NOX - SAUTER - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil NOX SAUTER au format PDF.

Page 1
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque: SAUTER

Modèle: NOX

Intitulé Description
Type de produit Chauffage électrique
Caractéristiques techniques principales Radiateur à inertie fluide
Alimentation électrique 230 V, 50 Hz
Dimensions approximatives Largeur : 80 cm, Hauteur : 50 cm, Profondeur : 10 cm
Poids 20 kg
Compatibilités Compatible avec les systèmes de gestion d'énergie
Type de batterie Non applicable
Tension 230 V
Puissance 2000 W
Fonctions principales Programmation hebdomadaire, mode éco, détection de fenêtre ouverte
Entretien et nettoyage Essuyer avec un chiffon humide, ne pas utiliser de produits abrasifs
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité des pièces détachées sur demande
Sécurité Protection contre la surchauffe, arrêt automatique en cas de basculement
Informations générales utiles Garantie de 2 ans, installation recommandée par un professionnel

FOIRE AUX QUESTIONS - NOX SAUTER

Comment régler la température de ma SAUTER NOX ?
Pour régler la température, utilisez le bouton de contrôle situé sur le panneau de commande. Tournez-le pour augmenter ou diminuer la température selon vos besoins.
Pourquoi ma SAUTER NOX ne chauffe-t-elle pas ?
Vérifiez que l'appareil est bien branché et que la prise fonctionne. Assurez-vous également que la température est correctement réglée.
Comment nettoyer ma SAUTER NOX ?
Pour nettoyer, débranchez l'appareil et laissez-le refroidir. Utilisez un chiffon doux et humide avec un peu de savon doux pour essuyer les surfaces. N'utilisez pas de produits abrasifs.
Que faire si l'écran de ma SAUTER NOX est éteint ?
Assurez-vous que l'appareil est bien alimenté. Si l'écran reste éteint, essayez de débrancher l'appareil pendant quelques minutes puis rebranchez-le.
Comment utiliser la fonction de minuterie sur ma SAUTER NOX ?
Pour utiliser la minuterie, appuyez sur le bouton 'Minuterie' et réglez le temps désiré à l'aide des boutons de réglage. L'appareil s'éteindra automatiquement une fois le temps écoulé.
Ma SAUTER NOX émet-elle des bruits étranges, est-ce normal ?
Des bruits légers peuvent être normaux lors du fonctionnement. Cependant, si vous entendez des bruits forts ou inhabituels, débranchez l'appareil et contactez le service client.
Comment vérifier si ma SAUTER NOX est en mode éco ?
Le mode éco est généralement indiqué par un témoin lumineux ou un symbole sur l'écran. Consultez le manuel d'utilisation pour des instructions spécifiques.
Où trouver le manuel d'utilisation de ma SAUTER NOX ?
Le manuel d'utilisation est généralement inclus dans l'emballage. Vous pouvez également le télécharger sur le site officiel de SAUTER dans la section 'Support'.

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice NOX - SAUTER et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil NOX de la marque SAUTER.

MODE D'EMPLOI

NOX SAUTER

Lisez la notice avant de commencer l’installation de l’appareil. Coupez le courant avant toute intervention sur l’appareil et vérifiez la tension d’alimentation. Conservez la notice, même après l’installation de l’appareil.

Caractéristiques de l’appareil (indiquées sur l’étiquette signalétique de l’appareil):

CAT B ou C : Appareil satisfaisant à la norme NF Electricité Performance selon les critères de la catégorie indiquée. IP24 : Appareil protégé contre les projections d’eau. Classe II - L’installation doit être faite dans les règles de l’art et conforme aux normes en vigueur dans le pays d’installation (NFC 15100 pour la France). - Respecter les distances minimales avec les obstacles pour l’emplacement de l’appareil.

Ne pas installer l’appareil:

Dans un courant d’air susceptible de perturber sa régulation (sous une Ventilation Mécanique Centralisée,etc...). Sous une prise de courant fixe. Dans le volume 1 des salles de bains. Dans le volume 2 si la manipulation des commandes est possible par une personne utilisant la douche ou la baignoire.

2) Comment installer l’appareil ?

2-1) Fixer le support mural:

- Le raccordement à la terre est interdit. Ne pas brancher le fil pilote (noir) à la terre.

- Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne de qualification similaire afin d’éviter un danger. - Si un appareil pilote ou piloté est protégé par un différentiel 30mA (ex: salle de bain), il est nécessaire de protéger l’alimentation du fil pilote sur ce différentiel.

Tableau des ordres que l’appareil peut recevoir sur son fil pilote.

(A mesurer entre le fil pilote et le neutre) Ordres reçus

Molette de réglage de la température

V1Voyant de témoin de chauffe

2) Régler la température CONFORT C’est la température souhaitée pendant l’occupation de la pièce.

. a) Mettez le curseur sur b) Réglez la molette entre 4 et 5, le voyant de chauffe V1 s’allume si la température ambiante est inférieure à celle désirée. c) Attendez quelques heures pour que la température se stabilise. d) Si le réglage vous convient (prendre éventuellement un thermomètre pour vérifier), repérez la position une fois pour toute. Si le réglage ne vous convient pas, ajustez le réglage et reprenez au point c).

C’est la température souhaitée pendant les périodes d’inoccupation de la pièce. Il est conseillé d’utiliser ce mode pour des périodes d’absence supérieures à 2 heures. . Mettez le curseur sur L’appareil est en mode Eco (température Confort abaissée d’environ 3°C à 4°C).

C’est le mode qui permet de maintenir la température à environ 7°C dans la pièce lors d’une absence prolongée de la maison (généralement plus de 24 heures). . Mettez le curseur sur

5) Blocage des commandes

Il est possible de bloquer ou limiter l’utilisation de la molette ainsi que de bloquer le curseur pour empêcher les manipulations intempestives de l’appareil (enfants...). a) Décrochez l’appareil de son support mural. b) Sur le dos du boitier thermostat, détachez les pions P de leurs supports. c) Optez pour la position B pour bloquer la molette ou la position L pour limiter la plage d’utilisation de la molette. Choisissez une des positions M pour bloquer le curseur dans le mode désiré.

6) Le témoin de chauffe V1

Ce témoin indique les périodes pendant lesquelles l’appareil chauffe. A température stabilisée, il clignote. Si la température est trop élévée, il s’éteint.

7) Mode de programmation

Cet appareil est équipé d’un thermostat capable de recevoir des ordres par son fil pilote. Il reconnaît les ordres: - CONFORT :Température réglée par la molette . - ECO :Température Confort abaissée d’environ 3°C à 4°C. Pour activer le mode de programmation, positionnez le curseur sur Ainsi en connectant le fil pilote sur un programmateur ou un appareil muni d’une cassette de programmation, vous pouvez programmer vos périodes de température Confort et Eco. Il est possible de brancher sur un programmateur ou un appareil muni d’une cassette de programmation plusieurs appareils et de réaliser ainsi des économies d’énergie. NB: En cas d’absence d’ordre sur le fil pilote, l’appareil chauffe en mode Confort.

CONSEILS D’UTILISATION

- Il est inutile de mettre l’appareil au maximum, la température de la pièce ne montera pas plus vite. . - Lorsque vous aérez la pièce, coupez l’appareil en mettant le curseur sur - Si vous vous absentez pendant plusieurs heures, pensez à baisser la température. Absence de: Moins de 2 heures : ne pas toucher aux commandes. . de 2 à 24 heures : mettez le curseur sur Plus de 24 heures ou l’été: mettez l’appareil en mode Hors Gel. - Si vous avez plusieurs appareils dans une pièce, laissez-les fonctionner simultanément.Vous aurez ainsi une température plus homogène sans pour autant augmenter la consommation d’électricité.

- Evitez que les enfants ne s’appuient sur la façade de l’appareil.

- Il est interdit d’obstruer totalement ou partiellement les grilles (de façade ou inférieure) de l’appareil: il y a risque de surchauffe. - Veillez à ne pas introduire d’objets ou du papier dans l’appareil. - Toutes interventions à l’intérieur de l’appareil doivent être effectuées par un professionnel qualifié. - Pour toute intervention, il est impératif que l’appareil soit mis en position et refroidi avant décrochage de son support.

- Pour conserver les performances de l’appareil, il est nécessaire, environ deux fois par an, d’effectuer, à l’aide d’un aspirateur ou d’une brosse, le dépoussiérage des grilles de l’appareil. - Tous les cinq ans, faites vérifier l’intérieur de l’appareil par un professionnel. - En ambiance polluée, des salissures peuvent apparaître sur la grille de l’appareil. Ce phénomène est lié à la mauvaise qualité de l’air ambiant. Il est conseillé, dans ce cas, de vérifier la bonne aération de la pièce (ventilation, entrée d’air,...) et la propreté de l’air. Ces salissures ne justifient pas le remplacement sous garantie de l’appareil. - La carrosserie de l’appareil peut être nettoyée avec un chiffon humide. Ne jamais utiliser de produits abrasifs.

EN Problèmes rencontrés

L’appareil ne chauffe pas

L’appareil chauffe tout le temps

Assurez-vous que les disjoncteurs de l’installation sont enclenchés, ou bien que le délesteur (si vous en avez un) n’a pas coupé l’alimentation de l’appareil. Vérifiez la température de l’air de la pièce. Vérifiez que l’appareil n’est pas situé dans un courant d’air ou que le réglage de température n’a pas été modifié.

Het apparaat dat u zojuist heeft aangeschaft is onderworpen aan talrijke tests en controles om de kwaliteit ervan te verzekeren.We danken u voor uw keuze en uw vertrouwen.We hopen dat het apparaat u geheel tevreden zal stellen.

Enkele adviezen: Lees de gebruiksaanwijzing voordat u begint met het installeren van het apparaat. • Les frais de main d’œusuivants du code civil . vre, de déplacement et de transport sont à la charge • Présenter le présent certide l’usager. ficat uniquement en cas de réclamation auprès du • Les détériorations provedistributeur ou de votre nant d’une installation non installateur, en y joignant conforme, d’un réseau votre facture d’achat. d’alimentation ne respectant pas la norme NF EN 50160, d’un usage anormal ou du non respect des

12-80-0315-C TYPE DE L’APPAREIL* : ___________________________________