HBA63B258FCO - 8OSCH - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil HBA63B258FCO 8OSCH au format PDF.

Page 1
Type de produit Four encastrable
Capacité 63 litres
Dimensions approximatives 59,5 x 59,5 x 54,8 cm
Poids 36 kg
Alimentation électrique 230 V
Puissance 3 650 W
Type de chaleur Chaleur tournante
Fonctions principales Cuisson traditionnelle, grill, chaleur tournante, décongélation
Énergie Classe énergétique A
Entretien et nettoyage Intérieur en émail facile à nettoyer, nettoyage par catalyse
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité des pièces détachées selon le modèle
Sécurité Verrouillage de la porte, isolation thermique
Compatibilités Compatible avec les cuisines encastrables standards
Accessoires inclus Grille, plat à rôtir
Informations générales Garantie de 2 ans, service après-vente disponible

Téléchargez la notice de votre NC au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice HBA63B258FCO - 8OSCH et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil HBA63B258FCO de la marque 8OSCH.

FOIRE AUX QUESTIONS - HBA63B258FCO 8OSCH

Comment installer le 8OSCH HBA63B258FCO ?
Pour installer le 8OSCH HBA63B258FCO, commencez par déballer le produit et vérifiez que tous les composants sont présents. Suivez ensuite le manuel d'installation fourni pour connecter les câbles et monter l'appareil.
Quels sont les problèmes courants lors de l'utilisation du 8OSCH HBA63B258FCO ?
Les problèmes courants incluent des erreurs de connexion, des performances lentes et des dysfonctionnements matériels. Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et que l'appareil est à jour.
Comment réinitialiser le 8OSCH HBA63B258FCO ?
Pour réinitialiser le 8OSCH HBA63B258FCO, localisez le bouton de réinitialisation sur l'appareil. Appuyez et maintenez ce bouton pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que les LED clignotent.
Le produit ne s'allume pas, que faire ?
Si le 8OSCH HBA63B258FCO ne s'allume pas, vérifiez d'abord que l'appareil est correctement branché et que la prise fonctionne. Essayez un autre câble d'alimentation si nécessaire.
Comment mettre à jour le firmware du 8OSCH HBA63B258FCO ?
Pour mettre à jour le firmware, visitez le site Web du fabricant, téléchargez la dernière version du firmware et suivez les instructions d'installation fournies dans le manuel d'utilisation.
Où puis-je trouver le manuel d'utilisateur du 8OSCH HBA63B258FCO ?
Le manuel d'utilisateur peut être trouvé sur le site Web du fabricant dans la section 'Support' ou 'Téléchargements'.
Comment résoudre des problèmes de connexion réseau avec le 8OSCH HBA63B258FCO ?
Pour résoudre les problèmes de connexion réseau, vérifiez les paramètres réseau de votre appareil, redémarrez le routeur et assurez-vous que les pilotes sont à jour.
Le 8OSCH HBA63B258FCO chauffe-t-il trop ?
Il est normal que l'appareil chauffe légèrement pendant son utilisation. Assurez-vous qu'il est placé dans un environnement bien ventilé. Si la chaleur est excessive, vérifiez que les ventilateurs fonctionnent correctement.

MODE D'EMPLOI HBA63B258FCO 8OSCH

Sélecteur de fonctions 5 Touches de commande et affichage 6 Thermostat 6 Compartiment intérieur du four 6 Vos accessoires 7 Introduction des accessoires 7 Programmer le four 8 Mode de cuisson et température8 Chauffage rapide 8 Programmer les fonctions de temps 9 Minuterie 9 Durée du temps de cuisson 9 Heure de fin de cuisson 10 Heure 10 Sécurité-enfants 10 Modifier les menus d'options 11 Arrêt automatique 11 Démonter et remonter la porte du four 14 Enlever le recouvrement de la porte 14 Dépose et pose des vitres de la porte 15 Que faire en cas de panne ? 16 Tableau des pannes 16 Changer l'ampoule du four 16 Vitre protectrice 16 Service après-vente 17 Numéros de produit E et de fabrication FD 17 Conseils concernant l'énergie et l'environnement 17 Élimination des déchets de manière écologique 17 Économiser l'énergie 17 Fonction Chaleur tournante économique 17 Testés pour vous dans notre laboratoire 19 Gâteaux et pâtisseries 19 Conseils pratiques de cuisson 20 Viandes, volailles, poissons 21 Conseils pour les rôtis et grillades 22 Cuisson d'un menu 22 Plats préparés 22 Lire attentivement ce manuel. Ce n'est qu'alors que vous pourrez utiliser votre appareil correctement et en toute sécurité. Conserver la notice d'utilisation et de montage pour un usage ultérieur ou pour le propriétaire suivant. Cet appareil est conçu pour être encastré uniquement. Respecter la notice spéciale de montage. Contrôler l'état de l'appareil après l'avoir déballé. Ne pas le raccorder s'il présente des avaries de transport.

Seul un expert agréé peut raccorder l'appareil sans fiche. La garantie ne couvre pas les dommages résultant d'un mauvais raccordement.

Cet appareil est conçu uniquement pour un usage ménager privé et un environnement domestique. Utiliser l'appareil uniquement pour préparer des aliments et des boissons. Surveiller l'appareil lorsqu'il fonctionne. Utiliser l'appareil uniquement dans des pièces fermées.

Cet appareil peut être utilisé par des enfants de 8 ans ou plus et par des personnes dotées de capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou disposant de connaissances ou d’expérience insuffisantes, sous la surveillance d'un tiers responsable de leur sécurité ou bien lorsqu'ils ont reçu des instructions liées à l'utilisation de l'appareil en toute sécurité et qu'ils ont intégré les risques qui en résultent.

Les enfants ne doivent pas jouer avec l'appareil. Le nettoyage et l'entretien effectué par l'utilisateur ne doivent pas être accomplis par des enfants, sauf s'ils sont âgés de 8 ans et plus et qu'un adulte les surveille. Les enfants de moins de 8 ans doivent être tenus à distance de l'appareil et du cordon d'alimentation. Toujours insérer les accessoires à l'endroit dans le four. Voir la description des accessoires dans la notice d'utilisation. Risque d'incendie ! ■ Tout objet inflammable entreposé dans le compartiment de cuisson peut s'enflammer. Ne jamais entreposer d'objets inflammables dans le compartiment de cuisson. Ne jamais ouvrir la porte de l'appareil lorsqu'il s'en dégage de la fumée. Éteindre l'appareil et débrancher la fiche secteur ou enlever le fusible dans le boîtier à fusibles. ■ Il se produit un courant d'air lors de l'ouverture de la porte de l'appareil. Le papier sulfurisé peut toucher les résistances chauffantes et s'enflammer. Ne jamais poser de papier sulfurisé non attaché sur un accessoire lors du préchauffage. Toujours déposer un plat ou un moule de cuisson sur le papier sulfurisé pour le lester. Recouvrir uniquement la surface nécessaire de papier sulfurisé. Le papier sulfurisé ne doit pas dépasser des accessoires. Risque de brûlure ! ■ L'appareil devient très chaud. Ne jamais toucher les surfaces intérieures chaudes du compartiment de cuisson ni les résistances chauffantes. Toujours laisser l'appareil refroidir. Tenir les enfants éloignés Risque d'incendie ! Risque de brûlures ! ■ Les éléments accessibles deviennent chauds pendant le fonctionnement. Ne jamais toucher les éléments chauds. Eloigner les enfants. ■ De la vapeur chaude peut s'échapper lors de l'ouverture de la porte de l'appareil. Ouvrir la porte de l'appareil avec précaution. Tenir les enfants éloignés ■ La présence d'eau dans un compartiment de cuisson chaud peut générer de la vapeur d'eau chaude. Ne jamais verser d'eau dans le compartiment de cuisson chaud. Risque de blessure ! Un verre de porte d'appareil rayé peut se fendre. Ne pas utiliser de racloir à verre, ni de produit de nettoyage agressif ou abrasif. Risque de choc électrique ! ■ Les réparations inexpertes sont dangereuses.Seul un technicien du service après-vente formé par nos soins est habilité à effectuer des réparations.Si l'appareil est défectueux, retirer la fiche secteur ou enlever le fusible dans le boîtier à fusibles. Appeler le service après­vente. ■ L'isolation des câbles des appareils électroménagers peut fondre au contact des pièces chaudes de l'appareil. Ne jamais mettre le câble de raccordement des appareils électroménagers en contact avec des pièces chaudes de l'appareil. ■ De l'humidité qui pénètre peut occasionner un choc électrique. Ne pas utiliser de nettoyeur haute pression ou de nettoyer à vapeur. ■

Risque de brûlure !

Risque de brûlure !

Risque de brûlure !

Risque de choc électrique !

■ Un appareil défectueux peut provoquer un choc électrique. Ne jamais mettre en service un appareil défectueux. Débrancher la fiche secteur ou enlever le fusible dans le boîtier à fusibles.Appeler le service après-vente. Risque d'incendie ! ■ Les restes de nourriture épars, la graisse et le jus de cuisson peuvent s'enflammer au cours de l'autonettoyage. Enlever les salissures les plus grossières du compartiment de cuisson et des accessoires avant chaque cycle d'autonettoyage. ■ L'extérieur de l'appareil devient très chaud lors de l'autonettoyage. Ne jamais accrocher jamais d'objet inflammable, tel qu'un torchon à vaisselle, à la poignée de la porte.Ne pas entraver la façade de l'appareil. Tenir les enfants éloignés Risque de brûlure ! ■ Le compartiment de cuisson devient très chaud lors de l'autonettoyage. Ne jamais ouvrir la porte de l'appareil ni déplacer à la main les crochets de verrouillage. Laisser l'appareil refroidir. Tenir les enfants éloignés ■ ; L'extérieur de l'appareil devient très chaud lors de l'autonettoyage. Ne jamais toucher la porte de l'appareil. Laisser l'appareil refroidir. Tenir les enfants éloignés Risque de préjudice sérieux pour la santé ! L'appareil devient très chaud lors de l'autonettoyage. Le revêtement antiadhérent des plaques et des moules est détruit et il se dégage des gaz toxiques. Ne jamais nettoyer des plaques et des moules à revêtement anti-adhérents avec le cycle d'autonettoyage. Seuls des accessoires émaillés peuvent être nettoyés avec le mode d'autonettoyage. ■

Attention ! Aliments humides : Ne conservez pas d'aliments humides dans le compartiment de cuisson pendant une longue durée. Cela endommage l'émail. Jus de fruits : Ne garnissez pas trop la plaque à pâtisserie en cas de gâteaux aux fruits très juteux. Le jus de fruits qui goutte de la plaque laisse des taches définitives. Utilisez de préférence la lèchefrite à bords hauts. Refroidissement la porte de l'appareil ouverte : Laissez refroidir le compartiment de cuisson uniquement la porte fermée. Même si la porte de l'appareil n'est qu'entrouverte, les façades des meubles voisins risquent d'être endommagées au fil du temps. Joint de porte très encrassé : si le joint de la porte est très encrassé, la porte de l'appareil ne fermera plus correctement lors du fonctionnement. La façade des meubles voisins peut être endommagée.Veillez à ce que le joint de l'appareil soit toujours propre. Porte de l'appareil utilisée comme surface d'assise ou support : il est interdit de grimper, de s'asseoir et de s'accrocher à la porte de l'appareil. Ne pas déposer de récipients ou des accessoires sur la porte de l'appareil. Introduire l'accessoire : Selon le modèle d'appareil, les accessoires peuvent rayer la vitre en fermant la porte. Introduire les accessoires toujours jusqu'en butée dans le compartiment de cuisson. Transporter l'appareil : Ne transportez ou ne portez pas l'appareil par la poignée de la porte. La poignée ne supportera pas le poids de l'appareil et risque de se casser.

Voici votre nouveau four. Ce chapitre décrit les fonctions du bandeau de commande ainsi que ses différents éléments. Vous y trouverez également des informations concernant les accessoires et les composants intérieurs du four.

Voici une vue générale du bandeau de commande. Le panneau indicateur ne peut pas afficher tous les symboles en même temps. Les éléments peuvent varier en fonction du modèle de l'appareil.

La chaleur provient des résistances inférieure et supérieure.

Rôtissage de morceaux de viande, de volaille et de poisson. La résistance du gril et le ventilateur se connectent et se déconnectent par alternance. La turbine fait circuler la chaleur du gril autour des produits.

( Gril de grande sur-

Rôtissage de biftecks, saucisses, toasts et poisson. Toute la surface située en dessous de la résistance du gril est chauffée.

Le sélecteur de fonctions vous permet de programmer le mode de cuisson.

Confire, cuire et gratiner. La chaleur provient de la résistance inférieure.

possible de cuire sur trois niveaux. Une turbine située dans la paroi arrière du four diffuse uniformément la chaleur.

En sélectionnant un mode de cuisson, le symbole " s'allume sur le panneau indicateur. La lampe à l'intérieur du four s'allume.

* Mode de cuisson à partir duquel la classe de rendement énergétique est déterminée selon la norme EN60350.

Verrouiller / déverrouiller le bandeau de commande. Diminuer les valeurs programmées. Augmenter les valeurs programmées.

Sur le panneau indicateur, les crochets [ ] indiquent le symbole correspondant à la fonction de temps activée.

Le thermostat sert à sélectionner la température et le niveau de gril ou de nettoyage. Position I,II et III. Niveaux de gril

Les niveaux pour le gril de grande surface (.

I = niveau 1, faible II = niveau 2, moyen Le symbole s ne s'allume jamais pour les niveaux de gril et de nettoyage.

Le ventilateur se met en marche et s'arrête lorsque nécessaire. L'air chaud s'échappe par la partie supérieure de la porte. Attention ! N'obstruez pas l'ouverture de ventilation au risque de surchauffer le four. Après avoir éteint le four, le ventilateur continue de fonctionner pendant une durée déterminée pour favoriser le refroidissement du four.

Vos accessoires fournis sont adaptés à de nombreux récipients. Assurez-vous que les accessoires toujours insérés dans le four dans le bon sens. Pour que certains plats soient encore plus réussis et que le maniement de votre four soit encore plus confortable, il existe une variété d'accessoires optionnels.

Votre four est fourni avec quelques-uns des accessoires suivants.

Les accessoires peuvent être achetés auprès du Service technique, dans des établissements spécialisés ou sur Internet. Indiquez le numéro HEZ. Grille Pour récipients, moules à pâtisserie, rôtis, grillades et plats surgelés.

Introduction des accessoires

Les accessoires peuvent être placés dans le four à 5 hauteurs différentes. Les accessoires doivent toujours être enfoncés jusqu'au fond afin qu'ils ne touchent pas la plaque en verre de la porte.

Introduire la grille le côté ouvert vers la porte du four et la courbure vers le bas ¾.

Plaque de cuisson émaillée plate Pour gâteaux, petits gâteaux et biscuits

 également être utilisée pour récupérer la graisse des pièces de viande rôties sur la grille.

Les accessoires peuvent être retirés de moitié, sans risquer de basculer. Ceci permet de retirer plus aisément les aliments.

Lorsque vous introduisez un accessoire dans le four, veillez à ce que la courbure se trouve à l'arrière de l'accessoire. Il s'emboîtera ainsi parfaitement.

Introduisez la lèchefrite dans le four en veillant à ce que le bord incliné soit orienté vers la porte du four.

Tablette pour accessoires Pendant le nettoyage, il est également possible de nettoyer la lèchefrite universelle profonde ou la plaque de cuisson plate. Introduisez la tablette à droite et à gauche.

Accessoires spéciaux

En fonction des équipements, si l'appareil dispose de rails d'extraction, ceux-ci s'encastrent légèrement lorsqu'ils sont entièrement retirés.Cela permet de placer facilement les accessoires. Pour déverrouiller, replacez les rails d'extraction à l'intérieur du four en exerçant une légère pression.

Les accessoires spéciaux peuvent être achetés auprès du

Service technique ou dans des commerces spécialisés. Un large choix d'accessoires pour four est présenté dans nos brochures et sur Internet. La disponibilité et la possibilité de réaliser des commandes d'accessoires spéciaux en ligne varient en fonction du pays. Veuillez consulter les documents qui vous ont été remis lors de votre achat.

Remarque : Les accessoires peuvent se déformer sous l'effet de la chaleur. En refroidissant, la déformation disparaîtra. Cela n'empêche pas un fonctionnement normal.

Tous les accessoires spéciaux ne sont pas adaptés à tous les appareils. Pour tout achat, indiquez systématiquement la désignation exacte (E-Nr.) de votre appareil.

Accessoires spéciaux

Pour supprimer l'odeur de neuf, chauffer le four à vide en le laissant fermé. La meilleure solution consiste à chauffer le four pendant une heure avec la chaleur de voûte et la chaleur de sole % à 240 ºC. Vérifier qu'il ne reste aucun élément d'emballage à l'intérieur du four. 1. Sélectionner la chaleur de voûte et la chaleur de sole % à

l'aide du bouton de fonctions.

1. Appuyez sur la touche 0.

Le panneau indicateur affiche ‚ƒ:‹‹.

2. Ajustez l'heure à l'aide des touches @ ou A.

L'heure programmée s'affiche au bout de quelques secondes.

2. Sélectionner 240 ºC à l'aide du bouton de température.

Éteindre le four au bout d'une heure. Pour cela, replacer le bouton de fonctions en position zéro.

Nettoyage des accessoires

Avant d'utiliser les accessoires pour la première fois, nettoyezles soigneusement avec de l'eau chaude et un peu de savon, puis frottez-les avec une lavette.

Le four peut être programmé de plusieurs manières. Les lignes qui suivent expliquent la façon dont le mode de cuisson, la température ou le niveau de gril doivent être programmés. Le four permet de programmer le temps de cuisson (durée) et l'heure de fin de cuisson. Pour de plus amples informations, consultez le chapitre Programmer les fonctions de temps.

Mode de cuisson et température

Tourner le sélecteur des fonctions sur la position zéro. Modifier les réglages Vous pouvez modifier à tout moment le mode de cuisson et la température ou la position gril au moyen du sélecteur correspondant.

Exemple sur l'image : chaleur de voûte et de sole % à 190 ºC.

1. Sélectionnez le mode de cuisson et la température. 2. Appuyez brièvement sur la touche c. 2. Sélectionnez la température ou le niveau du gril à l’aide du

Le symbole c s'affiche sur le panneau indicateur. Le four commence à chauffer.

Fin du chauffage rapide Un signal sonore retentit. Le symbole c disparaît du panneau indicateur. Mettez l'aliment dans le four. Annuler le chauffage rapide Appuyez sur la touche c. Le symbole c disparaît du panneau indicateur.

Le four commence à chauffer.

(temps de cuisson). 1. Appuyez une fois sur la touche 0.

Les symboles de temps s'affichent sur le panneau indicateur, les crochets se trouvent près de U.

2. Programmez le temps de la minuterie à l'aide des

Valeur proposée de la touche @ = 10 minutes Valeur proposée de la touche A = 5 minutes Le temps de la minuterie commence à défiler. Le symbole [U] s'allume et le défilement du temps de la minuterie s'affiche sur le panneau indicateur. Les autres symboles de temps s'éteignent. Le temps du minuteur s'est écoulé Un signal sonore retentit. Le panneau indicateur affiche ‹‹:‹‹. Arrêter le minuteur à l'aide de la touche 0. Modifier le temps de la minuterie Modifiez le temps de la minuterie à l'aide des touches @ ou A. Le temps modifié s'affiche au bout de quelques secondes. Annuler le temps du minuteur Rétablir le temps du minuteur sur ‹‹:‹‹ à l'aide de la touche A. Le temps modifié s'affiche au bout de quelques secondes. Le minuteur s'éteint. Consulter les réglages de temps Dans le cas où plusieurs fonctions de temps auraient été programmées, les symboles correspondants s'affichent sur le panneau indicateur. Le symbole de la fonction de temps apparaît entre crochets. Pour consulter le minuteur U, la durée de cuisson r, l'heure de fin de cuisson p ou l'heure 0, appuyer à plusieurs reprises sur la touche 0 jusqu'à ce que le symbole respectif apparaisse entre crochets. La valeur correspondante s'affiche quelques secondes sur le panneau indicateur.

Durée du temps de cuisson

Ce four permet de programmer le temps de cuisson pour chaque aliment. Une fois le temps de cuisson écoulé, le four s'éteint automatiquement. Cela évite ainsi d'interrompre d'autres tâches pour venir éteindre le four ou de dépasser le temps de cuisson en cas d'inattention. Exemple sur l'image : temps de cuisson de 45 minutes. 1. Sélectionner le mode de cuisson à l'aide du sélecteur de

2. Sélectionner la température ou le niveau de gril à l’aide du

Un signal sonore retentit. Le four cesse de chauffer. Le panneau indicateur affiche ‹‹:‹‹. Appuyer sur la touche 0. Programmer un nouveau temps de cuisson à l'aide des touches @ ou A. Ou bien appuyer deux fois sur la touche 0 et placer le sélecteur de fonctions sur la position zéro. Le four est éteint. Modifier la durée de cuisson Modifiez la durée de cuisson à l'aide des touches @ ou A. Le temps modifié s'affiche au bout de quelques secondes. Si la minuterie est programmée, commencez par appuyer sur la touche 0. Annuler le temps de cuisson Rétablir le temps de cuisson sur ‹‹:‹‹ à l'aide de la touche A. Le temps modifié s'affiche au bout de quelques secondes. Le temps a été annulé. Si le minuteur a été programmé, appuyer d'abord sur la touche 0. Consulter les réglages de temps Dans le cas où plusieurs fonctions de temps auraient été programmées, les symboles correspondants s'affichent sur le panneau indicateur. Le symbole de la fonction de temps apparaît entre crochets. Pour consulter le minuteur U, la durée de cuisson r, l'heure de fin de cuisson p ou l'heure 0, appuyer à plusieurs reprises sur la touche 0 jusqu'à ce que le symbole respectif apparaisse entre crochets. La valeur correspondante s'affiche quelques secondes sur le panneau indicateur.

Heure de fin de cuisson

Le four permet de programmer l'heure à laquelle le plat doit être prêt. Le four s'allume et s'éteint automatiquement à l'heure programmée. Par ex., il est possible d'introduire l'aliment dans le four le matin et de programmer le four de telle sorte que l'aliment soit prêt à midi. S'assurer que les aliments ne se gâtent pas en restant trop longtemps dans le four. Exemple sur l'image : il est 10 h 30, le temps de cuisson est de 45 minutes et le four doit s'éteindre à 12 h 30.

Le temps de cuisson est terminé

Un signal sonore retentit. Le four cesse de chauffer. Le panneau indicateur affiche ‹‹:‹‹. Appuyer sur la touche 0. Programmer un nouveau temps de cuisson à l'aide des touches @ ou A. Ou bien appuyer deux fois sur la touche 0 et placer le sélecteur de fonctions sur la position zéro. Le four est éteint. Modifier l'heure de fin de cuisson

3. Appuyer deux fois sur la touche 0.

Modifier l'heure de fin de cuisson à l'aide des touches @ ou A.

Le temps modifié s'affiche au bout de quelques secondes. Si le minuteur a été programmé, commencer par appuyer deux fois sur la touche 0.Ne pas modifier l'heure de fin de cuisson si le temps de cuisson a commencé à s'écouler. Le résultat final pourrait varier.

4. Programmer la durée du temps de cuisson à l'aide des

Annuler l'heure de fin de cuisson

1. Régler le sélecteur de fonctions.

2. Régler le thermostat.

5. Appuyer sur la touche 0.

Consulter les réglages de temps Dans le cas où plusieurs fonctions de temps auraient été programmées, les symboles correspondants s'affichent sur le panneau indicateur. Le symbole de la fonction de temps apparaît entre crochets. Pour consulter le minuteur U, la durée de cuisson r, l'heure de fin de cuisson p ou l'heure 0, appuyer à plusieurs reprises sur la touche 0 jusqu'à ce que le symbole respectif apparaisse entre crochets. La valeur correspondante s'affiche quelques secondes sur le panneau indicateur.

6. Différer l'heure de fin de cuisson à l'aide des

2. Ajustez l'heure à l'aide des touches @ ou A.

L'heure programmée s'affiche au bout de quelques secondes.

Modifier l'heure Aucune autre fonction de temps ne doit être programmée. Après quelques secondes, le four valide le temps programmé et se met en position d'attente. L'affichage indique l'heure à laquelle le plat sera prêt et le symbole p apparaît entre crochets. Les symboles U et 0 s'éteignent. Lorsque le four démarre, le temps de cuisson s'écoule visiblement et le symbole r apparaît entre crochets. Le symbole p s'éteint.

1. Appuyer quatre fois sur la touche 0.

Sur le panneau indicateur, les symboles du temps s'affichent, le symbole 0 apparaît entre crochets.

2. Ajuster l'heure à l'aide des touches @ ou A.

L'heure programmée apparaît au bout de quelques secondes.

Masquer l'heure Vous pouvez masquer l'heure. Pour cela, consultez le chapitre Modifier les réglages de base.

Le four dispose d'une sécurité-enfants afin que les enfants ne puissent pas l'allumer accidentellement.

Désactiver la sécurité-enfants

Appuyez sur la touche D pendant environ 4 secondes.

Le four n'accepte aucun réglage. Le minuteur et l'heure peuvent

être programmés même si la sécurité-enfants est activée.

Le symbole D du panneau indicateur s'éteint. La sécuritéenfants est désactivée.

Activer la sécurité-enfants

Mettez le sélecteur de fonctions sur la position zéro. Appuyez sur la touche D pendant environ 4 secondes. Le panneau indicateur affiche le symbole D. La sécuritéenfants est activée. 10

Modifier les menus d'options

Ce four propose différents menus d'options. Ces menus peuvent être adaptés aux habitudes de chaque utilisateur. Menu d'options

Tournez le bouton de fonctions sur la position zéro. Le four s'éteint. Annulez l'arrêt automatique Sélectionnez une durée de cuisson pour éviter l'activation involontaire de l'arrêt automatique. Le four chauffe jusqu'à ce que cette durée se soit écoulée.

Pendant l'autonettoyage, le four atteint des températures d'environ 500 ºC. Cette fonction permet de brûler les restes de rôti ou de cuisson. Il ne vous reste alors plus qu'à nettoyer les cendres se trouvant dans le compartiment intérieur du four. Trois niveaux de nettoyage sont disponibles. Niveau

La lampe située dans le compartiment de cuisson n'est pas allumée pendant l'autonettoyage.

: Risque de brûlure !

Le compartiment de cuisson devient très chaud pendant l'autonettoyage. Ne jamais ouvrir la porte de l'appareil ou pousser à la main le crochet de verrouillage. Laisser refroidir l'appareil. Eloigner les enfants.

L'extérieur de l'appareil devient très chaud pendant l'autonettoyage. Ne jamais toucher la porte de l'appareil. Laisser refroidir l'appareil. Eloigner les enfants.

Risque de brûlure !

1. Sélectionnez la fonction Pyrolyse q à l'aide du sélecteur de

2. Sélectionnez le niveau de nettoyage souhaité à l'aide du

La pyrolyse est terminée Nettoyez la porte du four et les surfaces latérales du compartiment intérieur du four par la zone des joints.

Le panneau indicateur affiche ‹‹:‹‹. Le four cesse de chauffer. Tournez le sélecteur de fonctions sur la position zéro.

Le four s'éteint. La porte du four pourra s'ouvrir une fois que le symbole L du panneau indicateur se sera éteint.

: Risque d'incendie !

Changer le niveau de nettoyage

Nettoyage conjoint des accessoires Les clayettes ou les rails de gauche et de droite ne sont pas adaptés à l'autonettoyage. Retirez-les du compartiment intérieur du four. Pour un nettoyage optimal du compartiment intérieur du four, n'utilisez pas la fonction d'autonettoyage avec les plaques. Grâce à la tablette pour accessoires, il est toutefois possible d'utiliser l'autonettoyage pour la lèchefrite émaillée profonde ou la plaque à pâtisserie. Nettoyez systématiquement un seul accessoire à la fois. La grille ne doit pas être nettoyée avec la fonction d'autonettoyage. Si votre four ne dispose pas de cette tablette, vous pouvez l'acheter auprès du Service technique ou sur Internet avec le numéro de série 466546. La tablette pour accessoires doit être insérée à gauche et à droite.

Une fois commencé, il est impossible de changer le niveau de nettoyage.

Interrompre la pyrolyse Tournez le sélecteur de fonctions sur la position zéro. Le four s'éteint. La porte du four pourra s'ouvrir une fois que le symbole L du panneau indicateur se sera éteint. Différer l'heure de fin de cuisson Le four permet de programmer l'heure à laquelle vous souhaitez que la pyrolyse se termine. Ainsi, la fonction de pyrolyse peut être lancée la nuit, par exemple, pour pouvoir utiliser le four dans la journée. Effectuez la programmation en suivant la description des points 1 et 2. Avant de commencer la pyrolyse, retardez le temps de fin à l'aide des touches @ ou A. Le four se met en veille. Le panneau indicateur affiche l'heure à laquelle la pyrolyse terminera et le symbole p apparaît entre crochets. Lorsque la pyrolyse commence, le défilement du temps s'affiche et le symbole r apparaît entre crochets. Le symbole p s'éteint.

Après l'autonettoyage

Après refroidissement du compartiment intérieur du four, éliminez les restes de cendres à l'aide d'un chiffon humide.

Nettoyez à l'eau les restes d'aliments, d'huile et de jus de rôti présents sur les accessoires.

Placez la lèchefrite profonde ou la plaque à pâtisserie plate sur la tablette.

: Risques importants pour la santé !

N'introduisez pas de plaques ni de moules antiadhésifs dans le four pendant le nettoyage. La chaleur intense élimine en effet le revêtement antiadhésif et dégage des gaz toxiques.

Entretien et nettoyage

Le four conservera son aspect brillant et fonctionnera longtemps tant que vous l'entretiendrez et le nettoierez correctement. Nous vous expliquons ci-après comment entretenir et nettoyer le four.

Produits de nettoyage

Nettoyez avec une lavette.

■ Il est possible que des nuances apparaissent sur la façade du four à cause des différents matériaux (verre, matière plastique ou métal). ■ L'émail se détériore en cas de températures extrêmes. Ceci peut provoquer de légères décolorations. Ce phénomène est normal et n'altère en rien le fonctionnement du four. Il est impossible de recouvrir entièrement d'émail les rebords des tôles fines. C'est pourquoi elles peuvent sembler rugueuses au toucher, ce qui ne remet pas en cause leur protection anticorrosive.

Produits de nettoyage

Tenez compte des recommandations du tableau pour ne pas endommager les différentes surfaces du four avec un produit de nettoyage inadapté. N'utilisez pas : ■

des produits de nettoyage abrasifs ou acides,

Utilisez de préférence la fonction d'autonettoyage. Pour en savoir plus, consultez le chapitre Autonettoyage.

Verre protecteur Eau chaude avec un peu de savon : de la lampe du Nettoyez avec une lavette. four Clayettes ou rails Eau chaude avec un peu de savon : Laissez tremper puis nettoyez avec une lavette ou une brosse. Rails

Eau chaude avec un peu de savon :

Nettoyez avec une lavette ou une brosse. Ne pas laisser tremper ni introduire au lavevaisselle.

Eau chaude avec un peu de savon :

Laissez tremper puis nettoyez avec une lavette ou une brosse.

Pour simplifier le nettoyage du four, il est possible d'allumer la lampe du compartiment intérieur du four.

Eau chaude avec un peu de savon :

Nettoyez avec une lavette et séchez avec un chiffon doux. N'utilisez pas de produits pour vitres ou de grattoirs pour verre.

Allumer l'éclairage du four

Eau chaude avec un peu de savon :

Nettoyez avec une lavette et séchez avec un chiffon doux. Nettoyez immédiatement les taches de calcaire, de graisse, de maïzena et de blanc d'œuf pour éviter qu'elles ne corrodent les surfaces.

Éteindre la lampe du four

Produits de nettoyage pour vitres : Nettoyez avec un chiffon doux. N'utilisez pas de grattoirs pour verre.

Produits de nettoyage pour vitres :

Nettoyez avec un chiffon doux. N'utilisez pas d'alcool, de vinaigre ni d'autres produits de nettoyage abrasifs ou acides.

Tourner le bouton de fonctions sur la position ^.

L'éclairage s'allume. Le bouton température doit être éteint. Tournez le bouton de fonctions sur la position Û.

Décrocher et raccrocher les clayettes ou les rails de gauche et de droite

Il est possible de retirer les clayettes ou les rails de gauche et de droite pour les nettoyer. Pour cela, le four doit être froid. Retirer les clayettes ou les rails 1. Levez la clayette ou le rail par la partie avant et décrochez

2. Tirez ensuite la clayette ou le rail vers l'avant pour procéder à

Produits spécialement destinés au nettoyage de l'acier inoxydable (disponibles dans les centres de service technique ou dans les commerces spécialisés). Respectez les indications du fabricant.

Nettoyez les clayettes ou les rails avec du liquide vaisselle et une éponge. Nous vous recommandons d'utiliser une brosse pour les taches récalcitrantes.

Replacez la porte en procédant dans l'ordre inverse des étapes précédentes.

2. puis procédez à son insertion dans l'encoche avant

1. Au moment de reposer la porte, veillez à ce que les deux

arrière en l'enfonçant légèrement (schéma A),

Pour simplifier le nettoyage des plaques en verre, il est possible de démonter la porte du four.

Les charnières de la porte sont équipées d'un taquet de verrouillage. Lorsque celui-ci est en position verrouillée (schéma A), il est impossible de démonter la porte. Si le taquet est en position déverrouillée, les charnières se bloquent et vous pouvez démonter la porte (schéma B). Ainsi, il est impossible que la porte se referme brusquement.

Une mauvaise mise en place des charnières peut provoquer le désalignement de la porte.

3. Refermez les taquets de verrouillage (schéma C). Fermez la

Si les charnières ne sont pas bloquées à l'aide du taquet, il se peut que la porte se referme brusquement. Vérifiez que les taquets se trouvent toujours en position verrouillée à moins que vous ne souhaitiez démonter la porte.

Enlever le recouvrement de la porte

Le recouvrement sur la porte du four peut se décolorer. Pour nettoyer correctement, vous pouvez enlever le recouvrement. 1. Ouvrir complètement la porte du four. 2. Dévisser le recouvrement sur la porte du four. A cet effet,

dévisser les vis à gauche et à droite (fig. A).

1. Ouvrez la porte du four en grand.

2. Sortez les deux taquets de verrouillage situés à droite et à

3. Enlever le recouvrement (fig. B).

4. Reposer le recouvrement et le fixer. 5. Fermer la porte du four.

Dépose et pose des vitres de la porte

Lors de la dépose des vitres intérieures, faites attention dans quel ordre vous enlevez les vitres. Pour remonter les vitres dans l'ordre correct, basez-vous sur le numéro respectif inscrit sur la vitre.

1. Engager la vitre inférieure vers l'arrière en l'inclinant (fig. A).

2. Introduire la vitre centrale (fig. B).

2. Dévisser le recouvrement en haut à la porte du four. A cet

effet, dévisser les vis à gauche et à droite (fig. A).

3. Lever la vitre supérieure et la retirer, enlever les deux petits

4. Raccrocher le joint en bas à la vitre (fig. D).

5. Enlever le joint en bas à la vitre (fig. D). Ce faisant, tirer le

joint et l'enlever par le haut. Retirer la vitre.

6. Refixer les deux petits joints à gauche et à droite sur la vitre

Réutilisez le four seulement si les vitres sont correctement installées.

Nettoyez les vitres avec un nettoyeur pour vitres et un chiffon doux.

: Risque de blessure !

Un verre de porte d'appareil rayé peut se fendre. Ne pas utiliser de racloir à verre, ni de produit de nettoyage agressif ou abrasif.

Que faire en cas de panne ?

Lorsqu'une panne se produit, il s'agit généralement d'une petite anomalie facile à corriger. Avant de faire appel au Service technique, essayez de résoudre la panne à l'aide du tableau suivant.

Vérifiez que le fusible est en bon état dans le boîtier à fusibles.

Vérifiez que la lumière de la cuisine s'allume ou que les autres appareils électroménagers fonctionnent.

Les symboles 0 Coupure de et zéro s'allument courant. sur le panneau indicateur.

Procédez de nouveau au réglage de l'heure.

Le four ne chauffe pas.

Tournez plusieurs fois les manettes dans les deux sens.

Il y a de la poussière sur les contacts.

La porte du four s'est bloquée en raison de la pyrolyse q.

La porte du four ne s'ouvre pas.

Le symbole L s'allume sur le panneau indicateur. Le four ne Le four est en chauffe pas. Les mode démo. deux points du panneau indicateur clignotent.

Le panneau indi- L'arrêt automatique s'est cateur affiche activé.

”‰. Tournez le sélecteur de fonctions sur la position zéro.

Lorsqu'un message d'erreur précédé du symbole “ apparaît sur le panneau indicateur, appuyez sur la touche 0. Le message disparaît. Le réglage de la fonction de temps est effacé. Si le message d'erreur ne disparaît pas, prévenez le service après-vente.

Les messages d'erreur suivants peuvent être résolus par l'utilisateur. Solution/ conseils

Appuyez sur la touche 0 et réglez l'heure de nouveau.

Les dépannages non appropriés sont dangereux. Les réparations ne peuvent être effectuées que par les techniciens du service après-vente dûment formés.

1. Placez un chiffon de cuisine dans le four froid pour éviter tout

2. Retirez la vitre protectrice en tournant vers la gauche.

5. Retirez le chiffon de cuisine et rebranchez le four au réseau

E) et le numéro de fabrication (n° FD), afin que nous puissions vous apporter une assistance qualifiée. La plaque signalétique avec les numéros est située à droite, sur le côté de la porte du four. Pour éviter d'avoir à les rechercher en cas de besoin, vous pouvez inscrire ici les données de votre appareil et le numéro de téléphone du service après-vente.

N° E N° FD Service après-vente O Tenez compte du fait que la visite d'un technicien du SAV n'est pas gratuite en cas de manipulation incorrecte, même pendant la période de garantie.

Vous trouverez les données de contact pour tous les pays dans l'annuaire ci-joint du service après-vente. Commande de réparation et conseils en cas de dérangements B 070 222 141 FR Vous trouverez ici des conseils comment vous pouvez économiser de l'énergie lors de la cuisson et comment correctement éliminer votre appareil.

Élimination des déchets de manière

écologique Jetez l'emballage en prenant compte du recyclage. Cet appareil est identifié conformément à la directive relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques DEEE 2002/96/CE. Cette directive définit le cadre pour le recyclage et la réutilisation des appareils usagés sur l'ensemble du territoire européen.

Économiser l'énergie

■ Si vous vous voulez cuire plusieurs gâteaux, faites-le de préférence l'un après l'autre. Le four sera encore chaud et vous réduirez ainsi le temps de cuisson du deuxième gâteau. Il est également possible d'introduire deux moules rectangulaires en même temps (l'un à côté de l'autre). Pour les temps de cuisson longs, vous pouvez éteindre le four 10 minutes avant la fin pour tirer profit de la chaleur résiduelle.

Fonction Chaleur tournante économique

La fonction Chaleur tournante économique ’ offre une économie d'énergie significative lors de la cuisson de plats sur un niveau. Les cycles de cuisson au four et de rôtissage ne requièrent aucun préchauffage. Remarques ■ Pour garantir l'efficacité maximale de la fonction d'économie d'énergie, le plat doit être introduit lorsque le four est froid et vide. ■

Pendant le cycle de rôtissage, la porte du four doit être ouverte le moins possible (pour tourner les aliments, par exemple). Le chapitre « Tableaux et suggestions » contient de nombreux conseils et suggestions pour la cuisson au four et le rôtissage.

La température et la durée de cuisson peuvent varier en fonction de la quantité, de l'état et de la qualité des aliments.

C'est pour cette raison que ces valeurs sont indiquées dans le tableau de façon approximative. Il est recommandé de commencer avec la valeur la plus faible. Le fait de choisir une température plus faible permet d'obtenir un gratin plus uniforme. Si le résultat obtenu n'est pas celui escompté, sélectionnez une température plus élevée la prochaine fois. Mode de cuisson = ’ Chaleur tournante économique

■ Les valeurs des tableaux s'entendent toujours pour un enfournement dans le compartiment de cuisson froid.

Préchauffez uniquement si cela est indiqué dans les tableaux. Recouvrez l'accessoire de papier cuisson uniquement après le préchauffage. ■

S'il y a 3 moules rectangulaires en même temps, les poser sur la grille comme indiqué sur l'image.

Les durées indiquées dans les tableaux sont indicatives.

Elles dépendent de la qualité et de la nature de l'aliment. Utilisez les accessoires livrés avec l'appareil. Des accessoires supplémentaires sont en vente auprès du service après-vente ou dans le commerce spécialisé comme accessoires optionnels. Avant l'utilisation, retirez du compartiment de cuisson tous les accessoires et récipients dont vous n'avez pas besoin. Utilisez toujours des maniques lorsque vous retirez des accessoires ou récipients chauds du compartiment de cuisson.

Gâteaux et pâtisseries

Cuire sur un niveau Pour cuire un gâteau, le mieux est de le placer à un niveau avec chaleur de voûte et de sole %. En cas de cuisson avec chaleur tournante 3D <, les hauteurs suivantes sont recommandées pour introduire les accessoires : ■

Moules à gâteaux : Hauteur 2

En cas de moules en métal à paroi mince ou en cas de plats en Pyrex les temps de cuisson sont plus longs et le gâteau brunit moins uniformément. Si vous voulez utiliser des moules en silicone, basez-vous sur les indications et les recettes du fabricant. Les moules en silicone sont souvent plus petits que les moules normaux. Les quantités de pâte et les indications des recettes peuvent diverger. Tableaux Le tableau reprend les durées de cuisson idéales pour les différents gâteaux et desserts. La température et la durée de cuisson dépendent de la quantité et de la consistance de la pâte. C'est pour cette raison que des plages de temps sont indiquées dans les tableaux de cuisson. Il est préférable de toujours commencer par le temps le plus faible. Une température plus basse permettra d'obtenir une cuisson plus uniforme. Si nécessaire, la température pourra être augmentée la fois suivante. Si le four est préchauffé, les temps de cuisson sont réduits de 5 ou 10 minutes.

Cuire sur 3 niveaux :

Vous trouverez plus d'informations dans nos Suggestions de cuisson, en annexe des tableaux.

Se reporter à un produit équivalent du tableau de cuisson.

Façon de vérifier que le gâteau à pâte battue est Environ 10 minutes avant la fin du temps de cuisson spécifié sur la recette, cuit. enfoncer un bâtonnet en bois fin au point le plus élevé du gâteau. Si le bâtonnet ressort propre, sans reste de pâte, le gâteau est prêt.

Le gâteau est tout plat.

La prochaine fois, utiliser moins de liquide ou choisir une température de cuisson inférieure de 10 degrés. Respecter les temps indiqués sur la recette au moment de préparer la pâte.

Le gâteau est bien monté au centre, mais pas sur les bords.

Ne pas graisser le moule. Une fois le gâteau cuit, le décoller délicatement du moule avec la lame d'un couteau.

Le gâteau est trop doré sur le dessus.

Placer le gâteau plus au fond du four, choisir une température de cuisson inférieure et le laisser cuire plus longtemps.

Faire plusieurs trous dans le gâteau cuit à l'aide d'un bâtonnet. Verser ensuite quelques gouttes de jus de fruits ou d'alcool sur le gâteau. La prochaine fois, choisir une température de cuisson supérieure de 10 degrés et réduire le temps de cuisson.

Le pain et la pâtisserie (cheese-cake, par exemple) ont un joli aspect extérieur mais sont pâteux à l'intérieur (humides, voire très humides

à certains endroits).

La prochaine fois, utiliser moins de liquide et laisser la préparation un peu plus longtemps dans le four, à une température inférieure. Pour des gâteaux avec une garniture plus juteuse, faire tout d'abord cuire le fond de pâte. Étaler ensuite sur le fond du gâteau des amandes en morceaux ou de la chapelure avant de verser le reste des ingrédients. Respecter les temps de cuisson indiqués sur la recette.

Les petits gâteaux ne sont pas tous dorés de la Choisir une température inférieure ; les petits gâteaux cuiront plus uniformémême manière. ment. Cuire les petits gâteaux les plus délicats à un niveau avec chaleur de voûte et de sole %. Le papier sulfurisé qui dépasse peut également avoir une influence sur la circulation de l'air. Toujours le découper à la taille de la plaque.

Cuisson sur plusieurs niveaux. Les petits gâteaux Pour cuire sur différents niveaux, toujours utiliser la chaleur tournante 3D <. de la plaque supérieure sont plus cuits que ceux Même si plusieurs plaques sont cuites à la fois, elles ne seront peut-être pas de la plaque inférieure. prêtes en même temps. Lors de la cuisson de gâteaux juteux, de la condensation se forme.

La cuisson peut dégager de la vapeur d'eau. Une partie de cette vapeur est évacuée par la poignée de la porte du four ; elle peut se condenser et former des gouttes d'eau sur le bandeau de commande ou sur les façades des meubles proches. Ce phénomène physique est inévitable.

Pour utiliser le gril, préchauffer le four environ 3 minutes avant de mettre le produit à l'intérieur du four.

S'il s'agit de récipients émaillés, ajouter du liquide.

Mettre les pièces directement sur la grille. S'il n'y qu'une seule pièce, la poser au centre de la grille.

S'il s'agit de fait-tout en acier inoxydable, la viande dorera moins bien et pourra même rester saignante. Dans ce cas, augmenter le temps de cuisson.

Mettre la plaque de cuisson émaillée à la hauteur 1. Le jus de la viande est ainsi recueilli et le four reste plus propre.

Données indiquées dans les tableaux :

Récipient sans couvercle = ouvert Récipient avec couvercle = fermé

Ne pas mettre la plaque du four ou la lèchefrite aux hauteurs 4 ou 5. En raison de la chaleur élevée, elles peuvent se déformer et l'émail être endommagé lors de leur retrait.

Toujours placer le récipient au centre de la grille.

Dans la mesure du possible, choisir des pièces de même grosseur. Elles doreront uniformément et conserveront leur jus.

Saler les filets après les avoir passés au gril.

Les récipients en verre chauds doivent être posés sur un torchon sec. Le verre peut éclater si la surface est humide ou froide.

Rôtissage Ajoutez un peu de liquide à une viande maigre. Le fond du récipient doit être recouvert d'env. ½ cm de liquide. Pour du rôti à braiser, ajoutez suffisamment de liquide. Le fond du récipient doit être recouvert d'env. 1 - 2 cm de liquide. La quantité de liquide dépend du type de viande et du matériau du récipient. Si vous préparez de la viande dans une cocotte émaillée, il faut ajouter un peu plus de liquide que dans un récipient en verre.

Retourner les morceaux après Z du temps.

La résistance du gril s'allume et s'éteint automatiquement. C'est tout à fait normal. La fréquence dépendra du niveau de gril programmé. Viande Retournez les pièces de viande à mi­cuisson. Une fois le rôti cuit, laissez-le reposer 10 minutes de plus dans le four éteint et fermé. Cela permet au jus de mieux se répartir dans la viande. Après la cuisson d'un rosbif, enveloppez­le dans une feuille d'aluminium et laissez­le reposer 10 minutes dans le four. En cas de rôti de porc avec couenne, entaillez la couenne en croix et posez le rôti avec la couenne au contact du récipient.

Moule à gratin sur la grille 2

Le tableau ne contient pas de valeur pour le poids du rôti.

Choisissez les valeurs qui correspondent au poids immédiatement inférieur et allongez la durée de cuisson.

Vous voulez savoir si le rôti est cuit.

Utilisez un thermomètre pour viande (en vente dans le commerce) ou bien faites le « test de la cuillère ». Appuyez sur le rôti avec une cuillère. Si vous sentez une résistance, le rôti est cuit. Si la cuillère s'enfonce, allongez le temps de cuisson.

Le rôti est trop cuit et l'extérieur est brûlé par endroits.

Vérifiez le niveau d'enfournement ainsi que la température.

Le rôti a un bel aspect mais la sauce est La fois suivante, choisissez un plat à rôti plus petit ou ajoutez plus de liquide. brûlée.

Le rôti a un bel aspect, mais la sauce est trop claire et insipide.

La fois suivante, choisissez un plat à rôti plus grand et ajoutez moins de liquide.

L'arrosage du rôti produit un dégagement de vapeur.

C'est un phénomène physique normal. Une grande partie de la vapeur s'échappe par l'orifice de sortie de vapeur. Elle peut se condenser sur le bandeau de commande plus froid ou sur les façades des meubles voisins et se mettre à goutter.

Avec la chaleur tournante 3D <, il est possible de préparer un menu complet au four. On profite au maximum de la chaleur du four. Avec la chaleur tournante, il n'y a pas de transfert d'odeurs ou de saveurs. Poser le récipient sur une grille. Menu

Si les accessoires sont recouverts de papier sulfurisé, vérifier que celui-ci est adapté à des températures élevées. Adapter la taille du papier à la taille du plat à préparer.

Le résultat obtenu dépend du type d'aliment. Il est possible qu'il y ait des irrégularités et des différences de couleur dans les produits crus. Plat

5. Placer ensuite les tasses ou les pots sur la sole du

Verser la pâte dans un récipient en céramique résistant à la chaleur et le couvrir.

2. Mélanger 150 g de yaourt (à température du réfrigérateur).

3. Le verser dans des tasses ou des pots et recouvrir les

récipients à l'aide d'un film transparent.

2. Préchauffer le compartiment intérieur du four comme indiqué

Placez la volaille sur un plat, le blanc vers le bas. Remarque : L'ampoule d'éclairage du four ne s'allume pas tant que la température n'atteint pas 60 °C. On obtient ainsi un réglage précis et optimum. Accessoires

Par ex. tartes à la crème, tartes à la crème au beurre, avec glaçage Grille au chocolat ou au sucre, fruits, poulet, charcuterie et viande, pain, petits pains, gâteaux et autres pâtisseries

Hauteur Mode de cuisson

Couvrez la lèchefrite universelle et la grille de papier de cuisson ou d'un papier similaire. Plat

Pour la cuisson, les bocaux et les rondelles en caoutchouc doivent être propres et en parfait état. Dans la mesure du possible, utilisez des bocaux possédant les mêmes dimensions. Les valeurs indiquées dans les tableaux se réfèrent à des bocaux ronds d'un litre.

N'enfournez pas plus de six bocaux à la fois.

Les durées indiquées dans les tableaux sont fournies à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de la température ambiante, du nombre de bocaux, de la quantité et de la température du contenu. Avant d'arrêter le four, veillez à ce que des bulles se soient formées à l'intérieur des bocaux.

3. Placez une rondelle de caoutchouc humide et un couvercle

4. Fermez les bocaux avec des brides.

bocaux sur la plaque de manière à ce qu'ils ne soient pas en contact.

2. Versez ½ litre d'eau chaude (environ 80 °C) dans la

lèchefrite universelle.

Au bout de 40-50 minutes, des bulles commencent à se former à intervalles rapprochés. Éteindre le four.

2. Nettoyez les bords des bocaux (ces parties doivent être

Retirez les bocaux du four au bout de 25-35 minutes (durant ce de temps, le four tire profit de la chaleur résiduelle). Si la durée de refroidissement des pots à l'intérieur du four est plus longue, des germes favorisant l'acidité de la confiture peuvent se former.

Fruits en bocal d'un 1 litre

Dès que des bulles apparaissent

Dès que des bulles apparaissent 120-140 ºC Chaleur résiduelle

Ne déposez pas les bocaux chauds sur une surface froide ou humide au risque de provoquer leur éclatement.

Acrylamide dans les aliments

L'acrylamide se produit notamment dans les aliments à base de céréales et pommes de terre préparés à haute température, par ex., frites, toasts, petits pains, pain et pâtisserie fine (gâteaux secs, petits gâteaux épicés, gâteaux secs de Noël). Conseils pour préparer des aliments contenant peu d'acrylamide Général

L'œuf ou le jaune d'œuf réduit la formation d'acrylamide.

Répartir en une seule couche et de manière homogène sur la plaque. Cuire au moins

400 g par plaque pour éviter que les pommes de terre ne se dessèchent

Ces tableaux ont été conçus pour des laboratoires d'essai, afin de leur permettre de contrôler et tester plus facilement les différents appareils. Selon EN 50304/EN 60350 (2009) ou bien IEC 60350.

Gâteau aux pommes, sur 1 niveau :

Placer les moules démontables foncés séparés les uns des autres. Gâteau aux pommes, sur 2 niveaux : Placer les moules démontables foncés les uns sur les autres.

Cuire sur 2 niveaux : Toujours mettre la lèchefrite profonde au niveau supérieur et la plaque de cuisson au niveau inférieur. Cuire sur 3 niveaux : Toujours mettre la lèchefrite universelle profonde au niveau supérieur. Petits-beurre : Les plaques placées en même temps dans le four ne sont pas obligatoirement prêtes en même temps. Gâteaux dans des moules démontables en fer-blanc : Cuire avec Chaleur de voûte et de sole % sur 1 niveau. Utiliser la lèchefrite au lieu de la grille et y placer les moules démontables. 25

Si les aliments sont posés directement sur la grille, mettre la plaque émaillée en position 1. Le jus de la viande est ainsi recueilli et le four reste plus propre. Plat

Assistant notice

Powered by ChatGPT

Informations produit

Marque: 8OSCH

Modèle: HBA63B258FCO

Télécharger la notice PDF Imprimer