PELEO PELLET - Barbecue NATERIAL - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit
Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PELEO PELLET NATERIAL au format PDF.
| Intitulé | Description |
|---|---|
| Type de produit | Pellets de bois NATERIAL PELEO |
| Caractéristiques techniques principales | Pellets fabriqués à partir de bois naturel, sans additifs chimiques, avec un taux d'humidité optimal pour une combustion efficace. |
| Utilisation | Conçus pour les poêles et chaudières à pellets, adaptés pour le chauffage domestique. |
| Maintenance et réparation | Vérifier régulièrement le système d'alimentation de votre appareil, nettoyer le réservoir et les conduits pour éviter les obstructions. |
| Sécurité | Stocker dans un endroit sec, éloigné de toute source de chaleur. Ne pas utiliser de pellets endommagés ou humides. |
| Informations générales | Compatible avec la plupart des appareils à pellets, vérifier les recommandations du fabricant de votre appareil avant l'achat. |
FOIRE AUX QUESTIONS - PELEO PELLET NATERIAL
Téléchargez la notice de votre Barbecue au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PELEO PELLET - NATERIAL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PELEO PELLET de la marque NATERIAL.
MODE D'EMPLOI PELEO PELLET NATERIAL
— ATTENTION ! Ne pas laisser le
bateaux. Risques de décès par empoisonnement au monoxyde de carbone.
- ATTENTION ! Ne pas utiliser d’alcool, d'essence ou tout autre liquide analogue
barbecue :la portée des enfants et des animaux
le barbecue ! Utilisez exclusivement un allume-feu conformes à la norme en 1860-31!
“Ne versez pas d’eau froide sur la cuveen métal afin d'éviter des dommages dus au
- Retirez l'emballage en plastique des toutes les parties avant d’allumer Le barbecue.
-Dès l'ouverture de l'emballage, nous vous conseillons de vérifier que chaque élément permettant Le montage du produit soit bien présent et pour ce faire, veuillez-vous référer à La notice. Si Le produit est endommagé ou présente des défauts, merci de ne pas l'utiliser et de Le rapporter à votre magasin le plus proche.
- Exclusivement pour utilisation en plein air. N'utilisez pas cet appareil à l’intérieur.
- Le barbecue doit être installé sur un support horizontal stable avant utilisation
- Le barbecue doit être chauffé et Le combustible doit être maintenu icandescent pendant au moins 30 min avant d'effectuer la première cuisson
- Attention ! Ne pas utiliser dans des locaux fermés
- Attention ! Ne pas utiliser d’alcool, d’essence ou tout autre liquide analogue pour allumer ou réactiver le barbecue. Utiliser uniquement des allume-feu conformes à l’ EN1860-3!
- Attention! Ne pas laisser Le barbecue à la portée des enfants et des animaux domestiques.
- Ne pas utiliser Le barbecue dans un espace confiné et/ou habitable par exemple des maisons, tentes, caravanes, camping-cars, bateaux, Risque de décès par empoisonnement au monoxyde de carbone
: Ce barbecue ne doit jamais rester sans surveillance Lorsqu'il est allumé.
- Ne pas déplacer l'appareil pendant l’utilisation.
- Utilisez ce barbecue que sur une surface stable et plate.
- Toutes modifications de ce barbecue peuvent être dangereuses, ne sont pas autorisées et annulent la garantie.
- Ne pas modifier l'appareil.
- Ce barbecue doit être placé à distance de plus d'un mètre de toute substance inflammable potentiellement explosive et de tout objet inflammable également.
+ Sélectionnez soigneusement l'emplacement d'utilisation du barbecue. L'emplacement doit se trouver dans un espace ouvert non venté, éloigné des arbres et des autres éléments pouvant prendre feu.
+ Lors de la première utilisation, faites chauffer votre barbecue et maintenez le combustible au rouge pendant au moins 30 minutes, cela permet d'éliminer Les résidus de graisse laissés lors de la fabrication. Cela permet aussi de stabiliser la peinture et de dégager une odeur qui disparaîtra au fil des utilisations.
- La poignée du capot risque d’être très chaude. N’empoignez que Le centre de la poignée.
L'utilisation d’un gant de cuisson est recommandée.
- Certaines parties de ce barbecue deviennent très chaudes. Prenez soin en présence d'enfants, de personnes âgées et d'animaux.
- Le fonctionnement du barbecue génère des températures très élevées sur certaines surfaces.
Faites preuve de la plus grande prudence lorsque vous déplacez le barbecue, en portant une attention particulière aux personnes âgées et aux enfants, et en vous protégeant contre Les risques de brûlures.
- Faites attention à la vapeur chaude qui risque de se dégager lorsque vous ouvrez Le capot.
+ Pour éviter des flambées, veillez à ce que la cuve soit propre en enlevant les graisses et La marinade en excès avant de commencer à griller.
- Assurez-vous de ne pas utiliser le barbecue à moins d’un mètre de toute structure ou surface inflammable. Ne pas utiliser sous une surface inflammable.
+ Placez un seau rempli d’eau ou de sable près du barbecue pendant son utilisation, notamment lors des vagues de chaleur ou par temps extrêmement sec.
- Utilisez des ustensiles spécialement conçus pour Les barbecues et pourvus de longues poignées résistantes à La chaleur (910 cm et @24 cm sont les tailles minimale et maximale des ustensiles de cuisson utilisables)
- N'utilisez pas d’aérosols à proximité du barbecue.
- Cet appareil doit être éloigné des matériaux inflammables durant l'utilisation.
- Nous recommandons de ne pas utiliser ce barbecue près de La mer, d’une piscine ou d’une voie ferrée.
- Par vent fort, ne pas utiliser ce barbecue.
- Ne recouvrez jamais Le barbecue tant qu'il n’a pas complètement refroidi.
- Nettoyez Le barbecue seulement après que l'appareil a totalement refroidi.
+ Si vous vendez ou donnez l'appareil à un tiers, remettez-lui toujours Le manuel d'utilisation correspondant. Conservez ces instructions pour un usage ultérieur.
"SI LE CÂBLE D'ALIMENTATION EST ENDOMMAGÉ, IL DOIT ÊTRE REMPLACÉ PAR LE FABRICANT, SON SERVICE APRÈS-VENTE OU DES PERSONNES DE QUALIFICATION SIMILAIRE AFIN D'ÉVITER UN DANGER"
“ATTENTION : AFIN D'ÉVITER TOUT DANGER DÜ AU RÉARMEMENT INTEMPESTIF DU COUPE-
CIRCUIT THERMIQUE, CET APPAREIL NE DOIT PAS ÊTRE ALIMENTÉ PAR L'INTERMÉDIAIRE D'UN INTERRUPTEUR EXTERNE, COMME UNE MINUTERIE, OU ÊTRE CONNECTÉ À UN CIRCUIT QUI EST RÉGULIÈREMENT MIS SOUS TENSION ET HORS TENSION PAR LE FOURNISSEUR D'ÉLECTRICITÉ."
“IL CONVIENT QUE L'APPAREIL SOIT ALIMENTÉ PAR L'INTERMÉDIAIRE D'UN DISPOSITIF À
COURANT DIFFÉRENTIEL RÉSIDUEL (DR) AYANT UN COURANT ASSIGNÉ DE FONCTIONNEMENT RÉSIDUEL N'EXCÉDANT PAS 30 MA"
"MISE EN GARDE: NE PAS UTILISER CET APPAREIL AVEC DU CHARBON DE BOIS OU AVEC UN COMBUSTIBLE SIMILAIRE"
"IL EST RECOMMANDÉ D'EXAMINER RÉGULIÈREMENT LE CÂBLE D'ALIMENTATION POUR DÉCELER TOUT SIGNE DE DÉTÉRIORATION ÉVENTUELLE, ET L'APPAREIL NE DOIT PAS ÊTRE UTILISÉ SI LE CÂBLE EST ENDOMMAGÉ."
NE JAMAIS BRANCHER OU DÉBRANCHER L'APPAREIL DE LA PRISE ÉLECTRIQUE PAR LE CORDON D'ALIMENTATION AVEC DES MAINS MOUILLÉES. ÉTEIGNEZ TOUJOURS L'APPAREIL AVANT DE RETIRER LA FICHE DU SECTEUR.
Alimentation du barbecue
+ Vérifiez que tous Les boutons de commande du barbecue sont à la position arrêt avant Le branchement du barbecue sur le secteur.
- IUconvient que l'appareil soit alimenté par l'intermédiaire d'un dispositif à courant différentiel résiduel (DR) ayant un courant assigné de fonctionnement résiduel n'excédant pas 30 mA.
- La tension d'alimentation des appareils reliés au réseau doit couvrir 230V.
- ILest recommandé d'examiner régulièrement le câble d'alimentation pour déceler tout signe de détérioration éventuelle, et l'appareil ne doit pas être utilisé si Le câble est endommagé.
- L'appareil ne doit être raccordé qu’à une prise présentant une mise à la terre réglementaire.
- La protection doit être assurée par un disjoncteur différentiel présentant un courant de fuite assigné de 30 mA maximum.
- Avant de brancher l'appareil, il doit être garanti que Le branchement secteur correspond aux données de raccordement de l'appareil.
- Ne pliez pas, n’écrasez pas où n’arrachez pas le câble secteur ; protégez-le des arêtes tranchantes, de l'huile et de La chaleur.
- Ne soulevez pas l'appareil par son câble et n’utilisez pas ce dernier à d’autres fins que celles auxquelles il est destiné.
- Contrôlez La prise et Le câble avant chaque utilisation.
+ En cas d'endommagement du câble secteur, débranchez immédiatement la fiche secteur.
N'utilisez jamais l'appareil si Le câble secteur est endommagé.
- Lorsque l'appareil n’est pas utilisé, il faut toujours que la fiche secteur soit débranchée.
- Avant de brancher la fiche secteur, vérifiez que l'appareil est hors tension.
- Avant de débrancher la fiche secteur, éteignez toujours l'appareil.
- Lorsque vous transportez l'appareil, veillez à ce qu’il soit hors tension.
TOUTE AUTRE UTILISATION EST UNE UTILISATION NON CONFORME ET NON AUTORISÉE. LE FABRICANT DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ POUR LES DOMMAGES EN RÉSULTANT.
LE BARBECUE À PELLETS DOIT ÊTRE PLACÉ À L’EXTÉRIEUR, DANS UN ENDROIT OUVERT ET BIEN AÉRÉ ET LOIN DES MATERIAUX INFLAMMABLES.
DANGER ! RISQUE D’EXPLOSION ! N’UTILISEZ PAS D’ALCOOL, D'ESSENCE AU SEMBLABLE POUR ALLUMER OU RÉACTIVER LE BARBECUE !
DANGER ! RISQUE D’INCENDIE ! CE BARBECUE VA DEVENIR TRÈS CHAUD ET NE DOIT PAS ÊTRE DÉPLACÉ DURANT SON UTILISATION ! GARDEZ ÉLOIGNÉS LES ENFANTS, PERSONNES AGÉES ET LES ANIMAUX ! NE PAS L'UTILISER DANS DES PIÈCES FERMÉES !
AVERTISSEMENT ! RISQUE DE BRÛLURES ! SAISIR LES POIGNÉES DU BARBECUE UNIQUEMENT AVEC DES GANTS ! PORTEZ TOUJOURS DES GANTS POUR AJUSTER LA GRILLE EN HAUTEUR
ÉTANT DONNÉ QUE LES POIGNÉES DE LA GRILLE DEVIENNENT TRÈS CHAUDES LORS DE L'UTILISATION DU BARBECUE.
- Avant de continuer, assurez-vous d’avoir bien compris La section ‘informations importantes’ de ce manuel.
- Pendant le fonctionnement du barbecue, il strictement interdit d'accèder à la cuve ou réservoir contenant Le pellet.
Contrôle à effectuer avant d’allumer L'appareil
+ Avant d’allumer le barbecue, vérifiez que l'environnement immédiat du branchement
électrique est sécurisé et que ni La prise ni la fiche ne présentent d'humidité ou de fils dénudés.
Choix du combustible
- Comme combustible pour le barbecue, vous devez choisir des granulés en bois standard pour pellet. Ce type de combustible est disponible dans Le commerce. La taille des granulés ne doit pas être supérieure à 0,7 cm x 3 cm. L'utilisation de granulés de bois trop grands entrave l'alimentation du barbecue qui peut alors s’éteindre.
- Nous vous recommandons de stocker votre pellet dans un endroit sec.
Première utilisation
- Ouvrez le capot de votre barbecue avant de l’allumer. Ne jamais allumer votre barbecue avec le capot fermé.
- Assurez-vous que tous les boutons sont sur arrêt (position O ou - ou minimum). Vérifier que La prise soit bien connectée au barbecue et mis en tension sur Le secteur électrique.
- Tournez Le bouton vers le plus ou Le maximum ou vers1,2,3,4,5 pour allumer le barbecue.
- Niveau de La chaleur : minimum / moyen / maximum.
Cuisson sur la grille
- Le pellet brule et chauffe en fonction du niveau d'intensité et du type de cuisson recherchée, la ventilation diffuse La chaleur vers la grille de cuisson. Les jus naturels des aliments produits pendant la cuisson coulent vers Le recepteur de graisses. La fumée qui en résulte enveloppe la nourriture, en s’échappant vers le haut, ce qui confère aux aliments l’arôme unique d’un barbecue. Pour obtenir une cuisson plus uniforme, abaissez Le capot du barbecue, en veillant à ce que la puissance soit sur niveau minimum. La sonde peut vous informer sur l'avancée de la cuisson des l'aliments.
- Le choix du type de parfum du granulé influe sur La percection du goût recherché.
Sondes de température
- Ce barbecue à pellets dispose de deux sondes de température intégrées qui permettent de mesurer la température des aliments pendant Leur cuisson.
- Insérez la sonde dans l'aliment à cuire. Insérez le connecteur dans la prise femelle située au niveau du panneau de commande. La température de l'aliment à cuire s’affiche sur l'écran LCD.
Contrôle des embrasements *très important*
+ Suite à des projections intenses de graisses, un risque de flammes ou de fumées peuvent surgir.
- Vérifiez l'état de la grille et de la résistance avant et pendant la cuisson.
En cas de feu de graisse/avertissements:
+ Éloignez tout le monde du barbecue et attendez que le feu s’éteigne.
+ Ne fermez pas Le capot ou Le couvercle du barbecue.
- Ne jamais asperger votre barbecue avec de l’eau. Si vous utilisez un extincteur, il faut qu’il soit
- Ne pas enlever le tiroir à graisses.
+ Si le feu ne semble pas faiblir ou qu’il semble s’aggraver, contactez votre brigade de pompier pour assistance.
Récupérateur de cendres
- Vérifiez et videz Le bac à cendres à chaque fois qu'il est rempli.
Fin de La séance de cuisson
- Veuillez nettoyer systématiquement votre barbecue après chaque utilisation, pour éviter l'accumulation de graisse de cuisson qui risquerait de prendre feu.
-Videz Les récupérateurs de graisses et de cendres.
Mise à L'arrêt du barbecue
- Lorsque vous avez fini d'utiliser Le barbecue, débrancher le câble d'alimentation - Attendez que Le barbecue soit suffisamment froid avant de fermer Le capot ou le couvercle.
Fonctionnement du ventilateur
- Le ventilateur se met en route dès que Le barbecue à pellets est mis en marche. Il fonctionne pendant 10 minutes lorsque le barbecue est éteint ou que la température descend à 54 °C.
Fonctionnement de la tige d’allumage
+ Lors du premier allumage, maintenez l'interrupteur marche/arrêt enfoncé. Après 1 minute de fonctionnement du moteur, la tige d'allumage fonctionne pendant 8 minutes.
- Le barbecue lance une nouvelle fois Le processus d'allumage lorsque la température est inférieure à 57 °C, et met fin au processus d'allumage dès que la température dépasse 76 °C.
Une deuxième alimentation commence lorsque la température a augmenté de 21 °C.
- Lors de la deuxième alimentation, Le régulateur PID intégré continue d'alimenter l'appareil en granulés de bois dès que la température passe en dessus de 57 °C.
- Lorsque la température descend en dessous de 57 °C, le moteur s'éteint pendant 15 secondes puis s’allume pendant 30 secondes pour alimenter l'appareil en granulés de bois. Si La température passe ensuite en dessous de 57 °C pendant 6 minutes, cela déclenche le dispositif de protection contre les basses températures du barbecue. Par conséquent, l'appareil s'éteint et l'écran affiche
- Ne laissez jamais Le barbecue exposé aux intempéries et maintenez-le à l'abri de l'humidité.
- N'aspergez jamais Le barbecue d’eau lorsque ses surfaces sont chaudes.
- Ne manipulez jamais les pièces chaudes sans vous protéger les mains.
- Afin de prolonger le cycle de vie et de maintenir l'état de votre barbecue, nous vous recommandons vivement de le couvrir s’il est laissé en plein air pendant des périodes prolongées, particulièrement pendant les mois d'hiver Des bâches de haute résistance et autres accessoires pour barbecues sont disponibles auprès de votre revendeur local
Même si votre barbecue est couvert pour sa protection, il faut l'inspecter régulièrement car l'humidité ou La condensation pourraient se former, ce qui pourrait endommager. Il peut être nécessaire de sécher le barbecue et l'intérieur de sa housse de protection. IL serait possible que des résidus de graisses moisissent sur des parties du barbecue. Cela doit être nettoyé avec de l'eau savonneuse très chaude
Toute partie rouillée que vous trouveriez, et qui n’est pas en contact avec la nourriture, doit être traitée avec un antirouille et repeinte avec une peinture barbecue ou résistante à La chaleur.
- Quand le barbecue a refroidit, nettoyez-le à l'eau chaude et savonneuse. Pour éliminer les résidus alimentaires, utilisez un détergent vaisselle. N'utilisez pas d’éponges abrasives ou des poudres récurrentes car elles pourraient définitivement abîmer la finition de votre barbecue.
Rincez et séchez bien. Nous ne recommandons pas le nettoyage des grilles et plaques dans un lave-vaisselle à cause de leur poids.
- Nous rappelons qu'il faut absolument éviter d'utiliser des glaçons qui risquent de provoquer un choc thermique et de fissurer l'email de La plaque.
+ Side la rouille apparait sur La surface de cuisson, en contact avec les aliments, il faut La changer.
Entretien de la résistance
- Votre résistance a été réglé pour offrir une performance de puissance maximale.
- La résistance une fois froide se nettoie très facilement avec un chiffon doux, de l'eau chaude et du produit à vaisselle
- Ne plongez jamais Le cordon d'alimentation avec Le régulateur dans l'eau
Diffuseur de chaleur
- Éliminez tous résidus alimentaires du diffuseur de chaleur avecune racle en bois ou en plastique souple ou avec une brosse en laiton. N'utilisez ni de racle ni de brosse en acier. Nettoyez à l'eau chaude et savonneuse et rincez bien.
Récupérateur à graisses
- Après chaque usage, enlevez et nettoyez le tiroir à graisses de tous morceaux de nourriture et de gras en utilisant si nécessaire une racle en bois ou en plastique.
-Vous risquez de provoquer un feu de graisse si vous ne respectez pas ces consignes. Ceci pourrait entraîner des détériorations importantes de votre barbecue qui ne seront pas couvertes par la garantie. Si besoin, le tiroir à graisse peut être nettoyé avec de l’eau savonneuse
- Nettoyez Le capot du barbecue avec un chiffon ou tampon non-abrasif et de l’eau chaude et savonneuse. N'utilisez pas de tampons ou de poudres à récurer, car vous risquez d'endommager la finition de votre barbecue de manière permanente. Séchez soigneusement après nettoyage pour éviter La formation de rouille.
Récupérateur de cendres
- Essuyez avec un chiffon trempé dans de l’eau chaude savonneuse, puis sécher.
- Pour une meilleure stabilité et pour votre sécurité, resserrez les vis et boulons environ deux semaines après le montage. Reserrez également Le produit au moins une fois par an pour un entretien durable.
[es Bouton de réglage Réglage de la température et du minuteur Bouton « Super Smoke » Augmenter la fumée dégagée par le gril pour donner davantage (fumée intense) de saveur aux aliments E Bouton d’unité de Changer l'affichage de la température de °C à °F température F Écran Affiche la température, le minuteur et l’état G Affichage de la Affiche la température interne du gril ou la température réglée température réelle (« ACT ») / réglée (« SET ») H Indicateur « SET » Indique que la température affichée est la température réglée pour le gril
K Voyant de vis sans fin Indique que le système de vis sans fin est en marche Longueur | Voyant de ventilateur Indique que le ventilateur est en marche M Indicateur °C / °F Indique l’unité d'affichage de la température N Affichage du minuteur Affiche le compte à rebours actuel O Affichage de température Affiche la température relevée par la sonde 1 de sonde 1 (« P1 ») P Affichage de température Affiche la température relevée par la sonde 2 de sonde 2 (« P2»)
Avant la première utilisation
Avant l’utilisation, retirez tous les éléments de l'emballage. Vérifiez que vous disposez de l'intégralité des accessoires, que l’équipement n’est pas endommagé et qu’il a été assemblé conformément au mode d'emploi.
Le produit doit être nettoyé conformément aux consignes figurant dans la partie Nettoyage et entretien. Lorsque vous utilisez le barbecue à granulés pour la première fois, il est susceptible de dégager une légère odeur. Ceci est normal et l’odeur disparaîtra rapidement.
Avant la première utilisation, le barbecue à granulés doit être mis en marche à 175°C pendant 30 minutes afin de brûler les huiles présentes sur la surface et de durcir la peinture.
Branchement à l'alimentation électrique
ePlacez le barbecue à granulés entièrement monté sur une surface plane, stable et résistante à la chaleur. eDéroulez le cordon d'alimentation de son support et placez le cordon et la rallonge (le cas échéant) en respectant les consignes de sécurité de façon à ce que les câbles ne posent pas de dangers supplémentaires. eBranchez le barbecue à granulés à une prise secteur et mettez-le en marche.
Le barbecue à granulés émet un bip sonore lorsqu'il se met en marche et toutes les icônes s’allument brièvement sur le panneau de commande.
Remplissage de la trémie
eSoulevez le couvercle de la trémie pour l'ouvrir.
eRemplissez la trémie de granulés de bois spécial barbecue au moins aux 3/4.
Ilexiste des granulés de différents arômes permettant de donner des saveurs fumées aux aliments lors de la cuisson.
Les granulés ne doivent pas dépasser 3 cm de long et 0,7 cm de diamètre car la vis sans fin ne pourra pas acheminer correctement de plus gros granulés.
eUne fois la trémie remplie, refermez le couvercle afin d'éviter que des objets étrangers ne se retrouvent mélangés avec les granulés.
Raccord des sondes de température
«Ouvrez le couvercle de la trémie et repérez les prises prévues pour raccorder les sondes de température.
Retirez le capuchon en caoutchouc de l’une des prises et insérez-y la fiche jack présente à l'extrémité du fil de la sonde de température.
«Faites passer la sonde de température à travers le passe-câble en caoutchouc situé côté gril. La sonde de
Amorçage du barbecue à granulés
Lorsque le barbecue est utilisé pour la première fois ou lorsqu'il est redémarré après un nouveau remplissage de la trémie, le système de vis sans fin doit être amorcé.
eMaintenez le bouton Prime enfoncé jusqu’à ce que le voyant de vis sans fin apparaisse à l'écran. La vis sans fin se met à tourner et à acheminer des granulés depuis la trémie. L'écran indique un compte à rebours de 5 minutes pendant le processus d’amorçage.
eUne fois le compte à rebours écoulé, le voyant de vis sans fin disparaît de l’écran et l’amorçage est terminé.
Allumage du barbecue à granulés
eVeillez à ce que les grilles et accessoires souhaités sont placés dans le barbecue avant l'allumage. eMaintenez le bouton de commande enfoncé pour mettre en marche le barbecue. L'écran s'allume et indique la température à l’intérieur du barbecue.
eUne fois l’écran allumé, l’allumeur se met automatiquement en marche et brûle les granulés présents dans le foyer du barbecue. Le processus d’allumage est terminé une fois que l’épaisse fumée blanche se dissipe.
Réglage de la température du barbecue
ePour régler la température à laquelle le barbecue effectue la cuisson, appuyez sur Set. La température clignote à l'écran.
eTournez le bouton de commande pour sélectionner la température souhaitée. La température peut être réglée entre 75 et 280°C.
eUne fois que la température souhaitée s'affiche à l’écran, appuyez sur le bouton de commande pour définir cette température. Le voyant de vis sans fin s'affiche sur l’écran et la vis sans fin achemine automatiquement des granulés dans le foyer à une vitesse permettant de conserver la température souhaitée.
Réglage du minuteur de cuisson
ePour définir un compte à rebours, appuyez sur le bouton Set pour passer entre les différentes options de réglage jusqu’à ce que l’heure de l'affichage du minuteur clignote.
Tournez le bouton de commande pour sélectionner le nombre d’heure souhaité. Vous avez le choix entre O et
eRéappuyez sur le bouton Set pour régler les minutes. Les minutes de l'affichage du minuteur clignotent. eTournez le bouton de commande pour sélectionner le nombre de minutes souhaité. Vous avez le choix entre
*Appuyez sur le bouton de commande pour définir la durée du minuteur.
eUne fois la durée écoulée, une alarme retentit et l'affichage du minuteur indique « End » (fin). Appuyez sur le bouton de commande pour annuler l'alarme.
Réglage de l'alarme de température (sonde 1 / P1)
eVeillez à ce qu’une sonde de température soit raccordée à la prise P1 dans la trémie. Si aucune sonde n’est raccordée, l'affichage de température de sonde 1 indique « noP ».
ePour définir une alarme de température, appuyez sur le bouton Set pour passer entre les différentes options de réglage jusqu’à ce que l'affichage de température de sonde 1 clignote.
<Tournez le bouton de commande pour sélectionner la température souhaitée. La température peut être réglée entre 46 et 93°C.
«Appuyez sur le bouton de commande pour définir l'alarme.
eDès que la température de la sonde 1 atteint la température réglée, une alarme retentit. Appuyez sur le bouton de commande pour annuler l'alarme.
Réglage de l’alarme de température (sonde 2 / P2)
eTournez le bouton de commande pour sélectionner la température souhaitée. La température peut être réglée entre 46 et 93°C.
<Appuyez sur le bouton de commande pour définir l'alarme.
eDès que la température de la sonde 2 atteint la température réglée, une alarme retentit. Appuyez sur le bouton de commande pour annuler l’alarme.
Mode « Super Smoke » (fumée intense)
Cuisson avec le barbecue à granulés
eUne fois le barbecue allumé, laissez le couvercle fermé pour qu'il atteigne la température de cuisson définie.
«Lorsque la température de cuisson est atteinte, laissez le couvercle fermé pendant 15 minutes supplémen- taires. Ceci permet de stériliser l’intérieur du barbecue ainsi que les surfaces en contact avec les aliments après entreposage du barbecue.
*Après 15 minutes, ouvrez le couvercle et placez les aliments à cuire sur la grille pour commencer à les cuire. ePour garantir les meilleures performances de cuisson et obtenir des saveurs optimales, maintenez le couvercle fermé autant que possible.
Utilisez les sondes de température pour surveiller l’avancée de la cuisson sans avoir à ouvrir le couvercle.
Un barbecue à granulés assure la cuisson différemment d’un barbecue au charbon ou à gaz. Plusieurs essais seront peut-être nécessaires avant de réussir parfaitement la cuisson au barbecue à granulés mais ceci s’améliorera avec le temps et l’expérience.
Extinction du barbecue à granulés
ePour éteindre le barbecue à granulés après utilisation, appuyez sur le bouton de commande. L'écran s'éteint et la vis sans fin s’arrête.
eLe voyant de ventilateur reste affiché et le ventilateur continue de tourner pendant 15 minutes supplémen- taires après l’arrêt du barbecue. Ceci permet de consumer les granulés restants dans le foyer.
eUne fois que le ventilateur s'arrête, le barbecue reste en marche pendant encore 5 minutes avant de s'éteindre complètement. Appuyez sur le bouton Prime pour éteindre le barbecue.
eUne fois que le barbecue est entièrement éteint, vous pouvez le débrancher de la prise secteur.
Laissez le barbecue refroidir entièrement avant de le nettoyer, de l’entretenir et de le ranger.
Pour prolonger la durée de vie du barbecue et réduire le risque de feux de graisses, le barbecue doit être nettoyé après chaque utilisation conformément aux consignes de nettoyage et d'entretien.
REMARQUE : || est normal que de la peinture soit brûlée dans la zone à proximité du foyer en raison des températures très élevées, en particulier après des utilisations répétées.
Une fois que la peinture est brûlée, le métal présent sous la peinture se met à
rouiller. Ceci est un changement cosmétique uniquement et n’entraîne pas de problème structurel ou fonctionnel pour le
Entreposez toujours les granulés de bois à l’écart de sources de chaleur et dans un endroit sec.
Si la sonde de température est en court-circuit ou dysfonctionne, une alarme se
Même si votre barbecue est couvert pour sa protection, il faut l'inspecter régulièrement car l'humidité ou La condensation pourraient se former, ce qui pourrait endommager. Il peut être nécessaire de sécher le barbecue et l'intérieur de sa housse de protection. IL serait possible que des résidus de graisses moisissent sur des parties du barbecue. Cela doit être nettoyé avec de l'eau savonneuse très chaude.
Pour le barbecue au gaz
- Recouvrez les brûleurs avec du papier aluminium pour empêcher la pénétration d'insectes et d’autres débris dans Les orifices du brûleur.
+ Si le barbecue est entreposé à l'intérieur, la bouteille de gaz doit être débranchée et laissée à l'extérieur. La bouteille de gaz doit toujours être laissée en plein air, dans un endroit sec et bien aéré, à l'écart des sources de chaleur ou d'allumage.
- Ne laissez pas Les enfants jouer avec cette bouteille.
+ N’exposez pas la bouteille de gaz à La lumière directe du soleil.
(eo. RESPECTONS NOTRE ENVIRONNEMENT )
- Si votre barbecue comporte un moteur ou un souffleur, ne le jetez pas et ne brûlez pas ses accessoires. Respectez Les réglementations applicables de collecte et de recyclage de ce type de produits.
ménagères. Ils doivent être apportés à un point de collecte communal pour une élimination respectueuse de l'environnement, conformément aux réglementations locales. Contactez Les autorités locales ou votre revendeur pour obtenir des conseils sur le recyclage. Le matériau d'emballage est recyclable. Eliminez l'emballage de manière écologique et mettez-le à La
RS | disposition du service de collecte des matériaux recyclables.
X Les produits électriques ne doivent pas être jetés avec les ordures
(10. CONDITIONS DE TRANSPORT ET STOCKAGE >)
Les articles peuvent être transportés dans des conteneurs de transport standard par tout type de transport, à condition qu'ils soient protégés des dommages mécaniques et de l'impact direct des précipitations atmosphériques. Les produits peuvent être transportés à des températures allant de -50°C à +40°C et à une humidité relative allant jusqu'à 98% (à +25°C). Lors du chargement, du transport et du déchargement, toutes Les précautions contre les dommages
80% (à une température de +25°C). Les conditions doivent empêcher l'impact des produits pétroliers et des environnements agressifs, à une distance d'au moins un mètre des appareils de chauffage et des sources de chaleur.
Condition de garantie
Cette garantie ne s'applique qu’a une utilisation par un seul foyer privé et ne s’applique pas aux barbecues utilisés dans un environnement commercial, communal ou à plusieurs foyers tels que les restaurants, les hôtels, Les centres de vacances et les propriétés louées.
Cette garantie couvre tous Les défauts de matériaux et de fabrication : pièces et composants manquants ainsi que Les dommages survenant dans des conditions normales d'utilisation.
Les réparations et Les pièces de rechange ne prolongent pas la période de garantie initiale.
En aucun cas dans Le cadre de cette garantie volontaire, toute compensation de n'importe quel genre ne pourra être supérieure au montant du prix d'achat du produit vendu.
Vous assumez le risque et La responsabilité pour La perte, le dommage ou Les blessures à vous et votre propriété et/ou aux autres et à leurs propriétés résultant de la mauvaise utilisation ou de l'abus du produit ou du non-respect des instructions fournies par le guide du propriétaire ci-joint.
Exclusions de garantie
La garantie ne couvre pas Les problèmes ou incidents résultant d'une utilisation incorrecte du produit. La garantie du produit est limitée à La valeur du produit.
Les cas suivants sont spécifiquement exclus :
- Usure normale (rouille, déformation, décoloration..) Des pièces exposées directement aux flammes ou à La chaleur intense. ILest normal de devoir remplacer des pièces au fil du temps.
- Si vous avez des questions concernant le montage ou l’utilisation de votre appareil vous pouvez contacter le service après-vente de votre magasin.
- 0.80kg/H ET combustible
Consommation | 229.240V-,50-60Hz, 220W-270W,IPX4
Veillez à ce que l'appareil reste propre. Consultez le mode d'emploi pour plus d'informations sur le nettoyage et l’utilisation correcte de l'appareil.
Espace libre minimum entre les côtés et l'arrière de l'appareil et la réserve de combustible : 600 mm sur les côtés et 1 000 mm à l'arrière.
Peut être installé sur des sols combustibles.
ATTENTION Une utilisation incorrecte peut entraîner un incendie incontrôlé.
Pour réduire le risque d'incendie :
Cet appareil est conçu pour utiliser comme unique combustible des granulés de moins de 7,5 mm de diamètre et d’une longueur < 30 mm.
N'utilisez cet appareil qu’en suivant les instructions du fabricant.
EN 60335-12012 + A 1112014 + AN3:2017+ A:2010+ A2:2010
- Verifique que todos los mandos de la barbacoa estén en la posiciôn de apagado antes de conectar la barbacoa a La red eléctrica.
+ Elaparato debe ser alimentado a través de un dispositivo de corriente diferencial residual (DR) con una corriente nominal de funcionamiento residual no superior a 30 mA.
- La tensiôn de alimentaciôn de los aparatos conectados a la red debe ser de 230 V.
Mantenimiento de la resistencia
: Su resistencia se ha ajustado para ofrecer el mäâximo rendimiento de potencia.
+ Una vez fria, la resistencia se puede limpiar muy fâcilmente con un paño suave, agua caliente y liquido lavavajillas
E Botén de unidad de Cambiar la pantalla de temperatura de °C a °F temperatura F Pantalla de visualizacién | Muestra la temperatura, la hora y la informaciôn de estado G Pantalla de temperatura Muestra la temperatura interna de la parrilla o la real/ajustada temperatura de la parrilla establecida Al. Indicador de ajuste Para indicar que se estä visualizando la temperatura programada de la parrilla
eLevante la tapa de la tolva para abrirla
«La tolva debe Ilenarse al menos hasta 3/4 de su capacidad con pellets de madera de calidad alimentaria.
Hay disponibles pellets de distintos sabores para crear una gama de sabores ahumados en los alimentos mientras se cocinan.
Si la parrilla de pellets se enciende por primera vez o se vuelve a encender después de rellenar la tolva, ser necesario cebar el sistema de sinfin.
eMantenga pulsado el botôn de cebado hasta que aparezca el indicador de alimentaciôn en la pantalla. El sinfin comenzaré a girar y a extraer pellets de la tolva. La pantalla también mostrarä un temporizador de cuenta atrés de 5 minutos mientras la parrilla de pellets se esté cebando.
eUna vez finalizado el temporizador, el indicador de alimentaciôn desapareceré de la pantalla y se habrä completado el cebado.
Encender la parrilla de pellets
eAsegürese de que las parrillas y los accesorios deseados estén colocados en la parrilla antes de encenderla. eMantenga pulsado el botén de control para encender la parrilla de pellets. La pantalla se iluminaré y mostrarä la temperatura ambiente en el interior del grill.
eUna vez que la pantalla se haya encendido, la punta encendedora se activaré automäéticamente y comenzaré a encender los pellets que haya en el caldero. El encendido se habré completado cuando se disipe el humo blanco y denso.
Ajuste y modificaciôn de la temperatura de la parrilla
ePara ajustar o cambiar la temperatura que mantendrä la parrilla de pellets, pulse el botén Set. La indicaciôn de temperatura parpadearé en la pantalla.
eGire el mando de control para seleccionar la temperatura deseada. La temperatura puede ajustarse entre 75 y 280°C.
eUna vez que aparezca la temperatura deseada, pulse el mando de control para ajustarla. La luz indicadora de alimentaciôn apareceré en la pantalla y el sinfin empezaré a introducir pellets automäticamente en el caldero a la velocidad correcta para mantener la temperatura deseada.
Para prolongar la vida ütil de la parrilla de pellets y reducir el riesgo de incendios provocados por grasa, la parrilla de pellets debe limpiarse después de cada uso de acuerdo con las instrucciones de limpieza y mantenimiento.
NOTA: Es normal que la pintura se queme en la zona alrededor del brasero debido a las altas temperaturas, especialmente con el uso repetido.
Almacene siempre los pellets de madera lejos del calor y en un lugar seco.
Notice Facile