MCCULLOCH

EUROMAC D340-34CC - Tronçonneuse MCCULLOCH - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil EUROMAC D340-34CC MCCULLOCH au format PDF.

📄 96 pages PDF ⬇️ Français FR 🔧 SAV 💬 Question IA 10 questions 🖨️ Imprimer
Notice MCCULLOCH EUROMAC D340-34CC - page 24
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : MCCULLOCH

Modèle : EUROMAC D340-34CC

Catégorie : Tronçonneuse

Intitulé Description
Type de produit Débroussailleuse thermique
Caractéristiques techniques principales Moteur 34 cc, 2 temps
Alimentation Carburant : mélange essence/huile
Dimensions approximatives Longueur : 1,8 m, Largeur : 0,6 m
Poids 5,5 kg
Compatibilités Accessoires compatibles : lames, fils de coupe
Fonctions principales Débroussaillage, coupe d'herbes hautes
Entretien et nettoyage Vérifier et nettoyer le filtre à air, changer l'huile moteur
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité des pièces détachées via revendeurs agréés
Sécurité Port de lunettes de protection et de gants recommandé
Informations générales Garantie de 2 ans, usage domestique recommandé

FOIRE AUX QUESTIONS - EUROMAC D340-34CC MCCULLOCH

Quel type de carburant dois-je utiliser pour le MCCULLOCH EUROMAC D340-34CC ?
Utilisez un mélange de carburant avec un rapport de 50:1 entre l'essence sans plomb et l'huile de deux temps.
Comment démarrer le MCCULLOCH EUROMAC D340-34CC ?
Assurez-vous que le robinet d'essence est ouvert, tirez sur la corde de démarrage jusqu'à sentir une résistance, puis tirez rapidement pour démarrer le moteur.
Que faire si le moteur ne démarre pas ?
Vérifiez que le réservoir est rempli de carburant, que le mélange est correct, et que la bougie d'allumage n'est pas encrassée ou endommagée.
Comment entretenir la bougie d'allumage ?
Retirez la bougie d'allumage, nettoyez-la avec une brosse métallique et vérifiez l'écartement des électrodes. Remplacez-la si nécessaire.
Comment régler la tension de la chaîne ?
Dévissez les vis de tension de la chaîne, ajustez la chaîne pour qu'elle soit légèrement tendue sans être trop serrée, puis resserrez les vis.
Que faire si la chaîne se bloque pendant l'utilisation ?
Arrêtez immédiatement la machine, débranchez-la et vérifiez si la chaîne est correctement installée ou si elle nécessite un nettoyage.
Quelle est la procédure pour nettoyer le filtre à air ?
Retirez le couvercle du filtre à air, enlevez le filtre et nettoyez-le à l'eau savonneuse. Laissez sécher avant de le réinstaller.
Comment stocker le MCCULLOCH EUROMAC D340-34CC pendant l'hiver ?
Videz le réservoir de carburant, nettoyez l'appareil, et conservez-le dans un endroit sec et à l'abri du gel.
Quelle est la durée de garantie pour ce produit ?
La durée de garantie est généralement de 2 ans à partir de la date d'achat, sous réserve de respecter les conditions d'utilisation.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour le MCCULLOCH EUROMAC D340-34CC ?
Les pièces de rechange sont disponibles chez les revendeurs agréés MCCULLOCH ou sur le site officiel de MCCULLOCH.

Téléchargez la notice de votre Tronçonneuse au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice EUROMAC D340-34CC - MCCULLOCH et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil EUROMAC D340-34CC de la marque MCCULLOCH.

MODE D'EMPLOI EUROMAC D340-34CC MCCULLOCH

B. NORMES DE SECURITE

1) Avant toute utilisation de votre débroussailleuse,

lisez attentivement ce manuel d’utilisation. N’utilisez cette machine que pour l’usage prévu. Ne laissez jamais les enfants l’utiliser.

2) Il est recommandé de porter des vêtements

adéquats, tels que: a) vêtements de sécurité ou vêtements bien ajustés (pas de shorts ou d’habits trop amples) b) chaussures de sécurité ou fermées (pas de sandales) c) gants de travail d) visière ou lunettes de sécurité (décollez les pellicules de protection qui sont apposées sur la visière). e) protecteur acoustique f) casque de travail si vous utilisez une lame circulaire. Assurez-vous d’être toujours en mesure de stopper le moteur si nécessaire (voir chapitre DEMARRAGE ET ARRET DU MOTEUR). N’utilisez pas votre débroussailleuse si vous n’êtes pas en bonne forme physique ou si vous êtes sous l’emprise de l’alcool ou de médicaments. Attention à la lame rotative et aux surfaces chaudes de votre machine.

3) Attention ! Une utilisation importante de l’appareil

peut provoquer un engourdissement prolongé des doigts (syndrome de Raynaud). Vérifiez régulièrement la sensibilité de vos doigts. Si des symptômes apparaissent, consultez un médecin. Pendant le travail, maintenez toujours fermement l’outil avec les deux mains. Tenez-vous toujours en équilibre stable. La machine ne doit être utilisée que pour les travaux recommandés (voir section C SECURITE D’UTILISATION).

4) Ne déplacez pas la débroussailleuse avec le

moteur en marche, même pour un déplacement court. Eteignez le moteur et dirigez la lame vers l’arrière. Si vous transportez la débroussailleuse dans une voiture, attachez-la afin d’éviter toute fuite de carburant. Il est recommandé de vider le réservoir avant le transport. ATTENTION: Pour votre sécurité pendant le transport et le stockage, il faut obligatoirement protéger la lame au moyen de l’étui spécialement livré à cet effet avec la machine.

Le démarrage de la machine doit s’effectuer sur une surface plane où vous pouvez avoir une position stable. Vérifiez que la lame ou la tête de fil ne touche ni le sol ni aucun autre obstacle.

5) PRECAUTIONS CONTRE L’INCENDIE:

N’utilisez jamais la machine près d’un feu ou à proximité de matières inflammables. Ne faites pas tourner le moteur dans un endroit clos ou mal ventilé. LES GAZ D’ECHAPPEMENT SONT NOCIFS ET PEUVENT VOUS ASPHYXIER. Essuyez toujours le carburant renversé pendant le remplissage. Ne fumez pas durant cette opération. N’effectuez pas le remplissage moteur en marche. Eloignez-vous du bidon d’essence lors du démarrage (3 mètres minimum).

6) Eloignez toute personne ou animal de la zone de

travail (15 mètres minimum). Lors du travail, des projections d’herbes, de terre, de pierres sont fréquentes. Si quelqu’un s’approche, éteignez votre machine (voir section DEMARRAGE ET ARRET DU MOTEUR). Faites attention au tranchant de la lame et de la tête tournante (voir section DEMARRAGE ET ARRET DU MOTEUR). ATTENTION: Ne jamais toucher l’outil de coupe de l’appareil si le moteur est en marche, même pour retirer des herbes ou des broussailles qui pourraient perturber le fonctionnement. Ne jamais toucher l’outil si celui-ci est encore en mouvement par l’inertie. Attendez toujours l’arrêt de l’outil. Dans tous les cas, utilisez des gants pour toute manipulation de l’outil de coupe.

N’UTILISEZ JAMAIS VOTRE DEBROUSSAILLEUSE

SANS PROTECTEUR (voir sections SECURITE et MONTAGE LAME ET TETE DE FIL). Si vous n’observez pas ces règles de sécurité, vous risquez de vous blesser sérieusement : a) possibilité de contact avec la lame ou la tête de fil b) possibilité de projection de débris. ATTENTION : Ne démarrez jamais le moteur si celui-ci n’est pas fixé à l’arbre de transmission. L’embrayage serait immédiatement détruit. Pour les machines équipées d’un embrayage, assurezvous que l’outil de coupe ne tourne plus lorsque le moteur est au ralenti. 1-30 cabrio 320-380-248729 29-11-2001 14:38 Pagina 19

C. UTILISATION EN TOUTE SÉCURITÉ

La machine doit être utilisée du côté droit de l’utilisateur. Cette position permet aux gaz d’échappement de se diriger à l’écart de l’utilisateur afin de ne pas gêner leur flux. Si vous n’avez jamais utilisé de débroussailleuse auparavant, consacrez quelques moments à vous familiariser au maniement de l’outil. Inspectez attentivement la machine avant l’emploi. Vérifiez qu’il n’y a pas de vis désserrées, de pièces endommagées ni de fuite de carburant. Remplacez les accessoires (lame, tête de fil nylon, protecteur) endommagés ou trop usés. Les faire remplacer par votre station service agréée (voir liste dans l’emballage). N. B. Veillez à ce que les pièces changées soient remplacées par des pièces ou accessoires d’origine. Les vibrations peuvent altérer la sensibilité de vos mains (syndrome de Raynaud), à la moindre alerte, arrêtez d’utiliser la débroussailleuse.

1) Avant le travail, nettoyez le terrain de tout ce

qui pourrait être projeté (pierres, verre, cordes, objets métalliques, débris divers). Utilisez l’accessoire recommandé pour le type de végétation à couper. Méfiez-vous de ne pas toucher de pierres ou tout autre objet solide avec la lame. Si vous avez des cheveux longs, attachez-les pour qu’ils soient au dessus du niveau des épaules. Ajustez le harnais à l’aide de la boucle afin que la machine soit parfaitement équilibrée sur votre côté droit et que la lame ou la tête de fil soit parallèle au sol. Conservez un bon équilibre pendant toute la durée du travail. Ne vous déplacez pas à reculons, les obstacles étant ainsi invisibles.Le montage de la barre anti-recul est obligatoire sur les machines équipées d’une poignée Delta, en cas d’utilisation d’une lame. Cette barre sert à maintenir une distance de sécurité entre l’utilisateur et la lame en toutes circonstances.

2) Le mousqueton (B) ne doit jamais être déplacé,

il garantit le bon équilibre de la machine.Les poignées avant (de type “U”) peuvent être réglées individuellement pour permettre un plus grand confort d’utilisation.

3) Votre machine peut être équipée soit a) d’une

lame, soit b) d’une tête de fil nylon. La lame ne doit être montée que si toutes les pièces nécessaires sont parfaitement en place. Dans le cas contraire, la lame pourrait être projetée et blesser l’utilisateur ou toute autre personne se trouvant à proximité. A) SI VOUS UTILISEZ UNE LAME, LE

PROTECTEUR DE SECURITE DOIT ÊTRE MIS

IMPERATIVEMENT EN PLACE. B) IL EN EST DE MEME SI VOUS UTILISEZ UNE TETE DE FIL NYLON. Lors de l’utilisation de la machine, la partie coupante (lame ou tête) doit toujours être maintenue en dessous du niveau de votre ceinture. Lors du montage ou du remplacement d’un outil de coupe, reportez-vous au chapitre MONTAGE DE LAME OU DE TETE DE FIL. Suivez rigoureusement les instructions qui vous sont ainsi données.

TETE DE FIL NYLON

Contrôlez toujours le bon montage (Voir section MONTAGE TETE DE FIL NYLON).Le fil nylon est recommandé pour couper du gazon ou des mauvaises herbes là où il y a des obstacles tels que clôtures, arbres, etc... Le fil nylon réduit les risques d’endommager des arbustes ou l’écorce des arbres.Les têtes doivent être équipées de fil nylon souple, non filandreux. En aucun cas un fil métallique ne doit le remplacer. Celui-ci pourrait se rompre et causer des blessures.

4) LAME

Contrôlez toujours le bon montage (voir section MONTAGE LAME). L’usage d’une lame est préconisé pour la coupe de broussailles et arbrisseaux jusqu’à 7 cm de diamètre.Le moteur doit toujours être accéléré à fond pendant la coupe.

5) ATTENTION: Utilisez toujours une lame bien

affûtée. Une lame usée taille mal et peut aussi provoquer des REBONDS, c’est-à-dire une secousse violente de la partie antérieure de la machine. Ceci peut provoquer une perte de contrôle de l’appareil. Ne travaillez jamais avec une lame endommagée. Changez-la.

ATTENTION : EN CAS D’UTILISATION

D’UNE LAME EN METAL DE 24 A 80

DENTS, IL EST OBLIGATOIRE D’UTILISER

UN HARNAIS DOUBLE ET UN

PROTECTEUR DE SECURITE (BUTEE),

COMME INDIQUÉ DANS LE TABLEAU

RECAPITULATIF (VOIR AUSSI SECTION

SECURITE - VÊTEMENTS - LE PORT DU CASQUE EST NECESSAIRE). N’UTILISEZ QUE DES PIECES ET DES ACCESSOIRES D’ORIGINE.

LE NON RESPECT DES CONSIGNES DE

SECURITE DÉGAGE LE CONSTRUCTEUR

DE SES RESPONSABILITES EN CAS

L’UTILISATION D’ACCESSOIRES ET

PIECES DETACHEES NON D’ORIGINE

AUGMENTE LE RISQUE D’ACCIDENTS.

DANS CES CONDITIONS, N’ASSUME

AUCUNE RESPONSABILITE EN CAS DE

DOMMAGES SUBIS PAR LES PERSONNES

1-30 cabrio 320-380-248729 29-11-2001 14:38 Pagina 20 ATTENTION: Ces recommandations sont valables pour tous les pays sauf la FRANCE qui recommande les mélanges indiqués au tableau de la page suivante. Utilisez uniquement le carburant recommandé dans ce manuel. Ce produit est équipé d’un moteur à deux temps et donc nécessite un mélange essence/huile. Utilisez de l’essence sans plomb (super), ayant un taux d’octane minimum de 90. Utilisez de l’huile 2 temps ne provenant que de bidons scellés. Afin d’obtenir un bon mélange d’huile, verser l’huile dans le conteneur avant le carburant. L’emploi de carburant ou d’huile de mauvaise qualité pourra réduire les performances ou la vie de certains composants.

ESSENCE SANS PLOMB

En utilisant de l’essence sans plomb, il vous faudra utiliser de l’huile pour moteur à 2 temps entièrement synthétique ou de l’huile pour moteur à deux temps de la marque, consultez le tableau. IMPORTANT Remuez vivement le conteneur de mélange avant chaque utilisation. Les propriétés de mélange du carburant peuvent se détériorer avec le temps et il faudra donc l’utiliser dans les 2 mois. Nous vous recommandons de préparer le volume du mélange suivant vos exigences immédiates. Ne jamais utiliser de mélange ayant plus de 2 mois car ceci pourrait endommager le moteur. Le non respect des préconisations dégage le constructeur de toutes responsabilités en cas de dét´ériation du moteur. ATTENTION Ne fumez pas lors du remplissage du carburant. Ouvrez doucement le bouchon d’essence pour laisser s’échapper la pression qui pourrait être présente dans le réservoir. Effectuez le remplissage du réservoir dans un endroit ventilé, loin de toute flamme ou d’étincelle possible.

STOCKAGE DU CARBURANT

L’essence est hautement inflammable. Eloignez cigarettes, cigares, pipes avant de manipuler de l’essence.Evitez d’en répandre. Stockez l’essence dans un endroit frais et ventilé, dans un récipient spécialement prévu à cet effet. Ne stockez jamais le carburant dans un réservoir situé dans un endroit non ventilé. Ne le stockez pas à proximité d’une source de chaleur, d’une flamme ou d’un appareil dégageant de la chaleur ou des étincelles. Les vapeurs d’essence peuvent s’enflammer ou exploser. Ne stockez pas de grandes quantités de carburant.Nous vous recommandons de ne pas laisser le réservoir d’essence complètement vide pour éviter un démarrage difficile FRANCE: Pour l’huile moteur disponible en France, suivez les préconisations suivantes: HUILE McCULLOCH Carburant SANS PLOMB Mélangé à 2,5 % d’huile* HUILE PARTNER Carburant SANS PLOMBE Mélangé à 2 % d’huile * HUILES DE SYNTHESE spéciale 2 temps Carburant SANS PLOMB Mélangé à 4 % d’huile * ATTENTION: - Dans tous les cas, prendre en considération les prescriptions stipulées sur le bidon par le fabricant d’huile. - N’utilisez que des huiles de marque.

  • Les mélanges effectués avec du Super SANS PLOMB doivent être utilisés dans les 3 mois suivant leur fabrication. Le non respect des préconisations dégage le constructeur de toute responsabilité en cas de détérioration du moteur pendant la garantie. En cas de doute, prendre contact avec vortre vendeur.

1-30 cabrio 320-380-248729 29-11-2001 14:38 Pagina 21

E. MONTAGE PROTECTION DE SECURITE

1) COUPE D’HERBE: Par mesure de sécurité, un

protecteur (butée) doit toujours être installé quelque soit le type d’outil de coupe utilisé (lame ou fil) : protecteur référence 247208.

2) COUPE DE BOIS: Pour une lame de 24 à 80

dents (en option) utilisez le protecteur (butée) 240553.Un double harnais doit impérativement être porté. N’utilisez que des lames ou têtes de fil sur lesquelles est indiqué clairement une vitesse maximum d’au moins 10500 min-1. Suivez scrupuleusement les indications de montage. N.B.Les lames de scie à dents (24 ou 80 dents) ont un diamètre de base central de 20mm et donc nécessitent la présence d’une flasque supérieure de dimension appropriée pour assurer un montage exact. Le numéro des pièces est énuméré dans le tableau des fixations de coupe.

F. MONTAGE DE LAME ET DE TETE DE FIL NYLON Montez le protecteur adapté au type de lame ou tête de fil (voir chapitre: MONTAGE PROTECTEUR DE SECURITE). 1 ) Montez la lame selon l’illustration: a) Rondelle de protection - b) rondelle de centrage - c) Lame avec le texte et la flèche visibles vers le haut - d) rondelle inférieure - e) vis de serrage de lame - f) goupille (longueur 16 mm).

2) Si vous voulez monter le bol glisseur faites

comme sur les figures: a) Rondelle de protection - b) Rondelle de centrage - c) Lame avec le texte et la flèche visibles vers le haut - d) Rondelle inférieure - e) Entretoise - f) Bol glisseur - g) Goupille (longueur 34,5 mm). Remplacez la vis de serrage de la lame si elle est endommagée. 3 ) Assurez-vous que le trou de la lame soit parfaitement centré sur la rondelle de centrage supérieure. Serrez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pendant le serrage, l’ensemble lame peut être bloqué en insérant le tournevis fourni dans le trou de la rondelle de centrage et du renvoi d’angle. Il suffit de faire pivoter la rondelle jusqu’à ce que les deux trous soient alignés.

4) Montez la tête fil nylon selon l’illustration: a)

Rondelle supérieure- b) Rondelle - c) Protection - d) Tête de fil nylon Serrez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. 5)Pendant le serrage, l’ensamble de la tête peut être maintenu en insérant le tournevis fourni dans les trous, comme décrit pour le montage de la lame. ATTENTION: Ne pas utiliser l'accessoire protection tête fil nylon (ref. C Sch. 4 F) avec des lames métalliques.

G. MONTAGE MOTEUR / ARBRE DE TRANSMISSIO

ATTENTION. Ne pas allumer le moteur sans que l’arbre de transmission soit monté.

1) Positionnez l’arbre de transmission sur le

moteur et vissez les 2 vis (A) en les bloquant en ordre croisé.

2) Placez le terminal du cable accélérateur (D)

dans la fente appropriée sur le pivot (C).

3) Réglez la vis de réglage du cable accélérateur

(D) jusqu’à ce que le cable puisse facilement coulisser dans la fente avec un jeu de1mm avant d’actionner le pivot (C). Ensuite serrez l’écrou hexagonal (E). 4A) Cable du bouton d’arrêt (STOP): branchez la fiche. 4B) Cable de masse: le branchez comme illustré.

H. MONTAGE DES POIGNEES

1) MONTAGE POIGNEE DOUBLE GUIDON

En serrant les vis (C) fixer et régler le guidon à 40 cm du joint moteur/flexible de transmission.

2) POIGNEE AVANT DELTA

Pour votre sécurité, fixez la poignée devant l’étiquette appliquée sur l’arbre de transmission à 11 cm de la poignée arrière si vous montez la tête à fil, à 36 cm si vous montez des lames en métal. La poignée doit être toujours perpendiculaire à la transmission comme illustré (fig 2). Montez le protecteur de sécurité antérieur en utilisant les accessoires fournis et selon la configuration illustrée.

1-30 cabrio 320-380-248729 29-11-2001 14:38 Pagina 22 Attention : Reportez-vous d’abord au chapitre NORMES DE SECURITE et SECURITE D’UTILISATION ainsi que SYMBOLES.

DEMARRAGE MOTEUR A FROID

1) Placez le bouton d’arrêt (STOP) sur la position

2) Pressez le levier de sécurité (S), appuyez sur le

levier d’accélérateur (A) et poussez le bouton de blocage d’accélérateur (B). Relachez le levier d’accélérateur (A) puis le blocage accélérateur (B). ATTENTION: quand le blocage d’accélérateur (B) est actionné, la lame tourne.

3) Positionnez le levier du starter (E) sur la

4) Pompez en appuyant plusieurs fois sur le bulbe

(C) de façon à voir le carburant revenir au réservoir par le tube (D). Tirez la poignée du lanceur jusqu’à ce que le moteur démarre, même brièvement.

5) Positionnez le levier (E) du starter sur la

position “ouvert”, puis tirez la poignée du lanceur jusqu’à ce que le moteur démarre. Laissez-le tourner quelques instants, en tenant fermement la débrousailleuse. Appuyez brièvement sur l’accélérateur pour le débloquer. Le moteur tournera au ralenti.

DEMARRAGE MOTEUR A CHAUD

Bouton STOP en position START (I). Levier d’accélération en position de ralenti (relaché). Levier starter sur la position “ouvert”. Pompez en appuyant plusieurs fois sur le bulbe (C) de façon à voir le carburant revenir au réservoir par le tube (D). Tirez la poignée du lanceur. Attention : quand le blocage d’accélérateur (B) est actionné, la lame tourne.

6) ARRET DU MOTEUR

Placez le bouton d’arrêt sur la position STOP; ATTENTION : après l’arrêt du moteur, les parties tournantes - lame ou tête de fil-tourneront encore par inertie quelques instants. Continuez à tenir fermement la machine jusqu’à l’arrêt. N.B.: En cas d’urgence, le temps d’arrêt peut être abrégé en touchant le sol avec la lame bien à plat.

L. REGLAGE CARBURATEUR

Le carburateur est règlé à l’usine pour une utilisation normale. Le règlage s’effectue à l’aide de 3 vis pointeau : VIS L: La vis pointeau (L) régule le flux de carburant nécessaire au régime de ralenti et à l’accélération. Pour le règlage : fermez la vis en vissant à fond délicatement, sans forcer. Dévissez ensuite de 1 tour . Dans le cas où il subsiste un trou à l’accélération, dévissez de 1/8e de tour pour augmenter l’arrivée d’essence. VIS H: La vis pointeau (H) régule le flux de carburant pour le fonctionnement à plein régime (papillons des gaz complètement ouverts). Pour le règlage : fermez la vis en vissant à fond délicatement, sans forcer puis dévissez de 1 tour

Dans le cas où le moteur tournerait à un régime trop élevé, dévissez de 1/8e de tour Le bon règlage se situe entre 1 tour et 1 tour 1/8e. VIS I: (IDLE : ralenti) Cette vis agit mécaniquement sur le volet papillon en le maintenant entrouvert de façon à règler le régime de ralenti 2800 min -1. ATTENTION : Un règlage trop élevé du régime de ralenti peut provoquer l’entraînement de la tête de fil. Pour un règlage optimum du carburateur, nous vous conseillons de vous adresser à votre station service agréée qui disposera d’un outillage nécessaire.

M. REGULAR MAINTENANCE

Contrôlez périodiquement que toutes les vis de la débroussailleuse sont en place et bien serrées. Changez les lames usées, fissurées, non planes. Vérifiez toujours le montage correct de la tête de fil ou de la lame (voir section MONTAGE LAME ET TETE FIL NYLON) et que la vis qui bloque la lame est bien serrée.

1) NETTOYAGE DU FILTRE A AIR

Effectuez un nettoyage au moins toutes les 25 heures de travail. Un filtre encrassé altère le règlage du carburateur, réduit la puissance,

augmente la consommation de carburant et rend difficile le démarrage. Enlevez le couvercle du filtre comme illustré. Nettoyez soigneusement l’intérieur du filtre. Le filtre peut être nettoyé en utilisant délicatement un jet d’air comprimé.

2) Toutes les 50 heures de travail, ajoutez dans la

tête de transmission de la graisse à roulement, par le trou (C).

3) BOUGIE

Au moins toutes les 50 heures, démontez et 1-30 cabrio 320-380-248729 29-11-2001 14:38 Pagina 23 Chaque saison, prenez contact avec votre service après-vente pour un entretien général et un nettoyage des parties intérieures. Cette opération réduira les risques de panne et assurera un meilleur fonctionnement de la machine. REGULIEREMENT : Il est important, pour éviter une surchauffe du moteur, d’enlever toutes poussières ou saleté des fentes du couvercle lanceur et des ailettes du cylindre. PERIODE D’INACTIVITE : Videz le réservoir d’essence et laissez tourner le moteur jusqu’à ce qu’il s’arrête. Gardez la débroussailleuse à l’abri de l’humidité. nettoyez la bougie. Vérifiez l’écartement des électrodes (0,5 à 0,6 mm). Changez la bougie si elle est trop incrustée de saleté et si elle a plus de 100 heures de travail. Dans le cas d’un encrassement excessif, contrôlez le règlage du carburateur, en vous reportant au paragraphe D MELANGE CARBURANT et vérifiez la bonne qualité de l’huile employée qui doit être spéciale pour moteurs 2 temps.

4) FILTRE CARBURANT

Pour le nettoyage et le remplacement du filtre, retirez le bouchon du réservoir et enlevez le filtre avec un crochet ou une pince à bec long.

N REMPLACEMENT DU FIL NYLON DEMONTAGE

1) Desserrer l’écrou de serrage à la base de la

tête fil nylon en le tournant dans le sens horaire.

2) Retirez le couvercle et le ressort de la bobine.

Sortez de son logement la recharge de fil.

REMPLACEMENT DU FIL

3) Prenez 2 fils nylon de 2,4 mm de diamètre

(longueur 2,5 m). Passez ces 2 fils dans les trous prévus du support plastique (côté lisse). Ecrasez l’extrémité de chaque fil à l’aide d’une pince plate.

4) De ce même côté, enroulez les 2 fils ensemble

dans le sens horaire REMONTAGE

5) Retournez la bobine et bloquez chaque fil dans

6) Prenez la recharge pleine et passez chaque fil

dans les oeillets du corps de la bobine. Replacez la recharge dans son logement.

7) Laissez dépasser les 2 fils de 12 cm environ.

8) Remontez la tête fil nylon comme illustré; jauge

de la machine, ressort et écrou de serrage (serré dans le sens invers horaire)

9) N.B. Afin de rallonger le fil de nylon lorsqu’il

s’use, tirer la jauge vers le bas puis la tourner dans le sens horaire pour alimenter la longueur de fil désirée.

TABLEAU RECHERCHE DE PANNES

Si le moteur Si le moteur tourne Si la machine ne demarre anormalement ou demarre mais ne pas perd de le puissance coupe pas bien Contrôlez si l‘interrupteur de mise en marche est en bonne position. Contrôlez le niveau d‘essence min. 25% capacité du réservoir. Verifiez si le filtre à air est propre. Démontez la bougie, séchez-la, nettoyez-la et reglez-la et remplacez-la si nécessaire. Contrôlez et réglez les vis du carburateur si nécessaire. Changez le filtre à essence. Prenez contact avec votre revendeur. Vérifiez que les accessoires de coupe sont correctement montés. Verifiez que les accessoires métalliques de coupe sont bien aiguisés. Dans le cas contraire, voyez votre revendeur. Moteur presente toujours des problems: prendez contact avec revendeur.

1-30 cabrio 320-380-248729 29-11-2001 14:38 Pagina 24 B. SIKKERHEDSREGLER

B Déclaration de conformité Européenne Le producteur soussigné déclare que les produits suivants Petrol Brushcutter 34-38cc sont conformes aux Directives Européennes 98/37/CEE (Directive Sécurité Machine), 93/68/CEE (Directive Marquage CE) & 89/336/CEE (Directive EMC), directive 2000/14/CEE (Annexe V).