SENSEO SWITCH - Machine à café SEB - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SENSEO SWITCH SEB au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : SENSEO SWITCH - SEB


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Machine à café au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SENSEO SWITCH - SEB et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SENSEO SWITCH de la marque SEB.



FOIRE AUX QUESTIONS - SENSEO SWITCH SEB

Comment nettoyer ma machine SEB SENSEO SWITCH ?
Pour nettoyer votre machine, débranchez-la, retirez le réservoir d'eau et l'unités de café. Rincez le réservoir à l'eau claire et nettoyez l'extérieur de la machine avec un chiffon humide. N'utilisez pas de produits abrasifs.
Pourquoi ma machine ne s'allume-t-elle pas ?
Vérifiez si la machine est correctement branchée. Assurez-vous que la prise fonctionne et que le câble d'alimentation n'est pas endommagé. Si le problème persiste, contactez le service après-vente.
Comment utiliser la fonction café filtre ?
Pour utiliser la fonction café filtre, remplissez le réservoir d'eau, placez un filtre dans le porte-filtre, ajoutez le café moulu souhaité, puis sélectionnez le mode filtre sur la machine.
Ma machine fait des bruits étranges, que faire ?
Des bruits inhabituels peuvent indiquer un problème d'accumulation de calcaire. Effectuez un détartrage en suivant les instructions du manuel. Si le bruit persiste, contactez le service après-vente.
Pourquoi le café ne coule-t-il pas ?
Assurez-vous que le réservoir d'eau est rempli et correctement installé. Vérifiez également si le porte-dosette est propre et bien en place. Si le problème persiste, un détartrage peut être nécessaire.
Comment détartrer ma SEB SENSEO SWITCH ?
Pour détartrer votre machine, utilisez un produit de détartrage approprié et suivez les instructions du fabricant. En général, il suffit de mélanger le détartrant avec de l'eau, de le verser dans le réservoir et de lancer un cycle de préparation.
Puis-je utiliser du café moulu avec ma SEB SENSEO SWITCH ?
Oui, la SEB SENSEO SWITCH permet d'utiliser du café moulu. Utilisez un porte-dosette adapté et suivez les instructions pour une préparation optimale.
Quelle est la capacité du réservoir d'eau de la SEB SENSEO SWITCH ?
Le réservoir d'eau de la SEB SENSEO SWITCH a une capacité de 1,2 litre, ce qui permet de préparer plusieurs tasses de café avant de devoir le remplir.

MODE D'EMPLOI SENSEO SWITCH SEB

Vous pouvez préparer jusqu’à sept tasses de café dans la verseuse.

Utilisez des dosettes de café de bonne qualité pour préparer un café tout en goût et en rondeur. Pour préserver la fraîcheur du café en dosette, disposez les dosettes dans une boîte de conservation.

Sélection de l’intensité

- Pour une petite tasse de café serré, appuyez deux fois sur le bouton pour une tasse (Fig. 2). - Pour deux tasses de café serré, appuyez sur le bouton pour 2 tasses (Fig. 3).

Lisez attentivement ce manuel avant d'utiliser l'appareil et conservez-le pour un usage ultérieur.

- Branchez la machine sur une prise murale mise à la terre.

- Si le cordon d'alimentation est endommagé, il doit être remplacé par Philips, par un Centre Service Agréé Philips ou par un technicien qualifié afin d'éviter tout accident.

- Tenez la machine, ses accessoires et son cordon hors de portée des enfants de moins de 8 ans.

- Les enfants ne doivent pas jouer avec la machine.

- Confiez toujours la machine à café à un Centre Service Agréé Philips pour réparation ou vérification. N’essayez jamais de réparer la machine vous-même, toute intervention entraîne l’annulation de votre garantie. - Une fois déballée, ne placez jamais votre machine SENSEO® sur le côté. Maintenez-la toujours en position verticale, même pendant le transport. - N'utilisez jamais de café moulu ordinaire ou des dosettes déchirées avec la machine à café : elle risquerait de se boucher. - N'utilisez pas la machine à café avec un transformateur pour éviter tout accident. - N'utilisez pas la machine à café avec un transformateur pour éviter tout accident. - Placez toujours l'appareil sur une surface stable et plane. - Ne placez pas la machine sur une plaque chauffante ou directement à côté d'un four chaud, d'un appareil de chauffage ou d'une source similaire de chaleur. - Ne laissez jamais la machine à café fonctionner sans surveillance.

- Ne rincez jamais la machine et ne la faites jamais fonctionner lorsque le bec verseur n’est pas en place.

- Faites fonctionner la machine à café à l’eau claire avant la première utilisation. Ainsi, le système se remplit d’eau, ce qui est absolument nécessaire au bon fonctionnement de la machine. - N'utilisez jamais la machine à café avec un adoucisseur d'eau qui échange les ions de calcium et de magnésium contre les ions de sodium. - Détartrez votre machine régulièrement. La machine indiquera lorsqu'un détartrage sera nécessaire. Sans détartrage, votre machine cessera de fonctionner correctement. Dans ce cas, la réparation n'est pas couverte par la garantie. - N'utilisez jamais un agent de détartrage à base d'acides minéraux tel que l'acide sulfurique, l'acide chlorhydrique, l'acide sulfamique ou l'acide acétique (le vinaigre, par ex.). Ces détartrants peuvent endommager votre machine à café. - La machine est uniquement destinée à un usage domestique normal. Elle n'est pas destinée à être utilisée dans des environnements tels que des cuisines destinées aux employés dans les entreprises, magasins et autres environnements de travail. Elle n'est pas non plus destinée à être utilisée par des clients dans des hôtels, motels, chambres d'hôtes et autres environnements résidentiels. - Ne démontez pas la verseuse isotherme. - Ne plongez jamais la verseuse isotherme dans l’eau ou dans tout autre liquide afin d’éviter des infiltrations d’eau entre les parois de la verseuse. - Lorsque la verseuse isotherme est remplie de café, maintenez-la en position verticale pour éviter toute fuite. - La verseuse isotherme ne peut pas être nettoyée au lavevaisselle.

Disque de distribution

Bague de récupération Plateau égouttoir Voyant CALC Bouton de la verseuse Bouton pour deux tasses Bouton pour une tasse Couvercle du réservoir d’eau Réservoir d’eau Couvercle du porte-filtre Porte-filtre Couvercle de la verseuse isotherme Verseuse isotherme Cuillère de mesure

Première utilisation

La machine lance un cycle de rinçage automatique lorsque vous l’allumez pour la première fois, quel que soit le bouton sur lequel vous appuyez. 1 Branchez la fiche sur une prise murale avec mise à la terre. 2 Retirez le réservoir d’eau de la machine, puis retirez le couvercle du réservoir d’eau (Fig. 4). 3 Nettoyez le réservoir d’eau à l’eau chaude, en ajoutant un peu de produit vaisselle si nécessaire. 4 Remplissez le réservoir avec de l’eau froide et claire jusqu’au niveau maximal (MAX) (Fig. 5). 5 Remettez le couvercle sur le réservoir d’eau, puis replacez le réservoir dans la machine (Fig. 6). 6 Placez le support à dosette pour une tasse dans la machine à café. Fermez le couvercle et assurezvous qu’il est correctement verrouillé (Fig. 7). 7 Retirez le plateau égouttoir de son support et mettez la verseuse ou un bol d’une capacité minimale de 1,5 litre sous l’orifice d’écoulement du café (Fig. 8). 8 Appuyez sur un des boutons du bloc de commande. Le bouton de la verseuse, le bouton pour 2 tasses et le bouton pour 1 tasse clignotent successivement (Fig. 9). 9 Le cycle de rinçage démarre. Pendant le cycle de rinçage, le système se remplit avec de l’eau du réservoir. La machine est plus bruyante pendant le cycle de rinçage que pendant le cycle de préparation du café. 10 La machine s’éteint lorsque le réservoir d’eau est vide (Fig. 10). 11 Après le premier cycle de rinçage, nettoyez la bague de récupération et les supports à dosette à l’eau chaude savonneuse ou au lave-vaisselle.

Remplissez le réservoir avec de l’eau froide claire jusqu’à l’indication correspondant au nombre de tasses que vous souhaitez préparer et replacez le réservoir sur la machine (Fig. 13).

5 Rincez la verseuse isotherme à l’eau chaude du robinet afin de la préchauffer. Conseil : Pour obtenir un café bien chaud et riche en goût, préparez au moins une demi-verseuse de café. 6 Placez le porte-filtre au-dessus de la verseuse isotherme (Fig. 14). 7 Ouvrez le couvercle du porte-filtre. 8 Placez un filtre en papier n° 102 dans le porte-filtre. Veillez à rabattre les bords du filtre en papier afin qu’il tienne droit pendant la préparation (Fig. 15). 9 Utilisez la cuillère de mesure pour mettre la quantité nécessaire de café prémoulu dans le filtre (Fig. 16). Conseil : Comptez l’équivalent d’une cuillère de mesure de café prémoulu par tasse. Comptez une grosse cuillère par tasse pour préparer du café fort et une cuillère rase pour du café doux. 10 Fermez le couvercle du porte-filtre. 11 Faites glisser la verseuse isotherme sur le support de la machine à café (Fig. 17). 12 Appuyez sur le bouton de la verseuse pour lancer le cycle de préparation (Fig. 18). - Le voyant lumineux de la verseuse se met à clignoter et le cycle de préparation commence (Fig. 19). Remarque : Si le bouton de la verseuse et le voyant CALC commencent à clignoter en alternance pendant le chauffage et la préparation (Fig. 20), vous devez détartrer la machine (voir 'Détartrage de l’appareil').

- Lorsque toute l’eau du réservoir s’est écoulée par le filtre, le voyant lumineux s’éteint et la machine s’arrête automatiquement.

13 Vous pouvez maintenant retirer la verseuse isotherme de la machine à café (Fig. 21). 14 Retirez le porte-filtre de la verseuse isotherme (Fig. 22). Conseil : Vous pouvez placer le porte-filtre sur le plateau égouttoir pour empêcher le café de couler sur le plan de travail pendant que vous versez du café avec la verseuse (Fig. 23). 15 Placez le couvercle sur la verseuse isotherme et tournez-le jusqu’à la position de maintien au chaud (symbole de verrouillage) (Fig. 24). 16 Poussez le levier du couvercle de la verseuse pour verser du café dans une ou plusieurs tasses (Fig. 25).

Préparation d’un café en dosette

Préparation d’une tasse de café en dosette 2 Branchez la fiche sur une prise murale avec mise à la terre.

5 Placez une dosette dans le support à dosette pour une tasse, avec la partie bombée vers le bas (Fig. 27). Remarque : Assurez-vous que le support à dosette est propre et que le tamis au milieu du support à dosette n’est pas bouché (par du café, par exemple). Remarque : Assurez-vous que le café est réparti uniformément et appuyez légèrement sur la dosette pour la caler dans le support à dosette. 6 Placez le support à dosette pour une tasse dans la machine et fermez le couvercle (Fig. 7). 7 Placez une tasse sur le plateau égouttoir (Fig. 28). 8 Appuyez sur le bouton pour une tasse pour préparer le café (Fig. 29). - Le bouton se met à clignoter et la machine commence à chauffer (Fig. 30). Remarque : Si le bouton pour 1 tasse et le voyant CALC commencent à clignoter en alternance pendant le chauffage et la préparation (Fig. 31), vous devez détartrer la machine (voir 'Procédure de détartrage ').

- Lorsque l’eau est à température, la préparation du café commence (Fig. 32). La machine s’éteint automatiquement lorsque le café est prêt.

Conseil : Appuyez deux fois sur le bouton pour une tasse (Fig. 2) pour préparer une tasse de café serré. 9 Pour enlever la dosette après utilisation, ôtez le support à dosette de la machine et videz-le (Fig. 33). Attention : Faites attention car la dosette peut encore contenir un peu de café ou d’eau chaude. Attention : N’utilisez jamais de café moulu ordinaire ou des dosettes déchirées avec la machine à café : elle risquerait de se boucher.

Préparation de deux tasses de café en dosette

Pour préparer deux tasses de café en dosette, placez le support à dosette pour deux tasses (plus profond) dans la machine à café. Placez deux dosettes dans le support à dosette pour deux tasses

(Fig. 34). 2 Appuyez sur le bouton pour deux tasses pour préparer le café (Fig. 35). - Le bouton se met à clignoter et la machine commence à chauffer (Fig. 36). Remarque : Si le bouton pour 2 tasses et le voyant CALC commencent à clignoter en alternance pendant le chauffage et la préparation (Fig. 37), vous devez détartrer la machine (voir 'Détartrage de l’appareil').

- Lorsque l’eau est à température, la préparation du café commence (Fig. 38). La machine s’éteint automatiquement lorsque le café est prêt.

Conseil : Appuyez deux fois sur le bouton pour 2 tasses (Fig. 3) pour obtenir deux tasses de café fort. 3 Pour enlever les dosettes après utilisation, ôtez le support à dosette de la machine et videz-le (Fig. 33).

Préparation des cafés spéciaux

1 Nettoyage de la machine à café Ne plongez jamais l’appareil dans l’eau ou dans tout autre liquide. Ne nettoyez jamais l’appareil en le faisant fonctionner à l’eau claire avec le couvercle ouvert.

Nettoyage de la machine à café

Avertissement : Débranchez toujours l’appareil avant de le nettoyer. 1 Nettoyez l’extérieur de la machine à café à l’aide d’un chiffon humide. 2 Pour empêcher les porte-dosettes de s’obstruer, nettoyez-les à l’eau chaude légèrement savonneuse avec un goupillon. Si vous avez utilisé le support à dosette pour deux tasses pour préparer un cappuccino ou du chocolat chaud, veillez à le nettoyer soigneusement immédiatement après utilisation pour enlever tout résidu de lait. Remarque : Vous pouvez démonter les supports à dosette pour un nettoyage en profondeur (Fig. 39). 3 Nettoyez à l’eau chaude la bague de récupération, les supports à dosette, le plateau égouttoir, le réservoir d’eau et le couvercle du réservoir d’eau. Si nécessaire, utilisez un peu de produit vaisselle. Toutes les pièces détachables, à l’exception du réservoir d’eau et de la verseuse isotherme, peuvent aussi être nettoyées au lave-vaisselle (Fig. 40). 4 Nettoyez le disque de distribution d’eau avec un chiffon humide. Soyez prudent lorsque vous le manipulez. Veillez à ce que la bague d’étanchéité ne se bloque pas sous le disque de distribution d’eau. Si elle se bloque, la machine à café fuira.

Nettoyage de la verseuse isotherme

Avertissement : Ne plongez jamais complètement la verseuse isotherme dans l’eau ou dans tout autre liquide et ne la lavez pas au lave-vaisselle, car cela pourrait l’endommager. 1

Pour retirer le couvercle de la verseuse, tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à la position d’ouverture et retirez-le (Fig. 41).

2 Nettoyez l’intérieur de la verseuse isotherme à l’eau chaude légèrement savonneuse à l’aide d’une brosse douce (Fig. 42). Conseil : Pour enlever les dépôts de café tenaces, remplissez la verseuse d’eau chaude et ajoutez une cuillère de bicarbonate de soude. Laissez agir quelques instants. 3 Après avoir nettoyé la verseuse isotherme, rincez-la à l’eau chaude (Fig. 43). Remarque : Vous pouvez nettoyer le couvercle de la verseuse au lave-vaisselle.

Rinçage de la machine à café

Si vous n’avez pas utilisé la machine à café depuis un jour, faites-la fonctionner à l’eau froide claire avant de la réutiliser. Rincez la machine à café de la manière suivante :

4 Appuyez sur le bouton pour deux tasses et attendez que la machine chauffe et prépare une certaine quantité d’eau chaude. Appuyez ensuite à plusieurs reprises sur le bouton pour deux tasses jusqu’à ce que le réservoir soit vide.

Détartrage de l’appareil

Fréquence de détartrage Des résidus de calcaire se forment lors de l'utilisation de la machine. Il est essentiel de détartrer la machine lorsque le voyant CALC commence à clignoter pendant la phase de chauffer ou de préparation (Fig. 31) d'une boisson.

Nécessité du détartrage

En voici les raisons : - Il prolonge la durée de vie de votre machine à café. - Il garantit un volume de tasse maximal. - Il assure une température de café optimale. - Il réduit le bruit de la machine lors de la préparation du café. - Il prévient les dysfonctionnements. Si vous ne respectez pas la procédure de détartrage, les résidus de calcaire restent bloqués dans la machine. Le calcaire se forme alors plus rapidement. À terme, cela peut endommager définitivement la machine.

Utilisation d’un agent de détartrage approprié

Seuls les détartrants à base d’acide citrique conviennent au détartrage de la machine à café. Ce type de détartrant agit sur la machine sans l’endommager. Consultez la procédure de détartrage cidessous pour connaître la quantité de détartrant à utiliser. Chaque solution de détartrage ne peut servir qu’une fois. Utilisez une nouvelle solution de détartrage à chaque reprise. Nous vous recommandons d’utiliser le détartrant spécial SENSEO® (HD7012/HD7011). Lisez le livret d’instructions contenu dans l’emballage. Pour plus d’informations sur l’importance du détartrage, sur le procédé de détartrage et sur le détartrant à utiliser, consultez notre site Web à l’adresse www.philips.com/descale-senseo.

Avertissement : N’utilisez jamais un agent de détartrage à base d’acides minéraux tel que l’acide sulfurique, l’acide chlorhydrique, l’acide sulfamique ou l’acide acétique (le vinaigre, par ex.). Ces détartrants peuvent endommager votre machine à café.

Procédure de détartrage

La procédure de détartrage consiste en deux cycles de détartrage et deux cycles de rinçage. N’interrompez pas les cycles de détartrage et n’éteignez pas la machine avant la fin des deux cycles de rinçage.

1 Retirez le plateau égouttoir. Placez un bol d’une capacité minimale de 1,5 litre sous l’unité d’écoulement pour récupérer la solution de détartrage (Fig. 8). Mettez une dosette usagée dans le porte-dosette pour une tasse, puis placez-le dans la machine à café. Fermez le couvercle et assurez-vous qu’il est correctement verrouillé. Remarque : Utilisez toujours une dosette usagée lors du détartrage de la machine. Celle-ci filtre les résidus de calcaire pour éviter que le tamis ou l’orifice du support à dosette ne se bouche.

Avertissement : Avant de commencer à détartrer la machine, assurez-vous que le couvercle est correctement fermé et le levier correctement verrouillé.

6 Appuyez simultanément sur le bouton pour une tasse et sur le bouton pour deux tasses. 7 Durant le cycle de détartrage, de l'eau s'écoule de la machine par intermittence. Le voyant CALC, le bouton de la verseuse, le bouton pour 2 tasses et le bouton pour 1 tasse clignotent lentement successivement (Fig. 46). 8 Lorsque le réservoir d'eau est vide, le bouton pour 1 tasse et le voyant CALC commencent à clignoter rapidement en alternance (Fig. 31). 9 Videz le bol et remettez-le en place. Retirez la dosette usagée et le porte-dosette. Mettez une dosette usagée dans le porte-dosette pour deux tasses, puis placez-le dans la machine. Fermez le couvercle. 10 Remplissez le réservoir d’eau jusqu’au niveau MAX avec de l’eau froide claire, puis versez l’eau dans un bol (Fig. 44). 11 Mélangez l’eau du bol avec 50 grammes d’acide citrique. Remuez jusqu’à dissolution complète de la poudre (Fig. 45). 12 Remplissez le réservoir avec la solution de détartrage et remettez-le en place dans la machine à café (Fig. 47). Appuyez ensuite sur le bouton pour 1 tasse pour démarrer le second cycle de détartrage. 13 Lorsque le bouton pour 1 tasse et le voyant CALC commencent à clignoter alternativement (Fig. 31) sur un mode rapide, retirez la dosette usagée du porte-dosette pour 2 tasses. Pour nettoyer le réservoir d’eau, rincez-le soigneusement à l’eau du robinet froide plusieurs fois (Fig. 48). 14 Remplissez le réservoir jusqu’au niveau MAX avec de l’eau froide claire, puis remettez-le en place. 15 Appuyez sur le bouton pour 1 tasse. Le voyant CALC, le bouton de la verseuse, le bouton pour 2 tasses et le bouton pour 1 tasse clignotent lentement successivement (Fig. 46). Durant le cycle de rinçage, de l'eau s'écoule de la machine par intermittence. 16 Lorsque toute l'eau du réservoir s'est écoulée, le bouton pour 1 tasse et le voyant CALC commencent à clignoter alternativement (Fig. 31) sur un mode rapide. 17 Répétez les étapes 13 et 14. - Lorsque toute l’eau du réservoir s’est écoulée, la machine s’arrête et les voyants lumineux s’éteignent pour indiquer que le détartrage est terminé.

Commande d'accessoires

Pour acheter des accessoires ou des pièces de rechange, consultez le site Web www.shop.philips.com/service ou rendez-vous chez votre revendeur Philips. Vous pouvez également

- Ce symbole signifie que ce produit ne doit pas être jeté avec les déchets ménagers (2012/19/EU)

(Fig. 49). - Respectez les réglementations de votre pays concernant la collecte séparée des appareils électriques et électroniques. La mise au rebut appropriée des piles permet de protéger l'environnement et la santé.

Cette rubrique récapitule les problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer avec l'appareil. Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème à l'aide des renseignements ci-dessous, rendezvous sur le site www.philips.com/support et consultez la liste des questions fréquemment posées ou contactez le Service Consommateurs Philips de votre pays.

Faites fonctionner la machine à l’eau claire avant la première utilisation.

Lorsque la machine a vidé un réservoir d’eau entier, vous pouvez commencer à préparer un nouveau café.

Le voyant lumineux entourant le bouton sur lequel vous avez appuyé clignote lentement.

Si ceci prend plus de deux minutes, contactez le Service Consommateurs

Philips de votre pays.

Lorsque vous préparez du café Le cycle de préparation dure environ avec filtre, le voyant clignote

90 secondes, attendez que le cycle de lentement pendant la préparation soit terminé. préparation. Le voyant lumineux entourant le bouton sur lequel vous avez appuyé clignote rapidement.

Il n’y a pas assez d’eau dans le Remplissez le réservoir d’eau. réservoir d’eau.

Le flotteur dans le réservoir d’eau est coincé.

Videz le réservoir d’eau, secouez-le à plusieurs reprises pour décoincer le flotteur. Nettoyez le réservoir d’eau à l’eau chaude avec un peu de produit vaisselle, ou au lave-vaisselle. Si le problème persiste, détartrez la machine (voir le chapitre

Effectuez la procédure de détartrage décrite au chapitre « Détartrage ».

Je ne parviens pas à fermer correctement le couvercle.

Une dosette usagée est peutêtre collée au disque de distribution d’eau.

Si c’est le cas, retirez la dosette usagée.

La machine à café produit moins de café en dosette qu’auparavant.

Le tamis au centre du support

à dosette est peut-être bouché.

Si le tamis est obstrué, utilisez un goupillon pour le dégager. Si vous ne parvenez pas à le nettoyer correctement avec le goupillon, placez le porte-dosette dans la machine à café et détartrez la machine. Détartrez l’appareil (voir le chapitre

Vous avez peut-être appuyé deux fois sur le bouton pour

1 tasse ou 2 tasses. 3 secondes, la machine prépare une ou deux tasses de café serré.

Vous n’utilisez pas le bon type de tasse.

Utilisez des tasses aux parois fines. Les tasses à parois fines absorbent moins de chaleur que les tasses à parois

Les tasses sont froides.

Rincez les tasses avec de l’eau chaude.

Vous pouvez préchauffer la machine à café et la tasse en commençant par préparer une tasse d’eau sans placer de dosette dans le support à dosette.

Vous avez ajouté du lait froid au café.

N’utilisez pas de lait froid sortant du réfrigérateur.

Vous n’avez pas préparé une verseuse pleine.

Le café reste chaud plus longtemps si vous préparez une verseuse pleine.

Préparez une verseuse pleine pour vous assurer que le café est à bonne température.

Vous n’avez pas retiré le support à dosette.

Si vous ne retirez pas le support à dosette, le temps de préparation peut

Vous n’avez pas préchauffé la verseuse isotherme.

Rincez la verseuse isotherme à l’eau chaude du robinet afin de la préchauffer.

Vous avez ajouté du lait froid au café.

N’utilisez pas de lait froid sortant du réfrigérateur.

La température du café dans la tasse diminue rapidement.

Le café filtre n’est pas suffisamment chaud.

Pour empêcher le filtre de se replier, rabattez ses bords.

Le café est moins fort que prévu.

Il restait peut-être de l’eau dans la verseuse isotherme quand vous avez commencé la préparation du café filtre.

Vérifiez toujours qu’il n’y a pas d’eau dans la verseuse avant de commencer la préparation du café.

Vous n’avez pas utilisé assez de café prémoulu.

Comptez une grosse cuillère de café prémoulu par tasse pour obtenir un café plus fort.

Vous avez trop rempli le réservoir d’eau.

Ne remplissez pas le réservoir d’eau au-delà de l’indication MAX.

Le tamis au centre du support

à dosette est peut-être bouché.

Vérifiez le porte-dosette. Si le tamis est obstrué, utilisez un goupillon pour le dégager. Si vous ne parvenez pas à le nettoyer correctement avec le goupillon, placez le support à dosette dans la machine à café et détartrez la machine (voir le chapitre

La bague d’étanchéité est peut-être bloquée en dessous du disque de distribution d’eau.

Vérifiez si la bague d’étanchéité n’est pas bloquée sous le disque de distribution d’eau. Si tel est le cas, dégagez-la du dessous du disque de distribution d’eau.

à café au lieu de s’écouler par la dosette. Je ne parviens pas à ouvrir Un vide s’est formé sous le le couvercle. couvercle.

Éteignez la machine à café. Tirez le levier vers le haut et attendez

24 heures avant d’ouvrir le couvercle. Vous devrez peut-être employer la force. Vérifiez toujours que les supports à dosette sont propres et que le centre du tamis n’est pas obstrué afin d’éviter toute vide.

La préparation du café est plus longue qu’auparavant.

Vous devez détartrer la machine.

Pour détartrer la machine, suivez les instructions décrites au chapitre

Vous avez laissé un support à dosette dans la machine à café.

Retirez le support à dosette.

La procédure de préparation du café filtre n'utilise pas toute l'eau dans le réservoir. Ceci est normal.

Je n'obtiens pas une petite tasse de café serré lorsque j'appuie deux fois sur le bouton pour une tasse ou

Vous avez appuyé deux fois trop rapidement, ou vous avez attendu plus de 3 secondes après la première pression sur le bouton.

Vous pouvez obtenir un café plus fort si vous appuyez deux fois sur le bouton pour une tasse ou 2 tasses en

3 secondes. Le voyant du bouton brille moins fort lorsque vous avez réussi à sélectionner un café plus fort.

© 2018 Koninklijke Philips N.V.