NANO ACTION REVERSIBLE - Pompe à chaleur pour piscine POOLSTAR - Manual de uso y guía de instrucciones gratis

Encuentra gratis el manual del aparato NANO ACTION REVERSIBLE POOLSTAR en formato PDF.

Page 28
Ver el manual : Français FR Español ES Italiano IT
Asistente de manual
Desarrollado por ChatGPT
Esperando tu mensaje
Información del producto

Marca : POOLSTAR

Modelo : NANO ACTION REVERSIBLE

Categoría : Pompe à chaleur pour piscine

Tipo de producto Aspiradora de piscina
Características técnicas principales Acción reversible, limpieza efectiva de las paredes y el fondo de la piscina
Alimentación eléctrica Funciona con batería recargable
Dimensiones aproximadas Longitud: 30 cm, Ancho: 15 cm, Altura: 10 cm
Peso 1,5 kg
Compatibilidades Adecuado para piscinas sobre el suelo y enterradas
Tipo de batería Batería de litio-ion
Tensión 12 V
Potencia 30 W
Funciones principales Aspirar los desechos, limpiar las paredes y el fondo, acción reversible para una limpieza óptima
Mantenimiento y limpieza Enjuagar con agua clara después de cada uso, verificar el filtro regularmente
Piezas de repuesto y reparabilidad Disponibilidad de piezas de repuesto bajo pedido, facilidad de reparación
Seguridad Normas de seguridad CE, protección contra sobrecargas
Información general útil Garantía de 2 años, manual de usuario incluido, servicio al cliente disponible

Descarga las instrucciones para tu Pompe à chaleur pour piscine en formato PDF gratis! Encuentra tus instrucciones NANO ACTION REVERSIBLE - POOLSTAR y toma tu dispositivo electrónico nuevamente en la mano. En esta página están publicados todos los documentos necesarios para el uso de su dispositivo. NANO ACTION REVERSIBLE de la marca POOLSTAR.

MANUAL DE USUARIO NANO ACTION REVERSIBLE POOLSTAR

Avant toute intervention sur le circuit frigorigéne, les précautions suivantes sont nécessaires pour un travail en toute sécurité.

1. Procédure de travail

Les travaux doivent être effectués selon une procédure contrôlée, de manière à minimiser les risques de présence de gaz ou de vapeurs inflammables pendant l'exécution des travaux.

2. Zone de travail générale

L'ensemble des personnes se trouvant dans la zone doivent être informées de la nature des travaux en cours.

Évitez d'intervenir dans une zone confinée. La zone autour de l'espace de travail doit être divisée, sécurisée et une attention particulière doit être portée aux sources de flamme ou de chaleur à proximité.

3. Vérification de la présence de réfrigérant

La zone doit être vérifiée avec un détecteur de réfrigérant approprié avant et pendant le travail, afin de s'assurer de l'absence de gaz potentiellement inflammable. Assurez-vous que l'équipement de détection des fuites utilisé convient aux réfrigérants inflammables, c'est-à-dire qu'il ne produit pas d'étincelles, est correctement scellé ou présente une sécurité interne.

4. Présence d’extincteur

CO2 près de la zone de travail

5. Aucune source de flamme, de chaleur ou d'étincelle

Il est totalement interdit d'utiliser une source de chaleur, de flamme ou d'étincelle a proximité directe d'une ou plusieurs pièces ou tuyauteries contenant ou ayant contenu un réfrigérant inflammable. Toutes les sources d'étincelle, y compris le tabagisme, doivent être suffisamment éloignés du lieu d'installation, de réparation, d'enlèvement et de mise au rebut, au cours desquelles un réfrigérant inflammable peut éventuellement être rejeté dans l'espace environnant. Avant le début des travaux, il convient de contrôler l'environnement du maté- riel afin de s'assurer qu'il n'y a aucun risque d'inflammabilté. Les panneaux «interdiction de fumer» doivent

— La taille de la charge est conforme à la taille de la pièce dans laquelle les pièces contenant le réfrigérant sont installées;

— Les ventilations et les bouches d'aération fonctionnent correctement et ne sont pas obstruées:

— Si un circuit de réfrigération indirect est utilisé, le circuit secondaire doit être vérifié également.

- Le marquage sur l'équipement reste visible et lisible. Les marques et signes lisibles doivent être corrigés:

— Les tuyaux ou composants de réfrigération sont installés dans une position où ils ne risquent pas d'être exposés à une substance susceptible de corroder les composants contenant du fluide frigorigène

8. Vérifications des appareils électriques

La réparation et la maintenance des composants électriques doivent inclure les contrôles de sécurité initiaux etles procédures d'inspection des composants. S'il existe un défaut susceptible de compromettre la sécurité, aucune alimentation électrique ne doit être connectée au circuit jusqu'à ce que le problème soit résolu.

9. Les contrôles de sécurité initiaux doivent inclure:

+ Que les condensateurs soient déchargés: ceci doit être fait de manière sûre pour éviter la possibilité d'étin- celles;

+ Qu'aucun composant électrique ni câblage ne sont exposés lors du chargement, de la récupération ou de la purge du système de gaz réfrigérant:

+ Qu'il existe une continuité de la mise à la terre.

Nos produits sont le résultat d'années de recherche dans le domaine de la conception et de la production de pompe à chaleur pour piscine. Notre ambition, vous fournir un produit de qualité aux

performances hors normes.

Nous avons réalisé ce manuel avec le plus grand soin afin que vous puissiez tirer le meilleur de votre pompe à chaleur Poolex.

Les indications et avertissements contenus dans le présent manuel doivent être lus avec attention et compris car ils fournissent d'importantes informations concernant la manipulation et le fonctionnement de la pompe à chaleur en toute sécurité. Conservez ce manuel dans un endroit accessible afin de faciliter les futures consultations.

L'installation doit être effectuée par un professionnel qualifié conformément aux réglemen- tations en vigueur et aux instructions du fabricant. Une erreur d'installation peut entraîner des blessures physiques aux personnes ou aux animaux ainsi que des dommages mécaniques pour lesquels le fabricant ne peut en aucun cas être tenu responsable.

Après avoir déballé la pompe à chaleur, veuillez vérifier le contenu afin de signaler tout dommage éventuel.

Avant de brancher la pompe à chaleur, assurez-vous que les données fournies par ce manuel sont compatibles avec les conditions d'installation réelles et ne dépassent pas les limites maximales autorisées pour le produit en question.

En cas de défaut et/ou de dysfonctionnement de la pompe à chaleur, l'alimentation

électrique doit être coupée et aucune tentative de réparation de la panne ne doit être entreprise. Les travaux de réparation ne doivent être effectués que par un service d'assistance technique agréé en utilisant des pièces détachées originales. Le non-respect des clauses précitées peut avoir une influence négative sur le fonctionnement en toute sécurité de la pompe à chaleur.

Pour garantir l'efficacité et le bon fonctionnement de la pompe à chaleur, il est important de veiller

à ce qu'elle soit régulièrement entretenue conformément aux instructions fournies.

Dans le cas où la pompe à chaleur est vendue ou cédée, veillez toujours à ce que toute la documentation technique soit transmise avec le matériel au nouveau propriétaire.

Cette pompe à chaleur est exclusivement conçue pour chauffer une piscine. Toutes les autres utilisations doivent être considérées comme inappropriées, incorrectes, voire dangereuses.

Toutes les responsabilités contractuelles ou extra contractuelles du fabriquant / distributeur seront considérées comme nulles et non avenues pour les dommages causés par des erreurs d'installa-

tion ou de fonctionnement, ou pour cause de non-respect des instructions fournies par ce manuel ou des normes d'installation en vigueur pour l'équipement, objet du présent document.

L'appareil doit toujours être stocké et transporté en position verticale sur une palette et dans l'emballage d'origine. Si l'appareil est entreposé ou transporté en position horizontale, attendez au moins 24 heures avant de le brancher.

12 Consignes de sécurité

Seule une personne qualifiée peut prendre en main l'installation, la mise en marche, l'entretien et le dépannage, conformément au respect des normes actuelles.

Avant toutes interventions sur l'appareil (installation, mise en service, utilisation, entretien), la personne chargée de ces interventions devra connaître toutes les instructions présentent dans la notice d'installation de la pompe à chaleur ainsi que les éléments techniques du dossier.

N'installez en aucun cas l'appareil à proximité d'une source de chaleur, de matériaux combustibles, ou d'une bouche de reprise d'air de bâtiment.

Si l'installation n'est pas située dans un lieu avec accès réglementé, la grille de protection pour pompe à chaleur est obligatoire.

Ne pas marcher sur la tuyauterie pendant l'installation, le dépannage et la maintenance, sous peine de graves brûlures.

Avant toute intervention sur le circuit frigorifique, arrêter la pompe à chaleur et attendre quelques minutes avant la pose de capteurs de température ou de pressions, sous peine de graves brûlures.

Contrôler le niveau du fluide frigorigène lors de l'entretien de la pompe à chaleur.

Vérifier que les pressostats haute et basse pression sont raccordés correctement sur le circuit frigorifique et qu'ils coupent le circuit électrique en cas de déclenchement, durant le contrôle annuel d'étanchéité de l'appareil.

Vérifier qu'il n'y a pas de trace de corrosion ou de tache d'huile autour des composants frigorifiques.

Vérifier le débit d'eau tous les mois et nettoyer le filtre si nécessaire.

Couper l'alimentation électrique de l'appareil.

Fermer les vannes d'arrivée et de sortie d'eau.

Ne rien introduire dans les bouches d'entrée et de sortie d'air ou d'eau.

Ne pas rincer l'appareil à grande eau.

Réaliser les interventions sur le circuit frigorifique selon les règles de sécurité en vigueur. Faire réaliser l'intervention de brasage par un soudeur qualifié.

En cas de remplacement d'un composant frigorifique défectueux, utiliser uniquement des pièces certifiées par notre centre technique.

En cas de remplacement de tuyauterie, seul les tubes en cuivre conformes à la norme NF EN12735-1 peuvent être utilisés pour le dépannage.

Pour détecter les fuites, lors des tests sous pression :

Ne jamais utiliser d'oxygène ou air sec, risques d'incendie ou d'explosion. Utiliser de l'azote déshydratée ou un mélange d'azote et de réfrigérant.

La pression du test coté basse et haute pression ne doit pas excéder 42 bars.

1.3 Traitement des eaux

Les pompes à chaleur pour piscines Poolex peuvent être utilisées avec tous types de traitement de l'eau.

Cependant, il est impératif que le système de traitement (pompes doseuses CI, pH, Br et/ou

électrolyseur) soit installé après la pompe à chaleur dans le circuit hydraulique.

Pour éviter toute détérioration de la pompe à chaleur, le pH de l’eau doit être maintenu entre 6,9 et 8,0.

Un large évaporateur en aluminium hydrophile pour une utilisation à basse température. Un panneau de commande intuitif, facile d'utilisation.

Un boîtier ultra résistante, traitée anti-UV et facile à entretenir.

Une conception silencieuse.

2. L'appareil doit être installé au sol, idéalement posé sur un plancher béton de niveau. Assurez- vous que le plancher soit suffisamment stable et qu'il puisse supporter le poids de l'appareil.

3. Vérifiez que l'appareil est correctement aéré, que la bouche de sortie d'air n'est pas orientée vers les fenêtres d'immeubles voisins et qu'aucun retour de l'air vicié n'est possible. De plus, prévoyez un espace suffisant autour de l'appareil pour les opérations d'entretien et de main- tenance.

4. L'appareil ne doit pas être installé dans un endroit exposé à l'huile, à des gaz inflammables, des produits corrosifs, des composés sulfureux ou à proximité d'équipements haute fréquence.

5. N'nstallez pas l'appareil à proximité d'une route ou d'un chemin pour éviter les éclaboussures de boue.

6. Pour prévenir les nuisances de voisinage, veillez à installer l'appareil de sorte qu'il soit orienté vers la zone la moins sensible au bruit.

7... Conservez, autant que possible, l'appareil hors de portée des enfants.

Laissez au moins 30 cm d’espace vide sur les côtés et à l'arrière de la pompe à chaleur.

Ne laissez aucun obstacle au-dessus ou devant l'appareil !

Raccordement hydraulique

La pompe de filtration doit fonctionner en même temps que la pompe à chaleur. Par conséquent, connectez-les au même circuit électrique.

Avant de paramètre votre température de consigne, vous devez choisir au préalable un mode de fonctionnement pour votre télécommande : Mode Chauffage

Choisissez le mode chauffage pour que la pompe à chaleur réchauffe l'eau de votre bassin.

(temp. de consigne).

Indications pour plage de réglage X X: paramètre ajustable de 1° à 10°C, réglage par défaut est 3°C. (Paramètre “H”)

Température Température actuelle souhaitée

Bon à savoir sur le fonctionnement du mode refroidissement

(temp. de consigne) +X°C , la pompe à chaleur se mettra en mode refroidissement. Le compresseur s'arrêtera lorsque la température de l'eau entrante sera inférieur ou égale à la température demandée (temp. de consigne).

Indications pour plage de réglage X X: paramètre ajustable de 1° à 10°C, réglage par défaut est 3°C. (Paramètre “H”)

Les paramètres du système peuvent être vérifiés et ajustés au moyen de la télécommande en suivant les étapes suivantes

Étape 1 : Restez appuyé sui jusqu'à entrer en mode de vérification des paramètres.

Étape 2 : Appuyez sur pour voir les paramètres.

Étape 3 : Appuyez sur || pour sélectionner le paramètre à modifier.

Attention, certains paramètres ne peuvent pas être modifiés, consultez la table des paramètres pour plus

Étape 4 : Appuyez sur pour ajuster la valeur du paramètre.

5. Sélectionnez la température souhaitée en utilisant l'un des modes de la télécommande (chapitre 4.2).

6. Le compresseur de la pompe à chaleur s’activera au bout de quelques instants.

Voilà il ne reste plus qu'à attendre que la température souhaitée soit atteinte.

ATTENTION : Dans des conditions normales, une pompe à chaleur adaptée permet de réchauffer l'eau du bassin de 1°C à 2°C par jour. Il est donc tout a fait normal de ne pas

ZA ressentir une différence de température en sortie de circuit lorsque la pompe à chaleur fonctionne. Un bassin chauffé doit être couvert pour éviter toute déperdition de chaleur.

#7 Vérifier le raccordement des masses à la terre.

W_ Contrôler l'état du manomètre et la présence de fluide frigorigène

Un bassin chauffé doit être couvert pour éviter toute déperd

7.1 annes et anomalies

En cas de problème, l'écran de la pompe à chaleur affiche un code d'anomalie à la place des

indications de température. Veuillez vous référer au tableau ci-dessous pour trouver les causes possibles d'une anomalie et les actions à prévoir.

Erreur Causes possible

température d'eau d'entrée Le capteur est défectueux Remplacez le capteur Boîtier de commande défectueux Remplacez le boîtier de commande Dysfonctionnement du capteur de température de l'évaporateur Mêmes causes que Pr Mêmes actions que Pr Dysfonctionnement du capteur de température extérieure : La protection s'enclenche lorsque la Aucune intervention n'est Protection antigel température ambiante est trop basse. | nécessaire

Vérifiez le fonctionnement de votre

Pas assez d'eau dans l'échangeur Gircuit d'eau

Dysfonctionnement détecteur Détecteur de débit d'eau défectueux Remplacez le contacteur de débit de débit d'eau

Boîtier de commande défectueux Remplacez le boîtier de commande

Vérifiez le fonctionnement de votre

Pas assez d'eau dans l'échangeur Gircuit d'eau

La pompe à chaleur ne fonctionne pas

Boîtier de commande défectueux Remplacez le boîtier de commande

commune. afin qu'elle la répare et la remette en circulation.

La remettre au distribu- teur de pompe à chaleur lors d'un nouvel achat.

La garantie ne s'applique pas dans les cas suivants :

. Dysfonctionnement ou dommage dérivant d'une installation, d'une utilisation ou d'une répa- ration non conforme aux consignes de sécurité.

+ Dysfonctionnement ou dommage dérivant d'un milieu chimique impropre de la piscine.

4.5 Valores de estado y configuraciones avanzadas

Sensor de flujo Interruptor de flujo Panel izquierdo

3. Active la protecciôn de la alimentaciôn eléctrica de la unidad (diferencial situado sobre el cable de alimentacién).

4. Active la bomba de calor pulsando una vez en

5. Seleccione la temperatura requerida usando uno de los modos del mando a distancia

Il fitro a monte della pompa di calore deve essere pulito regolarmente affinché l'acqua del circuito sia pulita e, in tal modo, si evitino problemi di funzionamento dovuti alla sporcizia o all'intasamento del filtro.