire établir le certificat de conformité (CC4 00 CC2) par un installateur qualifié.

En cas de panne ou mauvais fonctionnement, désactiver l'appareil et s'abstenir de toute tentative de réparation ou d'intervention directe: pour la réparation, il faut s'adresser exclusivement à un professionnel qualifié.

Pour garantir l'efficacité de l'appareil et son fonctionnement correct, il est indispensable de faire effectuer par un professionnel qualifié la maintenance annuelle, en suivant les indications du fabricant. 2

Régulation (accessoire intégrable) . . . . ● établir un programme approprié pour les vacances, ● modifier la température du circuit départ du chauffage par l'intermédiaire d'une courbe de correction, ● adapter l'affichage à sa propre langue. Cet accessoire «code 300 664» vous permettra d'épargner encore plus d'énergie. Contactez votre installateur!

Si vous sentez une odeur de gaz, suivez les précautions ci-dessous: ● ne pas allumer ou éteindre la lumière, ne pas faire fonctionner les interrupteurs électriques, ne pas utiliser le téléphone dans la zone de danger, éviter la production de flammes (par ex. briquet ou allumettes), ● fermer le robinet d'arrêt gaz, ● ouvrir les fenêtres et les portes, ● informer l'entreprise de distribution gaz ou votre support technique qualifié.

● l'évacuation des fumées,

● la soupape de sécurité pour l'eau de chauffage. Certains avertissements se réfèrent aux appareils dont le fonctionnement dépend de l'air ambiant (chambre ouverte); l'air nécessaire à la combustion est prélevé dans le local où les appareils sont installés.

(obligatoire), une maintenance régulière de l'appareil, devant être exécutée par votre technicien qualifié. A ce propos, on vous conseille d'établir un contrat de maintenance avec votre technicien qualifié.

Elles peuvent être utilisées dans des appartements, des mansardes, ou des caves, des remises, etc. en respectant ces instructions.

Ces chaudières ne doivent être utilisées que dans ce but.

Un usage différent n'est pas permis.

Il est, de ce fait, interdit.

Instructions de sécurité

Protection contre la corrosion Ne pas utiliser de spray, de solvants, de détergents à base de chlore, des peintures, des adhésifs, etc. près de la chaudière. Dans certaines conditions contraires ces substances peuvent produire un effet corrosif - même dans l'évacuation des fumées. Remplissage de l'installation de chauffage Normalement, l'installation de chauffage peut être remplie avec de l'eau du robinet. Dans des cas exceptionnels, si la qualité de l'eau n'est pas adaptée à l'installation (eau corrosive ou très calcaire), consulter votre technicien qualifié. Ne pas utiliser d'additifs pour l'épuration de l'eau.

Contrôler la pression de l'eau

Contrôler la pression de l'eau dans l'installation régulièrement, conformément à la description de la page 20. Pertes En cas de fuite sur la ligne d'alimentation en eau chaude, entre l'appareil et le point de prélèvement, fermer immédiatement le robinet d'eau froide situé sur l'appareil (2, page 19) et appeler votre technicien qualifié pour éliminer la panne. Groupe électrique de secours Si, en cas d'absence de courant, l'appareil doit continuer à fonctionner par l'intermédiaire d'un groupe électrique de secours, ce groupe doit se conformer aux données techniques (tension, fréquence, phase) du réseau et correspondre au moins à la puissance absorbée dans l'appareil. Veuillez consulter votre technicien qualifié. 17

Si l'installation de chauffage était distribuée sur plusieurs étages, il faudrait avoir des valeurs plus élevées pour la pression de l'eau dans l'installation.

(9) boutons poussoirs „+“ et „-“ pour aller en avant/arrière dans les indications d'affichage

(10)LED indicateur de l'état de fonctionnement 23

Les LED de couleur donnent les informations suivantes: (2) LED rouge: éteint = aucune anomalie allumé = panne (absence de flamme, limiteur de température de sécurité) (3) LED jaune: éteint = aucune anomalie allumé = brûleur allumé (détection de flamme) (4) LED vert: Le sélecteur de température vous permet de positionner la température de l'eau désirée. - La position 1 correspond à environ 35 °C, - La position 7 correspond à environ 65 °C.

Dans le cas d'installations basse température (ex. plancher chauffant) avec des températures départ non supérieures à 45 °C: Sélecteur 2 - 3 Avec des installations de chauffage à radiateurs et température départ à 75 °C: Sélecteur 7 - 9

Mise hors service de l'appareil

L'affichage (2) indique le code d'état correspondant, par ex. „S.34“ pour le fonctionnement de l'antigel. La signification des codes est expliquée dans le tableau à côté.

En phase de commutation, par ex. nouveau démarrage dû à l'absence de flamme, l'affichage indique brièvement „S“.

Selon la'réglementation, vous devez faire effectuer la maintenance au moins une fois par an, par un professionnel qualifié. Pour disposer d'un contrôle régulier, vous pouvez demander un contrat de maintenance programmée.

Il existe une autre possibilité qui est celle d'evacuer complètement l'eau de l'installation de chauffage et de l'appareil.

Nous déconseillons l'ajout d'antigel dans l'eau de chauffage car certains produits mauvais peuvent abîmer les garnitures et les membranes et provoquer du bruit dans l'installation de chauffage. Sinon, le fabricant dégage toute sa responsabilité en cas de conséquences négatives. 39

Lors de l'ouverture d'un robinet d'eau chaude ou d'une demande chauffage, l'appareil entre en fonction automatiquement. Si, pendant un intervalle de temps de sécurité d'environ 10 seconde, aucun allumage n'est détecté, la chaudière répète la procédure d'allumage. Avant de se bloquer de manière définitive, la chaudière effectue en tout trois essais d'allumage.

3 La chaudière se bloque en cas d'absence d'eau et/ou de fonctionnement sans eau. Cette anomalie sera indiquée par le code de panne „F.22“. Il ne faudra remettre en fonctionnement la chaudière que si l'installation est correctement remplie d'eau (voir Chap. „Contrôler la pression de l'eau“, p. 20). Pour le déblocage, appuyer sur le bouton poussoir de déblocage ou brancher et débrancher l'interrupteur principal.

Si l'appareil se bloque plusieurs fois de suite, contacter un technicien qualifié.

„F.36“. Le nouvel allumage automatique de la chaudière arrive automatiquement 15 - 20 minutes environ après l'extinction.

N.B. En cas de fonctionnement fréquent de ce dispositif, faire vérifier par un technicien le fonctionnement correct de la chaudière et éventuellement la conduite d'évacuation des gaz brûlés.

En cas d'odeur de gaz, fermer le robinet de gaz (2) sous la chaudière et faire en sorte que le local soit suffisamment ventilé.

Ne pas utiliser les interrupteurs électriques ou le téléphone.

La nouvelle mise en service de l'appareil sera possible après l'élimination de la panne par un technicien qualifié.

Sous réserve de modifications