DDJ-REV5 - Contrôleur usb PIONEER DJ - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit
Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DDJ-REV5 PIONEER DJ au format PDF.
| Type de produit | Contrôleur DJ |
| Caractéristiques techniques principales | 2 canaux, 16 pads RGB, faders de haute qualité, écran tactile de 7 pouces |
| Alimentation électrique | Alimentation externe, adaptateur inclus |
| Dimensions approximatives | 320 mm x 420 mm x 60 mm |
| Poids | 2,5 kg |
| Compatibilités | Compatible avec Serato DJ Pro et d'autres logiciels DJ |
| Fonctions principales | Mixage, effets audio, enregistrement, contrôle de performance |
| Entretien et nettoyage | Nettoyer avec un chiffon doux, éviter les produits chimiques agressifs |
| Pièces détachées et réparabilité | Disponibilité de pièces détachées auprès des revendeurs agréés |
| Sécurité | Utiliser sur une surface stable, éviter l'humidité et la chaleur excessive |
| Informations générales | Idéal pour les DJ professionnels et amateurs, conçu pour les performances live |
FOIRE AUX QUESTIONS - DDJ-REV5 PIONEER DJ
Téléchargez la notice de votre Contrôleur usb au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DDJ-REV5 - PIONEER DJ et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DDJ-REV5 de la marque PIONEER DJ.
MODE D'EMPLOI DDJ-REV5 PIONEER DJ
Guides de l'utilisateur... 6
Noms des éléments... 7
Panneau supérieur... 7 Panneau avant... 25 Réglage de la courbe du crossfader 120
Contrôle au casque …
Utilisation d’un moniteur de cabine
Avis relatif à la licence du logiciel.
Précautions concernant les droits d'auteur
Comment lire ce manuel
+ Merci d’avoir choisi ce produit Pioneer DJ.
Veillez à lire ce manuel, ainsi que le Guide de démarrage rapide et les Précautions à l’utilisation également fournis avec ce produit. Ces documents contiennent des informations importantes que vous devez comprendre avant d'utiliser cet appareil.
+ Dans ce manuel, les noms des touches, des boutons et des prises sur le produit, ainsi que les noms des boutons, des menus, etc. du logiciel de votre PC/Mac ou périphérique mobile, sont indiqués entre crochets ([ ]). (Exemple : [Fichier], touche [CUE])
+ _ Veuillez noter que les écrans du logiciel et leurs spécifications, ainsi que l'apparence extérieure et les spécifications du matériel, sont susceptibles d'être modifiés sans avis préalable.
+ _ Veuillez noter que selon la version du système d'exploitation, les réglages du navigateur
Web, etc., le fonctionnement peut être différent de celui indiqué dans ce manuel.
+ _ Veuillez noter que la langue sur les écrans du logiciel décrit dans ce manuel peut être différente de celle sur votre écran.
Contenu du carton d'emballage
+ Adaptateur secteur
Les informations de garantie sont incluses dans les Précautions à l’utilisation pour les produits destinés à l'Amérique du Nord et au Japon.
*3 Le code du voucher nécessaire pour activer la fonction ne peut pas être redélivré.
Assurez-vous de le conserver dans un lieu sûr afin de ne pas le perdre.
Guides de l'utilisateur
+ Manuel du logiciel Serato DJ Pro
Accédez à l'URL suivante pour obtenir ces guides de l'utilisateur.
rekordbox.com/manual
+. Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [SHIFT] pour désactiver la fonction Beat Sync.
2. Touche KEY LOCK Active et désactive Key Lock (page 49).
+__ Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [SHIFT] pour activer et désactiver le mode Vinyl.
*__ Appuyez sur cette touche pendant la lecture Loop Roll pour modifier le nombre de temps du Loop Roll (page 55).
Touche 1/2X Réduit de moitié la longueur d’une boucle (page 51).
+__ Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [SHIFT] pour poser le point d'entrée d'une boucle (page 51).
*__ Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [SHIFT] pendant la lecture d’une boucle pour régler le point d'entrée d’une boucle (page 52).
*__ Appuyez sur cette touche pendant la lecture Loop Roll pour modifier le nombre de temps du Loop Roll (page 55).
Touche AUTO LOOP Lit une boucle d’un nombre de temps défini ou démarre Auto Beat Loop (page 51).
Melody Stem lorsque le réglage Solo est activé. Appuyez à nouveau pour reproduire tous les Stems.
Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [STEMS] pour charger le morceau de l’autre platine sur laquelle vous appuyez sur les touches. Si vous le faites pendant la lecture, la position de lecture correspondra. La platine sur laquelle vous appuyez sur les touches ne reproduit que le Melody Stem et le son du Melody Stem de l’autre platine est coupé.
— [BASS/PAD 3] : Appuyez pour activer et désactiver le son du Bass Stem lorsque le réglage Mute est activé en mode Stems. Appuyez pour ne reproduire que le Bass
Stem lorsque le réglage Solo est activé. Appuyez à nouveau pour reproduire tous les Stems.
Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [STEMS] pour charger le morceau de l’autre platine sur laquelle vous appuyez sur les touches. Si vous le faites pendant la lecture, la position de lecture correspondra. La platine sur laquelle vous appuyez sur les touches ne reproduit que le Bass Stem et le son du Bass Stem de l’autre platine est coupé.
— [DRUMS/PAD 4] : Appuyez pour activer et désactiver le son du Drums Stem lorsque le réglage Mute est activé en mode Stems. Appuyez pour ne reproduire que le Drums
Stem lorsque le réglage Solo est activé. Appuyez à nouveau pour reproduire tous les Stems.
Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [STEMS] pour charger le morceau de l’autre platine sur laquelle vous appuyez sur les touches. Si vous le faites pendant la lecture, la position de lecture correspondra. La platine sur laquelle vous appuyez sur les touches ne reproduit que le Drums Stem et le son du Drums Stem de l’autre platine est coupé.
+_ Tournez la molette jog tout en appuyant sur la touche [SHIFT] pour parcourir les morceaux plus rapidement en fonction du sens de rotation.
+ __Ne placez rien dessus et n'y appliquez aucune force.
[DRUMS/PAD 4]) tout en appuyant sur la touche [SELECT] pour désactiver le son du Stem attribué à la touche sur laquelle vous appuyez lorsque Auto BPM Transition démarre.
»- Touche (Auto BPM Transition Start)
+ Le maintien de la lecture inversée d'un morceau à l’autre n'est pas possible.
+__ Appuyez simultanément sur la touche [KEY +] et sur la touche [SHIFT] pour rétablir la tonalité originale du morceau sur la platine (Key Reset).
17. Touches du mode Deck Pads
Active le mode pad attribué à la touche sur laquelle vous appuyez (page 68).
18. Bouton JOG FEEL Règjle le “poids” de la molette jog.
+__ Tournez dans le sens horaire pour augmenter le poids et dans le sens antihoraire pour le diminuer.
19. Touche CUE Pose, lit à partir de ou rappelle un point de repère.
+__ Appuyez sur cette touche pendant la pause pour poser un point de repère.
*__ Appuyez sur cette touche pendant la lecture pour revenir au point de repère et mettre en pause (Back Cue).
+__ L’appui prolongé sur cette touche après le point de lecture permet de revenir au point de repère afin de poursuivre la lecture tout en maintenant enfoncé le bouton (Cue
*__ Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [SHIFT] pour ramener le point de lecture au début d'un morceau.
20. Touche /II Lit ou met en pause un morceau.
+. Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [SHIFT] pour revenir à un point de repère temporaire et poursuivre la lecture (Stutter).
+ Lors de l’utilisation de rekordbox
1. Touche SYNC Le BPM et la grille rythmique du morceau sur la platine dont la touche est appuyée sont synchronisés avec le morceau chargé sur la platine principale (page 105).
Touche 1/2X Réduit de moitié la longueur de la boucle (page 89).
+__ Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [SHIFT] pour poser le point d'entrée d'une boucle (page 89).
*__ Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [SHIFT] pendant la lecture d’une boucle pour régler le point d'entrée d’une boucle (page 90).
Touche AUTO LOOP Lit une boucle (page 89).
— [MELODY/PAD 2], [BASS/PAD 3] : Appuyez pour activer et désactiver le son de la partie INST lorsque le réglage Mute est activé en mode Active Part. Appuyez pour ne reproduire que la partie INST lorsque le réglage Solo est activé. Appuyez à nouveau pour reproduire toutes les parties.
Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [STEMS] pour charger le morceau de l’autre platine sur laquelle vous appuyez sur les touches. Si vous le faites pendant la lecture, la position de lecture correspondra. La platine sur laquelle vous appuyez sur les touches ne reproduit que la partie INST et le son de la partie INST de l’autre platine est coupé.
— [DRUMS/PAD 4] : Appuyez pour activer et désactiver le son de la partie Drums lorsque le réglage Mute est activé en mode Active Part. Appuyez pour ne reproduire que la partie Drums lorsque le réglage Solo est activé. Appuyez à nouveau pour reproduire toutes les parties.
Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [STEMS] pour charger le morceau de l’autre platine sur laquelle vous appuyez sur les touches. Si vous le faites pendant la lecture, la position de lecture correspondra. La platine sur laquelle vous appuyez sur les touches ne reproduit que la partie Drums et le son de la partie Drums de l’autre platine est coupé.
9. Touche DECK Sélectionne la platine à utiliser. +__ Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [SHIFT] pour activer et désactiver le mode Dual Deck. 10. Molette jog Tournez la molette jog lorsque le mode Vinyl est activé pour effectuer un scratch. + Tournez la partie externe de la molette jog ou tournez le haut de la molette jog lorsque le mode Vinyl n'est pas activé pour régler la vitesse de lecture (Pitch Bend). +_ Tournez la molette jog tout en appuyant sur la touche [SHIFT] pour parcourir les morceaux plus rapidement en fonction du sens de rotation.
Si vous relâchez la touche, la lecture normale commence à partir du point exact que le
morceau aurait atteint à ce moment.
+. Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [SHIFT] pour lire un morceau en sens inverse. La lecture inversée continue même si vous relâchez les touches. Appuyez à nouveau simultanément sur cette touche et sur la touche
[SHIFT] pour revenir à la lecture normale.
Touches KEY -, KEY +
+. Appuyez sur la touche [KEY -] pour baisser la tonalité du morceau en cours de lecture sur la platine d'un demi-ton.
+. Appuyez sur la touche [KEY +] pour augmenter la tonalité du morceau en cours de lecture sur la platine d'un demi-ton.
+ Appuyez simultanément sur la touche [KEY -] et sur la touche [SHIFT] pour ajuster la tonalité du morceau sur la platine avec la tonalité du morceau chargé sur l’autre platine (Key Sync).
+__ Appuyez simultanément sur la touche [KEY +] et sur la touche [SHIFT] pour rétablir la tonalité originale du morceau sur la platine (Key Reset).
Tournez dans le sens horaire pour augmenter le poids et dans le sens antihoraire pour le diminuer.
19. Touche CUE Pose, lit à partir de ou rappelle un point de repère.
Appuyez sur cette touche pendant la pause pour poser un point de repère.
Appuyez sur cette touche pendant la lecture pour revenir au point de repère et mettre en pause (Back Cue).
L'’appui prolongé sur cette touche après le point de lecture permet de revenir au point
de repère afin de poursuivre la lecture tout en maintenant enfoncé le bouton (Cue
*__ Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [SHIFT] pour ramener le point de lecture au début d'un morceau.
+__ Appuyez lorsque le curseur se trouve dans la liste des morceaux ou sur la liste des crates pour déplacer le curseur entre la liste des morceaux et la liste des crates.
+__ Appuyez lorsque le curseur se trouve sur le panneau [Files] pour déplacer le curseur d’un niveau vers le bas.
+__ Appuyez lorsque le curseur se trouve sur le panneau [Browse] pour déplacer le curseur vers la catégorie suivante.
*__ Appuyez simultanément sur ce sélecteur et sur la touche [SHIFT] pour charger un morceau sur le panneau [Prepare] sur l'écran de Serato DJ Pro.
2. Touche BACK Déplace le curseur entre la liste des morceaux et la liste des crates de l'écran de Serato
+__ Appuyez lorsqu'un élément sélectionné dans la liste des crates comprend un subcrate pour ouvrir ou fermer le crate.
+__ Appuyez lorsque le curseur se trouve sur le panneau [Files] pour déplacer le curseur d’un niveau vers le haut.
+_ Appuyez lorsque le curseur se trouve sur le panneau [Browse] pour déplacer le curseur vers la catégorie précédente.
+ Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [SHIFT] pour permuter la disposition de l'écran de Serato DJ Pro.
+. Appuyez simultanément sur la touche [LOAD] de la platine gauche et sur la touche [SHIFT] pour déplacer un morceau de la platine 2 à la platine 3.
*__ Appuyez simultanément sur la touche [LOAD] de la platine droite et sur la touche
[SHIFT] pour déplacer un morceau de la platine 1 à la platine 4.
& Lors de l’utilisation de rekordbox
1. Sélecteur rotatif Déplace le curseur vers le haut et le bas sur l'écran de rekordbox. +__ Appuyez dessus pour déplacer le curseur entre l'arborescence et la liste des morceaux sur l'écran de rekordbox. +__ Appuyez dessus lorsque la palette des listes de lecture est affichée pour déplacer le curseur entre l'arborescence, la liste des morceaux et la liste de lecture. Pour plus d'informations sur l'arborescence, la liste des morceaux et la palette des listes de lecture, consultez le mode d'emploi de rekordbox (page 6).
+__ Tournez tout en appuyant sur la touche [SHIFT] pour agrandir ou réduire la forme d'onde agrandie sur l'écran de rekordbox.
*__ Appuyez simultanément sur ce sélecteur et sur la touche [SHIFT] pour ajouter un morceau à la liste de signets dans rekordbox.
2. Touche BACK Déplace le curseur entre l'arborescence et la liste des morceaux sur l'écran de rekordbox. +__ Appuyez dessus lorsque la palette des listes de lecture est affichée pour déplacer le curseur entre l'arborescence, la liste des morceaux et la liste de lecture. Pour plus d'informations sur l'arborescence, la liste des morceaux et la palette des listes de lecture, consultez le mode d'emploi de rekordbox (page 6). +__ Appuyez simultanément sur cette touche et sur la touche [SHIFT] pour permuter la disposition de l'écran de rekordbox. 3. Touche LOAD Charge le morceau sélectionné sur la platine. +__ Appuyez deux fois pour charger le morceau chargé sur l'autre platine sur la platine dont la touche est appuyée (la position de lecture sera la même).
*__ Appuyez simultanément sur la touche [LOAD] de la platine droite et sur la touche
[SHIFT] pour déplacer un morceau de la platine 1 ou 3 à la platine 4.
+ Lors de l’utilisation de Serato DJ Pro
Ajuste le volume du son de sortie du canal. Le déplacer vers le haut permet d'augmenter le volume et le déplacer vers le bas permet de diminuer le volume.
Indicateur de niveau de canal
Affiche le niveau du volume avant que le son ne passe par le fader de canal. Sélecteur d'entrée Sélectionne une source sonore d'entrée. — [& A]: Sélectionne un PC/Mac raccordé à la prise [USB A]. — [8 B]: Sélectionne un PC/Mac raccordé à la prise [USB B].
Boutons HI, MID, LOW Ajustent le volume de chaque bande de fréquence en mode EQ.
Ajustent le volume de chaque Stem en mode Stems Level.
— [HI] : Ajuste le volume du Vocal Stem.
— [MID] : Ajuste le volume du Melody Stem et du Bass Stem. — [LOW] : Ajuste le volume du Drums Stem.
Bouton MASTER LEVEL Ajuste le volume du son principal transmis aux prises [MASTER 1] ou [MASTER 2].
Affiche le niveau du volume du son principal transmis aux prises [MASTER 1] et
(gauche) restitue le son de Deck 1 et le déplacer du côté Deck 2 (droite) restitue le son du Deck 2.
+ Lors de l’utilisation de rekordbox
Ajuste le volume du son de sortie du canal. Le déplacer vers le haut permet d'augmenter le volume et le déplacer vers le bas permet de diminuer le volume.
Indicateur de niveau de canal
Affiche le niveau du volume avant que le son ne passe par le fader de canal. Sélecteur d'entrée Sélectionne une source sonore d'entrée. — [& A]: Sélectionne un PC/Mac raccordé à la prise [USB A]. — [8 B]: Sélectionne un PC/Mac raccordé à la prise [USB B].
Boutons HI, MID, LOW Ajustent le volume de chaque bande de fréquence en mode EQ.
— [LOW] : Ajuste le volume de la partie Drums.
Bouton MASTER LEVEL Ajuste le volume du son principal transmis aux prises [MASTER 1] ou [MASTER 2].
Bouton BOOTH LEVEL Ajuste le volume du son émis à un moniteur de cabine.
Performance Pads (page 91)
Affiche le niveau du volume du son principal transmis aux prises [MASTER 1] et
(gauche) restitue le son de Deck 1 et le déplacer du côté Deck 2 (droite) restitue le son du Deck 2.
+_ Tournez le sélecteur rotatif tout en appuyant sur la touche [FX SELECT] pour sélectionner un type d'effet.
+ Appuyez sur plusieurs touches [FX SELECT] simultanément pour utiliser plusieurs effets.
Définit le nombre de temps pour un effet.
+ Appuyez simultanément sur la touche [-] et sur la touche [SHIFT] pour définir automatiquement le BPM (Auto BPM).
+ Appuyez simultanément sur la touche 1] et sur la touche [SHIFT] pour définir manuellement le BPM en fonction du temps moyen entre les appuis (mode Tap).
Diminue le nombre de temps pour synchroniser le son de Beat FX chaque fois que vous
appuyez sur la touche [4].
Augmente le nombre de temps pour synchroniser le son de Beat FX chaque fois que
vous appuyez sur la touche [>].
+ Appuyez simultanément sur la touche [4] et sur la touche [SHIFT] pour appliquer le mode auto du BPM au Beat FX. La valeur du BPM du morceau servira de référence pour le tempo de BEAT FX.
+ Appuyez simultanément sur la touche 1] et sur la touche [SHIFT] pour définir manuellement le BPM en fonction du temps moyen entre les appuis (mode Tap).
Chaque bouton permet de régler dans la plage suivante.
— [HI] : -12 dB à +12 dB (10 kHz)
— [LOW] : -12 dB à +12 dB (100 kHz)
3. Bouton MIX Ajuste l'équilibre du volume entre le son principal et le canal sélectionné avec la touche
[Ç} CUE!. +__ Réglez le bouton sur [CUE] pour contrôler uniquement le son du canal et sur
[MASTER] pour contrôler uniquement le son principal.
— [PORTABLE] : Le son est transmis par un périphérique mobile.
2. Bouton LEVEL Ajuste le volume du son d'entrée du canal AUX.
à des entrées asymétriques (RCA, etc.) avec un câble de conversion XLR-RCA (adaptateur de conversion), etc. entraîne des bruits indésirables et/ou une mauvaise qualité sonore.
à des entrées asymétriques entraîne des bruits indésirables et/ou une mauvaise qualité sonore.
Raccordez un PC/Mac.
Pour ajuster le volume du microphone pendant une performance, utilisez le bouton [LEVEL 1] ou [LEVEL 2] dans la section MIC du panneau avant (page 25).
Prise MIC 1 (XLR ou 1/4"/6,35 mm, TRS) (pages 38, 122)
+ Pour les dernières informations sur la configuration requise, la compatibilité et les systèmes d'exploitation pris en charge, accédez à l'URL ci-dessous.
pioneerdj.com/support/
+_ Double-cliquez sur “DDJ-REV5_#.###.exe” si vous utilisez un PC (Windows) ou sur “DDJ-REV5_M_#.#.#.dmg” —"DDJ-REVS5SettingUtility.pkg” si vous utilisez un Mac (# indique le numéro de version du logiciel).
Lisez attentivement l’Accord de licence du logiciel.
Si vous acceptez les termes, cochez la case [Accepter] et cliquez sur [OK].
+__ Si vous n’acceptez pas les termes de l'accord de licence, cliquez sur [Refuser] (sous
Mac)/[Annuler] (sous Windows) pour annuler l'installation.
Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation.
Clignotement en mode désactivation du clignotement en mode Slip) lorsque le Slip mode Slip est activé dans Serato DJ Pro. +_ Pour rekordbox, réglez à partir de [Préférences] sur l'écran de rekordbox (page 115).
+_ Pour rekordbox, réglez cette fonction à partir de
[Préférences] sur l'écran de rekordbox (page 115).
Cochez la case pour activer le basculement en mode
Pour activer la fonction de synchronisation pour la
fonction Fader Start, cochez la case.
+ La case à cocher est valide lors de l’utilisation de
+ _ Uniquement Hot Cue A fonctionne lorsque [HOT CUE] est sélectionné.
Paramètres de sortie des données audio vers PC/
Définit si le son du microphone est transmis au canal d'enregistrement ([WITH MICJ/[WITHOUT MIC)).
1 Raccordez un casque à l’une des prises PHONES sur le panneau avant.
2 Raccordez un dispositif de sortie comme un amplificateur de puissance aux prises [MASTER 1] ou [MASTER 2].
+__ Pour utiliser un moniteur de cabine, raccordez-le aux prises [BBOOTH].
3 Raccordez un PC/Mac à l'appareil à l’aide d’un câble USB. 4 Mettez le PC/Mac sous tension. 5 Raccordez l’adaptateur secteur à l’appareil.
6 Mettez l’appareil sous tension.
Si vous acceptez les termes, cliquez sur [Accepter].
+__ Si vous n’acceptez pas les termes du contrat de licence, cliquez sur [Close] pour annuler l'installation.
Welcome to the Serato DJ Pro Installer
+ _ Pour plus d'informations sur les opérations de Serato DJ Pro, consultez le manuel du logiciel Serato DJ Pro (page 6).
1 Ouvrez le dossier [Applications] dans le Finder.
2 Cliquez sur [Serato DJ Pro].
1 Cliquez sur [Files] sur l’écran de Serato DJ Pro.
Le panneau [Files] s'ouvre et le contenu du PC/Mac et de tous les appareils raccordés
(des disques durs externes par exemple) est affiché.
2 Cliquez sur un dossier contenant des morceaux que vous souhaitez ajouter à la bibliothèque.
Le dossier est sélectionné.
2 Tournezle sélecteur rotatif pour mettre un crate en surbrillance.
3 Appuyez sur le sélecteur rotatif.
Le curseur passe à la liste des morceaux du crate sélectionné.
4 Tournez le sélecteur rotatif pour mettre un morceau en surbrillance.
5 Appuyez sur la touche [LOAD].
Le morceau est chargé sur la platine correspondante.
Affiche les morceaux dans une bibliothèque ou un crate.
+ Appuyez simultanément sur la touche [CENSOR C;] et sur la touche [SHIFT] pour
démarrer la lecture inversée. La lecture inversée continue même après avoir relâché la touche.
Appuyez à nouveau sur les touches simultanément pour reprendre la lecture normale.
+ Le maintien de la lecture inversée d'un morceau à l’autre n'est pas possible.
+ Le scratching peut ne pas être possible si vous démarrez une lecture de la bouche, etc. pendant la lecture inversée.
Réglage de la vitesse de lecture (contrôle du tempo)
1 Déplacez le curseur Tempo.
Vers le côté [+] : Augmente la vitesse de lecture.
Vers le côté [-] : Diminue la vitesse de lecture.
+ _La plage variable du curseur Tempo change dans l'ordre +8 % — +16 % — +50 % —
+100 % — +8 %.. chaque fois que vous appuyez sur la touche [RANGE].
Tournez la partie externe de la molette jog ou tournez le haut
Pitch Bend de la molette jog lorsque le mode Vinyl n’est pas activé pour
régler la vitesse de lecture.
Tournez le haut de la molette jog tout en appuyant sur la touche [SHIFT] pour parcourir les morceaux plus rapidement
Jog Skip en fonction du sens de rotation. Si vous relâchez la touche
[SHIFT], elle passe à l'opération de scratch et vous pouvez affiner la position de lecture.
+ _La fonction Beat Sync ne peut pas être utilisée avec des morceaux qui n'ont pas été analysés par Serato DJ Pro.
1 Lisez un morceau qui a été analysé par Serato DJ Pro sur
2 Appuyez sur la touche [SYNC] sur la platine pour synchroniser un morceau avec le morceau en cours de lecture sur l’autre platine.
La fonction Beat Sync est activée.
+ Appuyez simultanément sur la touche [SYNC] et sur la touche [SHIFT] pour désactiver la fonction Beat Sync.
+ Vous ne pouvez pas régler la tonalité pour des morceaux qui n'ont pas été analysés par Serato DJ Pro.
1 Lisez un morceau qui a été analysé par Serato DJ Pro sur
Deck 1 ou Deck 2. [SHIFT] sur la platine pour ajuster la tonalité du morceau avec celui en cours de lecture sur l’autre platine.
La fonction Key Sync est activée.
La tonalité est ajustée à la tonalité avec le moins de changement parmi les suivantes.
La lecture de la boucle de la section spécifiée débute.
Réduction par deux de la longueur d’une boucle
1 Appuyez sur la touche [1/2X] pendant la lecture de la boucle.
1 Appuyez sur le bouton [2X] pendant la lecture de la boucle.
La longueur de boucle est doublée chaque fois que vous appuyez sur la touche.
Réglage précis de points de boucle
1 Appuyez simultanément sur la touche [1/2X] ou [2X] et sur la touche [SHIFT] pendant la lecture de la boucle.
— _[1/2X] : Règle le point d'entrée de la boucle.
— [2X] : Règle le point de sortie de la boucle.
2 Tournez la molette jog pour affiner le point de boucle.
+ Appuyez simultanément sur la touche [1/2X] ou [2X] et sur la touche [SHIFT] pour reprendre la lecture de la boucle.
Les modes Pad attribués aux Performance Pads supérieurs et inférieurs fonctionnent respectivement comme les Pads 1 à 4.
+ Appuyez simultanément sur un Performance Pad et sur la touche [SHIFT] pour supprimer un point Hot Cue réglé pour le pad.
1 Appuyez sur la touche [ROLL].
L'appareil bascule en mode Roll.
2 Appuyez sur la touche [PARAMETER 1 <] ou [PARAMETER 1
à chaque appui sur la touche :
La lecture Loop Roll se poursuit conformément au nombre de temps attribués au Performance Pad jusqu'à ce que vous relâchiez le pad.
+ _Relâchez le Performance Pad pour mettre fin à la lecture Loop Roll. La lecture normale commence à partir du point exact que le morceau aurait atteint à ce moment.
+_ Vous pouvez également utiliser les Deck Pads (touches pad) pour contrôler le mode Saved Loop (page 70).
1 Appuyez sur la touche [SAVED LOOP].
*__ Appuyez sur la touche [PARAMETER 1 <] ou [PARAMETER 1 ] pendant la lecture de la boucle pour modifier la longueur de la boucle en cours de lecture. Le réglage de la boucle est remplacé par le nouveau réglage.
+ _ Vous pouvez également utiliser les Deck Pads (touches pad) pour contrôler le mode
Affichez le panneau [SAMPLER] sur l’écran de Serato DJ Pro.
Appuyez sur la touche [SAMPLER] sur l'appareil.
L'appareil bascule en mode Sampler.
Appuyez sur la touche [PARAMETER 1 <«] ou [PARAMETER 1
»] pour permuter les Sampler Banks.
Vous pouvez permuter entre 4 banques (A, B, C et D).
+ _ Chaque banque possède 8 slots.
Appuyez sur un Performance Pad correspondant au slot (morceau) que vous souhaitez lire.
La lecture du slot commence.
+ Appuyez simultanément sur le Performance Pad et sur la touche [SHIFT] pour arrêter la lecture du slot.
3 Appuyez sur un Performance Pad.
La lecture commence à partir du point Hot Cue sélectionné, en fonction de la hauteur attribuée au Performance Pad.
3 Appuyez sur un Performance Pad.
La lecture commence à partir du point Hot Cue sélectionné, en fonction de la hauteur
attribuée au Performance Pad.
+ Appuyez sur la touche [PARAMETER 1 <] ou [PARAMETER 1 B] de la platine gauche pour modifier la plage de hauteur. Chaque appui permute entre Plage haute,
Plage intermédiaire et Plage basse.
+ Appuyez sur la touche [PARAMETER 1 <] ou [PARAMETER 1 B] de la platine droite pour modifier l'affichage de la gamme des Performance Pads. L'affichage de la gamme change dans l’ordre pentatonique mineur + majeur — majeur pentatonique. Les hauteurs attribuées aux Performance Pads ne changent pas, même si l'affichage de la gamme est modifié.
- Basculer sur une autre source d'entrée à l'aide du sélecteur d'entrée.
1 Appuyez simultanément sur la touche [SAVED LOOP] et sur la touche [SHIFT].
+ _Les slots sont attribués aux Performance Pads comme suit :
Slot 1 Slot 2 Slot 3 Slot 4
La séquence enregistrée de repères instantanés s'appelle un Flip.
Vous pouvez sauvegarder et lire un Flip à l’aide des Performance Pads sur l'appareil.
+ _ Pour utiliser le mode Saved Flip, vous devez acheter et activer Serato Flip. Pour plus d'informations, accédez à l'URL suivante.
+ Sauvegarde d’un Flip dans un slot
1 Créez un Flip à l’aide de Serato DJ Pro.
+__ Pour plus d'informations sur la création d’un Flip, consultez le manuel du logiciel
Serato DJ Pro (page 6).
2 Appuyez deux fois sur la touche [HOT CUE].
+ _Les slots sont attribués aux Performance Pads comme suit :
Slot 1 Slot 2 Slot 3 Slot 4
+ _Les slots sont attribués aux Performance Pads comme suit :
Slot 1 Slot 2 Slot 3 Slot 4
1 Appuyez deux fois sur la touche [ROLL].
L'appareil bascule en mode Slicer Loop.
+. Chaque appui sur la touche règle le domaine comme suit à partir de la position où la touche est enfoncée : — 2temps — 4Atemps — 1/8 (Lit une boucle d’une longueur de 1/8 à partir du début d’une section.) — 1/4 (Lit une boucle d’une longueur de 1/4 à partir du début d’une section.) — 1/2 (Lit une boucle d’une longueur de 1/2 à partir du début d’une section.) — 1 (Lit l'intégralité de la section.)
4 Appuyez sur le Performance Pad attribué à la section que vous souhaitez lire en boucle.
La lecture de la boucle se poursuit jusqu’à ce que vous relâchiez le Performance Pad.
+ La lecture normale se poursuit en arrière-plan avec son rythme d'origine pendant la lecture Slicer Loop, mais vous ne pouvez pas l'entendre.
+ _Relâchez le Performance Pad pour mettre fin à la lecture Slicer Loop. La lecture normale commence à partir du point exact que le morceau aurait atteint à ce moment.
+ _La lecture retourne au début de la section 1 et se poursuit à partir du début de la section 1 si elle atteint la fin du domaine.
L'appareil prend en charge deux modes User et vous pouvez attribuer des fonctions à 8 pads
dans chaque mode User.
Cette section décrit un exemple d'utilisation des modes User avec Serato DJ Pro.
+ Consultez le mode d'emploi correspondant pour en savoir plus à propos du mode d'attribution MIDI de votre logiciel DJ.
1 Appuyez deux fois sur la touche [SAVED LOOP] ou
+ Appuyez simultanément sur une touche pad et sur la touche [SHIFT] pour supprimer un point Hot Cue réglé pour la touche.
Le son de la Scratch Bank est chargé dans l'appareil. + __Les slots sont attribués aux touches pad comme suit :
Sltt }[ Sit2 |[ Sits ][ Sot4 ]
+ Appuyez de nouveau sur la touche pad pour annuler la lecture de la boucle.
3 Faites glisser un morceau et déposez-le sur chaque slot du panneau [SAMPLER] pour le charger sur l’écran de Serato DJ Pro.
Les réglages du Sampler et les morceaux chargés sont sauvegardés.
4 Appuyez sur une touche pad correspondant au slot (morceau) que vous souhaitez lire.
La lecture du slot commence.
+ __Les slots sont attribués aux touches pad comme suit :
+ Appuyez simultanément sur une touche pad et sur la touche [SHIFT] pour arrêter la lecture du slot.
+ _ Vous pouvez contrôler les fonctions suivantes en mode Dual Deck à l’aidez des touches et des boutons correspondants.
Touches/boutons Fonction
1 Appuyez simultanément sur l’une des touches pad ([VOCAL/ PAD 1], [MELODY/PAD 2], [BASS/PAD 3], [DRUMS/PAD 4]) et sur la touche [SELECT] pour sélectionner un Stem à reproduire pendant Auto BPM Transition.
+__ Appuyez simultanément sur la touche [KEY LOCK] ou [AUTO LOOP] et sur la touche [SELECT] pour sélectionner l'état pendant Auto BPM Transition.
+ Si vous appuyez simultanément sur la touche [>] (Auto BPM Transition Start) et sur la touche [SELECT], le tempo change progressivement pour correspondre au BPM d’origine du morceau sur la platine que vous utilisez. Le BPM correspondra après le nombre défini de mesures et Auto BPM Transition s'arrêtera automatiquement.
+ _ Appuyez de nouveau sur la touche M] (Auto BPM Transition Start) pour arrêter Auto BPM Transition.
Si vous effectuez un scratch sur un morceau à l’aide de la Slip Scratch molette jog, la lecture normale continue en arrière-plan pendant le scratching.
Si vous lancez la lecture en boucle (page 51), la lecture
Slip Loo | n p P normale continue en arrière-plan pendant la boucle.
Si vous appuyez sur la touche [CENSOR 1 pendant la
Slip Reverse lecture, la lecture est inversée (page 48). La lecture normale se poursuit en arrière-plan pendant la lecture inversée.
Si vous appuyez sur un Performance Pad (page 54) ou une touche pad (page 68) avec un Hot Cue réglé pendant la
: lecture, le point de lecture passe au point Hot Cue et la Slip Hot Cue : à ,s ab: lecture continue jusqu’à ce que vous relâchiez le pad/la touche. La lecture normale se poursuit en arrière-plan
pendant la lecture du Hot Cue.
1 Appuyez sur la touche [SLIP].
Le mode de glissement est activé et la touche [SLIP] s'allume.
+ La touche [SLIP] clignote lorsque le mode Slip est en cours d'utilisation.
+ Appuyez à nouveau sur la touche [SLIP] ou chargez un morceau pour désactiver le mode
1 Sélectionnez [CUE] ou [HOT CUE] dans [Options de démarrage par fader.] sous l’onglet [PREFERENCES] dans
= En savoir plus : Modification des réglages (page 34)
2 Déplacez le fader de canal de la position basse vers le haut tout en appuyant sur la touche [SHIFT].
La lecture du morceau commence au point de repère.
+__ Replacez le fader de canal en position basse tout en appuyant sur le bouton [SHIFT] pendant la lecture afin de revenir rapidement au point de repère et de mettre la lecture en pause (Back Cue).
+__ Si aucun repère n’est posé, la lecture commence au début du morceau.
+__ Vous pouvez définir si la fonction de synchronisation s'active lorsque la fonction
Fader Start de canal est déclenchée (uniquement pour l’utilisation avec Serato DJ Pro), sous l'onglet [PREFERENCES] dans Setting Utility (page 34).
La lecture du morceau commence au point de repère.
+__ Replacez le crossfader complètement à l'extrémité gauche ou droite tout en appuyant sur le bouton [SHIFT] pendant la lecture afin de revenir rapidement au point de repère et de mettre la lecture en pause (Back Cue).
+__ Si aucun repère n’est posé, la lecture commence au début du morceau.
+__ Si vous appuyez sur plusieurs touches [FX SELECT] avec des effets software attribués, vous pouvez utiliser simultanément plusieurs effets software.
+ Tournez le sélecteur rotatif tout en appuyant sur la touche [FX SELECT] pour sélectionner un type d'effet.
2 Appuyez sur la touche [BEAT <«] ou [BEAT »] pour définir le nombre de temps avec lequel synchroniser l’effet.
3 Tournez le bouton [LEVEL/DEPTH] pour régler l'effet.
+__ Tournez complètement le bouton dans le sens antihoraire pour émettre le son original.
4 Réglez le levier d'effet sur [ON] ou [LOCK ON].
L'effet sélectionné est appliqué au son du canal sur lequel vous utilisez le levier d'effet.
+ _ Cet appareil est un appareil Hardware Unlock. Si vous raccordez un PC/Mac exécutant rekordbox à l'appareil, vous pouvez utiliser gratuitement le mode PERFORMANCE (fonctions rekordbox DJ).
+_ Pour plus d'informations sur les fonctions prises en charge par les appareils Hardware
Unlock, accédez à l'URL ci-dessous.
+ _Le fonctionnement n’est pas garanti sur tous les modèles de PC/Mac, même si la configuration requise est respectée.
+ Selon les réglages d'économie d'énergie et d’autres conditions de votre PC/Mac, la capacité de traitement du processeur et du disque dur peut être insuffisante. Pour les ordinateurs portables en particulier, assurez-vous que le PC/Mac est en état de fournir sa performance optimale lors de l'utilisation de rekordbox (par exemple, en laissant le cordon d’alimentation raccordé).
Si vous acceptez les termes, cliquez sur [Accepter].
are out agree 1 te terms of the
+_ Pour utiliser rekordbox, vous devez d'abord créer un compte Pioneer DJ gratuit. Pour plus d'informations, consultez l'Introduction à rekordbox (page 6).
Lancement de rekordbox
+ _ Si vous ne souhaitez pas reproduire le son principal depuis les haut-parleurs du PC/ Mac, cliquez sur EE dans le coin supérieur droit de l'écran de rekordbox pour la désactiver.
La liste des morceaux dans [Collection] s'affiche.
2 Ouvrez le Finder ou l’Explorateur de fichiers, puis faites glisser et déposez les morceaux ou les dossiers contenant des morceaux dans la liste des morceaux.
Les morceaux sont ajoutés à [Collection] et l'analyse des morceaux démarre.
+ Attendez que l'analyse de tous les morceaux soit terminée.
+_ Si vous chargez un morceau qui n’a pas été analysé sur une platine, l'affichage de son
BPM et de sa forme d'onde peut prendre un certain temps.
+ L'analyse des morceaux peut prendre un certain temps, selon leur nombre.
Chargement d’un morceau sur une platine
1 Tournez le sélecteur rotatif pour mettre un morceau en surbrillance dans [Collection].
2 Appuyez sur le sélecteur rotatif.
Le morceau est chargé sur la platine.
5 Tournez le bouton [MASTER LEVEL] pour régler correctement le son provenant des prises de sortie [MASTER 1J/.MASTER
+__ Pour reproduire le son depuis les haut-parleurs d'un PC/Mac, ajustez le volume des haut-parleurs sur le PC/Mac.
+__ Si aucun son n'est émis par les prises de sortie [MASTER 1]J/IMASTER 2] ou si votre
PC/Mac n'est pas reconnu par l'appareil après l'avoir raccordé, reportez-vous à la [FAQ] du DDJ-REVS à l'URL suivante.
pioneerdj.com/support/
La lecture de la boucle de la section spécifiée débute.
Réduction par deux de la longueur d’une boucle
1 Appuyez sur la touche [1/2X] pendant la lecture de la boucle.
La longueur de boucle est divisée par deux chaque fois que vous appuyez sur la touche.
Doublement de la longueur d’une boucle
1 Appuyez sur le bouton [2X] pendant la lecture de la boucle.
La longueur de boucle est doublée chaque fois que vous appuyez sur la touche.
— _[1/2X] : Règle le point d'entrée de la boucle.
— [2X] : Règle le point de sortie de la boucle.
2 Tournez la molette jog pour affiner le point de boucle.
+_ Après avoir effectué le réglage précis, appuyez simultanément sur la touche [1/2X] ou [2X] et sur la touche [SHIFT] pour reprendre la lecture de la boucle.
+ Appuyez simultanément sur un Performance Pad et sur la touche [SHIFT] pour supprimer un point Hot Cue réglé pour le pad.
+ _ Vous pouvez effectuer la lecture Gate pendant qu'un morceau est en pause en cochant la case [Pendant la pause, la lecture GATE est appliquée.] dans [Préférences] —
[Contrôleur] — [Deck] — [Hot Cue].
3 Appuyez sur un Performance Pad pendant la lecture de la boucle.
Une boucle est définie.
4 Appuyez sur un Performance Pad pour lequel une boucle est définie.
La lecture de la boucle démarre à partir du point d'entrée de la boucle.
+ Appuyez simultanément sur un Performance Pad et sur la touche [SHIFT] pour supprimer une boucle définie pour le pad.
+ Rappel d’un point de repère
Vous pouvez rappeler un point de repère ou un point de boucle sauvegardé dans un Memory Cue de rekordbox.
1 Appuyez sur la touche [HOT CUE].
L'appareil bascule en mode Hot Cue.
2 Appuyez sur le Performance Pad attribué au nombre de temps et à la direction dans laquelle effectuer un saut.
La position de lecture se déplace du nombre de temps et dans la direction définis pour le pad sur lequel vous avez appuyé.
1 Cliquez sur [SAMPLER] sur l’écran de rekordbox.
Le panneau [SAMPLER] s'affiche.
2 Appuyez sur la touche [SAMPLER] sur l'appareil.
L'appareil bascule en mode Sampler.
3 Appuyez sur la touche [PARAMETER 1 <4] ou [PARAMETER 1
»] pour permuter les Sampler Banks.
4 Appuyez sur le sélecteur rotatif pour déplacer le curseur vers la liste des morceaux.
5 Tournez le sélecteur rotatif pour sélectionner un morceau à charger dans le slot du sampler.
6 Tout en appuyant sur la touche [SHIFT], appuyez sur le
Performance Pad correspondant au slot (morceau) que vous souhaitez charger.
Le morceau sélectionné est chargé dans le slot du sampler.
+__ Le chargement d'un morceau dans un slot du Sampler sur lequel un morceau est déjà chargé peut ne pas être possible en fonction des réglages de [Préférences] dans rekordbox.
4 Appuyez sur le Performance Pad correspondant au slot (morceau) que vous souhaitez lire.
La lecture du slot commence.
+ Les slots sont attribués aux Performance Pads comme suit (slots 1 à 8 pour Deck 1 et Deck 3, et slots 9 à 16 pour Deck 2 et Deck 4).
119 210 3/11 42 + Appuyez simultanément sur le Performance Pad et sur la touche [SHIFT] pour arrêter la lecture du slot.
*__ Appuyez simultanément sur la touche [HOT CUE] et sur la touche [SHIFT] pour sélectionner un autre Hot Cue à utiliser en mode Keyboard.
+ __Les hauteurs sont attribuées aux Performance Pads par défaut comme suit.
+4 demi-| [+5 demi-| 6 demi-| |+7 demi-| tons tons tons tons
3 Appuyez sur un Performance Pad.
Le Hot Cue est lu à la hauteur attribuée au pad.
3 Appuyez sur un Performance Pad.
La lecture commence à partir du point Hot Cue sélectionné, en fonction de la hauteur
attribuée au Performance Pad.
+ Appuyez sur la touche [PARAMETER 1 <] ou [PARAMETER 1 B] de la platine gauche pour modifier la plage de hauteur.
*__ Appuyez sur la touche [PARAMETER 1 <] ou [PARAMETER 1 B] de la platine droite pour modifier l'affichage de la gamme des Performance Pads. Les hauteurs attribuées aux Performance Pads ne changent pas, même si l'affichage de la gamme est modifié.
+ _Les hauteurs et l'affichage de la gamme de chaque plage de tonalités sont attribués aux Performance Pads comme suit.
— Plage haute : Minor pentatonic
L'appareil bascule en mode Beat Loop.
2 Appuyez sur un Performance Pad.
La lecture de la boucle commence conformément au nombre de temps attribué au
+ _ Les nombres de temps sont attribués aux Performance Pads comme suit.
Le son du slot du sampler attribué au pad est chargé sur la platine.
Vous pouvez effectuer un scratch, etc. avec le son sur la platine.
+ __Les slots sont attribués aux Performance Pads comme suit (slots 1 à 8 pour Deck 1 et Deck 3, et slots 9 à 16 pour Deck 2 et Deck 4).
+ _ Sile mode Gate est défini dans le slot du sampler, il fonctionne comme un sampler de point de repère tout en appuyant sur le pad lorsqu'il est chargé sur la platine.
+ Appuyez de nouveau sur le Performance Pad tout en appuyant sur la touche [SHIFT] pour
décharger le morceau chargé.
+ _ Pour plus d'informations sur la fonctionnalité MIDI Learn dans rekordbox, consultez le mode d'emploi de rekordbox (page 6).
+ _ Vous pouvez contrôler les fonctions suivantes en mode Dual Deck à l’aidez des touches et des boutons correspondants.
Touches/boutons Fonction
Pendant la transition, seul le son de la partie sélectionnée est émis.
+ _ Appuyez de nouveau sur la touche [BB] (Auto BPM Transition Start) pendant Auto BPM Transition pour arrêter Auto BPM Transition.
+ Retour au BPM d’origine
3 Appuyez simultanément sur la touche [p-] (Auto BPM Transition Start) et sur la touche [SELECT].
Le BPM du morceau de la platine sur laquelle vous appuyez sur la touche revient au
BPM d'origine sur le nombre de mesures défini. Pendant la transition, seul le son de la partie sélectionnée est émis.
+ Vérifiez si la touche [KEY LOCK] s'allume lorsque vous appuyez sur la touche
2 Appuyez sur la touche [SLIP].
Le mode de glissement est activé et la touche [SLIP] s'allume.
3 Tournez la molette jog pour effectuer un scratch pendant la lecture.
La lecture normale se poursuit en arrière-plan avec son rythme d'origine.
+ La touche [SLIP] clignote lorsque le mode Slip est en cours d'utilisation.
+__ Relâchez la molette jog pour démarrer la lecture normale à partir du point exact que le morceau aurait atteint à ce moment.
+ Appuyez à nouveau sur la touche [SLIP] pour désactiver le mode Slip.
3 Appuyez sur la touche [SLIP].
Le mode de glissement est activé et la touche [SLIP] s'allume.
4 Appuyez de manière prolongée sur un Performance Pad pendant la lecture.
La lecture commence à partir du point Hot Cue et se poursuit lorsque vous appuyez sur
le Performance Pad. La lecture normale se poursuit en arrière-plan avec son rythme
+ Appuyez à nouveau sur la touche [SLIP] pour désactiver le mode Slip.
Le mode de glissement est activé et la touche [SLIP] s'allume.
4 Appuyez sur la touche [>/11] pendant la lecture.
La lecture s'arrête lentement.
La lecture normale se poursuit en arrière-plan pendant qu'elle s'arrête lentement. + La touche [SLIP] clignote lorsque le mode Slip est en cours d'utilisation.
+__ Appuyez de nouveau sur la touche [B/H4] pour démarrer la lecture normale à partir du point exact que le morceau aurait atteint à ce moment.
+ Appuyez à nouveau sur la touche [SLIP] pour désactiver le mode Slip.
2 Définissez une boucle.
La lecture de la boucle commence.
La lecture normale se poursuit en arrière-plan pendant la lecture de la boucle.
+ La touche [SLIP] clignote lorsque le mode Slip est en cours d'utilisation.
1 Sélectionnez [CUE] dans [Options de démarrage par fader.] sous l’onglet [PREFERENCES] dans Setting Utility.
= En savoir plus : Modification des réglages (page 34)
2 Mettez la lecture en pause au point où vous démarrez la lecture.
3 Appuyez sur la touche [CUE] de la platine sur laquelle vous souhaitez lire un morceau.
4 Déplacez le fader de canal de la position basse vers le haut tout en appuyant sur la touche [SHIFT].
La lecture du morceau commence au point de repère.
+__ Replacez le fader de canal en position basse tout en appuyant sur le bouton [SHIFT] pendant la lecture afin de revenir rapidement au point de repère et de mettre la lecture en pause (Back Cue).
1 Mettez la lecture en pause au point où vous démarrez la lecture.
2 Appuyez sur la touche [CUE] de la platine sur laquelle vous souhaitez lire un morceau.
3 Réglez le crossfader complètement vers l'extrémité gauche ou droite.
+ _ Réglez le crossfader à l'extrémité opposée du canal qui commence la lecture via la fonction de démarrage du crossfader.
La lecture du morceau commence au point de repère.
+__ Replacez le crossfader complètement à l'extrémité gauche ou droite tout en appuyant sur le bouton [SHIFT] pendant la lecture afin de revenir rapidement au point de repère et de mettre la lecture en pause (Back Cue).
+__ Si aucun repère n'est posé à l'étape 2, la lecture commence à la position actuelle du morceau.
+ Tournez le sélecteur rotatif tout en appuyant sur la touche [FX SELECT] pour sélectionner un type d'effet.
2 Appuyez sur la touche [BEAT <«] ou [BEAT »] pour définir le nombre de temps avec lequel synchroniser l’effet.
+__ Appuyez simultanément sur la touche [BEAT b-] et sur la touche [SHIFT] pour régler automatiquement le BPM.
+__ Appuyez simultanément sur la touche [BEAT <] et sur la touche [SHIFT] pour activer le mode tap du BPM (le BPM est défini en fonction du temps moyen entre les appuis.).
3 Tournez le bouton [LEVEL/DEPTH] pour régler l'effet.
+__ Tournez complètement le bouton dans le sens antihoraire pour émettre le son original.
4 Réglez le levier d'effet sur [ON] ou [LOCK ON].
L'effet sélectionné est appliqué au son du canal sur lequel vous utilisez le levier d'effet.
1 Cliquez sur L@)| sur l’écran de rekordbox.
Le panneau [REC] s'affiche.
2 Cliquez sur Le | sur le panneau [REC].
L'enregistrement commence.
Vous pouvez modifier la destination pour sauvegarder le fichier dans [Préférences] — [Contrôleur] — [Enregistrement] sur l'écran de rekordbox.
(touche [HOT CUE), etc.) lorsque le mode Slip est activé.
Définit si la touche [SLIP] s'allume ou clignote lorsque le mode Slip est activé.
+ Valeurs de réglage : Lumière allumée*, Clignotement
+ Si vous décochez la case [Do not output Mic sound to Booth], le son du microphone est émis vers les prises [BOOTH]. Si vous cochez la case, le son du microphone n'est pas émis vers les prises [BOOTH].
+ [MONO SPLIT] : Émet un son de contrôle autre que le son principal du canal gauche et émet le son principal du canal droit.
+ Si vous cochez la case [Inverser l’audio LR du casque] lorsque [MONO SPLIT] est réglé, les sons gauche et droit du casque sont permutés.
Réglage du volume d'entrée du canal
1 Faites glisser le sélecteur d’entrée pour sélectionner une source sonore d'entrée.
2 Tournez le bouton [TRIM] pour régler le volume du son d'entrée.
L'indicateur de niveau de canal s'allume lorsque du son est transmis au canal.
Réglage du volume de sortie du canal
1 Déplacez le fader de canal pour régler le volume du son de sortie.
2 Déplacez le crossfader pour régler l’équilibre du volume des deux canaux.
L'indicateur de niveau principal s'allume lorsque le son principal est émis.
+ Lorsque le son est restitué par les haut-parleurs d’un PC/Mac, ajustez le volume des haut- parleurs.
1 Tournez les boutons [HI, MID, LOW] pour régler le volume de chaque bande.
+ _Le volume d’un Stem/d'une partie est réglé en mode Stems Level/Part ISO.
Réglage de la courbe du crossfader
1 Tournez le bouton [CURVE] pour régler la courbe du crossfader.
+ _Réglez le commutateur [REVERSE] sur [ON] pour inverser le sens de fonctionnement du crossfader.
1 Raccordez un casque à l’une des prises PHONES.
æ En savoir plus : Section Headphones (page 27)
2 Tournez le bouton [MIX] pour régler l'équilibre du volume entre le son du canal et le son principal.
3 Appuyez sur la touche [f) CUE CH1] ou [{) CUE CH2] pour sélectionner le canal à contrôler.
4 Tournez le bouton [LEVEL] pour régler le volume.
Utilisation d’un moniteur de cabine
1 Raccordez un moniteur de cabine aux prises [BOOTH].
= En savoir plus : Panneau arrière (page 28)
2 Tournez le bouton [BOOTH LEVEL] pour régler le volume du son de sortie.
-__ Notez que si vous tournez trop le bouton dans le sens horaire, le son est émis à un volume élevé.
4 Tournez le bouton [EQ (HI, LOW)] pour régler le volume de chaque bande.
5 Parlez dans le microphone.
+ Vous ne pouvez pas utiliser le mode Utility lorsqu'un PC/Mac exécutant rekordbox est raccordé à l'appareil. Dans ce cas, modifiez plutôt les réglages dans rekordbox (page 115).
1 Appuyez de manière prolongée sur la touche [BACKI].
Le mode Utility est activé.
2 Tournez le sélecteur rotatif pour sélectionner un élément de réglage.
3 Appuyez sur le sélecteur rotatif pour confirmer la sélection.
L'indicateur de niveau indique l'élément de réglage actuel et la valeur de réglage.
4 Tournez le sélecteur rotatif pour sélectionner une valeur de réglage.
5 Appuyez sur le sélecteur rotatif pour confirmer la sélection.
Le réglage est confirmé et l'affichage revient au niveau supérieur dans la hiérarchie.
+__ Appuyez sur la touche [BACK] pour annuler le réglage.
6 Appuyez sur la touche [BACKI].
L'écran des réglages se ferme.
+ Si vous appuyez sur la touche [BACK] lors de la modification du réglage, le curseur revient
à l'élément de réglage sélectionné.
+ Si vous appuyez sur la touche [BACK] alors qu’un élément de réglage est sélectionné, le mode Utility se ferme.
CH1 MASTER CH2 son du microphone. ON* MONO - . [SPLIT Ce masten ke Définit la méthode PHONES de Sortie (mono split ou stéréo) OUT pour le son de contrôle du casque. STEREO*
(BOOTH) ; transmis au son provenant des prises [BOOTH].
5,0 V/9,0 V/12,0 V/15,0 V/20,0 V CC
3,0 A/3,0 A/3,0 A/3,0 A/2,25 A Les spécifications et la conception de ce produit peuvent être modifiées sans préavis.
+_ Vérifiez si l'appareil est reconnu par votre PC/Mac, et que la version du micrologiciel de l'appareil s'affiche dans Setting Utility (page 37).
+ Si vous utilisez un Mac, définissez la taille de la mémoire tampon (latence) correctement pour le logiciel DJ que vous utilisez.
+ Si vous utilisez un PC (Windows), définissez la taille de la mémoire tampon correctement dans Setting Utility (page 33).
+ Le son du microphone n’est pas restitué.
+ Réglez le sélecteur [OFF, ON, TALKOVER] correctement.
+ Réglez les boutons [ATT.] et [MIC LEVEL] correctement.
& Le son du sampler ne peut pas être contrôlé au casque.
+ Définissez le bouton [SAMPLER VOLUME] correctement.
& Les morceaux n’apparaissent pas dans la bibliothèque.
+ Siles morceaux n'apparaissent pas dans la bibliothèque, importez les fichiers audio. Pour plus d'informations sur l'importation de fichiers audio, consultez le manuel du logiciel
Serato DJ Pro (page 6).
+ _ Vérifiez si vous avez sélectionné un crate ou crate secondaire qui ne contient pas de morceaux. Si c'est le cas, sélectionnez un crate ou crate secondaire contenant des morceaux ou ajoutez des morceaux au crate ou crate secondaire.
+ Les morceaux provenant d’iTunes n’apparaissent pas dans la bibliothèque.
+ Si aucune coche n'apparaît dans la case pour [Show iTunes Library] dans l'onglet
[Library + Display] du menu [SETUP], cochez la case. Si une coche apparaît dans la case, supprimez-la et cochez à nouveau la case. Pour plus d'informations sur l'importation de fichiers audio, consultez le manuel du logiciel Serato DJ Pro (page 6).
+ Vérifiez si vous avez sélectionné un crate ou crate secondaire qui ne contient pas de morceaux. Si c'est le cas, sélectionnez un crate ou crate secondaire contenant des morceaux ou ajoutez des morceaux au crate ou crate secondaire.
+ Les fichiers audio dans la bibliothèque ne peuvent pas être
édités. + Si [Protect Library] est activé dans l'onglet [Library + Display] du menu [SETUP], désactivez-le.
+ La platine virtuelle de Serato DJ Pro n'apparaît pas (le lecteur hors ligne est affiché).
+ _Raccordez le câble USB fourni correctement (page 38).
+ Mettez à jour Serato DJ Pro vers la toute dernière version.
+ La fonction Fader Start ne fonctionne pas.
+ Activez la fonction Fader Start dans Setting Utility (page 34).
+ Le BPM et la grille rythmique n’apparaissent pas correctement
I La grille rythmique n’est pas exacte.
+ Modifiez la plage d'analyse du BPM, puis analysez à nouveau le morceau. Si le problème persiste, réglez manuellement la grille rythmique et/ou le BPM. + _Réglez la grille rythmique. Pour plus d'informations sur le réglage de la grille rythmique, consultez le manuel du logiciel Serato DJ Pro (page 6).
+ Le son de lecture est interrompu lors de l’utilisation de Serato
+ Si vous utilisez un Mac, définissez la taille de la mémoire tampon (latence) correctement pour Serato DJ Pro.
+ Si vous utilisez un PC (Windows), définissez la taille de la mémoire tampon correctement dans Setting Utility (page 33).
+ Le BPM apparaît mais pas la grille rythmique / Slicer Loop ne
fonctionne pas / Jog Skip ne fonctionne pas.
+ Cochez les cases pour [Analysis Settings] et [Set Beat Grid/BPM] dans le réglage du lecteur hors ligne, puis analysez le morceau. Pour plus d'informations sur l’analyse des morceaux, consultez le manuel du logiciel Serato DJ Pro (page 6).
+ Réglez la grille rythmique. Pour plus d'informations sur le réglage de la grille rythmique, consultez le manuel du logiciel Serato DJ Pro (page 6).
+ Sile mode [EXPORT] est activé, cliquez sur [EXPORT] en haut à gauche de l'écran de rekordbox, puis cliquez sur [PERFORMANCE] pour passer en mode Performance mode.
+ Le BPM et la grille rythmique n’apparaissent pas correctement
I La grille rythmique n’est pas exacte.
+ Modifiez la plage d'analyse du BPM, puis analysez à nouveau le morceau. Si le problème persiste, réglez manuellement la grille rythmique et/ou le BPM.
+ _Réglez la grille rythmique. Pour plus d'informations sur le réglage de la grille rythmique, consultez le mode d'emploi de rekordbox (page 6).
& Le son de lecture est interrompu lors de l’utilisation de rekordbox.
+ Définissez la taille de la mémoire tampon (latence) correctement dans [Audio] sous
[Préférences] sur l'écran de rekordbox.
+ La fonction Fader Start ne fonctionne pas.
+ L'enregistrement n’est pas possible lorsqu’aucun PC/Mac exécutant rekordbox n’est raccordé à l’appareil.
+ Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.
Notice Facile