Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil JEU BUTEUR HASBRO au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Jeu de société au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice JEU BUTEUR - HASBRO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil JEU BUTEUR de la marque HASBRO.
Distribution des cartes Quand il y a plus de deux joueurs, formez des équipes comme suit: • Pour 3 joueurs – jouez à deux contre un. • Pour 4 joueurs – jouez à deux contre deux. Retirez la carte marquée “Buteur” et mélangez les autres. Distribuez les cartes suivantes, face cachée sur la table, à chaque joueur. • Pour 2 joueurs – donnez huit cartes à chacun. • Pour 3 joueurs – donnez six cartes à l’équipe de deux joueurs et huit cartes au joueur qui joue seul. • Pour 4 joueurs – donnez six cartes à chacun.
Point de penalty Surface de réparation
(A contre B et C), A joue deux fois, à chaque tour. Par exemple: A joue, suivi de B, puis A joue à nouveau suivi de C et ainsi de suite.
4. Cartes d’Attaquants En plus du coup d’envoi, ces cartes sont utilisées pour attaquer le but adverse et pour dégager, quand le ballon est sorti, d’un côté ou de l’autre du but. Le drapeau et la main représentés sur les cartes servent à donner le résultat d’un Penalty ou d’un Corner (voir paragraphes 8 et 9).
3. Le coup d’envoi Pour donner le coup d’envoi, il faut utiliser une carte d’ ”Attaquant” : c’est une carte qui présente, dans le coin supérieur gauche, l’un de ces trois symboles : une main, un drapeau rouge ou un drapeau bleu. Quand vous avez chosi la carte à jouer, posez-la pour que tous les joueurs puissent la voir, sur la table, à côté de la pioche. Faites avancer le ballon en fonction de la flèche et du chiffre indiqués sur la carte, en partant de l’une des deux cases situées de votre côté de la ligne médiane. Reprenez une carte pour remplacer celle que vous avez jouée. NE PAS OUBLIER – Pour donner le coup d’envoi, vous devez utiliser une carte d’Attaquant. Vous ne pouvez pas
Si vous pouvez tirer au but avec une carte de Coup Franc, vous n’avez pas besoin de jouer ensuite une carte d’Attaquant.
Pour arrêter un but, vous pouvez utiliser une carte de Gardien de But et faire avancer le ballon en suivant les flèches indiquées sur la carte. 8. Cartes de Corner Un but peut aussi être arrêté à l’aide d’un Corner. Comme la carte de Gardien de But, la carte de Corner ne peut être utilisée qu’après l’entrée du ballon dans le filet. Sur chaque carte de Corner, il y a un drapeau rouge ou bleu. Quand vous jouez cette carte, posez le ballon sur le coin correspondant à la couleur indiquée. Le joueur suivant (qui appartient à l’équipe qui a tiré le but) doit alors couper la pioche pour tirer une carte : • Si la carte comporte un drapeau de la même couleur que le coin où se trouve le ballon, le but est alors marqué. Après un but, le ballon est replacé au centre pour un nouveau coup d’envoi. L’équipe qui n’a pas marqué donne le coup d’envoi. • S’il n’y a pas de drapeau sur la carte, ou si le drapeau est d’une couleur différente de celle du corner ou s’il y a une main, le but est arrêté. Replacez le ballon dans n’importe quelle case de la surface de réparation pour que le joueur arrière puisse dégager. 9. Carte de Penalty Si le ballon se trouve dans la surface de penalty et que vous avez une carte de Penalty, vous pouvez l’utiliser au même
• Si la carte n’indique pas de main, vous marquez et le ballon est replacé au milieu du rond central pour un nouveau coup d’envoi. 10. Remises en Jeu Si le ballon passe la ligne de touche, à n’importe quel moment, le joueur suivant doit le remettre en jeu. Remettez d’abord le ballon sur la case où il a quitté le terrain puis faites-le avancer d’une case dans n’importe quelle direction et jouez normalement en utilisant une carte. Ainsi, si le ballon a passé la ligne de touche en diagonale, remettez-le sur la dernière case avant la ligne puis avancez d’une case comme précédemment ; si le ballon est sorti en diagonale, à un coin, remettez-le sur la case du coin avant d’avancer d’une case. 11. Tirs au But Le ballon n’a pas besoin d’entrer dans le but avec un nombre exact de cases. Il suffit qu’il traverse la ligne de but, entre les poteaux. Si le joueur suivant ne peut pas arrêter le tir avec un Corner ou un Gardien de But, le but est marqué. N’oubliez pas de noter votre score !
• Si la carte indique une main, le Penalty est arrêté et le ballon doit être replacé sur n’importe quelle case de la
13. Deuxième Mi-temps Quand la deuxième mi-temps commence, tous les joueurs gardent les cartes qu’ils avaient en main à la fin de la première mi-temps. Mélangez toutes les cartes qui sont sur la table et posez-les, face cachée, pour former une nouvelle pioche. Vérifiez que vous avez le bon nombre de cartes en main et, s’il le faut, prenez celles qui vous manquent avant de recommencer à jouer. Les équipes changent de partie de terrain. Posez le ballon sur le milieu du rond central avant de donner un nouveau coup d’envoi. L’équipe, ou le joueur, qui n’a pas donné le coup d’envoi à la première mi-temps, le donne à la deuxième. 14. Fin du Jeu Quand le paquet de cartes a été utilisé une seconde fois, le