Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil EPL-6100 EPSON au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Imprimante laser au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice EPL-6100 - EPSON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil EPL-6100 de la marque EPSON.
L’ouverture ou le retrait des capots portant la mention Ne pas retirer peut vous exposer à des points de tension dangereux ou à d’autres risques. L’entretien de ces éléments doit être confié à un technicien qualifié.
C. Si l’appareil a été exposé à la pluie ou à l’eau. D. Si l’appareil ne fonctionne pas correctement alors que vous avez suivi les instructions d’utilisation. N’intervenez que sur les commandes mentionnées dans les instructions d’utilisation car tout réglage inapproprié risque d’endommager l’imprimante. La remise en état de celle-ci nécessiterait alors d’importantes réparations par un technicien qualifié. E. Si l’appareil est tombé ou si son coffret est endommagé. F. Si vous remarquez une diminution significative des performances, indiquant qu’une réparation s’impose.
(Center for Devices and Radiological Health, CDRH)
❏ Prévoyez un espace suffisant autour de l’imprimante pour permettre une bonne Il est conseillé de ne pas s’exposer à une concentration en ozone supérieure à 0,1 ppm (partie par million), ce qui représente une concentration moyenne pondérée sur huit heures. L’imprimante laser EPSON EPL-5900/EPL-6100 génère moins de 0,1 ppm pour une période de huit (8) heures d’impression ininterrompue. Réduction des risques Pour réduire les risques d’exposition à l’ozone, il est conseillé d’éviter les situations suivantes : ❏ utilisation de plusieurs imprimantes laser dans un espace confiné ;
L’exécution de procédures et de réglages autres que ceux spécifiés dans ce document
Classe 1 conforme aux spécifications IEC60825. L’étiquette représentée est apposée à l’arrière de l’imprimante dans les pays où la réglementation l’impose.
Lisez attentivement toutes les instructions suivantes avant d’utiliser l’imprimante : ❏ Vous devez tenir compte de l’ensemble des avertissements et instructions qui figurent sur l’imprimante. ❏ Débranchez l’imprimante de la prise murale avant de la nettoyer. ❏ Utilisez un chiffon légèrement humide pour le nettoyage, sans adjonction de détergent liquide ou en aérosol. ❏ Sauf indication contraire dans ce manuel, évitez de toucher les composants internes de l’imprimante. ❏ Ne forcez jamais pour insérer un composant dans l’imprimante. Bien qu’elle soit robuste, une manipulation brutale pourrait l’endommager. ❏ Veillez à conserver les consommables hors de portée des enfants.
à la section « Module mémoire » du Guide de référence. : c Attention ❏ Avant d’installer un module mémoire, n’oubliez pas d’éliminer l’électricité statique en touchant une surface métallique reliée à la masse. Sinon, vous risquez d’endommager les composants sensibles à l’électricité statique.
❏ Si vous utilisez une rallonge, assurez-vous que l’intensité totale des appareils qui y sont reliés ne dépasse pas l’intensité supportée par la rallonge.
❏ Si vous ne parvenez pas à insérer la fiche du cordon d’alimentation dans la prise secteur, contactez un électricien qualifié.
Vérifiez que le module DIMM que vous achetez est compatible avec les produits EPSON. Pour plus d’informations, contactez le magasin dans lequel vous avez acheté cette imprimante ou le technicien qualifié EPSON.
❏ Ne tentez pas de modifier ou de démonter la cartouche de toner. Celles-ci ne sont pas rechargeables.
de sécurité en vigueur dans votre région.
❏ Evitez les endroits exposés à la lumière directe du soleil ou à une chaleur excessive, ainsi que les endroits humides ou poussiéreux.
❏ Veillez à l’insérer dans le bon sens.
C12C832521 (EPL-6100)) est une option utile qui permet d’obtenir une sortie PostScript nette.
Concernant les types de papier disponibles, reportez-vous à la section « Types de papier disponibles » du Guide de référence.
Pour vérifier l’état actuel de l’imprimante, imprimez une feuille d’état. La feuille d’état contient des informations sur l’imprimante, les consommables, les paramètres en cours et les options éventuellement installées. 1.
❏ Veillez à insérer le module ROM dans le bon sens. ❏ Ne retirez jamais de module de la carte de circuit imprimé, sinon, l’imprimante ne fonctionne pas. 4.
NT® 4.0 et Mac OS 8.1 à 9.x. Il permet notamment de paramétrer la qualité d’impression et le format du papier.
Pour vérifier que le module ROM est correctement installé, imprimez une feuille d’état. Reportez-vous à la section « 4 Test et connexion de l’imprimante ».
❏ Les captures d’écran représentées sur cette fiche proviennent du pilote d’impression de l’imprimante EPL-6100.
Insérez dans le lecteur le CD-ROM fourni avec votre imprimante. Suivez les instructions affichées à l’écran.
Vous devez disposer de la version 4.0* d’Internet Explorer, ou de la version 4.0* de Netscape Navigator sur votre ordinateur pour pouvoir lire le Guide de référence. ❏ Utilisation de l’imprimante ❏ Résolution des problèmes
❏ Informations de sécurité et caractéristiques techniques
Aucune responsabilité n’est assumée quant à l’utilisation des informations de ce manuel relatives aux brevets. Aucune responsabilité n’est également assumée quant aux dommages pouvant résulter de l’utilisation des informations contenues dans ce manuel.
: c Attention ❏ Avant d’installer la carte d’interface, assurez-vous d’éliminer toute électricité statique en touchant une surface métallique reliée à la terre. Vous risquez sinon d’endommager des composants sensibles à l’électricité statique. ❏ Assurez-vous que l’imprimante est hors tension. ❏ Retirez uniquement les deux vis retenant le capot latéral de droite. : w Avertissement ❏ Le retrait d’autres vis et d’autres capots risquerait d’exposer des zones de tension élevée. ❏ En cas d’intervention à l’intérieur de l’imprimante, n’oubliez pas que certains composants sont tranchants et peuvent vous blesser.
❏ Vous devez utiliser un câble parallèle blindé à paire torsadée ou un câble USB conforme à la révision 1.1. ❏ Si votre câble est muni d’un fil de masse, attachez ce fil sous le connecteur à l’aide de la vis. 3. Branchez l’autre extrémité du câble dans le connecteur d’interface parallèle ou USB de l’ordinateur. Pour plus d’informations, reportez-vous au manuel de votre ordinateur.
Si le programme d’installation EPSON n’apparaît pas automatiquement, double-cliquez sur l’icône Poste de travail, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône CD-ROM, puis cliquez sur l’option Ouvrir dans la liste. Double-cliquez ensuite sur Setup.exe. A propos d’un pilote supplémentaire Lorsque l’imprimante est partagée entre plusieurs ordinateurs (clients) d’un réseau et que le système d’exploitation du serveur d’impression est Windows 2000 ou Windows NT 4.0 , vous pouvez installer le pilote d’impression du système d’exploitation des clients sur le serveur en tant que pilote supplémentaire. Les clients peuvent ainsi télécharger le pilote d’impression adéquat à partir du serveur d’impression si nécessaire. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section « Utilisation d’un pilote supplémentaire » du Guide de référence.
SEIKO EPSON CORPORATION et ses filiales n’endossent aucune responsabilité en cas de dommages ou de problèmes pouvant survenir à la suite de l’utilisation d’accessoires ou de consommables autres que les produits originaux d’EPSON ou ceux qui sont agréés par la société SEIKO EPSON CORPORATION. EPSON et EPSON ESC/P sont des marques déposées et EPSON ESC/P2 est une marque de SEIKO EPSON CORPORATION. L’interpréteur compatible PCL6 est une version personnalisée d’IPS-PRINT SIX © développée par Xionics Document Technologies, Inc., filiale d’Oak Technology, Inc. Remarque générale : Tous les autres noms de produits mentionnés dans ce manuel ne le sont que dans un but d’identification et peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs. EPSON décline tout droit sur ces marques. Copyright © 2002 by EPSON Deutschland GmbH, Düsseldorf.